Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gilthoniel

Membres
  • Content Count

    137
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Si c’est des boites de base alternative c’est une excellente idée. Un peu comme les decks de base de couleur différente dans les ctg.
  2. Je pose peut-être la question dans le vent, mais la nouvelle boîte sera équivalente à Octarius avec des factions et décors différents ou une extension et il faudra avoir la base de base pour avoir tout pour jouer ?
  3. Je suis tout à fait d’accord avec toi, mon propos était de répondre à un commentaire qui s’étonnait que GW communique sur ces armées alors qu’il aurait été probablement plus logique de communiquer sur les breto par exemple (ce qu’ils ont fait au départ avec leur carte). A mon avis d’outsider, c’est parce que ce n’est pas une communication orchestrée par GW mais par CA qui a besoin de ces nouvelles armées du côté ordre pour leur nouveau jeu. Quand on regarde la com qui n’est que TOW elle est basée sur l’ancien. « Les orques s’appelaient les orques dans l’ancien monde… »
  4. Ce n’est pas Games qui a fait ce Trailer mais CA. Et ce n’est pas le trailer de TOW mais celui de TWW. Qui a fait le tour des factions du vieux monde et doit présenter des nouveautés pour vendre ses produits, ce n’est pas Games mais CA. Bref, Games n’est pas à la manœuvre sur ce trailer, c’est pour ça que c’est incompréhensible selon leur façon de faire habituelle.
  5. Dans l’app il a les mots clefs orruk warclan
  6. Là tu compares avec des armées qui ont eut plusieurs itérations, ce qui ne sera pas le cas de Cathay. Une armée qui part de 0. Rien à voir mais j’aimerais bien qu’ils mettent en place un système de socles amovibles à TOW mais également à AOS
  7. J'ai l'impression que GW a bradé ses licenses à a peu prés n'importe qui à une époque et pour une fois ils ont trouvé un partenaire qui valorise une de leur (vieille) license. Donc il lui laisse des libertés pour la développer un peu. edit: @Nekhro si tu as l'occasion, je te conseille vraiment le jeu.
  8. Ce que je dis c’est qu’une faction sur total War a besoin de plus de types d’unités pour être jouable qu’à AOS ou WFB. Du fait de la mécanique de montée en puissance. Pas qu’il n’est pas possible de simuler cette montée en puissance sur AOS ou 40k ou autre
  9. La spécificité du jeu c'est que c'est de la stratégie, ça se joue en campagne, et au début, le joueur et l'IA n'ont accès qu'aux unités de base. Puis au fur et à mesure que le joueur développe son peuple (selon des modalités qui varient selon les races/factions), il va pouvoir créer des armées de plus en plus puissantes. Ce système pour fonctionner a besoin d'unités dont la puissance évolue en cours de partie (Il y a 4 ou 5 tiers) et qui soient + ou - équilibrées à chaque phases de la campagne. Donc ça demande, je pense plus d'unité que pour un wargame où l'équilibrage se fait en points et où les factions sont sensés être à maturité. D'ailleurs dans le jeu vidéo on n'est pas obligé de jouer les batailles, on peut laisser l'IA le faire à notre place.
  10. Je ne vois rien qui empêcherait Cathay d'être jouable dans le monde d'AOS. D'autant plus que le principe des dragons immortels c'est que justement ils sont immortels. Donc end of time peut sans trop d'écarts scénaristique ( et on sait tous que les écarts scénaristiques ne font pas peur à GW), ne pas signifier la fin des dragons et donc de leur civilisation. Ça ne veut pas forcément dire qu'ils seront jouables dès leur sortie, mais à mon avis, ils le seront un jour. A mon avis, un indice sera si les armées old world sont fournies avec des options de socles ronds. Attention, c'est une armée pour le jeu vidéo, et TW se joue avec de gros roster. Ça ne signifie pas forcément que tout sera en figs. TWW n'est pas battle, le jeu vidéo, même si le concept se marie très bien avec battle.
  11. Étant donné que les équipes de GW semblent travailler avec CA. Ce ne serait pas surprenant qu’ils capitalisent sur le taffe fait en commun pour sortir des figs. Apres, je ne connais pas suffisamment bien le vieux monde mais un vendeur de GW m’avait dit que la côte pirate n’avait quasiment pas existé dans Battle contrairement à TWW. Ce qui laisserait penser que CA n’est pas à sa première initiative concernant le vieux monde.
  12. La question se pose aussi pour un nouveau joueur, il achète le BT ou pas. La réponse dépend fortement de quand celui-ci sera remplacé
  13. Bonjour Melcor, pour se faire une idée, c’est quoi à peu près (en ordre de grandeur), les équipes d’un gros jeu (type 40k et AOS) comparé à un petit jeu ( ou un jeu moyen type HH)? Mes réf sont plutôt dans le jeu vidéo où une petite équipe peut être de moins de 10 personnes et une grosse de l’ordre du millier.
  14. Dans la mesure où quand catacombe est sortie, la boîte de base n’était plus disponible, j’ai cru que c’était sa remplaçante. C’est pourquoi j’ai pensé à une autre boîte dans le genre
  15. Catacombes est-elle considérée comme une nouvelle version par rapport à la boîte de base ? Parce que ça peut aussi être une boîte en Guhr
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.