Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Custodes] Tactica, Analyses et Retex V10


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Suite a la sortie de notre index aujourd'hui, j'ouvre ce sujet pour en discuter.

 

Suite à une première lecture, on peut dire que même sans le FW, nous sommes encore bon. 

 

La lance devient l'arme la plus intéressante surtout avec notre stragème pour ajouter 1 au jet de blessure.

 

Nos différents qg sont tous bon. Il va être difficile de faire un choix.

 

Petite révolution par contre, c'est la taille minimale des unités (4 pour gardien, 2 pour moto et alarus.)

 

Bref à voir vendredi les coûts en point mais perso je suis ravis. 

Modifié par galendor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Top ! J'attendais voir si quelqu'un allait lancer le sujet :) 

 

Très bonnes impressions pour ma part ! 

 

Prévention : je me concentre surtout sur les "golden boys" et pas tant les "silent girls". 

 

Nous avons l'air de garder de bonnes capacités de tanking et de mobilité. 

J'ai des réserves vis-à-vis du tanking avec le nombre de [Lethal hit] qui traînent chez les autres Index mais passées ces quelques armes, le full E6 nous prémunit sérieusement des petites armes et le Stratagème Arcane Genetic Alchemy (AGA) va vite saboter ce qui pourrait vraiment être dangereux. 

Chaque unité a un peu sa spécialité de résistance, la 4+++/1 tour des Veilleurs, l'E7 des Allarus, dépassent de là les Gardes (potentiellement 4PV mais voulons-nous sacrifier les Lances pour ça ? ) et les Vertus Praetor (pourquoi -1PV ? :( )

La mobilité quant à elle est absolument folle pour une armée comme la nôtre dont ce n'est pas vraiment attendu. D'abord par les Allarus, présentés les premiers, qui peuvent être placés en FeP pour arriver, faire ce qu'ils ont à faire et repartir recommencer ailleurs. Connaissant leur potentiel anti-char/Personnage/Monstre, c'est très intéressant. Nous avons également les Vertus Praetor, surtout à travers leur Shield-Captain qui est le destinataire naturel à mon avis de l'Amélioration Ceaseless hunter. Le Champion des Lames offre également une très bonne option avec sa relance des Avances et charges. 

 

Pour ce qui est du dégât, je suis un peu plus mitigé. 

Mitigé dans le sens : qui concurrence véritablement la Lance ? Sérieux… 

La Hache a trop de perte entre le nombre d'A, la CC et la PA. Un ou deux paramètres plus bas auraient équilibré les lignes de caractéristiques mais celles présentent la disqualifient d'office. 

L'Épée (+ Bouclier) peut se valoir mais le D1 va conditionner les Gardes à se placer face à la troupaille adverse. Avoir un +1A par rapport aux Lances auraient permit d'envisager cet état de fait plus sereinement. 

Les Bolters Hurricane ont trop perdu à mon sens pour vraiment se valoir. 18ps de portée, c'est prendre le risque de se faire charger au tour suivant pour peu qu'il y ait de la mobilité en face. Restent les Salvo launcher mais seront-ils à la hauteur de leur coût ?

Côté positif : les D au tir des Infanteries. D2 pour tout le monde, c'est bien sympa. 

 

Côté un peu fragile : les BM. 

On y est pas mal résistant grâce au trait de Détachement mais on n'en délivre pas ! 

Personnellement, je sais que c'est une mécanique qui nous échappe totalement et autant je suis plutôt confiant car on devrait endurer, autant je me dis que les cibles qui y sont sensibles nous seront très dures à tomber. 

 

Du reste : je pense que c'est une Faction que nous jouerons beaucoup sur les placements. 

Ça peut être dit d'un peu toutes les Factions mais la nôtre n'a pas beaucoup de présence sur table donc il faut l'exacerber par notre mobilité et résistance. 

 

J'ai plein de choses à dire sur les Stratagèmes, Améliorations et unités et Leaders, j'espère que nous pourrons tous partager :) 

 

Bonne journée !

 

Edit : @thori : je pense que @galendor parlait du Slayer of Nightmares sur les Monstres et Véhicules :) 

Modifié par Diosp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l

Le 15/06/2023 à 17:09, Diosp a dit :

Côté un peu fragile : les BM. 

