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Joël Élie

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    Guerriers du Chaos , Dark Angels

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  1. Une liste sauce 30K pour tester mes nouvelles acquisitions dès que le confinement sera du passé... Total = 1500pts /// HQ /// Interrogator Chaplain = Jet Pack, Heavenfall Blade & Crozius, Catechism of Fire, Warlord & Inexorable = 99pts Lieutenant = Chainsword & Storm Bolter = 62pts /// TROOPS /// Tactical Squad = Sergeant with Chainsword & Storm Bolter, x3 Marines with Bolter, Marine with Missile Launcher = 82pts Tactical Squad = Sergeant with Chainsword & Storm Bolter, x3 Marines with Bolter, Marine with Missile Launcher = 82pts Tactical Squad = Sergeant with Chainsword & Storm Bolter, x3 Marines with Bolter, Marine with Missile Launcher = 82pts /// ELITES /// Aggressor Squad = Sergeant & 2 Aggressors with Bolt Storm Gauntlets & Grenade Launchers = 111pts Aggressor Squad = Sergeant & 2 Aggressors with Bolt Storm Gauntlets & Grenade Launchers = 111pts Relic Sicaran Punisher Assault Tank = Punisher Rotary Cannon, x3 Heavy Bolters = 185pts Relic Whirlwind Scorpius = Scorpius Multi Launcher = 215pts /// HEAVY SUPPORT /// Contemptor Mortis Dreadnought = x4 Lascannons = 168pts Relic Leviathan Dreadnought = x2 Storm Cannons, x2 Heavy Flamers = 303pts Aggressors = entre 84 et 144 tirs F4. Punisher = 27 tirs F5 PA-1. Scorpius = entre 6 et 18 tirs F6 PA-2 Dégâts 2. Contemptor = 4 tirs F9 PA-3 Dégâts 1D6 (touche sur 2+). Leviathan = 20 tirs F7 PA-2 Dégâts 2 (touche sur 2+). Une gunline statique donc relance les 1 pour toucher, sous la bulle du Lieutenant donc relance les 1 pour blesser, et en fonction de ce qui est à portée de quoi : +1 pour blesser. Si quelque chose FeP ou s'approche un peu trop près j'envoie le Chaplain à la curée !
  2. Donc second prototype réalisé... pas trop dégueu je trouve, je vais partir sur ça avec mes figs de jeu... aussi c'était mon premier essai avec l'éclairage d'un plasma Armure = Caliban Green + Warpstone Glow (Dry Brush) + Drakenhof Nightshade + Warpstone Glow (Highlight) Masque = Ironbreaker + Nuln Oil Tête = Bugman's Glow + Agrax Earthshade Plasma Gun = Khorne Red + Ironbreaker + Nuln Oil Plasma Lumière = Sotek Green + Russ Grey (Dry Brush) Sceau = Steel Legion Drab + Evil Sunz Scarlet + Seraphim Sepia Melta = Khorne Red + Ironbreaker + Nuln Oil Emblème = Balthazar Gold + Nuln Oil
  3. Dans mon club on est pas trop porté sur le WYSIWYG donc ça me laisse les mains libres niveau modélisme c'est cool Euh demain je vais d'abord commencer par refaire du prototype histoire de me remettre dans le bain avant de souiller la première escouade tactique, puis je ferais les deux autres escouades, ensuite les devas puis les sergents... après on verra
  4. Les dernières figs qui me restaient à assembler : Watcher, Deathwing Master, Apothecary et un Termi Cyclone\Plasma pour le jour (qui n'arrivera jamais) où je joue une escouade de 10... Ma collection a l'heure actuelle... il me reste une boîte de MK3 dans un coin mais j'ai pas les Storm Shields qui vont avec donc ça attendra... DEMAIN PEINTURE !!!
