Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Panoo

Membres
  • Content Count

    196
  • Joined

  • Last visited

About Panoo

  • Birthday 08/23/1991

Profile Information

  • Location
    Paris 11

Previous Fields

  • Jeux
    AoS - Ogres & Mammouths / Sons of Behemat

Recent Profile Visitors

517 profile views
  1. Si je ne me trompe pas, Grande Allégeance Chaos entre autre.
  2. Après, c'est comme pour les Lumineths, il suffit d'avoir conscience du potentiel d'absurdité de la chose et se modérer en évitant de spammer comme un goret l'unité en question. Aujourd'hui, celle qui va visiblement poser problème c'est les Blood Stalkers, donc du coup en jouer un peu moins et jouer plus de Khinerai avec javelots par exemple pour garder du tir. Ou alors, assumer de jouer un truc absurdement débile et craqué. ^^"
  3. Ogor en Underguts. C'est fun, ça marche convenablement, et c'est pas complètement absurde. Édit : CoS en build tir, Shootcast, Kharadrons dans une moindre mesure ... Globalement, tout ce qui ne te vaporise pas à grand coup de BMs en fait.
  4. Flûte. Loupé. J'ai pas encore vu le BT du coup j'ai supposé, MB. ^^' Mais, au final, ça ne change pas grand chose dans ce cas là, si ? Si tu joues en allégeance Slaanesh (donc avec les règles du BT Hédonistes) les trois unités sont des lignes, si non seul tes démonettes en sont. Nope, un artéfact par héros maximum, et les personnages nommés ne peuvent pas en prendre.
  5. Yoh ! Par rapport au méta-bataillon : - Tu payes le coût de tous les bataillons qui sont dedans ainsi que celui du méta-bataillon. (Donc Ost + Sybarites + Epicuriens + Cavalcade) - Tu as accès aux aptitudes des différents bataillons que tu as payé, mais elles ne s'appliquent qu'aux unités de leur bataillon respectif. (Aptitude de Ost pour tout le monde, aptitude de Sybarite pour les unités de Sybarite, celle des Epicuriens pour les unités d'Epicuriens, etc.) - Effectivement, ça te fait une seule pose et autant d'artefact et de CP que de bataillons payés. Après, c'est aussi un sacré investissement en point, donc il faut voir si ça vaut vraiment le coup. (Donc pour toi, 4 CPs bonus, ainsi que 4 artefacts bonus, mais pour une dépense importante.) Pour les lignes, ça veut juste dire que ce ne sont des lignes que si tu joues dans cette allégeance là (aka Hedonites) et pas dans une autre, que tu ais des alliés ou non.
  6. Oui, c'est bien pour ça que je prend le CP dans les deux listes que je t'ai proposé ^^ La première fois ça va le calmer, et après, une fois qu'il saura que cette menace existe, il réfléchira à deux fois avant de te foncer dessus. Le -1 bless est aussi actif pendant son tour d'ailleurs. Donc quand il va rentrer dans ton pack tu vas taper en premier, le meuler, du coup il sera en profil dégressif, du coup il tapera moins fort, et en plus il aura -1 pour te blesser. Quand tu ajoutes à ça le tanking naturel des Zerkers, y'a peu de chance qu'il te sorte un pack.
  7. Tu nous diras ce que ça a donné ! Au pire tu peux utiliser tes Vulkites en proxy si ton pote est d'accord, ça t'évite d'avoir à en racheter tout de suite. Et puis, au final, ça reste des nains à crêtes en slip. ^^ Pour le CP, si tu peux l'utiliser (d'où l'intérêt de l'acheter d'ailleurs ^^) car l'aptitude Hermdar s'utilise au début de la phase de combat, indépendamment du tour du joueur en cours. Chaque aptitude de co s'utilise à un moment précis et différent selon l'aptitude, qui est indiqué au début de son texte de description. Par exemple, dans le cas du "Mighty Destroyer" de ton ami Ironjaw, c'est pendant la phase de héros, par contre pour l'aptitude Hermdar c'est pendant la phase de combat de ton tour ou de son tour.
  8. En réfléchissant un peu, et en cherchant le truc le plus crade possible, j'ai deux propositions : Option 1 : Tes trois packs de Zerkers pour occuper l'espace et avoir de la flexibilité sur table. Le Smitter et le Father derrière les packs (attention aux bulles). L'extra CP pour pouvoir claquer ton aptitude Hermdar sur le pack qui se fait charger dès le premier tour même si tu ne commences pas. Et si tu commences ou qu'il ne te charge pas T1, tu gardes les deux CPs, tu te poses sur les objos, tu attends qu'il te charge, et tu claques les deux CPs pour Hermdar + reroll des 1 à la touche sur le pack et tu laves le gros cochon "volant" (avec en bonus la prière pour booster la save). Option 2 : Un autre style, t'as un bunker giga vénère avec les deux packs de Zerker qui entourent