On y est pas mal résistant grâce au trait de Détachement mais on n'en délivre pas ! 

 

Notons l'exception pour nos motos qui, dorénavant, en délivreront en survolant les unité ennemis.

Pour faire sauter une unité infiltrée, ou un personnage "lone opérative".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

@Sylve : tout à fait, à condition de vouloir sacrifier sa phase de Tir et de Combat… à moins que je ne sois passé outre un Stratagème qui permettrait de tirer/charger malgré une Avance !

 

Petite contribution au Tactica tant qu'à faire :) 

 

Notre Army Rule, le Martial Ka'tah !

 

Il nous permet, au début de la Phase de Combat, de choisir une Posture qui donne des bonus. 

Premier point : c'est au début de n'importe quelle Phase de Combat et on peut donc choisir une Posture sur la Phase de Combat adverse et en changer pour la nôtre, selon qu'on veuille amoindrir un impact puis appuyer la riposte ou pas. 

 

3 Postures disponibles : Kaptaris, Dacataraï et Rendax qui vont respectivement donner un -1 touche au CàC à l'unité ennemie et [Sustained hits 1] ou [Lethal hits] aux armes de mêlée. 

Autant le Kaptaris se passe de commentaire sur son utilité, autant Dacataraï et Rendax vont vite être en concurrence selon la valeur à atteindre du jet pour blesser… avec souvent un avantage pour Dacataraï !

Dacataraï va améliorer le nombre de touches, il va être très intéressant contre de la horde mais peut l'être tout autant contre les véhicules/monstres compte tenu de la F élevée de notre armement. En effet, tant qu'il ne s'agit pas de blesser à 5+ ou moins bien, le [Sustained hits 1] amènera plus de blessures que le [Lethal hits] : pensez à ne passer en Rendax que contre l'E8+ en Lance ;) 

Nota : je n'ai pas dis de passer en Rendax à partir de E10+ en Haches car elles sous-performent les Lances sur ces châssis 🤦‍♂️

Ce constat est plus mitigé sur d'autres format, surtout en cas de PV supérieurs à 3 (ou 2 et -1D). 

 

Affaire à suivre ! 

 

Bon jeu :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Diosp a dit :

Bonjour !

 

@Sylve : tout à fait, à condition de vouloir sacrifier sa phase de Tir et de Combat… à moins que je ne sois passé outre un Stratagème qui permettrait de tirer/charger malgré une Avance !

T1 En se positionnant et en passant au dessus d'infiltrés par exemple, ou en fin de partie quand tu cherches un quart de table ou un objectif.

 

Je viens de voir les leak FW, y a du bon, mais je ne peux pas partager depuis le poste où je me trouve. Auspex tatics

