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Diosp

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  1. Bonjour ! Ça en fait, des questions ^^ Attention : c’est si l’unité est restée stationnaire, pas les figurines. Si l’unité fait un « Normal move », les figurines qui n’ont pas bougé n’auront pas l’ignore couvert. Oui. Pourquoi pas ? La définition de l’aptitude est bien « Les figurines de l’unité », le Meneur en est une. Même réponse : oui, pourquoi ne serait-ce pas le cas ? Les dégâts reçus sont calculés après modificateurs. Une attaque D2 sur un Capitaine en armure Gravis passera D1 et lui octroiera son +1Svg s’il mène une unité d’Intercessors lourds sur un objectif. Notons comme tu le dis que cela ne concernerait que les Attaques Précision. Il ne bénéficie pas de Mot-clé particulier, c’est son unité qui en bénéficiera. L’unité sera donc ciblable par le Stratagème en question et il faut alors regarder la définition du Stratagème. Dans le cas de Creuset de combat, le bonus est pour toutes les figurines de l’unité, l’Inquisiteur en bénéficiera donc. Encore une fois, un coup d’œil à la définition du Trait de Détachement : « Les armes de tir des figurines Adeptus Astartes […] » => il n’est pas Adeptus Astartes, il n’en bénéficie pas. Bon jeu
  2. Bonjour ! Le livre de règles te donne raison (pas de limite dans la tour d’arrivée des réserves), le livret Léviathan lui donne raison (pas d’arrivée de réserve avant le T2). Tout dépend donc du set de règles que vous utilisez ^^ Bon jeu
  3. Bonjour ! Tu trouveras dans les paragraphes sur les touches, blessures et sauvegardes la mention « Un jet [de touche / de blessure / de sauvegarde] non modifié de 1 est toujours un échec » Concernant Be’lakor, il faut savoir que les aptitudes sont actives en Réserves, il peut donc choisir au début du Battle round celle qu’il aura même s’il n’est pas sur la table. Bon jeu
  4. Bonjour ! Dis donc, quand ça poste ici, c'est pas à lire entre 2 bouchées au repas ^^ Je reviens sur 2-3 points vu que le reste a déjà été bien traité plus haut : - gestion des décors : plus que le nombre, c'est leur emplacement qui est crucial. GW propose des standards (pp 5 et 6). On y retrouve notamment le "gros décors central" quasi indispensable maintenant. Il y a ce (contre-)exemple sans gros décors central : un champs de tir… avec le résultat attendu… Votre partie avait des décors, mais excentrés => tu ne peux pas guider la partie (le SW a avancé sa brique de Terminators au centre => fin de partie pour toi). Rééquilibrer la répartition des décors permettra plus de souplesse de jeu. D'un point de vue fluff, les Aeldaris ne se lanceraient jamais dans un affrontement sur un tel terrain par exemple. Pour une fois, le jeu est raccord - les comparaisons entre Fiches d'unité. Bon. C'est un vaste sujet, qui va de "GW équilibre au doigt mouillé" à "certaines unités sont mal évaluées" en passant par "les coûts ne se limitent ni aux armements (règles spé hyper importantes) ni à l'unité propre mais aussi à ses possibles interactions". Donc entre des Eliminators qui globalement ont un rôle d'attrition et des Rangers qui ont un rôle de prise de terrain, le coût ne se base pas sur les mêmes critères et n'est donc "pas comparable". Pour reprendre l'exemple que tu donnes dans ton RdB (les "cultivées" vs les Terminators) : les deux unités n'ont pas le même rôle. Il est possible que les Cultistes soient plus efficaces pour marquer des points de victoire toute chose égale par ailleurs. - jouez avec les points de victoire et les objectifs (primaires comme secondaires). C'est à l'attrition que le SW aura son avantage là où c'est sur la mobilité et le rythme du jeu que tu auras le tien. Une option serait de focaliser ta force de frappe grâce à ta mobilité mais honnêtement… Ça reste beaucoup plus compliqué que jouer sur ses forces. - les Stratagèmes. Lis les, utilise-les. Phantasme est l'un des plus utiles du jeu, Fire & fade tout pareil. Encore une fois, on retrouve cette dualité SW "Stratagèmes de bourrins" vs Aeldaris "Stratagèmes subtils". Comme la courbe d'apprentissage n'est pas la même, tu es plus en difficulté que lui au début, c'est normal aussi. Ça s'inversera quand vous utiliserez mieux vos outils tous les deux. À lire ton prochain retour ^^ Bon jeu
