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    World Eater - Démon Khorne

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  1. NorthMan

    [Khorne] World Eaters

    @VertigenMerci pour ton retour Je ne savais pas du pour le coup du triple 6 qui permet encore d'activer une bénédiction avec les dés restants. De mon coté, je teste pas mal les machines démons et les résultats sont vraiment intéressant avec 2 maulerfiend, 3 forgefiend et 1 defiler, le fnp6 couplé à +2 move ou advance & charge fonctionne vraiment bien et offre une certaine résilience via leur invu 5+ fnp6.
  2. NorthMan

    [Khorne] World Eaters

    Salutation amis, petite question au sujet du strata "Pour le Dieu du sang" quand il est déclenché, il permet l'activation d'une bénédiction qui vaut pour l'unité ciblé par le strata ou cela vaut pour l'armée entière ? Merci d'avance
  3. Désolé je n'ai pas été assez précis pour la question 1 : c'était dans le cas d'une charge réussi ou je n'aurai pas précision mais serai bel et bien en contact socle à socle avec le Roi Silencieux.
  4. @TimilEncore une fois merci pour ton temps et la clarification. J'ajoute Deux petites questions que certain se sont peut être déjà posé : 1 : si je charge le Roi silencieux socle à socle les blessures sont elles par défaut attribuer au menhir puis au Roi une fois ces premières détruites ? ( Au vu de ton explication je pense que oui mais je préfère avoir ton avis éclairé ). 2 : si un menhir est détruit peut il être relevé à la phase de Co Nécron via le protocole de réanimation ?
  5. Bonsoir, autre game autre cas d'école Je joins par contre une photo aider à résoudre mon problème. Je charge avec Angron l'unité de factionnaire ainsi que le Roi silencieux en prenant la distance entre Angron et les factionnaires et aussi un des menhirs du Roi ( celui de gauche sur la photo). Distance est de 5 pouces mais j'ai besoin de 7 pour me loger à l'emplacement optimal (voir flèche orange sur la photo) pour connecter avec mon socle au menhir et aux factionnaires. J'obtiens 9 donc ça passe, je place Angron en contact socle à socle avec une fig de l'unité factionnaire et le menhir. Question : si je décide de frapper "L'unité" du Roi puis je utiliser le strata "défis épique" pour attribuer mes attaques sur le Roi ? Question: si je suis comme dans ce cas en contact socle à socle avec juste un seul menhirs et que sur 9 attaques 3 suffisent à le détruire que deviennent les 7 autres et qui les subits ? Merci d'avance. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/7/1699747890-img-20231111-201313.jpg
  6. Je te remercie pour ta réponse précise
  7. Bonjour, au sujet de "précision" j'ai une question assez pointue. Lors d'un match WE vs Necron j'ai attaqué avec Angron une unité de 20 guerriers lead par un perso donnant un fnp 5+ et j'ai lancé un défi épique pour 1pc. Lors de la réalisation, j'ai donc fait 19 attaques ( endu 4 sur les guerrier nécron et endu 4 sur le personnage) et fait résoudre les saves et fnp une par une sur le perso et une fois mort le reste des saves est passées sur les guerriers Necrons mais sans le fnp car le personnage était mort, Hors pour 1 PC mon opposant la fait revenir sur table via un strata nécron. J'aimerai savoir si le déroulement suis bien les règles ou si il y a une correction à apporter à un tel cas de figure. Je joins le strata en question si dessous : PROTOCOL OF THE ETERNAL GUARDIAN AWAKENED DYNASTY – EPIC DEED STRATAGEM Necron rulers possess sophisticated self-repair systems that can reknit their corporeal forms so they can once more command their legions. WHEN: Any phase. TARGET: One Necrons Infantry Character model from your army that was just destroyed. EFFECT: Set your model back up on the battlefield as close as possible to where it was destroyed and more than 1" away from all enemy models, with half of its starting number of wounds remaining. RESTRICTIONS: Each model can only be targeted with this Stratagem once per battle. Merci d'avance pour celle ou celui qui saura solutionner ma question
  8. NorthMan

