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  1. Arcueid

    Tyranide V10

    Salut, j'ai un point d'incompréhension du livre de règles de la v10 (papier vf page 172), il est indiqué que pour chaque groupe de Termagants, une nuée vorace est jouée (portant le nombre de figurines par unité à 11) Dans le pdf téléchargeable de combat patrol, il n'y en a pas: c'est juste une unité de 20 qui peut être séparée en deux. Alors classiquement, c'est la version pdf qui fait fois. Dans ce cas pourquoi continuent-ils de livrer des nuées dans les starter set ?
  2. Bon ben j'ai plus qu'à pleurer déjà que j'ai du mal avec mes T'au (règles compendium) et ajouter un proxy aux reivers
  3. Pour confirmer, les reivers c'est bien 6 units (leader compris) désormais ?
  4. Arcueid

    Rejouabilité ?

    Pour Chalnath, si le bouquin de campagne n'est pas indigeste, en effet ça aidera à voir plus grand. Les décors me bottent car ils ont l'air moins compliqués que ceux de KT v1. Est-ce que je peux espérer mieux de la prochaine extension ? J'avoue être impatient de découvrir le contenu complet, mais les corsairs ne me plaisent pas ? Pour les cartes de warcry' j'ai peur que les terrains et les twists ne soient pas adaptables. Me trompe-je ? Ça risque de bien limité ... Oui la dissimulation est primordiale et n'aide pas les t'au ? bon j'ai les drones à appréhender aussi ? A nouveau merci à tous. J'espère que la prochaine partie aidera à nous immerger. En tout cas les règles sont très bien avec cette version !
  5. Arcueid

    Rejouabilité ?

    Merci beaucoup pour vos retours @Goshi en effet, ajouter les éléments de règle les uns après les autres est une idée pour renforcer l'immersion. Nous venons d'ajouter la dissimulation puis le promontoire. Avant d'attaquer les subterfuges et les Opés, je pensais ajouter des drônes plus sympa que les Gun, genre les Guardian. Ca va sans doute équilibrer un peu ^^ @UphirOh non ce n'est pas mal pris du tout ! T'inquiète au contraire, tu as mis le doigt sur un point qui nous fait défaut: on manque probablement d'imagination ^^ Nous n'avons pas d'expérience dans ce genre de jeu, ni en JdR. La conséquence est sans doute assez évidente. C'est pour ça que j'ai lorgné sur Warcry qui dispose d'une génération aléatoire de scénarios et c'est sans doute assez adapté pour nous, car hors nous deux et le LGS (et vous !) je ne connais personne d'autre qui saurait nous montrer la diversité du jeu ^^ Je pensais éventuellement à prendre les décors de Chalnath et le livre pour disposer de décors et de scénarios prêts à l'emploi (avec nos décors actuel c'est assez compliqué :s)
  6. Arcueid

    Rejouabilité ?

    Nous avons peut-être du mal avec cette partie. Je vois bien le côté bac à sable, mais nous ne savons sans doute pas comment l'exploiter. Tu pourrais approfondir ta penser et mettre sur la voie de pauvres débutants comme nous ?
  7. Arcueid

    Rejouabilité ?

    Ca a l'air pas mal , même si on perd le côté 3D. Il se vend encore ? Je ne l'ai pas encore trouvé en boutique.
  8. Arcueid

    Rejouabilité ?

