Jump to content
Warhammer Forum

roudairain

Membres
  • Content Count

    1,161
  • Joined

  • Last visited

About roudairain

  • Birthday 11/07/1986

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Toulouse

Previous Fields

  • Jeux
    40K : World Eaters, Adepta Sororitas, T'au

Recent Profile Visitors

7,875 profile views
  1. Je viens de regarder ton sujet, ton travail est superbe! Les régiments nains ont un cachet fou et le rouge de tes flesh tearers est très bien traité, j'aime beaucoup! Le reste de ce que tu proposes étant du même niveau, un réel plaisir pour les yeux.
  2. Salut! Le master of possession c'est 40mm et le slaughterer n'a pas de socle, c'est un châssis qui se mesure à sa coque.
  3. Ma pierre à l'édifice 1. Il y a les psyching awakening qui complètent les codex, pour le reste tu as tout dans le codex. Il faut que tu regardes le PA correspondant au codex souhaité. Les soeurs de bataille n'en ont pas, pour elles c'est seulement le codex. Les codex v8 sont encore valables, ceux annoncés sont le sm et le necron. Pour les autres on ne connaît pas de date approximative. 2. En boutique gw ou revendeur ou sur les sites internet de ces boutiques 3. Éveil psychique ou psychic awakening ou PA c'est la dernière vague de supplément avant la v9 avec des règles additionnelles pour la quasi totalité des armées de 40k 4. Le CA le tout dernier contient tous les coûts en points révisés de la v9 et est vendu avec un petit bouquin reprenant les scenarii du livre de règle. Pour les coûts en point tu as des sites (aln par exemple) qui les reprend donc à mon sens ce n'est pas incontournable. 5. Il te faudra pour le moment le PA correspondant à ton armée. Si tu veux jouer ba par contre attends un peu de voir ce que va donner le codex sm qui ne devrait pas trop tarder et si effectivelent les ba deviennent un simple supplément à ce dernier. Pour l'armée à choisir, si tu ne veux pas faire de tournoi à outrance auquel cas il faudrait inclure une troisième variable, fixe toi sur ton attrait pour le look et pour le gameplay de l'armée. Ici tu as trois choix très différents entre le tau qui est une armée de tir, les soeurs qui sont une armée d'occupation de table et les ba qui sont une armée de càc. À toi de voir selon le type de jeu qui te plaît le plus, selon le look de l'armée car aucune des trois ne se ressemble et éventuellement selon ce que tu veux faire, des possibilités offertes si jamais tu fais des tournois. Bon courage pour ton choix !
  4. Les armées full Khorne n'avaient aucun accès à l'invocation qui passait obligatoirement par du psy. La dîme de sang a compensé ça en permettant des invocs même pour les armées full Khorne. Je rappelle qu'en V7 les invocs étaient la base de plein de listes, tout psyker ou presque pouvait invoquer des démons. Débiles ou pas ces compos étaient ultra fortes, que ce soit la screamstar ou le flying circus donc oui on peut dire que le codex démon a beaucoup brillé en V7 notamment.
  5. Salut et bienvenu chez les World Eaters ! Pour moi ta liste est très bien pour une reprise, je mettrai juste une paire de griffes au champion termi pour améliorer l'impact au càc de l'unité. A part ça rien à changer pour des premiers tests. La diminution de la taille de la table peut bien aider les defiler à arriver au càc au passage, ça peut être une unité v9 sympa.
  6. Je pense que tu manques un peu de tir pour la v9. Comme nos charges ne pourront plus enlever normalement sur la première couche et plus la seconde, il faudrait mettre une unité qui satire un peu pour permettre d'aller chercher un peu plus que l'unité écran. Y en a pas mal, les motos, les termis, les havocs gatling, les oblits, et d'autres sans doute. Pour le rajout le blood slaughterer est vraiment très fort. Les 4*8 berkos c'est à tester avec les décors v9, ça peut être intéressant.
  7. Ce serait tellement énorme qu'ils sortent Angron et un codex ! Mais je ne pense pas que ce soit le cas à court ou moyen terme. On verra bien, déjà la v8 a rendu cette armée jouable et nous a donné quelques règles spécifiques et la v9 les a conservées, c'est une excellent chose! On a même plusieurs types de listes possibles, incroyable pour une armée aussi spécifique que la notre !
  8. Les décors font qu'elles peuvent se cacher donc ça peut être pas mal. À voir les tables. J'ai bien envie de tester en tout cas.
