Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Custodes] Tactica, Analyses et Retex V10


Messages recommandés

@Conan le Barbare : attention, dans les restrictions du Stratagème Intervention Héroïque, il est bien précise que cela ne donne pas de bonus de Charge. Donc pas de Fight first ou autre. 
 

@dajobi13 : merci pour le retour :) 

Le Custo n’est plus META en équipe, c’est la vie ! Je me dis que si ça peut nous donner quelques coudées franches pour le Codex, c’est toujours ça de pris…

 

Vous me convainquez quant au Ceasless hunter sur SC Allarus, je pense que j’essaierais à l’occasion.

Arriver en Rapid ingress (histoire de rajouter des cibles lol), mouvement à ma phase, tenter une Charge et si possible bouger pour bien se placer sans nécessiter leur aptitude pour FeP et la garder pour la fin de partie. Ça se joue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, aranud a dit :

@dajobi13 merci pour ce compte-rendu, je regardais justement ce matin les résultats du from hell. J'ai une question, dans ta partie contre le Blood, comment fais-tu pour claquer le FF, les fnp et les dégat -1 sur les deux unités ?

 

Arnaud

 

C'est assez simple. J'ai eu des mauvaises mains les deux premiers tours. Comme je savait que j'allais me prendre une vague, j'ai préféré discard au T1 et T2. Du coup, T3 j'avais 5 CP sous la main. 

 

J'avais une unité Warden au centre sur l'objectif et une autre dans la pampa à 6 pouces suite à son strat redeploy qui m'a empêché ma charge. 

 

Il m'a envoyé sa vague et j'ai utilisé le ceaseless du Shield qui était au centre pour bouger de 6 et venir faire un front avec la deuxième unité de Warden. Il était donc obligé d'impacter les deux. J'ai gardé deux warden sur l'objectif. 

 

J'ai donc pu claquer les FNP gratuitement. J'ai claqué le FF avec le chield pour 2 CP. J'ai claqué gratuitement le -1 dégat avec l'habilité du Shield et avec 2 CP sur l'autre unité. Et j'ai déclenché les 3 Katah sur l'unité du Shield et le -1 hit sur l'unité du Blade. 

 

Voilà comment ne perdre que 3 Warden en se prenant 1300 points frontalement 😄  Et j'avais encore un CP en réserve pour la suite. 

 

Le fait d'absorber sa vague et la tuer en retour m'assurait, avec le scoring du T3, de m'envoler au T4 et T5.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2023 à 18:02, dajobi13 a dit :

 

C'est assez simple. J'ai eu des mauvaises mains les deux premiers tours. Comme je savait que j'allais me prendre une vague, j'ai préféré discard au T1 et T2. Du coup, T3 j'avais 5 CP sous la main. 

 

J'avais une unité Warden au centre sur l'objectif et une autre dans la pampa à 6 pouces suite à son strat redeploy qui m'a empêché ma charge. 

 

Il m'a envoyé sa vague et j'ai utilisé le ceaseless du Shield qui était au centre pour bouger de 6 et venir faire un front avec la deuxième unité de Warden. Il était donc obligé d'impacter les deux. J'ai gardé deux warden sur l'objectif. 

 

J'ai donc pu claquer les FNP gratuitement. J'ai claqué le FF avec le chield pour 2 CP. J'ai claqué gratuitement le -1 dégat avec l'habilité du Shield et avec 2 CP sur l'autre unité. Et j'ai déclenché les 3 Katah sur l'unité du Shield et le -1 hit sur l'unité du Blade. 

 

Hello, tu utilises un SC Allarus ? si oui comment tu fais pour avoir les 3 Katah ? c'est que pour le SC normal. Le SC il tape en mourant si pas déjà tapé.

