Jump to content
Warhammer Forum

the Goat

Membres
  • Content Count

    609
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k: craftworld Ybraesil et Space Wolves

Recent Profile Visitors

977 profile views
  1. 10pts sinon ils ne feraient que d3 tirs chacun
  2. Tout est dans le codex, et non car repli tactique n'est pas un trait de chapitre successeur. Oui car les ES sont des spécialistes du cac. Ce que j'expliquais dans mon comm plus haut c'est que ce sont des caricatures du fluff. Au final, ce seront plutôt les aptitudes personnelles, ou préférences de compagnie (c'est le cas chez les SW, je ne sais pas si les compagnies sm ont des identités aussi marquées) à la rigueur. Une armée BA fluff sera équilibrée entre CaC et tir. Peut être un peu plus de jpa. Mais en fluff, elle n'est pas sensée etre aussi différente d'une armée UM ou IF qu'elles ne le sont dans le jeu. Il y avait un gros sujet en section BG il y a un petit moment qui revenait sir le fait que tous les NL ne sont pas des raptors, tous les EC ne sont pas des noise marines, tous les IF n'ont pas une arme à bolt, etc etc
  3. Justement, le plasma se rentabilise contre de l'élite, donc tu tire en surchauffe et essaie d'avoir une relance des 1. Et dans ce cas c'est assez puissant
  4. Attention, en statistique tu gagne 17% de touches sur toutes tes unités. Seulement tu as une probabilité assez élevée de faire 40% ou 0% d'attaques sup, là où sur 40A tu as de grandes chances de rester entre 10 et 25%. J'ai pas fait les calculs exacts, mais c'est l'idée. C'est du fluff Et n'oublions pas aue les règles caricaturent le fluff : on a bien une grande compagnie SW qui se spécialise dans les assauts blindés. Les SM se battent quand même de manière similaire, ils ont seulement des petites preferences. Et les UM ont beaucoup d'outils pour un cac assez bon mine de rien.
  5. Sauf que tu ne prends pas d'intercessors pour la létalité. Pour tanker des objos, pu bien en CaC si tu veux un minimum de dégâts. Le plague, lui, pourra se justifier seulement par son tanking. Ils ont l'air incroyablement durs à déloger pour seulement 21 pts (et le plasma marchera moitié moins bien avce un -1 dmg).
  6. Tu prendse perso bannière 5+++ (relique) et tu lui donne le trait
  7. Apparu en v8 (donc plus d'init à ce moment). Et sinon, je plussoie mes vdd. Il ne faut pas oublier que souvent, une unité de cac sans invul prendra assez cher si un perso un peu équipé/nommé les impacte. Au final, chez les sm beaucoup de perso de soutien ne sont pas négligeables pour peu qu'ils soient des capi nommés (donc arme de cac spéciale souvent) ou un peu équipés (lame relique, dents de terra, ...).
  8. Pardon, mais je ne trouve pas ce que tu cite dans mon commentaire. La remarque reste pertinente, mais je trouve cela... étrange. Pas faux, je lui préfèrerais un capitaine, mais les BA ont de très bons sorts pour cela. Ses armes de cac vont un peu pêcher el revanche.
  9. C'est le cas. Un pouvoir psy de n'importe quelle discipline à laquelle le porteur a accès. Darwhine propoqait de prendre un archiviste spécialement pour cela, choix que je trouvais discutable
  10. De mémoire oui, sinon les fep du chaos + warptime ou tout eldar qui fep puis f&f serait beaucoup trop fort. Si j'ai bien compris, pour le secondaire dont tu parles, tu désigne un perso ennemi et si tu le tue qvec un perso (un de tes persos en particulier ?) tu as 15vp. Tu peux être sur qu'il va planquer son perso et t'empêcher de fep dessus. Après, ça le force à se planquer, mais si il t'empêche d'avoir 15vp en retour, c'est plutôt rentable. Et si tu dois fumer le perso ennemi avec un perso en particulier, il n'a qu'à attendre de te le tuer pour sortir le sien. C'est pas mal, mais trop aléatoire et contrable amha.
  11. Vas exterminer/excommunier 7 000 marsouins (nombre donné par l'auteur, en sous estimant plusieurs fois pour être large), et, de surcroît, juste après l'hérésie. Ce serait juste stupide et difficilement réalisable. Surtout qu'il sera difficile de demander de l'aide et il ne faudra laisser aucune trace de celà. Autant que je sache, les armures termi sont réservées à la première compagnie, donc la deathwing. Il n'y a pas d'armures termi en dehors de la DW. Si tu veux faure des armures vertes tu as deux solutions: 1) peindre tes DA avec un schéma perso 2) créer un chapitre successeur (mais je ne sais pas si les successeurs DA ont aussi une DW) Ou jouer salamenders Pour ta deuxième question, ce qont des règles, qui sont spécifiées dans le dex DA. Je ne les connais pas, donc je ne donnerais pas de réponse.
  12. Petite remarque, j'ai l'impression qu'en France on est dans la tradition cartésienne, avec plein de stats (moins utiles que des probas au passage) et du theorycraft tandis que les angliches se basent plutôt sur le feeling, l'expérience de jeu. Souvent, nod listes sont assez codifiées, carrées, tandis qu'eux ont plus d'unités couteaux suisses et adaptables. C'est comme ca que je le voie en tout cas.
  13. My bad j'avais oublié ça. Pas faux, mais ca fait un apothicaire au rabais, après il reste quand même utile. À tester ducoup.
  14. @Gurvan mais ducoup, vaudrait pas mieux mettre ces pc gagnés dans des strats vraiment utiles, plutôt que celui là qui est un peu faiblard ? Plus loin, ça signifie quand même se priver d'un capi sur la ligne de front, suivant la liste ça peut être assez dommage. Surtout que le MdC est un peu boff quand on touche quasi tout le temps à 2+ ou 3+.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.