Aller au contenu

roudairain

Membres
  • Compteur de contenus

    1 897
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Toulouse

Previous Fields

  • Jeux
    40K : World Eaters, Soeurs de bataille

Visiteurs récents du profil

12 652 visualisations du profil
  1. roudairain

    [Khorne] World Eaters

    Salut les berzerks! Vous en pensez quoi de ce codex? Au global? Personnellement il me laisse une impression de manque de travail, que le rédacteur/concepteur de règle est allé au plus vite en touchant à l'âme de l'armée. On arrive sur un codex très différent des versions précédentes, index inclus, où les règles sont nettement moins agressives et où la datasheet maîtresse du codex, l'image en tout cas de ce dernier, celles des berzerks de Khorne est ratée (avec leur F4, ils ont exactement les même stats que les intercessors d'assaut au close, c'est quand même étonnant). Je passe sur les autres datasheets mal écrites (octoliés exaltés, terminators...), sur la prépondérance des éléments de tir (ferrotir notamment) au détriment d'unités de close. Quoi que les règles de tir sont les seules à appuyer l'âme des world eaters, le tir rapide avec la ct dégradée c'est une bonne idée. La partie fluff du codex suit cette dynamique et présentant des world eaters sur le déclin avec des renforts venus de n'importe où auxquels ont été implantées les griffes du boucher. Les jug sont présentés comme "stupides" au lieu d'amplifier leur côté destructeur et pleins d'autres éléments absolument pas vendeurs pour cette faction Que leur mode de combat pousse le nombre de pertes c'est évident mais ils auraient pu s'orienter vers une explication warp/résistance/résurrection, quoi que ce soit qui donne une vraie existence aux world eaters dans le 41ème millénaire. Ça me donne l'impression que le codex a été écrit par quelqu'un qui ne s'intéresse pas ou n'apprécie pas l'armée. Un codex raté de mon point de vue autant en fluff qu'en règles. Et vous de votre côté, vous êtes emballés?
  2. Je rejoins vos avis sur son profil de close qui est très décevant pour un super octolié exalté. La capa est cool, elle implique juste que le pack ne soit pas one shot sur un round et que le perso soit effectivement mis dans un pack d'exaltés. Mais clairement mettre les deux datasheets sur la même page avec ce comparatif automatique en faveur du perso death guard c'est un très mauvais choix de présentation. Il n'empêche que ça reste sympa d'avoir une nouveauté, j’espérais un dommage 3 mais ce sera peut être ailleurs dans le codex.
  3. Bonjour, Je vends un morceau de mon armée adepta sororitas et quelques figs de Khorne, démons et world eaters. Remise en mains propres possible sur Toulouse, envoi possible par mondial relay ou collissimo. Les prix sont hors frais de port. Paiement par paypal. Le prix affiché est celui au détail. Armée soeur de bataille : Une ancienne battle force dont une partie est sur grappes, la machine de pénitence et le rhino sont montés (10 soeurs, 4 repentias, une repentia sup, 5 seraphines, un rhino, une machine de pénitence, 1 chanoinesse), le rhino et les 3 arco flagellants ont été vendus, prix mis à jour sans ces figurines - 91 66 euros 1 immolator - 47,25 euros 1 Dialogus - 23,8 euros 10 sacro saintes - 71,75 euros 20 zephirines - 143,50 euros (36€ les 5) 20 arco flagellants - 66,50 euros 28 18 8 soeurs de bataille (3 2 multifuseurs et 1 fuseur convertis, 4 2 combi bolter, 3 2 1 simulacrum, 4 3 2 soeurs sup, 13 7 3 bolter) - 100,45 65 28€70 9 repentias et la repentia superieure - 33,25 euros 7 repentias sur grappes - 23,28 euros 10 novices - 38,50 euros 4 mortificatrices - 71,75 euros (36€ les 2) 3 parangonnes - 43,75 euros 10 seraphines - 71,75 euros (36€ les 5) 4 croisés et 6 cultistes de parque - 20 euros 1 chanoinesse sur grappe - 15 euros Celeste sacro sainte Aveline - 35 euros Les prix sont fixés à hauteur de 70% du prix neuf gw hors fig oop. En cas d'offre pour l'armée complète le prix est d'environ 60% du prix gw soit 395 euros. Côté Khorne et world eaters il y a: 1 canon à crânes à 25 euros 20 jakhals convertis sur base de maraudeurs battle (les socles de 28 sont sous les socles de 25 pour les rehausser) - 20 euros Merci de m'avoir lu. Cordialement, Roudairain
