Jump to content
Warhammer Forum

Melchidesec

Membres
  • Content Count

    291
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Blood Bowl (Humains- skavens)W40K (Black Templars)

Recent Profile Visitors

2,418 profile views
  1. La cité maudite est un beau jeu. Du matos intéressant, les figurines sont magnifiques. Donc, je dirais que de base c'est une bonne acquisition. Ensuite, j'aurais tendance à motiver ainsi mon discours : quel genre de joueur es-tu? Je m'explique : si tu es un joueur "Warhammer" habitué à 40K ou AOS et que tes amis en sont de même, tu vas apprécier La cité maudite comme une alternative décontractée aux wargames traditionnels. Si, comme moi tu es un joueur de jeu de plateaux, tu vas te dire que tu peux trouver mieux comme système de jeu. Dans le genre Dungeon Crawler, il y a des jeux plus aboutis à mon sens. Bon, maintenant, moi je ne suis pas très objectif car je suis un fan de dungeons Crawlers. Du coup je possède plusieurs jeux du type. Je ne suis pas rebuté par la redondance du porte/monstre/trésor répétitif, j'avance, je tape ou alors? Ah, je tape, j'avance! Le système de jeu Warhammer Quest n'est pas dégueulasse, pour moi c'est une bonne porte d'entrée pour initier des gens au plateau, oui. Et je le répète, ça reste un très beau jeu!
  2. Ca dépend comment tu joues. Certains champions ont été créés ou remis à jour par la communauté pendant la grande période de pose du jeu, des années 90 à l'édition de 2016. GW à tendance à sortir de nouveaux profils pour ces champions, voire à tout simplement les remplacer (comme Glart et Glart Lavolée Jr, par exemple, dont l'un a disparut au profit de l' autre... Si tu joues NAF, certains tournois autorisent des champions de l'ancienne édition. En revanche, rien ne garantit que GW ne ressortira pas ces champions un jour avec des profils différents, voire des figurines différentes, par exemple, l'ancienne version de Kreek était juste un Skav' chaîne et boulet, aujourd'hui on est plus sur une figouse de Rat Ogre. Donc tu pourrais te retrouver à investir dans des modèles obsolètes.
  3. Ca fait un moment que je ne suis plus le sujet mais c'est quoi cette boite? Une nouvelle boite de WU? Non parce qu'il me semblait qu'il devait y avoir 8 bandes par cycle, du coup Harrowdeep n'est pas du tout fini, non?
  4. Bon, alors bonne nouvelle! Même si on l'as attendu presque un an ce jeu...
  5. Perso j'ai reçu ma boite commandée le premier samedi à 11h pétantes il y a deux ou trois jours, on devait pas attendre 90 jours??? Question : il y a une variation possible pour les squelettes : bannière ou cimeterre, alors le gars avec le cimeterre semble être un sergent. Mais y a déjà deux autres gars ou cimeterre... Du coup ça ferait trois sergents? Est-il préférable d'assembler deux bannières?
  6. Je voyais plutôt en terme de BG plus présent dans les listes, aujourd'hui le RO tu l'as dans plusieurs équipes, le Kroxi dans seulement une (ou deux?) après je vois pas l'intérêt de la sortie de ce nouveau RO : on s'est rendu compte que l'ancien était moche? On l'as induit vis-à-vis des ventes? Quand même dommage qu'on ait pas un modèle plastique...
  7. Je suis un joueur de jeux de plateaux, petit à petit je m'éloigne des wargame de type 40K ou AOS. Donc mon discours va aller à l'inverse de beaucoup. Moi j'aborde Warcry pour ce qu'il est. J'accepte parfaitement que les Legion de Nagash galèrent en course ou à escalader, que certains scénarios te ruinent en deux tours, etc... Parce que c'est le sel du jeu. Sinon en équilibré t'as les petits chevaux (même si je reste convaincu que le rouge va plus vite...) J'ai beaucoup joué à Warcry, uniquement en campagne, parce que c'est la seule manière pour arriver à trouver un peu d'équilibre, une Légion avec deux ou trois sénéchals c'est plus la même! Je ne me suis pas acheté d'extensions hormis le Monstres et mercenaires et Tome 2019 et ça nous suffit largement! J'ai acheté tous les sets de cartes et nous ne jouons qu'avec les carets. Le jeu se suffit et n'as besoin de rien de plus à mon avis!
