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  1. D’un point de vue RAW, la FAQ limite le nombre de BM de la capacité Courant de Convergence ; la BM infligée par Mots de pouvoir est spécifique à cette deuxième capacité. Pour moi, une unité en Courant de Convergence peut infliger jusqu’à 6BM sur une unité spécifique, plus 1BM par 6 pour blesser si elle est sous Mots de pouvoir. Nota : une unité ennemie peut donc subir plus de 6BM par phase suivant cette logique. Si une unité sous Courant de Convergence et Mots de pouvoir fait 9 « 6 » pour blesser, elle infligera 6BM par Courant de Convergence (cappé par la FAQ) plus 9BM par Mots de pouvoir. PS : devancé par Kikasstou ^^
  2. Ça va se jouer aux points (de toute évidence) Tu as une armée qu’il aura du mal à prendre vraiment en terme de trade : seuls les Cuirassiers peuvent effectivement faire quelque chose au CàC contre les Dread, les autres unités dépendront de la Confrérie jouée. Parmi les astuces à connaître : Draigo donne une full reroll des touches à une unité, et un Stratagème permet de blesser auto sur du 6… Sur 10 Interceptors à mi-portée, le Storm Bolter va piquer un peu, même les Dread. Mais à mon avis, cela dépendra surtout des objectifs secondaires : il aura tout intérêt à prendre (à mon avis) les 1/4 de table, ROD et peut-être celui des véhicules à détruire. Sa mobilité sera sans égale avec les Interceptors, donc à voir ce que tu peux proposer pour lutter contre les points qu’il va ramener. Et comme je disais, si son SdG a l’Enclume du Dogme, ses Interceptors seront super opé et viendront donc contester tes primaires. Attends-toi aussi à ce que Tigurius en sue pour passer ses sorts, le GK deny avec +1
  3. Bonjour ! Si je peux aider un peu à décortiquer sa liste : l’Archiviste va servir de machine à BM, donc il faudra absolument l’empêcher de FeP près d’un Personnage, les Incursions vont prendre la table et pourront CàC décemment, les Interceptors vont beaucoup bouger, pour piquer des objectifs notamment (et si son GMDK a le TdSdG Enclum du Dogme, ils seront super opé à 6´´ de lui) Pour pouvoir lutter contre ça, je dirais : du Dread pour commencer, un Chapelain pour la 5+++ contre les BM et après, je laisse la parole aux autres Bon jeu !
  4. [Petit écart avec le topic initial…] Oui et non : les illustrations dépeignent souvent de grands conflits, et si l’on prend comme exemple les introductions des jeux vidéo Dawn of War, j’ai bien eu l’impression d’être sur des points les plus chauds des conflits - là où l’on retrouve les Astarte en nombre avec de lourdes pertes. Après, question pertes, j’ai l’impression que c’est surtout l’échelle de temps qui fausse les sensations : les Blood Angels passent à deux doigts de l’extermination à trois reprises (!), les Grey Knights perdent « souvent » deux à trois confréries à chaque engagement majeur… (pour les chapitres que je connais le mieux) Seulement, comme ces engagements ne se font que tous les 200 ans, ça compense… Après, il y a l’autre extrême du Marine tout-puissant dans les fluff de Codex… moins « réaliste », je pense. J’aime bien lire les romans de l’Hérésie d’Horus car jusque là ils ont été présentés comme des machines de guerre incroyables mais non invincibles. [Désolé pour le HS, pour les Mantis Warriors, je n’y connais rien :p]
