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Warhammer Forum

Clemwar

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About Clemwar

  • Birthday 02/15/1986

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  1. Partie à 1500 en 1V1 contre un ork full véhicule. Victoire 70 à 24, je l'ai rasé tour 3. Faut dire que le saboteur fait le Taff, que le sanctus qui permet de fixer un tir croisé avec des BM est pas mal ! J'ai eu beaucoup de chance au dés mais les stratagèmes ont beaucoup fait (celui a 2 PC ou tu peux pas viser une unité d'infanterie, celle qui permet de faire taper en dernier une unité tir croisé... C'est fort très fort. Mon adversaire a halluciné du nombre de relance (relance 1 touche blesse du Primus) et la relance dun jet blesse du culte rouage lamé.
  2. Saboteur nul ? Si tu sais que ton adversaire joue monstre ou tank... il fait des ravages dégats 3 par blesse les gars ! Tu peux pas tirer dessus a moins de 12 pouces ET il pose une bombe qui fait dégat 6 sur les véhicules ou monstres. Je le joue planqué et je sors pas mal de gros trucs. c'est top
  3. Je suis entrain de lire le sujet (page 2) mais je donne déjà mon avis : 7 parties : 1 défaite, 1 nul, 5 victoires. Alors oui je joue en binôme la plupart du temps et c'est lui qui prend les tirs car on a peur de lui mais néanmoins le culte est létale ! Bien joué avec les bonnes synergies il est extrêmement douloureux pour l'adversaire ! Notre avantage c'est qu'on a plein d'unité un peu nul qui peuvent mourir rapidement mais finalement létal si on joue bien (+1 touche, + 1blesse, 1 relance en rouage). Je fais beaucoup de tir en rouage lamé histoire de fiabilisé, et puis quand l'ennemi vient me chercher je pop les unités de CC pour lui faire mal. J'ai aussi une unité de tir qui n'est la que pour apparaitre, tirer fort et partir. J'ai un joueur Tau qui a finalement peur quand on joue l'un contre l'autre. Je privilégie les formats 1000 points car la on a un vrai atout...a 1500 on a moins de possibilité de tuer les gros trucs adverses... a 2000 points je pense que ça ne vaut pas la peine. J'ai pas encore jouer contre des pros, mais en partie loisir et club je trouve que ça marche très bien. faut juste accepter des unités "sacrifiables" comme les motos.
  4. Petite question, sur la video reveal on peut voir que le vaisseau impérial est pétrifié à certains endroits, que de la pierre a pris place sur ou à la place de paroi de métal. C'est du à quoi ?
  5. Oui moi ma grande question, quelle va être le gameplay de cette armée ? Tankiness ? CC ? tir ? Ou va être sa différence par rapport aux nombreuses armées ayant des styles spécifiques
  6. oui effectivement dans ce cas la ça peut peut être fonctionner.Tu nous diras. Mais a 5 ils ne pourront pas nettoyer une unité et donc ils seront tué en retour. Moi je préfère un pack de 10 néophyte avec lance flamme (x2) canon sismique (X2) et embuscade parfaite pour pouvoir nettoyer ou faire mal et me barrer
  7. les acolytes par pack de 5 ne servent a rien, il vaut mieux soit faire un pack de 10 soit avoir des motos qui pour pas cher vont gluer des unités ennemis
  8. Partie contre les Tau à 1000 points avec ma liste légèrement modifiée ! j'ai eu le tour 1, j'ai pu bloqué ses exosquelette avec mes motos, pendant que le saboteur balançait des bombes sur se véhicules en étant à couvert. Le combo sanctus et Goliat a encore cartonné et prelevé beaucoup de dégât ! de l'autre le kelermorph a géré les menace de kroot tout seul. Au tour 3 il me restait plus grand chose mais il lui restait plus rien (une unité de cibleur et un hétéré) et j'avais déjà 30 points d'avance... J'ai eu beaucoup de chance aux dés qui ont permis au Goliath et à l'Achille d'encaisser un tour de tir de Tau dans la figure. Honnêtement les personnages si ils sont bien joué sont redoutables ! Prochaine partie la semaine prochaine !
