Jump to content
Warhammer Forum

ledecharne

Membres
  • Content Count

    368
  • Joined

  • Last visited

About ledecharne

  • Birthday 12/03/1982

Profile Information

  • Location
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k

Recent Profile Visitors

523 profile views
  1. Nurgle est un peu le dieu du "divertissement pascalien" Vu que Nurgle est le dieu des maladies, il est également celui des maladies mentales : SSPT, bipolarité (d'où son coté "joyeux") et dépression. Mais, ce que tu décris, j'ai plus l'impression d'un abattement "raisonné" et d'un abandon ou d'une tentative de soustraction mentale à sa propre condition, qui ne colle pas avec Nurgle (ni aucun des dieux du chaos majeur)
  2. Je vais faire une réponse un peu surprenante (peut être), mais je pense que le désespoir ne rentre dans l'attribution d'aucun des big 4. Les émotions qui les animent sont plutôt "actives" Récemment, ce sentiment était lié au fluff des parias (Nexus Paria, Sœur du silence, ...). Peut être plus lié au C'Tan. Au final, l'humanité (et autres races intelligentes) serait voué à maintenir un équilibre entre émotions fortes / active (Colère, ambition, ...) et émotions lancinantes / passive (dépression, lassitude, ...)
  3. @Kielran Merci beaucoup pour ton retour (simplement le fait d'en avoir et de pointer le travail me rejouit). J'ai noté plusieurs points concordant avec d'autres et mes propres observations : Ajout de fluff général et sur les persos : Clairement un axe de progrès sur une version V9 Ajout de char / véhicule : Leman russ clairement, probablement valkyrie, super lourd à investiguer Ajout de masse : Legion penale sera ajouté et rendre des arbites un plus plus élitistes (oui en restant dans le raisonnable) Plus de stratagèmes ou règles de coordination : oui certains ajouts prévu comme les snipers empêchant l'unité de tir overwatch, ajout du trait couvert dense à un décor pour un round de certaines unités ayant des grenades fumigènes, à compléter Plusieurs points que tu évoques sont nouveaux et intéressants (cela doit maturer dans mon esprit mais sera probablement implémenté d'une façon ou d'une autre). Arco flagellant: j'y avais pas du tout penser mais cela peut ajouter quelque chose dans le game play avec les contraintes de figs existantes et de cohérence fluffiques validées Renforcer les auras des QG, coté totem Créer des traits génériques à ensembler (comme dans les PA) : Super idée, en plus des traits déjà faits. C'est juste du boulot des règles applicables que sur des unités à faible commandement Pour finir mes interrogations : Amerikon, qu'est ce qui te choquent ? Le nom ? Source Lexicanum lui même citant battlefleet gothic Le compétence est trop forte ? Pas assez de variantes : quelques chars en plus, des legion penale et quelques armes de cac péchées chez le mechanicus suffiront elles ? D'un autre coté, je veux garder une cohérence fluffique et des gros bras de cac tel que des robots ou des bullgryns me parait trop pour des arbites dont le role principal reste local.
  4. L'intérêt de la version payante est décroissante avec le temps. Le fait de payer ne permet d'accéder qu'aux vieux codex, ceux qui seront petit à petit remplacer. Bref, pour les joueurs Nécrons et SM, mieux vaut la version gratuite et le dex papier avec l'input du code.
  5. Les démons ont plus de plastique et moins de papier que les SM sur une table
  6. C'est acté clairement que ce sera codex + supplément par chapitre ? Va pas juste y avoir un gros codex avec tout dedans ? Un jeu qui force le MSU ???? Le principe d'un sort, prière ou d'un stratagème qui booste une unité, ça favorise l'inverse. Et si on ajoute le principe de scorage principal avant le mouvement, on est carrément sur de la grosse unité tanky et létale en milieu de table. On n'a peut être pas lu les mêmes règles. Le trait DA oriente death star, de la Death Wing tir arme lourde par 10 avec librarian et ou chapelain sans craindre de voir 3 figs sauté sur un mauvais jet d'attrition. On verra peut être aussi un groupement des codex SMC avec supplément par Legion / chapitre renégats ou Bilesque.
  7. Il va peut etre passé à 2 PV comme le possédé. Sinon, c'est une erreur, 0 pts la paire de griffes éclairs
  8. Alors plusieurs points : 1/ mon objectif n'est pas de trouver une solution parfaitement réaliste au voyage de W40k, mais juste des possibilités un peu crédible au vu de la connaissance actuelle. Mes propos sont approximatif d'où les guillemets car difficile d'en parler comme ça sur un forum. 2/ La mécanique quantique est étudié à des échelles très petite aujourd'hui mais généralisable à des échelles très grandes (et très peu dense). Du coup, on peut extrapoler sur un voyage spatial où on évite les astres massifs sans trop trop d'entorses.
