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Warhammer Forum

Furtifs

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  1. Et bientôt des lumineth Ou encore les Slaves to Darkness jouables dans les 4 allégeances.
  2. C'est justement l'inverse. Les lumineth ça frustre pas en tournoi vu que ça affronte des listes top méta. Et les lumineth ont du mal contre les listes top méta Tzeentch/Séraphon/Kharadron/idoneth etc... Les lumineth c'est frustrant à affronter quand tu es casu avec une liste/armée non top méta. Leurs mécaniques sont frustrantes. Deux sorts qui t'empêche de bouger/taper sur la bravery + un sort qui met -2 bravery sur toute la table => si tu affrontes de la destruction c'est injouable, Un sort qui double les PC à utiliser => Sur des listes combo c'est frustrant, des archers qui peuvent one shot n'importe quel perso totem sans counter possible => pour certaines armées c'est très frustrant , des mécaniques anti magie avec teclis ignore spell sur 4+ plus renvoie des BM, + dispell auto => frustrant pour les listes magies etc... Enfaite certaines listes/armées ne peuvent justes pas jouer et c'est ça qui frustre. Lumineth c'est pas op mais ça détruit complétement une partie des armées low/mid tier sans fun.
  3. Oui tout à fait. Mais techniquement il a été marqué par les 4 dieux. Et aujourd'hui il peut tout a fait être joué en allié sous la bannière d'un des dieux voir sous le commandement d Archaon malgré son fluff ^^
  4. J'espère qu'il aura les mots clés des 4 dieux (TZEENTCH , NURGLE, KHORNE, SLAANESH) pour pouvoir le jouer dans toutes les allégeances sans être allié.
  5. Hello, Le problème ce n'est pas de ne pas pouvoir les lancer, c'est de ne pas pouvoir les poser. Si la table est chargée de décors + décors de factions, tu n'auras même pas la place de poser plus d'une forêt pendant toute la partie.
  6. Perso en dur et sale comme tu dis, j'aurais joué ça en Guilde invocateur : Gaunt summoner (240) Gaunt summoner (240) Blue Scrib (120) 10 pink (220) 10 kairics (100) Tu as 7 sorts T1 pour le duc (si l'ennemi commence et lance 2 sorts tu as le duc T1) et 20 pink. Les pink ne sont pas du tout trop cher au contraire ... Elle sont même encore plus forte a 1k car on les tombe encore plus difficilement. Après effectivement, je n'inclus pas tous tes persos. Mais en dur, le gaunt summoner est bien supérieur (car en même en, enlevant l'invoc des pinks, c'est un sorcier qui lance 2 sorts pour 140 points, très fort en guilde invocateur) Furtif
  7. Merci beaucoup pour le conseil. Je vais regarder pour la buse du coup ! Furtif
  8. Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais lire tout ça. Je vois c'est possible mais ça ne sera pas parfait. Ca suffira pour commencer ! Furtif
  9. Bonjour à tous, Un ami a fait l'acquisition d'une imprimante 3D pour découvrir le fonctionnement et s'amuser avec. Ne m'y connaissant pas du tout dans le domaine, j'aurais aimé savoir si son imprimante 3D pouvait nous permettre d'imprimer des figurines pour notre hobby Warhammer (soldat à pied 25/32 mm ou cavalerie 40/50 mm voir monstre 100/120 mm) L'imprimante est la Artillery Sidewinder X1. Merci Furtif
  10. Bonjour à tous, Je vais essayer de répondre à vos remarques. Je comprends tout à fait que le but est de limiter les doublons et forcer les joueurs à jouer de la diversité. Je faisais juste remarquer que la plupart des armées auront le choix entre 3/4 battlelines mais que certaines n'en auront que 2. Et donc devront obligatoirement jouer ces deux unités. Je trouvais ça dommage de forcer un joueur débutant à prendre une boite de figurines qu'il n'aime peut être pas. Pour les ossiarch par exemple, 2x10 Morteks ou 1x10 et 1x20 n'est pas du tout trop fort et tout à fait jouable. Le forcer a prendre les cavaliers si il n'aime pas les figurines est dommage je trouve. Alors enfaite, comme je l'évoquais, le problème ce n'est pas les personnages nommés (exemple Eltharion vs Cathalar). Le problème c'est les gros persos à 1K (Maw-crusha, Morathi, Avalenor, lord sur dragon zombie etc.) Beaucoup de personnages non nommés sont bien plus fort que les nommés. La solution que je vois serait de limiter tous les warscroll à 300 pts maximum (du coup exit les grosses Deathstar ou personnages