Jump to content
Warhammer Forum

Melchidesec

Membres
  • Content Count

    281
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Blood Bowl (Humains- skavens)W40K (Black Templars)

Recent Profile Visitors

2,163 profile views
  1. Je crois qu'il y a eu un supplément dans un WD, ensuite moi j'ai le souvenir d'un supplément Armaggedon dans lequel tu avais Yarrick, Gazkhul et les BT
  2. Merci de ton retour! Oui c'est triste, surtout que moi j'ai revendu mon Blackstone Fortress et toutes ses extensions pour investir dans Cursed City! Douche froide! Indirectement ça à mis un bon coup dans la fourmilière à ce que je pensais de GW, je ne ré-ouvre pas de débat, c'est juste que ça me fait du bien de coucher ces mots. Je vais faire un petit HS, je m'en excuse par avance envers le modos. La première fois que j'ai ressenti de la frustration c'était lors de l'achat d'un Dex Space Marines (je ne peux pas vous dire l'année, je ne m'en souviens plus) quand quelques mois plus tard, ressortait un même codex... A l'époque je jouait SM vanille et Dark Angels et il avait fallu que je rachète les deux. Le problème c'est la sortie de ces nouvelles versions des règles. Alors j'ai longtemps défendu ce principe car comme beaucoup je trouvait très appréciable que mon jeu évolue. Mais aujourd'hui où je suis plus un casual gamer, ça ne me permet plus de jouer. Je ne peut pas me dire : "attends je sors mes Space Marines du carton et on se fait une partie" car déjà de nombreux codex sont sortis. En fait, si tu ne suis pas de près les actualités, tu es largué. Donc le jeu n'est plus adapté aux joueurs qui ne jouent que quelques fois dans l'année et c'est bien dommage. Pour en revenir à Cursed City, que des extensions paraissent dans le White Dwarf ce n'est pas si grave, mais en revanche qu'est-ce que le WD aujourd'hui? C'est juste un catalogue, il n'y à rien d'intéressant dedans. Quoique c'est derniers temps les pages de fluff sauvent un peu le tout mais en tous cas avant je ne ratait jamais un numéro de WD...
  3. Bon j'arrive probablement après la guerre mais j'ai voulu laisser un peu l'eau couler sous les ponts. J'ai vu/cru voir/entre-aperçu des lignes sur ce sujet que je n'ai pas toujours réussi à traduire fidèlement donc, ma question, dont personne n'as probablement aucune réponse : quel avenir pour une réimpression de ce jeu? La question est aussi en suspend que le généreux dont que j'ai fait à "Qui Commence?" il y a maintenant quelques mois et dont je me demande si d'autres personnes dans mon cas ont demandées un remboursement à l'heure où je vous parle.
  4. Avec le starter set tu ne peux pas deck-builder puisque le jeu ne comporte pas de cartes supplémentaires mais juste les deux paquets pré construits des deux factions. On peut jouer comme ça, on est pas "obligés" de deck-builder, ta réponse est erronée.
  5. Celui de Vortice a la bonne échelle, fourni avec un socle de 32.
  6. J'ai pris le mien chez Vortice miniatures, j'adore! https://vorticeminiatures.com/es/p/kroxigor.html
  7. Oui, un paquet de fois! en fait je voulais le système de jeu de BSF mais pas BSF! Je n'adhère pas du tout au côté 40K d'un dungeon Crawler. Donc j'aimais jouer à ce jeu mais j'avais du mal à m'y projeter, problème d'immersion en quelque sorte. Dès que Cursed City est parût, je savais qu'il était pour moi. De ce que j'avais vu des lives et vidéo-règles, on était pas mal dans le système BSF. Au vu de la communication et du grand engouement autour du jeu, qui pouvait s'imaginer que GW n'allait pas arriver à le diffuser correctement?
  8. J'ai revendu Blackstone Fortress avec plein d'extensions, dont certaines très recherchées (L'état major fêlon, L'abominable Ambull...) parce que j'avais cliqué sur acheter La Cité Maudite sur Qui Commence, pour ne pas avoir ce type de jeu en doublon. Aujourd'hui devrais-je regretter mon geste? Ca me trou le fondement qu'un groupe comme GW ait tellement négligé une sortie comme ça. Alors peut-être que tout finira bien et que je serais tellement content le jour où j'aurais ma boîte que tout cela, toute cette frustration et cette amertume passera, mais aujourd'hui j'ai vraiment les boules. Mon sentiment de colère passe à la simple lassitude. Voilà, peut-être regretterais-je toute ma vie d'avoir venu Blackstone Fortress pour racheter dans deux ans, un Cursed City à 350 euros en Allemand sur Ebay pour pouvoir enfin y jouer...
