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  1. Par ailleurs, il faut voir dans quelle optique tu es si tu veux te lancer dans du SM loyaliste... OK, sur le plan compétitif c'est peut-être pas ce qui se fait de mieux les DA (et encore, le codex est pas encore officiellement sorti donc bon... ) mais sur le plan "hobbystique" faut pas déconner entre les persos spé (Le Lion, Azraël, Asmodaï, Belial) et les kits spécifiques (Deathwing Knights, Inner Circle Companions entre autres) ça en jette grave sur la table de jeux. Encore plus si tu alignes des éléments des trois Wings. Pour le reste, des "Terminators Lamba avec des règles un poil spécifiques", ben tu t'attendais à quoi? Certes les Terminators Deathwing ne peuvent plus mixer leur armement mais à côté de ça y'a des détachements spécifiques qui retranscrivent plutôt bien le côté DA. A côté de ça, je vous rejoins sur le fait d'avoir perdu beaucoup d'éléments "first born" mais à vrai dire, ça vous étonne de voir ça alors que le codex Space Marines avait déjà montré la voie?
  2. Goonhammer a effectué une review du codex V10 ici : https://www.goonhammer.com/codex-dark-angels-10th-edition-the-goonhammer-review/ Pour les anglophobes, la conclusion que les auteurs du post retiennent (avant d'avoir les coûts en points définitifs) c'est que certaines unités ont pris une baffe voire ont totalement disparues et que de façon générale ils sont plutôt déçus du bouquin. Après, ils ne jettent pas tout, au contraire mais la problématique viendrait du fait que le codex Space Marines semble proposer des détachements tellement bons qu'il est difficile de matcher. Néanmoins, les persos nommés et certaines unités spécifiques sont bonnes aussi en compétitif on risque plutôt de voir ces unités dans des détachements Space Marine. En préambule, parce que tout n'est pas sombre, ils annoncent aussi que les trois détachements proposés permettent une très grande variété de gameplays et que si vous voulez jouer du Terminator, c'est ici que ça se passe ^^. Perso, je m'en fous un peu de la puissance du bouzin tant que je peux m'amuser sans me faire (trop) rouler dessus et surtout en terme de charisme, ça se pose là les DA!
  3. UP avec ajout de figurines à vendre et suppression de celles déjà vendues
  4. UP avec mise en vente d'une boîte Patrouille neuve pour le Culte Genestealers.
  5. Enfin une personne censée! Que ça fait du bien de lire des paroles saines! Je sais bien qu'on est chez les Votann ici et que les rancunes sont fluffs mais sérieusement?! Games fait l'effort d'effectuer régulièrement des corrections mais ça va encore pas assez vite. Ils rendent enfin les règles gratuites et accessibles à tous et c'est pas encore assez bien pensé/équilibré... Et gnagnagna les autres y sont pétés, et gnagnagna Games nous en veut!!! On est chez Art of War ici? Que je sache y'a pas que du hardcore wargamer hyper compétitif qui a prouvé quoi que ce soit. Et encore, ce serait le cas que ce ne serait qu'une analyse purement compétitive à un haut niveau qui ne vaudrait que pour une certaine frange des joueurs qui se retrouvent à écrire sur ce forum. Analyse d'ailleurs tellement poussée que ça se résume à "notre codex il est pourri"! Non, là, franchement y'en a marre. Donc cette armée est totalement injouable selon vous? Je dis pas que c'est la meilleure ni même qu'elle n'a pas de défauts mais soyons sérieux deux minutes, jusqu'à preuve du contraire on peut la sortir et passer un bon moment avec son adversaire sans ressortir de la partie en se disant qu'on joue pas au même jeu. Laissons d'abord les joueurs hyper compétitifs livrer leur vérité avec des statistiques et des retours constructifs et on verra bien cet automne ce que Games aura jugé bon de faire. Et si tant est que ça ne change pas la balance contre de l'Aeldari ou tout autre index classé parmi les plus "forts" du moment, ben il est temps de 1°) changer d'armée mais parce que tu fais du tournoi et que pour gagner ben ouais mon gars c'est comme pour tout si t'es pas bien équipé c'est pas la peine d'y aller , 2°) changer d'adversaires. Je sais pas moi, mais qu'est-ce qui empêche ton adversaire Aeldari de sortir des unités hors top tier? Bref, en l'état et pour pas décourager les débutants qui sont attirés par le look de la faction, que peut-on dire d'intéressant?
  6. Bonjour, l'annonce pour les nightaunts est elle toujours d'actualité ? je suis preneur du lot .

