Jump to content
Warhammer Forum

Anonril

Membres
  • Content Count

    40
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Guild ball - Warcry

Recent Profile Visitors

3,173 profile views
  1. Bonjour, @Ross Merci pour la réponse. Je ne voulais pas poster uniquement pour ça donc j'attendais l'occasion d'avoir d'autres questions à poser. J'ai refait quelques parties depuis le premier post. Pas de question, c'était globalement fluide à l'exception des deux points suivants : - on contrôle un objectif à la fin de son tour. Tant que personne ne le recapture, il reste sous notre contrôle même si je n'ai plus personne à 3 pas ? - si les 2 joueurs ont chacun une figurine à 3 pas de l'objectif, l'objectif reste sous le contrôle de la personne qui le possédait déjà au début du tour c'est bien cela ? - quelle est la taille d'un objectif ? - pour le déplacement des figurines, on doit considérer le centre du socle c'est bien cela ? Donc ça signifie qu'il n'est pas possible d'escalader un mur si au sommet je n'ai pas la place suffisante pour y mettre une portion de mon socle suffisamment grande pour que ça inclus le centre de celui-ci, c'est ça ? Pas de photos des sessions mais c'était fort sympa. Le talent qu'on certaines factions (notamment les hommes-lézards) de booster les dégats de chaque touche sur un triple pour la valeur de l'aptitude est bien fort. Le quaduple des dracolines, bond tonitruant, on est d'accord que c'est nul ? Je vois pas l'intérêt du truc.... merci pour vos réponses
  2. Le canon soulreaper c'est que à partir 'un groupe de 10 rubric.
  3. Bonjour, Merci @Ross pour ton retour. Tristesse pour les cartes obsolètes. Heureusement pour mon pote, j'ai le bouquin avec les profils qui l'intéressent. Bon on a pu faire deux parties de test et c'était sympa. On a pu un peu pousser certaines règles dans leurs limites et ce fut intéressant mais cela implique une nouvelle série de questions. - Elles sont où les cartes de plans de bataille qui indiquent des positions de décors random ? La pub dans le livre de règles est un peu mensongère (cf image spoil) car elle ne sont visiblement pas dans le deck "cartes de plans de bataille". La randomisation des décors s'est donc fait sur la base de ce propose le livre de règles p152-153 - C'est quoi cette forme dans les décors ? - On est d'accord que dans l'exemple ci-après, la dague se positionne n'importe où sur le quart de table identifié mais à 4 pas max du bord de table n'est ce pas ? - La situation suivante est-elle possible lors d'un déploiement ? Joueur A se déploie un combattant en limite de zone de déploiement. Le joueur B à une zone de déploiement contiguë et fait de même. Dès lors, on peut avoir une situation où le combattant du joueur A et le combattant du joueur B s'engage mutuellement dès le début de la partie ? - A priori oui, mais je demande pour confirmer. Dans la situation ou un combattant n°1 du joueur A est à moins d'1 pas d'un combattant du joueur B, est-il possible malgré tout pour un combattant n°2 du joueur A de tirer sur le combattant du joueur B qui est "engagé" par le combattant n°1 ? - On est d'accord qu'il n'y a pas de zone d'exclusion ou de notion de frappe d'opportunité que l'on retrouve dans certains jeux d'escarmouche ? Ainsi, si on est plus d'1 pas d'un combattant adverse on peut faire un mouvement qui nous amène à un moment donné à passer à moins d'1 pas de ce joueur sans conséquence ? voir exemple ci-dessous Bon j'ai mis toutes mes illustrations en spoilers car je n'ai pas trouvé aisément comment les redimensionner. Allez, histoire de partager tout ça, une photos de la table en conclusion. On était sur une liste hommes-lézards vs stormcast. Le truc était pas opti des deux côtés, notamment avoir 3 gus en stormcast, aussi costauds soit-ils ça suffit pas vraiment pour un jeu d'escarmouche. TOut ça va continuer à être peints dans les prochains temps.
  4. Merci pour ces retours. Les chevaucheurs de dracoline ont donc juste le tag féroce mais pas le tag monture. Pas de restriction autour des déplacement pour eux alors. Concernant le matériel, une nouvelle question nous est venue. Les cartes de factions sont obsolètes ? Il y a de gros écart entre le paquet de cartes hommes-lézards et ce qui est dans le livre de l'ordre... Si les cartes sont obsolètes, pourquoi continuer à les vendre ?
  5. Bonjour à vous tous, Avec le contexte sanitaire qui évolue et s'améliore, un ami et moi-même avons décidé de nous lancer dans Warcry. Nous allons mener sous peu notre première partie. Les préparations afférentes soulèvent toutefois quelques questions que voici : - quel est le format de points le plus commun pour jouer en "jeu égal" ? - à quoi correspond ce symbole pour les stormcast sur dracoline ? Il n'est pas présent dans le livre de règles. symbole Plus largement, je tâcherai de faire vivre ce sujet pour discuter avec vous des autres problèmes que nous rencontrerons voir, peut-être d'y narrer des rapports de bataille si ça peut intéresser.
  6. Anonril