trop puissant a 1k), mais une fois encore tu condamnes certaines armées (flesh eater...) Pour le reste, je suis plutôt défavorable aux limitations sur les décors, la fep et le fly. Je ne trouve pas ça trop fort. Pour la fep, Vulcran a déjà bien résumé. Tu es limité par ton nombre de poses. Pour le nombre de fep par partie avec par exemple la main de Gork, je ne vois pas le soucis enfaite. Le joueur paye un mage et prend comme unique sort le TP qui est d'ailleurs difficile à lancer et peut être dissipé. De plus, la fep t'amènes à 9" d'un ennemi rendant les charges compliquées. Avoir de la mobilité c'est très fort, mais ça fait partie du jeu pour moi. Et pour revenir sur le fly, il n'y a pas que les nighthaunts qui posent problème. Les kharadrons ou les idoneth ont presque la moitié de leurs warscroll avec le vol. Furtif
  11. Personnellement, Je trouve que ces limitations n'ont pas vraiment de sens. Les armées n'étant pas équilibrés entre elles, appliquer une limitation générique à chacune d'elles ne change donc rien. De plus, cela limite grandement la construction des listes. Pour rentrer dans les détails : . Pas de finecast : Comme tu l'abordes, aucun intérêt ça ne fait que limiter les entrées et c'est au choix du joueur/collectionneur. . Pas de warscroll en double : C'est cette règle qui limite trop la construction de listes et force les joueurs. En effet, certaines armées comme les skavens ou les ossiarch n'ont que 2 lignes. Sachant qu'a 1000 points il te faut 2 lignes, cette règle oblige les joueurs de ces armées et les forces a prendre certaines figurines qu'ils n'aiment peut être pas. Si tu veux éviter le spam, limite plutôt a 2 Warscroll maximum par exemple. . Pas de warscroll à effectif maximum : Sauf erreur de ma part, cette règle n'est pas appliqué par FWS vu que la liste lumineth contient 20 archers Sinon, règle intéressante pour éviter les grosses unités trop fortes (40 morteks ou les 20 archers lumineth) Cependant, comme je l'ai évoqué plus haut les restrictions génériques ce n'est pas forcément le plus adapté. En effet, 40 morteks/20 archers c'est peut être trop a 1K en fun , mais 40 guerriers squelettes LoN ce n'est pas trop. . Pas de personnage nommé : Certains persos nommées sont moins fort que des génériques et tout à fait équilibrés pour du fun. Exemple : la cathalar en lumineth est beaucoup plus forte qu'Eltharion (qui d'ailleurs n'est pas du tout OP et est très adapté à une liste 1K fun de lumineth). Peut être faire une liste de personnages nommées trop puissant et interdit. . Pas de bataillon. : Les bataillons ne sont pas très fort à 1K car coutent beaucoup de points. Je ne vois donc pas l'intérêt de les interdire à part limiter la création des listes. . Limiter les teleportation/fep : Du coup, les stormcast jouent avec la moitié des règles de leur allégeance comparé aux autres armées ? Ou alors peut être limité à une seule fep par armées sauf pour les stormcast qui en auraient 2 ? . Pas de décors de faction : Encore une fois certains décors de certaines armées moins fortes pourraient être acceptés (gloomspite, skaven etc...) De plus, certaines armées jouent autour du décor, c'est dans leur gameplay... Tu veux vraiment interdire la fôret aux sylvaneth ? Limiter le vol ? Je ne trouve pas ça gamebreaker. Tu limiterais juste encore une fois la construction des listes. Ce n'est que mon avis, mais plutôt que de réfléchir a des restrictions général, je trouverais ça plus intelligent de réfléchir a des listes à 1K par armées qui seraient toutes équilibrés entre elles (un peu comme ce qu'a voulu faire FWS, même si personnellement je ne les trouves pas toutes équilibrés entres elles). Furtif
  12. Pas de soucis Effectivement, j'adore aussi les chaos warriors ... mais je pense que plus tu joues compétitif, moins ils seront efficaces. Effectivement, Kairos ou LoC les deux sont viables, ça sera au choix. Pour l'autre menace, j'ai pensé aux Varanguards mais ce n'est peut être pas le meilleur choix. Je pensais les équiper avec les Ensorcelled weapon. Ce qui donne 36 attaques avec le double pil-in une fois par partie. Ca reste correcte même si moins impactant que les lances c'est vrai. Mais à part eux, je ne vois pas quelle unité on pourrait mettre pour de gros dégats ...
