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Clemwar

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  • Birthday 02/15/1986

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  1. qu'en est-il des super lourds ? le premier post n'en parle pas. J'avoue qu'avoir la fig et ne pas la jouer me fustre. Par contre je ne sais pas en quel version le jouer.
  2. Par contre un truc qui me dérange c'est les rumeurs comme quoi le codex GI qui sort bientôt sera direct obsolète avec la V10 (juillet prochain d'après les ragots), pour moi ça me parait impensable que GW ne prévoit pas un codex adapté aux 2 versions vu le délai rapproché de la bascule
  3. Je commence à joué GI parce que j'ai acheté pour rien 3 Leman Russ et 1 baneblade, tu rajoutes un troupe et pouf tu as 1000 points... alors oui tu gagnes pas les parties car tu peux pas choper les objo, par contre si j'ai les lignes de tir je table rase l'adversaire... diablement efficace. En tournoi je pense que ça sert à rien mais en partie fun c'est très très marrant et détendant... un tir de baneblade = une unité morte
  4. je joue un baneblade comme un debile, c'est bien létal...
  5. Petit retour sur les points abordé. Je trouve que le patriarche est trop cher payé pour ce qu'il fait. Il n'est pas si bourrin au cac et c'est un peu con d'aller perdre son seigneur de guerre... Je privilégie une magus (qui mine de rien caché au milieu d'une troupe peut faire mal au cc) et soit 5 métamorph, soit 5 acolytes avec lance flammes (ça fait la blague) Pour le cac le Primus au milieu de néophytes avec la relique rouage lamé donne du fun (D3 BM à la phase de combat). Concernant les camions bourrés d'aberrants... c''est interessant MAIS avec le fait que si ton véhicule explose sur un 1 tu perds une fig... bon bin perdre 30 points voir plus ça fait mal.... surtout que tu es pas à l'abris de raté ton commandement. Donc les goliaths en soutien à vide si tu veux jouer tir. Personnellement j'ai toujours pas mal de victoire mais maintenant que je m'oriente tournoi... y a des listes qui me dénoncent très (trop) rapidement
  6. Perso j'utilise 2 concasseurs, un en lance flamme a mettre en face d'une troupe populeuse et un autre avec canon laser minier en fond de court qui avec mes 2 Achilles me donne à plein potentiel 9 tir de canon laser... Après je joue rouage lamé avec une relance de blesse par unité... par contre je me suis retrouvé à jouer contre un salamander... c'était horrible vu que je n'avais aucune relance de blesse... ça fait mal
  7. J'ai effectivement vendu mes sista car ça me semblait trop simple. Pour moi les unités indispensables du culte sont : Le nexos avec sa relique, le Primus pour diffuser des buffs, les packs de néophytes par 20 avec bannières et armes lourdes, un pack d'acolytes par 10 avec 4 foreuses, des aberrants, des purestrains, des Achilles (2), des chacals et un saboteur et kelermorph, la tu as de quoi faire du tirs, du corps à corps, et faire chier
  8. Hello, j'ai continué à joué culte depuis mon dernier passage. Je suis allé me frotter à des joueurs durs de tournoi (dont un de championnat du monde) ou je me suis fait rouler dessus. J'ai donc retravaillé ma liste pour être une armée défensive capable de scorer 50 points et perdre avec panache. Beaucoup d'acolytes en fep pour faire nephilim et quart de table. Mais j'ai aussi garder mon habitude c'est a dire jouer en rouage lamé avec une grosse puissance de feu. Et honnêtement je donne du fil à retordre, je gagne des parties quand je décide de supprimer les menaces de manières méthodiques et que je me laisse pas submerger par la peur (mais que fait ce buveur de sang dans mon pack de néophyte ?), c'est vraiment une armée compliqué à jouer mais anxiogène pour l'adversaire et qui a toujours un tour dans sa manche. En bref, c'est une pépite sous estimée ! (même si on aimerait que GW se rappelle qu'on existe et nous donne quelques buffs)
  9. C'est surtout que j'aime mon culte et je veux plus ! Plus de fourberie, plus d'entrées, plus de fun, qu'on puisse continuer à s'éclater et effectivement pouvoir jouer face à des armées fortes, on a pas de perso nommé, pas d'unité qui tank, on peut pas tenir les points, pas de décors, bref a part notre fluff, le fun de l'armée, des armes sympa et des stratagèmes incroyables on a pas grand chose pour nous