  5. Mes 3 escouades tactiques (sans leurs sergents) donc 3x9 Marines. Pour les assembler j'ai utilisé les grappes suivantes : - MK7 Tactical Squad - MK4 Tactical Squad - Devastator Squad - Dark Angels Veterans - Dark Angels GW MK7 Conversion - Dark Angels FW MK4 Conversion
  6. Donc... j'étais censé être en vacances à Amsterdam cette semaine (congés pris il y a un moment) et j'ai annulé par mesure de précaution pour me retrouver à ma boîte à faire les cartons pour mettre en place le télétravail de cette semaine et de la semaine prochaine. Là je suis en week end et la seule chose que je peux faire est de PEIIIIIIIIIIIINDRE #noexcuseleft Tout d'abord j'update le thread avec ce que j'ai posté ces derniers mois... surtout de l'assemblage, il me reste à assembler du tactiques puis après c'est que de la peinture à faire Ah et j'ai aussi 3 Termis à assembler, je les avais oublié ceux là... Mon Smash Chaplain, la base est le Blood Angel Chaplain avec du rabiot Dark Angel. Escouade de Devas avec les épaulières qui vont bien, j'en ai chié des ronds de colle pour assembler celui accroupi, ça amène de la variété donc cool... Mon autre escouade de Devas. Là vous avez remarqué peut-être que mes Devas sont par 4. C'est parce que j'utilise comme Sergents Greenwing les Vétérans Dark Angels que voila. 2 Devas + 3 Tactiques = 5 Sergents donc c'est parfait. Facilement reconnaissable sur la table... Mes figs Dark Vengeance édition limitée. Rien de spécial si ce n'est que je me sers du Sergent Tactique avec l'épée tronçonneuse comme Lieutenant, du Chaplain comme Asmodai et du Champion comme Azrael. Mon Deathwing Champion & Ancient, va falloir que je prenne mon temps sur la bannière j'ai pas envie de ruiner la fig'... Mes Aggressors Dark Angels qui vont bien... j'avais prévu d'allez chercher une perceuse au magasin pour percer les bolters mais avec le virus j'ai été pris de court... Allez hop, au boulot !
  7. Depuis 10.000 ans chaque jour l'Empereur dévore un millier de psyker : 365 jours x 10000 années x 1000 psykers = 3 650 000 000 psykers Après avoir accumulé autant d'énergie dans le Warp pas étonnant qu'on voit les signes dans Psychic Awakening que l'Empereur est sur le point de devenir un véritable Dieu.
  8. J'ai joué contre des Orks il y a 3 semaines : T1 il me fait un Da Jump dans les 12'' de 3 Aggressors avec Azrael/Lieutenant à portée, le pauvre a perdu 20 boys direct...
  9. Vu qu'avec la litanie je peux bouger et double tirer je zone à 26'' T1 (et 23'' T2+) sur une table de 48''x48''. En Overwatch je fais une moyenne de 12 PVs sur un camion, encaisse avec la 4++, termine le CAC avec mes <31 attaques de moufle F10 (full relance des touches & relance les 1 pour blesser) puis s'il reste quelque chose qui me bloque je désengage pour 2 PCs avec double tir quand même grâce à la litanie
  10. Oui c'est une liste basée sur les bulles/litanies donc il faudra faire des cordons toussa toussa mais c'est faisable, tout se jouera dans la phase de mouvement et de Fep. Pour l'instant la liste est fixée, après je peux jouer sur l'équipement des Tactiques, enlever l'Apo, ce genre de choses. Mais le lieutenant doit rester pour fiabiliser la saturation des Aggressors et des Vétérans (eux doivent rester pour absorber les blessures sur les persos et cracher plus de saturation). Après l'avoir jouée un Librarian pourrait être une bonne idée effectivement car les Knights ont de bonnes chances de Fep en dehors des bulles de support malheureusement... Au début j'avais mis la relique mais là le Chaplain et les deux Champions sont déjà F8 grâce à Fury of the Lion d'Asmodai. Ouais enfin saturation ok mais de la saturation qui pique car c'est pas les LMs la menace, c'est les Aggressors : si je combat squad ils te one shot tes 4 camions T2... 6 tirs de gantelets + 3.5 tirs de grenade = 9.5 x 6 figs = 57 tirs x 2 (car pas bougé avec la litanie) = 114 tirs 114 (touche sur du 3+) x 4/6 = 76 touches (full relance) = 76 + 38 * 4/6 = 101.33 touches 101.33 (blesse sur du 5+ avec +1 donc 4+) x3/6 = 50.67 (relance les 1) + 101.33 * 1/6*3/6 = 59.11 blessures 59.11 blessures (save à 4+ avec -1 donc 5+) x4/6 = 39.41 pvs Donc 39.41 pvs en moyenne, ça tombe bien tes camions en ont 40 EDIT : correction, si je combat squad j'ai pas le +1 pour blesser sur la 2ème escouade mais bon j'ai suffisamment de tirs en dehors des Aggressors pour finir le taf'.
