Jump to content
Warhammer Forum

Melchidesec

Membres
  • Content Count

    263
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Blood Bowl (Humains- skavens)W40K (Black Templars)

Recent Profile Visitors

1,934 profile views
  1. Y a des mecs qui prennent des bonnes roustes avec les power roster! Et je peux vous dire que je connais un gars ou deux qui joue Vampires et qui en ferais, si je peut me permettre le jeu de mots, en faire pâlir plus d'un ! Mais l'équipe Vampire est très bien comme elle est, on ne peut pas optimiser sans la garder fluff et/ou si particulière à jouer, c'est aussi ce qui fait son charme, et représente un vrai défi à jouer.
  2. Dites-moi, quelqu'un a-t-il réagi à la sorti de l'Homme Arbre en plastique? Je demande ça parce que je ne sais pas si j'ai vu un sujet sur... le sujet! Du coup pourquoi cette sortie? Pour harmoniser les BG plastique? Ca fait penser qu'on pourrait avoir à terme un Rat Ogre et un Kroxigor plastique également, non? Ma contribution aux sorties figurines : aucune idée, même si j'ai l'impression (peut-être fausse?) que GW essai de raccrocher le wagon BB au monde D'AOS. Les Nobles me font penser aux Stormcasts et les Orques Noirs aux Orruks. Du coup difficile de ressortir un concept comme les Kehmri et autres NDC, même si le choix de jouer BB dans un "vieux monde" semblait assumé...ça reste mon idée...
  3. Ah ah ah! Mi aussi j'ai été scotché quand je suis arrivé en tournoi avec mon ballon BB officiel! "Mais, personne n'utilise de ballon!" OooOOh!!!
  4. Ca y es, Petitgars s'enflamme! En plus, en tournois tu peux peut carrément choisir tes compétences, ce qui se discute sans doute un peu plus en ligue. C'est clair que Bagarreur ne va pas devenir super fifou comme truc. En tournois il n'y aura peut-être qu'un seul Orque Noir spécialisé pour les Blitz qui aura la compétence blocage, et encore il peut peut-être y avoir mieux! Bref, Blocage c'est la compétence le plus simple et la plus con au monde, bagarreur, pâle copie ne l'esquissera jamais! Hâte de te recroiser en tournois, Petitgars!
  5. On dirait que bagarreur est la compétence de l'anti-frustration du F4! Parce que quand ta F4, faut pas se mentir, tu lances les dés avec confiance! Et là tu te tapes un crâne et les deux plaqués! Cette compétence arrive surtout pour donner à l'équipe d'Orques Noirs un peu d'originalité à mon avis. Je suis curieux de voir comment évolue l'équipe en ligue, à moins que tu ne fasses tes blitz avec un gobelin, y a forcément un ON qui va prendre la compétence blocage au bout d'un moment. Et là ça devient balaise, si tu veux coucher un blitzer adverse, tu fait deux "les deux plaqués" sur ton lancé de dés, Pouf! Bagarreur: tu relances un des deux résultats pour aller chercher le plaqué!
  6. Joueur de tournoi j'ai vu les cartes disparaitre peu à peu. Et ce n'était pas tous les tournois qui les autorisaient. Déjà à l'époque ça flinguait le jeu. Vous allez me dire, les coups d'envoi ça flingue le jeu aussi mais y en a moins et c'est plus ou moins gérable. Donc je ne vois pas les cartes réapparaitre. Entre-nous j'avais envie de me les payer, mais j'ai raté le pack Nécro parce qu'il fallait courir après, moi si je dois me jeter sur ma souris le samedi à 11h, je jette l'éponge, j'ai autre chose à faire!
  7. La règle des relances est la bienvenue. Après on oublie pas qu'on ne peut relancer un dés qu'une fois, hein? En général les relances c'est 2 ou 3, des fois 1 seule. Donc de base les joueurs ont appris à les économiser, à mon avis ça ne changera pas, car si tu t'enflammes trop sur les jets de dés tu risques de tout cramer trop vite! Les passes en général personne n'en fait, à part jouer ES et encore! En fait, je dis personne n'en fait mais je devrais plutôt dire : Dans BB, lancer des dés c'est toujours prendre un risque. Donc les joueurs ont appris à minimiser le nombre de lancés de dés. Du coup à mon avis, des passes il y en aura autant qu'avant, c'est à dire très peu, et elles seront méchamment plus hasardeuses, ça je le concède!... on pourra toujours relancer!
