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  1. Bonsoir ! J’ai eu l’occasion de faire une partie en 2x1k, Auric champions. Je posterai un RdB mais en résumé : c’est fun, un peu anti-jeu sur les bords et ça ne marche même pas fort. Pour les coûts en points, ça confirme « juste » les SC Allarus à mon avis. Du reste, j’attends de vous lire pour les avis sur les Détachements autres que Auric. @le skav noir : pourquoi le SC Dawneagle, du coup ? Bonne soirée
  2. @Yenos : la page 3 du MFM indique "Codex : Adeptus Custodes" donc ce seront les points Codex
  3. Bonjour ! @Timil : pas de changement ? Et le paragraphe sur l'Adeptus Custodes qui disparaît ? Bonne journée
  4. Bonjour ! @Kaaby : tu trouveras tout sur le sujet des Custodes en section Rumeurs et nouveautés @Dromar : bah ? Où est passé ton message ? Bonne journée
  5. Nan mais… oui, je sais, d’où les +/-40. Honnêtement, qu’un SM court deux fois plus vite que le plus rapide des nôtres… ça ne me défrise pas. Armure dont il est maintes fois répété qu’elle les aide plus qu’elle ne les handicape. Pas le sujet lol Je parlais de la V5 car c’est là que j’avais vu une réf’ GW sur le pourquoi du comment de leur choix de distance de déplacement. Comme tu veux
  6. Bonsoir ! Je suis ce sujet avec plaisir, entre les bouts de fluff sortis des arcanes et les visions perso de chacun, c’est du bonheur Je me permet juste un commentaire : Sprint, c’est pas vitesse moyenne : l’Homme sprinte à +/- 40 km/h, +/- 90 km/h ça n’est « que » le double. De là, ça ne veut pas dire que le Marine peut tenir ce rythme longtemps et que parcourir des distances plus importantes en Rhino peut leur permettre d’arriver frais ! Quant au jeu sur table, fût une époque (V5) où la distance de mouvement normal indiquait la distance parcourue par la figurine « aux aguets » : prête à faire feu, se jeter à terre, etc et pas de sprint, donc. À l’époque, les terrains difficiles réduisaient cette distance car la figurine devait faire plus d’effort pour se mouvoir sans se blesser. Ça reste relativement cohérent à mon sens. À vous lire ! Bonne soirée
  7. Bonjour à tous ! Bon. Les leaks ont été digérés, reste à voir un peu comment nous serons mangés dans les jours à venir. J'en appelle à @Dromar, @lightfellow qui étaient bien motivés dans les Rumeurs pour venir partager leurs avis ici aussi. J'espère qu'on arrivera à garder un ton un peu léger, plus à se concentrer sur ce qui sera faisable plutôt que ce qui a été perdu Je passerai outre les coûts en points pour l'instant, nous n'avons aucune idée de ce qui sera. Je me suis surtout penché sur le Détachement des Auric champions (un peu Shield Host aussi mais encore du taf dessus) : je trouve qu'il offre des options très intéressantes mais qu'il faut accepter l'idée de jouer des Personnages sans unité attachée. Il y a un défaut majeur à mon avis : les aptitudes des Shield-captains permettant de passer un Stratagème à 0CP ne serviront donc que pour la relance de commandement D'un autre côté, pas de Stratagème à Vect ! J'ai dit : ton léger, rester positif ^^ Pour ce Détachement, je pense que le Shield-Captain en armure Allarus brille absolument : sa nouvelle aptitude lui permet, avec le Stratagème de 4+++, d'être sans doute l'unité la plus tanky du jeu. Ça offre une grande latitude de jeu, avec une Amélioration type Martial philosopher pour pouvoir bouger tout le temps. Rapid ingress, phase de tir ennemie avec D1 4+++ si besoin, puis charges. Très disrupteur. Pourquoi même ne pas finir avec Shoulder the mantle avec une unité d'Allarus qui passerait inopinément par là ^^ Les Shield-Captain à pied peuvent également avoir un bel intérêt, à FeP pour lâcher un tir de Fuseur puis tenter une charge avec le double Ka'tah. C'est coûteux, assurément mais ça offre des options de jeu. Parmi les autres Personnages, il y a la nécessité d'être dans une unité attachée et donc moins de souplesse dans l'utilisation. Les Stratagèmes me semblent intéressants en ce qu'ils offrent de nombreuses options tactiques et permettent de rendre le jeu moins lisible. Le pseudo double-emploi de la règle de Détachement peut être intéressante combinée à mon cher SC Allarus en infiltration, la double utilisation d'une aptitude "Once per battle" a de lourdes limites (tout-de-suite après l'utilisation de l'aptitude/Amélioration, uniquement sur le Warlord) mais peut permettre un double usage du passage à D1, ou un double usage du reaction move de Martial philosopher. À vous lire, Bonne journée
  8. Bonjour ! @Vertigen : en tant que règle d'armée, je ne pense pas, leur règle de Faction est le Martial Ka'tah avec les bonus plutôt offensif et ciblant les armes. Bon. Ça ne rend pas l'intégration d'un FnP impossible mais peu probable. Peut-être en ajout dans le Détachement qui combine les SdS et les Custodes ? @SexyTartiflette : je me suis laissé entendre pour le 18 ou le 25 de ce mois.
  9. Bonjour ! De ce que je vois, ça devrait être indiqué sur un paragraphe sous les lignes d'armes de la figurine. En l'occurrence, je trouve : Bon jeu
  10. Diosp

