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Warhammer Forum

bio-anomalie

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  1. Bonjour à tous Étant en train de réfléchir à la création d'un codex pour mon armée totalement inventée, j'ai besoin des datasheets récentes (j'ai trouvé celles de plusieurs versions précédentes mais ça ne me sert à rien ^^ ) en version vierge des personnages, troupes, véhicules, etc... J'ai déjà regarder mais je n'ai rien trouvé de concluant, peut être de votre côté aurez vous une idée? J'aimerais éviter de scanner ou photographier une page de codex pour la retravailler, la qualité risque de ne pas être au rendez-vous... J'aimerais aussi éviter de les créer de A à Z, j'aimerais au moins une base, que ça fasse vrai Merci
  2. Justement, perso je trouve que c'est problématique, j'aurais préféré des hommes "normaux" plutôt que baraqués. Ou alors ce sont les vêtements trop amples qui donnent cette impression. Quoi qu'il en soit, il y aura toujours à redire ^^
  3. Moui... Autant j'étais hypé par l'annonce de la DKOK en plastique, autant là en les voyant je reste mitigé, n'en déplaise à mon portefeuille... Quelque chose me dérange dans le design du masque, cet espèce de petite attache ou élément métallique qui remonte du tuyau vers leur nez, c'est peut être un minuscule détail, mais il suffit à gâcher la tête je trouve... Le seul qui n'a pas ça c'est l'artificier en armure lourde qui a le détonateur, celui au casque "tête de mort" qui est bien plus classe (comme ceux de chez FW en armure lourde, mais je ne me souviens plus comment étaient les normaux, bref...). À voir si on peut "gratter" ça sans ruiner la tête. Puis sur certains modèles, je trouve qu'on a l'impression qu'ils ont des vêtements trop grands pour eux... Mais j'aimerais voir les grappes correctement, voir pour d'éventuelles conversions. Quoi qu'il en soit, ils font un peu pâle figure à côté des Kommandos Orks, qui sont une pu**** de réussite.
  4. Bizarre ce que vous dites, mon GW local a reçu les précommandes jeudi à midi et du coup on a pu avoir nos boites. Il a même reçu les précommandes Dominion avant les commandes en ligne classiques, c'est dire. Par contre les revendeurs indépendants du coin n'ont visiblement pas encore reçu Dominion, pas d'infos, silence radio de leur part... Quoi qu'il en soit, les gens ne se bousculent pas sur les ventes de demi-Dominion sur les groupes de vente, j'ai vu plusieurs annonces de vente des Kruleboyz, tout le monde s'en fout ^^
  5. Et bien... Tout ça pour ça On accède au site sans même passer par la file d'attente maintenant. Alors soit GW a prévu beaucoup beaucoup de boites, soit la file a vraiment bien dilué et le fait de limiter les boites à 2 maximum par compte a porté ses fruits, soit les gens sont beaucoup moins attirés par AoS que 40k... À surveiller dans les prochaines heures / prochains jours mais quoi qu'il en soit, j'ai l'impression que chacun pourra avoir sa boite sereinement. Enfin. Belle évolution.
  6. Oui, à pieds il faut occuper l'adversaire assez longtemps jusqu'à ce que les centurions arrivent à portée, ou au moins le faire hésiter. À 55 points "tout nu", sans option payante, il est vraiment intéressant. Même en placer 6 soutenus par un apothicaire n'est pas tellement déconné je trouve... Comparativement à l'agressor qui fait 10 points de moins mais frappe moins bien et encaisse moins... Ça se discute . Oui j'entends déjà crier "Il n'est pas BASE!!" Ses plus gros problèmes, c'est son coût en euros, et sa morphologie, qui, sans conversion, ne ressemble à rien je trouve... Je m'étais fait une liste fun, en incluant un maximum de centurions, aussi bien déva que assaut. En v8... Quand ils avaient discipline du bolter et les relances... En v9 ce n'est plus le même délire, mais j'ai les figurines donc je vais bien en faire quelque chose un jour.
