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Warhammer Forum

grom.5

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  1. grom.5

    tales of the rift

    Yop. Voici le message sur le discord de Tales Of The Rift suite aux complications en chine. Pride — 29/08/2022 Salut ! Non le jeu n'a pas encore été livré (prévisions actuelles pour une livraison en fin d'année). Pour info, un mod est disponible sur TTS et il y a déjà eu plusieurs parties et même plusieurs tournois organisés. (Et le jeu est bien !!). Et des nouveaux personnages ont étés dévoilés pour toute les factions. Si vous voulez plus d'infos, voici le lien du discord. https://discord.gg/kMQVqKzS9Z
  2. Juste au cas où, les FAQ Worlds ne sont plus disponible. (Le lien est down) (Travaux en cours de ce côté. Globalement c'est similaire à l'AOSFF pour le moment)
  3. grom.5

    [AOS] Narratif FWD

    Yep je me souviens de la table d'à côté où ça semblait être un gros monster mash ^^ Comment le tout c'est passé ?
  4. grom.5

    [AOS] Narratif FWD

    Il n'y a pas de quoi ! C'était un plaisir à vivre et à écrire. (Et c'est toujours agréable d'être lu ^^) Tu as aussi fait l'événement narratif aos ?
  5. Pour commencer, ces rapports retracent les deux journées passées au French Wargame Day 2022 à Grenoble, dans la poule AOS narrative. 4 parties sur 2 jours par équipe de 2, sous une des 4 grandes allégeances. Je tiens à adresser un grand merci à tous les organisateurs et plus particulièrement Pride, pour le fluff (Allez le lire ici : http://frenchwargameday.com/720-2/ J'y ai même, avec d'autres, un peu contribué.) et à Tim pour la gestion, d'une main de maître de tout l'événement narratif sur ces deux jours ! Que ce soit pour l'animation, les explications ou l'ouverture d'esprit pour adapter sur le fil des idées, tu nous as fait passer un super moment ! Merci aussi à tous nos adversaires avec qui nous avons passé de superbes parties ! Ce n'est pas toujours facile de partir dans du narratif avec des scénarios, par définition, non parfaitement équilibrés, et avec des listes qui n'ont pas forcément la même "force" intrinsèque (toujours un "souci" d'AOS ça). Mais à chaque fois, on a pu raconter des histoires, avoir des parties accrochées, et un échange tout au long de la partie. C'était juste génial et j'espère que vous avez d'aussi bons souvenirs que nous ! Au plaisir de se recroiser quelque part en France ou ailleurs. Notre armée atypique est composée d'un stormhost de Chamon et d'une Hordegueule de Beastclaw Rider. La rencontre s'est faite sur un champ de bataille ou les Ogors avaient dévasté un ost de Khorne dirigé par un buveur de sang. Impressionnés, les Stormcasts les ont recrutés en échange d'un approvisionnement massif de nourriture et de boisson, argumentant aussi qu'un conflit avec eux était inutile car, en cas de décès ils remonteraient en foudre à Azyr sans rien leur laisser sous la dent. Rompu au grand secret (Le mercenariat), le Frostlord accepta. Un corps expéditionnaire a donc été envoyé dans le portail de l'arche noire. Des Mournfangs dirigés par un Frostlord sur Stonehorn et un Butcher pour la force de frappe. Une escouade dirigée par un Knight Judicator pour l'arrière garde. Et finalement un corps de Libérator soutenu par un Lord Relictor pour le contrôle du terrain. Première partie. Nous venons de sortir de la mystérieuse arche de Chamon. Déstabilisés, l'armée n'a que le temps de faire un semblant de formation avant de discerner des mouvements de troupe. Une armée de l'ordre, composée d'une alliance de Melusai Daughter Of Khaine et de Stormcast Anvil Of The Eldenhammer. La vue des Ogors les emplit de colère et ils sont convaincus que nous sommes sous l'allégeance de la destruction. L'objectif est de traverser le champ de bataille à travers les lignes ennemies et de s'enfuir de ce blocage pour installer une tête de pont. (Gain de points en fuyant par le bord opposé) Derrière nous, surgit un tyran, Orgutt Mâche-Monde, maudit par une faim dévorante. Son appétit est tel qu'il dévore, ami comme ennemi, par sa simple présence (D6 BM à 6" à la phase de héros. Pile in et éligibilité à 6" Nouvelle 13 http://frenchwargameday.com/PrideAOS-11-15.pdf) Les Ogors se concertent vite et s'accordent à se dire que du serpent sera au menu ! Les Stormcasts hésitent un instant, mais la discussion n'est plus de mise. Leur confrère seront reforgés et les filles de Khaine devaient toujours payer la trahison de Morathi. L'impact est violent. Des