  4. Merci De retour avec quelques World Eaters et démons de Khorne: Des chakhals, pour avoir les figs officielles qui sont finalement très bien Les trois derniers octoliés exaltés Deux enfants du chaos, là aussi pour avoir les figs officielles et pas que des enfants du rabiot (même s'ils sont très beaux ) Et pour finir un maître de sang et un buveur de sang! Pour la suite j'ai bien envie de peindre un seigneur jug et un prince démon, toujours pour mes World Eaters. J'ai aussi 20 berserks sous boite qui me semblent être une montagne niveau peinture avec leur foule de détails, ils seront sans doute pour plus tard. La photo d'ensemble au passage:
  5. Partie 3 : Le scenar est kill more / control more, je joue en premier, je n'ai pas de tirs hors los à la différence de mon adversaire et la table en marteau et enclume bloque toutes les lignes de vue. Il ne va rien se passer et mon adversaire va mener logiquement en gérant son kill more et en prenant le control more au dernier tour. Défaite 8 - 12 Partie 4: Scenar où les objectifs disparaissent et le dernier vaut 15 pts fin T5. Là je joue en 2 donc je ne pas la jouer offensif T1 à cause des move blocks effectués par mon adversaire. J'ai galéré pour la gestion des fep à 3 pas des crisis mais globalement j'ai bien tenu mes arrières, je ne parviendrai à marquer du primaire qu'à partir du T4 et je finirai sur un +15 T5. J'ai fait quelques erreurs bêtes qui me coûtent quelques points par manque de concentration bien que globalement le plan ait fonctionné. 12 - 8 en faveur des sistas Partie 5, la dernière, je tombe contre ceci: Alors là franchement j'y connaissais rien et j'ai trouvé sa liste vraiment sympa. Les incubes (en plus d'être des figs de ouf) ça meule sévère, les fléaux c'est trop bien, les mandraques font paraitement bien les secondaires. Vraiment sympa comme liste. Il a le t1 donc il me colle ses meutes dont je mettrai un peu de temps à me dépétrer, gros combat sur un objo sur lequel un raider va péter, en pétant il va péter un immo qui va exploser à son tour et le tout embarquera 2x5 dominions et des séraphines On se meule, j'arrive à m'en sortir grâce notamment à la grosse activité de mon pack lance flammes qui y passera tout de même. Les fléaux seront...un vrai fléau pour mon armée mais je parviens à mieux contrôler la table que mon adversaire et je finis la partie sur un tank shock qui tuera le dernier incube mais ratera le patron à côté (il me fallait 6 BM en même temps mais j'y croyais!). On finit sur un 13-7 en faveur des sistas Je fais bientôt le débrief de la liste
  6. Effectivement Petit retour sur le tournoi fait le weekend dernier, je jouais ceci: Déjà petite explication: Je joue bringer of flames parce que assaut sur toute l'armée et +1F à 12 pas ça fonctionne bien. J'ai hésité un peu avec une liste comprenant Morvenn et ses parangonnes mais j'ai trouvé après quelques parties que cette unité m'obligeait trop à attendre son arrivée pour déployer mon jeu (rapid ingress ou réserve de flanc pour être efficace) car j'estime que sur table elle est trop prévisible et trop facile à cibler. J'ai donc fait une liste sans et en fan de toujours des immolators j'ai voulu en mettre plein. Pour la liste elle s'articule autour du triomphe pour donner ses bonus (je joue principalement autour des bonus de mouv et de la possibilité d'utiliser 2 dés miracle par phase). Je le joue en bulle au déploiement puis en général essui-glace T2 et3 pour donner des bonus à un max d'unités (donc les unités à 6 pas vant de le bouger puis les unités ailleurs après le mouv du triomphe qui bouge quand même de 8+jet d'avance (souvent un dé miracle) +1) et T4 à 5 en plus de donner ses bonus il permet de consolider un objo avec son OC6. Toute l'infanterie sans réacteur est divisée en 2 unités de 5 via les immos, un pack avec les armes spé et l'autre avec le simulacrum et le chérubin pour recycler les mauvais dés de foi sur une avance sans importance. Les séraphines sont là pour avoir du mouvement en plus et jouer le strat des BM, principalement pour le pack de 10 avec la chanoi en réacteur mais aussi pour les 2x5 séraphines. Les castigators représentent l'appui feu, je préfère leur mettre l'obusier car il peut aller à F11 et la grosse E reste un problème pour mon armée, je trouve le blast utile également et les immo ne peuvent pas toujours cibler les cibles des casti pour translettre l'ignore couvert. Niveau utilisation, je mets 5 soeurs de base sur l'objo chez moi pour générer un dé sur 4+ via le simulacrum et ensuite garder la possibilité de screen vu qu'elles ont le sticky, les 5 autres soeurs de base vont dans un immo. Je mets les 3x5 dominions full équipées dans 3 immos pour leur donner le scout. 