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fire.mike

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  • Date de naissance 28/06/1981

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    40k: Tau, SoB, AM, Ork; man o war; BloodBowl;...

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  1. fire.mike

    Orks [v9]

    Alors ke truc avec le codex c'est que 2x10 snagga ork c'est plus fort que qu'un pack de 20 ou de 30 boys... Donc on peut toujours avoir un gros pas mais comme l'ork est fragile toute les unités de close qui existent vont lui faire mal si elles le touche et c'est dure à cacher donc ça va prendre la mort ai close . Pour les clan Snakebite est bien avec les unités de type squig mais aussi sur des unités à protéger comme 5 kommando ou 5 chockboys. Et pour ceux qui ont testé les kamioneur pour les charges t1 ben les moto font ça limite mieux... mais je trouve que la charge t1 sera rarement un trade intéressant car 10 orks/moto ne vont pas détruire une cible résistante et les unité nobz (qui rappelons le n'y ont pas encore accès mais ce sera sûrement dans la faq car actuellement le mot clef "nob" a pas vraiment de sens...) reviennent vite cher environs 250/300pts pour mourir ensuite. Par contre les jouer en 10 orks de contre charge ou pour contester un objo en cours de game tout en étant en milieu de map sur un objo ça c'est fort.
  2. En fait, pour les équipements le mieux c'est les aimants quand même... Depuis toujours entre 2 versions de codex ou de version de 40k les équipements change. - les Dominions en v9 on est passer de full fuseur à full stormbolter à équipements de base et maintenant full fusion/stormboter. - les retrib de full bolter a full melta -... Donc ok c'est relou à faire mais comme maintenant on a tout dans les boites c'est moins embêtant que de racheter une boite. Et cela est vrai avec les nouvelles sacresaints.... Pour les nouveautés ben 2 sont top Vahl et les sacresaints, les paragons je sais pas devoir les prendre par 3? mais juste pourquoi (je trouve les simili dread trop cher comparés aux marcheurs qui eux ne traversent pas les murs...) on verra si c'est jouable après quelques teste. Le tank est moins bien que l'exo je trouve et Thurga mais la blague j'ai cru qu'il manquait une page de règle au début d'ailleurs, mais pourquoi elle vaut aussi chère en fait ?.
  3. Oui je joue les dominions sur table j'ai 3 configs, (mais je les joue jamais à poils) : - 4 stormbolters : pas trop cher et bonne en anti masse en plus le strata des stormbolter et une option. - 4 fuseurs, 1 combi flamer : la plus rentable contre de l'endu 8+ grâce au strata sainte trinité - 4 fuseurs, 1 combo fuseur : ma préférée car elle a pas besoin de cp pour être efficace. Après, il y a des trucs auxquels je pense ar exemple un chérubin avec les fuseurs pour augmenter leur fiabilité et vu leur durée de vie courte autant augmenter leur efficacité quand elles tirent. Ou si je les joue en bloody rose une masse sur la chef pour les mortifiers l'attaque de flanc avec un pack peu être une option meme si elles ont pas le droit au dès de foi pour charger automatiquement quand elles arrivent...
  4. Pour les véhicules la question se pose : - les machines elles vont au charbon donc se prennent le retour de bâton. - les rhinos on contiennent une cible juteuse - les exo, bah les mec en face apprécient jamais leur musique. Et or rhino ca doit s'exposer pour faire du dégâts donc on peut les détruire. Les persos c'est différent, la sainte et la chanoi de close oui elles peuvent s'exposer car elles servent de dps localisés pour une frappe chirurgicale. Les autres sont des supports donc pour les tuer il faut traverser les sistas devant et tout le monde n'est pas un Harlequin ou un sniper. Mais prendre assassinat contre la sista et tout de même intéressant pour l'adversaire car ça impose une contrainte à la sista même si ça rapporte que 3 ou 6 points