Modifié par Sylve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Name Range Attacks BS/WS Strength AP Damage Traits
2
Achillus Dreadnought
3
Achillus dreadspear 12” 1 2+ 9 -2 3 Dread Foe - Each time this model is selected to fight, you can select one enemy unit within Engagement Range of it and roll one D6, adding 2 to the result if this model made a Charge move this turn: on a 4-5, that enemy unit suffers D3 mortal wounds; on a 6+, that enemy unit suffers 3 mortal wounds.
4
Achillus dreadspear (Lance) Melee 5 2+ 12 -2 D6+1  
5
Infernus incinerator (Torrent, Ignores Cover) 12” 1 2+ 6 -1 1  
6
Lastrum stormbolter (Rapid Fire 2) 24" 2 2+ 5 -1 1  
7
Twin adrathic destructor (Twin-linked) 18” 1 2+ 6 -2 3  
8
Galatus Dreadnought
9
Galatus warblade (Ignores Cover, Torrent, Twin-linked) 12” D6 N/A 6 -1 1 Galatus Shield - Each time a melee attack targets this model, subtract 1 from the Wound roll.
10
Galatus warblade Melee 8 2+ 8 -2 3  
11
Telemon Heavy Dreadnought (T10/W13-16, not sure/2+/4++)
12
Arachnus storm cannon (Devastating Wounds) 24” 12 2+ 6 -1 1 Guardian Eternal - Each time an attack is allocated to this model, subtract 1 from the Damage characteristic of that attack.
13
Iliastus accelerator culverin 48” 4 2+ 9 -1 3  
14
Spiculus bolt launcher (Blast) 36” D6+3 2+ 5 0 1  
15
Twin plasma projector (Torrent, Twin-linked) 12” D3 N/A 7 -2 1  
16
Armoured feet Melee 5 2+ 7 0 1  
17
Telemon caestus Melee 5 2+ 12 -2 3  
18
Venatari
19
Kinetic destroyer (Sustained Hits 1, Pistol) 12” 2 2+ 6 -1 1 Swooping Dive - Once per battle, you can target this unit with the Rapid Ingress Stratagem for 0CP, and can do so even if you have already targeted a different unit with that Stratagem this phase.
20
Venatari lance (Assault) 24” 2 2+ 4 -1 2 Tarsis buckler – The bearer has a Wounds characteristic of 4.
21
Venatari lance (Lance) Melee 5 2+ 7 -2 2  
22
Tarsis buckler Melee 5 2+ 5 -2 1  
23
Guard
24
Adrasite spear 18” 1 2+ 5 -2 3  
25
Adrasite spear Melee 5 2+ 7 -2 2  
26
Pyrithite spear (Melta 2) 12” 1 2+ 9 -4 D6  
27
Pyrithite spear Melee 5 2+ 7 -2 2  
28
Sagittarum
29
Adrastus bolt caliver (Sustained Hits 1) 36” 3 2+ 5 -1 2 Once per battle, at the start of your Shooting phase, this unit can use this ability. If it does, until the end of the phase, ranged weapons equipped by models in this unit have the [DEVASTATING WOUNDS] ability.
30
Aquillon Terminator
31
Infernus firepike (Ignore Cover, Torrent) 12” D6 N/A 6 -1 1 From Golden Light - Once per battle, at the end of your opponent’s turn, if this unit is not within Engagement Range of one or more enemy units, you can remove it from the battlefield and place it into Strategic Reserves.
32
Twin adrathic destructor (Twin-linked) 18” 1 2+ 6 -2 3  
33
Solerite power gauntlet Melee 5 2+ 8 -2 2  
34
Solerite power talon Melee 7 2+ 7 -2 1  
35
Caladius Grav-Tank (T10/W14/2+/5++)
36
Twin arachnus heavy blaze cannon (Twin-linked) 48” 4 2+ 12 -3 D6+2  
37
Twin iliastus accelerator cannon (Rapid Fire 4, Twin-linked) 48” 4 2+ 10 -1 3 Advanced Firepower - Each time this model makes an attack with its twin iliastus accelerator cannon that targets an enemy unit (excluding Monsters and Vehicles), that attack has the [LETHAL HITS] ability. Each time this model makes an attack with its twin arachnus heavy blaze cannon that targets an enemy Monster or Vehicle unit, that attack has the [LETHAL HITS] ability.
38
Twin lastum bolt cannon (Sustained Hits 1) 36” 3 2+ 6 -1 1  
39
Armoured hull Melee 4 4+ 6 0 1  
40
Pallas Grav-Attack and Coronus Grav-Carrier
41
Twin arachnus blaze cannon (Devastating Wounds, Twin-linked) 24” 8 2+ 5 -1 1 Merciless Hunter - In your Shooting phase, each time this model makes an attack that targets an enemy unit that is Below Half-strength, add 1 to the Wound roll.
42
Orion Assault Dropship
43
Spiculus heavy bolt launcher (Blast) 36” D6+6 2+ 7 -1 2 Assault Dropship - If a unit disembarks from this Transport before it moves, until the end of the turn, that unit is eligible to charge in a turn in which it Advanced.
44
Armoured hull Melee 9 4+ 9 0 1  
45
Ares Gunship
46
Arachnus heavy blaze cannon 36” 4 2+ 12 -3 D6+1  
47
Arachnus magna-blaze cannon 48” 3 2+ 18 -4 D6+6 Infernus Firebombs - Each time this model ends a Normal move, you can select one enemy unit it moved over during that move. Until the end of the turn, models in that unit cannot have the Benefit of Cover. In addition, roll one D6 for each model in that unit: for each 6, that unit suffers 1 mortal wound.
48
Gyrfalcon
49
Adrathic devastator 18” 1 2+ 7 -2 3  
50
Lastrum bolt cannon (Sustained Hits 1) 36” 3 2+ 6 -1 1  
51
Twin las-pulsar (Twin-linked) 24” 2 2+ 9 -1 2 Implacable Vanguard - Once per battle, in your Shooting phase, after this unit has shot, if it is not within Engagement Range of one or more enemy units, it can make a Normal move of up to 6". If it does, until the end of the turn, this unit is not eligible to declare a charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bien et du moins bien en effet.

