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roudairain

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  1. Salut, je suis très intéressé par ces trois boîtes. Pareil qu'au dessus tes mp ne marchent pas, peux tu me contacter ?
  2. Je suis complètement d'accord avec toi là dessus. C'est certain qu'un achilles a bien plus d'efficacité que la compo que j'ai aligné. Par contre, comme je n'ai pas prévu d'acheter la fig et que je n'aime pas jouer en compte comme, je ne le testerai pas. J'aime bien jouer avec les vraies fig, j'ai fait pas mal de compte comme à une époque et je prends bien plus de plaisir en partir en jouant les figs que j'ai. Par contre si tu as des retours à faire, ça m'intéresse complètement !
  3. Bonjour, Je suis à la recherche du White dwarf 106. Paiement possible par PayPal et remise en mains propres possible à Toulouse. Merci Cordialement, Roudairain
  4. Merci pour vos retours ! Pour debriefer un peu la partie, je perds sur le secondaire de combattons tant que nous tenons mais je me manquais d'option à ce niveau. Il me semblait être le moins pire. Sinon j'ai beaucoup aimé la liste qui se joue plutôt en retenue en profitant de sa mobilité et en jouant les berserks en contre charge plutôt qu'en hyper offensif, rôle qu'ils ont du mal à tenir en v9. Ils ont d'ailleurs toujours de l'impact mais maintenant c'est grâce aux strats. Par contre la seconde phase de càc est moins impactant qu'avant du fait du système de déclaration des charges. Les sw sont vraiment stables, comme les sm en général d'ailleurs, c'est assez impressionnant. De gros combats pour nos World Eaters en perspective !
  5. Rapport de bataille en 2000 pts contre une liste SW de Bubu Il alignait (en gros je ne me souviens pas des détachements) : Bjorn 1 Judiciar 1 Chapelain sur moto 1 Librarian primaris 5 infiltrators 5 infiltrators 5 intercessor d'assaut 1 cyberwolf 1 cyberwolf 5 cavaliers tonnerre dont un marteau et des griffes, tous en bouclier Redemptor dreadnought avec macro incinerator Redemptor dreadnought avec macro incinerator 5 vétérans d'assaut full griffes/bouclier 5 vétérans d'assaut full griffes/bouclier 3 eradicators Moi je testais la liste suivante: Bataillon World Eaters: QG1 [SdG]: Seigneur World Eater en réacteurs avec la Carnivore, trait: urgence de violence QG2: Lord disco avec talisman de sang ardent Tr1: 8 berserks, 7 avec épée et hache tronço, une bannière et champion paire de griffes Tr2: 8 berserks, 7 avec épée et hache tronço, une bannière et champion paire de griffes Tr3: 8 berserks, 7 avec épée et hache tronço, une bannière et champion gantelet Tr4: 19 cultistes Tr5: 10 cultistes AR1: 5 rapaces AR2: Slaughterer So1: Predator full lascan So1: Predator full lascan So3: Land raider TA1: Rhino TA2: Rhino Secondaires: SW: 1/4 de table, déployez les brouilleurs et fierté du guerrier (de mémoire ce sont deux unités qui chargent ou qui vont au càc dans le tour, à vérifier) WE: 1/4 de table, brouilleurs, combattons tant que nous tenons (land, disco et un pred) Scenar: Manuel du général, déploiement en diagonale Déploiement: (et mouvement via strat de mes cultistes vu que j'ai eu le T1) 5 infltrators sont dans chacune des ruines de la diagonale, sur les objectifs. Mes rapaces sont en fep T1 WE: Je lance mon lord discordant sur les infiltrators du haut, j'aurai une charge à 9 reroll à réussir grâce au +1 du trait du seigneur. Je fais avancer un rhino en bas pour aller vers les autres infiltrators et sortir Bubu des objectifs. Je fais les brouilleurs avec les cultistes chez moi et ceux qui ont fait le mouvement d'avant garde au centre. Au tir je cible principalement les eradicators et les loups tonnerre. J'en tue deux de chaque malgré la forêt, j'ai hésité à finir les eradicators mais je me suis dit que quelques loups potentiellement en