Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

TheGentleman

Membres
  • Content Count

    46
  • Joined

  • Last visited

About TheGentleman

  • Birthday 02/16/1978

Profile Information

  • Location
    Annecy [74]

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est super propre comme peinture, j'adore!! On voit bien que tu y passes du temps, vu la finesse des dégradés. J'aime particulièrement l'impression globale de tons chauds qui se dégage de ta peinture, bien que ça puisse paraître étrange sur des morts-vivants! Je me dis que tes bords de socles dans cette teinte brune très chaude renforce cet effet; tu as essayé avec un bord de socle noir?
  2. Bonsoir tout le monde! Je viens de mettre la dernière touche à une petite commande pour un amoureux du Japon médiéval. La demande était un simple samurai, armure de couleur noire, le plus sobre possible. J'ai fait dans le simple mais efficace, du moins je pense!
  3. Je vous partage ce soir une de mes toutes dernières réalisation, une étude d'un nu à la peinture à l'huile avec OSL. C'est la première fois que je fais une peinture entièrement à l'huile, soyez indulgents! Figurine Kingdom Death (comme d'hab'), la belle Iluminated Lady. Seule la lanterne a reçu un traitement à l'acrylique avec un jus de jaune fluo. Le socle est lui traité à l'encre, avec aussi un jus de jaune fluo.
  4. Non, j'ai toujours été très autodidacte... après je ne te cache pas que j'ai toujours fait du dessin depuis que je suis gosse, ça aide aussi tout de même!
  5. En fait non, car c'est une armure en or. Et l'or ne s'oxyde pas.... il patine!
  6. Merci à tous de vos retours, c'est toujours un plaisir de voir le travail accompli reconnu par ses pairs! Je vous partage une de mes réalisations de ces deux jours de repos, la Bête incarnée, j'ai nommé Radukar the Beast! Acryliques et Huiles essentiellement. J'ai pris beaucoup de plaisir à peindre cette pièce magnifique, quelle sculpture! J'espère qu'elle vous plaira!
  7. Ayé c'est bon, merci de m'avoir indiqué la marche à suivre! Du coup, merci de tes compliments! Et pour répondre à ta question..... je sais paaas. Tiens si je sais! Un petit coup d'oeil sur le passé. J'ai fait cette conversion pour un ami il y a une dizaine d'années, et s'en est suivie une pause (un départ total du hobby en fait) de quasiment 7 ans. On a donc là ce que je savais faire de mieux il y a 10 ans! Une Inquisitrice pour les feux Chasseurs de Sorcières à 40K, basée sur la fig d'Ulrika Stragov, sortie en édition limitée à l'époque!
  8. Je n'arrive pas à trouver comment modifier le titre de ce sujet......
  9. Hello! Dans la série des filles sexy de Kingdom Death et des freehands, je vous propose Fade. Bon ok, une femme enceinte dans une tenue pareille c'est pas du goût de tout le monde... Reste que la figurine m'a permi de tester du vert olive dans la couleur de peau pour l'ombrer, de m'amuser sur ses cheveux et de travailler son regard.... ainsi que sa cape! Je me suis amusé aussi avec du fluo sur la lame, et un mini OSL sur le sol en résultant. J'espère qu'à défaut du modèle, ma peinture vous plaira!
  10. Merci encore de ceux qui prennent le temps de me faire leur retour sur mon travail! Bon je n'ai pas réussi à avancer sur la peinture de mon armée, parce que mon cerveau malade a été inspiré par des membres du studio Games Workshop avec leurs conversions de tarés... du coup j'en ai fait mes versions! Y a plus qu'à les peindre! Ahem... Tout d'abord mon Méga-Gargant, mercenaire bien entendu, mais néanmoins fort flippant... on reste dans une armée de morts-vivants après tout!! Une personne m'a dit qu'il pourrait très bien servir de Grand Ancien pour l'Appel de Chtulhu, et je suis assez d'accord! Et ensuite, un Terrorgheist en plein vol!! Voilà, j'espère que mes avancées bien que plus axées modélisme que peinture (pour le moment) vous plaisent toujours! A très vite!
  11. Merci beaucoup! Maintenant que tu me poses la question, je me souviens que je m'étais posé le challenge de ne peindre quasiment qu'à la Contrast! Du coup ça donne à peu près ces étapes: -sous-couche Corax White -j'ai passé toute l'armure à la Contrast Iyanden Yellow -du blanc de titane mélangé dedans en lavis successifs pour les lumières -du Snakebite Leather (Contrast) mélangé pareil pour les ombres. -un micro poil de Black Templar dans le mélange final pour les ombres les plus sombres. Mais attention, on est bien d'accord que ça donne un NMM pas du tout réaliste niveau couleurs mais carrément "BD", très criard!
  12. Merci beaucoup! Mais comme je le disais l'autre jour à ma femme, je veux pas tout lâcher d'un coup... Heu.... Blague (pourrie) à part, je vous partage une étude sur l'idée d'utiliser des couleurs les plus contrastantes et pétantes sur la même fig. J'ai choisi pour ça la fig du Flower Knight de Kingdom Death, et ajoutant l'idée d'un NMM bien flashy et un freehand sur la cape.
  13. Salut tout le monde! Voilà Belladama Volga, peinte dans le cadre d'un Choix des Armes local. Acrylique, encres et huiles sur cette pièce dont la tête a été changée pour une plus "jeune" issue de la grappe des Blood Knights! Et au coin d'un bois ça donnerait ça!
  14. Salutations! Aujourd'hui j'ai eu envie de vous partager la figurine qui m'a fait passer peintre pro, car elle a été remarquée par l'équipe Kingdom Death et publiée dans la newsletter de la Saint-Valentin de cette année! Dans l'heure qui a suivi cette newsletter mon compte tweeter a explosé, et c'est là que j'ai reçu des demandes travail de peinture. Il s'agit de la figurine Energy Potion Maker, que j'ai traitée en tribute to Aladdin, avec un max de freehands!
  15. Merci! Ce soir je vous partage un mini diorama réalisé dans le cadre d'un petit défi, faire un décor sur un CD. Toujours dans la gamme Kingdom Death, avec la figurine de la Lantern Guard, qui m'a inspiré l'idée d'un avant-poste de la colonie de survivants, au milieu des ténèbres. Voici le décor posé sur le CD avant peinture, avec pâte à modeler auto-durcissante, polystirène, cure-dents et bitz divers. Et le décor peint, avec un minimum de lumière pour montrer la mise en situation.... au beau milieu des ténèbres!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.