Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Custodes] Tactica, Analyses et Retex V10


Messages recommandés

Je me suis inscrit à un tournois mi mai auquel j aimerais venir en custo (que je viens de finir de peindre) ...

Savez vous s il y aura une mise à jour des points/regles d armee d ici là (voir le new codex?) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J’attendais de voir s’il y allait avoir la réponse de quelqu’un de mieux informé que moi…

 

Pour les Custodes, la feuille de route de GW nous plaçait pour le printemps, avec les T’au et les Orks. Les T’au sont sortis, notre boîte d’armée (et celle des Orks mais on s’en fout) est connue donc ça ne devrait pas attendre jusqu’à mai. 
Là où je m’interroge, c’est sur la façon dont la sortie sera gérée : les Dark Angels ont eu leur boite d’armée avec le Codex mais pas encore le Codex en vente seule, ce qui fait qu’il n’est pas accepté dans toutes les manifestations.

 

Bonne journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai une question concernant les unités de custodian guard, je les joue par 5 au max avec soit un blade champion soit Trajann, au niveau équipement vous mettriez la vexila ? Sachant qu’elle fait perdre un slot d’armement ? 

merci d’avance pour vos réponses. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 08:58, Diosp a dit :

Bonjour !

 

J’attendais de voir s’il y allait avoir la réponse de quelqu’un de mieux informé que moi…

 

Pour les Custodes, la feuille de route de GW nous plaçait pour le printemps, avec les T’au et les Orks. Les T’au sont sortis, notre boîte d’armée (et celle des Orks mais on s’en fout) est connue donc ça ne devrait pas attendre jusqu’à mai. 
Là où je m’interroge, c’est sur la façon dont la sortie sera gérée : les Dark Angels ont eu leur boite d’armée avec le Codex mais pas encore le Codex en vente seule, ce qui fait qu’il n’est pas accepté dans toutes les manifestations.

 

Bonne journée :) 

 

Si si, le codex DA est bien disponible depuis plusieurs semaines 😉 

 

il y a 8 minutes, Hot Shot a dit :

Bonjour, j’ai une question concernant les unités de custodian guard, je les joue par 5 au max avec soit un blade champion soit Trajann, au niveau équipement vous mettriez la vexila ? Sachant qu’elle fait perdre un slot d’armement ? 

merci d’avance pour vos réponses. 
 

 

A 4 la question ne se pose pas. A 5 c'est une option avec un bouclier pour passer OC3. Avec Trajann je dirais pourquoi pas car il compense la perte de létalité. Avec le Blade, je joue full lance pour avoir un missile qui impact bien. Maintenant je t'avoue que je joue plutôt des Warden pour occuper le terrain donc je ne cherche pas l'OC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle : la vexilla ne remplace pas une arme en V10, et ne fait donc pas perdre de "spot d armement" ;)

 

Auto include, 100% avantageux !

M étonnerait pas que ça saute avec le codex d ailleurs ...

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ... je l apprends 😕

 

Dans ces conditions, perso j aurai tendance à jouer :

- systématiquement la vexilla sur les gardes que je joue pour aller prendre des objo (et donc avec bouclier pour la vexilla)

- systématiquement dans les veilleurs puisqu’a priori c est 100% gagnant

- dans les allarus avec un gros pack mais pas dans les unités de 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous ! 

 

Bon. Les leaks ont été digérés, reste à voir un peu comment nous serons mangés dans les jours à venir. 

J'en appelle à @Dromar, @lightfellow qui étaient bien motivés dans les Rumeurs pour venir partager leurs avis ici aussi. 

 

J'espère qu'on arrivera à garder un ton un peu léger, plus à se concentrer sur ce qui sera faisable plutôt que ce qui a été perdu :) 

Je passerai outre les coûts en points pour l'instant, nous n'avons aucune idée de ce qui sera. 

 

Je me suis surtout penché sur le Détachement des Auric champions (un peu Shield Host aussi mais encore du taf dessus) : je trouve qu'il offre des options très intéressantes mais qu'il faut accepter l'idée de jouer des Personnages sans unité attachée. Il y a un défaut majeur à mon avis : les aptitudes des Shield-captains permettant de passer un Stratagème à 0CP ne serviront donc que pour la relance de commandement 😕 

D'un autre côté, pas de Stratagème à Vect ! J'ai dit : ton léger, rester positif ^^

Pour ce Détachement, je pense que le Shield-Captain en armure Allarus brille absolument : sa nouvelle aptitude lui permet, avec le Stratagème de 4+++, d'être sans doute l'unité la plus tanky du jeu. Ça offre une grande latitude de jeu, avec une Amélioration type Martial philosopher pour pouvoir bouger tout le temps. Rapid ingress, phase de tir ennemie avec D1 4+++ si besoin, puis charges. Très disrupteur. Pourquoi même ne pas finir avec Shoulder the mantle avec une unité d'Allarus qui passerait inopinément par là ^^

Révélation

Pour donner un ordre d'idée, avec l'aptitude qui passe les attaques ennemies D1, la 2+/4++ et la 4+++, il faudrait 4 blessures F>8 et PA<-3 (à couvert) pour une blessure. 

