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Zorrier

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  1. Il y a clairement des traits plus intéressants comme ignorer les blessures sur 5+ ou donner +1 pour toucher aux unités Core. Si vraiment tu veux un prince qui cogne dur, le trait de behemoth pour +1 aux dégâts peut être intéressant... Mais c'est peut-être trop sur un seul prince...
  2. Dans le rule pack WTC qui fait très généralement foi en tournois, c'est le socle oval qui fait référence : 105 x 70 mm.
  3. En Jormungandr le lictor peut aider les unités en FEP à charger grâce à son stratagème. Il peut facilement poser des bannières également... Le broodlord est également très bien pour avoir un psyker un peu avancé pour le rituel psychique ou l'interrogation mentale.
  4. Je m'en sert pour mettre une figurine plus proche que le prince à pied (lui même étant ecranté grâce aux gardes). Ça le rend inciblable aux armes longues portée (Railgun T'au par exemple). Et merci @Blork
  5. @Blork est-ce que le trait jormungandr ou l'impératif du broodlord fonctionne de la même façon pour le lictor ? De ce que je comprends : cela compte comme bénéficiant du couvert, ce qui rendrait le lictor inciblable à plus de 12 ". Mais peut être que cela a été traduit différemment par la FEQ ou le WTC ?
  6. Je pense qu'il doit déclarer des charges impossibles avec ses zoanthropes. Comme ça il les rate et planque le zoanthrope qui était sorti faire le smite. Il va jouer la savonnette de BM avec ses packs.
  7. Effectivement j'avais zappé l'exclusion des aerodynes. Je la placerai à côté des venomthropes. Malheureusement le mot clé horned chitine ne sert à rien sur le neurothope, car il n'est pas un monstre... TRAMPLING CHARGE1CP Use this Stratagem in your Charge phase, when a HIVE TENDRIL MONSTER model from your army finishes a charge move. Select one enemy unit within Engagement Range of that MONSTER model and roll one D6: If that MONSTER model has the HORNED CHITIN keyword, on a 2-4, that enemy unit suffers 3 mortal wounds; on a 5+, that enemy unit suffers D3+3 mortal wounds. If that MONSTER model does not have the HORNED CHITIN keyword, on a 2-4, that enemy unit suffers D3 mortal wounds; on a 5+, that enemy unit suffers 3 mortal wounds.
  8. Tu n'as pas lu la suite : le -2 natif permet de contrer les buffs comme prescience, le ciblage des T'au,... Cela fait qu'un T'au touchant à 4+ de base, espérant fiabiliser à 3+ avec des marqueurs aura toujours un malus de -1. Donc au lieu d'espérer toucher à 3+, il touchera à 5+ malgré ses bonus... Ça divise par 2 le nombre de touche et donc d'autant la létalité de sa phase de tir... Dans mon cercle il y a également pas mal d'eldars et de TS qui sont friands de ce genre de bonus... Au lieu de toucher à 2+ (souvent relance des 1) , ils passent à 4+...
  9. J'y ai pensé au broodlord, mais malheureusement le +2 en couvert ne fonctionne que si l'on gagne le trait via un décors. Son impératif est sympa, et son buff de commandement l'est tout autant (le +1 PA sur un 6 reste bon). çà marche aussi sur les Barbed Hirodules : 12 tirs de F9 PA-2 (-3 à moins de 26"). J'ai un peu revu ma liste pour tester d'autre choses : La harpy remplace l'exocrine pour plus de mobilité. En jormundangr elle est nativement à -2 pour être touché, ce qui devrait nuller pas mal de fiabilisateurs (Prescience, marqueurs T'au, ...) Pour la même raison j'ai ajouté des venomthropes, qui mettront un malus supplémentaire sur l'armée. Ils pourront apporter une source de fight last et aider pour le secondaire Festin cranial.
  10. Le build monstre est effectivement très populaire mais de mon côté j'ai testé le camouflage dynamique (double la sauvegarde de couvert). Suprenament ça tank très bien, j'ai affronté un T'au avec une liste de tendresse : 3 riptides, 3 hammerheads une stormsurge, et j'ai gagné 91 à 57 (17-3). J'ai également fait 71 à 71 contre un blood angels (2 packs de gardes sanguiniens, 2 packs de compagnie de la mort,...) Les genestealers sont très bons car directement sur les objectifs T1 pour faire des bannières et avec le bonus ils sont en 2+ de sauvegarde à couvert grâce à la carapace... Une liste solide et assez plaisante à jouer.
  11. Actuellement le plus facile en tyranide c'est : Bannières / interrogation mentale Et ajouter un secondaire de kill (en fonction de la liste adverse). Malheureusement nos secondaires de faction sont compliqués...
  12. @N3MESIS93 attention pas d'interrogation mentale avec un malceptor... Il n'est pas personnage...
  13. Le swarmlord redevient un slot intéressant pour le coup. Il donne une full relance et peut également donner l'objectif sécurisé. Sans cramer de PC... De mon côté je commence à 2PC. Mais je n'ai besoin que de 2PC au T2. Ca me permet si besoin de claquer le stratagème Jormungandr. Grâce aux gardes du tyrant, je peux mettre le hive tyrant bien en vue et shooter sans craindre les tirs de retour (à condition qu'ils ne soient pas les plus proches). Ce qui évite de cramer des PC T1...
  14. On peut clairement miser sur les suivants en construisant une liste adaptée. - 1/4 de tables - interrogation psychique - rituel psychique - récupérer les données de Nephilim Pour les autres ça va dépendre fortement de l'adversaire... Sinon voilà ce que j'ai préparé pour un entraînement, avec Jormungandr : Le principe : beaucoup de petites unités pour réaliser les secondaires. Elles bénéficient du +2 en sauvegarde, ce qui met les genestealers infiltrés en 2+/4++ Un broodlord pour assurer le rituel ou l'interrogation mentale. Enfin pour le punch, deux hive tyrant avec les gardes dont le swarmlord. Il pourra donner la full relance et l'objectif sécurisé ce qui économise le trait "Direct guidance". Ils seront accompagnés de deux screamer killers en FEP (jormungandr) qui pourront bénéficier d'une charge à 3D6, éventuellement du +2 grâce au lictor... Leur mission sera de mettre la berezina dans la ligne adverse et laisser l'adversaire les gérer le temps que les princes viennent en renfort. Côté impératifs, pas de besoin sur le T1 forcément, T2 impératif des zoanthropes (4++/5++) pour les screamers, T3 / T4 / T5 à voir selon la partie désengagement et charge, 6 explose au cac, couvert lourd sur l'infanterie...
  15. De mon côté je pense partir sur une base swarmlord / hive tyrant à pied avec une escouade de tyrant guards. Le tout en jormungandr. Le monstre objectif sécurisé me semble bon, mais je trouve que l'infanterie qui double le couvert l'est encore plus... Les guerriers et raveners passent en 2+ de sauvegarde. Même les gaunts passent en 3+. Je pense utiliser un broodlord pour l'impératif synaptique qui mettra tout le monde à couvert. Il sera également bien utile pour réaliser le secondaire interrogation mentale.
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