Jump to content
Warhammer Forum

TheGentleman

Membres
  • Content Count

    298
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About TheGentleman

  • Birthday 02/16/1978

Profile Information

  • Location
    Annecy [74]

Previous Fields

  • Jeux
    AOS (SG), BB (DE), KDM

Recent Profile Visitors

999 profile views
  1. Up du sujet avec du Dark Angels comprenant une conversion aimantée d'Azrael basée sur Helbrecht. Dernier job, des Dark Angels avec une grosse conversion aimantée d'Azrael pour pouvoir le jouer en version cool sur diorama ou version règlementaire sur le socle en 40mm. Seul la conversion d'Azrael devait être soclée, l'archiviste et les Terminators le seront par le client!
  2. Dernier job, des Dark Angels avec une grosse conversion aimantée d'Azrael pour pouvoir le jouer en version cool sur diorama ou version règlementaire sur le socle en 40mm. Seul la conversion d'Azrael devait être soclée, l'archiviste et les Terminators le seront par le client!
  3. Up avec mon récent travail sur 5 persos de la Garde Impériale. Ambiance ruines urbaines mangées par le désert, peinture niveau intermédiaire entre Sketchy et Freestyle. Que du taf au pinceau sur une sous-couche noire, à l'ancienne! Schéma de couleurs imposé, j'ai juste pris la liberté de créer 5 teintes de peaux différentes.
  4. Salut à tous! Dernier boulot sorti de l'atelier, des persos de la Garde Impériale à 40K. Retour aux sources ici: sous-couche noire et dégradés successifs tout au pinceau!
  5. Salut! J'en pense que c'est très propre et très correct compte tenu des limitations que tu t'es imposé! Hâte de voir la suite!
  6. Allegiance: Nighthaunt - Procession: Emerald Host - Grand Strategy: Fright or Flight - Triumphs: Indomitable (on s'en fout on est à 1000 pile) LEADERS Awlrach the Drowner (175)** Spirit Torment (115)** - Artefact: Beacon of Nagashizzar Krulghast Cruciator (150)** - General - Command Trait: Ruler of the Spirit Hosts - Artefact: Arcane Tome - Lore of the Underworlds: Seal of Shyish UNITS 10 x Chainrasps (110)* 10 x Chainrasps (110)* 5 x Hexwraiths (160)** 10 x Grimghast Reapers (160)* ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS The Burning Head (20) CORE BATTALIONS *Expert Conquerors **Warlord ADDITIONAL ENHANCEMENTS Artefact On cible les héros adverses avec l'aptitude d'allégeance, ça met bien la pression à 1000 points. Expert conquérant et du soin et du repop (sur un 4+), le but est de scorer les objectifs. Je pense que c'est un peu l'esprit d'une liste à si peu de points (les Nighthaunts coûtent cher) surtout avec Awlrach qui peut redépoyer des unités là où c'est nécessaire pour le contrôle des objectifs.
  7. Salut tout le monde! Voici les deux parties d'une seule et même commande sur le jeu Marvel United, avec un style comic devant s'inspirer des boxart officiels (mais pas avec la même qualité). La session du mois de juin: Et celle du mois d'août:
  8. Salut à tous! Le Figostage de la Megabash6 est officialisé, et il sera cette fois-ci sur deux jours (mais on peut ne venir qu'un seul jour) et nous aborderons les techniques du NMM et des Freehands, sur une fig de Stormcast offerte pour l'occasion! Le stage sera en simultané avec le tournoi par équipe Age of Sigmar, à la même date du 10 et 11 septembre et au même endroit! Le tout orchestré par la Confrérie des Malemouleux (https://www.facebook.com/Laconfreriedesmalemouleux)! Merci à eux! Les réservations sont à prendre sur le mail imaginarium.minipainting@gmail.com et elles ne seront validées qu'après règlement par paypal à un ami en indiquant bien "Figostage" en description du règlement à laconfreriedesmalemouleux@gmail.com Qu'on se le dise!