  7. Oui je suis d'accord avec ça. Le gros problème c'est les amener assez près de l'adversaire. Hormis en DW où tu peux les TP, les autres chapitres doivent prendre un land raider ou un stormraven pour les emporter... Mais si ils chargent ils gèrent, et si équipés de lance-flammes, l'adversaire hésitera à les charger (Xd6 touches auto, personne n'aime). Et à 1000 points oui ça peut faire une sale blague, 5 centurions en land raider avec un perso qui les aide, tu mets quelques troupes obligatoires, avec les points qu'il reste quelques inceptor pour distraire l'adversaire, ou un dread... Ça peut être comique ^^
  8. Par contre, je me pose une question, si qqn peut confirmer... Dans la liste des coûts en points du centurion assaut justement (par exemple). Il est à 55pts de base, +10 si on ajoute le bolter hurricane. Pour le (les) fuseur(s)... Il peut remplacer ses deux lance-flammes par deux fuseurs... Mais dans la liste "fuseur" est au singulier pour +5 points. Cela veut dire que je dois payer +10 points pour remplacer par les DEUX fuseurS. Mais alors, pourquoi proposer dans la liste le fuseur à +5 points au singulier alors que ce choix d'option est impossible? Ce n'est pas une "faute de frappe" et que le remplacement par deux fuseurs serait de +5 points? Pareil pour la version devastator d'ailleurs, "bolter lourd", "canon laser" sont au singulier, alors qu'il doit en prendre deux... Cela change pas mal son coût en point au bestiau si il faut doubler le coût de l'arme, ou pas.. Je me demande, même si je n'ose pas trop espérer
  9. Hello Si si, moi j'en pense beaucoup de bien contrairement à la majorité des joueurs. Alors c'est vrai qu'ils démarrent mal dans la vie avec leurs trop nombreux désavantages... Comme tu dis la figurine a vieilli, mais en la convertissant un minimum, en la rehaussant un peu, elle peut devenir vraiment stylée et plus dans les "normes" en terme de taille. Sinon, c'est vrai que cette escouade est chère en euros et en points, qu'elle a perdu la discipline du bolter, qu'elle n'a pas d'invu, qu'elle est lente, qu'elle n'est pas "base" donc qu'elle ne bénéficie pas des auras de relances et autres bonus et qu'il y a toujours mieux à mettre sur table que cette unité. Vu comme ça on dirait qu'elle n'a que des désavantages. Et pour un joueur confirmé, c'est vrai... Mais objectivement, on s'en fout non? Si tu aimes cette unité, joue la. En milieu amical elle peut être sympa, puis comme personne ne joue ça, tu auras une unité un peu inhabituelle ;-). Puis objectivement, je pense qu'elle peut faire bien mal arrivée au corps à corps... Elle te détruit un véhicule comme rien. Et si tu tires/charges sur une élite, elle ne va pas rigoler non plus. Mais oui elle est lente, il "faut" un land raider. Quitte à faire ça, prend un crusader, 5 centurions d'assaut et un apothicaire ^^. Avant cette V9, j'en avais converti plusieurs en mode dévastator. Je les adore, même si en jeu il puent du cul. La version assaut a cet "avantage" qu'elle est moins chère que la version dévastator, et comparativement à d'autres unités réputées chères (que les joueurs confirmés ne jouent pas non plus d'ailleurs...), je la trouve abordable. Bref, je les converti, visuellement je les aime bien, le reste... Perso je m'en fiche un peu en fait
  10. Hello, tes Outriders sur grappe m'intéressent Ils sont fournis avec les socles?
  11. Quelle déception pour les dés... Il sont tellement basiques. La boîte de 125 dés noirs à points rouges et effigie du Mechanicus, sortie à l'époque pour Apocalypse, avait carrément plus de gueule... Mais bon bref.