  13. Petit retour si jamais ça t'intéresse. J'ai testé ta liste cette aprem contre du Ironjaws. J'avais exactement la même liste que toi sauf le sort du gaunt ou j'ai pris Shield of fate (pour Kairos). J'ai joué dans le royaume de chamon, donc j'avais également le sort pour le +1 en save. Mon adversaire à joué ceci : Pour résumé je me suis déployé avec les pinks, un bout des warriors et un bout des Kairics devant pour protéger tous les sorcier. J'ai bien mis en retrait les cavaliers et karkadrak. Car son armée bouge très très vite et c'était le scénario Total conquest. Je te fais un résumé rapide. Tour 1 il commence et me charge mon cordon de pink + les guerriers du chaos + les kairics. De mémoire il a chargé avec 2 unités de cochon et un Maw-Krusha. Le deuxième Maw-crusha a également essayé une charge mais je l'ai contré avec l'aptitude de Kairos. Il me tombe 9 Pinks , 7-8 guerriers (quand je disais que ça valait pas leur points :p) et 7 kairics. Les pinks font revenir des pinks grâce à un 1 au moral, les guerriers subissent encore des pertes au moral les amenant à 9. Les Kairics meurent tous au moral. Il marque 3 points sur 3 objectifs. A mon tour je balance pas mal de sorts, je réussis Treason of Tzeentch et arcane sugestion sur un maw-crusha (alors qu'il peut annuler les effets des sorts sur 4+ mais ça ne passe pas). Je shield of fate + sort de chamon sur kairos le passant en 3+ relançable. Je mets 6 mortel avec Kairos sur les cochons en tuant 1. Je charge un maw-crusha avec les chevaliers en full relance des touches/blessures (en lance) et j'active l'agenda pour le +1 attaque avec deux dés de destin de 6 pour la charge. Je laisse le maw crusha a 3 pv (alors qu'il n'y en avait que 5 au contact, les 5 autres ont tapés 3 cochons les tuant tous). Pour résumé rapidement les tours suivant, les chevaliers font un gros taff. Il ne sont chargés que par des cochons sans le +1 dégats, et je les boost tous les tour avec le sorcerer (relance save + relance touche blessures) et karkadrak (relance charge + 1 touche). Le maw-crusha blessé est tué, mais l'autre se goinfre dans mes lignes d'horreurs + guerriers restant. Il gagne donc de plus en plus de pv et d'attaques (en dégâts 3 grâce au Warchanter). Je vol un objectif grâce à l'invoque de blue horrors avec les fate point et continue a tanker au centre le maw-crusha. Kairos (en 3+ relancable) se fait One shot par le maw-crusha boosté ... Les chevaliers remontent petit à petit les cochons vers les objectifs qu'ils tannaient. Il finiront par être tués par le maw-crusha. On arrête la game début tour 5 car j'ai un net avantages aux objectifs que mon adversaire ne pourra pas rattraper grâce au fait que j'en ai repris pas mal avec horreurs invoquées et les cavaliers + karkadrak. Par contre niveau attrition il ne me reste plus que 1 Gaunt, 1 sorcerer, karkadrak (engagé avec le maw crusha boosté sur le point de mourrir) et 5 pinks (ceux du gaunt). J'ai par contre 2 PC pour essayer sur 5+ de réinvoquer 10 pinks mortent + j'ai de quoi invoquer 10 bleus. Lui, il lui reste 1 seul cochon, 1 warchanter et 1 maw-crusha (a +7 attaques et pv ...) Ce que je peux en dire c'est que comme je le pensais les guerriers par 20 ne valent pas leur coût en points. Ils ne sont pas très tanky finalement (la même chose que 10 chevaliers du chaos avec la relance du sorcerer) et ne tapent pas fort du tout. Pour une ligne de protection pour les sorciers, des horreurs sont nettement plus efficaces. Kairos j'ai bien aimé, il m'a permis de faire rater une charge. Par contre je me pose la question du lord of change avec l'artefact, donc en 3+ de save. Dans le royaume de chamon et avec shield of fate, il passe à 2+ relançable. Et il tape d'ailleurs beaucoup plus fort que kairos qui m'a un peu déçu au cac (et il n'a pas de tir). Sinon la liste marche plutôt bien. Il faut juste faire attention aux chevaliers du chaos qui sont en quelque sorte la seul vrai menace au niveau des dégâts de l'armée ... (avec les mortels de Kairos). Je vais personnellement enlever les guerriers pour rajouter une autre menace impactantes (a voir quoi, peut être des varanguards). Furtif
  14. Ah oui effectivement je n'ai pas l'habitude d'en jouer. Du coup choix intéressant entre le lord a 3+ ou kairos a 4+.
  15. J'aime bien ta liste aussi ! Quelques remarques de ma part : - Le problème de la liste pour moi c'est que tu as un Kairos à 400 pts qui n'a qu'une sauvegarde de 4+ non relançable ... Selon ce que tu affrontes ça peut tomber très (trop) vite. Même si la 2+ sur Karadrak est sympa, j'aurai mis l'artefact sur Kairos pour le passer en 3+. J'aurais également mis Shield of fate sur le gaunt summoner pour relancer les saves de Kairos. (avec une 3+ relançable il devient déjà plus tanky). Et au besoin si Kairos n'est pas le focus, tu peux passer le sort sur Karadrak (3+ relançable). - Pour les knights, je pense que les armes ensorcelées sont meilleurs. Tu fais moins mal à la charge, mais vu que tu as une unité qui ne peut pas désengager et charger, que tu as 30 PV, que l'ennemi ne peux pas désengager etc... le combat va forcément durer. Après tu as le problème des 1 pas vs 2 pas de la lance qui peuvent bien aider. - Je trouve les guerriers du chaos assez cher pour leur efficacité... 360 points pour 41 attaques sans rend muais Furtifs
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