  9. Et a quelle tour on peut les sortir de terre ? Tour 1 car c'est pas précisé ? ou tour 2 car on fait comme une réserve stratégique (donc qu'a partir du tour 2 et à 6 pas des bord de table) ?
  10. +3 de portée, 1 relance de blesse et une invu à 6+ au cas ou c'est pas mal, j'aime bien le combo !
  11. Alors j'ai joué une nouvelle partie hier à 2000 points, j'avais 1000 points de Culte avec un allié à 1000 points de tyranid contre 2000 points de BT. Bien que ma liste fonctionne très bien, j'ai décidé de changer et de jouer une liste full tir en rouage lamé... et on peut dire que ça a cartonné. Un rédemptor qui part au premier tour et explose en touchant toutes les unités du BT, un deuxième au deuxième tour... c'était assez violent et a sens unique. Le gros plus est le saboteur lorsqu'il y a du véhicule en face... 2D3 touche en dégats 3 c'est très puissant ! La petite difficulté de cette liste et de bien jouer les synergies, pour ça j'avais : - A couvert en fond de table 10 acolytes avec 2 lance grenade, 2 laser minier, accompagné d'un Primus et d'un nexos pour avoir tir croisé et relance touche et blesse de 1 - Les chacals avec l'alphus, collé à un mur du coup l'ennemi avait -1 pour toucher, et j'avais +1 a la save. Le sniper de l'alphus permet d'exposer la figurine aux 2 lance grenade et laser minier des chacals... ça gène ! - Sur un Goliath j'avais foutu le sanctus, ce qui fait que j'avais touche auto avec son fusil (et donc tir croisé pour le reste des unités (et donc du Goliath)) Comme le BT a trop avancé j'ai fait pop une unité de 10 acolytes en embuscade parfaite en fusil a pompe, lance flamme et canon sismique dans son dos ce qui ait que sans occultants et ruines j'ai donné exposé a toute mon armée sur la sienne. Voila ma liste full tir : Genestealer Cults : Deus Ex Shoot Kult QG Alphus Chacal : 80 pts - Fusil de sniper de Cultiste, Charges explosives, Pistolet Mitrailleur, Chacal, Cible Prioritaire, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Maître Eclaireur, Tirs Croisés Primus : 80 pts - Pistolet à aiguilles à lunettes, Epée d'os de cultiste, Injecteur de toxines, Démagogue du Culte, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Planificateur Méticuleux TROUPES Hybrides Acolytes (5) : 70 pts - 4 Charges explosives, 2 Foreuse lourde, Dissimulation, Loyauté Aveugle - Acolyte Leader : Charges explosives, Pistolet Mitrailleur, Bioknout de Cultist, Epée d'os de cultiste Hybrides Neophytes (10) : 115 pts - 2 Lance-flammes, 2 Canon sismique, 9 Charges explosives, 9 Pistolet Mitrailleur, 6 Fusil à pompe de cultiste, Embuscade Parfaite, Dissimulation, Loyauté Aveugle - Neophyte Leader : Charges explosives, Pistolet Mitrailleur, Épée tronçonneuse , Fusil d'assaut Hybrides Neophytes (10) : 120 pts - 2 Lance-grenades, 2 Canon sismique, 9 Charges explosives, 9 Pistolet Mitrailleur, Icône du Culte, 9 Fusil d'assaut, Dissimulation, Loyauté Aveugle - Neophyte Leader : Charges explosives, Pistolet Mitrailleur, Épée tronçonneuse , Fusil d'assaut ELITE Kelermorphe : 80 pts - 3 Automatique Liberator, Dissimulation, Faits Héroïques, Inspiration Héroïque, Loyauté Aveugle, Pistolero, Réflexes Surnaturels (5++), Sens Hors du Commun Nexos : 50 pts - Pistolet Mitrailleur, Coordinateur Stratégique, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Relais