Ça demanderait donc 28 blessures pour l'éliminer, avec des armes haute force et basse PA… Ça fait beaucoup de tirs de qualité, qui soient n'iront pas dans d'autres unités, soit laisseront donc ce type et ses 6A F9 PA-1 D3 ou 7A F7 PA-2 D2 libre de charger au tour d'après. 

À la saturation, si la 2+ est utilisable alors on passe franchement sur du délire : 84 blessures nécessaires, si elles sont sur 5+ ça demande 252 touches d'armes légères. Il va en falloir. 

 

Nota : attention aux armes à modificateurs, notamment les Fuseurs et assimilés qui ont leur bonus APRÈS le passage à D1 et qui faussent donc gravement ces ordres d'idée. 

 

Les Shield-Captain à pied peuvent également avoir un bel intérêt, à FeP pour lâcher un tir de Fuseur puis tenter une charge avec le double Ka'tah. C'est coûteux, assurément mais ça offre des options de jeu. 

Parmi les autres Personnages, il y a la nécessité d'être dans une unité attachée et donc moins de souplesse dans l'utilisation. 

 

Les Stratagèmes me semblent intéressants en ce qu'ils offrent de nombreuses options tactiques et permettent de rendre le jeu moins lisible. Le pseudo double-emploi de la règle de Détachement peut être intéressante combinée à mon cher SC Allarus en infiltration, la double utilisation d'une aptitude "Once per battle" a de lourdes limites (tout-de-suite après l'utilisation de l'aptitude/Amélioration, uniquement sur le Warlord) mais peut permettre un double usage du passage à D1, ou un double usage du reaction move de Martial philosopher

 

À vous lire, 

 

Bonne journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions @Dromar @Diosp 😉

Bon ça confirme mon choix du shield captain Allarus que j'ai toujours apprécié, après déçu de pas retrouver l'essence du détachement index qui sans être trop fort offrait la résillience que l'on attend des Custodes.

Sinon j'aime (toujours) bien les répurgatrices et les prosecutors, je suis plus réservé sur les versions épées qui me paraissent encore trop fragiles...

Hâte d'avoir le codex en main tout de même et de cogiter un peu sur les compos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Dataslate est parue. Toutes les entrées baissent en point, ce qui était apparemment le souhait de tout le monde 😇

 

N'ayant pas encore le codex en main, je ne peux pas vous dire de combien mais toutes les entrées GW sont notée en vert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dromar a dit :

Et non mon cher jamy, il n y a pas de baisses, ce sont les couts en points de l index 😆 

 

Ils sont juste differents de ceux du codex a venir.

Pas si sûr. Je m'explique : il est noté CODEX adeptus Custodes et non index. Quand c'est une modif de points de l'index, le feuille est nommé index.

En plus il y a les points des 4 détachements.

Modifié par wolferine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ils précisent dans l'article :

"Les points de l’Adeptus Custodes et des Orks ont maintenant des points mis à jour alors que leurs Codex arrivent sur les étagères des magasins samedi. Ceux-ci peuvent être différents de ce qui est imprimé dans les livres, vous pouvez donc être sûr qu’ils sont entièrement à jour avec cette dernière mise à jour d’équilibrage."

 

Donc les points notés dans le codex pas encore sorti sont faux 🤣  c'est tout GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même quelques baisses si je me trompe pas:

  • Aleya: -5
  • BC: -10
  • Centura: -5
  • Trajan: -10
  • Valerian: -5
  • Contemptor: -15
  • 10 Vigilators: -5

Après y'a des changements ailleurs qui font mals:

  • Draxus: +10
  • Callidus: +10
Modifié par le skav noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant que l'on a les coûts définitifs on va pouvoir sérieusement réfléchir à des listes (on avait gardé les coûts index chez nous car les coûts codex étaient aberrent), du coup il faut se creuser les méninges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.