Jump to content
Warhammer Forum

Panoo

Membres
  • Content Count

    26
  • Joined

  • Last visited

About Panoo

  • Birthday 08/23/1991

Profile Information

  • Location
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    AoS - Ogres & Mammouths

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tu nous ferras un retour sur comment ça c'est passé ! Ça m'intéresse vraiment.
  2. Yep, mais ton + 1 pour blesser te coûte un point de commandement par tour à minima. Le bataillon et l'unité de croc de sabre sur-numéraire coûte 140 points, mais ça t'apporte un point de commandement bonus en plus de l'artefact, ce dont tu vas avoir besoin si tu veux faire taper en premier tes Yétis à chaque tour en plus de pouvoir gérer les éventuels reroll de charge, immun bravery, etc etc. Tu payes déjà un point de commandement dans ta liste, donc ça ne te fais pas tant de point que ça a aller chercher. Du coup, ça te donnerai quelque chose comme ça : Allegiance: Ogor Mawtribes - Mawtribe: Winterbite LEADERS Huskard on Thundertusk (340) - Blood Vulture - Prayer : Call of the Blizzard - Mount Trait : Alvagr Ancient Icebrow Hunter (120) - Artefact : Frostfang Frostlord on Thundertusk (390) - General - Command Trait : Wintertouched - Artefact : Carvalox Flank - Mount Trait : Fleet of Hoof UNITS 4 x Frost Sabres (80) 10 x Frost Sabres (200) 6 x Icefall Yhetees (220) 6 x Icefall Yhetees (220) 6 x Icefall Yhetees (220) 3 x Icefall Yhetees (110) BATTALIONS Skal (100) TOTAL: 2000/2000
  3. Ton autre unité de croc tu peux toujours la prendre à effectif minimum et l'utiliser comme gardien de but chez toi. Et oui, le bataillon te permet de gratter un artéfact supplémentaire pour booster les boules de poils, sinon tu es coincé avec celui de la hordegueule.
  4. C'est sûr que ça cogne dur, ça je ne dis pas le contraire, mais ça n'encaisse rien. Et le problème c'est qu'à 2000 points tu as un paquet de liste qui sont capable de t'en faire sauter pas mal à distance, ou qui peuvent encaisser ta phase de càc pour te laver avec ce qu'il restera. Au final, ça n'a qu'une 6+. D'où l'intérêt, de mon point de vue, du Huskard pour essayer d'en relever au moins un, et du Skal pour aller chercher les unités de tirs / mages / machines de guerre qui vont faire des trous dans ton armée.
  5. Yoh ! J'avais testé des choses avec une liste qui ressemblait plus ou moins à ça (j'avais juste rentré un Skal à la place des 2x3 pack de Yéti et du Firebelly et j'utilisais des Huskard pour la prière de rez), c'est rigolo, mais le problème majeur c'est la contestation d'objo, parce que tes Yétis n'ont pas la règle des Ogors "comptent pour 2 figs" du coup c'est presque impossible de déloger qui que ce soit d'un objectif. Par contre, à petit format, ça fait des sacrés blagues.
  6. Ok, autant pour moi ! Merci Thybow !
  7. Tu ne peux pas courir et charger dans le même tour. En temps normal, la course se fait lors de la phase de mouvement, la charge se fait lors de la phase de charge. Donc le cas de cette règle, même si tu peux courir pendant ta phase de héros tu ne pourras pas charger pendant ta phase de charge.
  8. Effectivement, je viens de regarder l'extrait. Je crois malheureusement qu'il va falloir attendre d'autres avis parce que, pour moi, clairement, tu ne peux pas courir, la règle stipule bien un "mouvement normal" et tel que décrit dans le bouquin de règle, le mouvement normal c'est juste la valeur de move inscrite sur ton warscroll, la course étant décrite à part. J'ai regardé au cas où,mais y'a pas eu de précision dans les FAQs. =/ Dans tout les cas, même si je me plante et que tu peux effectivement courir, tu ne pourrais pas charger puisque tu ne peux pas courir et charger dans le même tour auf si tu possèdes une compétence indiquant le contraire.
  9. J'ai repris le bouquin de règle pour être sûr et c'est écrit: "A model making a normal move can move a distance in inches equal to or less than the Move characteristic shown on its warscroll." (p229). De plus, la course est bien détaillée, mais dans une catégorie à part du mouvement normal. Donc pour moi, mouvement normal = le nombre de pouces noté sur le profil de ton unité et course = autre mouvement possible, faisable pendant la phase de mouvement uniquement. Après je peux me tromper hein, j'ai pas la science infuse, mais en regardant le bouquin de règle et le BT, c'est comme ça que je comprend la règle. Edit : C'est quoi ta source YT par curiosité ?