moins alors qu'il ne restait qu'un eradicator c'était pas une mauvaise chose. Au càc le lord disco réussit sa charge sur le reroll, bubu réussit bien ses save et je ne tue que 4 infiltrators. Je marque 2 pts de 1/4 de table T1 SW: Bubu fait avancer ses loups vers mon lord discordant, l'eradicator devant la forêt, au centre les vétérans d'assaut, le chapelain motard et un peu en retrait le librarian et le judiciar. La phalange de dread avance un peu mais ils sont gênés par la forêt. Au tir je perds 6 PV sur le land et quelques PV sur un pred. Les vétérans d'assaut chargent ensuite sur les cultistes, une seule unité réussit, le chapelain y va aussi et les loups tonnerre chargent le lord discordant. Les loups détruisent le lord puis les vétérans enlèvent une quinzaine de cultistes ce qui met hors de portée le chapelain qui ne peut essayer de les finir. J'utilise 2 PC pour réussir le test auto (mauvais réflexe de V8) des cultistes. Bubu marque 2 pts de 1/4 de table et 3 pts d'objectif SW Score fin T1: WE 2 / 5 SW T2 World Eaters: Je commence par marquer 5 pts de primaire car je contrôle deux objectifs. Je mets le Slaughterer sur le chapelain car c'est le seul avec feu le lord disco à pouvoir subir le pouvoir qui le fera taper en dernier. Je sors 8 berserks d'un rhino pour fracasser les vétérans d'assaut et 8 autres pour aller chercher les infiltrators cachés à ma droite sur la diagonale de la table et surtout sur un objectif. Je bouge un pred pour aller bloquer l'avancé des loups, le land pour tirer sur un le dernier infiltrator de l'unité entamée par le lord et sur un dread redemptor et le dernier pred pour allumer le même redemptor. Je finis ma phase de mouvement en utilisant le strat à 2 PC pour redéployer mon pack de cultistes qui va faire les brouilleurs dans la zone de déploiement adverse. Au tir je commence par mon pred qui bloque les loups en mettant 2 laser sur les loups et 2 sur le dernier eradicator à découvert, je rate tout. Je tire ensuite avec le lande et l'autre pred qui éliminent le dernier infiltrator de l'unité entamée et avec beaucoup de chatte le redemptor avec 6 tirs de laser! Au càc les berserks du centre pulvérisent les vétérans d'assaut aidés par plusieurs strats, les berserks de droit exterminent les infiltrators et le slaughterer après avoir perdu 4 PV sur les attaques du chapelain, le broie avec délectation Je marque 3 pts de 1/4 de table, 10 pts de brouilleurs T2 SW: Aucun point de primaire pour les SW qui ne contrôlent qu'un objo. Bubu avance son eradicator vers mon slaugh qui est de mon côté de la table. Les vétérans d'assaut avancent vers mes berserks. Un loup va vers mon autre pred pour pouvoir le détruire tout en gardant l'objo. Chacun des cyber loup va sur un objo. Les 5 intercessors d'assaut sortent du couvert au fond de leur zone pour aller taper dans les cultistes fraichement arrivés. Le judiciar va sur le même objectif qu'un des loups Au tir le redemptor tire sur le slaugh et le détruit, ce dernier explose, tue 1 vétéran d'assaut, 3 berserks et 1 pt de vie sur le pred. Le pred prend les 2 tirs d'eradicator en longue portée, tirs qui font....10 dégâts plus celui perdu sur l'explosion du slaugh, ça fait 11, il est détruit Au càc les deux loups se trouent sur mon pred qui est réduit à 5 PV. Les vétérans exterminent les derniers berserks de l'unité qu'ils ont chargé. Les intercessors d'assaut tuent une petite quinzaine de cultistes. Le judiciar et le loup chargent un rhino et lui enlèvent quelques PV. Bubu marque 3 pts pour l'objectif SW et 3 pts pour les 1/4 de table. Score de fin T2: WE 20 - 11 SW T3 WE: Je score 5 pts de primaires supplémentaires Mon rhino de droite va sur l'objectif tenu par les berserks tandis que eux vont chercher le judiciar et le cyberloup. Les autres berserks sortent du land pour aller expliquer