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Silandeurs

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    Warhammer 40'000 eldars
  1. Je t'invite à consulter [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=151880"]ce topic[/url] et à envoyer un MP à la personne disposant de la notice.
  2. Silandeurs

    [Eldars] Codex V6

    Pour ce qui est du full serpent, il y a effectivement des listes qui peuvent le contrer. Mais si je me suis attardé sur le conseil c'est bien parce que dans l'immédiat je ne vois pas d'unité qui serait leur "Némésis". En gros ils sont fort contre tout. De mémoire les eldars se devaient d'être spécialisé. (Il faut savoir qu'il s'agit de mon unité favorite et cela m'embêterais qu'elle soit déséquilibrée.) Promis c'est mon dernier post sur le sujet, si je suis le seul concerné et que personne ne partage mon point de vue ça ne sert à rien que je vous embête d'avantage sur ce topic. Pour ceux qui s'intriguerait de mon insistance à propos de l'unité en question, je les invites à l'essayer sur la table pour avoir un point de vue pratique en plus du théorique. [quote name='GoldArrow' timestamp='1374336404' post='2400874'] Non mais oui bien sûr c'est hyper puissant comme unité, mais on est sur un truc qui coute 800 points là. A la place on pose un titan, un baneblade, un gros paté chaotique. Normal que le conseil ait une efficacité sur table similaire. Il n'empêche, pour son coût en point il n'est pas abusé. Bon, mais pas abusé. [/quote] Justement, je trouve étrange que dans une partie "normal" tu puisses aligner une escouade qui vaut un titan ! Après, peut-être que c'est une volonté de la V6 de se diriger vers apocalypse. (D'ailleurs ça se tient en terme de marketing) PS : J'adore jouer la dites escouade de prescients mais mes amis, eux, n'aime pas trop. Comme déjà dit j'aime beaucoup cette escouade, ce n'est pas comme quelqu'un aimant jouer 7 serpents. (où il pourrait simplement limiter le spamm).
  3. Silandeurs

    [Eldars] Codex V6

    [quote name='Houlala' timestamp='1374318047' post='2400767'] Le serpent vaut pas tout à fait ses points. Ou alors les autres châssis sont trop chers. Il est clairement OP. C'est d'autant plus flagrant que les troupes sont prises juste pour débloquer le slot. Nul dans la conception. Mais efficace. Le gars qui en joue 7 à 2000 c'est un âne. Je vois pas où est le plaisir de ce genre de liste. Surtout dans un milieu "amical". Même si on joue sérieux. M'enfin ça n'engage que moi. [/quote] Il n'empêche qu'il est quand même possible d'en aligner 7 à 2'000 pts ... Moi qui demandais juste un codex adapté à la V6 et non un truck grobill, me voilà servis. Je maintiens pour le conseil des prescients, c'est bien trop puissant. Je n'ouvre pas un débat, c'est une constatation sur mes parties jouées. Et les tests psychiques reste des lancés de dès, sur un commandement de 8, il y a 5 chance sur 21 de louper, soit plus de chance que de réussir une sauvegarde d'armure de 3+ ! Franchement c'est juste lancer quelques dès, tout le monde passe par là non ? Ensuite reste les chances d'obtenir de bon pouvoir psychique, mais comme avant, ce n'est que des jets de dès, et même sans avoir obtenu ce que l'on veut, le conseil reste extrêmement fort, voir trop fort. (Effectivement si on obtient pas chance le conseil n'est peut-être pas trop puissant, mais bon doit-on dire que le conseil n'est pas abusé car il a 21.6% de chance de ne pas avoir le bon pouvoir ?) Enfin, je m'attarde trop sur mes lamentations, je vais plutôt apporter un élément utile au topic. Comment luter contre le conseil ? Merci d'avance de donner vos idées. PS : Les engluer pourrait être une bonne idée mais en vérité est-ce vraiment faisable ? Proposez les meilleurs unités que vous connaissez qui pourrait les engluer de manière efficace. PS2 : Ouvrir un topic de manière appart serait peut-être une meilleure idée que d'en parler ici.
  4. Alors, tu pourrais nous faire un retour de ta liste ? ça serait vraiment sympa. J'aimerais savoir comment un conseil se débrouille autre que dans le milieu auquel je joue.
  5. Silandeurs

    [ELDAR]INFILTRATION 1850pts

    [quote name='killiox' timestamp='1374237685' post='2400449'] Illic n'a t-il pas l'infiltation de base? Si c'est bien le cas pourquoi mettre karandras? [/quote] Sans doute pour avoir la règle "discrétion" ainsi qu'une défense au CàC. Mais je suis aussi de ton avis, mettre deux personnages avec infiltration pour juste 6 Gardes c'est pas top, autant en infiltrer 10.
  6. Silandeurs

