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Warhammer Forum

// Huron Blackheart //

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    Warhammer 40,000 : GK / Red Corsairs

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  1. // Huron Blackheart //

    Orks [v9]

    Merci pour ta réponse. Une petite liste à 2000 pour avoir vos avis : DETACHEMENT Éclaireurs : QG 1 : [Seigneur de guerre] Mozrog Skragbad(170), Méchant kom' un Squiggoth [170 pts] Elite 1 : 5 Kommandos(50), Snakebites, Boss Nob(0) [50 pts] Elite 2 : 5 Kommandos(50), Snakebites, Boss Nob(0) [50 pts] Attaque rapide 1 : 5 Boyz sur Squigliers(75 + 2*25), Squig-bombe(5), Snakebites [130 pts] Attaque rapide 2 : 5 Boyz sur Squigliers(75 + 2*25), Squig-bombe(5), Snakebites [130 pts] Attaque rapide 3 : 5 Chokboyz(55), Snakebites, Boss Nob(0) [55 pts] Attaque rapide 4 : Nob sur Squig Krazeur(65), Snakebites [65 pts] == DETACHEMENT Éclaireurs 2 : QG 2 : Gros Mek en Méga-armure(85), Champ de force kustom(30), Bad Moons, Eul' Fling' Kidépot' [115 pts] Elite 3 : 5 Kass'Tanks(85), Bad Moons, Boss Nob(0) [85 pts] Attaque rapide 5 : 3 Brikojets Mégach'nillés(90 + 2*90), Bad Moons [270 pts] Attaque rapide 6 : 3 Buggy's Foure-squigs(90 + 2*90), Bad Moons [270 pts] Attaque rapide 7 : 3 Kopters d'la Mort(150), Bad Moons [150 pts] Soutien 1 : Kanons d'Mek(45), Bad Moons [45 pts] Soutien 2 : Kanons d'Mek(45), Bad Moons [45 pts] Volants 1 : Krama-bomba(135), Rack a missiles karbo(15), Bad Moons [150 pts] Volants 2 : Krama-bomba(135), Rack a missiles karbo(15), Bad Moons [150 pts] Transport 1 : Kamion(70), Bad Moons [70 pts] J'aime bien toutes ces unités. Les BM c'est une kultur que je trouve cool et les Snakebites également, l'occasion d'intégrer Mozdrog. Le Big Mek est embarqué dans le truk avec les Kass Tanks. J'adore les avions, puis ils peuvent balancer des mortelles. L'idée c'est d'avoir un socle de tir avec plusieurs électrons pour se projeter et contre close si besoin.
  2. // Huron Blackheart //

    Orks [v9]

    Petite question : Mozrog, en charge, grâce à sa kultur fait exploser les mortelles de sa monture sur du 5+ ? Et avec le bon stata, sur du 4+ contre monstre et véhicule ?
  3. // Huron Blackheart //

    Orks [v9]

    Pour le plaisir, une petite liste Bad Moons. Manque qu'un bon gros Nazdreg pour diriger, mais bon, peut-être un jour... DETACHMENT : Éclaireurs HQ1 : Gros Mek en Méga-armure(85), Champ de force kustom(30), Grot Graisseur(5), Bad Moons, Eul' Fling' Kidépot' [120] HQ2 : [Warlord] Trike Morkitu(120), Bad Moons, La Meyeur Armure k'des Dents peuv' offrir [120] Troup1 : 10 Gretchins(50), Affreux Zigs [50] Elite1 : 5 Kommandos(50), Bad Moons, Boss Nob(0) [50] Elite2 : 5 Kommandos(50), Bad Moons, Boss Nob(0) [50] FA1 : 3 Brikojets Mégach'nillés(90 + 2*90), Bad Moons [270] FA2 : 3 Brikojets Mégach'nillés(90 + 2*90), Bad Moons [270] FA3 : 3 Buggy's Foure-squigs(90 + 2*90), Bad Moons [270] FA4 : 3 Kopters d'la Mort(150), Bad Moons [150] FA5 : 3 Kopters d'la Mort(150), Bad Moons [150] HS1 : 2 Dreds eud' la Mort(85 + 1*85), 3 Lance-rokettes(30), Bad Moons [200] Flyer1 : Krama-bomba(135), Rack a missiles karbo(15), Bad Moons [150] Flyer2 : Krama-bomba(135), Rack a missiles karbo(15), Bad Moons [150] Total detachment : 2000 ARMY TOTAL [2000] Le Gros Mek au centre pour assurer le CFK, et qui balance des pruneaux. La Deffkila, avec le trait Bad Moon, pour donner un peu plus de tanking. 10 Gret avec objectif sécurisé du coup, toujours utile. Les Kommandos pour jouer les parasites, comme les Dread (figurine trop cool) en électrons libres. Les Briko c'est top pour la polyvalence, un peu le noyau de l'armée. Noyau avec les Squigbuggy pour dépoter sans ligne de vue. Les Kopters sont mobiles et ajoutent de l'anti-char ou élite. Et enfin, les Krama, parce que ces volants peuvent balancer de la mortelle, embêter le placement adverse, profitent de la Zywaaagh quasi comme les Dakka. Je trouve que ce sont les volants les plus intéressants.
  4. Le dernier Rumour Engine nous laisse peut-être entrevoir la griffe de Huron ? ? On va croiser les doigts.
  5. // Huron Blackheart //