  9. @damdamdeo je t'ai écrit un mail direct sur ton mail perso (pas en passant par T3) pour faire bénéficier de ma réservation à une autre équipe, mais pas de nouvelles.... c'est bon?? EDIT: résolu, merci!
  10. Salut tout le monde! Je n'ai pas posté mes travaux depuis février, car ça ne concernait pas nos univers Games Workshop (c'est un peu le thème du forum! ) Mais là je suis de retour! On est sur de la Soeur de Bataille pour Warhammer 40K, schéma de couleur imposé par le client. Bien que le niveau de peinture demandé soit plutôt simple, je me suis heurté à 3 difficultés avec ce taf: 1 - Il fallait une couleur d'armure "Rose Gold", du genre de l'or rosé qu'on a sur certains Iphone. Comme cette couleur n'existe pas, il m'a fallu faire des recherches et des essais pour la créer au goût de mon client, puis la produire en bonne quantité pour être sûr de tout peindre à l'identique! 2 - Le schéma de couleur impose d'avoir les tissus en blanc, les symboles impériaux en blanc, et les cheveux en blanc. Il m'a fallu trouver moyen de créer trois blancs différents et créer des effets de textures afin qu'on puisse voir une différence entre ces trois éléments! 3 - Enfin, les figurines de Soeurs de Bataille sont incroyablement détaillées! Il y a pléthore de petits détails dans tous les coins: entre les cicatrices, les bandeaux, les chapelets de prières, les parchemins, les bandes de cuir, les holsters, les étuis de 3 types, les deux types de grenades, les tissus, métaux et cuirs divers.... argh! Moralité: je me suis fait plaisir, mais j'ai clairement bossé à perte sur ce projet. Je saurais que ce type de figurine ne se prête pas à du simple tabletop (en tout cas pas pour moi!) Mais allez, le client est content, place aux photos! La Soeur Supérieure des Repentia La Chanoinesse L'escouade de Soeurs de Bataille Avec la Soeur Supérieure Les armes lourdes Et l'Imagifer L'escouade de Séraphines Et la Soeur Supérieure!
  11. Oui je suis peintre pro déclaré, à temps plein. Je te laisse me mp pour toute question que tu aurais! Petit retour de 2 belles batailles contre de l'Hédonite de Slaanesh et contre du Skaven. Ma liste n'est pas mauvaise en elle-même, mais clairement je n'avais pas assez d'unités pour réussir à avoir assez de souplesse sur les objectifs. J'ai révisé ma liste, tout en respectant l'idée d'une totale adaptabilité selon la légion et d'un maximum de polyvalence sur la table pour tous les cas de figures possibles. Je vous la présente ici sans allégeance aucune, en sachant que je prend artefact comme optimisation bonus du bataillon Warlord, afin de toujours avoir l'Arcane Tome sur le Nécro. De cette manière, il pourra toujours lancer la Danse Macabre et un sort de débuff puissant (j'ai une préférence pour le -1 attaque, ça peut vraiment contrer le bonus dégâts des chasseurs de primes adverses!)/ L'artefact d'allégeance sera à donner au Vengorian Lord qui sera toujours mon Général, parmis les explications données dans le long post au-dessus (avec l'idée de le booster en mêlée). Enfin le Trait de Commandement visera le plus possible à fiabiliser soit les charges, soit les tests de déroutes amis. Si la légion/dynastie choisi n'a pas un tel trait, on ira sur le renforcement du Vengorian en mêlée. Allegiance: Soulblight Gravelords - Grand Strategy: Vampiric Conquerors - Triumphs: Indomitable LEADERS *Warlord Vengorian Lord (280)* - General - Universal Spell Lore: Flaming Weapon Vampire Lord (140)* - Lore of the Vampires: Soulpike Necromancer (125)* - Artefact: Arcane Tome - Lore of the Deathmages: Fading Vigour UNITS & CORE BATTALIONS ***Expert Conquerors 40 x Deadwalker Zombies (240)*** 20 x Deathrattle Skeletons (160)*** 10 x Dire Wolves (135)*** **Bounty Hunters 5 x Blood Knights (195)** 20 x Grave Guard (280)** - Great Wight Blades 3 x Vargheists (155)** *Warlord 1 x Corpse Cart with Balefire Brazier (80)* 5 x Black Knights (100) 3 x Fell Bats (75) ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS The Burning Head (20) ADDITIONAL ENHANCEMENTS Artefact
  12. Je ne suis pas sûr de comprendre. Lorsque tu dis "Nouvelle Edition" tu parles de la V3 sortie l'année dernière?? Je pense que tu parles en fait du nouveau Manuel du Général. Si tel est le cas, et pour répondre à ta question et t'apporter un max de complément de réponse, je t'invite à remonter ce fil pour aller lire mon analyse de cette nouvelle saison (analyse à laquelle tu avais pourtant positivement réagit, tu as sans doute lu en diagonale!) C'est par ici Ça devra malheureusement attendre la rentrée de Septembre, j'ai beaucoup de commandes pour cet été! Je pense que tu te fourvoies. En réalité il n'y a pas de règles qui s'accumulent les unes sur les autres encore et encore, bien au contraire ils ont fait les choses très intelligemment je trouve pour cette V3. Il faut bien comprendre ce système de Packs de Batailles en fait. Chaque saison va apporter son pack de bataille, et lorsque tu joue une partie à Age of Sigmar V3, tu choisis avec quel Pack tu vas jouer. Les règles de chaque pack ne se cumulent pas! Alors ok, tu dois réussir à garder à l'esprit ce qui concerne le pack que tu joues, mais inutile de tout garder à l'esprit, les seules règles immuables sont celles du livre de base. Chaque pack va te détailler les tactiques, grandes stratégies, bataillons et règles spéciales à ta disposition, ainsi qu'une série de scénarios jouables uniquement dans ce pack. Par exemple en Jeu Égal (qui est le mode de jeu compétitif qu'on va trouver dans tous les tournois) nous avons 4 Packs de Batailles à notre disposition: - Lutte des Généraux, qui se trouve dans le livre de base V3 (mais qui n'a que 3 scénarios, tu en fais vite le tour...) - Conflit en Thondia, qui se trouve dans le livre Saison de Guerre: Thondia. Il comporte 6 scénarios qui nous sont proposés dans un ordre précis, à jouer en tournoi comme une mini-campagne. - Batailles Rangées 2021, qui se trouve dans le Manuel du Général 2021, c'est cette première année de tournoi qui vient de s'écouler. - et le nouveau Batailles Rangées 2022-23 - Saison 1, qui se trouve dans le Manuel du Général venant de sortir. Il est évident qu'en tournois tout le monde va utiliser le dernier pack de Batailles Rangées, c'est spécialement conçu pour le compétitif. Mais en dehors des tournois, les joueurs sont totalement libres d'utiliser le pack de bataille de leur choix! On ajoute à ça les packs du livre de base pour les modes de jeu Libre et Narratifs, plus les packs pour ces deux modes sortis dans le bouquin Saison de Guerre: Thondia, et on a déjà un énorme éventail de possibilités, mais qui restent distinctes les unes des autres, elles ne se cumulent pas, c'est ça qui est génial. Tu choisis un mode de jeu, un pack de bataille et tu joues avec ses règles uniquement (et les règles de base bien sûr). D'ailleurs je trouve très triste de ne trouver aucun joueur intéressé dans mon coin pour jouer à du narratif, tout le monde ne jure que par le compétitif, et c'est bien dommage...
