Jump to content

icarius

Membres
  • Posts

    328
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://lesfigsdicarius.canalblog.com/

Profile Information

  • Location
    PARIS

Previous Fields

  • Jeux
    PLANETFALL / W40K : Chevaliers Gris / KOW : Nains

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

icarius's Achievements

  1. Et bien ! C'était une partie très serrée. On sent que ça a transpiré de tous les côtés ...
  2. Ahh ! Content de voir la fin de ce conflit. J'imaginais pas une si grosse victoire des nains ... mais ça me fait plaisir !!!
  3. Encore bravo pour cette belle mise en scène ! L'action est toujours aussi claire, et tes photos sont moins floues que les miennes
  4. Bonjour à tous, Aujourd'hui je vous présente enfin la seconde bataille qui s'est déroulée de notre côté. Mes nains étaient opposés aux gobelins de Nwell de Loki. Certes c'est pas encore noël, mais je peux vous garantir que ça sent le sapin ! Bon ça a été rapide, mais Loki avait été bien éprouvé par sa précédente partie contre les morts-vivants. Il a été un peu en mode YOLO (en majuscule s'il vous plait). Suite à ma victoire je récupérai donc la Forêt de Vieshlar que je volais à Loki. Il récupérait quant à lui la cité des nuages, qui lui permettrait de regarder la carte de la pioche de butin de la prochaine et de la défausser pour la remplacer par une autre si elle ne lui convenait pas. Une carte qui influe donc sur le butin plutôt que d'accorder un bonus en partie. Et c'est tout pour cette fois. Le prochain copte-rendu sera surement préparé par Loki !
  5. On est tous dans la même dimension, j'ai mis Pannithor/Mantica et Ankbar (là où on se bat nous) dans le même plan (algèbriquement c'est correct en plus ) On pourrait même caser le Vieux monde quelque part aussi ! Icarius : pilleur de tombes bonnes idées
  6. Et voilà, la campagne KOW 2022 est enfin commencée par chez nous ! Pour ceux qui n'auraient pas suivi, le sujet d'origine c'est ici Tandis que nous révassions le groupe de @Thalantir avait eut le temps de faire 9 batailles ... Il était vraiment temps qu'on s'y mette. J'invite ceux intéressés à jeter un coup d'oeil aux comptes rendus déja faits et publiés : Thalantir est prolifique et efficace !!! (c'est ici que ça se passe ou alors sur le warfo ici) Il était donc grand temps que notre premier rapport de bataille soit disponible, et c'est maintenant chose faite avec le présent message ! Bonne lecture à tous
  7. Encore une fois du super travail ! Merci pour le partage. De notre côté on a enfin commencé hier soir. Tout le monde n'était pas disponible, mais ça s'est chamaillé sévère dans le plan matériel. Gobelins et Morts vivants ont arpenté les terres des nains. Mise à jour donc des cartes disponibles et des scores : c'est ici !! J'espère te proposer un petit CR rapidement !
  8. Pour info, la campagne a commencé, et c'est le groupe de Thalantir qui a le plus avancé. Je vous invite, si ce n'est déjà fait, à aller voir son sujet où il propose une bien belle mise en situation. De notre côté on a enfin commencé hier soir. Tout le monde n'était pas disponible, mais ça s'est chamaillé sévère dans le plan matériel. Gobelins et Morts vivants ont arpenté les terres des nains. Mise à jour donc des cartes disponibles et des scores : c'est ici !! Petit CR en approche !
  9. Merci Thalantir de participer. J'ai hâte de voir la suite également. Et le fait d'être en coulisses, ça me permet de voir les cartes passer de main en main, ce qui est assez surprenant (et merci pour les résumé que tu m'envoies, ça facilite la mise à jour !). Encore un peu tôt pour savoir si une stratégie générale se met en place ...
  10. Pour information, la campagne a commencé, et c'est le groupe de @Thalantir qui a lancé les hostilités ! Du côté des parisiens, on est encore à la traîne, mais les premiers affrontements sont planifiés semaine prochaine. Pour ceux que ça intéresse, les scores, deck de chacun et cartes de campagnes encore disponibles sont visible ici ! Si vous voulez participez, c'est toujours possible. :D
