Jump to content
Warhammer Forum

ledecharne

Membres
  • Content Count

    596
  • Joined

  • Last visited

About ledecharne

  • Birthday 12/03/1982

Contact Methods

  • Website URL
    https://wordpress.com/home/ledecharne.home.blog

Profile Information

  • Location
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k SMC Khorne

Recent Profile Visitors

1,206 profile views
  1. Non, aucun plasma n'est généré lors d'une électrodéposition (ou galvanoplastie). Le terme de galvanoplastie, c'est un terme courant (comprendre marketing), plastie est là pour dire mise en forme et galvano pour dire avec du courant électrique. La remarque de @Miles est probablement la plus sensé. Techno sabre, sabre en plastacier, sabre monomoléculaire ou sabre en nano-céramite polarisé ?
  2. Je lis beaucoup d'erreurs, je suis désolé mais je vais apporter quelques corrections / précisions : 1) on parlait du plasma et si, c'est nécessairement chaud (et quand on parle de plasma froid, on parle de plasma à 2 000 °C seulement, car un plasma conventionnel est plutôt 8 000 - 10 000°C). La loi des gaz parfait que tu mentionnes s'applique à un gaz (comme son nom l'indique, mais pas dans toutes les conditions, et surtout pas à fortes pressions genre > 50 bar), hors un plasma est un état de la matière quasiment à part entière donc pas un gaz. 2) Faire un plasma, c'est pas très compliqué à des petites échelles (quelques cm, j'en ai ici au labo), le maintenir sans action directe, c'est en effet pas vraiment possible aujourd'hui. Pour faire un plasma, la technique la plus répandu aujourd'hui est de faire passer sur 2 plaque métallique un courant électrique de très haute fréquence, le champs électrique alternatif généré entre les plaques, augmente la température mais surtout provoque des mouvements différents entre les électrons et les noyaux et finit par les séparer (donc créer un plasma, rappel de la définition d'un plasma, c'est un état de la matière où les électrons ne gravitent plus autour de leur noyaux d'atomes). 3) Faire entrer de l'acier dans du plasma cela le détruit.( et c'est même une technologie de découpe de l'acier). Ma compréhension de plastacier est plutôt un composite acier et polymère (plastique) hyper solide
  3. Evidemment, je suis joueur chaos et les personnages sont mis en avant avec leur héroïsme et leur coolitude, et pourtant c'est les méchants de l'histoire. Quand j'étais ado, l'armée qiu m'avait tenté à Battle (mais j'avais pas de sous pour m'y lancer), c'était les elfes noirs (des pirates et des dragons, voilà ce que j'avais retenu...). Les gens ne jouent pas aux War game pour être les gentils. "Moi, les remplaçants, je les connais pas !" (Joke pour ceux qui ont la ref) Des gens avec une culture générale à chier, il y en a toujours eu, essaie de ne pas faire de biais rétrospectif du "cétait mieux avant". Ce qui est intéressant, c'est que W40k est une porte d'entrée vers de la culture historico-politico-philosophique. Est ce un devoir pour les vétérans, je ne pense pas, mais c'est une opportunité pour les gens voulant transmettre d'accrocher un public pouvant être loin de ces considérations (bref, comme toutes SF ceci dit).
  4. En lisant le post de @Peredhil, je me disais que l'Imperium a passé un nouveau palier de totalitarisme dans le fluff récent, en passant d'une dictature oligarchique (8 haut seigneurs se partageant le pouvoir) à, avec le retour de Guiliman, une dictature militaire. Petit dicton militaire (et qui colle bien avec l'Imperium) : " Réfléchir, c'est trahir"
  5. Heu... peut être que tu n'as pas connu mais les années 70/80/90 déjà très marqué par le terrorisme : IRA, ETA, GIA, "I can't believe the news today..." Même cela n'a pas vraiment changé. Sinon, je suis globalement d'accord avec @Ser Eddard
