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Warhammer Forum

// Huron Blackheart //

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    Warhammer 40,000 - Red Corsairs

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  1. Encore une fois, c'était en gros et la louche, pour finalement tirer des conclusions tout de même assez similaires. ^^ Mais tu as aussi raison d'invoquer le fluff, car au delà des grandes lignes il y a des surprises intéressantes. Effectivement, comme dans le roman Déluge d'acier pour lequel je garde un très bon souvenir, et qui nous rappelle que les Berzerks ne sont pas uniquement dans les rangs des WE. Jouer Chaos justifie les moyens par essence, le but étant d'arriver à ses fins. Il y a malgré tout des unités emblématiques au sein de plusieurs légions, c'est un fait quoi qu'il en soit.
  2. Merci pour ces rapports de bataille. Cela ravive mon plaisir des anciens rapports détaillés dans les WD, il y a une quinzaine d'années. Des bons souvenirs, notamment pour faire le plein d'imaginaire. C'est bien cool !
  3. IW = des machines démons, des cultistes, des obliterators et des havocs... WB = apôtre, possédés, master of possession, great posseded... BL = Abaddon, termis, élus, cultistes... RC = Huron, space marines du chaos, prince démon, motards... CS = aucune règle bonus existante en V9 pour cette faction. Autrement, mélange démons et SMC. - En gros et à la louche pour te donner une petite idée. Ne pas hésiter à patienter un peu et attendre le nouveau codex pour approfondir tout ça. Sauf si tu as vraiment un coup de coeur pour une légion et que le fluff, pour toi, l'emporte sur tout le reste.
  4. Le hic avec les Corsairs c'est de ne pas avoir accès au stratagème VDLLG. Huron est cool en Seigneur de guerre, c'est la foire au PC, +5 en comptant la relique en plus offerte. Et effectivement, en ce qui concerne les Princes, le plus intéressant est chez les TS. Celui des Corsairs reste pas mal grâce à l'advance + charge. Par contre, c'est un contre close et moins un missile à envoyer dans les lignes malgré tout. Mais il peut bien se projeter si besoin. Le Codex a vraiment besoin d'évoluer ce n'est pas un secret. Tous les PC en plus permettent d'ajouter un détachement démons en plus par exemple et de se faire plaisir avec un Duc ou un Buveur. Au mieux la liste sera correct en mi-mou mais en fonction de la liste en face, malheureusement cela peut vite devenir chaud bouillant. Les NL, grâce à leurs stratagèmes en plus offrent un volume de jeu plus important. Faut la jouer au feeling et trouver son style de jeu qui éclate le plus. Le plus frustrant, c'est de se sentir limité au niveau des ressources. Plus c'est le cas et plus on a l'impression de tourner en rond avec une liste. En tout cas, gloire aux Dieux du Chaos et vivement notre nouveau dex. Plus qu'à s'armer de patience et peindre des figurines en attendant.
  5. Je la trouve super pour ma part. Posture hyper agressive, en pleine projection. Et son visage est plus dur, elle gagne en caractère, au contraire. C'est moins une poupée qu'une tueuse froide et déterminée. Elle n'est pas là pour faire de la pole dance.
  6. Sauf erreur de ma part, le Heldrake n'est pas éligible.
  7. Histoire de mettre une pièce dans la machine et de raviver un sujet qui me tient à cœur : Voici ma petite liste à 2000 points du moment, spéciale Red Corsairs bien entendu. DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Daemon Prince ailé(1*185), Paire de Serres maléfiques (15), Psyker, Red Corsairs, Slaanesh, [Arme Démon] Thaa'ris et Rhi'ol, les Serres Avides [200] HQ2 : Daemon Prince ailé(1*185), Paire de Serres maléfiques (15), Psyker, Red Corsairs, Slaanesh, [Slaanesh] Elixir Enivrant [200] HQ3 : [Seigneur de Guerre] Huron Blackheart(1*110), [Red Corsairs] Seigneur des Pillards [110] Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Aspirant Champion (0) [70] Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Aspirant Champion (0) [70] Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Aspirant Champion (0) [70] Elite1 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0), Gantelet énergétique(10) [163] Elite2 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0), Gantelet énergétique(10) [163] FA1 : 3 Chaos Bikers(75), 2 Combi-Bolter(6), Chaos Biker Champion(0), Combi-Bolter(3) [84] HS1 : Chaos Land Raider(1*175), 2 Canon laser jumelé(80), Bolter lourd jumelé(30) [285] HS2 : Chaos Land Raider(1*175), 2 Canon laser jumelé(80), Bolter lourd jumelé(30) [285] Flyer1 : Heldrake(1*130), Conflagrateur(20) [150] Flyer2 : Heldrake(1*130), Conflagrateur(20) [150] Total detachment : 2000 ARMY TOTAL [2000] Huron en Seigneur de guerre pour mener la force, forcément. Donc la deuxième relique est offerte et je gagne +1PC avant la bataille, +3 encore pour avoir 3 escouades de SMC. Cela compense un peu avec le fait de ne pas avoir VDLLG. ^^ L'idée est d'occuper le centre avec les deux Land Raider et leur chargement. Les Heldrakes sur les côtés pour jouer aux chasseurs. Deux Princes très rapides, notamment pour contre-charger. Une armée relativement mobile et polyvalente, full SMC avec de vrais morceaux de SMC dedans justement !
  8. Je joue déjà full Red Corsairs alors le compétitif... Du moment que ma liste et les figurines me plaisent. Si la liste tourne pas trop mal à son niveau et m'éclate, je suis un joueur comblé.
  9. Je me permets de poser une petite question par ici : En effet, qui de mieux placé que vous les adeptes de Khorne, pour m'aiguiller en ce qui concerne les Buveurs de sang ! Je cherche éventuellement à renforcer mes Red Corsairs avec une petite patrouille démoniaque. Je lorgne sur un duo de Buveurs bien énervés pour encadrer Huron lors de ses assauts éclairs. Autrement dit, quels sont à votre avis, les meilleurs traits exaltés, reliques, Buveur... pour aller au front ?
  10. Vigilus 2 uniquement pour le moment en ce qui concerne les règles des Red Corsairs. Soit : une relique (Un combi-fuseur anecdotique.), un stratagème (Renvoyer au charbon une escouade de SMC.), et les bonus renégats (Advance et charge, et surtout + 3CP si au moins 3 escouades de SMC.). Pas grand chose en somme mais suffisamment pour donner une identité à cette armée. Enfin, les règles de Huron Sombrecoeur/Blackheart dans le codex SMC. Également dans le codex SMC, la perte du stratagème VDLLG (+1 pour blesser) car les Red Corsairs sont des renégats. Sinon, pas de PA !
  11. Demain, je vais me chercher une ou deux mousses et me poser devant le live justement. J'ai l'impression que ta liste, sur le papier tout du moins, est devant. Après je peux me tromper, en tout cas je suis curieux de voir ta partie Démons de Slaanesh dans le feu de l'action. Ça va être cool dans tous les cas. Peux-tu, si tu le veux bien, nous détailler ta liste ?
  12. Totalement, soit il faut accepter de rogner sur le premier détachement pour gonfler le second, en l'occurrence les Red Corsairs. A ce compte là, jouer le coup pour avoir plus 3PC et rentrer au moins 2 voir 3 unités en mesure de profiter pleinement du trait. Si c'est simplement pour jouer des figurines qui ne sont pas présentes dans le DEX TS, le détachement IW n'est pas une mauvaise idée. Des Havocs ou Obli derrières une grosse unité de Cultistes pour profiter du stratagème, et même le LOD qui peut reprendre des PV. Sinon en AL, pour profiter de stratagèmes intéressants, et donner au LOD un -1 pour être touché. Cela semble plus souple à première vue. Effectivement, tu fais bien de le faire remarquer car je ne l'avais plus en tête. Au moins ça règle la question ! ^^
  13. L'avantage avec les Red Corsairs est quand même de mettre au moins 3 escouades de SMC en troupe pour profiter des +3PC bonus. Attention, le Defiler ne gagne pas advance et charge, uniquement les QG, l'infanterie, les motos et les Helbrutes ! Tu vas devoir payer ta patrouille en plus, donc le gain de 1PC n'est pas hyper rentable. AMHA, soit tu prends un détachement Red Corsairs en plus, mais au moins dans une configuration pour gagner les +3CP. Soit tu pars sur une base Red Corsairs et à ce compte là, tu prends un petit détachement TS à côté. Dans ta configuration actuelle, à part ton LOD, aucune unité ne va pouvoir profiter du trait, en plus de ne pas optimiser les CP.
  14. J'ai besoin d'un petit éclaircissement en ce qui concerne l'équipement Main Sinistre pour le Gardien des secrets. Est-ce que l'on récupére D3 points de vie à la fin de la phase de combat, quelque soit le nombre de figurine tuée ou pour chaque figurine tuée ? Exemple : J'ai fait 3 pertes, je récupère donc 3×D3 points de vie ou 1×D3 points de vie ? Merci !
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