Tu as 3 packs avec 2 persos, tu laisses donc 1 pack sans perso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 23:16, Yenos a dit :

Hello, tu utilises un SC Allarus ? si oui comment tu fais pour avoir les 3 Katah ? c'est que pour le SC normal. Le SC il tape en mourant si pas déjà tapé.

Tu as 3 packs avec 2 persos, tu laisses donc 1 pack sans perso ?

 

Non j'utilise un SC classique. Mais j'envisage sérieusement la version Allarus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 07:30, dajobi13 a dit :

 

Non j'utilise un SC classique. Mais j'envisage sérieusement la version Allarus. 

Tu a utilisé 3 Venatari lance, tout le monde dit que c'est car ça coute trop chère.

Tu en as pensé quoi ? comment tu les as utilisé ?

Modifié par Yenos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 09:03, Yenos a dit :

Tu a utilisé 3 Venatari lance, tout le monde dit que c'est car ça coute trop chère.

Tu en as pensé quoi ? comment tu les as utilisé ?

 

C'était trop cher oui. Mais avec la hausse du reste et la baisse de leur cout, ils deviennent intéressant. 

 

Le rapid ingress gratuit est vraiment une capacité excellente. Ils sont très utiles pour scorer du secondaire ou contrer un plan adverse. Je les joue systématiquement en réserve avec un pack de deux Allarus pour accomplir les secondaires. En plus, ils ont gagné en solidité depuis la V9 et impactent bien au close avec le mot clé lance. Ca rase des packs d'infanteries en tapant à du 2+/2+/-2/d2. Le petit défaut reste le mouve de 10 et pas 12 comme les jetpack SM. Ils m'ont été utiles dans toutes les parties. 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nighthauter a dit :

Vous avez essayé le Land raider dernièrement ? Ça a l’air marrant avec un pack de veilleurs + le champion des lames pour avancer et charger. 

 

Jamais essayé. Mais je t'avoue que je préfère allouer ces points à autres choses de plus impactant. Si on avait eu un Land raider reedemer je n'aurait peut être pas dit la même chose 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Il est dans ma prochaine liste. Il apporte un anti-char que je n’ai pas autrement (que du GW chez moi), une cible pour l’armement anti-char qui se détourne donc des Allarus et une projection de folie. 
Je réfléchis à deux choses en attendant les tests : en rentrer un deuxième et le placer en Réserves si trop d’antichar lourd en face. 
 

Par contre, attention : une unité qui débarque après le mouvement du véhicule ne peut pas bouger donc pas d’Avance (la charge reste permise par la Rampe d’assaut). Du coup, je pense plutôt y mettre 5 Gardes + 1 SC et avoir les Veilleurs + CdL à pieds sur les flancs. 


Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Diosp a dit :

Bonjour !

 

Il est dans ma prochaine liste. Il apporte un anti-char que je n’ai pas autrement (que du GW chez moi), une cible pour l’armement anti-char qui se détourne donc des Allarus et une projection de folie. 
Je réfléchis à deux choses en attendant les tests : en rentrer un deuxième et le placer en Réserves si trop d’antichar lourd en face. 
 

Par contre, attention : une unité qui débarque après le mouvement du véhicule ne peut pas bouger donc pas d’Avance (la charge reste permise par la Rampe d’assaut). Du coup, je pense plutôt y mettre 5 Gardes + 1 SC et avoir les Veilleurs + CdL à pieds sur les flancs. 


Bonne soirée :)

Deux ça commence à faire un paquet de points, he he. Mais en tir ça revient au même que les caladus grav machin. 
 

Avec le champion des lames, tu peux utiliser son habilité une fois par bataille pour avancer et charger, non ?

 

pour moi tu pouvais bouger + avancer avec ton Land raider, PUIS, charger grâce à la capacité une fois par bataille de ton CDL. Non ?

