Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

grom.5

Membres
  • Content Count

    80
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Alsace

Previous Fields

  • Jeux
    AoS (Stormcast)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut. Comme dit mon Voisin du dessus, tout les warscrolls sont disponibles gratuitement sur cette application officielle : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gamesworkshop.ageofsigmar&hl=fr&gl=US Il y a des options pour payer, mais c'est pour récupérer des battletomes ou d'uatres fonctionnalités. Les warscrolls sont gratuits. Le site avec le warscroll builder n'est absolument pas à jour et il ne vaut mieux pas compter dessus .(Je crois que j'avais vu de très vieux coucous traîner là bas)
  2. Une petite précision pour les bataillons, tiré de la FAQ cité par Nekhro. Il est possible de prendre un bataillon d'une allégeance alliée dans sa propre armée. (je parle de bataillons "généraux" et pas ceux qui sont aussi affiliés à sa propre faction comme vu plus haut) Cependant, le bataillon en lui même, et toutes les unités dedans, sont alors considérés comme des alliés et avec la restriction en point associés. (et vu que la limite est à 400 pts pour le format 2000, ça limite grandement la chose.)
  3. Bien présenté Cas 1 : C'est cela. J'ai failli te corriger car tu ne pourras pas soigner plus d'un PV pour une unité de libérator (Vu qu'ils ont 2 PV, il ne peut y en avoir qu'une seule en suspens), mais tu as le concept. Cas 2 : C'est aussi cela. Aussi pour un petit moyen mémotechnique, il est interdit d'avoir deux figurines avec des blessures allouées. Il faut allouer les blessures à la figurine jusqu'à sa mort avant de pouvoir passer à une suivante. Mais pour la question originale, c'est bien compris
  4. L'aptitude du lord Arcanum ne peut bien ressusciter qu'une seule fois. Vous êtes à la phase de l'allocation des blessures. Vous les mettez une par une jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus de PV sur la figurine sur laquelle vous mettez les blessures. Elle meurt et le reste des blessures passe à la figurine suivante de l'unité ou reste dans le pool Le lord arcanum va intervenir sur la mort d'une des figurines, la faire revenir à 1 PV instantanément, mais elle ne va pas effacer le reste de blessures qui sont à attribuer. SI il y en a encore, la figurine qui vient de revenir se reprend une blessure et meurt à nouveau. Même principe si c'est une figurine unique, genre un héros de 5 PV. Vous avez infligé pour 8 PV de dommages avec ses sauvegardes ratés. Vous lui allouez 5 blessures. Il est tué. Il revient à la vie avec 1 PV avec le lord Arcanum juste ensuite, mais il reste toujours 3 PV de dommage à attribuer. Il se le reprend et remeurt. L'aptitude du lord arcanum ne peut que sauver une unité "pile poil", ou bien, et c'est déjà pas mal, faire un PV tampon. Et cela ne change donc rien à la règle du castellant. Celle ci soigne au moment du jet de sauvegarde (phase 3), alors que l'arcanum fait son effet au moment ou la figurine est tuée (phase 4) PS : Pour les règles sur le déroulement, c'est P7 des règles de base. "Effectuer des attaques" / "Attaques multiples" / "Allouer les blessures" et "Figurine tuée"
  5. Salut Vicoly. - Non, ce n'est pas un mouvement, c'est un setup. Les bonus de "si tu n'as pas bougé" sont activés. - Voici comment se passe la phase de combat : Tous les jets de touche (1 par 1 si quelqu'un le souhaite, pareil pour tous les jets) Tous les jets de blessure Tous les jets de sauvegarde Allocation des blessures. Du coup tu devrais avoir la réponse à ta question. Tu ne peux sauvegarder que des blessures déjà existantes, et pas celles en cours d'allocution. (Oui, c'est gadget sauf pour les grosses bêtes qui peuvent avoir perdu des points de vie sans mourir)
  6. Même pas. Ils peuvent bénéficier de "command ability". Pas "d'ability" classique. Du coup, pas de lanterne, pas de bannière, rien nada. Si cela reste comme ça, je suis vraiment curieux de l'intérêt de cette règle.
  7. Ah c'est vrai que tu n'as pas le droit d'être set-up pour profiter de l'effet, ce n'est pas que "Ne pas bouger". Du coup plus compliqué. Pour la fep, il y a toujours le Relictor qui fonctionne pas trop mal. Pour l'azyros, on est habitué à le faire fep, mais ça reste un perso qui vole à 12", plus sa portée de 10" de lanterne, cela fait quand même une belle bulle potentielle pour illuminer quelqu'un.