  5. Troubles du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité. Monoligne informatif.
  6. Bonjour ! Il faut faire attention à distinguer les « Core abilities » des « Abilities » (cadre du dessus / cadre du dessous à droite sur la fiche d’unité) Très généralement : les Core abilities ne sont pas partagées et doivent donc être présentes sur toutes les fiches d’unité d’une unité attachées là où les abilities le sont (souvent formulées « Toutes les figurines de cette unité etc. etc. ») Dans le cas du Génocrate (je n’ai pas été vérifié), cela doit donner : - Infiltration : si toutes les figurines de l’unité ont la règle, alors elles peuvent s’infiltrer - relance des blessures : tant que le Génocrate est Meneur, toutes les figurines de l’unité peuvent relancer Le Génocrate est une figurine de l’unité, il est sujet à sa propre règle. Bon jeu
  7. @le toy : oui… C'est bien ce que je dis dans mon message… @Kikasstou : j'ai bien lu les phrases, pas d'inquiétude Là où tu vas "trop loin" dans la lecture de la règle, c'est que tu considères une nouvelle datasheet, ce qui n'est nulle part explicité. Le fait que l'unité partage tous les Mots-clés ne veut pas dire que c'est une nouvelle datasheet. Surtout que si on veut jouer sur les mots, l'unité est CONSIDÉRÉE comme ayant tous les Mots-clés (et "uniquement" dans le cas où ça serait pertinent). J'ai envie de dire : je te retourne la charge de la preuve, où est-il indiqué que chaque figurine a tous les Mots-clés ? L'exemple que tu donnes montres que tu peux avoir des figurines avec des Mots-clés exclusifs dans une unité… Ça va en faveur de ce qu'on dit : parce qu'une unité aura tous les Mots-clés, les figurines peuvent avoir des Mots-clés exclusifs. Ici, l'unité du Grymnir est Personnage et Psyker car la figurine du Grymnir l'est mais les CORVs ne sont ni l'un ni l'autre… alors que c'est sur la datasheet. Si tu avais une unité de CORVs rejointe par un Grymnir, ça serait bien pareil.
  8. What ? La citation que tu fais dis exactement l’inverse (« Some units can contain models that have different keywords » => les figurines de l’unité ont bien des Mots-clés, même qu’ils sont différents…) Ta citation dit qu’une unité de figurines avec des Mots-clés différents possède tous les Mots-clés de ses figurines. L’unité, donc chaque figurine garde ses Mots-clés. Les déplacements se faisant figurine par figurine, celles qui sont Infanterie peuvent traverser les murs, celles qui ne le sont pas ne peuvent pas. Celles qui volent peuvent faire leur mouvement nawak MÊME SI le reste de l’unité non. Le tout étant de finir en cohésion d’unité.
  9. Bonsoir ! Je vois une autre correction à apporter : Le Leader ne gagne pas de Mot-clé, les autres figurines de l’unité n’en gagnent pas non plus. L’UNITÉ gagne les Mot-clé, pas les figurines. Les déplacements se faisant figurine par figurine, le Leader Monster ne peut pas traverser les murs mais les autres figurines Infanterie (de l’unité qui a alors Infanterie et Monstre dans ses Mots-clés) le peuvent. Un autre exemple : une figurine avec le Mot-clé Vol dans une unité de figurines Infanterie. La figurine avec Vol peut faire le mouvement correspondant, pas les autres. Toutes les figurines sont blessées sur X+ par une arme Anti-Vol X+ (car on attaque une unité). Bon jeu
  10. Bonjour ! Dure, dure, la vie d'Aeldari sans gros décors pour se cacher n'est-ce pas ? ^^ De ce que je lis du rapport : - effectivement, les SM ont des unités relativement bonnes partout. Cela étant, ce sont des unités chères donc peu nombreuses => plus de difficultés à prendre le terrain (ce qui sert à marquer des points de victoire une bonne moitié du temps) - les Terminators sont pénibles mais les Aeldaris ont l'arme absolue contre : la Blessure Dévastatrice. Ça ignore les sauvegardes, c'est magique (;D). Leur efficacité n'est plus celle qu'elle était avant la Dataslate (les blessures ne se propagent plus d'une figurine à la suivante) mais ça reste une valeur sûre. De là, il faut se tourner vers les unités qui en ont ; transition point suivant : - tu ne joues pas vraiment ce qui est de meilleur dans l'Index. OK, très bien, perso