Modifié par Nighthauter
Erreur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un heros a sorti cette liste au Renegade Open et a fini 3eme en etant invaincu

 

Citation

Termies (2000 Points)

Adeptus Custodes
Shield Host
Strike Force (2000 Points)

CHARACTERS

Shield-Captain in Allarus Terminator Armour (150 Points)
• 1x Balistus grenade launcher
1x Guardian spear
• Enhancements: Inspirational Exemplar

Trajann Valoris (160 Points)
• Warlord
• 1x Watcher’s Axe

DEDICATED TRANSPORTS

Anathema Psykana Rhino (75 Points)
• 1x Armoured tracks
1x Hunter-killer missile
1x Storm bolter

OTHER DATASHEETS

Allarus Custodians (420 Points)
• 6x Allarus Custodian
• 6x Balistus grenade launcher
6x Guardian spear

Allarus Custodians (420 Points)
• 6x Allarus Custodian
• 6x Balistus grenade launcher
6x Guardian spear

Allarus Custodians (350 Points)
• 5x Allarus Custodian
• 5x Balistus grenade launcher
5x Guardian spear

Custodian Wardens (275 Points)
• 5x Custodian Warden
• 5x Guardian spear
1x Vexilla

Witchseekers (50 Points)
• 1x Witchseeker Sister Superior
• 1x Close combat weapon
1x Witchseeker flamer
• 3x Witchseeker
• 3x Close combat weapon
3x Witchseeker flamer

Witchseekers (50 Points)
• 1x Witchseeker Sister Superior
• 1x Close combat weapon
1x Witchseeker flamer
• 3x Witchseeker
• 3x Close combat weapon
3x Witchseeker flamer

Witchseekers (50 Points)
• 1x Witchseeker Sister Superior
• 1x Close combat weapon
1x Witchseeker flamer
• 3x Witchseeker
• 3x Close combat weapon
3x Witchseeker flamer

 

Le petit mot de Goonhammer

 

Citation

Archetype

Allarus Spam

Thoughts

…well OK then. Custodes have been quiet since they caught the big nerfs, and if you’d asked me what builds might succeed I’d have guessed ones with Caladius Tanks, but apparently the actual answer is tanks-that-walk-like-unto-a-man. Triple Allarus bricks is an exceptionally tough heavy Infantry challenge for opponents to face down, and significantly more difficult for D3 from all the Redemptors that are out-and-about to deal with. The Blast on their grenades also makes them very dangerous to hordes, and having two thirds of the army able to pick up and redeploy for a high pressure play against something like Aeldari can be clutch too. In the event, Mark ran into lots of crunchy Imperial lists, including a very scary looking Templar build in the finals, and was able to carve through them all. Congratulations for showing that there’s life in the Golden hHost yet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Tim Neal a gagné un tournois de 63 joueurs en Australie avec cette liste :

 

CHARACTERS

Trajann Valoris (160 Points)
• Warlord
• 1x Watcher’s Axe

BATTLELINE

Custodian Guard (200 Points)
• 4x Custodian Guard
• 4x Guardian spear

Custodian Guard (250 Points)
• 5x Custodian Guard
• 5x Guardian spear

Custodian Guard (250 Points)
• 5x Custodian Guard
• 5x Guardian spear

OTHER DATASHEETS

Caladius Grav-tank (215 Points)
• 1x Armoured hull
1x Twin iliastus accelerator cannon
1x Twin lastrum bolt cannon

Venatari Custodians (400 Points)
• 6x Venatari Custodian
• 6x Venatari lance

Venatari Custodians (400 Points)
• 6x Venatari Custodian
• 6x Venatari lance

Witchseekers (50 Points)
• 1x Witchseeker Sister Superior
• 1x Close combat weapon
1x Witchseeker flamer
• 3x Witchseeker
• 3x Close combat weapon
3x Witchseeker flamer

ALLIED UNITS

Eversor Assassin (75 Points)
• 1x Executioner pistol
1x Power sword and neuro gauntlet

Exported with App Version: v1.8.1 (26), Data Version: v319

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.