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Warhammer Forum

Anomekh

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  1. 1) En jeu amical tu fais ce que tu veux tant que tu te met d’accord avec ton adversaire avant la partie. En boutique c’est un peu dépendant de la volonté du vendeur donc tu te met d’accord avec lui et ton adversaire avant une partie. Et en tournoi c’est en général indiqué dans le règlement sous la mention WISIWIG(What I see is what I get=Ce que je vois fait foi) mais il vaut mieux contacté les organisateurs en cas de doute. 2) Sur les datasheet sont indiqués les équipements dont est équipé ou auquel a accès ta figurine. ALN est un outil, il te faut quand même faire un peu de travail en amont : Si il est indiqué sur la datasheet que ton guss est équipé d’un bolter et que tu remplace celui ci par un combi-plasma alors ta figurine n’a plus l’arme bolter. Si il est indiqué que la figurine peut en plus equiper un combi-plasma sans spécifications d’échange alors ta figurine possède à la fois un bolter et un combi-plasma. Dans le premier cas, réduit l’arme à « 0 » sur ALN 3) Oui c’est exact.
  2. Sauf en phase chargé ou c’est spécifié que tu ne peux pas te rapprocher de l’unîté sur qui tu as déclaré une charge si tu venais à perdre un guss à l’overwatch
  3. Le bâton voltaïque et considéré comme une arme tesla (c’est marqué dans les dernières pages avec l’arsenal) et la barge peut recevoir un canon Gauss en dessous. Dommage pour la phase de CaC, j’essaierais de tester soon. Ça me paraît clair que c’est UN SEUL d’en qui passe automatiquement avec ce stratagème (les tirs étant supposé être fait 1 par 1)
  4. Il te manque une troupe pour remplir tes choix de Bataillon, ou bien tu as un QG en trop si tu souhaite prendre une patrouille. Personnellement je trouve la liste un peu trop déconstruite niveau optimisation, je n’aurai par exemple pris que 3 mécanoptere toute nue et investie dans 2 skorpekh supplémentaire histoire d’augmenter les menaces au CaC et prendre 5 dépeceurs supplémentaires. Rappel toi que tes codes te permettent de t’adapter à ton adversaire donc à part celui du T1 c’est pas forcément utile d’avoir un build prédéfini avant ta partie. tentative sympathique cependant, hâte d’avoir les retours
  5. On rentre dans la liste/axe, c’est littéralement fait pour ça, vous penser vraiment que ça mérite de figurer dans cette section ? je me rangerai à l’opinion de la majorité
  6. Un monstre, après je l’ai joué contre du Tau, mais grosso modo tu l’envoie en ligne droite vers la plus grosse unîtes adverse (dans mon cas le duo de Riptide) en cleanant les cordons devant lui. Le meilleur des électrons libres. Contre d’autre build j’imagine qu’il faut faire gaffe à son posistionnement de sorte que ton advsersaire ne puisse pas le Close ET tirer ET le pshychismer
  7. Bonjour à tous, j’ouvre ce topic pour faire le point sur les différents couteaux suisses qui s’offrent à nous joueur necron a l’aube de cette V9, j’essaierai de mettre à jour vos idée et vais commencer par celles que j’ai déjà pu remarquer. Ce que j’appelle couteau Suisse est une unîtes proposant une solution efficace pour s’occuper d’un problème logistique sur la table en exploitant des « failles » pas forcément évidente et peuvent remplir plusieurs rôle. Les tricks nécessitent plus d’armée building/son plus spécifiques mais restent une exploitation des règles. COUTEAUX SUISSES -On commence avec les TomB Blade de click : •Necessite : 1x3 TomB Blade. -75pts +Dynastie custom 6“ de move pregame. •Astuce : Sur son T1: placé à porter d’un Overlord, on se retrouve avec 21“ de mouvement, 22“ sous Sudden Storm. On peut ainsi se placer approximativement n’importe où sur la table, et surtout à proximité d’une unité « glass canon » (eradicator, Dark Reaper) adverse et la clické en phase de charge. Si aucune unités adverses n’en vaut la peine, on peut juste faire du hit and run (18 tirs) ou de la capture d’objo. -Cryptotrhalls fond de table. •Nécessite: 1x2 cryptothralls -40pts •Astuce: Unités la moins cher du codex, aisément cachable. Permettent de tenir un objo et peuvent en dernier recours, servir de contre close où aller