Jump to content
Warhammer Forum

grom.5

Membres
  • Content Count

    98
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Alsace

Previous Fields

  • Jeux
    AoS (Stormcast)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Loin d'être inutile oui car vu que le bateau à une garnison, c'est envisageable qu'il y ait une interaction. (Non existante pour le moment) Comme dit souvent, "en attente de la FAQ" pour être sur
  2. Le souci est toujours la dichotomie entre : - Règles prévus - Règles écrite. Cet exemple est typiquement ça. Même à la sortie du battletome, l'idée que tes cavaliers écrasent la piétaille pour charger derrière est "évidente". Mais les règles tel que écrite actuellement ne le permettent pas. (Mouvement normal, retraite, peut pas charger, toussa) Et un commentaire sur warhammer community, comme un commentaire lors d'un rapport de bataille sur une chaîne, ou dans un white dwarf, n'a pas valeur de règle. C'est même pas du "bug use", c'est juste pas possible. (A mon regret) Cela dit, c'est quasiment sur et certain que ce sera erraté ou que les règles de base V3 vont clarifier la retraite pour permettre aux cavaliers de faire ce qu'ils devraient faire. D'ici 2/3 semaines, ça pourra cavaler sec. P.S : De mon expérience, la majorité des soucis de règles entre joueurs viennent de "Cela devrait marcher comme ça".
  3. En somme, tu viens de décrire tout le gameplay stormcast excepté les vanguard Je forcis un peu le trait, mais bon, c'est un peu le cas de toute l'armée. Elite, pas très mobile, charge à 9", sensible aux BM. Mais qui sait un peu tout faire, qui encaisse bien, qui a quand même des tricks de mouvement et qui cogne correctement. On peut pas tout avoir ^^
  4. Tu peux le voir dans l'autre sens, un plus gros socle donne : - Des auras et des portées d'aptitudes plus grande. - La possibilité d'impacter plus facilement deux unités d'un coup. - Être plus facilement proche d'un élément de décor te donnant un buff et d'un ennemi. Parfois c'est embêtant, parfois c'est bien meilleur. Vaut mieux se tenir sur la bonne taille.
  5. Hum, juste pour un peu recentrer la chose parce que il y a un épouvantail qui est agité avec un peu trop de vigueur. L'effet Lumineth/80 archers/top meta et autre, ce n'est pas spécifique à la communauté française parce que cela à été dit dans une vidéo. C'est quelque chose de global, notamment sur le forum TGA qui est la référence anglophone/mondiale pour AOS. Au point ou les modos doivent intervenir pour calmer le jeu et pas décourager les joueurs lumineths qui en prennent plein la tronche et qui tentent de faire profil bas. C'est dû à plusieurs facteurs : - C'est objectivement fort (Pas auto win, mais fort) - C'est une liste existante qui ne demande pas/peu de profondeur de jeu. (Seraphon et Kharadron se font moins tacler car, globalement, les gens s'accordent à dire que c'est pas simple d'utilisation) - Il y a des mécaniques frustrantes pour l'adversaire à base de contrôle. (Joueur bleu bonjour. Et ce point est moins marqué car on s'accord aussi à dire que c'est plus simple à jouer) - Ce sont des elfes (Désolé, c'est un peu une constante de taper sur les oreille pointues bizarrement) Et ceci, principalement à niveau faible, moyen car les aptitudes nécessaires à contrer sont bien plus hautes que les aptitudes nécessaires à le jouer. Pour preuve, ces listes ne gagnent pas les tournois car quand tu est très bon (Pas moi !) tu sais gérer cela. En dessous, tu prends cher et tu ressors frustré de ne pas pouvoir jouer une partie normale. CELA ETANT DIT Le sentiment de rancune vient plus, à mon sens, de la majorité des personnes qui discutent et échangent sur ce sujet qui ont un niveau "moyen" (Grande majorité de la population, moi y compris) et qui aiment discuter de méta, d'optimisation et de situation hypothétique. C'est un peu la joie d'internet de ce côté là qui amplifie le bouzin. Et pour finir, c'est Lumineth qui a "l'aggro" actuelle, mais avant c'était les fireslayers, avant, c'était la gristlegore, avant c'était autre chose. La grogne tourne et tournera toujours. La bienveillance pourrait quand même bien aider tout le monde à accepter ça. C'est fort, ça peut être sale, c'est pas la 7ème calamité, c'est possible à battre, c'est frustrant, c'est jouable. Tout ces points sont valables. (P.S : ce message est à prendre comme un agacement un peu général sur la morosité. Désolé si il est un poil sec, je ne cible vraiment personne en particulier)
