Jump to content
Warhammer Forum

Darkrikou

Membres
  • Content Count

    92
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Les intercessors sont très faciles à peindre mais la death guard c'est beaucoup plus compliqué, il faut des pinceaux plus fins et il y a beaucoup de couleurs différentes. Il faut aussi faire des dégradés à plusieurs endroits. Pour avoir peint ces 3 lots de figurines, je trouve que ce sont les death guards les plus compliqués mais les figurines sont super belles et bien détaillées. Les stormcast sont au milieu et les space marines sont les plus simples (même si les pros du pinceau font des trucs dingues sur les space marines ? ).
  2. Salut, les stormcast sont assez faciles pour commencer. Il y a beaucoup de grandes surfaces pour se faire la main mais aussi des détails pour approfondir. Le set que tu proposes est bien pour débuter. Ça te permettra de voir si ça te plait sans te ruiner. Les Ork te demanderont surement plusieurs verts différents pour avoir un résultat intéressant mais ça demande plus de techniques car il faut réussir un minimum les dégradés. Le risque c'est de tout peindre en monochrome, que tu trouves ça moche et que tu abandonnes à nouveau. Si tu réussis les éclaircissements sur les épaules des Stormcast, tu pourras tenter les Ork mais il te faudra en plus de ce set un bleu très clair que tu mélangeras avec le bleu Kantor ou du blanc (par contre attention mettre du blanc dans une couleur ne l'éclaircit pas! ex: rouge + blanc= rose! il n'y a qu'avec le bleu que ça fonctionne et le noir pour les gris).
  3. Tu peux utiliser aussi les tuyau de jeu de construction pour enfant, comme les cubes lego etc mais en tuyau, c'est assez fin comme diamètre et une fois peint ça rend super bien.
  4. Oui c'est bien, c'est comme ça qu'il faut faire, sous-couche puis couche de peinture de base. Je disais juste qu'à certains endroits il y a une couleur qui déborde un peu sur une autre. Il est possible de repasser avec un pinceau fin sur un endroit qui a débordé pour bien délimiter les zones. Par exemple la lumière rouge sur le devant de ton char a débordé un peu en bas, tu peux essayer avec un pinceau fin de remettre un peu de bleu pour avoir une lumière rouge bien carré. Ce sera encore mieux mais tes figurines sont déjà belles.
  5. Salut, je pense que c'est plutôt dans la section galerie qu'il faut poster ton armée. Tu as peint les couches de base, c'est un bon début. Si tu veux passer à l'étape au dessus, je te conseille de prendre un pinceau plus fin et de repasser là où tu as débordé. Étape par étape tu vas progresser. Tu peux retourner sur tes anciennes figurines quand tu vois que tu progresses.
  6. Super travail ! J'ai eu le problème avec une Fimo pro une fois acheté en solde, elle était friable, je l'ai récupéré avec un peu d'eau mais ça restait super dur. Normalement au pinceau gomme la scupley firm se déforme facilement, si ce n'est pas le cas elle a un problème.
  7. Non si tu utilises de la peinture considère la peinture comme moitié encre moitié medium. Donc 2 volume de peinture c'est en vrai 1 volume de medium plus 1 volume d'encre donc ça marche avec n'importe quelle peinture.
  8. Ça a l'air assez compliqué à jouer avec les déplacements en quart de cercle, les vitesses, les pas de côté et les tableaux de tir. Par contre il y a un petit jeu de sorcier avec un disque qui a l'air bien sympathique mais il faut jouer à 4, voir 3 mais ça sera moins fun.
  9. Salut, Au cac si tu as 3 attaques, tu choisis pour chaque attaques une arme ex: 2 fois kikoop et une fois pince ou alors 3 fois pinces ou 1 kikoop et 2 pinces etc... Si ton arme te donne une attaque de plus c'est bonus, c'est l'arme qui attaque qui a un coup bonus comme le dit le texte: "chaque fois que le porteur combat, il peut effectuer une attaque supplémentaire avec cette arme." C'est différent du tir où là c'est écrit à côté de l'arme par exemple Assaut 2: tu as 2 attaques ou pistolet 3: tu as 3 attaques.
  10. Ça me permet de faire toutes les couleurs sans restrictions. Mais le plus utile c'est le mélange medium eau, ça permet de faire du speed painting vraiment speed et assez réussi, comme du contrast au final. Sur sous couche blanche ça rend super bien sur les pox walker ou les démons, ça fait des dégradés style aéro mais au pinceau. Voici un lien:
  11. Page 8 du livret de règle c'est écrit qu'on ne peut lancer qu'une seule fois le même sort par tour même avec plusieurs sorciers différents. Mais là ce que tu appelles une prière, c'est une aptitude comme la sanction du Lord-Veritan des Stormcast?
  12. Pour les jets de dés qui durent une plombe c'est normal avec les éditions hachette, les règles ne sont pas complètes. Avec les vraies règles ça tombe plus vite.
  13. Superbes sculptures, Ils mesurent combien? Tu as eu raison de reprendre la sculpture, tu es très talentueux.
  14. C'est un truc que j'ai vu sur youtube sur la page de midwinter minis. Il faut faire un mélange medium mat + eau + liquide vaisselle plus peinture. En fait il y a deux façons de faire, soit un biberon avec 60% medium 40% eau + 3 gouttes de liquide vaisselle et au lieu de diluer la peinture à l'eau on la dillue avec ça, ça permet de faire du speed painting en sous couche blanche. Ssoit on fait des pots avec de la peinture et c'est 1 dose d'encre + 2 dose de medium + 8 doses d'eau + 3 gouttes de liquide vaisselle. Si à la place de l'encre on utilise de la peinture, comme elle contient déjà du médium, on met 2 doses de peinture + 1 dose de medium + 8 doses d'eau + 3 gouttes de liquide vaisselle. Là ça fait du glavis.
  15. Salut, merci pour les conseils, je vais tester le produit à vitre et si ça ne fonctionne pas je prendrai du glanzer en faisant mes courses.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.