Melusai, motivés par le meurtre se jettent sur les Mournfangs tandis ce que leurs sœurs criblent de flèche les loups qui les protégeaient. Des Evocators descendent des cieux et chargent l'autre pack de Mournfang. Le combat fait rage et, des deux côtés, un Mourfang mord la poussière. Les survivant se défendent avec acharnement. Le tyran se joint à la fête et massacre les serpents qui, dans un dernier râle d'agonie, cherchent à emporter un Mournfang. Celui-ci survivra à des dizaines d'attaques et tuera même ses opposantes à coups de poing d'acier. (Il a bien survécu à 20 attaques à 1PV) Son confrère survit au décharges éléctriques des évocators, dissipés par l'air métallique de Chamon (2 BM sur 8 Dé à 4+). Plus tard, il traversera la table en écrasant une sorcière néophyte stormcast pour fuir le champ de bataille. Les Longstrikes stormhost nettoient les Melusai de tir méthodiquement, laissant la place au tyran et au Frostlord pour des charges dévastatrices. Le lord Arcanum des Anvils Of The Eldenhammer se jette à l'assaut du gigantesque Stonehorn, accompagné par de fidèles Sequitors et, pour un moment, arrivent à le retenir. Le stormhost rengaine ses armes pour ne pas intervenir. Lorsque le lord repartira sur l'enclume, ce sera avec une expérience accrue. Le lord Relictor translocate ses troupes sans coup férir derrière ce qu'il reste des ennemis pour partir en reconnaissance. La bataille est finie. Victoire majeure. Les mourfangs intuables Deuxième partie. Les factions de la destruction, du chaos et de la mort ont été ébranlés par le passage de l'arche et cherchent à reprendre des forces. La moitié de l'armée est au centre du terrain, dans un camp, en train de se ressourcer. L'autre moitié patrouille la zone, ou, dans ce cas-là, chasse les animaux de Chamon pour le repas. Mais l'Ordre est déjà en mesure d'attaquer et tombe par surprise sur le camp de fortune. La patrouille arrivera après le début des hostilités (2ème tour, automatiquement double tour pour les défenseurs. Gain de point si le défenseur survit) Nous attaquons un camp de la destruction. Des Ogors, menés par un autre Frostlord sur Stonehorn et un Slaughtermaster, sont autour de leur Mawpot pour leur repas. Leurs alliés, des Orrucks menés par un boss sur Gueule Qui'Kraze sont parti à la chasse. Nos propres Ogors installent leur marmite, bien décidés à montrer qui sont les plus gloutons ! Nous leurs sommes tombés dessus comme la foudre. Les Longstrike ont ajusté leur tir et cloué net le slaughtermaster sur son chaudron. De nombreux Ogors le rejoignirent aussitôt. Le Frostlord se jette à l'assaut de son confrère mais son adversaire éperonne sa monture et parvient à s'extirper de ce guêpier ! (Redéploiement à 6). Les gloutons encaissent la charge des Mournfangs et arrivent à y survivre, non sans mal. Le seul survivant réussira à réveiller et ramener ses camarades sur le reste de la bataille. L'aube arrive et les Orrucks reviennent de la chasse. Le boss prit conscience de la situation en un instant et ordonna à la bière de couler pour les guerriers (Warchanter convertis en serveur de bière !) Avec leur expérience tactique, rustre, mais efficace, ils se jetèrent comme un seul Orruck sur le Frostlord qu'ils dépiautèrent sous le poids du nombre (Toute l'armée Orruck a réussi à le charger). Sans leur plus grande force de frappe, les Stormcast et les Ogors survivants n'ont pas les moyens de gérer les monstres qui les opposent. Ils vendent chèrement leur vie en éliminant tout ce qui était à leur portée avant de rencontrer leur fin, pris entre le marteau Orruck et l'enclume Stonehorn. Défaite majeure "On aurait du rester en Azyr les gars..." Troisième partie Après cette dérouillée en règle, les forces se regroupent et se préparent pour un nouvel ordre. Des monolithes sont apparus et leur contrôle permettra d'obtenir la clef du tombeau de Serat'h, la déesse de la folie qui règne sur ces terres. Mais ces monolithes sombres sont dangereux et aspirent la vie de ceux qui les approchent (règles classique. 