Jump to content
Warhammer Forum

Furtifs

Membres
  • Content Count

    104
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

717 profile views
  1. Pour les dégâts en V2 je suis d'accord, en V3 ce n'est plus le cas du tout. Avec tous les boost à la save et les monstres ultra tanky, taper en 4+/4+ rend 0 (voir -1 en eternal conflagration) ça reste de l'anecdotique (même pas 1 pv sur Archaon en stats). Donc un nerf qui ne changes pas grand chose niveau léthalité. L'argument énoncé était que quand tu "ressucites" tu "ajoutes"' à l'unité. Mais je suis d'accord j'avais également abordé la différence de ces deux wordings. Mais ça ne change rien au fait que la communauté était divisée et qu'une partie des joueurs jouaient déjà sans le rez des pink (notamment sur les tournois français car FAQ Aosff). Maintenant GW l'a bien clarifié et va dans ce sens finalement. Mais je suis d'accord avec vous, si vous aviez l'habitude de rez les horreurs en lancant 30 dés de rally c'est clairement un nerf. Mais je vous assure que personnellement en jouant depuis le début de la V3 sans le rez des pink, l'unité reste très bonne avec le cout/pv le moins cher du jeu (et non personne ne fait mieux que 4.3 pts le pv , d'autant plus avec cette tankyness)
  2. Ba enfaite l'unité n'a jamais eu pour but d'être léthal. Encore plus en V3 avec tous ces bonus de saves. Donc le fait de perdre le +1 à la touche c'est annecdotique. Le but de l'unité c'était seulement de tanker et de prendre les objos. Au niveau tankyness, on perd le fnp 6++ pour gagner +1 en save. Donc c'est tout à fait correcte. Et on gagne enplus ... une immune bravery. C'est donc plus un up qu'un nerf. Le seul nerf c'est le fait qu'on puisse pas rez de pink, mais de toute façon c'était déjà le cas depuis le début de la V3 pour beaucoup de joueurs. L'AOSFF avait par exemple statué pour ses tournois qu'il était interdit de ramener des pink quel que soit la manière (ancienne bannière, emerald, rally, fold reality ...) car cela allait à l'encontre de la règle du Core rules qui empêche de dépasser la taille maximum d'une unité. Donc aucun changement pour ceux qui appliquaient déjà ce ruling, pour les autres oui j'imagine que c'est un gros nerf du coup ^^
  3. Il y a aussi le fait que sans sort elles n'ont plus le +1 pour toucher. Et le fait d'avoir le fate point sur 3+ est moins fiable que le sort surtout avec un blue scribes. Par contre dire qu'elles sont injouable c'est une blague. Elle deviennent "immune bravery" si tu ne perds pas de brimstone et elles sont encore l'unité la moins cher du jeu en coût/pv. C'est un nerf plutôt bien fait qui ne détruit en rien l'unité, elle gagnent même plusieurs choses en vérité. C'est presque un up fInalement pour ceux qui ne jouait déjà pas avec le rez des pink.
  4. Bonjour à tous, je recherche les références suivantes pour compléter mes armées. Je les cherches uniquement peintes. SKAVEN - 60 clanrats - Verminlord Warpseer DISCIPLE OF TZEENTCH : - Kairos - Ogroid Thaumaturge SLAVES TO DARKNESS : - Chaos Sorcerer Lord SOULBLIGHT : - 10 loups funestes (nouveaux modèles) - 60 zombies - 1 nécromancien Merci à vous ! A bientôt, Furtifs
  5. On est plus à la même époque, en contrepartie les ossiarch ont pris très très cher car ils n'ont pas reçu de changement sur leur mécanique de points de disciplines, juste des points en plus. Dans l'état ils ne peuvent donc pas utiliser 2 aptitudes par phase (donc pas deux fois le +3" move sur 2 unités, pas deux fois la reroll des morteks si 2 unités etc...). Et il ne peuvent pas utiliser les aptitudes de co génériques. Ils vont donc se retrouver avec pleins de points mais sans pouvoir les dépenser, ce qui rends leur mécanique unique complètement useless et non pensée pour la V3 et donc bien moins forte que les points de commandements de base des autres armées.
  6. Après attention il y a un petit contre aux zombies. Pour pil-in en phase de combat il doivent finir leur course entre 3" et 6" de l'unité ennemi qu'ils ciblent. A la fin de leur mouvement, l'adversaire peut utiliser la nouvelle apptitude de co permettant de bouger de D6 et risque fortement de sortir de tes 6" et t'empêcher de pil-in. Mais oui on est d'accord, les zombies sont très fort et pour moi également la meilleure unité du bt.
  7. Relis la règle des zombies. Comme pour les varanguard, ils peuvent pil-in à 6" ET son éligible au pil-in à 6" au lieu de 3". C'est un trick très connu des joueurs compétitifs Ils peuvent donc être activé pour combattre si ils sont à - de 6" et non -3".
  8. Pour être éligible au pil-in il faut soit avoir chargé, soit avoir une unité ennemi à 3" ou moins lors de la phase de combat. Pour les zombies, cette portée est étendue à 6" ou moins. Donc tu peux tout à fait courir ou te désengager avec des zombies en te positionnant à -de 6" d'une unité ennemie puis pil-in de 6'' en phase de combat. L'interdiction après une course ou désengagement est celle sur la charge pas le pil-in. C'est pour ça que l'éligibilité et le pil-in à 6'' est extrêmement fort.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.