  9. Merci, en effet, je pense qu'il y a un écart de valeurs sémantiques (mais peut être pas que). Je propose "extension d'influence" à la place de "prise de contrôle" Je vois aussi que on peut se méprendre sur mes interventions, je tiens à dire que les avis que je donne ici sont moralement neutre de mon point de vue. Je ne veux pas dire que GW fait bien ou pas de faire ceci ou cela. Ce que je veux avant tout partager c'est mon impression de changement (pas non plus un virage à 180°) de direction de GW qui prend/reprend la main sur de nombreux sujets là (convention tournoi W40k et AOS, appli, ...) où avant GW laissait la communauté s'en charger. Ensuite sur la façon de faire, à savoir demander l'appui de communauté à l'initiative des sujets, ça reste GW qui est à la manœuvre et donc bien lui qui étend son influence (même si certaines communautés étendent également leur influence en même temps, orga ITC par exemple). L'influence gagnée ne se fait pas forcément au détriment d'autres, l'économie et les réputations ne sont pas des jeux à somme nulle (#Equilibre de Nash)
  10. Pour les règles qui ciblent une faction spécifique, il y en a pas mal et ça ajoute à l'ambiance donc je suis pour les garder (mais faut effectivement pas que ça coute trop en pts pour autant). Par contre, le SMC n'a rien de chaotique. C'est un tactique sans certaines règles que tu cites très bien. Je verrais bien un ajout de tableau de mutation à choisir avant la bataille pour chaque unité. Avec obligation de mutations différentes par unité sauf si mono - dieu, on peut spam les mutation lié à ce dieu.
  11. La vitesse de la lumière est absolu, pas les distances. Donc, on imaginer des technologies (pour les nécrons) qui réduisent les distances autour du vaisseau uniquement. Vu que les distances "se compriment" avec la gravité, un vaisseau avec des générateurs de gravité intense réduit les distances seulement autour du vaisseau. Selon la relativité, mais en mécanique quantique, il y a des problèmes avec des intrications quantiques qui se révèlent "instantanément" si tu analyses la particule "jumelle". Bref, pour l'information, avec l'invocation de règle quantique, on peut tordre cet absolu.
  12. On est d'accord sur un truc, c'est que l'objectif de GW est d'augmenter son CA. Mais, je trouve, malgré tout, que leur démarche pour atteindre cet objectif évolue. Avant c'était, on a les figs les plus belle avec les plastque de super qualité et pou augmenter le CA, je fais plus de figs, plus belle et j'en vends plus. Aujourd'hui il commence un marketing "moderne"/à la Apple (#un créatif), GW ne vend plus juste des figs d'un coté et des règles de l'autre, il vend une expérience de jeu allant de la figs/peinture, la construction de liste la sortie en plusieurs mode de jeu clairement fléché en allant jusqu'au tournoi (probablement event) en passant par l'immersion dans l'univers (Séries animées qui s'ajoute la Black Library), multiplication de licence de jeu vidéos, etc... PS : remise en question et extension de l'influence sont compatibles, voire souhaitables.
  13. Variation des couts en points. Sur ma collection qui n'a pas bougé depuis longtemps... Je vous fait un bilan des variations de coûts en points : Sortie Dex SMC V8 (Aout 2017) : Total wysiwyg : 3007 pts Chapter aprouved 2019 : Total wysiwyg : 2577 pts Chapter aprouved 2020 / V9 : Total wysiwyg : 2799 pts. Bref, vous noterez que sur le long terme, les tailles d'armée sur table augmentent inéluctablement (car 2799 < 3007).
  14. Dans une version qui va limiter les persos, on va choisir ceux qui ont le plus de polyvalence, le prince démon se place idéalement dans ce contexte : Personnage à 9- PV donc difficulté à cibler Résistant (Endu, PV, invu) Aura de relance Psyker 2 Mobile dans sa version ailé Frappe correctement au Cac et Monstre (peut tirer avec son bolter warp au cac) Honnêtement, je vois pas vraiment ce qu'il lui manque. Il devient/reste auto include au moins 1 et potentiellement 3 parait pas déconnant.
  15. Ok @Master Avoghai, le terme qui te pose problème est "contrôle". Alors certes, ce n'est pas un "hard" contrôle, les flics viennent pas te mettre une amende si tu organises un tournoi avec des scenarios autres que ceux proposés. Mais c'est un "soft" contrôle (au sens de "soft power", orientation par l'influence et non par la contrainte) dans le sens que les organisateurs de tournoi voient leur charge de travail diminuer si ils utilisent le matériel (au sens large) mis en place par GW. Et GW mets en avant la partie tournoi de son jeu, sans délaissé les autres. Dit autrement, et peut être plus acceptable bien que la signification soit extrêmement proche pour moi, GW étend sa zone d'influence dans la sphère W40k pour cette V9, ajoutant des éléments pour les tournois, et autres éléments cités (à divers degré certes).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.