4 objectifs à contrôler mais les unités que le contrôlent se prennent D6 BM) Face à nous, une alliance Nighthaunt et Kruelboys. Les fantômes ont une cargaison d'ombreverre de Nagash et les Boys travaillent pour eux en échange de fragments pour concocter de nouveaux poisons. Alors que nous nous préparons au combat, Ogor sur le flanc des fantômes, Stormcast pour les KruelBoys, un homme apparaît à l'arrière garde. Un Stormcast, usé, condamné, mais toujours debout, avançant implacablement. Un exemple pour ses pairs, le marcheur ! Il nous prête main forte en observant les monuments, convaincu du bien-fondé de sa cause. Sa présence conforte le stormhost qui se sent prêt à tout. (Relance des 1 en bulle autour de lui. Maudit et sur un 1 en phase de héros, il se change en pierre. Nouvelle 6 : http://frenchwargameday.com/PrideAOS-6-10.pdf) Avant le début de la bataille, les Kruelboys, fidèle à leurs habitudes, ont piégé 3 terrains qui feront exploser des liberators (dont 1 se relèvera plus tard en grognant). Le combat s'engage et un duel de tir s'engage. Le général KB est désigné comme cible prioritaire et les enfers se déchainent sur lui, le faisant passer de vie à trépas. (Event demandant de se signaler pour la première personne qui tue le général. Le propriétaire du général décédé gagne une belle boîte de jeu grâce à cela \o/). Les monolithes sont contrôlés au prix de la vie des soutiens Stormcasts et Ogors. En retour les Boltboys, galvanisés par les potions de leur vasomancien, sèchent 2 Longstrikes en 3 tirs. Les Nighthaunts, de leur côté, s'avancent et prennent possession du champ de bataille. Saisissant l'initiative (double tour), les fantômes les projettent dans nos lignes ! Les Mournfang tiennent quand les libérators explosent. Le flanc gauche est presque enfoncé et notre armée est coincée dans son territoire. Voyant cela, le Frostlord dirige son Stonehorn d'une main de maître et s'engouffre dans le trou défendu par les défunt libérators. (Stonehorn DRIFT !). Sa charge dévastatrice lui permet de se repaître des défunts. (Dommage de charge, dommage de trait de monture metalcrunsher, dommage de piétinement, puis phase de combat. Le général, les spirit host et le spirit torment se font tuer.) Les Stormcast, rassurés par la performance de leurs alliés, continuent à affaiblir à distance. Le lord Relictor catapulte les volontaires pour reprendre le contrôle des monolithes, sacrifiant leur vie pour cela. Le marcheur se dévouera en dernier et survivra à l'action. Le contrôle devient prioritaire et les survivants se démènent pour cela. Un petit groupe d'Hexwraith fait l'aller-retour pour tenter de garder le contrôle des monolithes. Un Mournfang explose, sur son dernier déplacement, sur un objectif piégé par les KruelBoys. L'alliance de l'ordre finit, sur le fil, à arracher la clé qui mène à la Godbeast de la folie. Victoire 25 à 23. Quatrième partie. L'autel se trouve face à nous, source des maux de cette terre. Nous avons la clé, il ne nous reste plus qu'à le détruire. Mais face à nous, une alliance improbable. Une alliance du clan Moulder des Skavens, spécialisés dans les rats ogres et des Sylvaneth. Les Skaven ont corrompu les pods des Sylvaneths à base de Malepierre et ceux-ci combattent pour le chaos. Nous devons contrôler l'autel de la Godbeast de la folie, Serat'h. Celui qui le contrôlera à la fin de la bataille sera en mesure de l'exploiter (Roi de la colline). Le climat orageux limite les champs de vision à quelques mètres (tous les tirs/sorts réduit à 12". Compliqué quand un tiers de l'armée est censé tirer à 30"). À chaque tour la folie menace d'emporte les troupes dans la mort. (Test de bravoure, la différence est infligée en blessure mortelle) Peut-être à cause de l'éloignement d'Azyr, les Stormcasts sont cruellement meurtris par cette folie, perdant 2 Longstrikes au début de la bataille et régulièrement des libérators. Paradoxalement, les Skavens, dans leur élément, ont supporté l'atmosphère. Les Sylvaneths et les Ogors ont été dérangés mais se sont soignés au fur et à mesure. Les hommes arbres se dissimulant pour sauvegarder leur esprit. (Durthu et Tree revenants en réserve pour éviter les tests) Le Longstrike survivant est téléporté pour affaiblir une escouade de Kurnoth Hunter. Même si un homme arbre s'effondre, la mélodie du Warsong Revenant le remettra sur ses pieds aussitôt. Attiré par la proie facile de ce tireur, ils tomberont sous le déluge de feu de l'arrière garde. Les Stormcast peinent à avancer pour aller prendre possession de l'autel, englué dans la tempête de folie (Course à 1 sur toute la partie). Les Skavens s'avancent prudemment alors que le Frostlord s'installe sur l'objectif. Une ouverture se présente pour aller éliminer le Verminlord mais celui-ci survit et, accompagnés d'un pack de rat ogres fouettés par leur maitre Moulder, font tomber le Frostlord dans un état critique. Une Vermintide déchainée dévorera le Stonehorn et son propriétaire (5BM