Jump to content
Warhammer Forum

ledecharne

Membres
  • Content Count

    291
  • Joined

  • Last visited

About ledecharne

  • Birthday 12/03/1982

Profile Information

  • Location
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k

Recent Profile Visitors

407 profile views
  1. J'avais pressenti une phase façon phase des heros pour la gestion des prières, ordre AM, pouvoirs spé genre Ethéré, C'Tan, ... Je crois que je la tiens. La génération de CP uniquement lié au format fait en effet perdre un intérêt au troupe. Et il a été dit par GW à ce sujet, le choix de troupe sera pour leur intérêt normal et non le farm de CP (j'ai compris pour le coté super opé). L'ajout de règles pour le compétitif (et scenario fait à cet effet) devrait mettre l'accent sur les objo rendant de fait les troupes intéressantes. Enfin, il a été mentionné plus de stratagèmes génériques, perso j'en vois bien 1 applicable au troupes seulement (et en me mouillant plus, 1 PC si une troupe tient un objo, marquer un pt de victoire supp). Selon la logique que je comprend de GW, le fait de conserver les PA jusqu'à la sortie du codex, etc... Les codex qui sortiront en 1° seront les moins bien servi par les PA, les mieux loti en PA les derniers à sortir. Si je me mouille, je dirais : Avant Noel : DeathWatch et Harlequins Puis : AM, Drukhari, tyranide Dans plus d'un an (voire 2) : Adeptus mechanicus, SM
  2. Meme les Uzan Vong de l'univers legend de Star Wars...
  3. C'est moi, ou on a toujours pas vu une ligne sur les démons ?
  4. Moi, j'ai un gros problème avec les étages car les gars ont des armes pour détruire des chars hyper blindés et des fortifications mais on ne peut pas détruire des étages de ruines ? WTF !!! Et ça éviterai les problèmes de camping inaccessible, en rendant les étages destructibles (et les occupants comme débarquant d'un véhicules qui explose).
  5. Dans son sens moderne Bronze est effectivement un alliage cuivre-étain et différent du Laiton alliage cuivre-zinc mais dans un sens plus ancien (peut être ici applicable car nécron = vieux), le terme "bronze" désigne tout type d'alliage à base de cuivre. Désolé pour cet intermède historico-métallurgique.
  6. GW pourrait juste confirmer que les tyranides on déjà bouffé plusieurs galaxies et plusieurs autres galaxies sont également en cours d'invasion, renforçant cet aspect de menace irrésistible car même si tu supprime les actuels, d'autres pourraient venir, plus fort.
  7. Un tank commander de monolithe !!
  8. Le contexte a changé ! Une règle qui reste inchangée sur 10k ans a t-elle encore du sens ? (En a t-elle déjà eu ? c'est aussi une bonne question)
  9. Je suis quasiment sûr d'avoir lu un contre exemple où seule la forteresse monastère est la partie gérée par les SM et la planète marche avec un gouverneur planétaire humain et des accords entre ce dernier et le chapitre. De plus, il me semble raisonnable qu'un chapitre puisse n'avoir que la gestion d'un continent par exemple et que le reste soit sous la direction d'un gouverneur planétaire sans accord particulier (je veux dire pas plus qu'entre gouverneur de planète d'un meme système). Dans le cas de @Aeneas, il me semble préférable une planète mixte pour avoir les autres profession sous la main (type FDP / police et racaille).
  10. Oui et non. Cela dépend des professions : Il est logique qu'un chapitre SM est : des adeptes, des technopretres, et peuvent recruter des racailles si leur planète est peuplé. Pour d'autres cela est plus compliqué : Garde impérial me parait impossible mais on peut imaginer un FDP de la planète de la forteresse monastère soit recrutable (et utiliser le même tableau de progression) Assassin idem, un assassin non affilié à un temple de l'officio assassinorium parait recrutable (et utiliser le même tableau de progression) Arbitrator idem un policier/milicien non affilié à l'Arbites parait recrutable (et utiliser le même tableau de progression) Eclesiarche idem en plus compliqué mais possible pour les bas rang (en considérant un assistant à un Chapelain SM) Pour d'autres cela me parait impossible : Psyker assermenté : comment une personne aussi rare peut être affecté à un chapitre SM qui n'en a a priori pas besoin et comment les archivistes vont prendre le risque d'utiliser un psyker humain ? J'y crois absolument pas et si j'était MJ ce serait non. Sœur : là c'est juste non. Le gouverneur planétaire d'une forteresse monastère peut être lié au space marine ou complètement indépendant.
  11. Le principal antagoniste des nécrons est "normalement" les créature du Warp puis les Eldars, donc en terme de Codex les Démons du Chaos (Oui, quand le Roi s'est endormi, les Fab4 n'avait pas été créé, si ?) puis les Arlequins et enfin les autres Eldars (CW, Drukhari et Ynari). Aura t'on pour la 1° fois de l'histoire de GW, une boite de base sans faction de l'imperium ? Je veux y croire ! Dans la V9, je pense que le système de Prière sera encadré (avec une phase spécifique ou l'agrégation avec la phase psy façon AOS phase des Heros) et développé à d'autres codex, j'avais plus parier sur Ethérés T'au et Drukhari mais Nécrons a visiblement du sens également. Pour finir, je rappellerai qu'en Egypte antique, même si le pharaon est un être divin, il existait des prêtres (notamment pour relayer car il ne peut pas être partout), ce qui est également vrai dans 40k.
  12. Est ce qu'il n'est pas l'annonciateur d'une scission Necron avec les necrons pro C'Tan (androide) et les nécrons pro roi silancieux (vers une "humanisation") ?
  13. Je me rend compte que visiblement, seuls les navigators peuvent "lire la boussole de l'astrnomican", du coup, comment font les SM pour se repérer dans le warp ? Ils ont systématiquement des navigators à bord ?
  14. Je pense que là est la bonne solution, donner une reroll des sav et save invu aux terminators, ça limite fortement la saturation et les laisse assez vulnérable aux armes anti élite ou anti char. Ou alors, plus faible, faire reroll sur les armes dégâts 1, et reroll des 1 sur les autres armes. (façon "all is dust")
  15. Non, faut juste des horreurs roses à 17 pts (le prix des split intégré avec une petite réduc pour le tout) Pour l'invocation, il faut reprendre complètement le système. Ma prédiction reste que la V9 va changer ce système d'invocation et l'élargir/utiliser le même mécanisme à d'autres armées (Tyranide pondeuse de gaunt, Necron, Kymera drukhari, "ange de l'empeureur", ...) D'autres manques (mais c'est pas mes codex) : Pour les harlequins : Un avatar/demon majeur de Cegorath Un cadre clair pour les profils "fédérateur" comme l'inquisition ou les Ynari. Des versions chaotiques de xenos (Ork, Eldar et kroot devraient largement exister dans l'univers, voire T'au)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.