  13. Salut les Morts! Voilà, pour ma part j'ai fait mon choix pour cette nouvelle saison: une liste jouable dans n'importe quelle Légion ou Dynastie. Ça va me permettre de pouvoir me pousser en projet hobby perso à peindre une bonne partie de ma collection! Les bataillons resterons les mêmes, seul le général devra changer selon la Légion ou Dynastie choisie. Il en existe 2 variantes cependant, l'une à 1995 pts et l'autre à 2000 pts. Tout d'abord la liste à 2000 pts: Allegiance: Soulblight Gravelords - Grand Strategy: Vampiric Conquerors LEADERS Vengorian Lord (280) * Vampire Lord (140) * Kritza, the Rat Prince (95 )* Necromancer (125) ** Watch Captain Halgrim (80) ** Wight King on Skeletal Steed (130) ** UNITS 5 x Black Knights (100) * 5 x Black Knights (100) ** 5 x Blood Knights (195) **** 20 x Deathrattle Skeletons (160) *** 20 x Deathrattle Skeletons (160) *** 20 x Grave Guard (280) - Great Wight Blades **** 3 x Vargheists (155) Warlord 1 * Warlord 2 ** Expert Conquerors *** Bounty Hunters **** Et celle à 1995 pts (on vire les Vargheists et on remplace Kritza par un Abhorrant Archregent des Flesh-eater Courts) Allegiance: Soulblight Gravelords - Grand Strategy: Vampiric Conquerors - Triumphs: Indomitable LEADERS Vengorian Lord (280) * Vampire Lord (140) * Necromancer (125) ** Watch Captain Halgrim (80) ** Wight King on Skeletal Steed (130) ** Abhorrant Archregent (245) - Allies * UNITS 5 x Black Knights (100) * 5 x Black Knights (100) ** 5 x Blood Knights (195) **** 20 x Deathrattle Skeletons (160) ** 20 x Deathrattle Skeletons (160) ** 20 x Grave Guard (280) - Great Wight Blades **** Et maintenant les explications. La réflexion de base pour aboutir à cette liste est d'avoir un bataillon de chaque de la nouvelle saison (Conquérants Experts et Chasseurs de Primes), accompagnés de deux bataillons Warlords, pour un maximum de flexibilité au niveau des optimisations, et les deux points de co bonus une fois par partie. L'autre axe de réflexion est d'éviter de trop se reposer sur un perso du type auto-include (au hasard Mannfred ou un Vampire sur Dragounet) et d'avoir un max d'unités, car certains scénarios vont avoir beaucoup d'objectifs sur la table. Du coup pour avoir autant d'options, on est à fond sur du MSU, avec dans l'idée de pouvoir tout faire: - avoir des ordres utiles et différents: la régèn du Vengorian, le +1 attaque du Vampire, Halgrim qui fait courir les trois pavés Deathrattle, plus tous les ordres génériques - un Vengorian Lord qui peut faire mal si nécessaire (pour la tactique C'est à Moi! si c'est lui le Général) et qui a le mot-clé Monstre pour bénéficier de la fureur monstrueuse parmis les choix tactiques - des unités rapides avec la cavalerie légère qui peuvent flanquer l'unité de cavalerie lourde (l'avantage sur les Dire Wolves c'est que c'est plus maniable par 5) - une FeP avec les Vargheists OU une attaque de flanc sur un objectif vulnérable avec les goules invoquées - des pavés d'infanterie qui ne tombent pas facilement (les squelettes sont très résilients, bien plus que les zombies), avec en bonus les Grave Guards qui frappent fort. - une phase de magie conséquente, avec une belle diversité de sorts (surtout dans la liste avec l'Archregent) - on a 5 unités invocables, de quoi pouvoir se faire plaisir à la magie pour soigner tout ça, avec un max de petits persos dont aucun n'est irremplaçable (même s'ils ont tous leur utilité) Concernant le Général. Si on est en Vyrkos, il faudra choisir le Wight King à la place du Vengorian Lord pour passer les Grave Guards en ligne pour avoir le minimum requis. Sinon, on prendra toujours le Vengorian Lord: en Légion du Sang les Black Knights passent en Battlelines, en Légion de la Nuit avec la liste comprenant les Vargheists, ceux-ci passent en Battlelines ET Vétérans de Gallet (on a donc le choix entre la liste avec l'Archregent et le Wight King en général et