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Njall

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  1. On dirait une combo subventionnée par Forgeworld pour vendre des croiseurs Chevaliers gris ? (quoique je ne sais absolument pas si ils sont utiles ou pas dans ce genre de cas, ça a juste été ma réaction viscérale à la mention du Chaos).
  2. J'ai le souvenir d'avoir vu il y a de cela très longtemps sur le site de Games Workshop des règles pour quelque chose qui devait s'appeler Compagnie de combat ou un nom approchant. Genre une dizaine de figurines sur la table avec des règles de progression ou de recrutement entre deux batailles. Quelqu'un a une idée de où je pourrais trouver les règles ? Merci d'avance. Edit : ah bah voilà. En fait, je cherche l'équivalent de ça mais en français.
  3. Njall

    Bande d'Elfes sylvains

    Désolé de remonter ce sujet mais j'ai cru comprendre que les commentaires étaient les bienvenus En bon profane, je n'aurai qu'une question (bête évidemment) : pourquoi on est obligé de prendre des Danseurs ou des Forestiers en héros et qu'on peut pas, par exemple, avoir des Gardes éternels ? (oui, j'avoue tout de suite, je ne la pose que parce que je préfère nettement les gardes aux danseurs. J'assume ). Autre question : pourquoi les elfes sylvains sont moins forts (physiquement) que les elfes noirs ou les hauts elfes ? (absence de la compétence spéciale qui permet de débloquer les compétences de force )
  4. Njall

