Jump to content
Warhammer Forum

Manuro

Membres
  • Content Count

    33
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Manuro

  1. En effet, ces cartes ne sont plus commercialisées. Tu peux les chercher en occasion.
  2. Un jeu agressif, basé sur la tuerie des persos ennemis.
  3. Je ne les trouve pas nuls les Nurgle car, avec leur 3 en portée pour l'une, deux pour un autre, il suffit de mettre pas mal de subterfuges et d'améliorations leur donnant plus de déplacement pour qu'ils arrivent à cogner là où ils veulent. Les cycles sont pas mal du tout, certains très puissants (aïe le -1 dé d'attaque pour les ennemis au contact). En plus de leur faible mouvement, leur autre point faible est qu'ils ne tapent qu'à 2 de dégâts au départ. Mais là encore, un bon building et ils ont beaucoup de potentiel.
  4. Je suis d'accord avec toi que de mon expérience, cette bande est la plus faible intrinsèquement de la saison 3, pour l'instant. A cause de l'exaltation on est en effet tributaire de la team en face, c'est plus dur face aux bandes de 3 ou 4. Les fois où j'ai gagné avec, c'était avec une stratégie d'objectifs / esquives de combat, un peu comme les skavens. Leurs atouts sont d'être nombreux, rapides et d'attaquer à distance. S'ils parviennent à isoler les ennemis les plus dangereux pour les occire en fourbe, ou à se mettre hors de portée aux bons moments, ils s'en sortent bien. Peut-être qu'en intégrant encore plus de cartes basés sur le rapport chasseurs/proies, ils ont moyen de gagner en efficacité.
  5. Je ne connais pas AoS, pour moi fan de jdr et de jdp, voir deux mêmes races dans Underworlds est toujours décevant (et autant de Sigmarites me faisait rager). Pour une fois je ne suis pas certain d'acheter les orruks. Par contre les Khaine c'est cool comme idée, à quand les Slaanesh ?
  6. C'est clair, ça ressemble trop aux orruks de la V1. L'univers Warhammer est vaste, il y avait moyen de faire bien plus original.
  7. Qui sera le plus gros : Riptooth ou le tigre des glaces? ?
  8. Non c'est sur à 100%, il faut un niveau de magie pour lancer un sort.
  9. Savez-vous pourquoi Prise de flanc et Supériorité Martiales sont oubliées? Je ne vois pas en quoi elles seraient plus cheatées que certaines auxquelles je pense.
  10. Donc une fois le cor soufflé, la prochaine attaque alliée est obligatoirement bénéficiaire ? On ne peut pas attendre et l'utiliser à une attaque ultérieure ?
  11. Le plateau avec les 3 cases de départ adjacentes est sympa pour grégaire. le boulet aux premières places même s’il faut faire attention à ne pas se le faire shooter dès la première activation. j’utilise beaucoup les cases fatales avec eux ainsi que les objectifs qui récompensent les morts par cases fatales, les poussées dedans... les tomes katophranes vont bien aussi avec les gobs
  12. J’ai un deck correct en prise d’objos + beaucoup de magie. Tu peux aussi te baser sur un trio très aggro avec le berger + les squigs. Même un deck optimisant le boulet peut marcher, ils sont polyvalents et funs.
  13. C’est vraiment dommage de sortir une équipe presque redondante avec une ancienne
  14. Les trois Sigmarites dans Dreadfane, c'est quoi leur spécialité?
  15. C’est pas la version simplifiée du jeu qui est déjà sortie aux US?
  16. On a respecté la règle donc oui t’as raison, ça devait faire 4 cases , ça reste étroit!
  17. La semaine dernière j'ai joué avec mes Bloodreavers 2 fois contre les hommes-bêtes : 2 victoires. Mon adversaire venait d'acheter le Sombreguet et pour la 3ème partie, il a joué les goules avec leurs cartes de faction. Et j'ai perdu... Elles s'exaltent très facilement (mon adversaire a gagné le premier toss et a placé les plateaux de manière à laisser juste 3 cases d'accès vers son territoire). Une fois exaltées, elles sont résistantes et peuvent se permettre d'entourer les cibles pour bénéficier des soutiens. Elles m'ont fait penser aux spectres de la Reine des Ronces mais sans le côté tributaire de Vaclav. A voir sur la durée mais elles promettent.
  18. Intéressant. Lovecraft aussi en faisait une race à part donc les jeux (donjons et dragons pour commencer) auraient changé en m-v les goules de littérature.
  19. Dans la V1 du jdr Warhammer (ma référence!), les goules étaient considérés comme des morts-vivants même si c'était assez flou. Là on parle simplement de troglodytes cannibales. Ils font partie des undead ou non?
  20. Déjà c'est pas mal si tu n'as pas besoin de recoller des morceaux à la glu! Oui certaines bandes sont très fragiles et il faut utiliser avec soin le cutter pour les détacher. Bon jeu!
  21. Je crois qu’en français les surge objectives sont les objectifs immédiats, en opposition à ceux en fin de round
  22. Je pense être dans le même trip que toi : aimer la part de réflexion sans pour autant vouloir optimiser à 100% et laisser donc une certaine part à l'aléatoire. Et pour moi, Warhammer Underworlds fut une grosse claque. Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant passionné pour un jeu! Oui tu peux y faire jouer des joueurs casual sans les écoeurer. Les parties sont rapides, les règles pas trop complexes et la part d'aléatoire suffisamment forte pour que même un débutant puisse gagner... si tu n'es pas toi-même un joueur chevronné ni avec un deck ultra-optimisé grâce à l'apport de toutes les extensions. Malgré les dés et les cartes, le jeu est vraiment riche tactiquement. D'abord grâce aux cartes comme le dit Albrecht, mais aussi dans la positionnement et le placement des personnages, un pur côté tactique figurines. On n'en découvre toute la profondeur et les possibilités qu'après de très nombreuses parties. Oui ce n'est pas mal de commencer par Nightvault, la saison 2. Après, ça dépend aussi des tes goûts, l'aspect figurine est important. SI des elfes centaures et hommes-bêtes du chaos te font plus envie que les spectres et les Sigmarites sorciers, alors autant prendre Beastgrave, Nightvault ne va pas disparaître dans les mois qui viennent.
  23. Oui, je peux voir en effet cette carte sous un autre angle. Mais ce qui m'intéressait encore plus c'était d'avoir vos exemples de cartes bien jetables. A propos, je ne connaissais pas Implosion Arcanique. Etrange, je ne l'avais pas dans mon paquet Magore. Non pas qu'elle me manque beaucoup!
  24. Je suis curieux de connaître la carte que vous trouvez vraiment la plus mauvaise, la plus injouable, celle que vous ne mettriez à aucun prix dans un Deck. Si on commence par les objectifs, j’ai pour ma part toujours halluciné sur celle ci :
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.