  5. C'est un argument pour les Glaives lol La meta reste très tournée autour des figos multi-PV mais la montée en puissance des armées mono-PV file un peu les boules de sortir des armes D2 ! Surtout qu'en général les armées mono-PV sont aussi E3, donc F4 ou F5 ne change rien sur le jet de blessure. Si seulement la paire de Glaives donnait +2A ! Pour les Assassins, je suppose que la Culexus se sort aussi ; pour autant ça demandera un peu plus de doigté et ça laissera la marge de manœuvre correspondante à ton adversaire pour t'embêter comme il le pourrait dans le cas d'Assaut téléporté. La Calidus l'avantage principal est qu'elle se fiche des 9ps lors de son déploiement (hors règles spé). Pour les TdSdG, je suis grand fan de Premier dans la mêlée et Courroux inéluctable. Enclume du dogme apporte tellement en compétitif ? Pour Assaut téléporté, tu peux aussi profiter de Poussée de téléportation. Tel que je le vois, ça serait une Poussée de téléportation T1 après un full buff de Chapelain, les FeP T2 et T3 avec l'aide de Courroux inéluctable et les Gate T4+. La "subtilité" du secondaire à mon avis est que tu n'as juste qu'à finir l'unité pour marquer les points. Le reste de l'armée la fatigue et ton unité qui a FeP la finit. Mais je suppose qu'on a là encore une fois des adversaires avec une dureté de liste bien différente ^^
  6. La Hallebarde est passée à travers l’Ignore PA-2 ? Ou cet ordre n’est plus joué chez les SoB en dur ? J’hésite depuis le début à te proposer un Vindicare : je ne sors plus sans ! Pour éliminer les totems c’est un must. En revanche, si je ne l’ai pas fait, c’est parce que tu dis jouer sur des tables très chargées en décors, et que les lignes de vue vont vite être pourries. Pour les autres assassins, honnêtement mise à part la Calidus je ne suis pas sûr qu’ils apportent quelque chose qui nous manquerait. Pour les TdSdG, je pars sur ces deux-là sur un GMDK, ça doit bien faciliter les charges pour aider à agglutiner tout le monde ^^ En tout cas, bien joué pour ta partie, même s’il y a eu des erreurs en face, à priori ta liste et ta façon de la jouer ne laissent pas beaucoup de marge de manœuvre non plus ! Que penses-tu de notre secondaire Assaut téléporté ?
  7. @Kikasstou @CaptainGalette @Castor2lxtrem Arrêtez de commenter sur un raté de ma part, j’ai déjà répondu que je m’étais mal exprimé ^^’
  8. @CaptainGalette : attention aux tirs indirects qui pourront abattre le Rhino même bien caché ! D'où l'idée du Sanctuaire, qui me vient en vérité du tactica Thousand Sons, où le Rhino (et le Vindicator) est peut-être parti pour reprendre du poil de la bête grâce à la 5++. Pour le NDK, je t'avouerai que je n'ai pas joué sur des tables si chargées ^^' Et pas joué beaucoup de toute façon... @Kikasstou : autant je suis plutôt de ton avis concernant la rentabilité contre certains cordon, autant s'ils sont en FeP, je crois qu'ils arriveront trop tard contre des Orks... En tout cas, c'est mon point de vue sur les avantages des Purifiers face aux Strikes ; sortit de ces particularités, ils ne valent pas mieux.
  9. Oula, non, je me suis mal exprimé lol À priori seulement le GMDK en 1000pts, généralement uniquement avec le Psycanon lourd et l'Espadon. Ça reste 20% de la liste (sachant que j'essaie de jouer +/- 50% de Troupes...) C'est surtout pour les liste entre 1000 et 2000 points que la question se pose pour le deuxième QG. Encore que j'ai l'impression que les Champion de Cie, Brother-Captain et autres Archivistes passent quasi complètement à la trappe ! Pour les Strikes, on retombe sur mon opinion : une Strike buffée par un Chaplain, avec le Stratagème Rapière et les sorts Rapière et Hammerhead, ça broie pour ainsi dire tout. Du coup, il y a sans doute moyen de se passer du Chaplain et de prendre 5 Strikes supplémentaires... à minima à plus petit format.
