Jump to content
Warhammer Forum

ledecharne

Membres
  • Content Count

    250
  • Joined

  • Last visited

About ledecharne

  • Birthday 12/03/1982

Profile Information

  • Location
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k

Recent Profile Visitors

300 profile views
  1. Alors, la garde dont tu parles est assez peu utilisé et surtout, c'est une garde de duel, pas de bataille rangée !
  2. C'est clair, c'est sensé être une posture de combat et elle a son épée au fraise... Une épée ca se tient devant pour être utile.
  3. Il avait dis 9 PA, et on se retrouve avec 9 PA et 1 WD, donc oui, 1 de plus. Pas le plus cher, certes.
  4. Ephrael Stern ! Il n'y a que moi, ou ça vous fait aussi penser à Trunk du futur en super sayen qui découpe Freezer en début de l'arc Cell ? Les cheveux coupe sayen, la déscente avec l'épée, le visage en colère très manga, bref...
  5. Amateurisme ou adaptation covid 19, je ne sais pas. Mais mettre des règles dans encore un support supplémentaire ne me plait pas vraiment.
  6. Ma vision des changements d'annonces faites par GW suite au confinement ont probablement plus leur place ici, alors les voilà :
  7. J'ai parfois l'impression que certains hobbyistes sont plus accros aux nouveautés qu'une junky à sa pipe à krak. Commercialement, si cela a un intérêt, cela démontre le lien entre GW et ses clients qui ne me parait pas très sain. Ben, je pense que cela fait partie d'un équilibre. Par exemple, laisser faire FWS pour le PA saga of the beast, c'est quand même 2h de pub, 15k viewers pour 33€, je connais pas beaucoup d'actions publicitaire avec cette rentabilité !
  8. Je ne pense pas que ce soit la bonne décision, car là, il reviennent sur leur parole alors que si ils faisaient les annonces en annonçant une sortie un peu tardive en expliquant que c'est du aux aléa du confinement, je pense que les gens auraient compris (même si ils auraient raler, mais pas sur GW, sur le covid). Au final, je trouve que c'est pas une décision qui met en confiance ou qui montre de la transparence. Rentabiliser leur PA ? Tu veux dire pouvoir tourner les pages plus de fois tout seul chez eux sans adversaire pour jouer ? Non, parce que je pense que relire le fluff des PA soit si capital, c'est surtout des règles.
  9. Je suis d'accord pour dire que le codex démon a un problème de positionnement fluff car les dieux ont un caractère très fort et pas très compatible et le principe du chaos universel ou indivisible est flou voire inexistant (hormis Be'lakor). On a donc logiquement soit une armée de Bel'akor et des démons de tous dieux, soit une armée monothéiste. Le problème de ce dernier cas, c'est vu l'absence de démon générique marqué d'un dieu, le nombre d'entrées pour un monodex monothéiste est proche d'un minidex. Pour régler le souci, il faut soit fortement augmenté le nombre d'entrée par dieu soit créé du "liant" (fluff et règle) pour jouer polythéiste (pourquoi pas des princes ou hérauts bit-théiste).
  10. Tu peux nous en parler un peu des Pariah, fluff, ancienne règle spé, style stp.
  11. J'aime l'humour décalé. Confinement (2PC) : Les unités ne peuvent plus sortir des bâtiments jusqu'à la fin du tour Je verrais plutôt l'annonce d'une nouvelle légion équivalent SMC de F. Bile (avec un trait de Légion, un trait de sdg, 2-3 reliques et 2-3 strat dont 1 pour booster des troupes SMC), rien de plus. Faut aussi traiter la DG, les custodes, sœurs du silence et les assassins dans le même PA (et il fera pas 300 pages).
  12. Rien, un courant warp défavorable, pour lui il ne s'est passé que 3 jours et il comprends plus rien à la situation !
  13. Faut voir que la partie pretre et priere introduit a besoin d'une régle plus générique (création d'une phase priere ?, une phase eq phase de héros pour psy, priere et autres pouvoirs spé genre C'Tan ou Ethéré). Je pense aussi, la refonte du système d'invocation (au sens large : Démons bien sur mais les gaunt pondus et une généralisation pour par exemple Drukhari (invocation khymera)) Je pense enfin des modifications autour des FeP et des distances de charge
  14. Antique ça réfère à quoi ? avant le moyen age technologique donc d'avant M15 ?
  15. Penser que l'arrêt même partiel de l'activité d'un pays pendant plusieurs (comptez 6 minimum) semaines n'aura qu'un impact mineur sur le pouvoir d'achat des ménages hobbyiste est d'un optimisme auquel je ne me risquerai pas.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.