je pars sur du full aspects donc je ne suis pas forcément mieux loti mais il faut bien garder en tête que si ta liste est majoritairement composée d'unité de prise de table, ça fera pas de dégâts. Le Falcon est très fragile, un Nightspinner en tir indirect est plus sûr par exemple (et il a des attaques à Blessures Déva)(ou alors un Prisme qui tire de plus loin). Les Gardes Fantômes avec Faux ne seraient jamais arrivés au contact dans ton rapport de bataille : trop lents, trop exposés. Idem pour le Seigneur Fantôme. - l'Executionner a eu de la chance (D6+1 tirs en 3+relance, 4+ et Svg6 à couvert, ça fait 9PV en gros). Bon, il en aura moins à une autre occasion ^^ - le combat en plaine n'est plus envisageable à 40k. Regarde les autres rapports de bataille et tu verras que les décors ne sont pas anecdotiques, surtout dans leur composante de bloquants de ligne de vue. Typiquement, un Grand Prophète solitaire sera plus durable qu'avec 10 Gardiens car il pourra se mettre hors ligne de vue de l'adversaire (alors que 11 figurines, c'est pas la même histoire) et ne pas du tout se faire tirer dessus. En résumé : les figurines que tu joues ne sont pas les plus létales ni les plus solides, si tu veux jouer sur un pied d'égalité il va falloir introduire les points de victoire et objectifs. De cette façon tu joueras sur ta force : la mobilité et le nombre. D'autres complèteront certainement ^^ Bon jeu
  11. Donc, les T’au seraient des mammifères ? Monoligne informatif… je suppose !
  12. Bonjour ! @TrollBarbu a visé assez juste : c'était surtout pour le trait d'humour avec un fond de pseudo-philo ("Ce qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour" : j'avais un truc du genre en tête, c'est "juste" du Confucius en fait ) @SexyTartiflette : bonne question ! J'allais dire que oui mais je pense que c'est plutôt relatif à l'observateur en fait (comme toujours ;D ) Du genre : pour l'Ork, l'Onagre en rouge va bien plus vite que celui en noir ! Si, si, c'est évident ! L'adepte du Mechanicum qui pense le contraire va avoir besoin d'anti-dépresseurs… Merci à vous pour vos retours en tout cas ! Bonne journée
  13. Bonsoir ! Bel échange ^^ Bon, j’apporte pas la parole de l’Empereur mais il y a un point que je ne vois pas soulevé, c’est le fait que quand il est dit : C’est pas en rapport avec de quelconques aptitudes concomitantes à une phase hors du champs de bataille mais que c’est en rapport avec le fait qu’enlever une unité blessé (sous son effectif de départ) ne permet pas de la reposer « pas blessée » (à son effectif de départ). Comprendre : c’est un rule commentary’s, donc c’est surtout pour expliquer aux trois débiles (dont 2 volontairement) que non, cette unité dont il ne reste qu’une figurine ne reviendra pas à son effectif de départ sous prétexte que les règles sont floues. C’est plutôt du RAI (bouuuh) mais la tournure de phrase est claire : les figurines détruites ne sont pas remises QUAND L’UNITÉ REVIENT. Si une figurine est remise en jeu entre le départ et le retour de l’unité, ça ne se fait pas « when [the unit] is set back up » mais entre le « it is removed from the battlefield » et le « it is set back up ». C’est pas interdit. Bon jeu
  14. Bonsoir ! Si ça peut aider pour la compréhension du mécanisme : un modificateur de jet, ça modifie le résultat du dé, un modificateur de caractéristique modifié le résultat à atteindre. Le résultat du dé peut être modifié avant (caractéristique) et/ou après (jet). Si tu abaisses la dureté du test ET que tu donnes un bonus au test, tu as 2 facteurs différents dont un seul qui affecte le jet, l’autre affecte le résultat nécessaire. Ce qui est contre-intuitif, c’est que « modification du jet », on met dedans les mécanismes qui permettent de faciliter la réussite du jet alors que GW ne compte que ce qui se passe une fois le dé jeté. Bon jeu
  15. Bonjour ! Je passe juste jouer les rabat-joie : Donc, sous couvert que ça n'aie pas été modifié dans un autre document que le livre de règles : soit les armes longues, soit les Pistolets mais pas les 2 lors de la même phase. Bon jeu
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