leur façon de penser aux vétérans d'assaut, le seigneur fait le même chemin. Le pred se désengage, le rhino engagé avec le judiciar aussi. Mes rapaces arrivent dans la zone de déploiement SW pour marquer les points des quarts de table et essayer de sortir le cyber loup de l'objo. Au tir je finis enfin l'eradicator et je ne fais rien aux loups. Par contre deux vétérans d'assaut meurent explosés par des grenades antichar lancées par le seigneur et un berserk Mon rhino n'arrive pas à blesser le cyberloup sur l'objectif. Au càc je tue le judiciar et le cyberloup d'un côté, les vétérans d'assaut de l'autre et je rate la charge des rapaces malgré une relance. Mes cultistes se font exterminer. Je marque 3 pts de 1/4 de table. T3 SW: Bubu marque 5 pts de primaire. Les intercessors d'assaut et le librarian vont vers mes berserks qui sont en train de planter le tête du judiciar et du cyberloup sur une des piques du rhino à côté. Les cavaliers tonnerre vont chercher le pred endommagé. Le redemptor se retourne pour fusiller mes rapaces. Au tir je perds les rapaces et je me fais salement entamer un rhino par Bjorn mais il est toujours là. Au càc mes berserks se font exterminer par les intercessors d'assaut qui ont beaucoup trop d'attaques et mon pred bizarrement tient toujours bien que réduit à 1 unique PV. Bubu marque 3 pts de l'objectif SW et 2 pts de 1/4 de table Score de fin T3: WE 28 - 21 SW T4 WE: Je marque à nouveau 5 pts de primaire. Ma dernière unité de berserks fonce sur les intercessors d'assaut. Mon pred se désengage, mon land trouve une solution de tir sur les loups tonnerre. Au tir je tue un loup tonnerre avec le land tandis que les rhinos ratent à nouveau le cyberloup. Mes berserks chargent et pulvérisent les intercessors d'assaut puis j'entoure le librarian pour ne pas me faire cibler les berserks à la prochaine phase de tir. J'en perds quelques uns dans l'opération car les persos primaris tapent comme des sourds (il était F5 et PA-4 ou -5 le mec avec +1 à la touche ). Je marque 2 pts de 1/4 de table T4 SW: Bubu marque 5 pts de primaire Bjorn avance vers mes berserks pour aider le librarian. Le redemptor cible le land et les loups vont sur le pred. Au tir je perds quelques PV sur les rhinos et pas grand chose de plus. Au càc je perds le pred, Bjorn réussit une charge à 11 au travers d'un cratère qui scelle le sort des berserks qui ne réussissent donc pas à tuer le librarian. Les SW marquent 3 pts d'objectif SW et 2 pour les quarts de table. Score de fin T3: WE 35 - 31 SW T5 WE: Je marque 5 pts de primaire. J'envoie le land et le seigneur sur les loups tonnerre pour enlever leur objo aux SW. Entre le tir et le càc j'arrive à terminer l'unité. Je ne marque pas de secondaire T5 SW: Bjorn s'avance sur mon rhino, tire et le fait exploser, dans l'explosion il détruit le deuxième rhino qui n'avait plus que 2 PV. Le redemptor tire sur le land, son dernier tir le détruit finalement m'empêchant de scorer les 5 pts de combattons tant que nous tenons. Bubu marque 10 pts de primaire comme ils sont désormais scorés en fin de tour (contre 5 avec les anciennes règles), il ne marque pas de secondaire! Fin de la partie! Score final WE 40 - 41 SW WE: Primaire: 20 pts 1/4: 10 pts brouilleurs: 10 pts Combattons tant que nous tenons: 0 pt SW: Primaire: 20 pts 1/4: 9 pts brouilleurs: 0 pt Fierté du guerrier: 12 pt Victoire (toute petite) des SW! C'est dommage parce que ça se joue sur le dernier tir qui me sort mon land et donc les 5 pts du secondaire que j'avais pris. Le fait de scorer le primaire en fin de tour également mais cette règle est bien meilleure et donne un réel intérêt à jouer en deuxième. Vivement que nous ayons des objectifs codex nous aussi car il prend 12 pts sur son objectif perso. Super partie en tout cas, serrée jusqu'au bout, merci à Bubu !
