Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Piloufax

Membres
  • Posts

    624
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Piloufax's Achievements

  1. J'aimerais tellement que le Stompa devienne jouable, pas en compétitif mais jouable^^
  2. Piloufax

    Tyranide V10

    On est d'accord depuis la dernière dataslate quand on re-déploie des unités (par exemple via ruse extraterrestre) elles ont droit à leurs aptitudes comme "infiltrateur" (chose qui n'était pas possible avant). Du coup cela rajoute t'il un intérêt aux bondisseurs de von Ryan en détachement Flotte d'Invasion, dans l'idée de les poser de manière a gêner au maximum les unités adverses puis les redéployer en sûreté.
  3. Piloufax

    Orks [V10]

    @DaBorgnmerci pour ta réponse, j'essayerais de faire un retex, se sera la première en Deathguard pour mon collègue en V10, d'habitude il joue démon avec 4 démons majeur donc bon il va se rôder lui aussi, mais ça fait quand même peur affronter la Deathguard .
  4. Piloufax

    Orks [V10]

    @DaBorgn as tu des retex contre de la Deathguard en compétitif ? Quand tu tu trouves le match-up? A vu de nez c'est quand même pas fifou pour nous, si jamais tu as le temps de répondre
  5. Piloufax

    Tyranide V10

    Y a t'il des retex de joueur Tyty contre de la Deathguard? En mode plutôt compétitif, a première vue notre biovore va prendre tarif si en face il y a le combo Plague Burst Crawler et le seigneur de la contagion (crois que c'est son nom), je me dit qu'il vaut sûrement mieux mettre le biovore en réserve et le sortir que si il y a un objo a faire, ne pas foncer au cac dessus ça c'est très clair, essayer des cordons de gaunts pour bloquer les rhino plein de Plague? Gare au tir de lance flamme de la peste par les écoutilles^^, les gargouilles peuvent être sympa en arrivant hors de porté de lance flamme et se rapprochant de 6ps a la phase de tir pour bloquer les rhinos. Des idées/retex?
  6. Piloufax

    Tyranide V10

    Actuellement je joue systématiquement 1-2 neurolictors, je plussoie les avis des messages précédents, le neurolictors vaut le coup, jusque là je ne l'ai jamais perdu contre genre 5 intercessors d'assaut qui viennent prendre son objo (d'ailleurs il en tue souvent un avant de se prendre les attaques)son endurance 5 son invu a 4 et les 7pv le font tenir contre ce genre de petites menaces. Ensuite il faut essayer de le placer de manière à ce que n'importe quelle unité qui arrive a porté d'un objo soit dans son aura de 12ps pour le forcer à faire un test d'ebranlement, pour ma part je joue 2 tueurs hurleurs en réserve pour déclencher des tests d'ebranlement, si jamais la Mort Bondissante s'y mêle on a quand même de grandes chances de faire craquer l'unité visé. Après c'est une unité a jouer comme un bonus, si cela passe tant mieux sinon tant pis, je suis plus intéressé par la capacité a ébranler et que l'unité visé ne puisse ainsi pas jouer de stratagèmes comme du tir de contre charge ou autre que pour le +1 pour blesser. En Flotte d'invasion 10 stealers + patriarche sur de l'infanterie avec le critique sur du 5, c'est 9 blessures dévastatrice et le patriarche m'en fait souvent 4-6. Contre du véhicule la blesse auto et les mortelles font tomber quand même la plupart des menaces donc le +1 pour blesser n'est pas si nécessaire (selon moi). Cela implique d'avoir un flan assez agressif avec le prince a pied qui suis les Stealers pour rester a 12ps d'eux.
  7. @Cotcotcot oui je suis d'accord les termis c'est un mauvais exemple (et concrètement tout ce qui a une 2+ couvert/armour of contempt, et clairement on expose pas 260pts pour aller tuer 2 termis, mais globalement dans la méta est ce que se ne serait pas interessant?
  8. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + TEAM : + PLAYER : Piloufax + FACTION KEYWORD : Space Marines + DETACHMENT USED : Deathwatch - Force Opérationnelle Black Spear + TOTAL ARMY POINTS : 2000pts + ALLIED UNITS : + + WARLORD : + ENHANCEMENT : Force Opérationnelle Black Spear - La Balise Angelis (on Char1: Apothicaire Biologis), Force Opérationnelle Black Spear - Le Grimoire d'Ectoclades (on Char4: Maître du Guet) + NUMBER OF UNITS : 12 + SECONDARY : - Abattez-le - 1x 4 - Assassinat - 5 Characters +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Characters Char1: Apothicaire Biologis (85 points) Enhancement: Force Opérationnelle Black Spear - La Balise Angelis Char2: Archiviste en Armure Phobos (70 points) Char3: Capitaine en Armure Gravis (80 points) -Gantelet Boltstorm, Gantelet énergétique, Gantelet relique Char4: Maître du Guet (155 points) Enhancement: Force Opérationnelle Black Spear - Le Grimoire d'Ectoclades Char5: Lieutenant avec arme combinée (70 points) Line 10x Vétérans Deathwatch (220 points) -4 Canon Frag, 4 Marteau Thunder Deathwatch, Bouclier Storm (Invu) -1x Sergent du Guet, Lame de Xenophase, Bouclier Storm (Invu) Others 5x Kill Team Spectrus (105 points) -5x Infiltrators de Kill Team, Dispositif de Communications Infiltrator, Gantelet Helix 5x Kill Team Spectrus (105 points) -5x Infiltrators de Kill Team, Dispositif de Communications Infiltrator, Gantelet Helix 6x Escouade Aggressor (240 points) -6 Gantelets Boltstorm automatiques, 6 Lance-grenades Fragstorm 6x Escouade Centurion Devastator (350 points) -6 Canon laser jumelé, 6 Lance-missiles Centurion 6x Escouade Inceptor (260 points) Land Raider Redeemer (260 points) -Missile Traqueur, Multi-fuseur Voilà pour tester: les agressors, biologis, capitaine en fep avec la balise angelis. Une spectrus avec l'archiviste qui se pose sur un objectif visible, le but c'est de leur donner le role des scouts et de faire du secondaire avec. Les inceptors bolter pour deglinguer une menace, le but c'est de les renvoyer en fep avec le strat de teleportation. Les centurions comme en vanguard mais en moins bien, on peut quand meme les re téléporter. La grosse escouade de veterans avec le watch master dans le land raider, il leur donne une bonne projection avec l'advance charge. J'attends de la tester mais sur le papier la liste a une sacré létalité non?
  9. On est d'accord que 6 inceptors en bolter d'assaut, même sans serment de l'instant avec la doctrine Malleus pour le lethal hit et les munitions hellfire (etant donné que c'est des armes a bolt) que se soit anti infanterie 2+ ou du monstre 5+ cela couche a peu pres n'importe quoi?
  10. Piloufax

