Jump to content
Warhammer Forum

Panoo

Membres
  • Content Count

    237
  • Joined

  • Last visited

About Panoo

  • Birthday 08/23/1991

Profile Information

  • Location
    Paris 11

Previous Fields

  • Jeux
    AoS - Ogres & Mammouths / Sons of Behemat

Recent Profile Visitors

871 profile views
  1. Ah zut, pas de bol, je testerais de mon côté alors ! Ouais, c'est aussi ce qui me plaît avec cette liste, c'est bourré de tricks de micro vachement sympa.
  2. @Dromar : T'inquiète, j'avais compris, c'est juste que je me posais la question de l'efficacité des Yétis versus celle des Mournfangs. Quand le nouveau MdG est sorti j'ai aussi hésité à me tourner vers Winterbite, mais sur le papier j'avais vraiment peur de la fragilité des Yétis et du coup je suis personnellement parti sur un mix des deux avec des Yétis en conquérant et des MFs en chasseurs, le tout en BG. Et le coup du troisième prêtre c'était surtout pour rentrer Curse pour rajouter un poil de léthalité, mais je comprend l'idée de vouloir garder le général (et le +1 bless) en vie le plus longtemps possible. ^^ Mais merci pour ton retour parce que visiblement ça marche bien mieux que ce à quoi je m'attendais et ça c'est top ! P'tite question, la prière pour les ressusciter est efficace ou tes packs ont explosé trop vite pour que tu puisses remonter des modèles ?
  3. C'est rigolo, je travaille aussi sur une liste à base de Thundertusk, mais plutôt avec des Mournfangs à la place des Yétis. J'ai vraiment peur que les Yétis qui ne sont déjà pas des monstres de tanking volent trop vite surtout qu'en plus ils passent vétérans, là où les Mournfangs non, mais pas contre sont cool en chasseur. Par contre, pourquoi le Frostlord et pas un troisième prêtre qui pourrait prendre Curse ? Overall tu gagnerais en dommage non ? Tu me diras ce que tes tests ont donné, ça m'intéresse grandement !
  4. Pour moi, tu déclares où vont toutes tes attaques avant de lancer le moindre dé (par exemple dans le cas où tu attaques plusieurs unités), donc dans ton cas, j'aurais résolu toutes les attaques avant de faire le jet. Pour le warpfire, ça dépend du wording de la capacité, si c'est une attaque de tir non (sauf capacité de la figurine l'autorisant), sinon oui.
  5. Si c'est la peinture qui t'attire, n'hésite pas, achète ce qui te plaît ! Pas besoin de se poser de question de cohérence d'armée. Par contre, si, à terme, tu penses que tu peux te laisser tenter par le jeu, réfléchir à une certaine cohérence n'est pas une mauvaise idée. Choisie une armée dont les figurines te plaisent et lance toi. En terme d'apprentissage, AoS est très facile d'accès, il ne faut vraiment pas hésiter à ne commencer qu'avec les règles de bases et de rajouter le reste au fur et à mesure. L'avantage des Orruks, c'est qu'ils sont présents dans les différentes boîtes de démarrage, donc avec tout le nécessaire pour pouvoir jouer tout de suite.
  6. Yoh. Alors, si tu veux commencer par une armée simple, sans trop de figs, oui effectivement les Ogors sont un bon choix. Par contre, même si les trolls peuvent être joués en alliés des Ogors, je te conseillerais plutôt de rester dans une seule faction avant de d'élargir tes horizons, ça te permettra de tranquillement assimiler les mécaniques de bases du jeu et de ton armée sans t'occuper du système d'alliés. Si c'est les Gutbusters qui te plaisent le plus, des Gluttons avec un Butcher ou un Tyrant (ou les deux) est une bonne base de départ qui te permettra de construire autour. SI tu préfères les Trolls, y'a moyen de construire des listes full Trolls chez les Gloomspites Gitz, mais je ne suis pas un spécialiste, y'a un sujet dédié dans la section destruction si tu veux plus d'infos.
  7. Mea culpa, je n'avais pas vu que l'unité ciblée devait recevoir l'ordre, donc ouais, elle doit être en range.
  8. Je viens de vérifier dans mon BT FR, et effectivement, la formulation c'est : "[...]choisissez une unité Hantenuits amie sur le champ de bataille visible de cette unité." Donc pas de notion de 18", donc de mon point de vue vous n'avez fait qu'appliquer la règle correctement. Edit : Je viens de check sur la VO, et idem, à aucun moment ça ne parle de 18" ("[...] pick 1 friendly Nighthaunt unit on the battlefield that is visible to this unit."), donc pas de coquille de trad.