    Orks [v9]

    Je m'en doutais un peu mais c'est préférable d'avoir confirmation. Merci en tout cas.
  6. // Huron Blackheart //

    Orks [v9]

    Petite question aux spécialistes : Le trait de Seigneur de Guerre "Brutal mais Ruzé" ne fonctionne qu'au contact ? Car il est simplement précisé, chaque fois que ce Seigneur de Guerre combat (Tir ou CC du coup ?) Parce que sinon, un Gros Mek avec la relique Eul'Fling' Kidépot en Bad Moon, rafale comme un âne. Merci pour vos retours !
  7. L'un des chapelains les plus mythiques. La figurine lui rend honneur. Ça s'annonce bien les BT. Avec ces chouettes figurines, va y avoir un paquet de nouveaux joueurs, et je ne parle même pas de ceux qui vont invoquer leur armée de cœur depuis la V3 ou la V4 mais jamais joué avec depuis. ^^ Dans tous les cas, les saintes croisades vont se multiplier et ça c'est cool. Plus qu'à gentiment attendre le dex, je ne sais plus si une date de sortie est annoncée déjà ?
  8. Il est vraiment chouette. Belle figurine, charismatique !
  9. Une liste, modulo quelques détails, dans cette veine par exemple ? Bataillon HQ1 : Prince Démon Thousand Sons ailé(175), Epée infernale(10), Relique supplémentaire (-1 CP), Trait supplémentaire (-1 PC), Cuirasse de connivence, Forme Immortelle [185] HQ2 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch(125) [125] HQ3 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch(125) [125] Troup1 : 10 Cultistes Thousand Sons(50), Champion Cultiste(0) [50] Troup2 : 10 Marines Rubricae(105 + 5*21), Canon Soulreaper(10), Aspirant Sorcier(0) [220] Troup3 : 5 Marines Rubricae(105), 4 Lance-flammes Warp(24), Aspirant Sorcier(0), Lance-flammes Warp léger(5) [134] Elite1 : Metabrutus(115), Multi-fuseur(5), Poing de Metabrutus [120] Elite2 : Metabrutus(115), Multi-fuseur(5), Poing de Metabrutus [120] Elite3 : 10 Terminators de Scarabée Occulte(200 + 5*40), 2 Canon Soulreaper(10), Sorcier du Scarabée Occulte(0) [410] HS1 : Ferrocerberus(140) [140] HS2 : Ferrocerberus(140) [140] HS3 : Mutalithe à Vortex(145) [145] Transport1 : Rhino du Chaos(80) [80] Total detachment : 1994
  10. Le chapelain est trop aléatoire à mon goût. Autant dans les listes SM, à moto, c'est royal, mais chez les GK, je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose. Après la figurine est très belle, ça suffit à la jouer. ^^ Dans ta liste à 1000, tu n'as que 2 troupes. Tu voudrais pas passer les paladins en termi troupe et ainsi prendre les objectifs, conserver les figurines et gratter des points ? Par ailleurs, à 1000, je me dit que ça vaut peut-être le coup de n'investir que dans 1 seul QG. Histoire de gonfler les effectifs ou ajouter une petite escouade pour gagner en flexibilité. Bonne partie en tout cas !
  11. Hello tout le monde. ? Une liste, avec cette fois des détails, histoire d'avoir vos avis. J'ai passé un bon petit moment pour la construire. Que voici : DETACHMENT : Bataillon HQ1 : [Warlord] Archiviste de Confrérie(105), Prédiction de Disposition(30), Confrérie des Prescients, Matrice Annulatrice d'Artisan, Divination [135] HQ2 : Grand Maître en Cuirasse Nemesis(150), Serviteur du Trône(20), Espadon Nemesis(15), Expurgateur Gatling(20), Psycanon Lourd(20), Relique supplémentaire (-1 PC), Confrérie des Prescients, Sceau d'Exigence [225] HQ3 : Kaldor Draigo(180) [180] Troup1 : 5 Escouade d'Incursion(110), 4 Hallebarde de Force