la liste Vargheists avec le Vengorian Lord en général), et en Kastelai les Blood Knights passent en Battlelines. Au niveau des optimisations des Bataillons Warlords, je pense toujours choisir 2 fois l'artefacts. Comme j'aurai tendance à systématiquement mettre l'Arcane Tome sur mon Nécro, avoir deux artéfacts bonus propres à chaque allégeance offrira un maximum d'options. Sinon ça pourrait être un Sort en plus, mais ce n'est pas ma préférence! Pour la liste avec l'Archregent, il faudra s'en servir comme d'une menace insaisissable qui se ballade au milieu de l'infanterie en électron libre et qui se booste tout seul à la magie. Typiquement on lui prendra le sort Arme Enflammée (il a seulement dgt 1 sur son profil, ce sera pas du luxe) et il le lançera systématiquement avec bouclier mystique pour passer à 3+ de save. Il faudra qu'il survive le plus longtemps possible avant d'invoquer ses goules près d'un objectif délaissé si possible en fin de partie. Sinon faire venir ses goules rapidement et s'en servir d'écran qu'il va booster les tours suivants avec son sort signature pour créer une belle saturation d'attaques en mêlée (si on arrive au contact sans avoir eu de pertes, on peut monter à 6 attaques par goule). Pour finir voici mes réflexions selon la légion jouée (j'ai laissé de côté les Avengorii qui sont peu intéressant avec cette liste) avec le trait de co selon le général, les artefacts intéressants et la stratégie en rapport avec la Légion. Légion du Sang Général: le Vengorian Lord. On peut le jouer en mode "gros thon" avec le trait de co Mort Ambulante; dans ce cas il sera un chasseur de perso faibles ou moyens et d'unités légères. Sinon en fiabilisateur de charges avec le trait de co Aristocratie du Sang; dans ce cas il restera en mode bulle pour les trois unités de cavalerie (relance des jets de charges à 12") Les artefacts: l'Étoffe des Âmes sur le général pour mieux le protéger, et l'Orbe d'Enchantement sur le Vampire Lord ou sur le Wight King pour tenter de bloquer un perso adverse fort au moment critique. Dans cette légion le concept sera de garder les trois unités de cavalerie ensemble et les trois pavés d'infanterie dans la portée du Vampire Lord (qu'on jouera en mode Arcane pour le +2 à son jet de sort), de cette manière, aucun malus au combat pour tous nos deathrattles! Légion de la Nuit Général Vengorian Lord: Forme Véloce! Ce trait de co est encore plus fort lorsque le Vengorian pète un câble et ne peut plus donner d'ordres mais peut courir et charger! On lui colle l'Écharde de la Nuit et il peut se permettre d'arriver en embuscade sur une unité forte au tir sans broncher au tir de contre-charge (attention aux BM) et les dégommer en mêlée. Sinon le Flacon de Sang Pur si on pense ne pas le placer en embuscade. Général Wight King: j'aurait tendance à le jouer proche de l'infanterie avec le trait de co Volonté Inébranlable. Les squelettes immunisés aux tests de déroute c'est fort! On peut aussi simplement booster au max sa résilience avec le trait de co Visage Terrifiant et l'artefact Écharde de la Nuit. En second Artefact j'aime bien la Gemme d'Exsanguination ou la Lame Maudite. La Griffe de Morbheg n'est pas top dans cette liste, seul le Vampire Lord peut la prendre et il devient trop vulnérable je trouve... à tester, faut voir. Dans cette Légion, on appréciera de déployer une bonne partie de nos Deathrattles dès le tour 1 pour qu'ils aient tous une save à 4+ grâce au Trait de Bataille Le Leurre. Les Vargheists sont lignes et Vétérans de Gallet, une FeP sur un objectif Baptême du Feu face à un adversaire imprudent peut renverser la partie! Ça nous offre aussi la possibilité de placer pas mal de choses en embuscade (y compris des Héros!). Cette Légion offre de beaux choix stratégiques dès le déploiement, j'adore! Dynastie Vyrkos Général: le Wight King J'aurais tendance à le jouer en bulle au milieu de la