Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Custodes] Tactica, Analyses et Retex V10


Messages recommandés

Pourquoi il n'y aurait pas de perso ? Pour moi, c'est une unité=un perso.

 

En custodes, jouer une unité de 4 ou + fig sans perso c'est pas très intéressant vu les synergies qu'ils offrent.

Le veilleur n'a pas de reroll sur sa datasheet mais il encaisse mieux et peut prendre une vexila sans entamer sa capacité de faire du dégât. Au final il fait moins de dégât mais en fait plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sylve a dit :

 

Le veilleur n'a pas de reroll sur sa datasheet mais il encaisse mieux et peut prendre une vexila sans entamer sa capacité de faire du dégât. Au final il fait moins de dégât mais en fait plus longtemps.


c’est exactement ça. Sur un pack de 5 Gardes tu perds en puissance de combat en prenant des boucliers et une vexillia. Les Veilleurs ont une meilleure résistance et le porteur de la Vexillia garde sa lance. 
Ce qui sauve les Gardes c’est la relance des 1 pour blesser.

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !
 

À mon avis, ce qui sauve les Gardes, c’est qu’ils ont leurs bonus sans être attachés…

 

Alors qu’à l’époque, il y avait tout intérêt à mettre un Shield-Captain dans un gros pavé de 10 Gardes pour être full Ka’tah, perso je commence à partir sur le Shield-Captain Allarus (que je conspuais précédemment) pour garder une unité très puissante et je délaisse un peu les Veilleurs et Gardes.

 

Les Veilleurs ont leur nounou sous la forme d’un Shield-Captain (précédemment un Champion des lames) pour le Stratagème Battle tactics gratuit et leurs bonus et c’est un peu marre. 
 

Pour les Gardes, la relance des 1 (si pas de toutes les blessures) est quand même game breaker dans le « duel » avec les Veilleurs et à minima déterminant quant au rôle de chacun : les Veilleurs en appât (avec la claque s’ils chargent quand même) et les Gardes en DPS. 5 Gardes, 2 avec Boucliers dont 1 avec Vexilla, les dégâts sont pas beaucoup moindre que ceux des Veilleurs en natif ; par contre ça n’encaisse pas du tout pareil donc je pense qu’il faut vraiment envoyer les Veilleurs droit devant. -1 à la blessure, -1D (Stratagème gratuit), éventuellement le couvert et enfin le FnP sur une phase, bon, à tomber c’est toujours la galère. 
 

Parmi les options (tout en gardant à l’esprit que je joue dans un cercle cool), je regarde gentiment mon Land Raider, en songeant à le blinder de Gardes + Champion des lames (qui bénéficierait aussi de la relance) accompagné d’une unité de Veilleur + Shield-Captain, soutenus par 6 Allarus + Shield-Captain. Saupoudrez de Sœurs pour le map control et je pense que ça peut faire un fer de lance sympa, un meilleur antichar que les Vertus Praetor (pas dur) et une bonne protection + unité de prise d’objo si elle survit T3+.
 

Bonne soirée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Conan le Barbare a dit :

Essayes de mettre l’amélioration ceasless hunter sur ton sc Allarus pour voir de combien tu augmentes tes dps sur toute la partie, je suis curieux de savoir…

Pas con du tout ça... ça deviendrait un vrai casse tête pour l'adversaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est surtout pour ne pas perdre de possibilités d’infliger des dégâts au tir (et le Fights First de la charge évidement), car la reroll des jets de blessures sur 6 +1sc Allarus ça fait bobo même avec un stormbolter…

Ce serait bête de se faire cliquer son pack et de pas pouvoir utiliser ton tir alors que les Allarus sont les seules unités hors FW a avoir un peu de tir impactant… (et que ton enclume Allarus doit être au top vue les points qu’elle bouffe…)

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Conan le Barbare a dit :

C’est surtout pour ne pas perdre de possibilités d’infliger des dégâts au tir (et le Fights First de la charge évidement), car la reroll des jets de blessures sur 6 +1sc Allarus ça fait bobo même avec un stormbolter…