2x5 dominions à pieds sont là sur les flancs pour pouvoir scout puis faire du secondaire si jamais j'ai un containment, un secure no man's land ou n'importe quel objo demandant d'aller dans le no man's land ou de faire des actions. Les 5 dernières sont en flanc. Les 10 séraphines et la chanoi sont sur table en centre de mon dispositif ou en tout cas en capacité d'aller menacer derrière les décors à 21 pas pour utiliser le strat (gratuit via la chanoi) des BM pour les lance flammes. 5 séraphines sont déployées afin de pouvoir aller T1 sur l'objectif central pour un aera denial ou n'importe quel autre secondaire. Les 5 dernières séraphines sont en flanc. Partie 1 j'affronte ceci: Je n'ai pas le T1 et je ne parviens pas à lui faire de dégâts quand je lui tire dessus, je joue davantage au positionnement et je suis incapable de m'occuper de Mortarion qui va bloquer un flanc avec un objo que je n'irai pas chercher. Le -1 hit de son aura de contagion aura été embêtant et je ne serai jamais en mesure de le presser véritablement. On finit sur un 11-9 en ma faveur. Partie 2 j'affronte un astra: Je ne connaissais pas le match avant de le jouer et franchement l'astra c'est fort Il a choisi une table qui lui va bien, je ne pas bien cacher mes châssis, mon déploiement est vraiment compliqué. J'ai le T1 donc je peux entamer un dorn puis le casser T2. L'autre dorn cassera T3 de mémoire. Globalement mon adversaire a été très malchanceux et moi très en veine. Avec des dés normaux des deux côtés ou un delta moins important je ne vois pas comment gagner ce match, les bullgryns sont trop résistants, les dorn trop létaux et les basilisks pratiques avec les malus de move qu'ils donnent. On finit sur un 12-8 pour moi à la chance.
  7. J'aime bien ce détachement aussi, le double acte de foi par tour je l’utilise tout le temps sur le triomphe, c'est très efficace. J'ai peur que tes demi packs de dominions avec les imagifer soient très fragiles malgré le bonus de sauvegarde et l'invu. Je verrai bien des novices infiltrées pour aller générer des dés de foi rapidement La question c'est sur les imagifères car elles sont très chères (130 pts les 2) alors qu'avec Morvenn tu vas consommer tes mauvais dés de foi pour la faire tirer davantage avec fidelis ou closer davantage avec sa lance. Peut être pour ne pas perdre ces dés mettre une autre unité qui en consomme et matche avec ce détachement, comme les zephirines par exemple qui te donneraient en plus un outil de projection. C'est à tester cela dit
  8. Salut salut, petit passage rapide pour vous présenter la liste que je joue ce weekend en tournoi. Je ferai un retour rapide après le tournoi sur mes impressions à son sujet : Comme vous le voyez, ma passion immolator ne faiblit pas
  9. Salut! Oui bien sûr, de mémoire c'était le processus suivant: Sous couche noire Zénithal de mechanicum standard grey (il y a une sous-couche de cette couleur) Possibilité d'éclaircir avec un gris plus clair mais moi je ne l'ai pas fait Toutes les parties à remettre en noir sont faites avec du contrast noir (black legion?) Lining partout en gris clair sur le noir et il me semble que j'ai fait des linings en blanc sur les parties grises Les vitres des châssis, les optiques et le symbole sur les épaulettes c'est du khorne red puis éclaircissement avec du wazdakka red et du squig orange, tout le temps avec des mélanges pour éviter les traits trop tranchés. Il me semble que je mettais un jus de violet foncé pour les parties les plus foncées justement. Le jaune c'est base averland et dégradé avec un jaune plus clair prince august dont j'ai oublié le nom (jaune pâle ou quelque chose de ce goût là) puis linings en blanc
