Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

recqq

Membres
  • Content Count

    39
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Age of sigmar

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La dernière FAQ est du 16 décembre 2019. Mais t'as eu une première vague de nerf autour du 15 aout de mémoire Hearthrenders & Hag Queen/Witch Aelves avec un up des Stalkers. Et celle de décembre c'est pour le up de l'Avatar de mémoire.
  2. MAJ Suite aux derniers nerf de points : globalement ça ne change pas grand chose. Les unités restent les mêmes. Ce sont les listes qui vont changer légèrement. Passer de la Slaughter Troup à la Caudron Guard. Devra t'on garder Morathi dans les listes compétitives ou pas. Des essais sont faits depuis novembre pour trouver le bon équilibre. Après j'vais pas vous mentir, les Ossiarch ou ce genre d'armée hyper tanky vont faire disparaître les DoK des tournois. Pour mieux revenir
  3. Voilà c'est fait, c'était pas grand chose uniquement des nerfs en points qui ont changé un peu la méta DoK mais en soit pas tellement non plus.
  4. La liste snake pour des DoK c’est pas ouf. Déjà les blood stalkers c’est globalement à chier. Ils nous ont baissé le coût en point mais ça reste nul. Les blood sisters elles ont de la gueule elles peuvent faire bcp de dégâts quand c’est full boost mais 480 les 20... Aucune fig DoK ne tank réellement perdre des witch/sisters tu y es préparé puis 300pts les 100 à la rigueur c’est pas la fin du monde. Par contre quand tu perds des sisters tu te retrouves rapidement tout nu si ton bloc se fait saucer. La medusa par contre c’est sympa c’est une bonne fig par forcément compétitive (car y a pas la place si tu joues Morathi en liste compétitive) mais je l’aime beaucoup. Sur des petits formats c’est un must have. J’ai fait un tactica (que je dois légèrement mettre à jour pour parler des points qui ont changé récemment) je t invite à le lire. Mais en gros compétitif rime pas avec les snakes. Ça peut surprendre et être bien entre amis. Mais tournois attention à toi.
  5. Ça me fait penser qu’il faut que je le mette à jour. Juste pour parler du nerf des points
  6. C’est jamais mauvais d’avoir des Khinerais. C’est une très bonne unité. La question que tu dois te poser c’est qu’est ce que tu ne prends pas pour les mettre ? Il faut aussi garder un œil sur le nombre de pose que tu auras ça peut être déterminant.
  7. T'as toujours l'option bataillon : slaughter troup mais à 1500 pas sûr que ce soit viable à voir
  8. Hello, Je vais essayer de répondre point par point : Morathi à 1500 c'est short car tu vas devoir prendre un général autre que Morathi (elle ne peut avoir de trait de commandement et donc tu te prives des atouts des temples). Cela étant dit une fois que t'as une bonne liste à 1500. Il te suffit de l'ajouter pour passer à 2000 points. Par contre si tu ne joues pas Morathi il te faut la Medusa dans ta compo pour Mindrazor. La force du chaudron c'est le bloodshield, ce sera aussi tout le temps ton général car c'est une figurine tanky, avec globalement un bon dps et un potentiel de buff. De plus il bénéficie de la règle attention messire. C'est un must have. Moi ce que je conseille en général c'est de monter la slaughter sur chaudron car sa capacité de commandement est vraiment forte. Cela te permet d'avoir des hag à pied qui sont au passage très fortes. Bonus kiss cool elle dissipe des spells. Je conseille dans une liste 1 chaudron et 1 voire 2 hag. Le witch brew c'est vraiment pété. C'est un très bon ajout c'est résistant ça tape bien une bonne rend. Testé et approuvé pour 180pts bien meilleur qu'un avatar selon moi. Dernier point les Heartrenders sont meilleures par pack de 5, plus flexibles et surtout cela permet un meilleur harassement sur des positions. Tu peux drop à 2 endroits différents. Sur des tours différents si tu les souhaites. Bref tu l'auras compris tactiquement c'est plus malin. Ensuite les sisters peuvent être intéressantes sur le papier elles ont l'air nazes mais la range 2" te permet de caler plus d'attaques en fonction des maps. C'est une option à considérer surtout qu'elle t'ouvre un bataillon sympa. J'espère avoir répondu à tes questions sinon n'hésite pas à consulter le tactica que j'ai écrit ! Prend cette base sur du 1000 points : Slaughter sur Chaudron - general 30+10 Witchs Medusa 2Hag Queen.
  9. Ca touche moins bien mais ça reste pas mauvais en effet.
