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  1. Ouais mais c'est plutot pouvoir le mettre dans un pack d'immortels ou de guerriers et leur donner le mot clé tetrarque qu'on voudrait faire dans ce detachement. Puis imotekh c'est pas celui qui en a le plus besoin, c'est surtout le roi..
  2. Je plussoie. D'ailleurs c'est pas interdit de faire des rapid ingress de c'tan. même si tu le caches pas de 100% des tirs ennemis, mais juste de ceux qui lui font peur .. Puis derrière p'tite charge à 3 tranquille En fait les c'tans ont déjà un très bon rapport qualité prix de base grâce à la Fnp (contrairement à l'index je veux dire), mais dans les autres détachement ils profitent de quasi aucune synergie .. Là ils peuvent profiter de la règle de détachement (déjà, gratos ), et en plus profiter du strata de FeP à 3 pour balancer de la BM en tombant, poser une petite balise tranquillou et déchaîner les enfers sur la backline ennemie à partir du T3. Là où dans les autres détachement c'est "juste" une contre charge de bourrain (ce qu'ils peuvent aussi être en hypercrypte si tu as envie d'ailleurs, ils ont juste des options de jeu en plus en hypercrypte).
  3. Et bien je suis parti du principe qu'il me fallait de l'OC, et que pour 250pts (cryptek inclus) ça reste une bonne unité. 41 d'oc, la version plasmancien + relique envoie quand même 22 svg pa-2 (à coté de szeras) à littérallement ce que tu veux, la version chrono vient faire d'excellent placement et pourri le primaire adverse. L'adversaire doit gérer les pack pour gagner, mais si il le fait il me laisse plus de tour à jouer avec ma gunline (monolithe + lokusth) et mes c'tans en contre charge .. Pour le coup j'en ai pas trop été déçu, mais je pense que les guerriers sont très dépendants de ce que l'autre joue en face .. les unités à grosses satu vont les mettre rapidement à très petit effectif, et il rez bieeeeeeen moins bien qu'avant, ce que je trouve dommage. J'avais également penser à jouer une version avec 2 pack de spectres à la place, mais bien que plus résistant, j'ai l'impression qu'ils restent battable à l'OC .. Et eux ont vraiment aucune létalité pour le coup (en hypecrypte, ce que je joue. En court canoptek je valide x1000 les spectres)
  4. Salut la crypte, Je voulais vour faire un petit retour de game, premier test avec le codex pour ma part. Partie avec des listes compet, conventions Wtc et FEQ, layout compet. Mon pote joue World eater, il joue : Angron 6 octoliés exaltés 3 octoliés exaltés 6 octoliés normaux Le gros cochon qui donne scout aux exaltés un rhino fourré aux berzerk avec le maitre des excecution et l'épée relique (+d3 attaques, +d3 dégat), ce pack fight first. 2x5 berzerk avec la drapeau pour reroll son jet de dime de sang 10 cultistes sticky Je joue, en hypercrypte : Aza'Gorod Mag'ladroth L'illuminor Szeras 20 guerriers avec le plasmancien et la relique full reroll touche quand je suis set up 20 guerriers avec chronomancien (et le relique pour retirer 4 unités au lieu de 3) The miiiightyyyyy Monoliiiiith 6 lokusth avec lord + relique FeP 1 hexmark 3 scarabs 1 lokusth tout seul On fait un bon vieux take and hold sur un layout medium, le déploiement c'est le cercle d'interdiction de 9 ps et on est chacun sur un quart de table (j'ai oublié le nom ) Le world eater prend assassinnat + behind Je prend balise + behind C'est un peu chaud de vous faire un rapport de bataille détaillé, mais en gros, pouvoir se téléporter tout les tours, en plus d'être méga fun, c'est méga fort. On a volontairement tester de laisser le fight first au world eater pour mettre ma liste à l'épreuve (world eater en est très dépendant on trouve, bref). Fin du t1 j'ai pu renvoyer tout le monde sauf Aza Gorod qui restait à la maison à tenir l'objo et j'ai pu aller prendre un flanc, mettant Angron, 6 exalté et le rhino dans le vent. Le temps qu'il ramène tout le monde, je retourne sue l'autre flanc.. Le fait de pouvoir faire Fep le monolithe + tp une unité de guerriers qui était engagé c'est super fort, que ce soit avec le pack plasmancien pour venir chercher de la létalithé, ou avec le pack chrono pour tirer, et mettre un bon paquet d'OC sur l'objo. La Fep à 3ps ça rend le détachement tellement fort. Je l'ai utilisé tous les tours sauf le dernier car il ne lui restait que Angron et le pack de 10 berzerkers, et j'avais largement de quoi reprendre 3 objo (puisqu'il ne pouvait en tenir que 2 avec seulement deux unités ) et faire un beau hold up de 15 primaire en fin de game .. Le rapid ingress de c'tan c'est vraiment balaise aussi purée Le monolithe il a quand même une jolie létalité, mais niveau résistance c'est tjr pas ça .. avec 6 octoliés et le strata +1 to wound les véhicules il me l'a mit à 1pv (bon .. j'ai fait un jet de save dégeulasse, mais il a largement de quoi me l'ouvrir en 2 phases). Le pack de lokusth il est peut être un peu faiblard quand même, je vais le retester pour m'en assurer, mais je pense le virer (280 pts avec le perso et la relique quand même .. ) Bref, hypercrypte c'est un plaisir à jouer, j'ai trouvé ça fort de ouf .. Je vais retester contre d'autres armées pour le confirmer ou non .. A mon avis c'est quand même allergique aux armées qui peuvent swarm la map (ork, tyrannides, GI, .. ) parce que ceux là peuvent deny une Fep à 3ps .. contre le reste de la galaxie c'est prometteur A+ et bon jeux !!
