Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adeptus Custodes] Tactica, Analyses et Retex V10


Messages recommandés

Bonsoir !

 

J’ai eu l’occasion de faire une partie en 2x1k, Auric champions. Je posterai un RdB mais en résumé : c’est fun, un peu anti-jeu sur les bords et ça ne marche même pas fort. 
 

Pour les coûts en points, ça confirme « juste » les SC Allarus à mon avis. Du reste, j’attends de vous lire pour les avis sur les Détachements autres que Auric.

 

@le skav noir : pourquoi le SC Dawneagle, du coup ?

 

Bonne soirée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les coûts en points ne bougent pas trop on peut dire que le codex est un gros nerf de l'armée par rapport à l'index. Consolons-nous dans les bras de nos soeurs custodes qui étaient là depuis toujours pour nous réconforter apparemment 😅

 

Blague à part les nouveaux détachements proposent des mécaniques intéressantes et je me propose d'évaluer les serres de l'empereur.

 

DETACHEMENT SERRES DE L'EMPEREUR

-Accent sur les synergies entre custodes et soeurs du silence

 

-les unités custodes à 6ps des unités soeurs gagnent une protection 5+ contre les blessures mortelles et les attaques psychiques. Les unités soeurs à 6ps des unités custodes ont +1 à leurs jets de touche.

 

-Toute protection contre les BM est bonne à prendre mais en l'état ça ne couvre pas les blessures dévastatrices et il y a des chances pour que ce soit vite erraté. On regrettera que cela passe sur 5+ et non 4+ comme dans l'index.

 

-Les vigilators vont apprécier toucher sur du 2+, peut-être deviennent-elle un soutien intéressant en mêlée? Ce bonus ne fait rien pour les lance-flammes cela-dit. La contrainte de rester à 6ps pour bénéficier des bonus peut vite s'avérer un problème, les soeurs n'étant vraiment pas résistantes. Heureusement ce n'est pas réservé à l'infanterie et les véhicules sont pris en compte.

 

Stratagèmes: 

-1pc pour redéployer une unite de 6ps lorsqu'un ennemi entre dans les 9ps. Peut affecter 1 unité soeur et 1 unité custo en même temps si à 6ps l'une de l'autre. Un très bon outil à avoir! Permet de ramener plus de monde sur un objectif, se cacher derrière un couvert, ralonger une charge adverse voire même rembarquer dans un transport, ce que je trouve très fort. Que cela puisse affecter deux unités est très bon mais compliqué à mettre en place. 

 

-1pc 4+ feel no pain contre les blessures mortelles et le psy, nécessite d'être a 6ps de soeurs. Peut s'avérer utile mais payer 1pc pour ça bof. 

 

-1pc une unité gagne +1force et +1pa sur ses tirs. Peut affecter 1 unité soeur et 1 unité custo en même temps si à 6ps l'une de l'autre et si elles tirent sur la même unité. Encore un excellent stratagème qui offre un vrai punch offensif aux lances de gardiens et lance-flammes et donne un boost notable aux prosécutors. Un bloc de garde avec Kyria Draxus sur un objectif qui fait double phase de tir avec relance des blessures et +1force et pa va faire mal vu que l'inquisitrice aura ses propres tirs boostés. 

Très bon sur des répurgatrices, 10d6 touches f5 pa-1 ignorant le couvert, ça pique.

 

-1pc une unité peut battre en retraite, tirer et charger et l'on peut cibler deux unités si l'une d'entre elle est soeur du silence à 6ps de la première. Toujours utile d'avoir cet outils, très bon sur n'importe quelle unité d'infanterie custodes pour éviter de perdre du temps dans des corps à corps stériles.

On aimera l'utiliser sur les tanks faisant de l'appui feu mais les dreadnought apprécient de même que les vigilators et repurgatrices. 

 

-1pc une unité qui a chargé gagne +1 pour blesser sur ses armes de mêlée si sa cible est en dessous de son effectif de départ. Facile à obtenir, le +1 pour blesser est un très bon palier à avoir sur des lames de gardiens et peut débloquer pas mal de situations. COmme les autres strata, il peut affecter une seconde unité. 

 

-1pc une unité soeur du silence à 6ps d'une unité d'infanterie custodes ne peut être prise pour cible des attaques de tir tant que l'unité custodes est une cible élligible. Une solution pour garder en vie les fragiles soeurettes, utile mais je vois mal des cas ou ce serait décisif.

 

Au global les stratagèmes sont tous excellents et font tout l'intérêt du détachement, de belles synergies sont à mettre en place et une force mixte custodes /soeurs de silence profitera de ce détachement. 

 

Exemple de liste:

-Kyria Draxus

-Champion des lames, relique -1pour toucher à 12ps.

-2x5 gardes, vexila 

-2x4 gardes, vexila

-2x4 prosecutors

-2x10 répurgatrices

-2 rhinos, missile traqueur

-2 land raiders, missile traqueur, bolter

 

Les personnages avec les 5 gardes embarquent dans les land raiders, les lance-flammes dans les rhinos. On garde 2x4 gardes en frappe en profondeur et les prosecutors comme gardiennes d'objectifs. Les land raiders apportent l'appui feu antichar et protège leurs passagers jusqu'à ce qu'il soit temps de débarquer. Les filles en rhino auront droit à un mouvement scout de 6ps. 