  12. C'est une très bonne question je trouve. Parce que même si cela fait + de 20 ans que je collectionne les figurines, je suis très loin d'être un joueur... Je connais les règles du jeu, je connais mes Codex (pas les stratagèmes, les pouvoirs psy, les reliques etc sur le bout de doigts quand même...). Connaître c'est une chose, mettre en pratique en est une autre. J'ai joué quelques fois dans ma vie quand même, mais jamais depuis la V7. Mais j'observe. J'observe la façon qu'on les membres de clubs, joueurs de tournois, staff de chez GW, "d'apprendre" les règles à un débutant... Et je le plains, ce pauvre débutant... Cas numéro 1: Coup classique après par exemple la démo dans un centre hobby GW. La démo torchée en 15 minutes pendant lesquelles on survole le tout, on fait lancer des poignées de dés au potentiel acheteur, on fait du bruit, on rigole, on simule le fun (oui parce que sérieux, la démo elle est naze...), le but étant ici non pas d'apprendre le jeu mais bien de vendre une "boite de base". Le débutant ressort avec sa boite, ses peintures, ses rêves plein la tête, son portefeuille soulagé de 200 euros, arrive chez lui et est perdu... Et revenir en centre hobby pour apprendre? Les staff ne sont plus ce qu'ils étaient, ils sont loin d'être des puits de connaissance du hobby, ils sont le plus souvent là pour vendre des boites... Cas numéro 2: Le joueur vétéran qui va "apprendre" à jouer au débutant... D'abord il faut voir le profil du vétéran. Celui qui connait tout, qui a son expérience, mais qui n'a pas la patience (pour lui tout coule de source, mais le débutant lui ne comprend rien...). Difficile. Le vétéran joueur de tournoi est pire (à mon sens) car optimiseur. Il va clairement dire au débutant que son achat de boite de base il peut le mettre au placard, qu'il DOIT acheter ça, ça, ça, et encore ça et ça pour espérer avoir une petite chance de GAGNER en jouant. Il va lui parler de META, de CORDONS, et autres joyeusetés incompréhensibles. Le débutant lui voulait juste apprendre à jouer avec ses petites figurines de sa boite de base, il se dit qu'il a acheté de la merde et perdu 200 euros, il est clairement refroidi... Et risque d'abandonner directement. Cas numéro 3: Le joueur en club (hors vétéran). Joueur occasionnel ou régulier, il est passé par les deux cas ci-dessus et a survécu. Il connait les règles, son codex, sait les appliquer, joue avec ce qu'il a... Le débutant a plus de chances de s'amuser en apprenant avec lui. Il apprendra à appliquer les règles qu'il a lu. Il apprendra à jouer avec ce qu'il a. C'est, pour moi, le début le plus sain pour qqn qui commence... Reste à voir l'ambiance du club, si il n'est pas trop élitiste, voir la tranche d'âge, les fréquentations, etc... Cas numéro 4: Débrouille toi chez toi, ou commencez à deux, avec un ami. Apprenez à votre rythme, renseignez-vous sur le net pour les points de règles douteux, approfondissez vos connaissances... Et quand vous aurez quelques bases, poussez la porte d'un club, ou demandez si vous n'avez pas un voisin, un pote de pote, qqn de proche, qui joue aussi. Souvent on est même pas au courant, mais il y en a Donc, de mon point de vue, clairement oui, être un débutant à Warhammer 40000 aujourd'hui, c'est se confronter à une sphère si pas inaccessible, au moins très difficile d'accès. Tout dépend aussi de ce que TOI tu veux. Où TOI tu veux te hisser. Tout ceci ne reflète que mon point de vue et mes observations, je ne porte aucun jugement sur qui que ce soit, etc etc ... ^^
  13. Et bien, j'imaginais vu leur réputation qu'ils étaient mauvais mais là vous me le confirmez... Je reste sur une optique de liste fun full Phobos, mais j'ai déjà commencé à les convertir en Incursors. Dommage que GW n'ait pas pris le temps de "refondre" cette unité (pas littéralement, juste ses règles), car d'après ce que je sais, soi-disant ils écoutent un petit peu la communauté des joueurs, donc ça me surprendrait que personne ne leur ait jamais parlé de l'inutilité des Reivers... Attendons le prochain codex SM, il ne saurait tarder, les connaissant... Merci à tous pour vos avis.
  14. Ah oui ok, c'est à ce point là les listes compétitives... ^^ 15 points? Donc je suppose qu'il faut faire des unités de 5 figurines?
  15. J'ai oublié de préciser que je me suis mis en tête de faire une liste full Phobos Ce qui limite sacrément mes choix. Mais pour rebondir sur la réponse ci-dessus, oui je les compare tout le temps avec les Infiltrators et les Incursors, d'ailleurs parlons-en, qu'en pensez-vous? Personnellement j'ai un faible pour les Infiltrators malgré leur coût en points élevé, mais je vois pas mal de joueurs vanter les Incursors. Le fait qu'ils ignorent les couverts et les malus au tir les rend si incontournables?
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