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Warhammer Forum

biilou

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    Warhammer battle (démons du chaos, orques et gobelins, guerriers du chaos) et warhammer 40k(démons du chaos, space marines du chaos, tau, eldars noirs)
  1. [quote name='Bowlord' timestamp='1355340334' post='2267253'] "Si kharn subit une blessure non sauvegardé a cause d'une arme de force celle-ci ne peut pas lui infliger une mort instantanée" [/quote] Si c'est bien la citation exacte et qu'il n'y a pas d'errata ou de FAQ à ce sujet, je suis d'accord avec toi. Tel qu'écrit, une arme de force ne peut JAMAIS faire de mort instantané sur Kharn. Sinon, j'aurais tendance a interpréter comme les autres mais on est pas là pour interpréter.
  2. biilou

    [SMC] Nurgle ou Tzeentch?

    [quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1355058193' post='2265411'] Pour le reste,non. Des Serres du Warp de Tzeentch? Antifluff au possible et on perd le plus offensif d'une marque de Khorne ou Slaanesh. Des Enfants? Bof,une Invu 6+ sera quasi jamais utile. Mutilators? Pareil que pour les Serres du Warp. [/quote] Pourquoi les serres du warp et les mutilator de tzeentch seraient anti-fluff ? Sinon pour la répartition des marques dans une optique optimisé, je suis d'accord avec se qui c'est dit. Nurgle pour les fig isolés à plusieurs points de vies, Tzeentch pour celles qui bénéficie déjà d'une invul (perso sceau de corruption, terminators, les démons).
  3. [quote name='lilith0626' timestamp='1354796830' post='2264056'] Salut, Pour moi au contraire il y a bien un problème d’équipement : - Niveau codex l'option et la même, la différence entre un sceptre une hache une épée ou autre ce fait au [font=sans-serif][size=2]WYSIWYG [/size][/font] [font="sans-serif"][size="2"]- L'option s'appel armes de force pas épée de force, hache de force ou autre[/size][/font] [/quote] L'option d'équipement lors de la création de l'armée est la même certes, mais l'équipement est bien différent. D'un coté tu as une [u]épée [/u]énergétique, de l'autre, un [u]sceptre [/u]énergétique. Ces deux armes, ont bien des règles spécifiques. (Le fais que les armes à NRJ soient toutes dans la même option peut être dû au fait qu'elles coûtes toutes le même nombre de points et que ça prend moins de place à l'impression.) Bref HS OFF. Donc, en terme de REGLES, les armes énergétiques sont bien toutes différentes. De même qu'une pince énergétique Ork ou un gantelet énergétiques ne sont pas la même arme, malgré leurs règles identiques ! Pour en rajouter une couche, la règle (je n'ai pas le bouquin, je ne juge qu'en fonction des extrait présent en début de post) semble parler de WARGEAR, pas de WARGEAR OPTIONS. Donc on prend bien en compte ce que la figurine porte, pas comment elle à choisie sa wargear. My 2 cents
  4. Quand tu dis "zombies" tu parle de cultistes hein. Parce que des vrai zombies il n'y que en prenant Typhus que tu les débloque et que tu as les règles sans peur et insensible à la douleur. Perso, je trouve qu'une armée comme ça fait très élitiste. Tes unités sont toute petites. le moindre véhicule et c'est le drame pour toi. J'avais déjà fait une tite liste à 500 points pour un pote qui voulait découvrir le jeu. J'ai casé un seigneur, une unité de 10 SMC, une unité de 20 cultistes et un prédator. OK c'est moins mobile et ça ne correspond pas tout à fait à ton style de jeu, mais ça a carrément plus de répondant. Et puis la taille de la table, vous pouvez la moduler, pas besoin de jouer sur une grande table pour des parties à 500 points.
  5. biilou

    [SMC] Horde de SMC

    Ouais j'ai vu après pour les bombes Le truc de l'autocanon, c'est que ça fait aussi mal qu'un lance missile anti char sauf que c'est lourd 2. C'est plus pratique pour détruire les aéronefs (si tu ne veux pas payer les missiles AA). En mode anti personnel, c'est vrais que un poil moins efficace qu'un lance missile frag mais c'est un peu plus polyvalent je trouve. Les fuseurs je disais pas pour compenser quoi que ce soit. Juste le fuseur c'est la santé Le fuseur fait tout, anti char, anti 2+, mort instantané (en général), c'est une arme d'assaut et ça ne surchauffe pas. C'est juste parfait comme arme . Son seul petit défaut, sa porté, mais du coup tu les mets pas sur des unités fond de court (eux c'est plus le lance plasma). Personnelement j'aime mettre un lance flamme et un fuseur sur mes unités. ça évite de faire trop de mort avec les lance flammes pour fiabiliser la charge, et ça permet de gérer du blindé ou du marcheur (parce que même avec une bombe à fusion, c'est jamais agréable de se retrouver au CaC avec ces bestioles )
  6. biilou