    VERROUILLE

    Lot Thousand Sons bien reçu. Merci
  7. Je partage le sentiment sur le fait qu'un même psyker puisse faire plusieurs châtiments à la lecture des règles. Mais j'ai tendance à mettre ça sur une rédaction insuffisante. Si c'est le cas en définitive, je ne mesure pas encore pleinement si c'est un atout intéressant ou pas. La vraie question est celle de l'incrémentation du +1 au smite à chaque tentative de lancé en revanche. Si elle perdure elle vient nous mettre une grosse épine dans le pied (et même si on peut lancer plusieurs fois châtiment avec le même psyker, je pense qu'on est clairement perdant). Concernant les missions psy, j'ai eu le sentiment que c'était pas des masses à notre avantage, en tout cas pas dans une configuration avec plusieurs petites unités de rubric par exemple. En effet, la mission "abhorrez le sorcier" incite l'adversaire à bien nous farmer (3 VP l'unité, 5 VP le personnage) tandis que de notre côté il faut sacrifier des sorts à lancer pour gagner des points sur cet objectif secondaire.
  8. Non, pas chez moi. Si quelqu'un a screen, je suis (voir nous sommes je pense) preneur.
  9. Salut,

    Je serais intéressé par le reste d'elfes sylvains que tu vends. Pourrais-tu m'envoyer une photo de tout çà à j.villeroux@hotmail.fr stp ?

     

    Merci et bon week end :)

     

  10. Bonjour, Les quelques sujets que j'ai trouvé avec la fonction recherche n'aborde pas clairement la question alors je me permets de vous solliciter. Dans l'exemple ci-dessous, le personnage ennemi (cavalerie monstrueuse), lance un défi. Je veux le refuser avec mon héros et donc déplacer mon héros dans le rang arrière qui est partiel. [img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/23/1402130244-combat.png[/img] C = cavalier lambda Solution n°1 : Je peux mettre mon héros à l'arrière et un des cavaliers viendra se positionner au premier rang. Solution n°2 : Je ne peux pas mettre mon héros à l'arrière je suis donc obligé de relever le défi. Le problème vient de la formulation des règles qui indiquent : "mettez-le [le personnage refusant le défi] dans un rang de façon à ce qu'il ne soit pas au contact de l'ennemi." Dans ce cas de figure, si le personnage va dans un rang arrière son socle ne sera pas en contact avec l'ennemi mais il serait éligible à réaliser une attaque de soutien si il était un héros qui n'avait pas refusé de défi. Quelle solution choisir ?
  11. Bonjour, Voici ma question. Lorsqu'un lance-ferraille fait un incident de tir, il jette un dé sur son tableau personnel et peut, si le dé donne 2 de mémoire, devenir hors de contrôle et suivre la règle mouvement aléatoire (le tout avec une direction aléatoire). Dans ce cas que se passe-t-il si en suivant cette règle de mouvement aléatoire et direction aléatoire il devait rencontrer un bâtiment. Je suppose qu'il doit s’arrêter à moins d'un pas? Et si le bâtiment est occupé par une unité ennemie, compte-t-il comme la chargeant ou bien s'arrête-t-il à moins d'un pas?
  12. je cite:En plus de toute attaque de tir que la figurine possède, l’essaim lui en confère une supplémentaire Donc l'attaque de l'essaim est une attaque de tir, donc infaisable au cac
  13. Je pense que à partir du message Haiaia on n'est plus dans le sujet. Et donc vu que le stégadon n'est pas un char tant pis il ne fera pas de touche d'impacts en fuite si il rencontre une unité. (après pour info l'unité qui rencontre une unité est détruite si: - l'unité rencontrée est une unité ennemie (de PU>=5) qui n'est pas en fuite) Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre !
  14. Bonjour, je n'ai malheureusement trouvé aucune occurrence avec la fonction recherche sur le problème face auquel je suis confronté et qui est le suivant: Un stegadon en charge inflige des touches d'impacts. Qu'en est-il si ce dernier est en fuite et traverse des unités amies ou ennemies durant son mouvement de fuite? Suit-il les règles des chars en la matière qui consistent à infliger des touches d'impact aux unités traversées ? Par avance merci pour vos réponses !
  15. Je poste à la suite parce que finalement la logique de ma question est la même soit p un pack de soldats quelconques S un seigneur sylvain au pif C des chevaliers sylvains (qui incorpore le seigneur sylvain dans leur unité) ppppp ppppp ppppp <-S C C C C C ppppp ppppp On a donc un pack avec comme bonus initial +3 au vu des rangs, +1 au vu du sur nombre +2 bannière de guerre (supposition) Les cavaliers avec à leur tete le seigneur chargent de flanc, on a donc la perte du bonus de rang pour le pack de P. Si on fait le bilan pack = 1 (sup num) +2 (bannière de guerre) cav = 1 (charge de flanc) + 2 (bannière de guerre supposition aussi). Après suffit juste d'avoir une grosse brute en seigneur, et le combat est plié.... ça me parait assez simpliste et je pense qu'il y a une faille dans le raisonnement non? Merci d'avance pour vos réponses
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.