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Warhammer Forum

Zorrier

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  1. Ça me fait clairement penser à de l'elfe. Mais de l'elfe noir. L'épée fait très garde noire. Les umbraneth ?
  2. Ce qui me dérange un peu c'est que la nouvelle règle synapse est clairement une règle structurante que l'on retrouvera dans le codex. Payer pour avoir une règle en primeur, ça me gêne un peu. Bon c'est moins pire que les joueurs SMC qui ont une zone de guerre avec juste l'intégration des FAQ et des Psychic Awakening corrigés. On aurait espéré pour eux les marines à 2PV. Ils devront attendre 2022...
  3. Attendons les règles de synapse. Nos tyranides vont gagner ce qui leur manquait en V8 des personnages qui peuvent buffer des unités comme tous le monde. Et non pas un personnage qui donne un up à un seul type d'unité (prime / warriors, broodlord / genestealers, neurothope / zoanthropes).
  4. De mon côté j'ai testé le barbed hierodule en 1000pts 2 vs 2. C'est un peu l'homme du match à chaque fois. Joué en kronos avec l'adaptation symbiose dermique. Entre son tanking, sa puissance de feu il ne déconne pas vraiment. Un des gros up est également les nouvelles règles des monstres qui lui permettent de tirer au cac. Même chargé, il peut bien encaisser, répondre avec ses griffes, puis à notre tour tirer et refaire une phase de Cac. Il a notamment ventilé une escouade de scarab occultes, un dreadnought achilus qui l'avait chargé, une escouade de la garde sanguinienne,... C'est une menace à ne pas sous estimer et qui peut distraire l'adversaire d'autres menaces. Il reste néanmoins largement sortable et peut être difficile à manœuvrer sur les tables de jeux.
  5. @Aimée de ce que je comprends ils bénéficient de la première partie de la capacité, à savoir le couvert léger et le couvert lourd. Ils ne bénéficient pas par contre du couvert dense (-1 à la touche). Ce qui ferait qu'un hierodule Kronos gagnerait +1 à sa sauvegarde contre les tirs et même +1 en CC s'il se fait charger. Les guerriers de toutes les flottes hors jormungandr vont également être de grands gagnants... J'attends également de voir les autres liens synaptiques avant de m'emballer.
  6. C'est malheureusement triste mais il faudra attendre la mise à jour de la datasheet ou du coût en point pour les revoir. A titre de comparaison pour 4pts de plus vous avez un guerrier tyranide avec 4 attaques, synapse, 3PV et une sauvegarde à 4+ (3+ à couvert). Il bénéficie également d'un bon stratagème pour réduire les dégâts de 1. Ce qui le rend très intéressant pour le contrôle de la table. Pour la mise à jour des règles on aura la sortie de la zone de guerre Octarius prochainement avec le nouveau lien synaptique. Dans les listes qui tournent les hierodules en jormungandr peuvent être intéressants avec le +1 à la sauvegarde grâce au couvert. Le maleceptor est également intéressant mais son stratagème reste très cher et fait rapidement fondre les PC s'il est utilisé. A noter que le futur lien synaptique des broodlord permettra de donner le couvert aux monstres. Ce qui pourrait permettre à nos hiérodule de bénéficier de la solidité d'un jormungandr en leviathan ou Kronos.
  7. Il y a effectivement une FAQ, de mémoire une règle rare qui impose que le mouvement hors phase soit un mouvement normal. Sauf si la règle qui permet ce mouvement te permet explicitement de faire une avance. Ce qui est le cas du swarmlord. Nous ne sommes donc pas concernés.
  8. C'est çà oui. Et sûrement un second war zone Octarius car des bouquins sortent par deux... On peut également ajouter les FAQ et les chapter approved également pour les mises à jour de règles et de coûts en points. C'est malheureusement le lot de beaucoup de codex V8...
  9. Avec le retour des hordes et de l'endurance 3les termagants avec devoreurs redeviennent intéressant. Ce n'est pas non pété car il n'ont pas de PA. Ça reste une bonne saturation au tir. Les termagants seront toujours intéressants pour de petits cordons pas chers.
  10. Il y a d'autres unités qui peuvent être très sympa en FW : les hierodules. L'avantage c'est qu'il existe un très bon modèle 3D sur cult 3D qui permet d'en obtenir rapidement et pas trop cher. Sinon pour le psy et les gros les hives tyrants sont certainement ce qui se rapproche le plus de ton projet. Pour revenir à la capacité du broodlord, même si elle ne cible pas les monstres pour donner un -1 à la touche, elle booste l'armure des gros en leur offrant un couvert. Ce qui permettrait de donner la capacité de jormungandr à des barbed hiérodules qui pourront bénéficier de la flotte ruche Kronos et de la relance des 1.
  11. Et dans les ténèbres du Warp les lier ?
  12. Je suis également sur cet aspect. Le positif c'est que la règle semble très sympa en plus d'être fluff. On peut voir des chaînes de synapse pouvant propager les buff de commandement via des guerriers, zoanthropes... Très curieux de voir s'il y aura des traits génériques où si seulement les QG pourront avoir cette option selon leur datasheet. J'ai hâte de voir celui des autres QG et notamment du hive tyrant. Côté négatif c'est clairement une règle codex du style des améliorations pour les orks, sista ou chapelain SM. Ça veut dire qu'elle sera en dur dans le codex, et que celui-ci n'est donc pas pour tout de suite... On va donc payer pour un supplément qui sera certainement obsolète lors de la sortie du codex. Espérons que ces nouvelles règles pourront être largement testées et améliorée dans le codex, et que ce ne sera pas qu'un copié collé de la zone de guerre. En tout cas je suis assez content du fonctionnement de cette nouvelle règle synapse qui colle bien avec l'esprit du codex...
  13. C'est déjà un peu le cas... Il suffit de voir le nombre de gammes alternatives proposant des proxy pour les armées oubliées de GW. Garde impériale, orks, eldars, TYRANIDES et même tau...
  14. On est devenu le faire valoir des spaces marines...
  15. Petit complément, le White Dwarf précise l'arrivée d'octarius qui serait un format pour Kill Team. Il est possible donc que ce sout une kill team tyranides avec un nouveau personnage ou une nouvelle sculpture (comme dedalosus en son temps). Ça correspondrait également aux rumor engines où nous avions vu de la chitine et d'autres éléments typés tyranides...
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