chercher d’autre objectifs sur la table. -Le champion: Hexmarks Destroyers a tout faire: •Nécessite : 1 Hexmarks destroyer-75pts •Astuce : le mettre en FeP et la çà regale : ~En contre FeP sur des unités pas forcément très tankis (Crisis, Tempestus Scions). ~Le posée sur un objo mid ou late game, lorsque son adversaire s’y attend le moins. Bien penser à l’angle de vue et surtout, en combinaison avec l’interception éthéré ok peut le poser pendant le tour adverse et mettre des points à sa phase de commandement immédiatement après sans que son advsersaire puisse replacer ses figs(à noter qu’ils pourra quand même se faire tirer dessus ou closé) ~Pour dispatch les bonus de Command Protocole en dernier recours ou dans la foulée des autres points. TRICKS -Remise en FeP du NightScythe. •Nécessite: NightScythe -145pts (éventuellement son équipage et une autre unité en FeP)+dynastie 6“ de move pregame. •Astuce: Grâce au move pregame, on peut mettre son NightScythe en FeP avant le commencement de la partie (en le déplacement de 6” et le faisant ainsi sortir de la table) selon si notre adversaire a de quoi le tomber ou non. Il reviendra Tour 2 il me semble en revanche. -Repositionnement Doomsday : •Necessite : 3x1 Maraudeurs Canoptek OU 3x1 Doomsday Ark + 1 C’tan Deceiver OU Dynastie Custom 6“ de move pregame. Astuce: Replacer vos armes Doomsday sans perdre le bonus au tir pour bénéficier d’une ligne de vue optimale sur toute l’armée ennemie... -Boost offensif CCB : •Nécessite une CCB : -145pts +relique de tir. •Astuce: La Catacomb Command Barge étant un véhicule, elle peut tirer au CaC et donc multiplier ses DPS : Le bâton étant gratuit, il est rentable de mettre le canon gauss comme arme de tir pour faire plus de dégât et le sceptre voltaïque. -Peut toujours être équipé d’une orbe maximisant ainsi son efficacité en tant que pivot d’armée et Brawler. -Alpha strike warriors : •Nécessite : 1 Personnage pouvant prendre le voile des ténèbres (petite préférence pour le Royal Warren)+20 Warriors GR. -340pts •Astuce : Redéployer T1 ses 20 Warriors complètement buffer pour aller chercher l’infanterie/élite ennemie et éventuellement prendre des objectifs. Voilà je vous laisse trouver vos propres méthodes et les poster, j’éditerais au fur et a mesures.
  8. 2/3 chance de faire aucun degat ? Non, Nightbringer fait ça très bien tout seul. Pour wipe un apothicaire ou ce genre de chose peut être mais encore une fois sur 4+ c’est pas non plus magique. Le meilleur pour moi c’est le Sky of falling Star, le smite, et le nouveau Transdilensionnal Thunderbolt éventuellement.
  9. A 3000 je pense qu’il est très interressant car il permet de tout synergiser, à 2000 je trouve ça moins fou. mais dans tout les cas tu dois bâtir toute y’a liste autour de lui
  10. Pourquoi une escouade de 12 ça s’arrête à neuf il me semble. Après avec 22ps (16 si tu joue une autre dynastie que celle qui offre le pré mouvement) de projection et 15ps de tir rapide soit 37ps de menace je vois pas pourquoi on aurait besoin de les faire advance
  11. Pour les TomB Blade je suis pas d’accord : tu voudras un gros DPS quand tu les prendras en général et en plus le PR est assez significatif sur elle. De plus ça te permet de de passer des bonus sur le pack entier et enfin, étant une unité de tir, la cohérence n’est pas très importante... Pour les autres je suis entièrement d’accord
  12. D’ailleurs vous confirmer que l’on peut mettre toute son armée en FeP (sauf une fig) avec Deceiver ? Genre mettre 900 points d’unités en réserve de par leur règle (Flayed One/Deathmark/Ophydian/ect...) puis mettre trois unités en FeP (au hasard les 3C’tan) pour un total de 1050points avec Deceiver sans que ça compte comme Réserve Tactique ? Et ainsi avoir 1950 points en réserve et trois scarab sur la table ?
  13. Super clever pour le coup j’y avais pas pensé, bon bah potentiellement 10 Deathmark dans mon cadis alors ^^
  14. En Mephrit le mieux c’est de prendre les Reaper, assaut 2 15ps F5 PA-2 (-3si <8,5ps) t’amène les 20 a portée super efficace, avec le stratagème faille prismatique du DoomScythe et tu douche ton adversaire
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