Némésis, Incinerator, Confrérie des Prescients, Justicar(0), Hallebarde de Force Némésis [110] Troup2 : 5 Escouade d'Incursion(110), 4 Hallebarde de Force Némésis, Incinerator, Confrérie des Prescients, Justicar(0), Hallebarde de Force Némésis [110] Troup3 : 5 Escouade d'Incursion(110), 4 Hallebarde de Force Némésis, Incinerator, Confrérie des Prescients, Justicar(0), Hallebarde de Force Némésis [110] Troup4 : 5 Escouade d'Incursion(110), 4 Hallebarde de Force Némésis, Incinerator, Confrérie des Prescients, Justicar(0), Hallebarde de Force Némésis [110] Elite1 : 10 Escouade Purificator(115 + 5*23), 9 Hallebarde de Force Némésis, 4 Incinerator, Confrérie des Prescients, Knight of the Flamme(0), Hallebarde de Force Némésis [230] FA1 : 10 Escouade Interceptor(120 + 5*24), 9 Hallebarde de Force Némésis, 2 Incinerator, Confrérie des Prescients, Interceptor Justicar(0), Hallebarde de Force Némésis [240] HS1 : Cuirassier Nemesis(120), Expurgateur Gatling(20), Psycanon Lourd(20), Téléporteur de Cuirassier(10), Confrérie des Prescients [170] HS2 : Cuirassier Nemesis(120), Expurgateur Gatling(20), Psycanon Lourd(20), Téléporteur de Cuirassier(10), Confrérie des Prescients [170] HS3 : 5 Escouade Purgator(110), 4 Hallebarde de Force Némésis, 4 Psycanon(20), Confrérie des Prescients, Purgator Justicar(0), Hallebarde de Force Némésis [130] Transport1 : Rhino(80) [80] Total detachment : 2000 ARMY TOTAL [2000] La liste est très consommatrice en PC donc 1 détachement, pas plus. Après réflexion, j'aime beaucoup la confrérie des prescients. Le stata permet de stabiliser une unité au tir comme au cac. Le sort peut faire la blague. Petite () à ce sujet, en regardant le live de FWS je pensais qu'avec la bonne tide il était possible de faire plusieurs fois le même sort, alors que non, on ne peut que répliquer celui dédié à la confrérie. (Sauf si je n'ai pas tout compris.) Et l'impact de cette tide est aléatoire contrairement à d'autre beaucoup plus fiable : courant de convergence et courant d'ombres. Le trait de Seigneur pour gagner des PC est vraiment précieux. En ce qui concerne Kaldor, pour 180 points c'est costaud. Le maître en cuirassier avec la bonne relique est une vraie plaie, avec la possibilité de gagner une 3+ inv' pendant 1 tour. Parfait pour jouer les trublions. L'archiviste complète les QG : des sorts en plus, il débloque l'option pour redéployer, évite les périls. Bref, un support bienvenu. Toute l'armée avec des hallebardes et des incinérators. C'est gratuit, cela permet de "déjouer" les charges adverses. En revanche, les soutiens en psycanon histoire de profiter des strata. Les cuirassiers ont pris des up, et sont très polyvalents. Une liste variée histoire de ne pas s'enfermer dans un style, qui peut compter sur plusieurs ressources. Je la trouve cool. Bien entendu, c'est pas pour faire l'ETC. ? Juste kiffer. Qu'en pensez-vous ?
  12. J'ai acheté le dex. Je le trouve relativement équilibré dans l'ensemble et assez varié malgré le nombre d'entrée. On commence à avoir une surcouche au niveau des règles mais pour le coup cela donne de la profondeur et de quoi réfléchir. L'armée va demander un peu de doigter, il y plusieurs compositions à la clés. La lecture est plaisante et l'ADN de l'armée plus que jamais renforcée. Curieux de lire vos premiers retours une fois le codex dans les mains.