  8. Cela fait plaisir de voir des gens se pencher là dessus, mais j'aimerais juste souligner un point de règle assez important sur les soins de la lanterne du castellant. Ces soins sont prodigués au moment ou tu fais tes sauvegardes. Ils n'annulent pas les blessures que tu est en train de te prendre. Cela veut dire, qu'au mieux, sur des libérators, tu soigneras 1 seul PV sur toute une phase d'attaque (vu qu'ils ont 2 PV par tête). C'est anecdotique. Le soin de la lanterne n'est efficace, que sur une grosse unité qui a perdu des PV, genre Stardrake. (Le +1 en sauvegarde est génial tout le temps par contre) Perso, un truc qui m'intéresse avec ce bouclier de la civilisation, c'est en plus du potentiel de "je tiens" des libérators même sans soutien (3+ relance des 1, je compte même pas couvert, Fervent défenseur et autre), mais surtout filer les bonus via le bataillon, notamment aux unités à distance. Des hurricanes avec 9 attaques en 3+, relance des 1 avec un azyros, ça avoine. Des judicators ancrés qui touche sur du 2+, yummy aussi. Bon, pas utile pour les longstrike car déjà en 2+ par contre.
  9. Salut Wells. Juste pour la préface, AoS est un jeu de dé. Et des fois cela va clairement dans un sens ou dans l'autre ^^ Ets ce que tu peux détailler un peu ton armée, son armée, la situation ? C'est un peu flou pour le moment. Les ossiarchs étaient très fort dû à l'allégeance petrifex, mais celle ci s'est faite méchamment sabrée dans les dernières FAQ Ossiarch et l'armée est considéré comme OK maintenant. Ou du moins, elle n'est plus dans les "totalement pétée"
  10. Cela peut être cool, mais, à mon sens l'Azyros essayera plus d'illuminer plus d'unités pour tes tireurs. Neave a pas besoin de beaucoup d'aide pour découper un petit/moyen héros et, en étant un elle-même, elle peut claquer un point de commandement pour relancer sa charge ou se booster. Enfin c'est mon avis, rien ne vaut ton expérience ^^ Pour "fep", c'est "Frappe en Profondeur", un terme récupéré de 40K qui a le même genre de règle. C'est pour tout ce qui ressemble à "arrivée sur table à 9" d'un ennemi".
  11. Pour information, tu as un bouton pour éditer tes messages si tu veux rajouter quelque chose. (Je ne sais pas trop la politique ici, mais en général, les doubles posts sont pas trop appréciés ^^) Pour les PC : - Tu en gagnes un au début de ton tour - Tu peux en acheter un dans ta liste pour 50pts - Tu en as un supplémentaire par bataillon. - Tu peux avoir des artefacts, des capacités d'unités ou des stormhosts (Tempest Lord) qui peuvent générer des points de commandement. Pour la question des Knights, ça dépend de ton style de jeu. - Les Zephyros sont des figurines de chasse. Celui de base est un peu faiblard mais à le droit a des artefacts. Neave assassine bien les héros. (7 attaques 3+/3+/-1/2 dégâts, ça pique) - L'Azyros offre une bulle de relance des 1 sur les ennemis à 10" de lui, sachant qu'il peut débarquer à 9" d'eux. C'est très efficace pour fiabiliser tes tirs/attaques. Je l'aime beaucoup. - Les venators sont des archers fond de cours. Je n'ai pas d'expérience avec eux du coup je ne m'aventurerais pas à les discuter ^^" Du coup, à toi de voir ce que tu préfères. Assassinat, Soutien, Tir ?
  12. Pour le PC. Cela dépend. Les bataillons stormcasts sont assez moyen dans l'ensemble, du coup c'est dur d'en avoir par ce biais. Tu peux en acheter un pour 50 pts pour avoir l'opportunité au T1. Cela dit, si ton adversaire sait se déployer en faisant des cordons de protection, il vaudra mieux temporiser une ouverture. Oui, les sorts persistants peuvent être dispells par toi, ou ton adversaire, en début de phase des héros.
