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Warhammer Forum

Nemz

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    Warhammer 40000, Astra militarum

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  1. Bonjour, Je serais intéressé si vous delottez l’onager sur grappe… on ne sait jamais ! merci
  2. Bonjour à tous, Après une grosse période de reflexion et un coup de foudre avec l'admech (après 10 d'arrêt et une reprise pleine de plaisir avec mon astra) je vous présente une liste soupe que je pense sympathique. Pas d'opti, mais une envie de jouer un peu de tout avec une grosse dose de projection, dans l'optique d'affronter du Thousand Sons et de la sista… J'aime bien l'idée comme je le disais déjà d'une liste astra principalement focus sur l'avance et le bouclier humain, avec un admech en support : Une grosse troupe de conscripts qui vont rapidement advance sur l'objectif avec un CC avec détermination implacable. Ça se tente, ça a le mérite d'être fun (sauf si tombé au T1, gloups…). Un second groupe avec un CC laurier et ses 2x10 gardes avec plasma. C'est ma deuxième ligne en FRFSRF et relance des 1 si j'ai de la chance… J'hésite à supprimer mon astropath étant donné le counter-psy en face. J'aime bien le strata "SHIELD OF FLESH" des Bullgryns même si bon, ça coûte et reste situationnel… 35pts avec la nouvelle faq ça fait un bullgryn de plus ! À voir ou je place mon prêtre, je le trouve trop bon/fluff pour ne pas le sortir ! Le groupe pour push, deux sentinelles en groupe ou séparées, à voir si T1 j'utilise "Strike first strike hard". Ça tient pas bien longtemps mais ça fait de jolies surprises… de la cavalerie et scions full fuseurs, parce que pourquoi pas ? (j'ai des serberys sous les fesses des Attilans souvenez-vous, sisi) Deux assassins pour le plaisir d'aller au contact mettre des claques. L'anti-psy est vraiment sympa pour faire avancer le gros de la troupe. Va falloir être malin sur les placements… J'ai une petite command squad, j'aime ces figurines, après je pourrais éventuellement investir ces points (en grappillant) pour une escouade de mortiers fond de cour/tenue d'objectifs… ou un autre Bullgryn ? Pour ce qui est du Fer de lance, on est sur du "basique". Pas mal de saturation à -2 voir -3 PA F7-8-10 Un Dominus qui soigne et relance les 1 pour toucher, toujours utile. "Autosavant spirit" pour le soin chaque toujours et "magnabonded alloys" pour la fnp 6+, couplé à la relance de l'insu des onager Tout ce petit monde pourrait bien passer le T2 ! J'ai peur d'être fort impacté en 1500pts, parties que je n'ai jamais joué étant resté sur du petit format pour l'instant… Même avec 50 péons, la prise d'objectif est cruciale en v9 et ils risquent de sauter vite fait même avec la 4+ Voici la liste Bataillon Astra Militarum "Disciplined shooters" "wilderness survivors" HQ1 : Company Commander(1*35), Lauriers du Commandement [35] HQ2 : [Seigneur de Guerre] Company Commander(1*35), [Codex] Détermination Implacable [35] Troup1 : 30 Conscripts(100 + 10*5) [150] Troup2 : 10 Infantry Squad(55), Fusil à plasma (unités CT4+)(5), Sergent(0) [60] Troup3 : 10 Infantry Squad(55), Fusil à plasma (unités CT4+)(5), Sergent(0) [60] Troup4 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fuseur (autres unités)(20), Tempestor(0) [65] Elite1 : Astropath(1*35), Voile Nocturne [35] Elite2 : 4 Bullgryns (105 + 1*35), 3 Masse de Bullgryn, 2 Bouclier de Brute, Bullgryn Bone 'ead(0), Masse de Bullgryn [140] Elite3 : 4 Command Squad(25), 2 Fusil de sniper(4), Equipe d'Arme Lourde(0), Canon laser (Infanterie)(15) [44] Elite4 : Ministorum Priest(1*40) [40] FA1 : 5 [Legends] Rough Riders (40), 2 Fuseur (figurine avec CT4+)(10), 2 Lance de chasse(4), Rough Rider Sergeant(0), Lance de chasse(2) [56] FA2 : Scout Sentinel(35), Autocanon (Véhicule)(10) [45] FA3 : Scout Sentinel(30), Autocanon (Véhicule)(15), Missile traqueur (5) [50] SPE : Eversor Assassin(1*100) [100] Total detachment : 915 Fer de lance Adeptus Mechanicus "Data hoard forge world" avec "magnabonded alloys" et "auto savant spirit" HQ1 : Tech-Priest Dominus (1*80) [80] HS1 : Onager Dunecrawler(1*115), Fumigènes, Laser à Neutrons(10), Mitrailleuse Cognis(5), Fumigènes [130] HS2 : Onager Dunecrawler(1*115), Fumigènes, Mitrailleuse Cognis(5), Fumigènes [120] HS3 : Skorpius Disintegrator(1*150), Canon Ferrunite(5) [155] SPE : Culexus Assassin(1*100) [100] Total detachment : 585 ARMY TOTAL [1500] Merci de m'avoir lu !
