Jump to content
Warhammer Forum

the Goat

Membres
  • Content Count

    535
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k: craftworld Ybraesil et Space Wolves

Recent Profile Visitors

713 profile views
  1. Quasiment toutes les unités de CaC sont à dégât 1 et les scorpions n'ont pas besoin d'avoir plus que D1 vu qu'ils n'iront chasser que des petites unités
  2. En tant que bleubite dans le hobby (arrivé fin v6) j'ai aussi vu ce chanhement en magasin games. En v8 les gens jouaient des armées à 1000pts qui étaient en gros des réductions d'armées opti à 2000. Mais en même temps, c'est aussi sympa d'essayer de monter les meilleures listes (tant que ça reste résonnable). Un positionnement que je trouve sympa c'est d'essayer deq listes qui ne sont pas "méta" et surprendre l'adversaire. Un effet pervers (je pense) c'est que les armées ayant tendance à être meilleures quand elles sont spécialisées, les joueurs BA joueront totalement CaC et les joueurs UM totalement tir. Alors qu'il me semble que les deux chapitres ne sont pas sensés combattre radicalement différemment, mais juste avoir des préférences. De plus, les joueurs iront toujours vers les meilleurs traits et ceux adaptés à leur armée (pourquoi faire une armée tir BT quand les UM/IH/IF feront la même en mieux ?). Tout ça pour dire que sans trait on aurait peut être une approche plus fluff avec des armées ayant plus d'unités d'un certain type sans pour autant occulter tous les autres. Mais on préfère peut être faire joujou avec nos traits qui renforcent l'identité de nos armées :)
  3. Inclus dans le dex sm. Tant mieux si on peut récupérer des stratas et reliques. Et si GW veut nous rapprocher des autres legions, codex ou pas ça change pas grand chose.
  4. Merci @Wulfen888, geuweu abait statué que la modif n'était que pour indomitus, mais je n'avais pas vu le leak qui cpnfirme que c'est temporaire. (Me suis un peu forcé les yeux, mais sur téléphone c'est vraiment trop) J'ai du mal à imaginer comment l'IH peut être utile sur le papier, mais je ne doute pas qu'in game ce soit utile. J'espère juste que tout ça nous permettra de jouer du bloodclaw, intercssor d'assaut et des listes plus proches du fluff.
  5. Comment savez vous que ça se confirme ? Dommage, moi je les aimais bien mes capitaunes qui solotaient un baneblade comme dans les romans J'ai du mal à voir l'intérêt de l'IH pour tous, car ce sera pas si difficile de nous mettre dans le vent ou de laver l'escouade qui pose problème. C'est fort pour tenir des objos avec au hasard des intercessors d'assaut. Ça nous laisse en revanche moins de marge pour nous déployer défensivement. À voir ce sue nous réserve ce codex.
  6. Exactement la mmême chosr avec un s6 aussi. Déception
  7. @Kikasstou merci pour les précisions, ça m'a pris un peu de temps de comprendre le séquençage XD Les habituels ratés de games, ils restent vraiment amateurs dans le fond...
  8. Sur une fep tu peux prendre un scan d'auspex, et dans ce cas pas de buffs. Donc gaffe et surtout aux aggressors et autres centurions
  9. Je ne comprends pas le problème, entre +1 à une 2+ et une 1+, dans la majorité des cas ça change rien non ? Et ce sont les boucliers de la boite indomitus, pas de tous les SM.
  10. L'avantage c'est que la partie dure 5 tours et j'ai 8 unités. Toutes sont relativement résistantes (faudra plus que du fusil laser, mais à l'arme lourde ça dégage). Mon plan de jeu est plus ou moins: T1 les long gangs peuvent sniper un véhicule ennemi (genre tank commander) et tout fonce en avant, les incursors au contact. Puis j'essaye de contrôler la map et en principe, ladversaire devrait me sortir 2 unités/tour. Et on croise les doigts pour qu'il passe pas devant au score. J'espère pouvoir retester la semaine prochaine.
  11. Très bon résumé, comme toujours tes articles sont particulièrement plaisants à lire
  12. Petite liste que j'ai testée il y a 3 jours contre du T'au en 1000pts v9. La liste: Debrief de la partie: Edit: @Swagraphon qui me grille en jouant contre du t'au aussi ! Bien joué pour ta partie, quels étaient leq scores ?
  13. Par rapport à l'occupation de table, hier j'ai joué contre un T'au qui avait mis 6 crisis en FeP et T2 (en ayant lee toss) il peit plus que se mettre dans la moitié de sa zone. Face à une liste SW et en y repensant j'aurais pu le repousser encore plus. Je jouais 27 figurines pour info.
  14. Magnifique ! La bande jaune est originale, c'est bien pensé.
  15. Oui mais on est là pour optimiser et perdre nos copains Et certaines coquilles restent, même si celle là est sans doute trop visible.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.