Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Uphir

Membres
  • Content Count

    708
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Uphir

  1. Tu as Fleet Commander - Genesis qui est sorti il y a quelques années maintenant, financé sur Kickstarter. L'auteur est français (de mémoire) et il y a une petite communauté du côté de Lyon il me semble qui organise des tournois.
  2. 15 jours environ pour Piété & Cruauté... donc un peu plus long que d'habitude, mais au moins je l'ai reçu, contrairement à ma commande de janvier. Je pense qu'il y a clairement du mieux. Et oui, les indications d'UPS sont franchement pas fiables.
  3. Je crois que quelqu'un a cité Space Crusade issu du partenariat Games Workshop / MB... ... mais il y a eu aussi Seigneurs de Guerre de mémoire.
  4. En parlant du partenariat FFG / GW, il y a eu un jeu de cartes aussi dans l'univers de Warhammer ; un jeu de "quête" qui a donné lieu par la suite à un jeu à la mécanique similaire mais dans l'univers propriétaire de FFG (Runebound). Le jeu s'appelait Warhammer Quest - Le jeu de cartes d'aventure. La mécanique était très bien, mais il aurait fallu des extensions pour que cela prenne toute sa saveur. En tout cas, je ne sais pas si tu l'as mis dans ta liste.
  5. Piété & Cruauté, codex Drukhari et cartes techniques arrivés hier (récupérés aujourd'hui) ; soit deux semaines (si je ne me trompe pas) après la commande. C'est nettement mieux que le codex Death Guard qui n'est jamais arrivé.
  6. De mon côté, après avoir annulé ma commande pour le codex Death Guard et les cartes techniques, j'ai demandé un remboursement ; j'avais laissé le choix d'un versement direct sur mon compte PayPal avec lequel j'avais réglé, ou un bon d'achat chez Games Workshop. Finalement, ils ont opté pour cette option en rajoutant une dizaine d'Euros à titre de dédommagement. C'est un "petit" geste, mais cela fait toujours plaisir.
  7. Bonjour, Afin de compléter ma bibliothèque de JdRs dans l'univers de Warhammer 40.000, je suis à la recherche du livre de base d'Only War, le jeu de FFG ayant pour thème la Garde Impériale, seul "série" qui n'a pas été traduite en français. Si il prend la poussière sur votre étagère et que vous n'en avez pas besoin, je suis preneur. Spéculateurs s'abstenir ; je suis prêt à faire un effort mais je ne vendrai pas un rein.
  8. Oui, Heroes of Black Reach est en VF ; c'est même une production française, édité par les Devil Pigs, et reprenant les bases du Heroes Tactical Scales (utilisé pour leur premier wargame ; Heroes of Normandie).
  9. Prout! J'ai demandé un remboursement pour ma commande du 16.01 ; j'attends la réponse de Games, mais je sens bien qu'elle va arriver entre temps ! Quant à Piété & Cruauté, et le codex Drukhari, je suis passé hier d'un "delayed due to a BREXIT related disruption" à un "lecture scan". Franchement, autant je peux comprendre les dysfonctionnements du début, autant après trois mois, et après une amélioration fin février, c'est à se demander...
  10. Une idée originale, et pas simple à réaliser. Bien joué !
  11. Sans compter cette notion très importante à l'époque (et encore maintenant) dans la culture japonaise ; le "on", que l'on pourrait traduire par le "paraître, plutôt que l'être". En gros, paraître honorable avait plus d'importance pour les samouraïs que l'être véritablement.
  12. Bon, j'ai craqué ; en me baladant cette après midi, j'ai trouvé le codex Death Guard et les datacards associées. J'ai pris ! Tant pis, j'annule ma commande bloquée en Allemagne, mais trois mois c'est beaucoup trop !
  13. Pareil ! Entre ma Death Guard coincée en Allemagne depuis mi-janvier et donc cet envoi "delayed for Brexit", ça commence à sérieusement me gonfler ! Et pourtant, j'étais patient jusque là !
  14. Oh bah tu sais, à Herne, cela fait sept jours qu'ils scannent pour la troisième fois mon colis, alors je suis pas certain que ce soit plus dingue...
  15. J'en reviens à ma suggestion ; achetez une édition sur deux ou trois.
  16. Wargame Spirit, déjà deux commandes chez eux. Rien à dire. Ils sont efficaces et j'ai eu des petits godies gratos à chaque fois (un stylo Wargame Spirit, un godet "j'peux pas j'ai pitou", etc.).
  17. Hello. J'ai déjà commandé des anciens numéros de Conquest et si le suivi automatique n'est pas top, les gens du SAV sont super sympas ; il ne faut pas hésiter à les appeler. C'est comme cela que j'avais su qu'un des numéros que j'avais commandé était en réapprovisionnement.