  13. Pour les oiseaux, le concept est, si ils sont à 18" de vanguards raptors au début de la phase de charge ennemie, ils ont le droit de bouger de 2D6. Ils doivent terminer le mouvement toujours à 18" des vanguards. Le truc, c'est que ce mouvement n'est pas un mouvement "normal" et n'a donc pas de restriction autre que celle évoqué au dessus. Une des retsrictions de base d'AOS est qu'une unité ne peut pas finir un mouvement à moins de 3" d'un adversaire sans l'avoir chargé (une sorte de bulle d'interdiction.) Ces oiseaux, ils n'ont pas cette restriction à ce moment là. Ils peuvent rentrer dans la zone de 3" d'un ennemi à leur phase de charge. Et si tu as un adversaire à 3", tu est en combat. Et tu ne peux donc pas charger. Imagine un gros démon qui veut charger tes snipers. Au moment ou il veut s'élancer, tu as 3 pigeon qui se pointent sur le côté et qui le bloque totalement. Même sans ça, cela permet de bouger un peu partout et de gêner le monde. ^^ Le +6 c'est que tu peux utiliser la capacité de Gavriel (+3) plusieurs fois. Du coup, deux points de commandement = +6. 3 = +9 etc. Everblaze comet, oui, c'est de la BM à l'impact et à chaque entre deux tours (plus un malus aux sorts). Oui, cela peut se poser sur un objectif ennemi. Oui, cela peut être dissipé par un de tes héros (en début de phase des héros) et être relancé si nécessaire. Et vu qu'il ne bouge pas, pas de risques de te le reprendre dans les dents. (Bon, il brûle aussi tes gars quand même) Les knights ne sont pas uniques non. Les figurines qui le sont ont l'information dans leurs descriptions "Personnage nommé " ce qui les rends unique, sans artefact, sans trait de commandement. Tu peux donc en jouer plusieurs. Et il n'y a pas de quoi ^^ P.S : Pour ref, voici le tactica des stormcasts qui est vraiment excellent pour apprendre mieux l'armée : Il n'est pas le plus à jour, mais il reste très actuel.
  14. Alors tu ne pourras clairement pas mettre les bataillons dans du 1000 pts. Il faudra passer à 2000 pour que ce soit envisageable. (Tout simplement trop cher, même si tu n'avais que le coût des unités) En général, les bataillons SME sont cher et donc peu jouables à petit format. Le combo avec les aetherwing est cher, mais c'est une des meilleures règles du jeu ^^ (voler un objectif, immobiliser une unité à sa phase de charge, au contraire, s'éloigner d'elle pour qu'elle ne puisse plus charger) La gav bomb est une composition qui tourne autour de l'aptitude de commandement de Gavriel Sureheart. +3 à la charge pour toutes les unités amies autour de lui, cumulable. Du coup, tu peux facilement avoir un +6 à ta charge. Tout de suite, une charge à 9" en arrivée des cieux, ça devient plus fiable. L'idée est donc de faire débarquer Gavriel avec deux/trois unités meurtrières, comme des évocators, et d'exploser l'opposition en face avec des charges quasiment automatiques. SI ton adversaire n'a pas fait attention à protéger ses arrières, c'est quasiment terminé pour lui. Everblaze comet c'est un des 3 sorts persistants Stormcast. Il est cher (100 pts), mais fait extrêmement mal si il est lancé. C'est un peu un pari, mais je l'aime bien. Tu peux mettre deux balistes si tu veux. Je crois que stat, tu peux monter jusqu'à 3 balistes, et à la 4ème, il vaut mieux ajouter un lord ordinator (qui donne +1 à la touche aux armes de siège ce qui fiabilise pas trop mal) Tu as aussi le Knight Azyros qui fait une bulle, sur les ennemis, qui fait que tu relances les 1 contre eux. C'est pas mal aussi.
  15. Bienvenue chez les stormcast ! Elle fait déjà le taff ta liste sinon. Les sequitors étant une unité très adaptés et efficace. Pour l'amélioration, ce serait principalement remplacer les castigators qui ne sont, objectivement, pas bon. (Stat, ils font 1 PV par tour). Garder une unité pour tenir un objectif en fond de cour est envisageable. En avoir 3 n'est pas conseillé. (Sauf si tu aimes beaucoup les figurines) Tu peux remplacer par la baliste (aléatoire, mais peut être efficace et tanke plutôt bien), par plus de présence sur la table avec des aetherwing ou des libérators (à 90pts, ils deviennent des lignes sympathiques. Elles tankent un peu) Dernier point, tu peux réfléchir à des unités pour fiabiliser les charges. Gagner ou perdre une partie sur une charge à 9" Stormcast, c'est un peu la base, mais c'est pas ce que je trouve le plus fun ^^. Pour cela, tu as le Knight Heraldor, le Knight Vexillor, Gavriel (si tu veux faire une Gav-Bomb). Il y a de quoi faire et c'est assez facile, partant de ta base, de rendre une armée plus dure, plus molle, ou de changer d'optique de jeu. (Perso, j'aime bien avoir l'everblaze comet par exemple)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.