  3. Hey merci de répondre, Je suis à quelques minutes de poster une nouvelle liste avec mes divers réflexions concernant ma liste fer de lance admech + bataillon Astra Militarum 1500pts ! Et vu que l'admech va être joué en fer de lance, je pense que je vais me diriger vers un dominus qui reroll les 1 et soigne mes véhicules (il n'y aura que ça dans le détachement…). Je n'ai nul-part qu'il y avait une différence our le soin entre manipulus et dominus, tu es sûr de ça ?
  4. Je ne vais pas répéter ce que disent mes vdd, mes connaissances sont trop approximatives et ils s’expriment bien mieux sur le sujet que je ne le ferais ! Je peux simplement te dire que je reprends aussi tout doucement (ou pas) depuis mon abandon en v3, à la grande période de l’œil de la terreur… Ma vieille garde impériale aka Astra militarum (nouveauté des renaming) renaît, ou plutôt naît (quasi rien de peint et jamais jouée…) guidée par la foi inébranlable de son commander Chenkov, dont le profil a mystérieusement disparu entre deux codex, ne laissant qu’une relique de pistolet bolter… Plein de conversions encore possibles, de mélanges et de personnalisations… en tout cas du côté Astra. (je me prévois aussi une soupe Astra admech pas du tout opti) Jouer entre amis reste à mon avis la clé pour des joueurs nostalgiques comme toi (et moi)… bon sinon Les outils à dispositions se sont pas mal améliorés, éditeurs de liste en tête (aln40 ) Le codex se sont vraiment enrichis, même si primaris il y a eu… J’ai souvenir qu’en v3 on pestait déjà contre les SM… Bon et puis soyons franc, j’ai 85% de métal, mais le plastique… c’est fantastique ! On a atteint un niveau de détail inimaginable et les conversions sont simplifiées ! À noël je suis retombé sur mes dark angel, on est vraiment loin du niveau des dernières figurines (et c’était en v7 si je ne dis pas de bêtise?) Avec l’évolution des technologies de modelage/impressions il y a pas mal d’éditeurs qui sortent des figurines de grande qualité et qui peuvent tout à fait convenir en countas amical ! Avec toute cette connerie de covid je n’ai pas pris le temps de connecter avec un club mais je suis à Bruxelles, n’hésites pas En tout les cas, bon retour sur 40K !
  5. merci pour ta réponse. Ce que tu me dis sur les robots m’ennuie. J’aime finalement bien cette figurine mais si elle est juste moyenne, à 60€ l’unité… je n’avais pas encore vu le codex en détail, la 4+ CT/CC est un peu mouef mais double attaque (cc ou tir) ça rentabilise non ? je voyais bien un fer de lance mais peut-être que les choix soutien de l’admech sont un peu limités finalement… je me vois mal peindre encore des troupes après mes 5x gardes… dernière question, plutôt dominus ou manipulus ? (Toujours dans de l’optique soutien d’un AM a pied) merci encore et bonne année !
  6. Bonjour a tous, J’ai un petit projet de Attilan raider sur une monture de Serberys qui me trotte depuis un temps dans la tête. La monture est commandée, je devrais y voir un peu plus clair dans une semaine ou deux, à suivre… En attendant, je me rend compte que l’admech me plaît de plus en plus et me demandais s’il est possible de faire une liste avec les deux associés ? Aucune recherche d’optimisation mais je me vois bien jouer un fer de lance avec un Skorpius et deux paires de Kastelans (une corps a corps, l’autre full tirs). Ça change de l’éternel Leman Russ (que je peux quand même jouer dans mon bataillon) et j’imagine assez bien un peloton de +– 40 gardes en 1500pts servant à proprement parler de chair a canon… Je me rends bien compte qu’il n’y a absolument aucun avantage à jouer ça si ce n’est le fluff et encore, je ne le connais pas vraiment… Avant que je ne commette l’impaire de faire encore des achats : Est-ce que c’est une soupe possible ? Jouable ? Fluff ? merci du coup de main !