  5. Cool tes retours. Mes ajouts : Les dominions c'est vraiment génial car ça permet de prendre la table t1. Les exo moi j'ai décidé d'arrêter, la portée est bonne mais c'est trop instable maintenant avec les nouvelles règles je leurs préfère les packs de retributors multifuseurs pour le même coût ca fait 8 tirs pas de 3 à 9. Pareil j'aime bien les zephirims Enfin, les machines/mortifiers je suis curieux car c'est fort mais ca à 2 gros défaut : - ca traverse pas les murs - le mec en face va prendre chasse aux gros et chaque machine détruite donne 2pts, alors dans ta liste tu as tellement de châssis que bon ça change pas (et c'est malin d'ailleurs) mais dans une liste avec plus d'enfanterie c'est vite des points faciles pour l'adversaire
  6. Darkhan, je pense qu'il y a une petite erreur dans la date c'est le 17 octobre pas 17 septembre non?
  7. Salut Torval - Le fait d'avoir une armée avec autre chose que des unités du ministorum te fait perdre les frites sacrées du codex sista - ajouter un assassin fait donc perdre les rites (Alors en etc et les tournois qui utilisent ces règles pour pouvoir utiliser le strata d'invoc il faut mettre "assassin" dans les codex utilisés donc même si tu invoques pas tu perds les rites) - Les inquisiteurs ont une règle spécifique qui leurs permettent d'être intégrés dans une armée (et même un détachement de l'armée) sans lui faire perdre ces bonus d'armée (rites sista, doctrines sm,...) Ajouter un inquisiteur ne fait pas perdre les rites
  8. - Les repentias en bloody rose c'est violent, la première fois que de les ai sorti c'etait contre un IK. T1 je charge 2 IK (1 à 18pv et 1 à 7pv, merci les exo), avec 8 repentias sous prêtre, ben j'ai tué les 2 oO (ok j'ai consommé 4cp pour bless +1 et tape 2 fois ) Mais j'aurais aussi pu nettoyer un iK full pv... - 9 arco full buff ça tuent 30 ork sous FNP... - Les dominions full stormbolter profitent super bien du strata pa -2 dégâts 2, donc c'est une option pas chère et très vivable. @tsoinstoin - Remplacer les retributors par un exo est une option - moi je préfère la mortifère à la machine de pénitence , car tu profites des buffs des zephirim via leur strata par exemple - si tu pouvais caser un peu plus de repentias ce serait peut-être un peu mieux, je trouve que 8 est un bon chiffre personnellement
  9. Why not. Je suis plus fan des dominions 4 stormbolter depuis qu'elles ne font plus avancer leur véhicule mais c'est un détail par contre : - met les combi sur les Superior des dominions (pour le strata holy trinity) - met une arme béni sur une chanoines je me dis qu'une canoness de close pourrait l'être utile
  10. Ca pourrait marcher mais coe nos unités de tir n'ont pas fly en général donc on peut se lock dedans. Avoir une unité de close permet d'avoir du contre close pour se libérer
  11. Pour les unités lance flammes je suis plus pour un combi melta sur la SSV. Certes c'est plus cher mais ça donne accès au strata qui donne +1 pour blesser mine de rien c'est fort
  12. Les germinae ne payent pas leur épées énergétiques depuis le CA ?
  13. P75 Performing an act of faith . Après les actes de foi comment ça marche: - avant le jet de dès, tu choisis 1 (ou 2 pour la charge) dès de foi à la place de faire un lancé. - tu lances le reste - la règle de relance te permet de relancer un dès, mais tu as pas lancé le dès de fois... - Pour les ordres avec du lance flamme je préfère du ebon chance en rhino - pour les Séraphines elles sont en fep au départ donc je préfère Bloodyrose ou valorous heart - reste le melta mais je trouve les retributors multifus cher en pts et en cp ? - PS mets des combi sur les SSV pour pouvoir claquer le +1 pour blesser ?
  14. De mémoire j'ai fait un petit truc pour moi dessus si tu veux je te l'envoie si tu veux un autre avis ?
  15. Oui tu peux Mais je préfère le trait qui donne un dès en plus par tour et un détachement full valorous heart avec une imagifer
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