  5. Boh 18 scarabs, c'est que 240 points, et y a quand même 18x4 = 72 pv .. Y a encore large la place de mettre des autres trucs, et on peut aussi les faire exploser pour mettre de la bm si on veut du dégât (mais bon .. pour une unité à 80 pts, on peut pas espérer des miracles). Les mécarachnides peuvent aussi les aider, et avec le strata lone operative, elles peuvent se permettre un peu plus de liberté dans leur mouvement. En bref je pense qu'en canotepk court les pack de 6 ont du sens (mais faut mettre les 18 socles alors, en tout cas au moins 12), mais ça demande de mettre un budget de sa liste autour, mais pq pas. Pour les autres dynasties on a mieux à faire je pense, et juste un ou deux pack de 3 pour faire de la balise en no mans land c'est suffisant. Pour les joueurs compet' vous avez vu qu'une faq Feq est tombée et qu'elle nerf les lokusth puisqu'il suffira de mettre un cordon autour de son gros pack sur l'objo ? --' Dommage pour une unité emblématique du codex qu'on jouait que par 3x1 pour du scoring/prise de map, y avait de quoi en faire un truc, mais là on la verra pas sur les tables de compet, même en hypercrypte
  6. Ouais mais il a pas OC 15 Le problème d'une liste full c'tan c'est que ton adversaire va juste poser 3 gargouille sur l'objo, sans charger. Donc tour nécron il a pas l'objo, il a pas de primaire. Ok il te défonce et reprend l'objo, et donc le tyty score pas non plus, mais au final on arrive sur une égale. Sans compter que c'est pas interdit de mettre plusieurs packs différents avec chacun quelques figs sur l'objo, et si le c'tan sait pas tous les défoncer, ben le tyty score. Niveeau secondaire tu peux envoyer un c'tan en behind balise, mais le tyty va cracher ses spores et faire 40 aussi, donc on fait égale. C'est pas si pire la liste full c'tan En vrai, le necron hypercrypte va avoir besoin de ligne pour tenir les objos et prendre la carte, je le vois pas prendre plus que 3 c'tan max du max. J'mise plutôt sur 2 d'ailleurs. Et le Tctan il tabasse pas tant que ça, et est bloqué au palier F9 qui suffit pas à ouvrir des monstres et des gros. Bref, c'est moins dingue que ce que ça parait.
  7. Perso je vois plus les immortels tesla avec un chronomancien qu'un plasmancien .. On fait tjr 8 BM en moyenne (au lieu de 11), mais on peut mettre le pack en sécurité derrière un mur après avoir tiré, ou se faire un super déplacement de 16ps (avec l'advance auto de l'overlord shroud) pour changer de flanc si on a tué la cible/besoin de renfort sur l'autre flanc .. Après c'est pas interdit de faire un pack chrono à la maison et un ou deux pack plasmancien pour faire une attaque de flanc, un tir de forain et mourir.
  8. Sur le papier Mag'ladroth est effectivement vraiment bien, tout comme Aza'Gorod, mais leur problème reste leur lenteur extrème. Je pense qu'ils seront vraiment sympa dans le detachement de téléportation pour les envoyer en Fep à 3ps au milieu des lignes ennemies, mais autrement leur mouvement restera un trop gros problème pour être une vraie unité de compet. Comme dit par d'autres, les amener sur un objo du centre, c'est bien. Mais leur faible OC va le rendre très facilement contestable par l'adversaire. Déjà les pack de liches avaient ce problème, et ils ont une plus grosse empreinte et un plus gros OC (quand l'unité est complète). Contre des armées élitistes ils seront très bons (et encore, tu le vois le poker de 4+ invu des totors qui fait que finalement tu en tues 2 .. ), contre les hordes ils vont juste manquer de dés pour tuer toutes les cibles. Un tyrannides va juste lui donner un pack de gargouille à manger par tour (ou un pack de boyz, ou un pack de garde impériaux, .. ) Nan, je pense que dans les autres dynasties que celle à TP on continuera de jouer un transcendant pour sa capacité de FeP tout les tours. Finalement il est littérallement le même, juste un tout petit peu moins tanky, mais pour 35 pts de moins. Y a même un monde où on en jouera 2
  9. https://www.warhammer-community.com/warhammer-40000-downloads/ Les points admech et nécrons viennent d'être mis à jour On retrouve effectivement Szeras à 160 pts, et les guerriers à 10 pts pièce ! Ca parait prometteur !