  6. Merci pour ton retour benj189, ça fait vraiment très plaisir ! Il faut bien faire vivre notre merveilleuse légion Ahaha génial Cela dit si c'était à refaire, je le referai car la destruction du porphyrion t3 a été un grand moment de satisfaction Pour la revanche par contre je le defoncerai t1 sans état d'âme
  7. Merci pour vos retours, ça fait vraiment plaisir ! Ça motive encore plus à continuer d'alimenter ce sujet
  8. Il est génial ton Magnus, tu arrives à tellement bien l'intégrer dans l'environnement sombre de la photo qu'on ne le voit plus ! Chapeau bas, c'est complètement grimdark
  9. Le débrief de la partie à 8500 pts: Globalement la partie a été très compliquée car les Custodes sont très résistants et cassent le principal atout des Khorneux en général qui est la force d'impact. On le voit d'ailleurs sur la table où seul Angron finalement est parvenu à casser la ligne adverse, les bloodletters s'étant tous cassé les dents sur les unités qu'ils ont chargé. Ma force d'impact s'étant fait rétamer par la double interruption au càc (quelle violence) et par la résistance native des custos, je me suis retrouvé en difficulté alors que je menais au score jusqu'à la fin du T3. Autre chose, les stratagèmes custo ont cassé mes phases de tir, le telemon T1 survit au titan grâce au -1 F et à l'invu, les motos survivent et enlèvent 20+ PV à mon titan grâce aux relances enlevées au Kytan, le telemon toujours lui survit T2 grâce encore au -1 F et au càc idem mes lords disco et mes slaugh se trouent sur l'annulation des rerolls selon les tours. Les règles des dreads custo cassent aussi la puissance des World Eaters, le Galatus qui cumule une 4++, -1 pour toucher au càc, -1 dégat sur chaque jet de dommage et un fnp 6+ est une plaie. Au final je me fais remonter sur les deux derniers tours mais c'est dû à la puissance intrinsèque du codex Custo, de ses unités et de ses strats. Quand on voit que je perds 7 termis sur une phase de tir de terminators Aquillon....Ouille! C'était vraiment une belle partie cela dit et je ne serai pas contre la retenter pour enfin démolir la Porte d'Éternité et prendre la tête du cadavre sur son trône!
  10. Trop beau le free hand, il va arracher ton dread ! Par contre je ne comprends pas pourquoi tu as mis plein de photos de figs pas peintes dans le premier post du sujet, c'était tes wip ?