Grand perdant : - Venatari pistolet/bouclier : Le pistolet est devenu sans intérêt ou presque. Le bouclier donne +1PV.

 

Les Agamatus, on en voyait peu, bah on en verra pas plus.

Les deux aéronefs ont l'air bien mais coûtent un bras. C'est dommage mais normal dans un sens.

 

On gagne des armes pouvant faire de la BM. ça c'est cool.

Pas mal d'arme jumelée nativement permettant des relances souvent appréciables et fiabilisant encore plus notre 2+.

Le caladius devient vraiment intéressant. Les deux armes sont bien tentantes. Une courte portée pour doubler les tirs mais un peu moins puissante, l'autre clairement orientée véhicule et monstre.

Les Aquillons devraient être un bon palliatif au Allarus. La version firepike et solerite power talon étant clairement orientée masse adverse.

Sagittarum et Garde avec lances spéciales pour diversifier mais à voir leur règle non unique. Sans quoi il y a -t-il encore un intérêt à les sortir? à voir.

Bref, du bon et du moins bon, mais du bon en quand même majoritairement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sylve : yes, vrai pour la fin de partie où on cherchera plutôt le positionnement mais enfin, c'est pas là qu'on aura le plus de figurines pour sortir les BM... 

Au T1 éventuellement s'il n'y a pas de bonnes cibles pour leurs armes (et encore une fois, je pense que je préfèrerais charger ladite unité survolée ! )

Non, vraiment je trouve que c'est une aptitude très inintéressante hors possibilité d'Avancer + tir ou Avance + charge. À voir sur d'autres Shield-Ost si cette possibilité se débloque. 

 

Merci pour les points FW :) 

Je ne suis pas concerné mais c'est bon à prendre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Abhoran a dit :

Du bien et du moins bien en effet.

Grand perdant : - Venatari pistolet/bouclier : Le pistolet est devenu sans intérêt ou presque. Le bouclier donne +1PV.

 

Les Agamatus, on en voyait peu, bah on en verra pas plus.

Les deux aéronefs ont l'air bien mais coûtent un bras. C'est dommage mais normal dans un sens.

 

On gagne des armes pouvant faire de la BM. ça c'est cool.

Pas mal d'arme jumelée nativement permettant des relances souvent appréciables et fiabilisant encore plus notre 2+.

Le caladius devient vraiment intéressant. Les deux armes sont bien tentantes. Une courte portée pour doubler les tirs mais un peu moins puissante, l'autre clairement orientée véhicule et monstre.

Les Aquillons devraient être un bon palliatif au Allarus. La version firepike et solerite power talon étant clairement orientée masse adverse.

Sagittarum et Garde avec lances spéciales pour diversifier mais à voir leur règle non unique. Sans quoi il y a -t-il encore un intérêt à les sortir? à voir.

Bref, du bon et du moins bon, mais du bon en quand même majoritairement.

 

 

 

Même analyse que toi, je préciserai que les petits Dread sont vraiment biens et surtout biens différenciés dans leur rôle. J'espère une invulnérable à 4+ mais...

Le Telemon est étrange, beaucoup moins cher qu'avant et le tir n'est pas sexy du tout. En revanche la version CaC avec double caestus me plaisait déjà beaucoup mais si on peut faire 5 A par poing elle me plaira d'avantage.

 

Il nous manque encore quelques infos avant de se prononcer définitivement, si c'est possible 😜 , mais je suis plutôt satisfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Petit partage d'infos pour ceux qui veulent : à partir de quand est-il intéressant de choisir [Sustained hits] plutôt que [Lethal hits] ? 

Réponse courte : si le jet de blessure (sur 6) est inférieur à 3 (ou blesse à 4+ quoi). 