    [V10]Coteaz

    Ça parle des figurines de l'unité, donc c'est à 12ps de n'importe laquelle.
  11. Diosp

    [V10]Coteaz

    Bonjour ! Je pense que c’est plus pour confirmer qu’autre chose mais de ce que j’en comprends, Coteaz peut être prit dans une armée Black Templars. Bon jeu
  12. Bonjour ! Oui dans les deux cas : comme tu le dis, Paradis des gros calibres intéresse la phase de Tir du gros calibre mais toutes les phases des « petits » Donc les Véhicules et Monstres sont ciblables en tout temps. Bon jeu
  13. Diosp

    [V10] Codex Orks

    Bonsoir ! Réponse rapide : non ! Bon jeu
  14. @Kikasstou : attention, sur le fond, nous sommes d'accord. Cela étant, je te disais que la Hache se discutait maintenant dans un contexte particulier, :il est évident que si tu cibles une figurine à 2PV E5 Svg3+, la Hache n'a aucun avantage. Ce dont on se fiche "un peu" car elle n'est accessible qu'aux Allarus et Wardens dont les cibles seront les élites ennemies (3PV / invu). Ce qui m'a amené à dire que là où les Haches étaient hors jeu d'avance avant, le CC3+ -> CC2+ les remet dans la course. Si je ne parle pas du -1A, c'est parce que dans les calculs, de 5 à 4A c'est 20% de moins là où mettre une Svg3+ à 5+ vs 3+ à 4+, c'est 50% d'efficacité en moins… Ça n'invalide pas ta remarque que à A et CC égales, on aura un choix plus cohérent avec les autres Factions. @Dromar : j'ai vraiment du mal avec les Vertus Praetor. Peut-être envisager des Witchseekers ? Autrement, la liste présentée me semble sympa. Canis Rex a aussi l'avantage d'offrir une grosse cible pour détourner l'anti-char des piétons ! @Darwhine : la V9 n'était pas équilibrée. Certaines listes se battaient bien entre elles, il n'y avait plus vraiment d'unité must-have-auto-include-OP mais ça n'empêche que dans l'ensemble, c'était 1 Détachement valable par Codex… La V10 me semble bien mieux partie à ce niveau et je rejoins l'avis donné plus tôt : que les Custo ne soient pas les premiers à bouffer complètement le haut du tableau me convient aussi bien ! Il manque juste le courage d'aller chatouiller les Détachement via les Dataslate à GW (comme ils ont fait pour les Drukh et DG) et roulez !
  15. Diosp

    Fep avec Crypte Tesseract

    Bonjour ! Il y a un sujet très similaire juste à côté et je te donne donc la réponse la plus adapté en lien : Bon jeu
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