Jump to content
Warhammer Forum

NorthMan

Membres
  • Posts

    422
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    World Eater - Démon Khorne

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Cela reste une aptitude sympa contre de la horde sous réserve de le flanker de chaque coté pour éviter qu'il ne se fasse trop socle à socle par une masse de figurine. Par exemple avec le fouet sur une horde d'orque ça peut repeindre la map en vert Je regrette quand même le retrait de son -1 dégât qui le rendait quand même plus solide, 8pv ça part vite. Warpsmith REVIENS nous dans notre codex v10
  2. @Timil Vos lumières sont requises si possible pour ajouter votre avis sur cette aptitude
  3. @Diosp Mais on est d'accord que si A tape le helbrute sans avoir réussi à le tuer le helbrute peut taper et que si ensuite B tape le même helbrute sans l'avoir tuer alors il pourra encore s'activer ?
  4. Bon finalement j'ai opté pour le bon vieux PA lourd et poing de helbrute
  5. @RantanplantOn a la générique intervention héroïque à la limite car le metaburutus a le mot clef '"marcheur" mais pas de strata conso non c'était du temps de la v9 il me semble.
  6. @Diosp Je le comprend également comme toi, c'est une règle fort utile lorsqu'on charge et qu'après l'activation de l'adversaire on puisse retaper mais dans le cas ou l'initiative n'est pas notre cela semble un poil moins fort.
  7. Petite question au sujet de la règle du metabrutus, lors de la phase de cac adverse si il active une unité qui engage et tape le metabrutus, je peux donc frapper en retour mais, puis je encore m'activer ensuite comme si c'était ma phase d'activation ?
  8. Salutation camarades coupeurs de têtes Ayant fait l'acquisition de 2 petits metabrutus, je me demandais si vous aviez des retours sur le meilleurs setup à utiliser pour cette v10, ou disons le plus polyvalent.
  9. Pour le coup aller prendre l'inspiration du coté d'AOS pour le codex WE V10 serai une riche idée de la part de GW car de mémoire, il me semble qu'ils ont le moyen de jouer 100% humain, 100% démon ou un mixe le tout dans le même livre d'armée. Non pas que je soit pour priver les joueurs démons pure et dure de leur codex mais, il serai vraiment sympa d'avoir une symbiose humain/démon partageant les mêmes règles d'armée et de détachements.
  10. auto je dirai que oui, car il permet une prise de table ou un redéploiement défensif dépendamment de si tu as ou pas l'initiative. Je vois que tu joues des unités alliés et Dieu sait que c'est tentant mais malheureusement si d'aventure tu venais à tuer une unité ennemie avec tes démons allié et pas avec des WE tu ne pourras pas activité le strata qui te permet de relancer un jet de bénédiction. Pour le Prince démon à pied je pense qu'il est sortable mais dans une logique de spam jackals avec du 8bound pour sur maximisé son aura inv5++/4++ Pour le lord générique le gros défaut c'est la pa, pa1 sur une qg d'une armée de cac c'est lunaire, mais c'est un châssis solide et assez mobile, sa relance lors des charges et advance est assez sympa. J'imagine qu'il prendra tout son sens quand nous aurons des équarrisseur version berko
  11. Je vous partage ce super tuto qui je pense servira à beaucoup de joueur du Dieu du sang. En anglais mais vraiment clair et précis.
  12. Amusant que tu parles du cas ctan car ma dernière partie j'ai joué avec une liste WE orienté machine démon 1 defiler 2 mauleur et 3 forgefiend contre du nécron cour canop avec un ctan niketrofort. Phase de tir T2 je lui ai mis dessus le defiler et 2 forgefiends pour lui faire que 2 pv ... puis charge avec le defiler avec 1pc claqué pour tank choc donc 16+2 dés je fais 7 5+ mais cap à 6 et il sort un seul fnp 5+ donc 5 blessures qui passent. Phase de cac j'ai envoyé le defiler et 1 mauler et au final le defiler seul a réussi à manger les 5 pv restant du ctan ( merci touche soutenu ). Les forgefiend contrairement à beaucoup, je le joue avec les canons hades + 1plasma car je les envois cap au mid, leur socle prend vraiment de la place et bloque bien et ça me permet avec le setup canon hades de tirer tout en étant engagé, 12 tir ct4 force 8 pa1 D2 c'est mieux que de rien faire si on est full blast. Pour clean un cordon et ouvrir le passage les forgefiend c'est vraiment top car si on a le T1 le Mauleurfiend peut quand même avoir +2 move & advance charge soit stat 15 de move et une charge 2d6+2 si votre cible est une unité qui a perdu une fig ou fig unique si elle a perdu 1pv. Donc pour lui ouvrir le chemin du forgefiend c'est top. Avec cette liste si j'ai le T1 et la garantie de tuer une unité au cac je privilégie +2 move et advance charge et pour 1pc après avoir détruit une unité je prend le fnp6 qui est vraiment fort pour les machines démons, T2 en revanche là c'est 100% offensif, touche soutenu et fatal et idem dès que je détruit une unité au cac, je reclaque le pc pour une bénédiction fnp6 pour tanker le contre close après mes activation et pour le tour de mon adversaire. Voilà voilà c'est mon petit retour d'experience pour la commu du Dieu du sang
  13. Vu leur prix c'est sur que c'est tentant ? Si il n'y avait pas tant de rumeur sur la sortie potentiel de boucher rouge, je me laisserai bien tenter par une boite de 10 totors d'horus heresy à customiser en chaotique
  14. @Ondskapttu joues ton paquet de 10 totor sur table ou en réserve pour une fep t2 ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.