 

En fait, [Sustained hits] s'en sort mieux quand on blesse sur 2+/3+ (donc 5/6 et 4/6 de proba de blesser) et [Lethal hits] sur 5+/6+ (soit 3/6 et 2/6 de proba de blesser). 

Sans trop, trop de surprise dans l'absolu mais c'est plus équilibré que je n'aurais pensé en premier lieu !

 

En long

Révélation

Soit A le nombre d'attaque, T/6 la proba de toucher et B/6 la proba de blesser :

[Sustained hits] apporte A x (T+1)/6 x B/6 blessures et [Lethal hits] apporte A x (T-1)/6 x B/6 + A x 1/6 blessures. 

 

La comparaison par soustraction donne

AB x (T+1)/36 - AB x (T-1)/36 - A/6 = 0

On peut virer les A, présents dans tous les éléments et factoriser un peu :

B x (((T+1)-(T-1))/36) - 1/6 = 0

On résout les T+1-T+1 = 2

Soit 2B/36 - 1/6 = 0

Donc : B-3/18 = 0, on peut virer la division, on tombe donc sur B=3 pour [Sustained hits] = [Lethal hits] :) 

 

Voilà, si ça aide, tant mieux, si je me plante, merci de me dire ^^

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsoir ....

 

Je suis le sujet, et je me pose qques questions❓ 

 

Tout d'abord est ce que ns pouvons nous passer des gardes classiques pour inclure plus d allarus et de warden?

 

Nous devons tjrs pour 2000pts disposé de 2 lignes pour le,reste c est en fonction....

Des lors j'ai essayé d inclure :

 

*Trajaan

*Valérien et aleya

*2×3 allarus mais je me tâte à les mettre en 2×3 où un bon pack de 6 !

*3 motos

*2×5 sister en lf pour l anti psy

 

Et là c'est la grande réflexion...

L armée manque de vrai anti char , néanmoins FW est passé par la et nous gratifie des anciens wcrolls . 

 

Du coup le caladius grav tank est une bonne alternative par 2.

 

Cependant les IK sont aussi séduisant , 3 armingers avec le fuseur à 24ps. En plus de pouvoir aussi prendre et contestés des objo et enfin le castellant et son arsenal qui n'est plus à présenter. 

 

Qu en dites vs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

J’en dis qu’en V10, la seule restriction est d’avoir au moins un Personnage donc que nous ne sommes pas tenus de prendre des unités Lignes. 
 

Que les Allarus en anti-char sont plutôt bons normalement (relance des jets de blessures, avec le +1 à la blessure du Stratagème… ça doit passer des dégâts ça, non ?) mais qu’effectivement on va probablement voir des listes retourner autour des unités FW.

 

Que les IK sont sans doute de bonnes options vu qu’ils vont diviser les tirs anti-chars ennemis et que ça sera toujours ça de moins sur nos bonhommes ^^
 

Pour le reste, savoir quelles unités parmi celles-ci ressortiront, je dirais : ça dépend de la META et du MFM.

 

Bonne soirée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça vaut le coup (coût ?) d'aller voir du côté des agents/knights. Le genre de listes que j'aimerais tester:

 

- shield captain (spear, ceaseless hunter): 150

- 9 x guard (6 x spear, 2 x sword + shield, 1 x vexilia + shield): 405

- 4 x guard (4 x spear): 180

- 3 x allarus (3 x spear): 195

- 3 x allarus (3 x spear): 195

- 3 x venatari (3 x lance): 235

- caladius (twin heavy blaze cannon): 215

- caladius (twin heavy blaze cannon): 215

- kyria draxus: 75

- callidus: 115

total: 1980

 

Je suis assez curieux de voir si la callidus se rentabilise avec son tp et son +1CP sur un strata, sinon ce sera sans doute un vindicare. Pareil pour draxus qui dans l'idée est là pour faire chier.