  8. Venez en tournoi, vous comprendrez l'utilité des SP, y en a dans toutes les équipes! D'ailleurs Griff me sauve ma Coupe Du Monde à Dornbirn, sans lui, je me serais fait latter! Résultat : seulement 3 défaites, 2 nuls et 4 victoires!
  9. Je suis le seul à être dérangé par la règle de la passe très imprécise? Un D8 et un D6 à partir du lanceur... du coup le gars peut lancer le ballon derrière lui... je trouve que ça rend cette séquence du jeu moins réaliste... et puis imagine si tu as des receveurs adverses dans ta zone d'en-buts et que tu envoi le ballon derrière... Par contre je suis hyper fan de la gerbe de vomi!
  10. Normalement oui. Après la chance que tu as c'est qu'un Nain c'est petit et un Hobgob on arrive pas vraiment à définir sa taille... Moi j'ai pris les Hungry Troll et ça passe. Mais entre-nous, si il doit y avoir une différence, elle ne sera pas flagrante ce point...
  11. Allez, pour ajouter ma pierre au truc : Pour ceux qui ne le connaissent pas, Blood Bowl est un jeu qui est suivi depuis plus de 20 ans par une communauté de passionnés, qui ont, entre-autres, fait survivre le jeu lorsque GW l'avait abandonné. Barbarus fait un travail remarquable en traduisant tous les contenus sur son site "Chroniques d'un Empire Oublié" vous y trouverez tout ce qu'il y a à savoir sur BB, faut juste lui laisser le temps d'apporter les nouveautés. (Barbarus je parle à ta place, de fait je ne sais pas si mes propos sont tout à fait exacts on ne se connais pas plus que ça mais je ne fais que constater ton travail et ton implication à notre beau jeu et de souligner que c'est exceptionnel d'avoir un gars comme toi!) BB marche avec des mots-clés. Les équipes n'ont pas de codex mais des feuilles d'équipes ou rosters. Le tout tiens en quelques lignes avec les caractéristiques des joueurs et les mots-clés associés, qui sont eux dans le livre de règle. Il n'y a donc pas de réel problème de traduction. La boite de 2020 est un très bon investissement pour beaucoup de raisons, le fait qu'il y ait deux équipes nouvelles, deux équipes complètes, un beau livre des règles et....... des dés transparents! J'adore les dés transparents! Sinon si tu veux économiser oui le rulebook peut suffire, et encore tu trouveras peut-être les règles 2020 sur Empire oublié. Le terrain ça se fabrique facilement, les gabarits tu tapes templates blood bowl et tu les trouves de partout, bref, un noyau d'olive pour faire la balle, 11 gugus et let's play!
  12. https://hungrytrollminiatures.com/17-kharlm-bastard-chaos-dwarf tu peux acheter ceux de Hungry Troll à l'unité, moi j'en suis très content!
  13. Très belle collection, merci ça fait du bien aux yeux!
  14. Pour moi le jeu vidéo, ça dépanne. Rien ne vaut un match en vis-à-vis, rapelle-toi, Leduuuc, à la Coupe du Monde de Blood Bowl! L'ambiance, l'échange et surtout un bonne bière! Blood Bowl ça se joue en gueulant et en râlant sur tout et rien! Et comme tu dis, ton adversaire est toujours là pour te dire "Heu...t'es sûr que tu veux faire ça?" alors que sur le jeu tu clique unfois de trop et ton joueur pars s'embourber dans dix zones de tacles sous le regard ahuri de ton adversaire que tu domine depuis le début du match... Bref, faut pas s'attendre à ce que GW nous fasse des cadeaux, c'est clair que les temps sont durs, et qu'on aimerait tous se le payer ce jeu, au pire on pourra toujours faire passer la pillule en l'achetant chez des vendeurs indépendant, en partageant la boîte avec quelqu'un, ou en attendant qu'un acheteur compulsif s'en sépare un beau jour...
  15. Personne pour répondre à ma précédente question? Après je ne dis pas que c'est le prix que je souhaiterais que fasse cette boîte, mais que je préfère ne pas trop me faire d'illusions pour ne pas être surpris/déçu comme à Warcry. J'ai l'impression qu'aujourd'hui GW s'en fiche un peu de faire des prix "juste" pour ses consommateurs. Enfin ça ne choque personne d'acheter un Space Marine 30 euros pièce. Mais là n'est pas le débat sur la politique commerciale donc je ferme la parenthèse.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.