Ce serait bête de se faire cliquer son pack et de pas pouvoir utiliser ton tir alors que les Allarus sont les seules unités hors FW a avoir un peu de tir impactant… (et que ton enclume Allarus doit être au top vue les points qu’elle bouffe…)

Hein c'est quoi cette histoire de recolle de bless sur 6 +1 je sais pas quoi ? Je comprends pas du tout de quoi tu parles 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clemwar : reroll est l’anglicisme de relance. 
6+1 SC Allarus, c’est 6 Allarus (maximum de l’unité) + 1 Shield-Captain pour accompagner.

La relance des blessures, c’est sur les unités Véhicule, Monstre ou Personnage (unité attachée), très très forte. 
 

Pour ce qui est de Ceaseless hunter, je ne sais pas trop. Je vois bien les Allarus arriver en Rapid ingress ou bien par FeP de règle spé (´pis une charge à 9ps, si ça rate il y a la relance de commandement gratuité avec le SC 😛 )

C’est une amélioration bien chère pour un châssis bien lent ^^

 

En revanche, oui le tir des Allarus est souvent sous-estimé alors que le D2 est redoutable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Allarus avec un SC et le Ceaseless c'est très fort. Le problème des Allarus c'est le mouvement. Le fait de jouer en réaction d'un mouve de l'adversaire va le forcer à se triturer les méninges. Car sortir un pack de 7 Allarus il faut déjà y aller. 

 

Je reviens du From Hell Open 40K ou je fini 15ième sur 90 avec le Best in faction Custo. On était 6 avec des listes assez différentes. 

 

J'ai affronté:

- Votann (Win 16-4) Pas mal de chassis. 4 Sagi et 2 fortress. Ca ne résiste pas aux Calladius et aux Allarus mais le scénar permet de scorer beaucoup de primaires facilement. 

- Tyty Vanguard de Loukas (Lose 8-12) Liste Vanguard super tricky et sympa à affronter (même si casse tête). Ca c'est joué à très très peu avec un 84/70. 

- Tyty (win 18-2). Gros spam avec 176 figs qui repop. J'ai appelé cette partie "le parebrise". Une masse qui vient s'écraser sur les lignes dorées. Je perds des PV à gauche à droite mais pas une seule figurine sur la game

- Blood Angel (Win 20-0). J'ai eu le T1, j'ai fait un mur avec les deux unités de Wardens et les Allarus avec les deux Calladius qui couvraient les couloirs de tirs. Il m'a envoyé tout T3 sur mes deux unités de Warden (deux unités de Termi avec capitaines et Chapelain, 10 death company et une autre unité de 5). J'avais 5 CP. Je claque le FF, les fnp et les dégat -1 sur les deux unités. Il ne me tue que 3 Warden au total et je lui tue les 3/4. 

- Tyty (encore) avec une liste Synapse et pleins de gros (Egal 10-10). Il a 3 Maleceptor, 1 exo, un borgne, un Norne,... Il a sous estimé la capacité de tir des Calladius mais mon tirage de carte et mes jets sont médiocre. Le Tyty a une capacité à scorer du secondaire vraiment facilement avec ses spores et annule facilement du primaire avec les gargouilles. Score serré de 84-81. 

 

Ma liste si ça peut intéresser du monde:

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ PLAYER : Dajobi13
+ FACTION KEYWORD: Adeptus Custodes
+ DETACHMENT USED: Shield Host
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000pts -
+ ALLIED UNITS: none
+ WARLORD: Shield-Captain
+ ENHANCEMENT: Ceaseless Hunter
+ NUMBER OF UNITS: 10
+ SECONDARY:
- Bring It Down: 3 + 3
- Assassination: 2 Characters
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Unit1- [WARLORD] Shield-Captain [ENHANCEMENT] Ceaseless Hunter [170 Points]

Unit2- Blade Champion [120 Points]

Unit3- 4 Prosecutors [40pts]

