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Warhammer Forum

Piloufax

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  1. @capitaine.banane Après si les charges en sorti de Fep étaient plus faciles on mettrait tout en Fep, la Fep ça implique un risque et si on veut être sur il faut jouer des persos qui fiabilisent, un chapelain avec sa prière pour le +2 à la charge bref, faut synergiser, des lors que l'on s'en remet juste à la chance alors se n'est plus de la stratégie (;
  2. Non cela ne fonctionnerait pas car il faut le keyword "infanterie deathwatch" pour que le sort fonctionne. Les centurions d'assaut peuvent avoir 2 lance flamme chacun, j'en joue 5.
  3. Une autre possibilité pour les lance flammes c'est que tu utilises notre domaine psy pour le sort "manteau d'ombre" sur ton unité de flammer, pour les rendre inciblable si ils ne tirent pas et qu'ils ne sont pas les plus proche. Je joue cela avec une escouade de 5 centurions d'assaut, il faut réussir à les placer de manière à ce qu'une unité qui chargerait l'unité la plus proche soit obligé de charger les centurions, ainsi ils se mangent la contre charge au lance flamme, alors certes cela oblige de jouer pas mal de ressources mais cela fonctionne bien et les centurions restent des monstres au corps à corps. Je trouve cette manière de progresser en profitant du domaine psy bien plus efficace qu'un transport pour mes centurions.
  4. @calinzombie et bien déjà les tables de jeux sont plus petite en v9, on a pas mal de possibilité pour contacter, entre la possibilité de prendre le trait White scar pour l'advance et charge, le chapelain et sa prière pour le +2 à la charge bref je n'ai pas de soucis à contacter quand à me protéger des tirs entre les bouclier storm, la balise angelis, l'apothicaire bref on a de quoi encaisser donc je n'utilise pas de transports pour l'instant.
  5. Dans tous les cas le codex Ork va bientôt sortir avec une boîte avec les nouvelles figurines de la gamme, donc le mieux est de patienter 1 à 2 mois
  6. Hello camarade, pour ma part j'aime beaucoup la figurine, je pense qu'en partie relativement soft il a toute sa place, contre une liste dure je suis plus partagé, je crois avoir vu une liste qui performait qui en jouait 3, mais là on part dans des listes assez extrêmes. Je ne suis jamais fan des figurines qui ont besoin de pc pour être efficace, pour le reste comme tu dis sa capacité de transport se limite aux kill team proteus ce qui peut être un frein aussi. Si jamais tu as vraiment une grosse kill team à transporter le stratagème de teleportation est là. Je trouve que la v9 ne fait pas la part belle aux transport et fep de grosses unités, je garde les fep pour de toutes petites unités pour faire des brouilleurs par exemple. Voilà mon avis.
  7. J'hésite encore à les jouer en spectrus ou en 2 unités de 3 en fond de cours, le fait que j'affronte surtout de la Deathguard n'aide pas vraiment, les Deathshroud protègent très efficacement les persos.
  8. En tout cas les nobz et les meganobz auront leur endu 5 et ça fait plaisir!!
  9. Je suis d'accord avec toi, pour moi il sert aussi comme choix pour la bulle d'invu à 5+ en cas de liste avec des dreadnought, je compte tenter la kill team spectrus la prochaine fois!
  10. Petit retex, mince victoire Deathwatch 60pts a 54pts, en face Typhus, 2x3 terminators du linceuil, 10 blightlord, 2 chenillé crache peste, l'essaimeur, et 3x17 pox. Se fut rude, concrètement j'ai profité d'un décors central pour un stocker ma kill team la plus axé corps à corps, les kill team avec Motards sur les flancs, les dreadnought sur le flanc droit protégé la le champion et sa relique, une kill team splité en réserve, mon psy fut catastrophique dans les premiers tours, la liste à un bon répondant au corps à corps et tank très bien, j'aimerais y caser une kill team spectrus ou des bladeguard, dans cette partie des Eliminator n'auraient pas changé grand chose, trop de gardes du corps en face. Il me faut un jet pack sur mon Chapelain, ça je m'en doutais. Partie sympa en tout cas, la Deathguard c'est sacrément fiable en tout cas, les pox sont une horreur!^^
  11. @calinzombie merci pour ton commentaire, alors les kill team avec Motard j'adore pour l'endurance majoritaire à endu 5 (je ne mes splite) pas, ça sature un peu, ça a du répondant au corps à corps, sont parfaites pour récupérer les objectifs. Les Eliminators je compte les sortir une prochaine fois, surtout pour mettre une relique sur le Sergent, le champion de Compagnie est l'amour faire un choix pas cher avec la dominus aegis, pour donner une invu à 5+ aux deux dreadnought. L'inquisiteur offre une bonne dose d'anti psy pas cher, avec le sort "poursuite psychique" il permet de viser des persos adverses, alors certe la relique du pisto fuseur aune portée de 12ps mais ça peut servir. Tu es sur pour le fait de ne pouvoir upgrader qu'un seul choix? Je donnerais le retex rapidement.