  10. Je fais rapido les débriefs du tournoi, pour mémoire je jouais: Partie 1: Contre un Orks (Gaz, Moz, 3 warboss, 1 warboss en mega armure, 1 nob bannière waaagh, 20 boyz, 3x11 grots, 2x5 nobz, 2+5 meganobz, 2 truks, 1 battlewagon et 2 snazzwagga) Scenar en marteau et enclume lors duquel seuls les objos du centre comptent pour le primaire, un disparait début t4 et un autre début t5 et j'ai le T1. Le déploiement me gène beaucoup comme à chaque fois en marteau et enclume et mon adversaire va parfaitement bien bloquer sa zone avec ses trois unités de grots. La partie sera serrée de bout en bout, je n'arrive pas à prendre l'avantage car il a trop d'unités qui sont dans le no man's land. Mon adversaire ratera dans le même tour deux charges à 5 (il n'avait plus de pc pour reroll) ce qui me permettra de prendre l'ascendant et de bien le mettre en difficulté. Malheureusement je gère mal ma clock ce qui m'empêche de bien finir mon t5 et c'est la double sanction car je ne peux pas protéger l'objectif final ce qui lui donne +15 pts de primaire ni casser son chariot de guerre alors que mes parangonnes allaient finir ses 5 PV en le chargeant, il a abattez le au dernier tour et c'est ce chariot qui me tuera les trois parangonnes pour 7 pts de plus donc 22 pts en tout sur ma mauvaise gestion de mon temps, dommage! On finit sur un 12-8 en faveur des sistas et une partie avec un adversaire fort sympathique. Partie 2 contre un eldar (avatar, 10 gardes fantôme avec un perso, fuegan, 3 batteries D, 3 packs d'araignées, 2 packs d'aigles, 1 autarque,1 grand prophète) Déploiement en diago, 5 pts par objo et max 10 puis max 15 à la fin de la partie. Il a le t1 et m'affuste un peu avec ses tirs hors ligne de vue mais je résiste pas trop mal. Il déporte son gros pack de gardes fantômes vers l'objectif à ma gauche et l'avatar au centre. je lui laisserai l'objectif de gauche, contesterai dès le t3 le central et ferai une rapid ingress de Morvenn T2 puis de Célestine T3 pour lui remonter son armée sur mon flanc droit, je contrôle la table et les objos mais je ne parviendrai pas à lui interdire de scorer du secondaire (il prend behind et deploy en fixe et arrivera à le faire à chaque tour avec son double mouv). On finit sur un 13-7 en faveur des sistas. Partie 3 en miroir sista (2 cati, 2 exo, 2x10 arco, 10 repentias, 1 rhino, Morvenn et ses bff, 5 zeph, 2x10 soeurs, la palatine avec l'épée, Junith, 2 croisés, 1 immolator) Scenar control more / kill more, mon adversaire a le t1 ce qui me va bien car ça me permet de gérer le kill more et l'entrée de son unité de parangonnes. La partie va être serrée sur les deux premiers tours et ensuite j'arrive à le remonter et lui interdire le contrôle des objectifs du no man's land, je gère sa Morvenn avec la mienne grâce au fait de jouer en second. On finit sur un 16-4 pour l'odre de Saint Sernin Partie 4 contre une DG (3 plagueburst, 2x10 Plague marines avec les persos, 2x5 plague marines dont une unité avec un perso, Typhus, 10 zombis, 3 rhinos, 2 drones de la peste, 10 cultistes, 2x3 nurglings) Scenar avec 2 objos dans le no man's land, celui chez nous donne 2 pts, ceux au centre 5 chacun et celui chez l'adversaire 6. Il mettra plein de ressources sur un des objos du centre que je ne aprviendrai jamais à prendre malgré Morvenn, perdra l'autre en ma faveur et malgré une grosse menace sur son objo chez lui T5 je ne parviendrai pas à le lui reprendre. A noter que Typhus est mort sous les chenilles d'un castigator, ça c'était drôle. Excellente partie avec un adversaire super sympa au passage. On finit sur un 12-8 en faveur des sista Globalement la liste a très bien fonctionné, je me suis noté deux choses à améliorer cependant, ma gestion de la clock, c'est vraiment dommage sur la partie 1 et sur le miroir j'étais pas frais en temps non plus mais on a tellement d'unités en sista plus les arco qui demandent pas mal de jets de dés avec leurs 2PV fnp4+ que c'est difficile de jouer vite en réfléchissant bien au plan de jeu surtout contre des armées populeuses. Le deuxième point c'est d'améliorer mon plan d'utilisation des PC pendant la partie, parfois c'était assez peu pertinent. Bon c'est du manque d'entraienement pour ces deux points, ça peut se gommer si les efforts sont faits. Au niveau du codex c'est fanchement intéressant à jouer les sistas, je pensais pas en début de version que ce soit le cas mais au final ce sont plein de petites unités pas très fortes qui ensemble peuvent faire des miracles , hors Morvenn et ses parangonnes qui sont l'unité d'impact de l'armée et qui apportent la létalité qui manque un peu ailleurs. Cela dit mon unité favorite reste les merveilleux immolators
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.