  10. Je suis entièrement d’accord avec toi elles ont plus de flow puis déplacer 10 snakes c’est plus rapide que la masse. Puis en plus de ça les blood sisters sont vraiment fortes. J suis moins fan des stalkers qui coûtent un peu trop cher a mon sens. Elles souffrent la comparaison avec les judicators que tu peux avoir en alliés. Quoiqu’il en soit le temple nest est un bataillon qui me tente beaucoup. Attention ça sera moins fort face à des armées qui relancent beaucoup les jets de touches. Ce n’est que mon avis mais la war hydra c’est très efficace pour 180 bien plus qu’un avatar en tout cas. Et les judicators c’est pour moi la meilleure unité de tir par 5 car le chef est beaucoup trop fort. Les darkshards j’ai beau être nostalgique des elfes noirs c’est mauvais.. DoK c’est soit sous leur allégeance soit pas du tout. Contrairement aux stormcast très bon en alliés.
  11. Hello Zolta, Pour te répondre en octobre une liste temple nest a réussi à faire top 1. Donc c’est possible des listes serpent. Après y a de fortes chances que des witch ou sisters soient utilisés comme 3 eme ligne. J’envisage de tester aussi une liste full serpent après avoir testé davantage les witch. Le tournoi en question : https://aosshorts.com/bendigo-bush-bash-bonanza-2018/#more-3651 Ensuite moi j’aime bien la war hydra en tant qu’allié ou des judicators. Au passage t’as des bataillons avec des stormcasts ils ont du très bon tir et c’est la faiblesse de cette armée. En dehors de ça je dirai qu’il faudrait oublier. Les troupes DoK ont trop de synergies c’est pour ça qu’on utilise peu d alliés.
  12. Non je sentais la réponse d'une personne piquée au vif. Ecoute j'ai fait des tournois donc oui j'ai pu faire mes tests. J'ai d'abord testé Khailebron car comme toi je pensais que la protection de la touche suffirait et que c'était fort de tp des unités mais y a des synergies supérieures comme blessing of khaine + hagg nar. Puis avec une armée CAC la tp à 9" si tu loupes ta charge c'est chiant et on a pas de tir insane donc au final la tp est gadget sans parler que t'envoies qqch qui ne peut être buffé. Après si tu restes convaincu de ton truc tant pis, mais peut être je dis bien peut être que le fait que si tous les joueurs pros prennent Hagg Nar c'est qu'il y a une raison m'enfin chacun sa vision du jeu. Autant pour moi j'avais lu un peu vite pour la slaughter queen. Effectivement tu peux remplacer une medusa surtout que j'ai mis 2 mindrazor ce qui est inutile il faudrait mettre shroud of despair pour optimiser. Les warlocks j'ai compris que t'aimais bien et que 6 mortelles ça à l'air fort mais d'une c'est dissipable, de deux t'as finalement pas mal d'insensible dans le jeu et pour finir t'en perds un tu perds le bonus tu passes sur un D6. Ils savent à +5 ont un insensible à 6+ vu que tu joues pas sous hagg nar et ça touche sinon sur du 4+. Ouais ça semble quand même naze non ? Globalement j'ai lu mais nos avis divergent tellement que j'suis allé vite pour te corriger.
  13. Je peux pas te laisser dire ça aux nouveaux joueurs...c'est trop fromage tout ça. Khailebron c'est mignon mais c'est juste en dessous de Hagg Nar. Tu TP une unité certes avec Khailebron mais c'est en début de tour donc avant les buff. Ensuite la -1 à la touche c'est uniquement en phase de tir donc inutile au cac. A l'inverse au t3 tu bénéficies des relances de touche + insensible à 5+ qui fonctionne tant que t'es à 7" du général ce qui est généralement le cas vu que c'est le chaudron. Bref c'est joué dans toutes les listes pro donc je pense que le choix est clair Ben Savva ne fait pas deux top 1 par hasard ! Les warlocks j'ai ri aussi. 320pts pour 10 cavaliers sur du 1000 points c'est quoi ce conseil ? ^^ Pareil enlever mindrazor ? Genre vraiment ? Se passer d'un sort du Lore of Shadow ? Genre vraiment ? Je dis pas que j'ai la science infuse ni forcément raison sur tout mais là à part conseiller des choses non jouées je vois pas ce que tu fais. La rondache c'est un choix je comprends qu'on y adhère pas. Si tu veux une unité qui va te faire de la value tout au long de la game prend les sisters en masse et comme ça tu peux mettre un ptit pack de witch avec 2 dagues. Et pourquoi les witch je t'invite à regarder le tactica que j'ai fini de rédiger. PS : je pense que le mec ne nous lis pas donc évitons une querelle inutile
  14. Hé bien écoute je n'avais pas vu les choses sous cet angle mais je comprends mieux leur utilisation dans les listes pros (en dehors du fait qu'elles soient requises dans un bataillon). Mais c'est vrai qu'en moyenne une troupe de 30 witch va avoir au grand maximum 20 figurines la moyenne se situant plus à 10. Alors que sisters auront une moyenne largement supérieur. J'écoutais justement Ben Savva le joueur le plus titré en DoK aujourd'hui qui estime beaucoup les Sisters. Je vais modifier ça ! Merci pour ton commentaire !
  15. Voilà ! A vos commentaires désormais !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.