  10. @Ezryn Pour jouer la partie BCR du battletome Ogor, t'as vraiment moyen de t'amuser, même sur des tournois pas trop dur. Ça va extrêmement vite, ça cogne très très fort, et ça a une prise d'objectifs surprenamment très efficace, surtout à petit format. Et même en sortant des Mournfangs/Béhémot, y'a plein de trucs rigolo à faire avec les Yétis, les Crocs de Sabres et le Chasseur.
  11. Salut ! Un mouvement normal c'est juste ton mouvement de base, la course c'est une course. Si tu avais pu faire les deux, ça aurait été clairement indiqué. Donc pour moi, non tu ne peux pas courir à ce moment là, mais tu pourras toujours le faire à ta phase de mouvement classique. Et pour ta deuxième question, même si tu avais pû courir lors de ce mouvement, il faut qu'il soit précisé que ton unité puisse "courir et charger" pour que ce soit possible.
  12. Tu joues complètement sur la chance, vu que t'as pas beaucoup de gros packs à ce format pour maximiser l'effet de tes boules de neiges bah tu pries pour faire des six. Par contre si tu tombes sur de la masse, ça déblaie vraiment. Pour avoir tester les différentes variantes de la liste avec les trois monstres, pour moi la meilleure reste celle avec les trois Stonehorns (avec Frostlord) parce que ça cogne bien plus fort, ça va plus vite, c'est plus résistant (le FNP 5+ change vraiment tout), donc ouais, elle est meilleure overall. Après, si tu sais que tu vas jouer contre des gros packs, rentrer un Thundertusk soit en Beastriders, soit sous ton Frostlord n'est pas déconnant. Par contre, la liste trois Stonehorns est vraiment très surprenante, faut choisir ses combats et pas juste foncer tout droit bêtement, mais elle marche bien. Voili voilou !
  13. Bonjour à tous ! Pour changer un peu des bestioles montées, et avant d'aller lorgner sur les Gutbusters, je voulais essayer une liste tournant autour des bestioles de l'Hiver Éternel, et je vais tester ça pendant un tournoi de 1250 points. Je suis donc parti sur cette liste là : 1 Huskard sur Thundertusk (340 pts) 6 Icefall Yhetees (220 pts) 6 Icefall Yhetees (220 pts) 1 Skal (100 pts) 1 Icebrow Hunter (120 pts) 2 Frost Sabre (40 pts) 10 Frost Sabre (200 pts) Total : 1240 pts (si je ne suis pas trop une bille en maths) On fonce tout droit avec les Yhetees et le Huskard qui permet de les rez et leur sert de rampe de lancement (course et charge tant qu'ils restent à côté de lui), je mets le Hunter et le gros pack de Frost Sabre en embuscade pour casser les pieds dans les lignes arrières (avec potentiellement une charge à 5 après la sortie d'embuscade). Plusieurs questions : J'hésite pour le trait de co/l'allégeance/les artefacts. Soit je joue en Mord-de-Froid, je passe le Huskard en Général et je lui donne Touché par l'Hiver (+1 blessure pour les Yhetees et les Frost Sabres à 12") et le Filet de Carvalox (+2 mouvement pour les Yhetees à 12") et le Hunter récupère le Croc de Givre (+1 dmg sur un 5+ à chaque round). Et en plus, la prière de résurrection des Yhetees passe à 3+, j'ai -1 pour être touché au tir dans mon territoire et l'aptitude de co permet de faire taper les unités ww 12" du héros en premier. Soit je joue sans, le Hunter devient Général avec Elevé par les Yhetees (+1 A pour les Yhetees à 12") et Os Frontal de Kattanak (+1 en save et +1 point de co au premier tour) et le Huskard récupère le Filer de Carvalox. Mais je perd les bonus de la hordegueule, notamment le bonus à la prière. Je ne sais pas trop quoi prendre comme trait de monture pour mon Huskard, d'instinct j'hésite entre Sabots Légers ou Ancien de l'Alvagr. Est ce que vous voyez des trucs à changer/améliorer en restant dans cette optique de jeu ? Et surtout, est ce que vous pensez que c'est jouable ? D'avance merci !
  14. Wow ! Merci beaucoup pour toutes ces explications, c'est top ! Du coup, je pense que je vais partir sur un Frostlord sur Stonehorn et deux Stonehorns Beastriders et on verra bien ! Je testerais le Thundertusk quand je monterais ma liste Mord-de-froid (d'ailleurs, des idées pour des proxys pour les Yétis ?). De toute façon, j'ai\je vais aimanter toutes mes bestioles, donc je pourrais switch.
  15. Ouais cette liste me tente aussi, mais bon avec Noël qui approche, j'ai pas forcément le budget pour les Yétis & cie. ^^ (Et puis, faut le dire, qu'est ce qu'ils sont moche ...) Je voulais essayer de monter un truc qui fonctionne pas trop mal avec mes figurines actuelles.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.