  10. Perso je suis plus dans un cercle compet' qu'autre chose donc c'est pas tjr très représentatif ce que je vais te répondre. Disons que si ton pote fait son armée à thème t'au battlesuit avec ses super avions forgeworld qu'il aime trop .. Il va te laver un pack de guerrier par tour comme de rien et vous allez juste pas savoir jouer. Par contre si ton pote est dans le même délire avec des armées cool, pas de triplettes d'unité broken à combo pété .. Ben les packs de guerriers ça reste relativement tanky et tu vas pouvoir t'amuser à en relever quelques uns. En plus, d'un pts de vue lore, surtout si tu restes dans un délire v3 .. Ben ouais une armée nécron c'est carrément ça. Une giga phalange de guerriers, et des petittes unités satellites autour. Je pense qu'avec le nouveau codex les spectres auront plus un rôle d'unité "lourde" à gros coup de 4pv invu 4+ (fnp si tu met le perso qui peut les rejoindre), là où les dépeceurs et scarabées vont être plus léger, attaque de proximité, prise de terrain, actions, .. Le monolithe pour un vibe old school y a pas à hésiter, il doit être là Et les C'tans ? Tu ne veux pas en ajouter à ta liste ?
  11. psychomancien, le cryptek avec sa tête de mort hollographique
  12. Pas de gardes royaux ni de cryptek si tu veux un thème DOW1 ! Par contre t'es supposé avoir droit aux parhias Tu comptes jouer avec l'index ou le codex ? Le soucis c'est que les guerriers sont bons .. Si tu leur colles le soutien qu'ils ont besoin, et qui sont en dehors de ton thème (réanimateur, arche, illuminor Szeras .. ). Techniquement les mécharachnides avait le rôle du réanimateur actuel à l'époque .. Y a moyen de magouiller si c'est de l'amical. Le monolithe est sexy en vrai, surtout dans la dynastie pour se TP puisqu'il a deux excellent strata qui tournent autour de lui. Scarbas et dépeceurs sont corrects, ils sont de bons scoreurs. Les destroyers lourds, c'est très bon .. Et en soit, les lokusths léger prennent un bon buff dans le codex, et ils sont pour moi la deuxième unité emblématique de l'armée juste derrière les guerriers !! Les spectres (canoptek) ont l'air méga fort dans le codex. Les ophydians je les trouve vraiment pas fou, ils sont juste trop cher pour ce qu'ils font en fait, c'est dommage pour ces magnifiques figurines.
  13. @Péhène Ouaip effectivement les motos ont aussi les tricks de move j'avais zappé ce changement sur cette unité. En plus, j'avais pensé l'unité d'immortels pour abuser du strat a 2CP gratuit avec l'overlord de la dynastie canoptek (celui pour passer en déva) .. Mais les motos peuvent même de base coller des BM avec le gun à particules xD Et si le but c'est d'éclater de la horde (donc pas besoin de bm, la fonction première de la tesla), le gun à particule est blast. Donc ça semble en effet juste mieux, bien vu @Supertortue purée t'as raison, soigner un bucket qui a un capital de 3pv c'est nettement plus rentable que sa version actuelle à 2pv ! Perso j'ai très peu regarder ce qui était faisable en dynastie éveillée, la première chose que je vais faire avec le codex c'est test les autres détachements ^^ mais t'as raison qu'il y a des nouveaux tricks sexy à regarder dans ce premier détachement !!
  14. Perso j'aurais plus vu le pack d'immo tesla avec le nouvel overlord shroud et un chronomancien plutôt qu'un techno. On a une unité qui bouge de 11ps allume ce qu'elle veut, et recule de 5 se planquer. D'autant qu'on gagne 6 ps de portée, perso ça me parait franchement pas dégeu! D'autant que les techno, on aimera mieux les mettre dans des packs de spectres je pense.
  15. Ben .. à voir. Mtn ils pourront rejoindre uniquement guerriers et immortels (et spectres ? A voir ce qui est écrit dans le codex, mais ils ralentiraient l'escouade donc dans tout les cas .. pas convaincu). Les guerriers avec le nerf de leur règle et celui de leur arme, plus celui de l'orbe et du réanimateur, à voir si on en jouera encore tout court. Les immortels ont l'air sexy en detachement canoptek et rajouter 2 buckets fait passer l'éscouade de 10 pv à 16pv quand même !! Par contre effectivement, ça ne nous coutait que 2 pv de rez pour 4pv "actif" (grâce au fnp) ce qui était un deal scandaleusement bon, mtn ça nous coutera bien 3pv de rez pour .. 3pv, ce qui les rend nettement moins sexy à rescussiter. Ils auront plus une utilité d'éviter de se faire wipe le pack au premier tir. @Hammerstein tout à fait d'accord, on se retrouve avec l'orbe uniquement sur overlord, overlord shroud, console et lokusth lord c'est bien ça ? Y a de grandes chances que ces figs ne soient juste pas rentables et qu'on se repenche donc sur les crypteks plutôt que les nobles.
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