  13. Histoire de tâter un peu le terrain tranquillement. Une liste dans cette veine ça a l'air pas mal. Un peu de tout, histoire de valoriser les entrées du codex. Bataillon HQ1 : Castellan Crowe(90) [90] HQ2 : Grand Maître en Cuirasse Nemesis(150), Espadon Nemesis(15), Expurgateur Gatling(20), Psycanon Lourd(20) [205] Troup1 : 5 Terminators de Confrérie(210), 4 Hallebarde de Force Némésis, Terminator Justicar(0), Hallebarde de Force Némésis [210] Troup2 : 5 Terminators de Confrérie(210), 4 Hallebarde de Force Némésis, Terminator Justicar(0), Hallebarde de Force Némésis [210] Troup3 : 5 Escouade d'Incursion(110), Justicar(0) [110] Troup4 : 10 Escouade d'Incursion(110 + 5*22), Justicar(0) [220] Elite1 : 5 Escouade Purificator(115), Knight of the Flamme(0) [115] FA1 : 5 Escouade Interceptor(120), Interceptor Justicar(0) [120] HS1 : Cuirassier Nemesis(120), Espadon Nemesis(15), Expurgateur Gatling(15), Psycanon Lourd(20) [170] HS2 : Cuirassier Nemesis(120), Espadon Nemesis(15), Expurgateur Gatling(15), Psycanon Lourd(20) [170] HS3 : 5 Escouade Purgator(110), 4 Psycanon(20), Purgator Justicar(0) [130] Transport1 : Rhino(80) [80] Transport2 : Rhino(80) [80] Transport3 : Rhino(80) [80] Total detachment : 1990 ARMY TOTAL [1990] Je n'ai volontairement pas détaillé les traits et reliques etc... J'attends d'avoir le dex pour potasser un peu plus tout ça. ?
  14. Pas tout à fait. ? Je n'imagine pas une force comme celle-ci sans Lelith à sa tête. Il y a des unités emblématiques comme les Reavers ou les Helions. Je verrais plutôt quelque chose dans cette veine, et encore, je trouve que cela manque de diversité (Volant, bêtes... qui peuvent avoir les mots-clés justement.) : Bataillon HQ1 : Lelith Hesperax(90) [90] HQ2 : Succube(60), Pistolet disloqueur [60] HQ3 : Succube(60), Pistolet disloqueur [60] Troup1 : 5 Cérastes(50), Hekatrix(0), Pistolet disloqueur(5) [55] Troup2 : 5 Cérastes(50), Hekatrix(0), Pistolet disloqueur(5) [55] Troup3 : 10 Cérastes(50 + 5*10), Epées fouets(5), Filet barbelé et empaleur(10), Gantelets-Hydre(5), Hekatrix(0), Pistolet disloqueur(5), 10x Maitresse de Sang Hekatrix(2) [145] Troup4 : 10 Cérastes(50 + 5*10), Epées fouets(5), Filet barbelé et empaleur(10), Gantelets-Hydre(5), Hekatrix(0), Pistolet disloqueur(5), 10x Maitresse de Sang Hekatrix(2) [145] Troup5 : 10 Cérastes(50 + 5*10), Epées fouets(5), Filet barbelé et empaleur(10), Gantelets-Hydre(5), Hekatrix(0), Pistolet disloqueur(5), 10x Maitresse de Sang Hekatrix(2) [145] FA1 : 9 Ecumeurs(60 + 6*20), 3 Disloqueur(30), Arena Champion(0), Disloqueur(10) [220] FA2 : 9 Ecumeurs(60 + 6*20), 3 Disloqueur(30), Arena Champion(0), Disloqueur(10) [220] FA3 : 9 Hellions(85 + 4*17), Helliarch(0) [153] FA4 : 9 Hellions(85 + 4*17), Helliarch(0) [153] Transport1 : Saccageur(95) [95] Transport2 : Saccageur(95) [95] Transport3 : Saccageur(95) [95] Transport4 : Venom(65), 2 Canon éclateur(20) [85] Transport5 : Venom(65), 2 Canon éclateur(20) [85] Total detachment : 1956 ARMY TOTAL C'est un codex déjà costaud, pas la peine d'optimiser au m2. Il permet avant tout de se faire plaisir dans le choix des unités. Je ne suis pas compétiteur, tant mieux si le bouquin est meta pour le moment, mais ça peut changer rapidement.
  15. Quelqu'un a déjà essayé le full Cérastes ? Ce Dex est quand même fou. Tu peux le poncer pendant des heures et faire des listes dans tous les sens. ^^
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