  7. Hello, Je rajoute mes 2cents à l’édifice, étant un « jeune » joueur GI j’ai joué exclusivement à 500pts… et j’ai fait des tonnes de listes ! Je vais un peu répéter ce que disent mes vdd mais à première vue : – on enlève le commissar qui a peu d’utilité – les bolter sur les sergeants ne servent pas a grand chose – j’enleverais les platoon commander et ajouterais un company commander – du plasma dans les escouades ça fait toujours plaisir a 5pts – les escouades d’AL sont vraiment faiblardes mais jouant valhalla j’ai un faible pour les mortiers que tu peux planquer. si tu tiens vraiment a les placer, mets les dans tes troupes, ils ne feront pas grand chose T1-2 mais peuvent rajouter un peu de punch sur objectifs (deux fusils lasers en moins c’est embetant pour ton frfsrf mais bon contre du SW…) le BL est maintenant devenu un musthave contre de l’astartes – Je préfère une troupe de scion avec deux fuseurs plutot qu’une relique en attaque de flanc. J’ai un bon souvenir d’un Arhiman qui saute T2 par surprise sur une fep et un mauvais placement… – derniers ajouts, un astropath et un prêtre, un peu cher mais tellement utile avec du full pietons… 30 cadets avec un astro, un pretre et un company commander avec les lauriers ça peut être un plan interessant pour tenir de l’objectif. Le trait determination implacable te permet d’advance de 6" assuré… il devrait te rester quelques points pour une sentinelle avec un autocanon/missile, pour 1CP 2 touche sur 2+ T1, et ce que je préfère, une command squad avec snipers (ou plasma), ou même deux avec un CL si tu as du char en face… Je suis loins d’être un pro mais c’est ce que je tire de mes premiers mois d’analyse… bonne chance pour ta prochaine partie
  8. Hello, je te fais un mp pour les dark angel en robe
  9. Ok, en gros on prévoit des renforts, on ne recréé pas une unité détruite… ça peut sembler logique mais c’est carrément contreproductif comme tu dis… j’aimais bien l’idée de ramener des vétérans a la vie…
  10. Les règles de renforts (page 208) s’appliquent ok mais cette histoire de points ? J’avoue ne pas savoir de quoi on parle… L’unité ne commençant pas la partie en renfort, on ne peut pas prévoir laquelle va revenir sur le terrain… si ? on doit ?
  11. Bonjour a tous, Je reprends doucement le gaming depuis quelques mois avec mes gardes des glaces. Déjà quelques parties en 500pts qui se sont pas mal déroulées du côté imperium… Je viens de craquer sur des gardes de la steel legion et je me demandais s’il y avait moyen de coupler tout ça. On est evidemment pas sur quelque chose d’optimisé, déjà à cause des figurines imposées (et leur prix !) et aussi parce que l’idee est de garder un côté « fluff » pour ajouter un peu de fun… C’est encore à écrire et déterminer mais je pense quil y a moyen de lier ces deux régiments. Une liste assez basique qui envoie les Valhans en boucliers humains soutenus par un company commander donneur d’ordres et leurs chars preneurs d’objectifs. La doctrine attitude resignee des chars m’a déjà sorti de bien mauvaises situations (surtout T1) et j’ai un gros faible pour le stratagème envoyez la vague suivante qui peut faire le taff sur petite map. Le second cordon est composé de steel legion avec 2 plasmas, ordre en joue ! si plasma surchauffes Et le double tir rapide a 18 plus ordre FRFSRF pour saturer (à ce propos, le tir rapide 2 et deux tirs a 18p se cumulent bien ?). les nombreux vétérans profitent de la ct3 pour soutenir mes 40 gardes. Peut-être envisager d’investir un Cp dans un tank ace ? Et Remplacer les vétérans par 3 bullgryns soutenus par un priest ? Mon seigneur de guerre a un trait un peu inutile mais il me faut le remboursement de 3cp, vous voyez une solution ? L’autre solution serait de mettre tout dans un seul regiment et prendre les doctrines du Greater good (je pense a wilderness survivors et disciplined shooters) mais c’est quand meme moins amusant… Voici la liste, merci de mavoir lu ! Astra Militarum : Double detachement Valhalla/Arma Détachement : Patrouille d’Armageddon QG [Seigneur de Guerre] Company Commander : 35 pts - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur, Lauriers du Commandement TROUPES Infantry Squad (10) : 55 pts - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil à plasma (unités CT4+) - Sergent : Grenades Frag, Pistolet laser Infantry Squad (10) : 55 pts - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil à plasma (unités CT4+) - Sergent : Grenades Frag, Pistolet laser ELITE Command Squad (4) : 41 pts - 4 Fusil laser, 4 Grenades Frag, Fusil de sniper - Equipe d'Arme Lourde : Lance-missiles (Infanterie) Détachement : Fer de lance valhans QG Company Commander : 35 pts - Grenades Frag, Pistolet laser, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur Tank Commander : 225 pts - Explosion (6, 2 Bolter lourd (Véhicule), Obusier , Canon laser (Véhicule), Fumigènes, Implacable, Ordres de char TROUPES Infantry Squad (10) : 50 pts - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag - Sergent : Grenades Frag, Pistolet laser Infantry Squad (10) : 50 pts - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag - Sergent : Grenades Frag, Pistolet laser ELITE Command Squad (4) : 44 pts - 4 Fusil laser, 4 Grenades Frag, 2 Fusil à plasma (autres unités) Command Squad (4) : 39 pts - 4 Fusil laser, 4 Grenades Frag - Equipe d'Arme Lourde : Canon laser (Infanterie) SOUTIEN Basilisk : 125 pts - Explosion (6, Bolter lourd (Véhicule), Canon Earthshaker, Escadron de Véhicules, Fumigènes Heavy Weapons Squad (3) : 51 pts - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier Leman Russ Battle Tank : 195 pts - Explosion (6, 3 Bolter lourd (Véhicule), Obusier , Emergency Plasma Vents, Escadron de Véhicules, Fumigènes, Implacable Total : 1000 points - 60 figurines - 13 unités
  12. Colis reçu, bien emballé, échange facile et rapide, vendeur arrangeant. En somme, top !
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