  18. Je ne vois pas trop en quoi c'est un soucis de tirer à travers une fenêtre ou un trou dans le mur d'une ruine ; d'ailleurs, vu les calibres utilisés, je pense qu'on pourrait même tiré au travers d'un mur, ça aurait de bonne chance de dézinguer le mec derrière, surtout si il est en armure légère ! En ce qui concerne les pointes, drapeaux, bouts d'antenne qui dépassent, il me semble que c'est Kill Team qui précise que les parties "qui comptent" sont les membres, le torse, et la tête. Je ne sais plus comment c'est rédigé exactement et je n'ai pas le manuel sous les yeux, mais cela m'a paru être plein de bon sens.
  19. Sinon, vous achetez une version sur deux ou trois, ce qui donne le temps de profiter d'une édition en format "big picture" quelques années ! (et en plus, cela fait des économies !).
  20. Si tu as le codex Death Guard en double et les datacards, je veux bien te les acheter hein ! Parce que moi, je ne vois toujours pas le bout du tunnel... et là j'avoue, je commence à perdre patience ! J'ai eu deux dates de livraison non honorées, au moins six ou sept import scans. Ca commence un poil à me gonfler ! Le pire, c'est que je suis sûr que Piété & Cruauté commandé y'a dix jours va arriver avant !
  21. Les mots ont un sens, les guillemets servent à le nuancer ; c'est un usage assez courant d'ailleurs... mais cela sert-il vraiment l'échange en l'occurrence ? "Ils sont parfois utilisés pour indiquer que le terme ou l’expression mis en exergue n’a pas sa signification littérale ou habituelle."
  22. Tu noteras que j'ai mis des guillemets à "pro", qui devait s'entendre ici dans le sens de "joueurs ayant une bonne connaissance du jeu", ce qui peut renvoyer à l'image d'un jeu expert réservé à une "élite" ; ce qui à mon sens n'est pas du tout le cas de Warhammer 40.000. Qui plus est, on parle d'équilibre, mais au final, est-ce une notion indispensable à l'amusement ? Je suis joueur de wargames "traditionnels" (ceux avec des pions en carton et des hexagones), et l'histoire a rarement produit des affrontements équilibrés (et plus encore avec les conflits contemporains qui sont particulièrement asymétriques). Lorsque par exemple je joue les allemands à l'aube du 06 juin, je sais pertinemment que je vais aller vers une défaite, et pourtant cela ne m'empêche pas de m'amuser. De la même manière, (re)jouer Napoléon à Waterloo, sauf what if, se termine invariablement par une défaite des français à l'arrivée des prussiens. Sur ce genre de scénarios "déséquilibrés" en apparence, la victoire va se jouer sur d'autres critères comme, dans les cas précités, le retardement de la défaite inévitable par rapport au résultat historique. Il y a plein de choses à faire avec Warhammer 40.000, y compris des parties asymétriques. L'équilibre peut se trouver ailleurs que dans deux listes de même valeur de points ! Et je trouve que l'image que renvoie les "pros" (notez les guillemets une nouvelle fois) du jeu est au final plus limitative qu'autre chose. Il y a plein de façon de jouer à 40k, et toutes se valent ; je trouve cela très bien que Games Workshop en face une vaste boite à outils dans laquelle chacun piochera à sa convenance. Et comme l'a dit @Master Avoghai, nul besoin de tout acheter pour s'amuser.
  23. Ah ? Ou alors, il faut faire comme tu faisais en v4 ; poser tes figs sur la table et jouer... Je pense sincèrement qu'il y a une tendance à l'intellectualisation du jeu qui n'est pas nécessaire pour juste se poser dans son garage avec un pote et jouer ! Le soucis étant, selon moi, cette volonté de faire "comme les pros". A ce titre, je suis en train de visionner le dernier "live" de FWS (Drukhari vs Thousand Sons) et Heavy revient justement sur la "lourdeur" du jeu en expliquant que la partie jouée n'est pas représentative de ce qu'est le jeu réellement ; on a deux joueurs "pros" (Mister M et Arkésis ; pardon si j'écorche les pseudos), qui connaissent le jeu sur le bout des doigts, avec des codex et des suppléments qu'ils maîtrisent de A à Z. Forcément, cela peut "décourager" de se lancer... et pourtant, en quoi ça empêche de jouer une poignée de figurines sur un bout de table avec son gosse ? J'ai l'impression que certains (je ne parle pas de toi précisément Crom) se mettent des oeillères, du genre ; "j'ai vu ça sur You Tube, donc je dois jouer comme ça !". Alors qu'au final, ce jeu, c'est avant tout ce que l'on a envie d'en faire, l'important étant d'être avec des joueurs qui partagent le même contrat ludique.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.