Unit4- 2 Custodiens Allarus [140pts]

Unit5- 5 Custodiens Allarus [350pts]

Unit6- 5 Veilleurs Custodiens [275pts] Vexilla

Unit7- 5 Veilleurs Custodiens [275pts] Vexilla

Unit8- 3 Venatari Custodians [200pts] 3 Venatari lance

Unit9- Caladius Grav-tank with Twin Arachnus Heavy Blaze Cannon [215pts]

Unit10- Caladius Grav-tank with Twin Arachnus Heavy Blaze Cannon [215pts] 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rantanplant a dit :

Si l'adversaire avait eu le T1 tu penses qu'il aurait tenu les objos combien de temps ?

 

Il aurait peut être tenu un tour de plus dessus. Dur à dire. Il faut dire que je lavait des pack par 20 au tir et au cac. Les Allarus ont du laver 60 gargouilles à eux seul. Il repopait chaque tour un pack de 20. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dajobi13 a dit :

Ca dépend de l'orientation de la liste et de la taille du roster. Sur un roster de 5 je ne suis pas sur. Sur un roster de 8 je le mets dedans. 

 

 

Et pourtant au Big4 y a ZERO custodes...Il y a pourtant plein de match up positifs dans les roster présentés.

Modifié par Sylve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Sylve a dit :

Et pourtant au Big4 y a ZERO custodes...Il y a pourtant plein de match up positifs dans les roster présentés.

AMHA le spot du custodes est prit par le GK.

Le GK a moins de puissance brute que le custo mais il est beaucoup plus mobile et versatile, donc il a effectivement des MU moins positifs, mais s'il est bien joué il n'a aucun MU pourris.

La majorité des équipes ont simplement préféré un spot de listes défensives à un spot de listes aggressives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, aranud a dit :

@dajobi13 merci pour ce compte-rendu, je regardais justement ce matin les résultats du from hell. J'ai une question, dans ta partie contre le Blood, comment fais-tu pour claquer le FF, les fnp et les dégat -1 sur les deux unités ?

 

Arnaud

 Le FNP4+ est natif sur les veilleurs, le Champion des Lames peut, une fois par tour, utiliser le stratagème FF (HI) gratuitement même si il a déjà été utilisé. Le SC Allarus peut, lui, utiliser un stratagème gratuitement par tour même si il a déjà été utilisé. Donc tu payes un stratagème et tu en a un gratuit dans les deux cas.

 

@dajobi13 je suis curieux d’avoir un retour sur chaque unité de ta liste pour savoir ce qui a bien marché et ce qui était finalement anecdotique et que tu va remplacer… 

a tu eu l’occasion de TP tes 2xAllarus dans un trou laissé par l’adversaire dans sa couverture du terrain ? Parce que ce TP gratuit des Allarus c’est vraiment une mécanique qui peut renverser une partie je trouve mais dans la réalité c’est compliqué à utiliser comme telle…

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Conan le Barbare a dit :

 Le FNP4+ est natif sur les veilleurs, le Champion des Lames peut, une fois par tour, utiliser le stratagème FF gratuitement même si il a déjà été utilisé. Le SC Allarus peut, lui, utiliser un stratagème gratuitement par tour même si il a déjà été utilisé. Donc tu payes un stratagème et tu en a un gratuit dans les deux cas.

 

@dajobi13 je suis curieux d’avoir un retour sur chaque unité de ta liste pour savoir ce qui a bien marché et ce qui était finalement anecdotique et que tu va remplacer… 

a tu eu l’occasion de TP tes 2xAllarus dans un trou laissé par l’adversaire dans sa couverture du terrain ? Parce que ce TP gratuit des Allarus c’est vraiment une mécanique qui peut renverser une partie je trouve mais dans la réalité c’est compliqué à utiliser comme telle…

heu précision, le champion des Lames ne peut pas utiliser le stratagème ff gratuitement. c'est le HI.

Par contre rien n'empêche de payer le stratagème pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.