    [SMC] Horde de SMC

    Perso sur au moins une unité de havocs, je mettrais des autocanons. Et quelques fuseurs dans les SMC histoire de faire anti char. Plus quelques bombes à fusions pour gérer les marcheurs. Mais ça reste un thème. Je sais pas du tout ce que ça peut donner sur table.
  7. biilou

    [SMC] World eaters 1500pts

    Hello ! Alors mes petits commentaires : Tout d'abord tu as une erreur de points dans certaines de tes unités. En effet les fuseur et lance flammes remplace le bolter, or si tes armes de CaC sont gratuites, elles remplacent les bolter. Donc tu dois payer autant d'armes de CaC que d'armes spéciales. Ensuite, pour garder un objectif, je ne pense pas qu'une troupe de 5 SMC fera le poids. Faut que tu trouve des points ailleurs pour augmenter l'effectif. Mais bon, avec un land raider à 1500 points, de toute façons tu sera très serré... Sinon, bah ça a l'air de bien roxer ! N'oublie pas que les motos ne pourront pas turbo-booster a cause de ton seigneur...
  8. biilou

    [SMC] Codex v6

    Petit retour d'expérience sur les ferro centaurus et cerberus. Le cerberus est mort tour 2 et n'a pas eu le temps d'arriver au CaC met mon adversaire a juste passer tout ses tir dessus (enfin, tout les tir antichar quoi). Par contre j'ai eu plus de chance avec le centaurus qui survécu jusqu'au tour 4 grâce à cette fameuse 5+ invul et au "il est invincible!" -anecdotique- qui l'aura juste fait survivre un tour de plus lui permettant d'annihiler une escouade d'assaut supplémentaire avec les trois galettes PA2 relance les blessures. Donc 1 prédator, une escouade tactique, une escouade d'assaut. C'est clair le ferrocentaurus c'est trop de la merde... Bon j'avoue, il y avait l'effet de surprise (première fois que mon adversaire le voyais) je pense qu'il ne m'y reprendra plus ! Mais au moins ça fait des sacrés aimant à tir faisant survivre le reste de l'armée. Donc ouais, la doublette je le ressortirais pas, mais une version cheap du centaurus a au moins l'avantage d'être une énorme épine dans le pied de l'adversaire (a mon avis).
  9. biilou

    [SMC] Codex v6

    Première FAQ et errata et c'est du bon correctif justifiés pour le moment. Typhus qui peut avoir des zombis en grosse troupe Les terminator qui retrouvent leurs options (changement de l'arme ET du combi) La hache de fureur sur le prince démon de Khorne.
  10. [quote name='Belesprit' timestamp='1350135086' post='2229337'] [quote name='biilou' timestamp='1350134554' post='2229333'] Salut à tous ! Dans la liste d'armée, les options d'équipement du métabrutus sont écrites ainsi : "remplacer chaque gantelet par l'une des armes suivantes". Cela veut il dire que pour le nombre de points indiqué on remplace les deux gantlets ? Ou faut il payer pour chaque gantelet avec la possibilité de mettre et un fléau et un marteau ? [/quote] Relis le coût des options et tu aura ta réponse. C'est dans le texte. [/quote] Ha bah oui, j'avais pas vu le chacun ! Merci
  11. Salut à tous ! Dans la liste d'armée, les options d'équipement du métabrutus sont écrites ainsi : "remplacer chaque gantelet par l'une des armes suivantes". Cela veut il dire que pour le nombre de points indiqué on remplace les deux gantlets ? Ou faut il payer pour chaque gantelet avec la possibilité de mettre et un fléau et un marteau ?
  12. biilou