Crânien Saboteur Reductus : 80 pts - Bombes Télécommandées, Charge de Démolition, Charges explosives, Grenade Frag, Pistolet Mitrailleur, Clandestin, Déployer des Explosifs, Dissimulation, Explosifs Reductus, Loyauté Aveugle Sanctus : 70 pts - Fusil de sniper de Cultiste, Griffes de familier, Assassin Camouflé, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Mire-âme, Ombre Rampante, Sniper ATTAQUE RAPIDE Chacals Atalans (3) : 85 pts - Lance-grenades, 2 Arme de poing d'Atalan, 2 Charges explosives, Chacal, Dissimulation, Eclaireur, Eclaireurs Compétents, Loyauté Aveugle, Pillards - Atalan Leader : Lance-grenades, Arme de poing d'Atalan, Charges explosives - Wolfquad Atalan : Laser minier Tout-terrain Achilles : 80 pts - 2 Mitrailleuse, Mortier Lourd, Lance-leurres, Dissimulation, Eclaireur, Explosion (3ps - 1 BM) TRANSPORT Camion Goliath : 90 pts - Mitrailleuse, Autocanon jumelé, Conception Robuste, Découvert, Dissimulation, Explosion, Transport (10) Total : 1000 points - 37 figurines - 12 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1083178-deus_ex_shoot_kult.html
  12. C'était en V8 qu'on gagnait des dés de foi si on perdait des unités, du coup ça devenait n'importe quoi !
  13. Honnêtement une icône du culte sur une unité qui tu le sais ne sera pas détruit en 1 tour est hyper efficace. Moi je le fou sur mes néophytes de tir qui garde ma zone. Pour 20 points tu peux faire revivre jusqu'à 60 points de troupailles, c'est de l'or ! Après sur de l'acolyte que tu envois en CC et qui fait revivre que 3 figs max... la pour le coup aucun intérêt !
  14. Pour le peu de partie que je joue, moi j'aime bien avoir des acolytes en fond de cour avec des lasers et un Primus pour sécuriser mes tirs. Il va vouloir avancer vers toi et toi tu couvres ta zone tout en pop dans son dos un groupe de néophyte pour apparaitre tirer au lance flamme, fusil a pompe, canon sismique et se barrer une fois l'unité visée disparu. Ne fait pas charger tes néophytes, ils sont la pour du tir ou pour servir d'appât/chair à canon. J'enlèverai le magus pour avoir d'autres options d'élites et de troupes. Un concasseur chargé de bourrins pour charger et tirer par exemple. Ou un kelermorph/sanctus pour éliminer des restes d'unités ou des personnages. Et surtout surexploiter nos stratagèmes car sans eux on est rien !
  15. Petit retour de partie de ce weekend en 2000 points, d'un coté mon culte et des Tyty contre des tau's. On a perdu au troisième tour. Mais entre temps je me suis éclaté. Les motos comme les Achilles me confirment la faiblesse de ces unités. C'est très fragile... Je suis pas sur de les jouer souvent. Par contre les néophytes avec lance grenade, laser miniers, icône du culte en fond de cour avec un Primus pour les relances et un Nexos pour marquer les unités font sacrément le Taff. l'ennemi sait qu'il ne peut pas te buter a petit feu donc c'est une épine dans le pied. les mêmes avec lance flamme et canon sismique qui apparaissent à 6 pas de l'ennemi fait des ravages. Gros gros bonus pour le canon sismique qui fait bien le mal. Les métamorph en pack de 10 avec 3 dé de charge (et t'en enlève un) sont super pour détruire l'arrière garde. Enfin le kelermorph qui tire et se planque est juste hyper fun à jouer !
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