    cordialement

    Laurent

  7. A moins que je ne me trompe, je ne vois plus de restriction en ce qui concerne les spore mines qui empêchent les unités adverses de FEP à moins de 9" d'elles / permettent de les traverser. Si c'est bien le cas, effectivement, comme l'a dit l'un de mes VDD, ça sent le control map surtout avec les nouveaux Barbgaunts. Petite nuance cependant, les Biovores ne font plus poper qu'un nombre de spore mines équivalent à leur propre nombre dans l'unité et non plus D3. On sera plus totalement dans l'abus de la V9 pré-nerf. Effectivement, les armes anti véhicules lourds se retrouvent plus facilement sur les armes de mêlée et la rapidité de l'armée est clairement moins affolante mais les deux outils cités ci-dessus me semblent fournir un bon outil pour "gérer" et affronter l'adversaire selon nos propres règles. Mon seul bémol se porte sur le Prince ailé qui n'est pas Leader, n'a pas la règle Stealth (en même temps un truc pareil, on le voit arriver de loin!) et a perdu en mobilité et en impact au close sans son Faucheur d'Obliterax comme au psy (son pouvoir m'apparaît pas terrible). Alors OK, on peut lui filer le FNP 5+ (qui devient 4+ une fois blessé) mais je préfère à la rigueur son alter ego à pieds qui file Assault autour de lui. Niveau Enhancements, c'est moi ou celui qui permet de redéployer 3 unités devrait être un must have?! Plus qu'une hâte : avoir les coûts en points et faire une première partie!
  8. Si c'est bien le cas alors dans ce cas c'est effectivement très fort d'avoir à la fois la reroll des 1 à la touche et à la blesse. En même temps, avec si peu de figurines sur le champs de bataille, un peu de fiabilisation n'est pas dégueu. Ce n'est pas comme si cela s'appliquait à une armée de hordes non plus. Peut-être que la reroll soit de l'un, soit de l'autre aurait été plus judicieux. On verra bien ce qu'il en est et, de toute façon, si c'est trop fort ben faudra juste attendre un peu avant que Games revoit sa copie ^^
  9. La reroll des 1 qui est tout de même à relativiser car il faut : 1°) Avoir tué le Seigneur de Guerre adverse, 2°) On check ça au début de la phase de Commandement si je ne m'abuse. Donc bon, arguer que la reroll des 1 c'est pété pour cette faction ce n'est que mauvaise fois ou alors ton adversaire te donne clairement son SdG et à ce moment-là pas besoin d'avoir une armée pétée pour gagner... Je suis d'accord que certaines armées ont besoin de leur SdG pour aller meuler mais pour le moment on ne sait pas comment on désigne le SdG. Si ça se trouve tu vas clairement pouvoir le planquer et alors là : "bon chance!" Pour le coup, moi je trouve que c'est une règle pas donnée gratuitement, il va falloir aller se la chercher la reroll et si contre certaines armées ça sera plus ou moins facile, ben au moins on te demande de faire quelque chose en contrepartie! Par ailleurs entre la plus haute endurance des châssis, l'invu 5+ contre le tir, le Fnp 6+, la baisse de PA au close hormis gros thons, je suis pas sûr que ça tombe aussi facilement qu'en V9 l'IK.
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