    Salut, Avec ma copine, nous avons fait notre 3 ème partie hier. Les nouvelles règles sont tellement plus simple à prendre en main que les précédentes. Nous apprécions beaucoup ce côté là. J'aime bien l'univers, ma copine est plus Heroic Fantasy. Nous jouons avec le starter Space Wolves vs Tau de KillTeam v1 avec les data du compendium. Les bâtiments ne sont pas très modulaires je trouve, et difficiles à placer mais nous faisons avec ... (je lorgne beaucoup sur ceux de chalnath ^^) Pour le moment nous ne jouons pas encore les subterfuges. Nous avons tenté hier soir les Opé Tactiques, eh bien il y a trop de texte, compliqué à lire pour un débutant, on a laissé tomber car trop complexe pour des débutants. Nous avons joué deux fois Contrôller la Killzone et tenté hier soir Eveiller les Data-Esprits (après un bref lancé de dés). Après la mission, j'ai eu le sentiment que la rejouabilité est probablement assez limitée. Je compare avec Warcry, qui a ce que j'ai vu, propose une mécanique pour diversifier le terrain, le déploiement, les objectifs et même des twists. Ou bien Joan of Arc (mis de côté car setup de 1h avant chaque partie c'est fatiguant), qui propose des scénarios avec de belles différences (bon ça rend aussi chaque scénario difficile à prendre en main) Nous ne jouons bien souvent que tous les deux, et nous cherchons un jeu à deux rapide (moins de 1h) et une rejouabilité assez forte. La mécanique de KillTeam v2 nous va bien, mais j'ai un doute sur la rejouabilité. Qu'en pensez-vous ?
  9. np, au moins c'est figé et je sais où me référer. Compliquée à lire ces règles, il y a beaucoup d'exceptions ^^
  10. Zut je l'avais remu pourtant ! Merci, maintenant c'est clair. En gros, la règle du manuel (citée par Uphir) est pour gérer les melee à 10 au cac, tout adversaires confondus. Le pistolet est alors utilisable malgré la présence d'alliés.
  11. Ah merci, c'est bien ce que j'ai compris. Cela permet de tirer à distance, au moins un peu même si l'ennemi est au contact avec un allié.
  12. Merci, ils sont déjà DL et imprimés, mais je n'ai pas trouvé réponse à la situation au pistolet !
  13. Merci pour toutes ces réponses ! On ne joue pas encore les capacité des unités car pas assez familier avec les règles de base, mais je ne doute pas que cela ajoutera plus d'équilibre et de saveur aux équipes que l'on joue ! Heureusement je joue les T'au et mon adversaire les Space Wolves ... comme je passe plus de temps à comprendre le jeu, c'est une manière d'équilibrer les choses Je veux bien des précisions sur le point de règle cité plus haut, pendant une phase de tir, je peux profiter pour tirer au pistolet sur une cible à moins d'1" d'un allié ?
  14. Si je bats en retraite, il ne peut ni faire de mouvement normal, ni d'avance (il me semble), il peut battre en retraite ou rester sur place. Dans ce second cas, il ne peut pas charger, mais vous dites qu'il ne peut pas tirer non plus ? Je vois l'idée: des chairs à canon style les carabines et pour mettre des pruneaux les éclateurs et les fusils. Mais bon les T'au n'ont pas la capacité de tir des Space Wolves ! Je n'ai que le dernier starter set. Il me faudrait aller chercher pious dans BSF, mais l'idée est plutôt d'apprendre à jouer pour le moment. J'ai suivi les suggestions du starter set et je n'ai que deux drones marker ... pour le moment je ne trouve pas ça terrible à jouer car souvent la cible est masquée, donc l'effet n'apparaît que sur 6+ :s Ok, merci. Je voulais aussi attirer l'attention sur deux points de règles qui m'ont l'air contradictoires: p28 au paragraphe "1. Choix de la figurine qui tire" et p30 "Pistolet". Le second point a l'air de permettre de tirer au pistolet sur une figurine ennemie à plus de 1" qui est à moins de 1" d'une figurine ennemie. Mais j'ai sûrement mal compris ^^
  15. Salut, Si ça ne vous dérange pas, je profite du thread pour poser quelques questions: Premier tour: j'ai l'initiative et mon leader T'au est sur l'objectif. Dois-je charge le leader Space Wolf qui est proche pour lui mettre des attaques en premier ? c'est ensuite à mon adversaire de déplacer, son leader charge et la grenage à photons rate. lors du combat , le Space Wolf inflige une blessure mineure à mon leader T'au. Le leader T'au a raté ses attaques au corps à corps Second tour: le Space Wolf a l'initiative, et reste sur place. je fait battre en retraite mon leader T'au de 6" lors de la phase de tir, il me canarde avec son leader Troisième tour (pas joué car ça faisait déjà une heure même en 50 points): L'histoire se répète : charge, contre-charge, combat, retraite, ... le T'au n'a donc pas l'occasion de tirer ! Comment faire pour me sortir de ce pétrin ? Le comble mon adversaire s'est plaint de réussir ses jets de touche / blessures avec ses 3 Space Wolves sans mettre hors de combat un seul T'au alors que le T'au n'a pas pu tirer, tous ses adversaires sont au corps à corps ! Le comble Et dans tout ça, quand peut-on utiliser le pistolet ? Les règles ne me semblent pas claires à ce sujet car il semble qu'on peut l'utiliser même si un ennemi est à côté d'allié. Merci d'avance pour vos réponses Alex.
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