  9. En vrai, tu peux tout faire. Mais le problème de mélanger les Beastclaws et les Gutbusters c'est qu'on a très peu de synergies globales à la faction, la plupart des buffs Gutbusters ne cibleront que les unités Gutbusters et idem pour les Beastclaws. Après, rien ne t'empêche de rajouter, par exemple, un ou deux Stonehorns à une grosse base de Gutbusters, ça t'ajoute un(des) monstre(s) autonome(s) ou alors un Hunter et ses Frostsabres pour avoir un peu de FeP. Le Butcher/Slaughtermaster (l'un ou l'autre, ou les deux) est de mon point de vue quasi indispensable, même dans une armée de Beastclaws pure, il est pas très cher, il a accès à plusieurs sorts vraiment bon et ajoute un peu d'anti-magie (bon, c'est pas lui qui va te sauver contre les grosses armées de magie, mais contre le reste, il fait le boulot). Sur la dernière saison, on avait tendance à voir presque exclusivement du Beastclaws, parce que Ghur donnait vraiment envie de jouer des gros monstres et nos Stonehorns sont vraiment pas mauvais, mais avec le nouveau manuel du général, je pense qu'il va falloir reprendre la partie Gutbusters et voir si il n'y pas des trucs à faire. Après, l'avantage de ces armées "à tiroir" (càd avec plusieurs "sous-armées" dans le même battletome), c'est que tu peux toujours commencer dans une direction et te diversifier plus tard sans avoir à changer d'armée. En vrai, je pense que le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'acheter le battletome, potasser tout ça et de te faire des listes avec les unités qui te plaisent, visuellement ou en terme de gameplay. D'abord à 1000 points puis agrandis après, une fois que tu auras testé, que tu sauras ce que tu aimes vraiment dans l'armée.
  10. Yoh. En BCR, c'est pas très compliqué, si tu veux rester autour du start co, tu en prends deux et tu peux faire à peu près tout ce que tu veux à 1000 points. Soit ça, la version brutale, en Boulderhead, avec les deux gros qui foncent tout droit et les Mournfangs qui servent de gardien de but. Soit ça, bien plus mou, mais aussi plus rigolo si tu veux varier le gameplay. On joue en Thunderbelly et on mise tout sur la charge des p'tits packs de Mournfang en les synergisant avec l'aptitude de co de la sous allégeance et celle du Huskard. C'est plus tricky que la liste d'au dessus, ça demande de faire attention au niveau des mouvements et des rayons des aptitudes, mais c'est aussi hyper mobile et très fun. Le deuxième Stonehorn peut être swap contre un pack de 4 Mournfangs au choix, c'est le même prix de toute façon. Sinon, si la finecast ne te dérange pas, et que tu veux bien sortir du start co, la liste que je trouve la plus opti et la plus violente à ce format en Beastclaw c'est celle ci : Mono pose. Les deux gros vont frapper là où ça fait le plus mal, le Hunter reste en fep avec les chats pour aller chercher la backline adverse dès qu'une opportunité se présente ou peut fep chez nous pour défendre un objo si nécessaire. Si tu le fais tomber chez l'adversaire, c'est en plus une tactique gratos le tour où il arrive.
  11. Hello à tous ! J'ai un p'tit tournoi ce week-end et j'ai prévu de sortir mes Gitz pour la première fois. J'ai besoin de vos avis & conseils sur ma liste : L'idée est de jouer full Moonclan (je suis vraiment pas fan des araignées et je voulais attendre un peu avant de sortir les squigs) et de tourner autour du pack de Stabbas. En les buffant avec l'aptitude de co du Loonboss (gratuite grâce au trait de co), les Snufflers et les Sporesplatta, on monte à trois attaques par tête qui mettent des BMs sur des 6 à la touche. Les Splattas permettent de protéger les buffers des éventuels tirs/magie et peuvent servir d'écran si le Loonboss ou les Snufflers sont menacés. Les Shootas restent sur l'objo chez moi et les Loonsmashas dans un des deux packs pour faire des blagues. Merci d'avance !
  12. Yoh. La pyramide est, comme tout les décors de factions, gratuite dans ta construction de liste.
  13. Bonjour à tous ! Pour compléter ma collection je suis actuellement à la recherche de : - 20 Chainrasp Hordes - 20 Grimghast Reapers / Bladegheist Revenants Peint ou pas, peu importe ! Remise en main propre uniquement, sur Paris ou proche banlieue, je me déplace sans aucun problème ! Mp moi pour vos prix / si vous avez des questions ! D'avance merci Tout a été trouvé !
  14. Ouais effectivement, ça doit permettre de sanctionner assez violement si l'adversaire laisse un truc un peu trop gratuit dans la pampa.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.