  10. Une armée de guérilla mais qui peut piquer des chars et détourner une armée planétaire donc qui peut avoir des trucs costaud pour tanker du tir. Je regrette que le culte a 1500 points soit le même que celui a 2000 points tu as les mêmes entrées mais multipliés pendant que l'adversaire te sors 10 crisis ou des machines de guerres intuables. Et effectivement tu vois les sorties Necromunda tu te dis "ça ferait bien chez nous" Tout a fait d'accord ça serait ultra fun, Moi j'aimerai des acolytes avec des armes lourdes de tir (car on manque de tir (si tu orientes ton armée tir)) soit d'unité plus résistante ou différentes au corps à corps. Un genestealer à 2pv ou un aberrant avec une invu... bref un buff Pour le reste concernant un perso nommé, ça permettrait une "relique" gratuite, ce qu'on toutes les autres armées... et puis non quand tu lis le fluff oui il y a le vieux borgne, il est possible que le patriarche parte implanter d'autres planètes et donc devenir un "super fécondateur", pourquoi pas un magus, Primus, qui a su montrer ses qualités et ne serait pas ingéré pour justement développer le culte sur d'autres planètes. Pour mon fluff perso, j'avais pensé à un patriarche blessé qui n'a plus la possibilité de prévenir sa flotte que la planète est prête et donc il envoie son culte se developper a travers la galaxie. C'est une armée géniale à jouer MAIS il manque un truc, pour en faire une armée pertinente en tournoi.
  11. Bonjour à tous, A force de jouer culte je me suis rendu compte qu'ils nous manquaient quelques trucs... Entre autre un décors, et un gros trucs qui attire les tirs (vivement le codex GI pour qu'on puisse avoir un ou deux chars) MAIS je me suis aussi rendu compte que nous n'avions pas de personnage nommé, mais vraiment aucun... Du coup pour vous si on avait des personnages nommés ça serait qui ? ils feraient quoi ?
  12. Partie à 1500 en 1V1 contre un ork full véhicule. Victoire 70 à 24, je l'ai rasé tour 3. Faut dire que le saboteur fait le Taff, que le sanctus qui permet de fixer un tir croisé avec des BM est pas mal ! J'ai eu beaucoup de chance au dés mais les stratagèmes ont beaucoup fait (celui a 2 PC ou tu peux pas viser une unité d'infanterie, celle qui permet de faire taper en dernier une unité tir croisé... C'est fort très fort. Mon adversaire a halluciné du nombre de relance (relance 1 touche blesse du Primus) et la relance dun jet blesse du culte rouage lamé.
  13. Saboteur nul ? Si tu sais que ton adversaire joue monstre ou tank... il fait des ravages dégats 3 par blesse les gars ! Tu peux pas tirer dessus a moins de 12 pouces ET il pose une bombe qui fait dégat 6 sur les véhicules ou monstres. Je le joue planqué et je sors pas mal de gros trucs. c'est top
  14. Je suis entrain de lire le sujet (page 2) mais je donne déjà mon avis : 7 parties : 1 défaite, 1 nul, 5 victoires. Alors oui je joue en binôme la plupart du temps et c'est lui qui prend les tirs car on a peur de lui mais néanmoins le culte est létale ! Bien joué avec les bonnes synergies il est extrêmement douloureux pour l'adversaire ! Notre avantage c'est qu'on a plein d'unité un peu nul qui peuvent mourir rapidement mais finalement létal si on joue bien (+1 touche, + 1blesse, 1 relance en rouage). Je fais beaucoup de tir en rouage lamé histoire de fiabilisé, et puis quand l'ennemi vient me chercher je pop les unités de CC pour lui faire mal. J'ai aussi une unité de tir qui n'est la que pour apparaitre, tirer fort et partir. J'ai un joueur Tau qui a finalement peur quand on joue l'un contre l'autre. Je privilégie les formats 1000 points car la on a un vrai atout...a 1500 on a moins de possibilité de tuer les gros trucs adverses... a 2000 points je pense que ça ne vaut pas la peine. J'ai pas encore jouer contre des pros, mais en partie loisir et club je trouve que ça marche très bien. faut juste accepter des unités "sacrifiables" comme les motos.
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