Jump to content
Warhammer Forum

ledecharne

Membres
  • Content Count

    614
  • Joined

  • Last visited

About ledecharne

  • Birthday 12/03/1982

Contact Methods

  • Website URL
    https://wordpress.com/home/ledecharne.home.blog

Profile Information

  • Location
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k SMC Khorne

Recent Profile Visitors

1,327 profile views
  1. Je suis en désaccord sur ce point, le codex SM a 98 entrées, les codex craftworld, ynari et harlequin réunis seulement 62, cela laisse de la place.
  2. Mes berserker à 1PV et dégats 1 protestent !!! Sinon, vu la shitstorm prise lors de la fin de certaines armées de battle, les first born vont mettre du temps à sortir du codex, les collections sont trop importantes chez les vieux joueurs encore actifs. En plus c'est 30 ans de faction iconique de 40k, il vont pas sortir en 6 ans. Le cas des GK n'est toujours pas réglé/clair. Leur début de disparition en V11 au plus tôt mais plus probablement 2 versions après la primarisation des derniers perso et des GK.
  3. Je vois bien un codex matriciel en 2 dimensions : D'un coté, tu choisis ton vaisseau monde (ou la toile) avec un trait d'un autre le dieu que tu suis avec un trait et des entrée spécifique selon : Khaine : avatar, guerrier aspect, ... Cegorath : player, troop master, ... (sachant que j'adorerai qu'il ajoute un avatar de cégorath à l'instar de celui de khaine ou de l'Yncarne) Ynead : les 3 ynari bien connu
  4. En l'état, la règle parait pas folle. T4 pour le cac arrive tard, trop tard (SM c'est T3 possible) et les légions du chaos universel spécialisé en tir, je ne vois pas. Le chaos à de bonne unité à arme lourde (havoc) et des bonnes unités de cac. Les armes d'assaut et de tir rapide sont nulle (hormis les lance flammes qui font pas de 6 à la touche par définition et les obliterator dont le fonctionnement changent à chaque édition, seront toujours assaut ?). Maintenant, si c'est T3, des strata, trait SdG ou autre pour anticiper, ou des super doctrines qui impacte c'est toujours possible.
  5. Pas pour le chaos, ça serait "nouveau"
  6. Intéressant mais il est trop tôt pour dire si cela sera fort ou pas. Auric weapon risque d'etre que les armes type bolter/hallebarde(tir). Les Katah semble interessant également avec ce coté mix entre doctrine SM (pour l'ordre imposé) et Nécron (pour le bonus ordonné à l'avance mais choix entre 2 bonus, possibilité d('appliquer les 2 grace à un QG (probablement aussi avec un strat)).
  7. Ben oui, les ogryns sont des abhumains spécifique à certaines planètes rares, tu n'as pas un frère ou un oncle ogryn si tu es humain classique (pareil pour les ratling). Donc, à moins que le culte se développe sur une de ces planètes spécifiques, tu ne peux pas avoir de frère de couvain abhumains (dans le cas contraire, tu ne peux avoir que des frère de couvain ogryns). Malgré le fait que cela te déplaise, c'est parfaitement logique fluffiquement. Tout ce qui n'est pas formé sur les planètes classiques ne peuvent pas être frere de couvain, à savoir les commissaires, les scions, les psykers, les techpriest et les auxiliaires. On imagine bien également que les planètes de formations des différents corps spécifiques sont plus rare et plus surveillé et donc moins propice à l'émergence d'un culte secret. Je parle même pas des psykers qui sont grillé par le passage devant l’empereur si ils sont infectés. Juste par homogénéité, les unaligned peuvent être pris sans casser les règles de détachement dans tous les nouveaux codex, et donc également dans les détachement frère de couvain. Ce détail reste à mon avis sans impact sur la grande majorité du jeu.
  8. C'est des supers règles, les frères de couvain ont enfin une doctrine régimentaire. l'inclusion parait cohérente. Les auxiliaires étant des troupes formées sur des planetes spécifiques, il est logique qu'il ne puissent intégrer les GSC.
  9. Oui, c'est fort, mais GW se dirige vers des bonus utilisable que certains tours. On peut imaginer donc un mouv' tir mouv' mais seulement le 1° tour, ou une possibilité d'inverser sa phase de tir et de mouv' pour toute son armée les autres tours.
  10. Fluffiquement, j'ai jamais compris que des guerriers aspects soient troupe, ils devraient tous être élite, c'est un perfectionnement de combat extrême. Alors, pour moi, c'est un ajustement normal. Ensuite je verrai bien une règle (TSdG peut être), que si votre seigneur de guerre est un seigneur phénix, les guerriers aspect associés deviennent troupe.
  11. En effet, je vois mal Russ déployer les primaris... Le retour d'un autre primarque loyaliste aura forcément des conséquence importante sur le fluff (je rêve d'un retour de Lion qui provoquerai la scission définitive de l'Imperium, chacun donnant Son interprétation aux paroles de l'Empeureur). Alors que les primarques démons sont et ont toujours été là, Angron est présent et actif en toile de fond depuis toujours, allant tabassé sur des planète sans importance (stratégique ce qui est raccord avec le fluff de Khorne). Son ajout nécessite un développement du fluff minime.
  12. Attention les gars, je vous fais un leak : Angron : CC2+, ma source est fiable et formelle.
  13. Pas un bout de règles, pas un bout de fig, pas de date. On note mais on a rien à commenter. Les spéculations ont déjà été faites depuis longtemps.
  14. Le nouveau codex ne s'appelera pas craftworld, peut être azuriani par opposition/parallèle avec drukhari
  15. Perso, cela me fait penser à un mix entre doctrine SM (le coté ordre d'utilisation restraint) et les protocoles Mechanicus.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.