Je m'excuse pour le double post mais tente de repêcher quelques unités du codex de l'index qui, sur le papier, ne paraissent pas extraordinaires mais ont du potentiel en terme de fluff/modélisme.
Les exorodeurs kroots.
La règle "chasseurs de prime" leur permet de désigner une unité au début de la bataille et de bénéficier de "touches fatales" et "précision" à son encontre.
Au regard des profils des armes standards de l'unité, à savoir 4+, F4, pas de PA et dégât 1, ça paraît moyen... Quant aux attaques au corps à corps, encore faut-il parvenir au contact...
En revanche, l'écorcheur dvorgite bénéficie de la règle "torrent" et d'une PA -1. En conséquence, si on vise une unité de 10 figurines accompagnée d'un personnage, la combinaison des aptitudes "torrent" et "précision" doit permettre de reporter les blessures qui résulteront des 11 touches automatiques sur le personnage rattaché à ladite unité ?
En combinaison avec le reste des tirs de l'unité, n'y a t-il pas moyen de menacer assez sérieusement les personnages susceptibles de synergiser les deathstars adverses ?