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  1. Les arbalétriers sont juste Waouh ! Totalement d'accord avec Caffran et Zarakaï ! Je trouve le péon a bannière génial aussi. Bon, par contre, toujours pas d'annonce de nouveaux BT... C'est lassant.
  2. Salut ! Non, tu as bien vu, il est plutôt fragile en + de coûter 80 points de plus ! Après son beuglement fonctionne sur toutes les unités amies. Donc il y a surtout en Big Waaagh où il semble intéressant.
  3. La plus grosse perte reste la suppression du sort souffle de Gork qui était le sort central de l'allégeance. Ensuite up en point des orruks savages, nerf (encore) des arrowboys, nerf des big stabbas (pour une fois que le méta donnait envie de les jouer...), nerf des musiciens, nerf du maniak weirdnob qui perd sa relance, nerf Wardokk etc Puis, comme le dit Lady Numiria, les règles de la V3 les limitent beaucoup. Avec notre ancien BT, on était déjà très faible en ce début de V3. Mais c'est surtout la suppression de la plupart des spécificités de l'armée qui fait mal au cœur dont celle concernant la chasse aux monstres (c'en est presque tragicomique au vu de la méta).. Je ne pense pas au final qu'on soit pire qu'avant, j'ai l'impression qu'on va surtout jouer la blinde de cochons et la nouvelle waaaaagh Bonesplitterz semble vraiment forte par contre. On reverra peut-être même des morboys et des maniak ce qui est positif. Mais, mon premier ressenti c'est que même si l'armée stagne au même niveau dans la méta, on a quand même perdu une grande partie du fun qu'on pouvait trouver dans notre allégeance.
  4. Salut ! je lui mettrai la 5+ de protection. Je trouve son profil d'attaque correct mais j'ai un peu peur qu'arme enflammée ou non il rebondisse sur tous les warscrolls avec de grosses save. La baliste est mieux que du grots+perso au niveau létalité mais pourquoi pas un murknob + 10 grots. Je le trouve pas trop mal le murknob. Après, les grots ne profitent même pas du bonus à la portée des Big Yellers... Ça te permettra tout de même d'utiliser la règle de Skumdrekk pour aller chercher un triomphe et ça te fait toujours un peu de pv à mettre sur un objo. Franchement ça se discute ! Tu auras toujours Gobsprakk pour représenter les chevaucheurs de vautours ! Et si jamais il te venait la soudaine envie de mettre plus de boltboyz, tu pourras toujours remettre ton boss vautour pour le double "déchaîner les enfers". Edit : Au final, Skumdrekk est limité au Grinnin blades malheureusement. Tu vas devoir le changer pour ta liste.
  5. Tout est encore sujet à débat vu que le BT n'est même pas officiellement sorti ! Pour le breaka boss, j'suis plutôt comme vous ! Je trouve sa létalité top pour son coût en point et la fig est super ! Mais ça reste une unité qui va pas survivre bien longtemps et qui est tout de même sensible à un craquage sur un jet de charge. C'pour ça que j'me disais qu'il va falloir le tester pour voir si réellement son impact fait assez le taff pour le rentrer dans une liste ou non. Pour le coup l'immune bravery des boltboyz, j'vois pas spécialement l’intérêt sur des unités de 3 vu qu'ils vont, de toute façon, voler au moindre impact. Sur des gros packs, je trouve qu'un boss à pied te permet de choper la règle d'immune pour vraiment pas cher. Pour les éventreurs, il me semble, si j'ai bien compris, que la règle du sludgeraker et du shaman ne se synergise pas mais coexistent. Mine de rien, ça fait de la troupaille qui, pour 9 points le pv, te balance 2 attaques, 1 BM sur du 5 et 2 BM sur du 6. Perso, je pense que ton pack de 20 va faire vraiment le travail si tu le buff. Le défaut c'est qu'ils sont en mousse mais ça a l'air d'être le cas de toute l'armée Après je comprends parfaitement que tu ne veuilles pas spam les 2 lignes, je pense faire de même pour ma future liste (vu qu'ils ont massacré mes bonesplitterz chéris). C'est surtout ce boss sur poulet où j'ai beaucoup de mal à voir son potentiel. Après la figurine est géniale donc ce sera toujours un gros kiff de la jouer. Tu pourras nous tenir au courant si tu testes ta liste prochainement ? Ce serait cool d'avoir ton ressenti !
  6. Tout dépend ton optique de jeu. Si c'est pour jouer fun et les figouzes qui te plaisent, ta liste est déjà géniale ! Si tu veux simplement la durcir pour être plus compétitif et en restant en Big Yellers, tu peux rajouter des boltboyz, du shaman (au moins x2), une baliste et virer le boss sur piaf et une grande partie de tes grots. T'as déjà tes deux shamans de Dominion donc pas d'achat superflu. L'immune bravery du boss piaf peut être remplacer par celle d'un boss à pied que t'as dans Dominion ( ça te fait économiser 110 balles et 140 points ). Il y a quand même 2 warscrolls qui laissent à réfléchir : Le breaka boss et Dobby. Dobby semble très bon si tu joues beaucoup de boltboyz et le breaka demande, à mon avis, beaucoup de test pour savoir si il est réellement utile ou non. On est sur une armée qui base sa létalité sur d'la BM à la touche avec sa troupaille et qui est pas spécialement tanky. J'ai bien peur que le spam d'unit soit la chose la plus opti : Du boltboyz en Big Yellers ou de l'éventreur dans le clan qui immune tir au premier tour (j'ai oublié le nom).
  7. Je retiens quand même que mes petits orks sauvages adorés se sont fait casser en deux.. On était déjà vraiment pas fou dans ce début de V3 mais alors là. Enfin, les Ironjawz et les Kruleboyz ont l'air plus qu'okay ce qui est une bonne chose !
  8. Au final, à 180 points, il est pas cher ce boss sur Troggoth ! Ptêtre qu'il se fera coucher rapidement mais au moins, on a pas besoin de vendre un rein pour le jouer dans sa liste, la figurine étant géniale.
  9. Le poison de l'aptitude des kruleboyz ne fonctionne pas sur les attaques de monture. Je le trouve okay dépendant de son coût en point (sinon on pourra toujours jouer un killaboss sur gnashtoof). Toujours pas une seule aptitude de co sur l'ensemble des warscrolls déjà leak par contre :/. Hâte d'avoir le BT !!
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