    [Khorne] World Eaters

    à 5 point près l'intérêt des 8bound face au exalté est assez limité. En jouer un ou deux paquet de 3 pour la relance des 1 pour blesser à la rigueur pourquoi pas. Je reste quand même dans le doute à propos des exaltés par rapport à leur impact/coup en point. En revanche les Berkos ça commence à devenir intéressant 18pts aurai était logique mais on fera avec 20pts. Les termis j'ai toujours du mal à en jouer en WE, aucun perso pour les leads et vraiment lent malgré un éventuel +2move. Angron qui reste à 415pts sans commentaire, j'attendrai qu'il passe à 350pts ou mieux le futur codex qui j'espère va virer cette foutu résurrection pour un bien plus fiable dégât divisé par 2. Niveau machine démon c'est plus que bienvenu même si le pauvre helldrake ne sortira toujours pas de sa volière. Et notre Félon devient plus que jouable et ça c'est vraiment cool pour le fluff En résumé un patch plus que bienvenu mais qui reste encore trop mou pour nous remonter dans le 50% winrate et encore moins dans le top tiers Codex. Perso je vais repartir sur du spam berko rhino avec du maulerfiend et 1 ou 2 prince et vous ?
  9. NorthMan

    [Khorne] World Eaters

    Si je veux de la bm j'irai plutôt cherche du coté des démons avec 10 sanguinaire lead par le skulltaker et le tout boost par un rendmaster pour chaque 6 pour blesser j'ai 3 mortel sur les sanguinaire et 4 sur le skulltaker. Ou sinon mieux j'attend que games se sorte les doigts et fasse un codex cohérant pour une armée monophase
  10. NorthMan

    [Khorne] World Eaters

    Il lui manque clairement blessure mortel pour être impactant et valoir c'est 400pts passé, leur délires de reborn, je leur laisse volontiers contre blessure dévastatrice ou alors faut baisser méchamment son coup en point lunaire. D'ailleurs vous avez une date pour l'équilibrage des pts ?
  11. NorthMan

    [Khorne] World Eaters

    faire 10 pouce en avant encore heureux qu'il sait le faire ça devient compliqué quand il faut faire un créneau .
  12. NorthMan

    [Khorne] World Eaters

    Le mauleurfiend gère assez bien, pour 1pc tu jettes 16 dés et chaque 5+ te fait une mortel en général tu vas en sortir 5 à 6 ce qui mâche pas mal le boulot puis le close derrière fera le job mais craquage possible car la pa3 est passé à 2 et mine de rien ça fait une sacré différence. La version prince démon ailé avec la relique glaive est assez violente stat tu as 10 attaques force 11 pa2 dégât 6 avec full relance touche et blesse si tu as désigné ta cible. Avec une éventuel bénédiction qui donne touche soutenu ou fatal. Les deux option cumulé dans l'idéal c'est golden mais c'est toujours dépendant de la survie de tes unité pour avoir le combo blessure mortel du mauleurfiend pendant la charge puis activation du prince en premier. Après nous avons bien sur Angron, sur table c'est assez compliqué de le préserver et les tables sont hyper chargées en v10 ce qui est top pour les couvert mais le nerf du vol rend les déplacements très compliqués, reste l'option de le faire fep avec charge à 8 relance via 1pc mais, on a tous connu le double fail en jet de charge et question létalité il tape toujours fort mais, il est passé de 13 attaques en charge à 9 et pour avoir le +1 charge on se prive de sa relance des touches, j'ai rebondi assez souvent sur de l'invu 4, vous êtes prévenu . N'ayant pas testé le Lord of Skull je ne peux pas me prononcer mais j'émet des réserves sur sa capacité à se déplacer même si je suis preneur de retour si des gens ici le joue. 420 => 525pts maintenant donc chaud chaud quand même.
  13. NorthMan

    [Khorne] World Eaters

    Attention c'est toute unité WE "infanterie" à propos de l'aura du PD à pied.
  14. NorthMan

    [Khorne] World Eaters

    D'ailleurs tant qu'on parle de Khorne vous avez surement vu que le Trône de sang donne un bonus absolument monstrueux, +1 Force/Pa/Dégât pour toutes unités démon de Khorne sur une unité désignée et visible à 18 pouce d'un Trône de sang. Des chiens de Khorne qui passe F6 pa2 D2 contre F5 pa1 D1 c'est radical comme changement ... A noté aussi que 10 sanguinaire pourront faire un carnage sur du pv3 vu qu'ils passeront F6 Pa3 D3, ajoutez y le preneur de crane qui donne blessure deva et pour chaque 6 pour blesser c'est un petit 3 mortel dans la mouille. C'est clairement ce genre de buff qui manque en WE. Vous aurez d'ailleurs aussi noté que le qg qui va avec les bloodcrushers passe les blessure des montures en blessure dévastatrice, c'est que du dégât 1 certes mais si un Trône de sang est dans le secteur là ça devient une usine à mortel sans compter les mortels qu'ils font pendant la charge. Par 6 avec le Perso on peut espérer stat 14 mortel en plus des dégâts et les cavaliers passent le sacro saint Pa3 dégât 3 . Les WE sont certes à la rue pour le moment mais, je pense que l'armée démon de papa Khorne est plus que jouable dans ce début de V10
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