  12. Voilà ce que je compte opposer à une liste Deathguard, PLAYER : Piloufax DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Inquisitor(60), Pistolet Inferno(5), Epée énergétique(5), Psyker, Ordo Hereticus, Ignis Judicium, Forge, Poursuite Psychique, Aucune Issue [70] HQ2 : [Warlord] Archiviste(90), Epée de force, Le Grimoire d'Ectoclades, Résonance Prémorphique, Fortifié par le mépris, Parangon de son Chapitre, Parangon Expert du Codex, Upgrade Maître Archiviste(25) [115] HQ3 : Chapelain(80), Exhortation à la Rage, Cantique de la Haine [Aura], Relique Supplémentaire, Trait Supplémentaire, La Balise Angelis, Les Liens qui soudent, Upgrade Maître de la Sainteté(25), Orateur Avisé [105] Troup1 : Kill Team Proteus(0*0), 5x Motard Vétéran(30), 5 Epée énergétique(15), Sergent du Guet(20), Marteau Thunder lourd(15), 4x Vétéran Deathwatch(20), 4 Bouclier Storm(20) [300] Troup2 : Kill Team Proteus(0*0), Ecu Noir(25), Epée tronçonneuse Astartes, Marteau Thunder(12), Sergent du Guet(20), Marteau Thunder lourd(15), 4x Terminator Deathwatch(33), 4 Marteau Thunder(40), 4 Bouclier Storm, 4x Vétéran Deathwatch(20), 3 Epée tronçonneuse Astartes, 3 Bouclier Storm(15) [339] Troup3 : Kill Team Proteus(0*0), 5x Motard Vétéran(30), 5 Epée énergétique(15), Sergent du Guet(20), Marteau Thunder lourd(15), 4x Vétéran Deathwatch(20), 4 Bouclier Storm(20) [300] Troup4 : Kill Team Proteus(0*0), Ecu Noir(25), Griffes Lightning (paire)(6), Sergent du Guet(20), Epée tronçonneuse Astartes, 3x Terminator Deathwatch(33), 3 Poing tronçonneur(15), 4x Vétéran Deathwatch(20), 3 Canon Frag Deathwatch(30), Epée tronçonneuse Astartes, Vétéran Vanguard avec Réacteur Dorsal(21) [296] Elite1 : Apothicaire(1*75), Epée tronçonneuse Astartes, Trait Supplémentaire, Upgrade Maître Apothicaire(15), Guérisseur Dévoué [90] Elite2 : Champion de Compagnie(55), Relique Supplémentaire, Dominus Aegis [55] Elite3 : Dreadnought Vénérable(135), Multi-fuseur(5) [140] Elite4 : Dreadnought Vénérable(135), Multi-fuseur(5) [140] Elite5 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Epée tronçonneuse Astartes, Bouclier Storm(4), Veteran Sergeant(0), Epée tronçonneuse Astartes, Bouclier Storm(4) [48] Total detachment : 1998 ARMY TOTAL [1998]
  13. Et bien moi je les aime beaucoup, mais je pense qu'il faut les jouer en version d'assaut, avec juste les lance flamme, dans cette configuration ils sont corrects, dans la Deathwatch on a de très bons sorts pour les booster, bien sur l'apothicaire est obligatoire, je suis sur que contre des eldars noirs on sera content de pouvoir faire du tir en état d'alerte au lance flamme sur toutes les saloperies qu'ils envoient.
  14. Je crois que je n'ai jamais mis un commentaire en peinture, mais franchement ton projet est incroyable, on veut la suite!
  15. Est ce que limite ça ne vaudrait pas le coup de spécialiser cette kill team pour avoir la relance des 1 contre les véhicules?
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