Jump to content
Warhammer Forum

icarius

Membres
  • Content Count

    268
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://lesfigsdicarius.canalblog.com/

Profile Information

  • Location
    PARIS

Previous Fields

  • Jeux
    PLANETFALL / W40K : Chevaliers Gris / KOW : Nains

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Allez ça avance doucement ... un début d'unité pour mes nains impériaux très 80's Ça commence à prendre forme !
  2. Est-ce que ça mérite pour autant d'être appelé "luxe" ? C'est bien ce qui ressort du débats, le terme "luxe" ne semble pas approprié. On peut dire que GW est le leader incontesté du marché du fait de son implantation physique, de sa longévité et de la gamme proposée c'est un chose. En arriver à qualifier ça de "luxe" s'en est une autre. Du coup peut-être faudrait il arrêter de mettre en avant l'argument du luxe (ça fait presque 10 ans que je le lis sur ce forum ...) pour justifier les prix. GW a réussi à être en position dominante sur le marché, a mis en place une stratégie qui permet de capturer sa clientèle. De fait toutes les conditions sont réunies pour lui permettre de pratiquer les prix qu'il souhaite. GW fourni une offre complète qui rend difficile toute sortie de client de son giron. Qu'on aime ou pas, on peut dire qu'il sont très fort!
  3. Et on continue sur la lancée avec cette fois-ci une paire de figurines : la grande bannière de l'armée ainsi que son général. J'ai tenté un free hand simple pour la bannière histoire de lui donner un côté plus celte. J'avais trouvé le modèle sur une banque d'image (mais je crois que c'était pour le jeu vidéo total war warhammer). ça a été un poil plus compliqué que prévu avec ce drapé un peu sinueux. Et le verso, où je me suis rendu compte que j'avais pas prévu le bouclier ... Et en figurine bonus, un vieil artilleur de catapulte qui intègrera prochainement ... une unité de guerriers. En l'absence de catapultes dans mes stock, il faut bien qu'il se rende utile. J'ai peint l’œil dans l'objectif de la jumelle, et je dois avouer que j'ai piqué l'idée quelque part (mais je ne me souviens vraiment plus d'où). En tout cas je trouve que c'est juste génial, et ça donne plus de vie qu'un simple oculaire bleu. Si la personne géniale qui avait fait ça passe un jour par ce blog, je tiens à lui dire un grand MERCI pour l'inspiration !! Voilà c'est tout pour cette semaine. J'entame actuellement la fin d'une petite unité de guerriers et après, il va falloir que je passe par une grosse cession de décapage de figurines.
  4. Rhaa mais il est trop fort ce poulet! Comme d'habitude une peinture efficace. Tu es toujours à la limite du "un peu terne" avec tes tons marrons et gris sur un socle un peu ocre, mais t'arrives toujours à te rattraper avec des touches de couleurs qui inversent totalement la vapeur! Encore bravo. J'espère qu'on aura l'occasion de voir ton armée à Uchronies un de ces 4!
  5. Ah je confirme mes voisins du dessus, c'est vraiment BEAUCOUP mieux. Les premières photos faisaient vraiment penser à un tank en carton (façon paper model). Ce qui faisait un peu mal au coeur parce qu'on sentait qu'il y avait énormément de taf derrière. Mais là avec les salissures, c'est juste terrible. Ton traitement est magnifique, franchement ça n'a vraiment rien à voir. Suis bluffé quoi!
  6. Merci @roron, j'ai effectivement été light sur les ajouts du Caestus en bitz. Tout d'abord parce que le modèle me paraissait avoir déjà suffisamment de volume. Et aussi parce qu'il est si gros (35 cm de long pour 25 cm d'envergure) que les éléments de ma boîte à rabiots paraissaient inadaptés car minuscules en comparaison. J'ai quand même réussi à détourner 2 ou 3 trucs, comme les lances fumigènes qui sont devenus des rétrofusées latérales. @tortus Pour l'instant je ne pense pas rajouter quoi que ce soit sur les 2 socles scéniques. De toute façon y a pas la place pour y mettre une figurine, et surtout l'objectif est de combler les trous, et ce quelque soit l'unité. En gros j'ai peut-être des figurines qui traînent dans les cartons et qui pourraient venir compléter l'unité ... encore faut-il les trouver. Mais le duo que j'ai terminé récemment pourrait très bien faire l'affaire (et hop super transition!) Voici-donc cette semaine le lance-flamme portatif nain ... une vieillerie encore une fois. Une unité bien sympa à peindre, et assez rigolote sur le concept. Comme d'habitude, quelques photos en plus sur mon blog.
