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Warhammer Forum

the Goat

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    Warhammer 40k: craftworld Ybraesil et Space Wolves

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  1. Le taux de conversion GW est assez acrobatique. Après avoir passé les start co à 80€ (65€ juste avant), le prix correspondant en livre revenait à 67€ d'après xe... Il me semble que ce sont les australiens ui ont le pire néanmoins.
  2. Dans le sujet DA certains avaient testé par 10 avec azrael. Entre la 4++ et le tir au CaC ca avait apparemment bien fonctionné.
  3. Je ne sais pas comment vous équilibrez ça, mais en RAW vous avez 12pc à ce format (à partir de 1001 pts)
  4. Mea culpa, je me suis arrêté après avoir zieuté 2 pages
  5. Pas vraiment, avec la relance kaldor et poings d'acier on est à (1-1/3*1/3 <touche>) × (1 - 5/6*5/6 <blessure>)=0.272 Et ×2 parce que 2bm... ça fait mal. (Me semble que quelquun d'autre avait calculé ça mais je ne retrouve plus son post ) Et noublions pas que ta probabilité de faire x pv à une unité profite plus des relances que tes dégâts moyens, or c'est cette première qui est le nerf de la guerre pour les vils optimisateurs.
  6. Ca peut être sympa vu que les codex TS et GK viennent de sortir, mais de manière générale je les trouve ok, mais sans plus (dans 90% des cas les incursors remplissent leur rôle mais en troupes et moins chers...).
  7. Super topic ! Ton travail est assez impressionnant par sa netteté et son organisation. Je me permets de faire une petite remarque : il y a quelques persos que je ne laisserai pas accéder à toutes les armures. Par exemple l'ancienvqui trimballe sa bannière de 3m tout en s'infiltrant avec ses amis en armure phobos
  8. Je comprends ton argument, mais j'ai l'impression que le problème que tu cite relève plus de l'équilibrage du jeu en général que de cette carac. Je trouve que la mécanique de blindage est trop "maladroite", moins bonne que l'endurance actuelle, mais comme derrière ils ont augmenté les dégâts de toutes les unités, ça semble effevtivement trop fragile, mais le problème vient de la, ô combien décriée, létalité du jeu. Et pour se rappeler, à l'époque ton leman russ, avec 6-7 touches de canon à graviton il y passait. Donc tout le monde se baladait avec des fusils/combi gravitons et tous les chars y passaient. Sans parler de la force D des eldars en j'en passe, la v7 a été une sale édition pour nos blindés (hormis les spams de rhinos et véhicules légers, mais c'est pas vraiment une bonne chose non plus). C'est vrai, ça permet de descendre les chars au fusil à plasma d'assaut, canons gatling et autres joyeusetés. Mais d'un autre côté, quand on voit la quantité d'armes anti-chars lourdes, on peut se dire que ça ne fait pas une si grande différence.
  9. Je ne réponds pas au message complet, mqis le blindage était amha une mauvaise idée à cause de la galère qu'était de mémoriser, marquer, utiliser le tableau de dégât (oh tiens le repulsor si il prend arme détruite va probablement juste perdre un storm bolter) mais aussi parce qu'il apportait (encore une fois à mon avis) beaucoup trop d'aléatoire. Alors oui c'est réaliste, et fun, ou que sais-je, mais ça devient assez embêtant de reposer à ce point sur la chance. Sans parler de la galère des faces pour le blindage et de l'avantage d'être un monsyre qui ne sera plus OS par un fuseur et qui ne prend aucun malus. Bref, à mol avis la perte du blindage fut une bonne chose.
  10. Une solution qui serait sympa serait de retirer les traits de sous faction, et limiter à 2-3 stratas, des reliques et traits de seigneurs de guerre. Dans le fluff, les sm ne sont pas sensés se battre de manière aussi caricaturale que sur nos tables. Je trouve que le système actuel est vachement rigide : ton chapitre est bon pour une chose, donc tu vas uniquement pouvoir baser ton armée sur cet aspect du jeu, ou tu seras la même armée qu'un autre, avec des traits moins adaptés. Ça résoudrait aussi les problèmes d'équilibrage dans une certaine mesure, et on verrait moins quelques chapitres performer pendant que d'autres sont juste médiocres (Imperial fists...). Ce serait un immense pas en arrière, mais beaoucoup de problèmes soulevés au dessus seraient (en partie) résolus. Et le pourcentage de pts supplémentaires revient à la même chose, payer son avantage pour qu'un repulsor, IH ou autre, aie au final la même efficacité point pour point.
  11. Si tu n'es pas un joueur compétitif, suffit de peu à peu affiner une liste équilibrée. Jouant en semi dur je peux te dire que des listes bien montées et bien menées font infiniment plus mal que la liste du moment jouée par quelqu'un qui manque encore d'expérience
  12. Mea culpa, avec artiste guerrier @gritche peut prendre un des équipements génériques SM en plus d'une relique (et avec un stratagème, s'il s'agit du seigneur de guerre, donner un trait en plus).
  13. Le fusil bolter auto gagne accès au stratagème tir rapide (2e phase de tir)
  14. Ap -2 tu peux assez vite galérer, face à un char avec un couvert/une 2+ de base tu lui laisse une 4+. Cest pas mon arme lourde préférée, mais pour tenor ul objectif tu sers trop fragile. J'ai de bon résultats avec des longs crocs,avec un termi bouclier, un chérubin et 2 multi fuseurs à 1000pts, mais clairement c'est pzrce qu'à cr format là tu peux résister pas mal. Au delà ça devient compliqué je pense. Je serais pour un seul type d'arme. Ma préférence va aux fuseurs, mais lrs canons lasers semblrnt bons aussi. Je crois que le graviton est pas mal joué. Ça devient assez cher et très glass canon. Apres si tu pense que tu vas affronter des trucs assez gros pour que ça soit rentable, vas y. À oetit format toujours, sinon c'est pas obligtoire. Jaime bien pour tanker tous les tirs à pa -1/-2 mais si ton adversaire a des armes anti élite ça changera pas grand chose. Il me selble trop cher, ça fait sac à points.
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