 

Wip.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Dromar a dit :

Il est très bon sur un caladius qui aurait pris l'arme antipersonnelle

Salut, le stratagème ne peut cibler que l'infanterie.

 

De plus, les règles actuelles pour "doubler" les stratagèmes interdisent de le faire sur des stratagèmes ne ciblant pas uniquement une unité amie. Donc le +1F/+1PA ne peut jamais être doublé même s'il ne cible à chaque fois qu'une unité custodes.

 

C'est un problème bien connu des prince tyranid.

 

my-will-be-done-v0-8hi99ckhbboc1.png?wid

 

Merci pour le retour sur le codex, je suis en train de le poncer aussi pour en retirer de quoi jouer. Ce détachement me semble très bien pour jouer des petits tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 02:32, Dromar a dit :

Bon les coûts en points ne bougent pas trop on peut dire que le codex est un gros nerf de l'armée par rapport à l'index. Consolons-nous dans les bras de nos soeurs custodes qui étaient là depuis toujours pour nous réconforter apparemment 😅

 

Blague à part les nouveaux détachements proposent des mécaniques intéressantes et je me propose d'évaluer les serres de l'empereur.

 

DETACHEMENT SERRES DE L'EMPEREUR

-Accent sur les synergies entre custodes et soeurs du silence


Pour ma part, je ne possède aucune soeur du silence et je refuse d'en acheter car je ne veux jouer QUE du custodes only.
Donc ce détachement ne verra jamais le jour de mon côté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant les Stratagèmes des Serres de l'Empereur. Pour beaucoup de Stratagèmes il y a la restriction suivante :  vous pouvez choisir 2 Unités seulement si l'une d'elles est Anathéma et à 6ps l'une de l'autre. Mais il nous est précisé en cible qu'on peut cibler jusqu'à 2 unités Adeptus Custodes, ce qui veut dire qu'on n'est pas obligé d'en cibler deux et seulement en cibler une seule.

 

La manière dont c'est écrit, j'ai l'impression qu'on peut simplement cibler une seule unité et de cette façon ne pas subir la restriction. Cela rendrait les stratagèmes bien plus aisés à utiliser.

 

Qu'est ce que vous en pensez ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces stratagèmes sont clairement utilisables sans restriction (autre que leur coût en PC évidemment) sur une unique unité. C'est seulement si tu veux l'utiliser sur 2 à la fois qu'il faut que l'une des deux soit Anathema et à 6ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J’ai eu l’occasion de tester les Auric champions en 2v2 avec un T’au vs un DG allié IK (RdB ici). 

Je jouais 2 Shield-Captain en Allarus, un solo et un dans une unité de 6 Allarus Haches et une unité de 4 Gardes. 
Nous avions les points Codex donc ça reste soumis à deux biais majeurs (les points, et l’allié T’au qui a sacrément flingué ce qui dépassait)

 

Ce que j’en ressors

 - les SCA solo, ça tanke grassement, tant qu’on ne leur sort pas d’Attaques [Lethal hits] PA-2, ça la stat n’aime pas.

 - les Allarus en Hache, ça dépote. Cible privilégiée : les Svg3+/3PV, si possible Perso/Vhc/Monstre. 
 - la règle de Détachement est sympa, il faut de toute façon jouer limite plus de Personnages que d’unité lol

 - les Améliorations et Stratagèmes par contre… on connaît les Améliorations, les Stratagèmes sont à jeter pour la plupart (rattacher un Personnage à une unité en Auric champion, c’est réduire sa survivabilité…). J’ai utilisé celui 1x/partie pour refaire au besoin le passage D1 du SCA mais sinon, avec la 4+++ c’est bien tout ce qui est vraiment pertinent. Rappelons qu’un Personnage dans des Allarus ou des Gardes a déjà leur relance, donc 1PC pour ça, merci mais non merci (oui, je sais que sur un Perso solo dont je parle plus haut ça pourrait le faire mais 1PC quoi ! )

 

Donc voilà ! Je resterai sans doute sur ce Détachement autant par flemme d’apprendre à jouer les autre que par envie mais on sent bien que le style change de l’Index. 
 

Bonne journée :) 

Modifié par Diosp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

a première vue je m'orienterai vers le détachement serres de l'empereur.

Surtout à cause du pseudo FnP à 5+ et des strata très intéressants.

 

Le fait de pouvoir utiliser les strata sur des custo meme si les soeurs sont mortes permet de pouvoir jouer toute la partie sans forcement se retrouver bloquer.

 

Les artefact sont plutot moyens mais a voir une fois sur la table comment l'armée réagit.

 

En  tout cas c'est top, l'armée est moins mono neuronal, plus tricksy a jouer surement un peu nerf, mais avec une autre vision du jeu :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.