  11. Total = 1502pts PCs = 10 - 2 = 8 /// HQ /// Azrael = Sword of Secrets & Lion's Wrath = 150pts Asmodai = Blades of Reason & Crozius, Warlord & Fury of the Lion, Litany of Faith & Catechism of Fire = 110pts Interrogator Chaplain = Mace of Redemption & Jet Pack, Hero of the Chapter & Master of Maneuver, Canticle of Hate = 99pts Lieutenant = Chainsword & Storm Bolter = 62pts /// TROOPS /// Tactical Squad = Sergeant with Chainsword & Storm Bolter, x3 Marines with Bolter, Marine with Missile Launcher = 82pts Tactical Squad = Sergeant with Chainsword & Storm Bolter, x3 Marines with Bolter, Marine with Missile Launcher = 82pts Tactical Squad = Sergeant with Chainsword & Storm Bolter, x3 Marines with Bolter, Marine with Missile Launcher = 82pts /// ELITES /// Aggressor Squad = Sergeant & 5 Aggressors with Boltstorm Gauntlets & Grenade Launchers = 222pts Company Champion = Blade of Caliban & Combat Shield = 41pts Company Veterans = Sergeant & 4 Veterans with Chainsword & Storm Bolter = 80pts Company Veterans = Sergeant & 4 Veterans with Chainsword & Storm Bolter = 80pts Deahtwing Apothecary = Storm Bolter = 72pts Deathwing Champion = Halberd of Caliban = 90pts Deathwing Ancient = Lightning Claws & Pennant of Remembrance = 75pts Deathwing Knights = Master with Flail & Storm Shield, x4 Knights with Mace & Storm Shield = 175pts Une liste avec pas mal de saturation qui termine le travail au CAC : on cap à 242 tirs F4. Bulles Azrael = relance les jets pour toucher & 4++ Asmodai = +1 attaque & +1 en force, commandement 9 (moi) et -1 commandement (en face) Chaplain = relance les sprints & charges, commandement 9 (moi) et -1 commandement (en face) Lieutenant = relance les jets pour blesser de 1 Ancient = +1 attaque & 5+++ pour tous les termis et les QGs (sauf lieutenant) Litanies Catechism of Fire = +1 pour blesser au tir Litany of Faith = bulle 5+++ contre les mortels Canticle of Hate = bulle +2'' à la charge & +3'' aux mouvements de CAC Stoic Prosecution = bulle compte comme n'ayant pas bouger si pas de sprint/charge Litany of Hate = relance les jets pour toucher au CAC Tactiques Fury of the Lion = Chaplain et les 2 Champions sont F8 Charge Deathwing = Après la Fep c'est 85% de réussite pour toutes les charges 9'' si le Chaplain est à côté Knights Rape Train = Avec le soutien d'Asmodai + Ancient + strat' qui va bien c'est un potentiel de 31 attaques qui piquent bien Aggressors Dopés = Entre 42 et 72 tirs, portée 21'' (T1), relance les jets pour toucher (Azrael), +1 pour blesser (Asmodai), relance les jets pour blesser de 1 (Lieutenant), -1 à la PA (T2), peuvent tirer à nouveau même après avoir bougé (Chaplain) Feel Zero Pain = Quand l'ennemi cible un perso Deathwing (Azrael, Asmodai, Chaplain, Apothecary, Champion et Ancient) il doit toucher, blesser, passer la 4++ (Azrael), passer la 5+++ (Ancient), ensuite je transfère la blessure au Veterans sur un 2+, puis nouveau 5+++ à passer (Asmodai) et enfin je soigne/ressuscite avec l'Apo'. Marche aussi avec le Company Champion et le Lieutenant mais ils ne bénéficient pas de la 5+++ de l'Ancient.