  10. @CaptainGalette : tout à fait d'accord avec toi concernant les QG (tel que je l'ai dit dans ton post sur la liste 2k pts d'ailleurs). La question serait plutôt, à mon avis : quelle priorité pour des listes plus petite ? D'abord le GMDK je dirais, mais après : plutôt Kaldor ou le Chaplain ? Je partirais sur Kaldor d'abord, mais j'imagine que ça se discute ^^
  11. Merci pour ton retour ! Pour les Hallebardes, c’est vrai que je retrouve cette saveur des Haches de castellan des Custodes : forte F, peu de PA. Au final ça passe très bien puisque la majorité des grosses unités qui peuvent embêter avec une bonne Svg ont généralement aussi une 4++… Ça fait longtemps que je n’ai pas joué de Rhino, leur survivabilité est bonne ? Avec ou sans Sanctuaire du coup ? Personnellement je m’attends beaucoup à des listes Dreadknights + Strikes, les NDK nous apportent tout de même un châssis « qui fait peur » Pour les Servitors : sans surprise, je dirais ? Les Purifiers ont deux intérêts à mon avis par rapport aux Strikes : 2 armes lourdes par demi-escouade et la brouette de BM. En FeP, avec 2 Incinérators (pas cher avec eux), c’est quand même pas mal de pitous qui vont voler, et pour éjecter des cordons c’est l’arme idéale. Le soucis c’est que ça arrive au T2…
  12. @VARVARUS : d’accord aux 2/3 avec toi… Pourquoi un Archiviste plutôt que Kaldor directement ? Et en effet, le combo du Chapelain est particulièrement dévastateur, d’où mon propos de plutôt payer une Strike squad supplémentaire. Mais je pense que dans les grosses listes, j’en mettrais quand même un… c’est juste qu’à 1000pts, 2PC pour la litanie lors de l’arrivée de FeP, ça fait très cher !
  13. Assez mitigé de ce Codex dans sa qualité : j’ai été très agréablement surpris de la qualité des matériaux et de la beauté des illustrations… mais excessivement déçu du peu de fluff aussi. Autant il n’y avait effectivement pas de grands changements de fluff entre les versions jusque là, autant il me semble qu’il se passe des choses dans l’univers de Warhammer 40k en ce moment et savoir ce que fabriquent les Chasseurs de Démons pendant l’ouverture de la Cicatrix Maledictum me semble pertinent… D’autant que ce n’est pas comme si Draigo voyait des changements dans sa malédiction, Crowe contrecarrait les plans du Masque de Slaanesh et Voldus était vaguement occupé avec Guilliman - pardon du peu ! Mébon. Comme dit infirmier_house, c’est le rôle de la BL maintenant, malheur à ceux qui ne peuvent pas se permettre de lire des romans entiers - encore moins se les payer quand ils sont traduits… Fin du tirage de gueule ! Retour au tactica pour moi ! @Kikasstou : vraiment auto-include, le Chapelain ? Pour le coût, on a à peu près une demi-escouade d’Incursion, qui ne peut pas rater sa litanie (ou coûter 2PC : pour les joueurs en 1000pts comme moi, ça fait un trou dans le budget) et qui avec la première, soit délivrer à peu près la même puissance de frappe… Certes, ça n’est pas possible de faire ça trop fois d’affilée alors que tant que le Chapelain est en vie, il fera ses litanies, mais je ne le vois pas autant auto-include que le all famous GMDK Edit : je viens de voir un truc potentiellement intéressant : un Chapelain (oui, bon !) Mot de Pouvoir - Portail d’infinité en backlane… Ça permet de balancer T1 une demi-Incursion dans les lignes ennemies pour défoncer un cordon et ouvrir une voie aux FeP T2 (et recommencer à l’occasion) L’idée étant ainsi de scorer Pas de pitié, pas de répit sans trop risquer de se faire abjurer.
  14. Assez d’accord avec toi, @Kikasstou : on est un peu sur le même principe que la résistance des Purifiers dans le GTO. Par contre, l’intérêt ici est de voir jusqu’où on peut aller (un peu comme pour les Skitarii, la facilité de mise en pratique en moins) Et puis on peut jouer avec quelques paramètres : un GMDK Premier dans la mêlée pour donner un petit bonus, les Strike en Rhino et le Chapelain en FeP pour qu’il soit pile où il faut. On perd la full reroll des touches de Draigo mais on a toujours la reroll 1 avec le GMDK. Reste à avoir le bon courant Warp…
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