Jump to content
Warhammer Forum

the Goat

Membres
  • Content Count

    503
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k: craftworld Ybraesil et Space Wolves

Recent Profile Visitors

601 profile views
  1. Et pour la SoB qui survit à un tir de necron je vois ça comme ça: en gros elle va mourir, le temple est dans sa tête, c'est tout simplement pour montrer sa foi. Puis elle survit car sa foi l'a sauvée de cette mort certaine. Comme on tend de plus en plus vers le fait que l'Empereur soit plus ou moins un dieu et que donc la foi et Lui peut avoir des manifestations concrètes, ça ne me semble pas absurde. Ça m'a semblé obvious, alors peut être que j'ai mal interprété ^^ Et n'oublions pas que sur la scène suivante un certain nombre de SM se font gaucher comme des blés mûrs. Je trouve le trailer très sympa, bien que manquant de certaines choses (l'explosion brutale d'un bolt sivouplé !) mais avec si ils avaient rajouté ça à la fin le trailer aurait été génial !
  2. Effectivement c'était ça. Daccord sur le fait que ce serait OP. Cette sortie de CaC me permet enfin de faite mes Blood Claws ! Houra ! Je note que le sergent pourra avoir un pistolet plasma, qui mis à part ne pas etre très opti est assez joli. De plus l'article parle d"Astartes chainswords" et non de chainswords. Je suis content que GW voie que donner les mêmes armes au SM, au sista et au gardes impériaux (seulement les sergents et officiers, certes) n'est pas très cohérent et finit par limiter les SM. Donc si ce sont des profils spéciaux, ce sera de mon point de vue bien pensé. Franchement cette v9 commence bien en termes de règles ! Peut être que le leader du marché va finir par diminué la critique surl'équilibre de son système de jeu (bien qu'avec un tel volume de sorties, nombre de factions différentes et de joueurs des failles seront sans doute trouvées...).
  3. Si ils ont effectivement revu les armes à explosion, les obusiers et autres artilleries ne seront plus d'aussi bons anti char. Et faut voir les couts en points, éventuellement les monstres plus dangereux etc.
  4. Szeras (il me semble que c'est lui) fait pas des expériences avec de la chair ? Donc les gros amalgames moches (ça manque d'aquila pour etre objectivement beau) en sont peut être le fruit ? Et d'ailleurs ce nouveau logo avec son côté rétro je le trouve très sympa
  5. Alors c'est fort quand même... Bien qu'essayant souvent de grab des adversaires pas toujours prépparés, ce n'est jamais dans des parties fun, seulement si on essaye de gagner. Parce que bon, en fun j'évite la plupart des "abus" (qui font partie intégrante du jeu) comme les charges pour prendre du terrain, les cordons de l'infini, etc. Et aussi donner une dimension plus "tactique" au jeu. Paradoxalement la létalité n'a jamais été aussi élevée et, par exemple, 5 SM avec fuseur et combi fuseur sur le sergent sont d'une rare inefficacité. De même, 10 SM avec jn lance flammes et un bolter lourd sont assez peu efficaces. Et rendre les figurines plus cheres en points. Parce qu'au bout d'un moment c'est mieux si les unités d'élite pouvaient rester chères (coucou les scorpions à 9 pts/fig) mais efficaces. Parce qu'avec les prix qui augmentent c'est frustrant.
  6. Le profil est raté. C'est comme le bolter lourd, ça ne sature pas, et aujourd'hui la satu à 40k commence à 10 tirs (je force le trait). Comme le bolter lourd, il n'est pas toujours mauvais. Mais un seul n'est pas assez.
  7. Tu as trois façons: canon à plasma pour économiser (180pts) ou canon laser jumelé pour faire 2 tirs F9 2+ relance des 1 pour toucher inciblable. Ou hellfrost parce que ça coûte que 1 pt de plus que le plasma et c'est trop classe pas encore pu tester bjorn post pa, mais -à E8 il est solide. F4 fait 2x moins de blessures que sur l'E7. Et la F7 est embêtée de passer à 5+. Le 5+++ te passe virtuellepent à 12pv. Et le D/2 (mm si la FaQ arrivera bientôt, je vais sans doute le jouer en D-1). Encore plus. -6 patates à 1+ rr1 F12 full rr -4 (pas de 6 pour te sauver !) Dd6 c'est ULTRA fiable. Deux palliers pour que tu touches à 3+. Enfin bref, quand il meule c'est pas un gamble.
  8. Ça n'a rien à voir, mais quelqu'un a triuvé la signification des noms de tes détachements ou pas encore ? ^^
  9. Oui mais ajoute x stratagèmes, 1 à 6 traits de SdG, des reliques, formations, et toutes les interactions (pas toujours prévues par les concepteurs !) entre ce beau monde et les règles du codex de base et tu comprendras
  10. Oui, tout à fait (je joue SW à la base, eet j'ai passé beaucoup trop de temps à relire ces règles ^^). Sinon ça ferait juste la diff contre les unités avec un moivement 7-9 (peu courantes) ou si tu ne touche pas le socle. En l'occurrence tu peux mettre un beau bazar, surtout que tu passe à travers les ennemis. Tu peux aussi te rapprocher de l'unité qui désengage OU de l'unité ennemie la plus proche.
  11. Combo sur le solitaire: avec le rôle pour avoir +3 à la conso, le strat Twilight Encore te permer donc de faire jusqu'à 9". C'est pas ouf mais ça fait la blague. Pour le Death Jester... ah oui c'est violent. Ça fait un bon buff pour les Harlies, le strat virtuoses de la toile à l'air sympa dans la lignée des trucs casse couilles. Plus qu'à attendre la sortie du WD ou trouver quelqu'un qui veuille tester des règles leakées.
  12. Le WD contient les regles dew Ynnari et le PA 1 des règles supplémentaires pour les eldars et drukhari. (Si je me souviens bien)
  13. 4PV comme les centurions les auraient rendus viables, moyennant une éventuelle baisse de points... après tout, chaque codex a des entrées mauvaises et mal pensées (GW doit encore laaaargement s'améliorer dessus, vu le nombre incalculable de figs clairement nulles sans même avoir besoin d'une vraie analyse) mais c'est dommage que ça topbe sur une de nos unités les plus ironiques
  14. Mea culpa, je parlais d'un full TWC, où tu vas cramer 3-6 CP/tour. Mais qi on consomme des CP comme ça, T3 on est à sec pour les corps à corps.
  15. +1 avec @SexyTartiflette, les légions ont vraiment plus de caractère à 30k. Sinon, je serais plus pour un ralentissement global du jeu (moins de projection, moins de tirs, charge moins importante vous connaissez la chanson) qui permettrait au parties de durer plus. Peut être s'orienter sur des batailles qui ressemblent plus à un ensemble d'escarmouches avec des armées plus "éclatées" avec plusieurs unités de CaC, de tir, etc plutôt qu'une ou deux unités qui sont surbuffées. Enfin bon, c'est sans doute plus un phantasme qu'autre chose, vu que ce serait assez dur à équilibrer.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.