  6. 1. pas mieux 2. un auto canon c'est une mitrailleuse de gros calibre et de cadence de tir très élevée ( @Annibal detaille bien) 3. Le plasma est un état de la matière où les électrons ne peuvent plus rester en orbite autour de leurs noyaux, les atomes sont tous ionisés. Cet état est généralement possible à des températures autour de 8 000 à 10 000°C. Une arme à plasma est donc une arme envoyant des boules de gaz à l'état de plasma. De loin, ça fait un peu "boule de feu bleu" avec effet ionisant. @BoB l'épongeLa comparaison avec les étoiles ne me parait que partiellement pertinent car aucune réaction de fusion nucléaire n'est nécessaire à la formation d'un plasma.
  7. Possible, mais peux tu développer un peu ce que tu mets derrière ce terme, de quel point de vue. Car, je trouve que barbare est bien un terme fourre tout qui amalgame des concepts très divers. Barbare au sens grecs ou romains ? référence à Robert Howard ? Référence à la classe de D&D ? Un imaginaire pop culture indéfini ? Ensuite, inspiration gang afro-américain, j'y avais pas pensé mais on est dedans avec le style violence en bande. Tu parles de Mad Max et de barbares, le lien me parait pas si clair, je préssens ce que tu veux dire, mais je ne peux pas l'expliciter, tu peux développer un peu ? Juste pour discuter de références, les speeds freak s'inspirent t-ils de rodéo sauvage débridéou de mad max fury road (qui lui même s'inspire de rodéo sauvage débridé) ? les deux ? C'est juste un sujet artistique "à la mode" de ce moment là.
  8. L'inspiration des commissaires est probablement les officiers russes au début de la 2° guerre mondiale qui tiraient sur leur propre troupe quand elle battait en retraite, je ne l'ai pas connu, les auteurs probablement pas non plus, cela n’empêche pas de comprendre ou d'apprécier. Après les orks, c'est la violence gratuite en bande, clairement les hooligans (contexte anglais des années 80), mais speed freak est plus récents et c'est plus l'inspiration des fous de rodéos sauvage, problématique plus années 2000. Là où le sous texte se perd un peu, en restant sur la thémaique des orks est quel groupe est caricaturé sous les ork sauvaj' ? les écolo-terroriste vegan ? (ceci n'est pas un jugement de valeur sur le fait d'aimer les orks ou pas, bien entendu)
  9. Un kopesh est une épée égyptienne, et prospérine en référence à Porspero planete egyptienne d'origine des TS.
  10. https://www.warhammer-community.com/2021/07/19/introducing-the-thousand-sons-infernal-masters-who-forge-unholy-pacts-with-daemonkind/ Les quelques infos qui sont donné confirme le fait que l'infernal master est un sorcier, visiblement les pactes qui sont des sortes de prières. plus un petit quelquechose (oui, GW, ton pseudo mystère c'est un eq lieutenant). Visiblement, il y aura bien 2 discipline psy dans le codex.
  11. Je sens que l'ork va être la 1° armée sensible au moral. Globalement, j'ai l'impression de moins de règles spé, plus de stat de base. A voir.
  12. Les forumeurs seraient ils intéressé par une V9isation de ce fandex ?
  13. Le passage endu 5 (déjà connu) est le plus fort. Blessé à 4+ sur des armes à F7-, ça fait juste -1 pour les armes F6 et F7, pas les plus courante et nullifie les règles et strata de +1 blesse sur F5 à F7. Les BA tapant à F4 garde leur bonus en blessant à 4+ au lieu de 5+. Dans un autre topic on m'a soutenu et argumenté que le power creeping n'existait pas et pourtant un boyz V5 c'est F3 E4 et V9 sera F4 E5.
  14. Tuer des démons... Démons mineurs ont une 7+, LoC, GUO, KoS et les herald ont une 6+, ... Bref, la plupart des démons n'ont pas de save sans leur invu.
  15. Perso, je verrai bien un ignore invul sans PA, pour appuyer le coté anti démon (le fluff, le fluff, le fluff).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.