  9. J'ai regardé les profils des machines démons, elles me semblent plus jouables qu'en v8 grâce aux nouveaux décors. Je parle pas du lord disco qui même avec 30 pts de plus reste intéressant. En world Eaters pur on a le choix entre: Le slaughterer fw qui est de loin le meilleur rapport qualité prix parce qu'il touche à 3+, avance auto à 6, a plein d'attaques -3/3 mais c'est une entrée dw donc pas certain qu'il soit accepté en tournoi. Le tout pour 180 pts ce qui est tout à fait acceptable Le maulerfiend: il est à 140 pts désormais avec ses tentacules. Lui il souffre du 4+ pour toucher mais reste intéressant car 12 pv et les 6A de tentacules qui ne bougeront pas. Un ajout à réfléchir bien que la fig soit un peu grosse. Le forgefiend: je le trouve pas terrible, déjà comme le mauler il touche à 4+ et ne fait rien au càc, le hades n'est que pa-1 et le canon ectoplasme a une portée courte et est très aléatoire, d3 tirs par arme et d3 dommage pour de la f7 c'est pas assez impactant, il coûte 145 pts avec 3 canons ectoplasma Le defiler: il ne bouge que de 8 mais est très résistant avec ses 14 pv. Cependant son manque de vitesse lui met les griffes entre deux chaises car il aura du mal à aller au càc et n'est pas exceptionnel au tir. Son plus gros défaut est la taille de la fig qui empêche de le cacher. Mais bon, pour 142 pts avec autoc et fléau il est pas cher. Le venomcrawler : lui étonnamment je le trouve pas mal, il bouge de 10, tabasse au càc avec ses 5A f8/-3/3 lors de la première phase de càc, a son autre option de càc avec 2A en plus pour taper f util/-2/2 et a du tir pas degueu en plus à f8/-2/d3 pour 2d3 tirs, le tout pour 130 pts en v9. Pour lui la mobilité en plus et la f8 initiale avant profil dégressif plus le fait que la fig soit pas très grosse, je le trouve pas mal celui là. Quelqu'un a testé le venomcrawler ? Pour moi les deux qui ressortent ce sont celui là et le mauler. Et si le fw est autorisé le slaughterer est nettement meilleur. Le défiler sa taille me donne le doute. Et il est sacrément moche...
  10. Clairement cette règle nous fait perdre de l'impact à la charge et va nous forcer à repenser un peu nos listes car face à un adversaire qui se place bien, on ne pourra plus défoncer deux rideaux en une seule charge. Sans doute nous faudra t il un peu plus de tirs dans nos listes afin de ménager des trous dans les cordons et pouvoir à nouveau nous enfoncer largement dans l'armée adverse. Les motos par exemple peuvent faire ça efficacement, les terminators aussi. A noter qu'avec les règles de retrait pour les unités nombreuses, 6 mecs ou plus, les pertes s'enleveront en premier sur les flancs et pas au centre, peut être une méthode de jeu à développer de ce côté là. Bref on va devoir un peu repenser nos listes et c'est pas plus mal. La disparition de Vigilus est également un changement important avec la perte des deux détachements spé des serres du warp et des machines démons. Edit: petite précision la règle c'est on doit être engagé avec toutes les unités déclarées en charge sous peine d'échouer, c'est ça qui diminue l'impact.
  11. Première partie v9 pour moi aussi aujourd'hui, on était à 4 joueurs chacun pour soi. C'était marrant mais du coup on ne jouait pas les nouveaux objos. Ce que j'ai retenu:. Les nouveaux décors ont un rôle majeur et le fait de pouvoir cacher nos machines démons et nos rhinos est un gros avantage Le càc est globalement nerfé, les charges sont moins faciles car il faut charger toutes les unités désignées sinon c'est échec, ça joue aussi sur la deuxième activation es berkos qui est moins performante, la reroll de commandement qui ne marche qu'en rejetant les deux dés, la portée d'engagement modifiée, on rajoute aussi le diamètre du socle perdu en sortant des rhinos. Cela dit et malgré tout ça les berserks restent très bons et le fait de pouvoir éventuellement rejouer des machines démons grâce aux décors c'est positif. Edit: le tir de contre charge qui n'est plus automatique c'est génial !
  12. Khârn est quand même moyen à pas terrible. Il a beaucoup d'attaques mais il faut au moins un reroll pour blesser pour qu'il soit à peine efficace, il fait que Dd3 et en plus son bonus ne porte pas loin et nécessite un placement rigoureux. Ajouté au fait qu'il soit piéton et qu'il a pas de reroll de charges, qu'il est pas particulièrement résistant, ça fait beaucoup de lacunes. Après fluffiquement il est magistral donc on lui pardonne mais 115 pts à mon sens ça colle à ses règles.
  13. Très beau châssis ! Il manque juste un peu de beige sur les côtés à mon goût mais rien de bien embêtant. Bonne continuation et merci pour les photos, ton sujet est très sympathique à suivre.
  14. Merci pour le retour Romanor ! J'organise une partie à 4 chacun pour soi bientôt pour ma part, règles v9, je ferai un retour sur nos beaux world Eaters ici
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.