    [SMC] Codex v6

    [quote name='FeelTheWay' timestamp='1349873650' post='2227413'] Déjà si tu poses 6 motos E6 l'adversaire en face ils se demandent comment il va faire pour se dépatouiller avec ça dans les pattes (pas tout le monde n'a de F8PA3 sous la main) De même des havocs autocanon pour 115 points ... 8 tirs F7PA4 ... Ensuite toutes les autres figurines sont peut être "fragiles" mais dangereuses. Tu t'attendais à quoi ? à véhicule blindage 14 fond de cour avec 10 tirs de F8PA2 Grand gabarit ? oO Le codex SMC propose des entrées codex plutôt équilibrées et moi même ne voulant pas forcément les jouer, la lecture du codex me donne envie de monter une petite force de frappe à 750 points. [/quote] Gros +1 [quote name='Bowlord' timestamp='1349873204' post='2227410'] Je suis pour ma part ultra décue, le prince démon devient horriblement cher, on attendait un nemesis du chaos et rien de ce genre, les mutilators c'est une blague, une unité de CaC lent et méthodique cherchez l'erreur. Pas de retour des schémas d'armée IW ect... Des oblis qui perdent sans peur et l'invul! pardon du peu! Des créatures Ferro machin avec du blindage 12 "youpi" des noisettes bien craquantes pour mes copains! Un dread presque normal mais pas encore vraiment! Les troupes spéciales en élite, donc obligation de se prendre un seigneur marqué pour les avoir en troupe. Allez l'équipement du chaos est bien mais ne rattrape pas du tout le reste. J'aime bien l'idée du Helldrake lanceflammes mais bon un peu d'anti-aerien en face et on remballe. Rien de bien jouissif encore pour résumer hop, 5-6 ans de pénitence encore! C'EST FADE ou elle est ma fig que quand je la pose sur la table ça fait peur aux autres et ça me fait rigoler comme un magniaque? Prouvez-moi le contraire! [/quote] Bah arrête de jouer. Qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?
  13. [quote name='komik' timestamp='1349833156' post='2227117'] MDR donc selon toi si on as pas d'arme on utilise la frappe sans utiliser d'arme de tir. Mais si on as une arme, on doit utiliser son arme de tir chose que l'on ne peut faire si on en as pas. Tu trouve cela logique et dans l'esprit de la regle ? franchement c'est de pire en pire que de mauvaise foi dans ton argumentation. c'est sympa comme argument si j'ai pas d'arme on s'en fou mais si j'en ai une faut je l'utilise mdr... [/quote] +1 Si quand tu fais une frappe vectoriel, si tu n'as pas d'arme, ou si tu n'en a qu'une, ça revient au même, c'est clair que ça montre bien qu'il y a un problème d'interprétation de règle.
  14. [quote name='seph' timestamp='1349792009' post='2226762'] Oui c'est possible, rien ne l'interdit du moment que le personnage est bien PI. [/quote] Bah merci. Donc une CM aussi peut rejoindre n'importe quelle unité du moment que c'est un PI aussi ? [quote name='seph' timestamp='1349792009' post='2226762'] Et pour le mouvement, j'ai envie de dire RTFM (page 10 du groboukin "Distances de mouvement différentes au sein d'une unité"). [/quote] toujours aussi facile ce petit RTFM... Merci pour la page quand même.
  15. [quote name='Tiamat' timestamp='1349789149' post='2226739'] Peut être que c'est parce qu'ils peuvent être détruit suite à un résultat [i]arme détruite[/i] ? Après tout le Découpeur à magma est une amélioration de véhicule au même titre que le combi-bolter ou le lance missile Havock et il est stipuler dans le tableau des dégâts de véhicules que l'arme détruite peut être une amélioration. Et donc du coup l'on ne pourrait plus utiliser la double touche de Découpeur à magma s'il t'en reste qu'un seul (encore que là, après avoir relus la règle, ça pourrait effectivement se discuter). [/quote] Absolument aucunes mention là-dessus, là je sèche. Même si j'aurais tendance à dire que soit, les découpeurs ne peuvent pas être détruit (après tout on ne peut pas détruire les boule casse krane), soit les deux sont détruits. Perso je me tournerais plus vers la première option car le profil à beau être selui d'une arme (et encore), les découpeurs n'ont pas de type (mélé, fusion, etc...) donc ce n'est ni des armes de CaC, ni des armes de tir (là où le lance missile havoc à bien un type : explosion, jumelé) donc on ne peut pas les détruire par un résultat [i]arme détruite[/i]. C'est bien une option de véhicule (accessible juste par la bestiolle) mais ce n'est pas une arme en terme de règle.
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