  6. Pour ajouter ma voix au chœur. Un mouvement normal à toutes ses limitations indiqués dans le livre de base. On peut courir avec (ce qui enlève la charge et le tir), on peut faire une "retraite" avec (ce qui enlève la charge et le tir), on doit finir à plus de 3" de toute figurine ennemies. Les règles comme elles sont écrites actuellement font que les chevalier ne peuvent pas utiliser leurs aptitudes et charger derrière. (Fluffiquement parlant : Ils piétinent la piétaille et passent de l'autre côté des lignes, cela les à déjà occupé/ralenti). Ce serait bien si il y avait une synergie pour leur donner retraite et charge (Je ne connais pas le BT) En attente de la FAQ/Errata si cela change quelque chose. Si vous voulez un contre exemple, vous pouvez regarder la charte d'unité des Aetherwing stormcast. Ceux ci font un mouvement et du coup n'ont pas ses limitations, notamment celle de devoir rester en dehors des 3" d'un ennemi.
  7. Exemple d'activations alternées "véritable" : A Song Of Ice And Fire Age Of Fantasy Tour à tour, tu actives une unité qui se déplace, tire, attaque, fait sa vie. Tu n'aurais plus la notion de phase qu'il y a dans les jeux GW. (Je ne dit pas que ce serait mieux ou non, j'explicite juste la mécanique)
  8. Juste pour dire que je trouve les nouvelles figurines super, notamment le gros thon qui fait vraiment "bouncer". Tu ne passeras pas et si tu essayes, on te retrouve éparpillés aux quatres coins d'Azyr façon puzzle ! J'espère juste que les anciens paladins seront remis au gout du jour. Ce sont vraiment les seuls qui sont vraiment à la ramasse.
  9. Salut. Alors pour faire assez rapide, non, path to glory n'est pas équilibré du tout en l'état. Par contre, si tu n'es pas anglophobe, il y a ce topic sur le forum TGA avec quelqu'un qui a passé pas mal de temps à essayé de rééquilibrer la chose. Je pense que ce sera une meilleure base pour ce que tu souhaites : https://www.tga.community/forums/topic/23234-path-to-glory-overhaul-road-to-renown-edition/ (pour note, dernière MAJ en Avril, du coup assez récent) Maintenant que cela est dit, c'est pas forcément un gros problème si vous jouez narratif, si vous le faites en bonne entente quand vous voyez que l'écart des points est trop important, etc... Le format n'est pas à jeter et reste intéressant ^^
  10. Pour rajouter à ce que dit Nekhro qui a tout a fait raison. Les mouvements fait en phase de mouvement sont appelés "Mouvement normaux", à contrario de "Mouvement de charge" et "Mouvement d'engagement" (P4 des règles de base) Si une aptitude s'applique comme ce que tu décris, elle précise "Mouvement normal" plutôt que mouvement tout court.
  11. Pour préciser. Les libérators sont toujours des unités de type "ligne. Tu dois aligner un certain nombre de lignes pour que ton armée soit valable. Les sequitors ne sont ligne que si tu as comme général un lord arcanum. (Sinon ce sont des unités comme les autres)
  12. Au minimum, de ce que je comprends de la vidéo. Une réaction consomme un équivalent de points de commandement. Ce n'est pas gratuit. Ceux ci sont réinitialisés au début de chaque round (Type fonctionnement des Ossiarch Bonereapers) La fuite ne peut pas se faire à plus de 9". Même si tu fuit, c'est de 1D6". Autant dire que si l'adversaire est à 3" de toi, est ce que tu vas claquer un "PC" pour quelque chose de ce type ? Je pense que cela jouera aussi pas mal sur le mouvement. Si tu veux avoir la possibilité de retraite efficace, il faut que tu ais de la place derrière toi, ou que tu ne perdes pas le contrôle d'un objectif en fuyant. Au niveau des décisions, ça peut être intéressant. (Et à nouveau, je ne parle que de ce qui à été présenté, ptèt que c'est limité à une réaction par tour ? Ptèt que c'est fumé et que tu passes au dessus des lignes ennemis ? Ptèt autre chose ? Mais sans info, je discute juste sur la vidéo ^^) Petite digression aussi pour parler de ces nouveaux PC. J'aime bien le concept car cela pourrait renforcer la puissance du joueur 2. (Et donc affaiblir l'impact d'un double tour). Si les PC sont réinitialisés, cela veut dire qu'en tant que premier joueur, tu dois te garder une réserve pour le tour adverse. Si tu est second joueur, tu n'as pas d'économie à faire.
  13. Tu peux te dire : - "Qu'ils y viennent, je les cogne" - "Wesh, une charge à 9 , jamais il la passe !" (Famous last word) - "Ses assaillants sont fort loin. Gardons notre position tactique pour profiter de notre avantage écrasant" - La possibilité de fuir à 9" rendrait toute FEP totalement inutile. Déjà que la charge à 9 passe rarement. J'avoue que je préfère largement un design qui apporte au jeu que la notion de logique ^^
  14. Salut. Juste une petite réaction au sujet de la fuite. Dans la vidéo il précise que la fuite n'est pas possible si l'unité qui lance sa charge est à + de 9". (Du coup les FEP ne sont pas impactés) On ne sait pas si tous les effets de réaction sont comme celui ci. Mais au minimum, la fuite, c'est pas à plus de 9".
  15. Au cas où, Schattra fait des critiques très sympas et bien poussé dans ce topic : Il y a de la lecture.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.