Jump to content
Warhammer Forum

Nouille

Membres
  • Content Count

    264
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

4,846 profile views
  1. Surement parce que ça ne veut rien dire en anglais non plus ? Je pige pas trop ce que tu reproches au terme employé, déjà un terme de jeu traduit chez GW c'est devenu exceptionnel. Après j'ai jamais pigé qu'on kiffe "Imperial Fists" mais qu'on soit réfractaire à "Poings Impériaux" donc ça peut jouer. Un terme naze en anglais doit le rester dans toutes les langues, les traducteurs sont pas là pour améliorer (ce qui est subjectif) le travail des auteurs.
  2. Ce "final quest" laisse songeur. GW n'a pas l'habitude de stopper une gamme aussi vite, et encore moins d'être transparent là dessus. Cela dit c'est cohérent avec leur sale habitude prise sur ce jeu de n'avoir pas laissé les extensions disponibles longtemps
  3. Le fait que GW et ses clients ne soient pas éco responsables n'est pas une fatalité, et d'ailleurs même dans un milieu aussi laxiste sur ces enjeux que celui du jeu commence à voir poindre des prises de conscience. GW pourrait activer des tonnes de leviers. Leurs produits sont fabriqués à un endroit, les emballages un autre, et les produits finis sont du plastique, emballé dans du carton, emballé de plastique, rangé dans un carton rembourré de plastique. Donc oui la nature de l'activité génère des déchets, mais partant de ce constat il serait responsable d'améliorer ce qui peut l'être. Mais quand on a comme principal enjeu de faire fructifier des fonds de pension, on est pas éco responsable. La clientèle en revanche a un levier d'action simple, accessible, économique et efficace: l'achat d'occasion. Acheter d'occasion est très efficace en plus d'être bien plus raisonnable face à la frénésie productrice et la boulimie monétaire de GW. Quand on voit le nombre de grosses armées qui fleurissent sur les annonces de vente quelques mois après leur sortie, il faut vraiment arrêter ce délire du "day one". Et non, ce ne serait pas la mort es petits commerçants, car le changement ne serait pas raidcal, et si cela devenait une norme l'économie et le secteur s'adapteraient. Aujourd'hui il n'est pas utile de faire commerce de l'occasion: les joueurs achètent neufs, à la sortie, à très cher, majoritairement.
  4. Très étonné par l'arrivée d'un solitaire Arlequin dans BSF. Ces loulous sont un très gros cran au dessus du reste de la population du jeu dans la chaîne alimentaire de 40k. Je me demande comment il sera amené et géré.
  5. Je pense que le nombre de jeux qui autorisent à une relance à être relancée dans toute l'histoire du jeu doit loger sur les doigts d'une seule main, donc j'aurai tendance à dire "non"
  6. Le libellé de la boîte "chaos adversary" laisse présager des decks d'ennemis à thème, je trouve. Le premier WHQ avait parmi ses multiples qualités de permettre d'affronter tout le bestiaire du vieux monde. C'est un des gros manques des nouvelles boîtes. Les temps ont changé au lieu de fournir tout en un livre on sort de multiples decks, plus rentable, mais l'idée m'a l'air d'être là.
  7. Je ne l'ai pas vu posté ici, quelques infos sur les règles ont été relayées sur plusieurs médias (FB, BoLS, warhammer news...): il semblerait qu'on ne reparte pas comme Shadow War sur le set de règles d'origine, mais plutôt du gros changement. Je trouve ça très bizarre d'avoir fait Shadow War avec la saveur Necromunda, et de faire Necromunda avec la saveur V8 franchement... Mais bon je ferai des économies au moins. Bref voila donc le contenu en question: Si c'est ça, point d'achat du livre pour moi, et comme je n'aime pas tellement les nouvelles figurines, hop. Par contre en point très positif pour moi c'est la peinture officielle avec plusieurs teintes de peau. L'ambiance post-punk des goliath et escher pouvait un peu facilement <snip> On va éviter la politique. Merci Hâte de voir passer en made to order les références vieilles trop chères sur ebay ^^