  11. Personnellement, je trouve que les informations fournies sont suffisantes. Un gros consommateur de service de peinture qui fait son RETEX c'est plutôt intéressant. S'il trouve la qualité de peinture inégale à prix équivalent entre prestataires, c'est pertinent. Certes son référentiel d'appréciation risque d'être différent du tien (puisque subjectif), mais il aura le mérite d'être uniforme (même échelle de valeur) entre chaque prestation. Montrer les photos des réalisations n'apportera rien de plus si ce n'est des commentaires du genre "ah mais c'est pas si mal". Et là encore, en tant que spectateur qui n'a rien déboursé, l'échelle de valeur ne sera pas la même. Un modèle peut être bien/pas mal dans l'absolu, mais se révéler médiocre vis à vis de la somme dépensée. On a le droit de le penser, mais ça se dit pas !
  12. Pas sûr que le plombier du coin ait les moyens ni l'envie d'engager des frais pour des campagnes de désinformations ou de faux avis. Je me trompe peut-être mais dans l'ensemble, les cites cherchent à avoir des avis "confirmés" pour garantir aux usagers d'avoir une information la moins biaisée possible. Ensuite, j'ose espérer que la majorité de la population est en mesure d'ignorer les commentaires qui sont à côté de la plaque du style "bouh ce resto est nul, j'ai voulu réserver et il n'y avait plus de place, donc je mets 1 étoile". Bref, de mon point de vue, avoir à disposition de tous des avis sur les prestations offertes dans notre petit univers de la figurine, c'est une bonne chose. Dès lors que c'est argumenté (même si forcément il y a une part de subjectivité) cela permet à tous de se forger son opinion. Pour le reste, un prestataire qui a tendance à systématiquement demander des rallonges pour ses commandes (et ça on ne peut le savoir qu'après un certain nombre de témoignages), je serai intéressé de le savoir pour le prendre en compte lors de mon choix final. Entre lui qui sera moins cher mais qui risque de demander quelque chose en plus durant son intervention, et un autre modérément plus cher, cela peut devenir crucial (ou alors je ferai attention à bien border la prestation). Je précise tout de suite que je ne juge personne, c'est juste pour reprendre un exemple cité qui me parait pertinent. Bref, entre les pour et les contres, je pense qu'on a fait le tour du débat. J'espère que pour la suite, on aura plus de partage de bonnes et moins bonnes expériences.
  13. Excellent tout ça! Une bien belle bagarre avec des nains en caleçons qui partent à l'assaut d'une forteresse, ça fait toujours plaisir. J'ai hâte de voir la suite !
  14. J'ai suivi le débat et je trouve certaines réponses vraiment agressives. Sur le principe, ça ne me choque absolument pas que l'on puisse noter ou donner une appréciation sur une prestation. Et ça permet a tout à chacun d'être alerté au moment de faire son choix, que ce soit en positif ou négatif. D'ailleurs, on le fait régulièrement pour : - le resto (via les notes sur lafourchette et autres) - le ciné (via allociné) - les activités / attractions (via triadvisor) - les locations de vacances - le plombier ou tout autre artisan (via google) Dès lors pourquoi serait-il interdit de le faire pour des peintres pros ? Parce qu'on les cite ? On le fait bien pour un resto qui nous a déçu. Parce qu'il n'y a pas de preuve objective ? les avis donnés pour le ciné ou le resto ont forcément une part subjective (puisque dépend du goût de chacun) Avoir les avis des mécontents, ça permet de se faire une idée au moment du choix de son prestataire qui est bienvenue vu l'offre multiple qu'on voit un peu partout. Mais ça peut aussi permettre au professionnel de s'améliorer et de corriger le tir dans certains cas, s'il considère le commentaire comme justifié. Derrière chacun fait son analyse et peut décider en toute conscience.
  15. Hop dépoussiérage! Entre les vacances et la rentrée chargée, je ne me suis plus occupé de la campagne. Pourtant tout est sur les rails, il est temps de battre le rappel ! Mon groupe de joueurs est prêt, donc pour les autres qui voudraient tenter l'expérience avec leur cercle de joueurs, n'hésitez pas à vous faire connaître. Pour participer, indiquez moi la faction principale que vous souhaitez jouer (et celles de votre groupe si vous les représentez!) Allez go !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.