  7. Jolie peinture d'une manière générale. Les socles sont particulièrement bien traités et l'effet visqueux est vraiment sympa. Pour les pigments, généralement on conseille de mettre du fixateur. Personnellement j'ai testé sans et je n'ai jamais eu de problèmes. Par contre c'est vernis à la bombe obligatoirement! Pour éviter l'effet "voile blanc" avec le vernis en bombe, il faut juste ne pas en mettre trop tonne. Une application en couches légères (comme pour la sous-couche en fait) par une journée ensoleillée et c'est tout bon. Pour les maletes de transport il y a un sujet dédié : Il me semble qu'il y a des infos concernant des malettes avec plaques de métal intégrées. Sinon une caisse à outil métal peut fonctionner pour du pas cher. Bonne continuation
  8. Hop ! Aujourd'hui j'inaugure mon nouveau début d'armée, j'ai nommé "Les clans du Nord"! Ma troisième armée à thème (toutes les explications ici) qui vise à écluser ma montagne de la honte de figurines naines non peintes, trainant depuis de bien trop longues années. Il s'agit de nains impériaux constitués de la gamme Marauder / Citadel des années 80 (et peut-être une toute petite poignée de figurines non GW mais dont je ne connais pas les ref). Ils restent proche de mon armée Bretonains dans le style, à la différence prêt que l'armée sera axée autour d'unités de tir et de machines de guerre. Pas de cavalerie pour eux, mais plein de canons ! Pour la partie Fluff, il s'agira des clans nordiques évoqués rapidement dans la campagne narrative organisée en 2019 (que vous pouvez retrouver ici). Peut-être seront-ils dans une prochaine campagne ... pour l'instant je n'en sais rien, mais j'ai quelques petites idées que je souhaiterai coucher sur le papier. Allez trêve de bavardages, voici la première unité : un gros régiment d'arbalétriers ... histoire de poser de bonnes bases Et la photo de groupe : Comme d'habitude, plus de photos sur mon blog.
  9. C'est assez old school dans la réalisation, j'aime bien avec ces couleurs un peu flashy. Et l'effet de texture des pinces rend plutôt bien. J'imagine que c'est une figurine imprimée?
  10. Toujours aussi sympa tes peintures. Je rajouterai tout de même des pigments ocres aux pieds histoire d'être raccord par rapport aux socles désertiques. Là ça fait anormalement propre. Vivement ta prochaine fournée.
  11. Hop grosse avancée sur la peinture de mon caestus en carton : c'est fini ! Et petite mise en situation pour voir la taille du monstre ... oui il est énorme mais au moins il est crédible dans sa mission de transport! Comme d'habitude plus de photos sur mon blog.
  12. Ah merci pour les idées pour les jouer dans mon armée naine. Pour l'armée de Bretonain (Royaume des Hommes) il n'y a guère que les gardes à pieds avec armes à 2 mains qui puissent passer. Faudra que je prépare mes cartes de jeu en fonction. Quoi qu'il en soit, et comme promis, aujourd’hui on s'intéresse à l'ajout des socles nécessaires pour passer d'un simple régiment de mineurs à la horde dévastatrice qui me permettra de rouler sur l'adversaire ! Bon peut être pas rouler, mais au moins avoir un socle de horde qui tient la route. Et pour y arriver, j'utilise d'autres vieilleries issues de ma cave. Alors place aux photos!! Il ne s'agit que d'outils et de la lanterne sur des rochers, mais il s'agit bien d'une référence Citadel. Et voilà donc comment on cré un régiment de socle : un beau trou dans le sol d'où sortent les hordes de mineurs Bon encore le syndrome du socle oublié ... j'ai découvert ça à la séance photo ... mais ça fait le taf. C'est tout.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.