le Battlesmith, le Father et le Smitter qui leur filent tous les buffs possibles et imaginables, entre les prières du Smitter et la bannière du Battlesmith, tu peux te retrouver avec un pack en 3+/4++, qui va taper en premier, avec éventuellement un CP de plus pour reroll les 1 à la save ou à la touche, qui reroll les blessures. Et à côté, t'as le missile Grimwrath qui peux chopper n'importe quoi et le fracasser, qui tape deux fois si il est encore en vie, qui tape deux fois si il meurt, et qui reroll les wounds contre les héros grâce à l'artefact. Donc soit tu l'envoies sur le Mawkrusha pour l'entamer, soit il va mettre le boxon dans les lignes ennemis. Par contre, petit disclaimer, dans les deux cas, c'est giga crade (la deuxième liste peut être un peu moins, et encore), donc pour éviter qu'il t'en veuille à mort, ramolli la liste de temps en temps. ^^' Edit : Pour ton adversaire, oui c'est l'aptitude de co d'allégeance des Ironjaws, "Mighty Destroyers", qui lui permet de faire ça. Par contre, il a eu de la chance et était largement hors stat sur sa charge sur tes Berzerkers, parce qu'il lance 8 dés, te colle des BMs sur un 5+, que tu vas annuler sur un 4+ si t'es dans ta bulle de héros, donc théoriquement, il te met 2,6 BMs et tu en sauvegardes la moitié. Donc même en arrondissant, en stat il t'en tue un, difficilement plus.
  9. Yoh ! Si tu sais qu'il va toujours commencer en premier, tu as plusieurs solutions pour éviter de te faire satelliser T1 : - Faire attention lors de ton déploiement, ne pas hésiter à te reculer dans ta zone pour t'éloigner le plus possible de ses menaces. - Ecranter les Hearthguards avec tes Vulkites, c'est eux qui vont prendre la foudre et derrière tu as les Hearthguards pour contre charger. - Bien rester dans ta bulle de FnP à 4+ avec tes Hearthguards, je pense que tu le fais, mais on ne sait jamais. ^^ - Tu peux essayer de dégager des points dans ta liste pour pouvoir commencer avec un point de co, comme ça tu t'exposes bien avec tes Hearthguards, il te charge, tu claques ton cp pour utiliser l'aptitude d'Hermdar, les Hearthguards frappent en premier et déblaient ce qu'il y a en face. - Rajouter plus de Hearthguards, il n'a rien pour choper facilement tes persos, donc tu peux gratter des points en virant le Magmadroth et les Vulkites et en rajoutant un pack de Hearthguards, c'est moins drôle, mais ça a le mérite d'être efficace. Par curiosité, tu pourrais nous donner ta liste précisément, qu'on voit exactement ce que tu joues ?
  10. Wow merci pour toutes ces infos @Ravajaxe ! Du coup j'ai plein de questions ! =p J'ai vu pour les pelotons, j'ai déjà le dex v8 de la garde et c'est vrai qu'il y a pas mal de choses qui ont changé. ^^ C'est vrai que j'avais pas pensé au contrôle des objectifs, les armées d'élite n'ont pas de règle pour compenser leur faible nombre sur les objos comme à AoS ? Typiquement, mes Ogres comptent pour 2 ou 10 sur les objos selon leur taille. Pour mes chimères, j'ai plus mes bits, donc bah on jouera en count as jusqu'à ce que je puisse changer les tourelles, mais effectivement, c'est que du multi lasers. Si je pars sur catachan pour tester au départ, le lance-flamme lourd est le plus sympa non, avec la reroll donné par la sous-allégeance ? Les Leman Russ, j'ai deux obusiers, un gatling et un lance-plasma géant et pareil, je ne crois pas avoir les bits pour leur coller des démolisseurs à tous. J'adore le concept d'armée mécanisée (déjà parce que ça mange des points d'infanterie que je n'aurais pas à peindre ^^ mais surtout parce que je trouve que ça a sacrément de la gueule sur table) mais si les Russ sont pas ouf dans l'idée je remplace par quoi ? De l'artillerie fond de cour genre Wyvern ou Basilisk ? Ou plutôt des trucs rapides genre Sentinelle, Hellhound, ... ? Pour plus tard, j'ai trouvé le profil du Taurox Prime hyper séduisant et les figs des Scions et de Bullgryns sont un gros coup de coeur, est-ce qu'il y a moyen de faire un truc mécanisé viable autour d'escouade de Scion et de Bullgryns dans des Taurox / Prime / Valkyries ? Je me dis qu'avec un ou deux IK à côté ça peut avoir de la gueule.
  11. Ok merci ! J'irais jeter un coup d'œil là bas alors ! Il va être temps de dépoussiérer Straken et Marbo !