  8. Ca dépend, il est en quoi ce RO, en plastique? Sinon l'explication elle est simple : un nouveau BG en plastique pour continuer dans le rang des BG plastiques. Manque plus que le Mino...
  9. C'est un jeu à part entière, avec ses propres règles, etc... Moi ça me tente bien, d'après un pote, son retour sur un premier test est positif. Le seul truc pour moi reste la réponse à l'éternelle question : est-ce que j'aurais le temps d'y jouer?
  10. En même temps le tournoi s'appelle "Chaos Cup"... ne serait-ce simplement pas un tournoi pour des équipes du Chaos et affiliés?
  11. Je crois qu'il y a eu un supplément dans un WD, ensuite moi j'ai le souvenir d'un supplément Armaggedon dans lequel tu avais Yarrick, Gazkhul et les BT
  12. Merci de ton retour! Oui c'est triste, surtout que moi j'ai revendu mon Blackstone Fortress et toutes ses extensions pour investir dans Cursed City! Douche froide! Indirectement ça à mis un bon coup dans la fourmilière à ce que je pensais de GW, je ne ré-ouvre pas de débat, c'est juste que ça me fait du bien de coucher ces mots. Je vais faire un petit HS, je m'en excuse par avance envers le modos. La première fois que j'ai ressenti de la frustration c'était lors de l'achat d'un Dex Space Marines (je ne peux pas vous dire l'année, je ne m'en souviens plus) quand quelques mois plus tard, ressortait un même codex... A l'époque je jouait SM vanille et Dark Angels et il avait fallu que je rachète les deux. Le problème c'est la sortie de ces nouvelles versions des règles. Alors j'ai longtemps défendu ce principe car comme beaucoup je trouvait très appréciable que mon jeu évolue. Mais aujourd'hui où je suis plus un casual gamer, ça ne me permet plus de jouer. Je ne peut pas me dire : "attends je sors mes Space Marines du carton et on se fait une partie" car déjà de nombreux codex sont sortis. En fait, si tu ne suis pas de près les actualités, tu es largué. Donc le jeu n'est plus adapté aux joueurs qui ne jouent que quelques fois dans l'année et c'est bien dommage. Pour en revenir à Cursed City, que des extensions paraissent dans le White Dwarf ce n'est pas si grave, mais en revanche qu'est-ce que le WD aujourd'hui? C'est juste un catalogue, il n'y à rien d'intéressant dedans. Quoique c'est derniers temps les pages de fluff sauvent un peu le tout mais en tous cas avant je ne ratait jamais un numéro de WD...
  13. Bon j'arrive probablement après la guerre mais j'ai voulu laisser un peu l'eau couler sous les ponts. J'ai vu/cru voir/entre-aperçu des lignes sur ce sujet que je n'ai pas toujours réussi à traduire fidèlement donc, ma question, dont personne n'as probablement aucune réponse : quel avenir pour une réimpression de ce jeu? La question est aussi en suspend que le généreux dont que j'ai fait à "Qui Commence?" il y a maintenant quelques mois et dont je me demande si d'autres personnes dans mon cas ont demandées un remboursement à l'heure où je vous parle.
  14. Avec le starter set tu ne peux pas deck-builder puisque le jeu ne comporte pas de cartes supplémentaires mais juste les deux paquets pré construits des deux factions. On peut jouer comme ça, on est pas "obligés" de deck-builder, ta réponse est erronée.
  15. Celui de Vortice a la bonne échelle, fourni avec un socle de 32.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.