  11. Merci pour les comms, ça fait plaisir ! Bon petit teaser, j'ai un autre rapport à vous proposer c'était du 2000 pts contre bubu et ses SW. Il devrait arriver rapidement
  12. Loool le gars qui veut des comm Trop belle armée Chestnut !! Magnifique Par contre tu aurais au moins pu tirer la toile derrière ou cadrer la photo
  13. Tour 3 World Eaters: Angron se dirigea vers le dernier Telemon afin de lui faire goûter son épée, le reste des forces de Khorne étant soit détruites, soit engagées, il y eut peu d'autres mouvements si ce n'est un rhino qui va prêter main forte à Karanak "Cible détruite pensa Janis Marius, le pilote du Porphyrion. L'énorme machine démon s'écroula dans un mur de poussière. Nul ne résisterait à la colère de l'Empereur, et certainement pas cette horde d'hérétiques vociférants. Il porta son regard sur le champ de bataille lorsque ses détecteurs se mirent à s'allumer, les alarmes sonnèrent. "Comment!?!" hurla Janis Marius, "il est vivant!!" Les armes du Titan Warhound s'illuminèrent Les cris du pilote s'arrêtèrent à l'instant où le Porphyrion fut réduit en une immense boule de feu" Le Titan Warhound et ses 2 derniers PV mit tous ses tirs sur le Porphyrion qui explosa sur un magnifique 6, il emporta avec lui le dernier Aquillon, un ou deux gardes custodiens, quelques PV au dread et au land non loin et aucun World Eater ou démons de Khorne. La porte du palais de l'empereur derrière lui a dû souffrir! Un predator tire sur le Caladius sans effet et le land et l'autre predator tirent sur les 5 gardes custodiens. Sans effet non plus. Solide la 3++. Angron charge le Telemon armé de sa rage et de son épée et pulvérise le châssis Custodes! Les autres càc ne sont pas particulièrement à l'avantage des Khorneux, le slaugh meurt, des sanguinaires aussi. Les venatari de droite sont finis par les bloodletters tandis que les sagitarum de gauche continuent à résister bien que leurs effectifs aient fondu. Tour 3 Custodes: Les dreads se remettent en mouvement un peu partout. Les 5 gardes custodiens du côté de Angron se rapproche du Champion exalté et de l'apôtre. Peu de mouvement autour de ça, juste le Achilus qui se rapproche des predators. Les Allarus qui ont fini de jouer aux cartes devant le trône d'or daignent arriver en fep et s'intéresser aux hostilités. Au tir je perdsdeux predators et des cultistes. Au càc Karnak meurt ainsi que mon rhino, le champion, l'apôtre et encore des bloodletters. L'unité du milieu est détruite et il en reste quelques uns sur chaque flanc. Au niveau du score il y a à ce moment là 48 à 35 pour les World Eaters! Tour 4 World Eaters: Le land se positionne pour tirer sur le Caladius tandis qu'Angron va charger les Custodes qui viennent de tuer le champion exalté et l'apôtre. Au tir le land sort 12 PV au caladius qui en a 14. Au càc Angron charge les gardes custodiens, en mange un (oui il l'a vraiment mangé!) puis se fait bannir après avoir tout de même bien bossé! Au càc toujours les bloodletters de gauche finissent enfin les sagittarum et réussissent même à sortir les deux derniers PV du Caladius grâce au mouvement de mise en contact sur l'eversor tandis qu'au centre Trajan finit les Obliterators qu'il a chargé au tour précédent pour prêter main forte au Shield Captain sur moto manifestement gêné par sa monture pour taper avec sa lance. Tour 4 Custodes: La victoire est acquise, les Custodes reprennent la table et sortent les menaces. Le land trépasse sous la puissance combinée de toute l'armée custo et la charge de l'Achilus, les derniers sanguinaires sont exterminés. Tour 5 World Eaters: Les derniers cultistes se cachent dans leur ruine. Tour 5 Custodes: Les cultistes sont trop loin, la table est à eux, le palais de l'Empereur est sauvegardé! L'Adeptus Custodes veille Il leur faudra quand même enlever les bouts de Porphyrion de la Porte d'Éternité Score Final World Eaters 61 - 77 Adeptus Custodes Victoire de l'Adeptus Custodes! Dans le détail: World Eaters: - Primaire: 20 - 1/4 de table: 12 - Véhicules: 11 - Etendards: 8 Adeptus Custodes: - Primaire: 35 - Erodez leurs rangs: 15 - Abattez le: 15 - Etendards: 2 Je ferai bientôt le débrief par unité
  14. Ah oui pourquoi pas ! Je m'en souviens très bien, c'était notre reprise en v8 et on avait galéré à mort à te sortir tes bêtes de nurgle
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