    Tyranide V10

    @N3MESIS93 j'entends vos arguments, c'est un débat, mais dans ma liste chasser de l'infanterie avec la gueule acide ne m'interesse pas, je veux te l'anti char longue porté synergisable avec les exocrines donc même si dans certaines liste la gueule acide a son interet (sinon nous n'insisteriez pas a la defendre) dans mon cas je prefère miser sur le canon. Mais argumenter fait avancer le débat donc merci pour vos réponses
  11. Piloufax

    Tyranide V10

    @Timil on est d'accord sans aide de l'exocrine le rhino a de fortes chances de tenir^^, avec la relance des 1 et quelques pv distribués on est déjà plus stable, cela fait 325pts pour sortir 75pts de transport c'est pas ouf on est d'accord. Notre meilleure manière de contenir le rhino rush c'est de mettre des gaunts pour les bloquer.
  12. Piloufax

    Tyranide V10

    @N3MESIS93 alors je ne l'ai pas encore testé en fluide acide mais je trouve le profil vraiment mou, c'est a peine mieux que le Neurotyrant, la pa-2 on en a dans le codex, degat 2 OK mais du marines j'arrive a le sortir a l'exocrine, il n'enlève pas le couvert donc il faudrait aussi un pyrovore sinon la p-2 ricoche, bref je suis pas enthousiaste, la pa-4 je la trouve plus attirante, il attire des tirs qui n'iraient pas sur les exocrines, après hormis en Nexus la blessure n'est pas fiabilisé mais contre du rhino ca passe quand même, la force 18 va blesser un rhino sur du 2+, alors craquable quand même mais acceptable.
  13. @Timildu coup verdict en cas de fep on peut overwatch?
  14. Piloufax

    Tyranide V10

    @Timilmais je le joue en Invasion justement
  15. Piloufax

    Tyranide V10

    Bon allez en post Dataslate, pour l'instant j'ai fait 2 parties post dataslate contre du marines Dark Angel en Gladius, je ne jouais pas de Tyrannofex avant, je le trouve bien en invasion mais 2 tir ca reste soumis au craquage et besoin de l'exocrine pour fiabiliser le tir. Characters Char1: La Mort Subite (80 points) Char2: Génocrate (100 points) Enhancement: Pilier Synaptique Char3: Neurotyran (105 points) Char4: Tyran des Ruches (260 points) Enhancement: Biologie Adaptative Line 10x Hormagaunts (65 points) 10x Hormagaunts (65 points) Others Biovores (75 points) 10x Genestealers (150 points) 10x Genestealers (150 points) Neurolictor (80 points) 3x Rôdeurs (75 points) Nuées de Voraces (20 points) Nuées de Voraces (20 points) Exocrine (135 points) Exocrine (135 points) Tueur-Hurleur (145 points) Tueur-Hurleur (145 points) Tyrannofex (190 points) -Canon briseur La dernière partie j'avais mis les stealers avec patriarche sur un flanc avec le prince pour etre a porté de sa capacité pour le strats battle tactic gratuit, ca fonctionne bien. La mort bondissante et le neurolictor sur un autre flanc, eux vont essayer de synergiser avec des tueurs hurleurs en reserve stat, pour du battleshock a -2, surement une bande de gaunt aussi. Une exocrine et le tyrannofex en face de la plus grosse menace blindée. Je sors le tyrannofex car contre du rhino rush j'ai besoin de sortir un chassis sur par tour. La bande de stealer sans papa j'hesitais pour du guerrier mais c'est plus cher, pas d'invu, je ne suis pas encore décidé dessus, globalement ils vont au centre chez moi et gardent mon objo avec le neurotyran, dans l'idée de sortir après le tour 3 direction le centre.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.