Jump to content
Warhammer Forum

ledecharne

Membres
  • Content Count

    669
  • Joined

  • Last visited

About ledecharne

  • Birthday 12/03/1982

Contact Methods

  • Website URL
    https://wordpress.com/home/ledecharne.home.blog

Profile Information

  • Location
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k SMC Khorne

Recent Profile Visitors

1,544 profile views
  1. Ton post me fait penser à ajouter une capacité d'action (CA) dont le jet serait nécessaire pour la réalisation d'une action (vu que ce me semble être un axe de développement). Genre pour lever une bannière, tu jetes autant de dés que de figs sous leur CA (avec des modificateurs, genre rester immobile +1, advance -1, fig ennemi à 6" -1, capacité spé (NL par hasard *sifflote*), ...) et tu dois avoir un jet ok pour réussir l'action. Peut être tu pourrait faire un choix les fig font soit l'action, soit tire au sein d'une même unité. Aujourd'hui tu as juste peut faire une action saf si c'est écrit que tu ne peux pas ou que tu perds la capacité, le système est trop tranchant vu que c'est une source importante de pt de victoire. On pourrait avoir un marine 3+, un pox walker 5+ et une nuée de scarab 6+ par exemple. @ago29 Oui, linéaire de la datasheet , peut être dans le sens où les stratagèmes spécifique à une unité serait dans sa data sheet et pas à l'autre bout du bouquin.
  2. On pourrait aussi traduire par plus fluide ou plus linéaire, je traduis cela en moins de combo. Et, les règles sont certes complexes mais leur présentation est dégueulasse et incompréhensible en lisant linéairement. Même les streamers présentent les codex différemment de l'ordre de lecture tellement le sens actuel est absurde.
  3. W40k n'est pas prêt pour du jeu alterné unité par unité, AOS en serait plus près mais n'y est pas passer. Je plaiderait plutôt pour un jeu alterné par phase : Phase de commandement commune (J1 et J2) Phase de mouvement : J1 Phase Psy et phase de tir J2 Phase charge (sans overwatch) et de combat : J1 Phase moral commune Puis on inverse pour le round 2 Ca diminuerait la létalité (au tir comme au cac) et rendrait le jeu moins linéaire (avec ces alignements de planètes), moins planifiable et moins la part belle aux combos. A contrario, le jeu serait plus lié aux choix (et donc moins fun pour les rencontre entre joueurs avec un gros écart de niveaux).
  4. Je ne comprends pas ton point, la version actuelle est clairement plus équilibré et play testé que la V4. Elle est devenu beaucoup complexe beaucoup plus vite justement à cause de ces play test et des équilibrage régulier (2 mise à jour par an (FAQ et CA) en plus des versions), donc logique que la saturation en règle arrive plus vite. Equilibrer 20+ factions et avoir des règles simples est clairement antinomique donc ça bouge régulièrement (et en plus c'est commercialement adéquat car cela fait vendre du papier).
  5. J'ai écrit une petite série d'articles sur les systèmes de jeu de rôles en les classifiant et en proposant des propriétés et leurs impacts sur une partie de jeu de rôles. Je vous partage la série de lien sur ces articles. Les liens : https://ledecharne.home.blog/2021/01/06/le-moteur-primaire-une-classification-globale/ https://ledecharne.home.blog/2021/06/04/le-moteur-primaire-la-complexite/ https://ledecharne.home.blog/2022/02/16/le-moteur-primaire--la-finesse https://ledecharne.home.blog/2022/07/19/le-moteur-primaire-la-normalite/
  6. Si le codex WE est assorti du primarque démon Angron, j'ai du mal à croire que le codex sorte en mode random en fin d'édition. Je parie plutôt pour l'opposition de la boite de base V10 (alternance Xenos / chaos) et la bataille de baal contre les tyranide est juste un teasing pour la campagne suivante (ou la V11).
  7. On va être honnête, les codex de la version d'avant (sans les règles adapté à la version en cours) sont moins intéressant à jouer contre les codex ayant eu leur mise à jour. Au final, les SMC auront 1 année à plein potentiel sur 3, là où le dex SM est toujours à la page et une majorité de codex 2/3 du temps. Au final, payer le même prix pour un expérience de jeu moindre, je comprends que cela fasse raler. Et perso, je suis pas collectionneur de papier, je pense que je n'acheterai pas le codex V9. Sinon, vu l'importance du patch WE sur le WD, je parie pour une sortie V10 SM vs WE avec retour d'Angron. (Et si on rêve éveillé, DA avec le reveil du Lion vs WE avec le retour de l'Ange Rouge)
  8. Mes cartes malestrom of war V7, ça sert plus qu'à ça...
  9. Je vais faire l'exercice inverse, un rétro planning en postulant la V10 en juillet 2023 car c'est le point le plus fiable : V10 : Juillet 2023 (Sm vs WE ?) Suppléments/campagne d'évolution fluff : mars - juin 2023 (rising storm a duré 3 mois, Psychic awakening 6 mois mais clairement vécu comme trop long) Votann : janvier/février 2023 Dernier codex à migrer V8-> V9 (DDC ?) : décembre 2022 Astra militarum : Octobre/novembre 2022 Focus HH / 30k (3° jeu en rotation ?) : juillet/septembre 2022 Legion du chaos : juin 2022
  10. WE : des orks (rapport au fluff V2 qui a le vent en poupe) EC : des aeledaris corrompus (slaanari ?)
  11. Non, je ne parle pas de réalisme mais de crédibilité. Tu peux pas dire c'est une race technologiquement super avancée et pragmatique et mettre une couverture devant les phares, perso ça me sort de ma suspension d'incrédulité.
  12. J'aurais penser que quelques composants électroniques pour moduler l'antigrav' aurait été bien plus efficace que des gros ressort en ferraille, surtout pour libérer du poids et ajouter du mouvement et/ou du blindage. La technologie Votann, c'est pas si terrible que cela visiblement.
  13. Cette figurine est surchargé (à la limite c'est un choix esthétique comme un autre) mais surtout d'éléments contradictoires : Devant un phare pour éclairer mais en parti bouché par une couverture alors que son package est derrière et que la couverture y serait bien mieux. Des cartouches sur le holster de l'arme dont la taille ne correspondent absolument au barillet de l'arme tenu en main. Des amortisseurs sur une technologie antigrav', étonnant non ? Un pilote exposé (sans blindage pour le pilote) mais avec une armure. Pour l'imperium, c'est ridicule mais c'est parce que c'est pas réfléchi mais appliquer bêtement. Mais ici, les gardiens du savoir du moyen age technologique, leur cerveau a été manger par les tyranides ?
  14. Dans W40k, les démons sont à part : dans leur codex polythéiste. Sans être sûr, il est fort à parier que les seules entrées identiques entre blade of Khorne et le futur World Eater seront le prince démon (à pied ou ailé) et les enfants du chaos (chaos spawn). En plus des entrées dejà existante dans le dex SMC V8, combien d'entrées faut il ajouter pour en faire un codex stand alone ? En minimaliste, 2 : Angron (pour justifier qu'il ne suivent plus vraiment les autres SMC, et mettre une figure iconique au codex) et les red butchers teasé dans le PA. En plus, on peut tout voir de ce qui a été dit par l'ensemble de mes VDD et de mes VDLPA (Voisin de la page avant).
  15. Ma prédiction : Terminator red butcher Berkos sur Juggernaut Angron (soit 2 super lourds avec le lord of skull) Chariot tiré par juggernaut avec un canon (style skull canon) un prêtre spécifique Guerrier primitif / ork prmitif de khorne
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.