Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Panoo

Membres
  • Content Count

    81
  • Joined

  • Last visited

About Panoo

  • Birthday 08/23/1991

Profile Information

  • Location
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    AoS - Ogres & Mammouths / Destruction

Recent Profile Visitors

357 profile views
  1. De rien ! N'hésite pas si t'as d'autres questions !
  2. Yoh ! Binvenue dans les rangs de la Destruction ! Pour répondre à ta question, en soit ce n'est pas très compliqué : tout ce qui s'appelle "Aptitude de Commandement" ou qui est désigné comme tel, te coûte un point de commandement à l'activation, le reste non. Donc : Warchanter non, Shaman non, le trait générique Iron Jaws non plus. Ce sont à chaque fois des capacités ou aptitudes, mais elles ne sont pas désignées comme "Aptitude de Commandement", donc pas de points de co à dépenser pour les utiliser !
  3. De rien ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me MP !
  4. Le problème c'est les synergies. Si tu joues en amical, tu t'en tapes globalement, tu joues ce que tu aimes et c'est tout. Après, si tu veux opti un peu, vaut mieux avoir tendance à jouer soit full Beastclaw, soit full Guttbuster (bon, rien n''empêche de rajouter un butcher chez les premiers pour les spells de boost et un Frostlord sur Stonehorn chez les deuxièmes pour plus de punch ^^). Les Guttbusters cavalent pas mal (la règle de +2 en move quand tu es à plus de 3" des ennemis aide pas mal), mais si tu veux vraiment du rapide, vaut mieux viser les Beastclaws et dans ce cas là, le plus rentable c'est de stacker les Start Co, ça te permettra de tester à la fois les monstres (aimantent ou patafixe les têtes et les cavaliers pour pas avoir à racheter les monstres en doubles) et les Mournfangs et de varier les plaisirs. Après, pour te donner mon expérience perso, j'ai commencé avec les Beastclaws, j'en ai assemblé un peu plus de 3000 points et j'ai ensuite été rendre visite aux Guttbusters pour lesquels j'ai déjà monté deux listes à 1000 points. ^^ Les Ogors Mawtribes, comme les autres factions de la Destruction, ont l'avantage de proposer au sein d'un même battletome plusieurs styles de jeu très marqué et de te donner les moyens d'au moins pouvoir les faire fonctionner en amical. C'est pour moi une des grandes forces de la Destruction : pouvoir, avec un seul BT sortir au moins trois ou quatre archétypes de listes avec des gameplay totalement différents.
  5. Yoh ! Pour parler de ce que je connais le mieux, la Destruction avec les Iron Jaws et les Ogors Mawtribes spé Beastclaws peuvent tout à fait te convenir si tu n'es pas encore totalement décidé sur la Death. Pour les Iron Jaws, ils sont globalement tous solides, beaucoup de points de vie (de 2 à 5 pour les Battlelines en fonction de celle que tu choisis), une sauvegarde très correcte (4+ en moyenne), et peuvent aller très (très) vite : soit via les cochons qui cavalent vraiment (9' de move), soit via un spell qui te permet de téléporter une unité un peu où tu veux. En ce qui concerne les Beastclaws, tu as la possibilités de jouer soit beaucoup de chevaucheurs de gros sangliers (6 pvs / 4+ de save / 9' de move qui passe à 11 quand tu es loin de l'ennemi), soit des très gros chevaucheurs de mammouths (12 pvs / 4+ de save et une 5+ invu / et 12' de move qui passe à 14 quand tu es loin de l'ennemi). Après, pour la Death, tu peux aller regarder du côté des builds cavaliers chez les Ossiarchs, ou des Flayers chez les Flesh Eater Court, mais globalement, je crois que les plus mobiles sont les Nighthaunts.
  6. Hello ! Comme l'a bien dit Nekhro, ça vient avec l'habitude et à force de jouer. Ce que je faisais au début (et que je fais toujours d'ailleurs) c'était de me faire une "antisèche", avec un récapitulatif phase par phase des capacités auxquels il faut que je pense, les p'tits trucs à pas oublier, etc. Personnellement ça m'a pas mal aidé !