  8. Hello Petite nécroanimation de ce sujet: quelqu'un sait où trouver les tapis Cigar Box ? C'est vraiment de la très bonne qualité (testé une fois) mais via leur site on s'en prend pour plus de 100€ avec les ports, et il y a encore les risques de douanes. NobleKnight en vend sur ebay, mais juste une petite partie de la gamme. Des amateurs dans les parages ?
  9. Cette histoire de deckbuilding de bande pour un jeu d'affrontement tactique, ça me fait surtout penser à Arcadia Quest moi. Avec le nombre d'excellents jeux de plateau sortis ces dernières années je ne serais pas étonné que GW soit allé piquer quelques mécaniques à succès.
  10. Du coup, le MJ étant optionnel, comment les pièges et secrets sont-ils gérés en mode full coop ?
  11. Je ne vois pas le problème de ce délai, au delà de ma frustration personnelle qui va simplement augmenter l'attente. Le "conan tour" et le "mythic battle tour" ont duré facile un an (encore plus pour conan) avant le lancement du KS et la livraison en retard. Si pendant l'année ils teasent correctement avec des bribes d'infos sur le jeu, des tests ouverts dans des magasins et salons, des aperçus d'artworks (liste non exhaustive ni exclusive), ça aura fait chauffer les gens toute l'année et pouf, 2 millions dans les 48 heures. ça me semble un très bon plan au contraire. Après Sans Détour a la mauvaise réputation d'être un peu facilement en retard sur les produits qu'ils annoncent donc à voir comment ils gèrent. Mais en l'état, je ne vois pas pourquoi ce plan de com' leur réussirait moins qu'à d'autres.
  12. La stratégie de GW reste encore et toujours de pousser AoS et 40k dans ses boutiques, et seulement ces deux jeux. Faites le tour des FB des boutiques officielles et vous verrez qu'ils organisent très rarement des events sur ces jeux. les jeux annexes sont là pour faire du fan service et ramener quelques âmes perdues dans le giron. Du coup on a des figs blood bowl reléguées chez Forge et des jeux de plateau sympas, mais pas à la pointe de ce qu'on trouve sur le marché, et dont le contenu figurine est toujours plus pour pousser vers leurs jeux principaux plutôt que pour répondre aux besoin des joueurs de plateaux uniquement. C'est triste mais ce mini retour aux sources ne me rend pas spécialement optimiste sur une volonté de GW de redevenir "l'atelier des jeux", et je m'attends à un arrêt de cette expérience aussi brutal que son lancement, faute de vente (car faute de satisfaire vraiment les attentes des gens).
  13. La grosse différence c'est que le pack dont tu parles permet de jouer énormément de figurines en héros, alors que le livre dont parle Isma-33 permettait d'inclure toutes les créatures du monde de Warhammer en ennemis, là où ST se limite aux ennemis de la boite et une poignée d'ajouts.
  14. Absolument d'accord, c'est bien dommage. Mais peut-être que c'est pour forcer les gens à accepter que les elfes garderont leur gamme de figurine produite fin V8, que GW ne souhaiterait pas mettre au placard après si peu de temps, étant habitué à rentabiliser un design 15 ans avant de renouveler. Pour ceux, rares sans doute, qui ne sont intéressés que par les cartes et règles, ce sera plus dur de revendre tout le plastique sans aucune exclu ^^ En point positif je note quand même la mention d'une scénarisation plus poussée, ce qui était la principale critique faite à ST par les vieux fans de WHQ nostalgiques des phases de villes etc. Hammerfall sera-t-elle le cadre de campagne d'un futur Mordheim AoS ?
  15. l'exalté est dans le char démon de tzeentch. Il y a également de quoi faire un héraut, mais je ne sais plus si ce dernier n'est pas également dispo individuellement. Pour ce qui est de nouveaux adversaires, ça dépend surement du succès de la boite de base. Assez rapidement après sa sortie on a vu passer la rumeur d'une extension ayant pour thème les morts vivants, mais ça reste à voir. Clairement ce qui manque le plus à cette nouvelle version, c'est un bouquin rempli de profils de toutes les créatures du monde de warhammer...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.