    Bande d'arabiens

    Ayant récupéré récemment à la fois quelques figurines idéales pour faire des conversions d'arabiens et le pdf "Relics of the Crusades", j'ai lâchement cédé à la tentation et décidé de me faire une bande d'aventuriers de la tribu Muzil et je sollicite l'avis des experts mordheimiens pour voir si j'ai fait des bêtises énormes avant de commencer les conversions Il reste 20 dinars/couronnes : j'hésite à donner des épées aux 2 érudits (le cartographe et le magicien) pour leur donner la possibilité d'une éventuelle parade. J'avoue être dubitatif sur la combinaison lance+bouclier.. j'ai lu tellement de mal des armures et boucliers Merci d'avance pour vos avis. (j'espère quand même que c'est pas totalement ridicule comme premier jet )
  5. Après quelques réflexions supplémentaires, une nouvelle proposition (sur un thème classique il est vrai) : Le vaisseau d'un libre marchand considéré depuis quelques années comme perdu dans les profondeurs de l'étendue de Koronus vient de réapparaitre. Les membres d'équipage survivants sont pour la plupart totalement fous mais ne cessent de parler d'une découverte extraordinaire. Les rumeurs s'enflamment lorsque la plupart des personnes en question disparaissent plus ou moins mystérieusement, jusqu'à attirer l'attention de diverses autorités. Impériaux, rénégats ou xénos s'intéressent à l'affaire et décident d'envoyer une flotte à la recherche de cette fameuse découverte miraculeuse. Pour le format, je reste sur l'idée de 750 sur un trimestre en 3 tranches de 250 pts : c'est efficace et ça a fait ses preuves. Au sujet des défis et spécificités : - la création d'un profil spécial : j'aime bien l'idée (normal, c'est la mienne ) mais vous en pensez quoi ? j'ai l'impression que BFG se jouant surtout entre adultes consentants, on risque moins les profils déséquilibrés (mais je me fais peut être des illusions) - Pour des éléments de décor ou autres, je pensais au système suivant : on associe chaque tranche du CDA à un thème (par exemple : le premier mois correspondant à la recherche d'informations fiables, le 2ème à la récupération pour interrogatoire d'un membre du vaisseau d'origine et le 3eme à l'affrontement pour accéder à la fameuse découverte) et les participants réalisent pour chaque tranche un élément de leur choix (décor, vaisseau supplémentaire, objectif, etc) en rapport avec ce thème (par exemple, un joueur Ork décidera de représenter sa recherche d'informations fiables lors du premier mois par une station spatiale où un Ravajeur est arrimé à côté d'un vaisseau impériale : les Orks "négocient" avec des trafiquants pour des informations ; le deuxième mois le verra peindre un Kroiseur Kitu, la puissance de feu de l'engin représentant les arguments employés par les Orks pour obtenir un prisonnier et le 3eme mois le verra peindre le Space Hulk qui mène ses forces). Eventuellement, les thèmes peuvent varier selon les décisions des participants.. ce n'est qu'un premier jet d'idée, je le soumet à votre avis avant d'approfondir. Question rituelle : qu'en pensez vous ?
  6. J'ai trouvé ça là. Fanatic Issus 96 et 97. Les règles pour les bandes (3 tribus arabiennes, le clan Skryre, les esclavagistes et les Déchus) et quelques francs tireurs et Dramatis Personae sont dans la 2ème partie. Le reste (exploration, commerce, équipement, voies, etc) est dans la première partie Par contre, c'est tout en anglais.
  7. Bonjour Simple curiosité personnelle mais je viens de récupérer le pdf "Relics of the Crusades" et je me demandais comment les experts vétérans du forum considéraient les bandes arabiennes (trop puissantes ? trop faibles ? moyennes ? jouables ? pas jouables ? ) J'en profiter pour poser une autre question qui m'intrigue : comment ça se fait que certaines bandes du Fanatic Magasine soient classés comme non officielles ? C'était bien sous le contrôle de Games Workshop non ?
  8. Je réfléchis toujours Si je me base sur ce qu'a dit Minus_ : Je me dis qu'on peut peut être remplacer l'idée de la figurine d'amiral par une figurine de vaisseau amiral. Le principe reste le même mais ça permettrait aux participants de réaliser un cuirassé (ou équivalent) utile pour les flottes déjà développées. Pour le flouff.. j'avoue être particulièrement indécis. Je sollicite donc l'avis de la population (parce que j'espère bien ne pas le faire seul ) 1 : Badab 2 : Macharius 3 : Autre période historique (précisez) 4 : Evènement "non officiel" à créer soi même pour le CDA (au hasard, je pense au domaine de Koronus présenté dans Rogue Trader). Edité avec quelques précisions.
  9. Merci beaucoup. Pas eu de franc succès avec la cyanoacrylate pour l'instant mais j'ai peut être pas attendu assez longtemps (j'ai plus l'habitude des modèles en métal ). Sinon, pendant que j'en suis à me battre avec cette barge : la petite excroissance au dessus des moteurs (celle qui est destinée si je ne me trompe pas à rentrer dans l'espèce de creux juste au dessus ) est importante ? j'ai l'intime conviction que sur un des moteurs elle est un peu trop grosse et que ça gêne pour l'assemblage mais je préfère me renseigner un peu avant de tailler dans le vif sauvagement
  10. Ca t'aidera pas si tu veux jouer en tournoi ou autre milieu compétitif mais l'Imperial Armour 11 sera consacré aux Eldars (et aux Space Wolves mais faut bien appâter le client )
  11. Bonjour Petite question technique pour ceux qui ont déjà monté la chose : il y a, en gros, 2 parties principale : l'espèce de château arrière et le pont à l'avant. Me retrouvant face à certains soucis pratiques pour coller l'un à l'autre, est ce que vous avez des trucs et astuces qui marchent particulièrement bien ? Merci d'avance.
  12. Pourquoi pas. Je suis ouvert à toute suggestion (c'est d'ailleurs le but de ce genre de sujet je crois ). Par contre, autant j'ai pas mal d'infos sur la guerre de Badab, autant je n'ai absolument pas idée de où trouver des détails sur la croisade de Macharius (à part le lexicanum et peut être hypothétiquement mon codex garde impériale v jesaispluscombien où il me semble qu'on parlait de lui)
  13. Il y aurait pas la même chose pour la barge de bataille Space Marine ? J'ai une pièce dont je n'arrive pas à trouver l'emplacement (mince, j'ai fait un monoligne apparemment )
  14. Merci beaucoup. Si je peux me permettre une autre question : est ce qu'on peut envisager de retirer le bras gauche de Sevrin Loth sans trop de difficultés ?
  15. Bonjour Quelqu'un pourrait il par hasard m'indiquer la composition exacte du contenu de la boîte avec Sevrin Loth et sa garde d'honneur (Celle ci) Plus précisément, j'aimerais savoir si les bras sont séparées des corps et si les épaulettes sont indépendantes. Merci d'avance.
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