Jump to content

ledecharne

Membres
  • Posts

    686
  • Joined

  • Last visited

About ledecharne

  • Birthday 12/03/1982

Contact Methods

  • Website URL
    https://wordpress.com/home/ledecharne.home.blog

Profile Information

  • Location
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k SMC Khorne

Recent Profile Visitors

1694 profile views

ledecharne's Achievements

  1. Le rhino, c'est bien l'idée mais aujourd'hui c'est un outil assez moyen : coté mvt, il doit zigzaguer à mort dans les tables chargées et coté tanking c'est devenu léger en cette fin de version. Rhino + berserker et rhino + repentia ça a toujours été la même idée sauf que coté Sista, tu peux améliorer la mobilité avec les dés de la Foi et le tanking avec le bouclier de la foi (et coté sista, il y a plein d'autres outils, vol, fep, tir, ...). Va falloir compter sur des règles équivalentes pour que ce soit jouable car si la seule liste viable est une gunline de machine démon, je pense que c'est pas l'ADN recherché.
  2. Perso, je trouve que ça manque d'attaque rapide. Parce que à patte avec une résistance de SM autant dire que c'est l'armée la moins dangereuse du jeu. Une armée de Cac n'est viable qu'à condition qu'au moins un des 3 points ci-dessous soit rempli : Déplacement rapide (seul type BA ou WS, véhiculé type harlequin ou trick (sort type TS ou SMC) Arrive direct au cac via FeP/charge très fabilisé (type culte gene) ou mvt avant garde (certains build nécron) Très résistant (type DG, et encore) Aujourd'hui, je vois aucun mécanisme qui rend cette armée jouable (heureusement tout n'est pas encore révélé) Le mieux est d'être riche et en bonne santé ...
  3. Oui à court terme mais prélude à une armée V11 ?
  4. J'ai toujours ma pièce sur des centaure berkos/juggernaut Si le leak est vrai, il ressemble au codex le moins adapté à la V9, presque rien de ce qui est fort n'est dedans : Pas de psy (bien sûr), Pas d'arme lourde sur infanterie, pas de mouvement rapide, pas de tir sans ligne de vue, pas de tanking super opé (sauf surprise height bound). Ressort de bien seulement un probable pretre équivalent (lord invocatus) et Angron, si peu cher. Le codex ne sera bon qu'avec une doctrine équivalent de type abusé.
  5. Ça c'est facile, il suffit de revenir au sauvegarde de couvert (couvert léger 5+, avec les variations habituelles genre 4+ pour les ranger eldar et 6+ pour les fig à plus de 20 PV par exemple) à la place du +1 à la sauvegarde : - "Je tire avec mon arme pa -4, ignore invu !!" - "M'en fout, je prends ma sauvegarde de couvert à 5+" Peut-être en V10
  6. Qu'un magos soit élevé au rang de prince démon ne pose aucun soucis mais selon le neo-fluff, seul un Dieu peut effectuer cette action (et le prince se retrouve lié à ce dieu). Et comme le précise @Wulfen888 les prince du chaos universel n'existe plus dans le fluff, cela a été retcon.
  7. Pas prince démon à strictement parlé car cela devrait obliger une entorse au fluff sur le fait que un prince est élevé par un Dieu et que la seule exception est Belakor. Je dirais plutot un archi magos techno-virusisé (à l'instar d'un obliterator ++). Tu vas pas compter un codex DA ou BA comme une nouvelle faction !!! Les DA ont leur dex à part pendant 6 versions et on un codex supplément actuel avec plus d'entrées que certains codex full.
  8. Et si il invoquais les Juggernaut dans les berkos !! Pour une unités de centaure berkos possédé/juggernaut. Ce serait thématique du chaos et de Khorne et une première coté 40k. Ou encore mieux (je me lache) : des kin (votan) corrompu centaure juggernaut (comme cela on a direct les nains du chaos 40k) Je suis prêt à parier qu'en V10 la cavalerie aura les mêmes règles de traversée de décors que les betes.
  9. Avant la culture fantasy actuelle, le terme "Invoquer" signifiait matérialiser la volonté de Dieu. Et vu que GW fait énormément de référence aux termes dans le sens ancien, je parierai plutôt pour un prêtre (ou assimilé).
  10. C'est vrai, en V8, je me suis prêté à l'exercice et ai écrit 2 codex, tout seul et j'ai un résultat en terme de règles de niveau quasi égal à GW. Je vous laisse jugé : http://ledecharne.home.blog/2019/08/02/w40k-codex-adeptus-arbites/ http://ledecharne.home.blog/2020/02/29/w40k-codex-eldar-exodite/
  11. Je repense à un certain point, une partie de la commu des tournoyeur a tellement peu confiance en GW pour écrire les codex que la ligne de conduite WTC est qu'un codex n'est valable pour un tournoi que si sa FaQ est sortie. Honnêtement, c'est un véritable camouflet aux rédacteurs de règles de GW et certains ici trouvent cela normal ?
  12. Tellement d'accord avec toi. Je ne suis pas près à payer cher la médiocrité, surtout quand on sait la taille et la puissance financière de GW. Quand j'achète un jeu (ou extension de jeu) de société, vidéo, ... , j'attend qu'elle soit intéressante et équilibrée.
  13. Belle perf ! Nerf avant la sortie du codex... Vous voulez vraiment acheter un livre obsolète à sa sortie ? Prochaine étape pour GW, nerfer un codex avant sa préco
  14. ledecharne

    7eme Mer

    Oui pour les 2. Le jeu est devenu très naratif. Tu combat à 1 contre 100 (façon début des 3 mousquetaires), si 'il n'y a aucun vial dans les 100, c'est juste une description et tu réussis à tous les vaincre. L'optique a coplètement changé vers une approche narrativiste. Sinon, le système de 1° ed que j'utilise toujours n'est pas du tout vieillissant si tu gardes une approche LNS plus équilibré/traditionnelle.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.