  7. Alors pour la première liste, essaye avec le bataillon, c'est plus rentable et létal de faire des BMs sur des 6 plutôt que de compter sur un bonus à la blessure qui passe que sur un 4+, surtout avec le spell qui donne des attaques en plus. Pour l'optique de ta deuxième liste, si tu veux vraiment tourner autour des gros papas, je pense que le plus opti c'est celle à 4 Frostlord. Le problème des Mournfangs, c'est que en dehors de l'Eurlbad, c'est chaud de vraiment les rentabiliser : ça tank pas si bien, ça tape pas si fort, ... Les groupes de 2 ça ne sert que de gardien de but chez soi ou aller chercher un p'tit sorcier ennemi sans défense à la limite, mais en général, de manière offensive on va préféré les groupes de 4 ou de 8, synergisé avec un Eurlbad, un Huskard sur SH, et un sorcier pour le Blood Feast. Après t'as une liste avec 4 Thundertusks, des Yethees, et des Frost Sabre qui est fun mais pas archi opti.
  8. Ok, merci beaucoup ! Je trouve la fig trop cool (du futur héros) donc je me posais la question. ^^ Pour Archaon, je pense pas pour tout de suite, je vais commencer par faire le tour du BT HoS et on ouvrira d'autres horizons après. En tout cas, merci beaucoup à tous pour le coup de main et les conseils c'était top !
  9. Yoh ! Et bienvenue dans le monde merveilleux des gros gras monté sur encore plus gros et poilu. ^^ Avant de décortiquer tes listes, plusieurs questions : tu vises quel style de jeu, amical, compétitif, ... ? Tu as une exigence particulière quand à la présence ou non d'une unité spécifique ? Pour la première liste, si tu veux rester dans l'optique Thunderbellies et la burner un peu, voilà ce que je modifierais : - Remplace le Huskard sur TT par un Beastriders sur SH - Éjecte un pack de deux MF et prend le bataillon Eurlbad qui fait des BMs sur les 6. - Deux solutions pour tes mournfangs restant, soit tu fais une énorme deathstar de 8 pour choper le bonus sur les BMs à la charge + c'est plus facile à buffer, soit tu fais 4 / 4 / 2 pour avoir plus de contrôle map. Là tu devrais avoir un truc qui déménage déjà pas mal pour débuter, le fait de récupérer un bataillon te permet en plus de coller l'artéfact Thunderbellies qui est naze sur ton Huskard et de mettre un artéfact plus intéressant sur ton Frostlord. Ça donnerait quelque chose comme ça : Pour ta deuxième liste, je ne sais pas trop quoi te conseiller, parce que je ne comprends pas trop ce que tu as voulu faire. En l'état, on peut en faire plusieurs choses, soit partir sur la liste full gros monstres en gardant un bout du Skall et en ne rentrant que des Frostlords à côté, soit sur une liste Mord de froid, avec des chachas, des yétis, des Thundertusks, etc. Mais là, je trouve qu'elle part un peu trop dans tout les sens. ^^ Par exemple, pour la liste autour des Frostlords ça donne ça : Voilier voilou ! N'hésite surtout pas si t'as d'autres questions !
  10. Wow ! Merci beaucoup @Pizza de Tzeentch ! Ça c'est de la présentation ! Je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir, mais HoS me chauffe vraiment, je crois que overall je préfère les figs slaaneshii et puis jouer une armée un peu plus glasscanon me changera de mes Ogors, c'est un peu ce que je cherchais au départ, quelque chose qui change des p'tits gras. ^^ Une dernière question, j'ai vu qu'on allait avoir un nouveau héros mortel slaaneshii dans la prochaine grosse boîte d'AoS, on en sait un peu plus à ce sujet ?
  11. Merci beaucoup pour vos retours à tous les deux ! Ça permet déjà d'y voir plus clair ! Je pense attendre d'avoir des retours de la part de joueurs Slaaneshii avant de me décider, mais au moins, je sais à quoi m'attendre en ce qui concerne Nurgle désormais ! J'aurais plutôt tendance à viser mortel pour l'instant si je pars sur Nurgle, je préfère vraiment les figurines de mortels, surtout les grosses mouches. D'ailleurs, c'est jouable ces petites choses là ?