Ou sinon:

 

- shield captain (spear, ceaseless hunter): 150

- 9 x guard (6 x spear, 2 x sword + shield, 1 x vexilia + shield): 405

- 4 x guard (4 x spear): 180

- 2 x allarus (3 x spear): 130

- 2 x allarus (3 x spear): 130

- caladius (twin heavy blaze cannon): 215

- caladius (twin heavy blaze cannon): 215

- canis rex: 405

- kyria draxus: 75

- vindicare: 80

total: 1985

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vindicare, « toujours » présent dans mes listes… pour son effet psychologique plus que son efficacité sur le terrain 😕

 

Déjà en V9 je n’arrivais jamais à achever un Personnage avec lui, en V10 je le teste bientôt et je pense sincèrement que ça ne sera pas mieux !

 

Mais si ça peut forcer un peu la main / inciter à rester planquer inutilement, je prends !

 

Édit : @le skav noir pourquoi spécifiquement 2 Boucliers dans les Gardes ? 

Modifié par Diosp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ressenti après quelques parties en V10:

 

Les motos vont sur l'étagère, elles sont beaucoup, beaucoup trop cher et le nouveau "flying" fini de les achever.

 

Le gros pack de shield est ultra résilient et finalement sa létalité est pas si mauvaise, le double tir, double Kata tout ça...La bannière est punitive pour l'adversaire. Je met quelques lances dedans tout de même.

Le capishield est donc obligatoire, l'utilisation des stratagèmes gratuite qui est une vraie bulle d'oxygène.

Je pense en mettre 2...

 

Les veilleurs sont top.

 

Trajan...bah c'est plus du tout un "auto include", dommage qu'il n'aie pas l'aptitude des capishield.

 

Le champion est cool mais il faudrait une unité de champion ! Avec de gardes Lances comme bodyguard mais c'est pas transcendant, 3 Veilleurs pour le garder en vie.

 

Le vindicare me convient bien, rien que la pression qu'il met à l'adversaire est cool. Si il a une vue sur un objo, votre adversaire couine en y plaçant une unité un peu stufée.

 

Les allarus...moué, ni mauvais ni bon.

 

Il faut absolument des Calladius ! Par contre ils sont une cible sur le cockpit...ma première partie je l'ai joué en full GW avec les motos comme seul antichar ( a l'ancienne)...bah j'ai pas détruit un seul véhicule

 

Le Galatus et l'Achillus sont top mais se trainent sur le champ de bataille avec leur mouvement de 6 pouces.

 

Le grand gagnant, c'est le Telemon, moins cher et plus létale au tir qu'avant, même en version CaC il est classe et lui, bouge de 8.

 

Il me reste a tester les Venatarii et les Sagitarum. Les premiers me semblent cher et il faudra les jouer en lance. Les seconds ne se joueront que par 5 donc il faudra les rentabiliser (fini le gardiennage d'objectif). Je pense essayer de les mettre dans un Coronus pour l'appui feu et voir si ça fait des trucs. Dommage qu'on ne puisse pas joindre de perso à ces unités.

Je n'ai pas encore essayer le Pallas mais il a pas l'air déconnant dans son rôle.

Je n'ai pas de Land raider et c'est bien dommage...l'avez vous testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après test, voici mon retour:

 

Les Wardens sont vraiment top. Ca tank comme des brutes et avec le boost des attaques et les Katah, ça détruit ce que ça touche. Leur mini transhu est vraiment appréciable. leur fnp4 a permis d'encaisser 1400 points de tirs Tau (FW) en en perdant au total 4... (javais claqué le -1 dégât pour être honnête aussi) 

 

Les Allarus ont fait le taf. Ils ont un coté impressionnant et attirent aussi les tirs et force l'ennemi à screener même si tu as déjà tout sur table. La reroll sur les véhicules and co a été très utile pour fiabiliser leurs attaques. 

 

Le shield est une perle avec son double katah et son strat gratuit. C'est une force de pouvoir avoir le fight first gratuit ou une intervention héroique suivie d'un fight first payant. Combiné avec le FF de Trajann, ça fait deux unités qu'il faut vraiment avoir envie de charger.

 

En parlant de Trajann, moi je l'aime bien. Il lui manque quand même l'aptitude du Shield mais il tabasse bien et résiste bien. il a un aspect couteau suisse qui permet de réagir à des situations. Je n'ai pas activé son FF dans ma partie et en il a balancé 12 attaques qui ont séché un Riptide. 

 

Le Blade Champion est aussi une perle pour moi. Sa projection est incroyable et son intervention héroïque est dissuasive aussi. 