  9. Oui, alors j'ai acheté le Starter et le pack de cartes supplémentaires. En fait j'ai abandonné Underworld car, comme tout le monde, je couvre de nombreux projets et je n'arrivais plus à gérer les sorties dans cette gamme. WU n'étant pas mon jeu-priorité j'ai retardé l'achat de certains packs, puis au vu de nouvelles versions rendant les autres obsolètes, j'ai eu un ras-le-bol et j'ai tout vendu. Mais la plus grande raison, c'est que je n'avais pas d'adversaires! Le Starter pack, je l'ai acheté comme un jeu de société lambda, le genre que tu trouves à Cultura, pour proposer à des potes non-hobbyistes un jeu de combat tactique d'arène. Après c'est vrai que les jeux GW sont assez poussés pour le profane et donc peut-être tout bonnement plus durs à prendre en mains. J'ai play-testé moi-même les bandes avec les decks pré-construits et j'ai réussi à l'emporter sur les Stormcasts, mais c'est vrai que côté objectifs ils sont pas gâtés. Il m'a fallu mulligan dès le début ma main de cartes ET d'objos et là encore, c'était pas folichon. Donc je passe des activations à piocher de nouveaux objos avant d'avoir quelque chose d'intéressant, ou du moins de scorable round 1 ! Je voulais savoir si quelqu'un l'avait testé en casual, pour rigoler, sans forcément deck-builder...
  10. Hop! Petite question! Je viens de m'acheter le Starter Set et franchement, je ne regrette pas mon achat! Ca fait du bien de replonger dans l'univers d'Underworld, loin de la frénésie frénétique d'achats! En revanche, j'ai voulu le faire tester à un pote et il n'as pas arrêté de râler, prétextant que le jeu était déséquilibré. L'avez-vous testé? En effet j'ai l'impression que les Nigthaunt sont un peu à la ramasse comparé aux Stormcasts...
  11. Ben les cartes de profil c'est pratique à avoir sous les yeux. Sinon tu as des cartes propres à ton équipe pour jouer des matchs amicaux et pimenter avec des événements. Perso nous on s'en sert pas, le jeu à déjà sa part d'aléatoire.
  12. Les Rat-Oger sont une meilleure option que les Stormfiends, moins chers. Il te manque une des meilleures figurines du jeu : les Giant Rats. Avec un Packmaster tu peux réactiver les deux, c'est assez fort!
  13. En fait j'ai l'impression, je ne sais pas pourquoi, que le design des cartes du nouveau starter set annonce l'avenir du jeu, voire une refonte de toutes les bandes vers un truc plus uniformisé! Mais oui, je vais regarder, merci de ton conseil. Ce qui m'attire aussi dans WU, c'est les cartes, qu'il n'y a pas dans Bladeborn. J'ai envie de créer un jeu vraiment très casu en mélangeant les cartes, en constituant des paquets au hasard pour chaque parties. Vous avez déjà essayé?
  14. Les anciennes boites contiennent un feuillet avec les règles pour jouer les équipes, mais pas en version BB2020. Donc repacking pour insérer les nouveaux feuillets.
  15. Salut, Amoureux des promesses d'Underworld, je me suis lancé dans l'aventure avec Shadespire. Puis j'ai acheté tout le cycle 1. Finalement, Nighvault m'as refroidi et j'ai tout revendu. J'ai regretté à la fois et d'un côté pas tellement parce que j'avais trop de matos pour ne jouer que de temps en temps et les cartes avaient tellement étées erratées, faquées, nerfées que je pense que je ne serais pas revenu sur mon geste. Finalement, je me dis que Shadespire se suffisait à lui-même comme petit jeu pour joue ren casu avec un pote de temps en temps et que j'aurais dû garder juste le core set. Alors aujourd'hui j'avoue être pas mal attiré par le nouveau starter. Peut-être me prendrais-je aussi le pack de cartes en plus. Pas de magie, des cartes universelles, de quoi constituer un jeu juste pour le sortir de temps en temps à l'apéro, qu'en pensez-vous.?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.