  12. Sans doute mais je joue uniquement des Aggressors en Primaris... Concernant la relique elle donne pas +1Dégâts, et si je ne me trompe pas avec F4 +1F +1F x2 tu devrais être à F12
  13. Ras le bol de me faire poutrer in extremis par des persos donc je sors les crocs avec une liste qui tourne autour de 4 persos Deathwing épaulés par des armes lourdes... 1200pts PCs = 8 - 5 = 3 /// HQ /// Inner Circle Master with Jet Pack, Thunder Hammer & Storm Shield, Warlord & Lay Low the Mighty = 143pts Interrogator Chaplain with Jet Pack, Mace of Redemption & Crozius, Mantra of Strength, Hero of the Chapter & Master of Maneuver = 99pts /// TROOPS /// Tactical Squad = Sergeant with Chainsword & Storm Bolter, x4 Marines with Bolter = 62pts Tactical Squad = Sergeant with Chainsword & Storm Bolter, x4 Marines with Bolter = 62pts Tactical Squad = Sergeant with Chainsword & Storm Bolter, x4 Marines with Bolter = 62pts /// ELITES /// Aggressor Squad = Sergeant & 2 Aggressors with Boltstorm Gauntlets & Grenade Launchers = 111pts Deathwing Ancient = Thunder Hammer & Storm Shield, Pennant of Remembrance = 115pts Deathwing Champion = Halberd of Caliban, Key of Achrabael = 90pts /// HEAVY SUPPORT /// Contemptor Mortis Dreadnought = x4 Lascannons, Cyclone Missile Launcher = 200pts Devastator Squad = Sergeant with Bolter & Bolt Pistol, x4 Devastators with Plasma Cannons = 128pts Devastator Squad = Sergeant with Bolter & Bolt Pistol, x4 Devastators with Plasma Cannons = 128pts Une liste couteuse en PCs dont je me servirais uniquement pour fiabiliser les charges si nécessaire. Le but est d'avancer les deux QGs derrière les Aggressors en relançant le sprint pendant que je fume ce que je peux avec la saturation et les armes lourdes. T2 je lance Mantra of Strength puis Fep les deux termis près des QGs afin que les 4 persos fassent leurs charges relançables : - Master avec 6 attaques, touche sur 3+ relance les 1, F8 relançable, PA -3, Dégâts 3. Défensivement 5 PVs 3+/3++/5+++. - Chaplain avec 6 attaques, touche sur 2+ relance les 1, F8 relançable, PA -3, Dégâts D3+1. Défensivement 5 PVs 3+/4++/5+++. - Champion avec 6+D3 attaques, touche sur 2+ relance les 1, F8 relançable, PA -4, Dégâts D3. Défensivement 5 PVs 2+/5++/5+++. - Ancient avec 5 attaques, touche sur 4+ relance les 1, F8 relançable, PA -3, Dégâts 3. Défensivement 5 PVs 2+/3++/5+++. De quoi faire un trou dans ce qui se trouve en face...
  14. Fury of the Lion, Power Fist & Shroud of Heroes >>> Lay Low the Mighty & Mace of Redemption Fury est overkill, là tu te retrouve F8 mais tu frappe à 2+ et relance tes jets pour blesser donc ça fiabilise contre l'endu 8 s'il ramène du costaud. x3 Company Champions >>> Company Champion & Deathwing Champion pour le strat Space Wolf Vu que ton biker devrait zoner près du chaplain tu FeP le Champion à 6'' et il se retrouve au CAC pour toucher sur 2+ (relance contre les persos) blesse sur 2 ou 3+ (relance avec LLtM contre les persos/blindés). Culexus >>> Vindicare Quitte à aligner 6 Eliminators autant go all in et t'assurer que ses persos se font coucher rapidement (c'est la plus grosse menace avec les Blood Angels).
  15. Clairement, placer ses espoirs dans le CAC avec les Dark Angels c'est un peu jouer à la loterie... Récemment je me suis retrouver à devoir gérer au CAC des dreads spé Space Wolves et des persos Death Guards, bon courage pour passer les saves en admettant qu'il te fume pas d'entrée. Par exemple mon Smash Chaplain s'est fait vaporiser par Bjorn (?) : touche sur 2+, blesse sur 2+, 1D6 PV. Ouais ok merci au revoir.
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