 

On en vient au Calladius... J'en joue deux. J'hésiterais à en prendre 3 si je ne manquais pas de points pour le reste. La V10 a ça de bon qu'il y a peu de -1 hit. Ca le rend très léthal et fiable sur les véhicules. Ils ont fait des gros trous et je pense qu'on n'a pas mieux en antichar. Je ne serais pas étonné qu'on nous l'augmente en points... 

 

Je compte tester les Venatari aussi. Ils sont top sur papier mais très cher je trouve. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dajobi13 a dit :

Après test, voici mon retour:

 

Les Wardens sont vraiment top. Ca tank comme des brutes et avec le boost des attaques et les Katah, ça détruit ce que ça touche. Leur mini transhu est vraiment appréciable. leur fnp4 a permis d'encaisser 1400 points de tirs Tau (FW) en en perdant au total 4... (javais claqué le -1 dégât pour être honnête aussi) 

 

Les Allarus ont fait le taf. Ils ont un coté impressionnant et attirent aussi les tirs et force l'ennemi à screener même si tu as déjà tout sur table. La reroll sur les véhicules and co a été très utile pour fiabiliser leurs attaques. 

 

Le shield est une perle avec son double katah et son strat gratuit. C'est une force de pouvoir avoir le fight first gratuit ou une intervention héroique suivie d'un fight first payant. Combiné avec le FF de Trajann, ça fait deux unités qu'il faut vraiment avoir envie de charger.

 

En parlant de Trajann, moi je l'aime bien. Il lui manque quand même l'aptitude du Shield mais il tabasse bien et résiste bien. il a un aspect couteau suisse qui permet de réagir à des situations. Je n'ai pas activé son FF dans ma partie et en il a balancé 12 attaques qui ont séché un Riptide. 

 

Le Blade Champion est aussi une perle pour moi. Sa projection est incroyable et son intervention héroïque est dissuasive aussi. 

 

On en vient au Calladius... J'en joue deux. J'hésiterais à en prendre 3 si je ne manquais pas de points pour le reste. La V10 a ça de bon qu'il y a peu de -1 hit. Ca le rend très léthal et fiable sur les véhicules. Ils ont fait des gros trous et je pense qu'on n'a pas mieux en antichar. Je ne serais pas étonné qu'on nous l'augmente en points... 

 

Je compte tester les Venatari aussi. Ils sont top sur papier mais très cher je trouve. 

 

 

 

 

Quand tu dis calladius tu parles bien des  vaisseaux fw et leur super tir😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sylve a dit :

Dommage qu'on ne puisse pas joindre de perso à ces unités.

 

Bah si, les custodes avec lance FW et les Sagittarum peuvent avoir un perso  dans l'unité.

 

CUSTODIAN GUARD
If a model from your army with the Leader ability can be
attached to a Custodian Guard unit, it can be attached to
this unit instead.

 

Pour moi ils peuvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sylve a dit :

Pour les Sagitarum y a pas trop d'intérêt  mais pour les Adrasite ou les Pyrithite c'est bien.

 

Le problème avec les sagi c'est que maintenant ils ne bénéficient plus vraiment des katas et leur arme est franchement pas terrible pour +5ppm par rapport à un guard.

Les adra/pyrit c'est encore pire, +20ppm c'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... On ne va pas se mentir, on va surement prendre tarif au prochain update des points. 

 

Custo est fort. Très fort. Je regrette un peu la saveur de ma liste V9 pleine de dread. Ici on est sur du poussage de fig et du "comment je vais aller lui défoncer les dents le plus vite possible". Ca manque un peu de finesse. 

 

J'ai fait encore une partie avant hier contre un SM bien burné et ça a donné un 20/0. J'ai eu un peu de chance sur mes saves mais avec ses 20 déso, ses scouts sniper,... le tout en oath, il n'a pas réussi à me sécher une escouade complète de Warden à qui j'avais mis le fnp4 et le -1 dégat. En retour, tout ce que les warden et les persos avec touchent... ça meurt. 

 

Bref, on a pas de combos débiles à base de spam de BM ou de dés magiques, mais c'est fort et on doit s'attendre à prendre tarif.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.