sans aucune ward derrière). Galvanisé, le Verminlord se jette sur les Mournfangs mais ceux-ci se retournent et l'éviscèrent à grand coup de défense avant de trouver la mort contre les rats ogres. A ce moment les Sylvaneths et les clans rats se jettent sur l'autel, cherchant à l'occuper par le poids du nombre. Dans un élan désespéré, les Stormcasts survivants se jettent à l'assaut. Un Knight Judicator téléporté cloue le maître Moulder de deux tirs ajustés. Le Lord Relictor se jette avec les Libérators sur l'objectif, accompagnés du Boucher Ogor et à eux tous, ils nettoient les adversaires. Mais c'est au tour de Durthu de se joindre à la fête et du Warsong Revenant qui s'était dissimulé dans son Wyldwood durant toute la bataille. Soutenus par quelques rats survivants, ils arrivent à éliminer les Libérators qui permettaient le contrôle de l'autel. Le lord Relictor réussit à parer et encaisser tous les coups de Durthu, mais l'autel est sous le contrôle du chaos. Le lord Relictor, dans un dernier sursaut de foi, utilisera ses pouvoirs divins pour s'éloigner avec la clef de l'autel. L'ordre n'abandonnera pas son combat et ce n'est que partie remise ! Défaite de la campagne.
  6. Mise à jour de l'application AOS. (Qui est toujours top d'ailleurs et qui contient les tactiques de bataille du nouveau manuel du général maintenant) Dans les autres informations, la dime de sang n'est plus remise à 0 après chaque utilisation.
  7. Pour Les gloomspite : La mauvaise lune donne +1 en save aux troggoths un rally à 4+ pour les gobelins Pour le Thunderbolt Volley, c'est "pire" car l'unité ne doit pas être renforcée. Du coup pas possible de passer des 6 longstrike à 15 Judicators. (Autant dire qu'on ne verra plus cet ordre, ce qui n'est pas forcément un problème)
  8. Les mises à jour de point sont minimes. Mais avec une nouvelle saison, de nouvelles règles et un nouveau scénario, il n'y a plus de méta "définie" pour le moment. Les nouvelles optiques de jeu et tactiques de batailles rebattent bien les cartes Je suis plutôt pour qu'il n'y ait pas 40 changements d'un coup.
  9. Au cas où, voici une carte avec une liste des clubs : https://www.aosff.fr/carte-des-clubs (Je suis perso du côté de Colmar au cas où) Bonne journée.
  10. Pour note, les endless spells ne font pas partie d'un domaine en V3. Quand tu en payes un, tous les sorciers de ton armée le connaissent (cf dernière phrase de 19.0 dans les règles de base) Ils ont après leurs propres restrictions sur leurs Warscroll. Dans ce cas, Nagash connaît le sort, mais ne peux pas le lancer car n'étant pas Nighthaunt.
  11. Eldiran a raison. La cible doit avoir le mot clé WIZARD et ce n'est pas le cas chez les warden. Seule une figurine à le mot clé. (Cf la FAQ Core Rules sur les mots clés aussi) Mes excuses. Ruzée ne s'applique pas dans ce cas là.
  12. Bonjour. La réponse à cette question est dans la FAQ Core Rules : Pour les spécificités, cela s'applique tant que l'unité est sorcier. Et l'unité n'est sorcier que quand elle contient un champion et qu'elle a plus de X figurines. Si une des conditions n'est plus remplies au début d'une activation, alors "Ruzée" ne fera plus son effet de BM sur les osrciers. EDIT : nope, Ruzée ne s'applique pas car l'unité en elle même n'est pas wizard dans le cas des warden.
  13. Salut. J'ai eu besoin de consulter mais non ce n'est pas possible car il y a une petite phrase dans la grosse FAQ qui va prévenir cet effet : FAQ Core rules : USING COMMAND ABILITIES FROM EARLIER BATTLETOMES Du coup ce n'est qu'à sa propre phase de héros que l'aptitude de Volturnos est utilisable.
  14. Il y a une bonne raison. SI tu tease trop en avance, la hype disparaît et les gens s'agacent. (Exemple dans ce même topic) Et il y a une pénurie mondiale de papier/plastique/conteneur du coup ça va pas aller en s'arrangeant. Il vaut mieux prendre son mal en patience et peut être moins suivre au jour le jour.
  15. Bonjour. Même réponse que Eldiran pour les points 1 et 2. Pour le point 3, vous pouvez lire : - La fiche récapitulative du MDG 2021 (Qui est une source officielle) qui indique que c'est dans la phase de charge ennemie. - La première phrase de la section 11.2 "You can use the following ability in the charge phase", suivi des descriptions de "En avant vers la victoire" et "Déchainer les enfers". - La section 5.0 qui rappelle le découpage des phases. Ce n'est utilisable que lors de la phase de charge, adverse.
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