  12. Ok, donc Custo ou Harlequins. Si j'ai bien compris, soit les rouleaux compresseurs soit les scalpels. J'ai regardé quelques listes, pour les Custodes c'est entre 20/30 figs pour les Harlequins le double, ça reste gérable. Ça me changera de mes armées à dix figs à AoS. ^^ Du coup pour les Knights, je vais attendre un peu, au pire si je pars sur du Custo, je pourrais toujours en ajouter plus tard vu que c'est de l'Imperium aussi. Le but c'est quand même que tout le monde s'amuse. ^^ Dommage pour le Cult, je les trouvais vraiment cool visuellement ! Je me familiariserais avec les règles avec ma GI, le temps de monter mon armée ! Merci beaucoup à tous pour les infos en tout cas, c'est vraiment cool de votre part d'avoir pris le temps de m'aiguiller ! @Ungolyant : Petite question vu que tu joues GI, c'est jouable du full Scion mécanisé d'après toi ? Parce que j'adore les figs et si remplacer mes vieux catachans par des Tempestus peut faire l'affaire le temps de décider entre Custo et Harlequins, je fonce.
  13. Bon à savoir, du coup c'est un ressource à gérer de plus ! Je suis en pleine phase de découverte, rien n'est gravé dans le marbre ! Comme je le disais plus haut, j'hésite encore pas mal entre les Knights, Custodes, Harlequins, Culte Genestealers, Tyranides ou continuer ma GI en méca. C'est juste que je n'ai pas envie de me retrouver avec que j'aime bien visuellement, mais dont le style ne me plaît pas. Le prix du ticket d'entrée dans le hobby étant ce qu'il est, si je pouvais éviter de balancer 500 balles par les fenêtres ce serait un bon début ! ^^' Ça m'est arrivé avec la garde à l'époque, c'est pour ça que je suis parti en compagnie blindé, pour éviter la horde. Du coup c'est vrai que les Knights c'est naturellement le choix par défaut dans le doute, mais si il y a autre chose qui joue très élitiste avec peu de figurine je suis tout ouïe ! Edit : En tout cas vous êtes hyper réactifs et accueillants, ça fait plaisir ! =D Merci beaucoup !
  14. Wow ! Super merci beaucoup @Darklord! C'est bien plus clair comme ça ! Donc les stratagèmes c'est comme les aptitudes de co d'AoS, on choisit celui qu'on veut utiliser en fonction des points de co qu'on a et de la situation, j'ai bon ? Cool pour les Knights ! Ma question suivante c'est : est ce que c'est jouable (et amusant) et "ok-tier" en mono-dex ? J'ai cru comprendre que c'était plutôt utilisé en allié avec d'autres armées ? Et quelle est la différence entre les chaos et les imperials ?
  15. Salut à tous ! Après un long sommeil en cryo-tube (début v4 grosso-modo) et une reprise du hobby il y a deux ans avec AoS, je me tourne aujourd'hui vers mes amours de jeunesse, 40k ! Mais je suis complètement perdu, tant au niveau des nouvelles règles que des armées, j'aurais donc besoin de vos lumières bienveillantes pour les premières et de vos conseils expérimentés pour les secondes. Pour commencer par les armées, je suis plutôt un joueur d'armée d'élite (je joue Ogor et Sons of Behemat sur AoS pour ceux à qui ça parle), je n'aime vraiment pas la horde, et si je pouvais éviter les Space Marines ça m'arrangerait (Death Watch, Chevaliers Gris et Custodes c'est bon par contre). Je ne vise pas les armées top-méta et je n'ai pas l'intention de faire des gros tournois, mais pas du trop mou non plus, un truc qui a un peu de répondant quand même. ^^ J'ai retrouvé dans mes cartons un bout de mon ancienne GI que j'avais monté façon compagnie blindé (il me reste 4 LRs, 50 gardes, une escouade de commandement, et 5 chimères). Dans l'idéal, j'aimerais rester mono-dex, si j'ai bien compris on peut jouer plusieurs codex dans une même liste, mais pour l'instant je préfère faire simple avant de me lancer là dedans. ^^ Mes questions sur les armées du coup : - Qu'est ce que vaut la GI actuellement ? Et est ce que je peux faire des choses avec ce qu'il me reste ou vaut mieux que je reparte de zéro ? - J'ai commencé à regarder les armées et j'ai flashé sur les Custodes, les Harlequins, le Cult Genestealers, et les Tyranides (ainsi que sur les deux versions de Knights) est ce que ça collerait avec ce que je recherche ? - Si j'ai bien compris, je peux éventuellement jouer mes GIs avec le Cult ? - Si j'envisage les Tyranides c'est pour jouer Gronides, est ce que ça marche toujours ? Pour les règles : - Je n'ai absolument rien compris aux Stratagèmes, comment ça marche ? - Au niveau de la construction de liste, avant c'était QG + 2 Troupes obligatoire et on rentrait les autres options en fonction, mais maintenant faut se payer des bataillons spécifiques ? Idem je n'ai pas saisi grand chose. Merci d'avance pour vos éclairages et vos conseils !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.