    [Eldars] Codex V6

    [quote name='addnid' timestamp='1374237449' post='2400446'] Quels sont les réactions de vos adversaires face aux waves rayolas ? Moi j'avais envie de hurler "au ratage de chez Games" (mais ce joueur est très cool donc j'ai essayer de me maitriser, c'est pas sa faute en plus) ! Après le drake conflagrateur, le wave rayolas... Quoi d'autre après ? Heureusement mon adversaire m'a dit "j'en ai deux (il en avait un en count as) j'en achete pas plus, c'est trop bill" [/quote] J'ai un peu le même retour de mon côté, le conseil des prescients est beaucoup trop puissant. Quand je joue avec mes amis on sais déjà que j'ai gagné... Bref "no game" quoi. Du coup j'essaye de moins en moins de jouer le conseil, c'est dommages car c'est mon unité favorite.
  7. [quote name='eldrus' timestamp='1373580275' post='2396694'] On peux pas rejoindre des escouades que en fin de phase de mouvement ? A vérifier, je confond peut être avec la v5 [/quote] A vrai dire je ne sais pas, il faudrait lire dans le GBR. J'edit ce message pour te confirmer. EDIT : En effet, les PIs ne peuvent joindre une escouade qu'en phase de mouvement, ça ne m'étonne pas trop. Du coup j'ai dit des bêtises auparavant, j'en suis désolé.
  8. J'ai essayé le Baron récemment, et le désengagement est vraiment monstrueux. Si il faut, je ferais un rapport de bataille. En effet le conseil ne turboboost quasiment jamais, sauf contre du fond de fond de cours. Tandis que le mouvement en phase d'assaut, il est surtout utilisé par les grands prophètes pour ré-intégrer le conseil. (Ils se séparent de l'unité pour cibler (décimer ?) une autre cible que les prescients.)
  9. [quote name='Guivrus' timestamp='1373443192' post='2395658'] C'est vrai que là pour le coup, l'ajout du Baron est intéressant, entre le désengagement, l'arme énergétique et les grenades en bonus,c'est du bonheur! Dommage que tu ne sois pas intéressé par les alliés... />/>/>/ [/quote] Le Baron ne dispose pas d'arme énergétique. Le Baron donne aussi discrétion à son escouade. Par contre comme il n'a pas de motojet eldar, il ne pourra pas turbobooster avec l'escouade ni faire de mouvement bonus en phase d'assaut.
  10. [quote name='Erandorn' timestamp='1371032051' post='2381384'] @ Nael Van Darnus: Les frères de batailles peuvent être embarqué dans le même transport au déploiement. [/quote] Livre de règle page 112 (du gros livre de règle) : "Notez cependant que des frères de bataille ne peuvent pas embarquer dans des véhicules de transports alliés." Juste pour information. EDIT : Grilled
  11. Le nightspinner est de force 6 de base. Coquille de la vf. CF : http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m3250086a_Eldars_v1.0_-_juin_2013.pdf FAQ gamesworkshop
  12. Hum, tu oublie que les gardiens de choc peuvent désormais avoir jusqu'à 2 épées énergétiques par escouade.
  13. [quote name='Pallas4' timestamp='1370379784' post='2376853'] En revanche quand il n'y a marqué que sauvegarde, ça concerne les trois types. [/quote] Donc quand il y a écrit "les Sauvegardes d'Armures" ça concerne les 3 sauvegarde différentes ? EDIT : J'ai compris maintenant je crois, je te remercie Pallas4 et gon.
  14. Bonjour, depuis quelque temps, moi et mon groupe d'ami adepte de warhammer 40'000 nous posons la question au sujet des formulations telles que : "Sans aucune possibilités de Sauvegarde d'Armure" , "Les Sauvegardes d'Armure du psyker et de sont unité sont améliorées d'1" Ou bien encore "Aucune Sauvegarde d'Armure ni de couvert ne peut être tentée..." En fait ma question est toute simple, quel formulation correspond à quelle Sauvegarde d'Armure ? Si il faut poser la question avec un exemple, la voici : Le pouvoir 4 (Protection/Spoliation) des Runes de Bataille du codex eldar stipule mot pour mot (en vf) : "Tant que le pouvoir est en jeu, les Sauvegardes d'Armure du psyker et de sont unité sont améliorées d'1 (jusqu'à un maximum de 2+) Est-ce que cela augmente uniquement les Sauvegarde d'Armure normal, ou également les Sauvegardes d'Armures invulnérables ainsi que celles de couverts ? Merci d'avance pour vos réponses, -., Silandeurs ,.-
  15. Oui elles sont dans le GBN, les grenades à plasma compte comme grenade offensive.
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