cavalerie avec le Trait de Co Guidés par l'Odeur de la Mort pour la relance des jets de charge. Sinon Parent du Loup peut être sympa, surtout que les Dire Wolves sont Vétérans de Gallet, et du coup les invoquer sur un objectif marqué Baptême du Feu peut être très sympa! Pour son artefact, l'Étendard de l'Ulfengarde c'est fort! C'est assez sous-estimé comme artefact, mais en fait si on s'en sert à sa propre phase des héros, ça a un côté dissuasif sur l'adversaire assez marrant! Ça peut du coup nous permettre de fiabiliser un peu plus un tour ou on sait qu'on va avoir besoind e dépenser pas mal de points de co! En second artefact, je pencherai pour Sangsyron sur le Vengorian Lord (en choisissant son Sabre de Cauchemar). Attention dans cette légion a bien garder le Vengorian Lord proche des Black Knights et le Vampire Lord proche des Grave Guards pour leur offrir le bonus +1 blesse lu trait de bataille La Force de la Meute vient du Loup. Prudence aussi avec les Grave Guards, ils sont Lignes et donc Vétérans de Gallet, vulnérables aux Chasseurs de Prime adverses! Dynastie Kastelai Général Vengorian Lord: Commandant Stimulant, plus optimisé du coup dans la liste avec les Vargheists et si on arrive à les avoir au combat à 12" en même temps que les Blood Knights. Sinon Vif et Mortel a une petite préférence, plus polyvalent dans cette liste. Pour son artefact, sans hésitation (et comme d'hab en fait): Le Fragment du Fort. En second Artefact, l'Éclat de Sable Sépulcral sur le Wight King, à utiliser en bulle sur la cavalerie. Leur donner la protection à 5+ c'est déjà fort en soi mais en plus elles ont toutes les bannières qui donne la relance des as pour les jets de protection. On peut aussi choisir de donner l'artefact au Vampire Lord pour le même effet appliqué cette fois aux squelettes et aux Grave Guards. Dans cette dynastie, on va clairement avoir nos unités vampires à protéger mais aussi à envoyer au combat pour tenter de leur faire gagner les bonus du trait de Bataille Puissance du Fort Pourpre. A noter que dans la liste Vargheists, ceux-ci en bénéficient aussi, cette liste est donc sans doute préférable à celle de l'Archregent. Et je rappelle à toute fin utile qu'ils ont une carac de blessures de 4. S'ils gagnent Vitalité Absorbée, isl comptent pour 2 figs sur les objectifs, ça peut servir. Voilà, j'ai terminé! J'espère que cette review de ma liste multi-allégeance vous aura plu! En tout cas, j'ai hâte de la tester!
  14. @Lordy Tu trouves le nombre de figs dans l'appendice du dernier manuel du général mais aussi dans ton livre d'armée à la dernière page, aux profils de batailles rangées. @IchiroRyu Elle n'a pas de caractéristiques de Blessures. À la place, à la fin du tour, si elle a subit des blessures (parce qu'on la combat tout à fait normalement), on jette 3D6. Si on fait égal ou inférieur au nombre de blessures qu'elle a subit, elle perd un niveau et on annule toutes les blessures subies. Elle commence niveau 2, ce qui veut dire qu'il est totalement impossible de la sortir T1 (à part lui faire beaucoup de blessures ET lui coller une mort instantanée qui à la place lui réduit direct son niveau de 1). C'est une grosse bourrine qui dégomme sévère en mêlée; si on lui donne l'ordre Attaque en Règle elle le transmet à tous les potes à portée de domination (N1 - 8" / N2 - 10" et N3 - 12"), elle buff +1 cast et dispell au héros qui lui est liée à portée de domination, bébuff de 1 TOUS les autres casters à portée, relance des charges amies à portée. Elle se booste de niveau en dévorant des sorts persistants et en tuant des monstres. Voilà voilà, et cette belle petite saleté coûte 400pts et pour le moment la fig officielle se trouve uniquement dans la boîte de décors de Thondia à 175 balles (mais bien sûr....)
  15. Hello! Les liens vers les images sont morts ou c'est moi?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.