  12. Bonjour à tous ! Après quelques années à jouer des p'tits gros bien gras, d'abord sur Mammouth (BCR) puis à pied (OMT), je commence à regarder pour explorer d'autres factions et le Chaos m'a tapé dans l'oeil. Les avantages que j'y vois c'est la taille de la gamme avec laquelle composer (BT Monothéiste + STD + BoC), la possibilité de pouvoir glisser sur 40k avec les démons, ainsi que la possibilité d'avoir à disposition plusieurs styles de liste possible. Mais le problème est le suivant : vers quel dieu se tourner pour commencer ? J'ai déjà regardé les différentes reviews sur les BTs et j'ai jeté un coup d'oeil sur les figs et, pour l'instant, je suis surtout attiré par Nurgle et Slaanesh. J'ai pas de feeling particulier avec Tzeentch (et j'aime pas jouer ce qui est pété =p) et j'ai l'impression que Khorne est bien moins souple en terme de rejouabilité. Mes questions sont donc les suivantes : - Quelles sont les spécificités de ces deux dieux en terme de jeu ? - Quid de la prise en main des armées ? J'ai cru comprendre que Slaanesh ne pardonnait pas les erreurs, mais que Nurgle avait du mal à se projeter et à faire du dégât. - Rejouabilité possible ? Ce que je recherche avant tout c'est la possibilité de faire plusieurs listes jouables (attention, pas forcément compétitives) avec mon BT pour varier les plaisirs. - Vers quel BT se tourner pour commencer ? Je suis un peu perdu avec la flexibilité de l'allégeance chaotique, est ce que mon BT de faction suffit, ou est que qu'il faut que je prenne la totale : faction, StD, BoC ? - Quid des achats pour démarrer ? Les starts cos suffisent-ils / sont-ils intéressants ou vaut-il mieux se tourner vers des achats autres ? Merci d'avance pour tous vos conseils et vos réponses ! Chaotiquement vôtre.
  13. Ça dépend vers quelle compo il veut se tourner. Dans l'absolu, je dirais vaut mieux qu'il prenne le BT, qu'il regarde quel compo le branche et ensuite qu'il prenne le SC correspondant.
  14. Faire attention avec les Kharadrons, c'est fragile, et c'est loin d'être simple à prendre en main. Et c'est une armée de tir, donc t'as très peu d'option de càc avec eux. Si il cherche un truc fun qui cogne comme une brute, pourquoi ne pas regarder du côté de la Destruction ? Alors, je vais peut être donner l'impression de prêcher pour ma paroisse parce que c'est ce que je joue, mais pour le coup niveau brutalité, les Ogors comme les Orruks se posent là. Ossiarch c'est effectivement un bon choix, en plus les figurines sont superbes.
  15. Hello ! Alors en vrac : - Seraphon : Plusieurs styles de jeu possible : magie et skink en mode savonnette et je te bombarde de blessures mortelles / gros régiments de saurus avec les héros qui vont bien pour aller casser des bouches au càc / liste full dino, parce que c'est rigolo. - Stormcast : Tu peux globalement tout faire avec, ils ont une telle diversité d'unité que tu peux à peu près monter la liste que tu veux. Globalement très résistant avec des grosses saves et la plupart des figs en multi-pv. - Kharadrons : Armée glass-canon, capable d’annihiler tout ce qui se trouve sur un point précis de la map puis de se repositionner pour recommencer, par contre, tu te fais attraper au càc tu te fais ouvrir. Hyper charismatique sur table, des nains steampunks en armure dans des bateaux volants avec des (gros) flingues que demande le peuple. - Skavens : Je connais moins, je sais que t'as les liste de tir qui sont pas mal, assez aléatoire, mais quand ça passe ça fait des trous. Y'avait aussi des listes pestilences avec moines, cloches, etc mais je ne sais pas si ça marche encore. Pour la Death : - Nighthaunt : Les fantômes. Hyper stable en tanking car toute l'armée est éthérée et du coup ignore la rend, hyper mobile parce que presque tout le monde vole, capable de craquer positivement lors des charges grâce à leur règle spé. - Flesh Eater : Des goules cannibales complètement folles qui croient être des chevaliers/écuyers, possibilité de jouer full horde avec les goules de bases, plus élitiste avec les Horrors ou les Flayers ou alors full monstre avec que des gros machins en décomposition. - Ossiarchs : Armée de la mort assez particulière car assez élitiste, possibilité de jouer autour des squelettes à pied ou à cheval, les catapultes sont fortes, pas mal de build sympa autour des persos nommé (Arkhan, Katachros ou Nagash), relativement solide pour pardonner quelques erreurs, un système de point de discipline qui remplace le système de point de co classique. Voilà grosso merdo. Après tout dépend de ce qui te/vous plaît dans une armée, y'en a peut être d'autres auxquelles vous n'avez pas forcément pensé, vous jouez quoi à 40k ? Qu'est ce qui vous attire le plus ? Vous voulez rester sur le même style ou changer radicalement ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.