Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Njall

Membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Njall

  1. On dirait une combo subventionnée par Forgeworld pour vendre des croiseurs Chevaliers gris ? (quoique je ne sais absolument pas si ils sont utiles ou pas dans ce genre de cas, ça a juste été ma réaction viscérale à la mention du Chaos).
  2. J'ai le souvenir d'avoir vu il y a de cela très longtemps sur le site de Games Workshop des règles pour quelque chose qui devait s'appeler Compagnie de combat ou un nom approchant. Genre une dizaine de figurines sur la table avec des règles de progression ou de recrutement entre deux batailles. Quelqu'un a une idée de où je pourrais trouver les règles ? Merci d'avance. Edit : ah bah voilà. En fait, je cherche l'équivalent de ça mais en français.
  3. Njall

    Bande d'Elfes sylvains

    Désolé de remonter ce sujet mais j'ai cru comprendre que les commentaires étaient les bienvenus En bon profane, je n'aurai qu'une question (bête évidemment) : pourquoi on est obligé de prendre des Danseurs ou des Forestiers en héros et qu'on peut pas, par exemple, avoir des Gardes éternels ? (oui, j'avoue tout de suite, je ne la pose que parce que je préfère nettement les gardes aux danseurs. J'assume ). Autre question : pourquoi les elfes sylvains sont moins forts (physiquement) que les elfes noirs ou les hauts elfes ? (absence de la compétence spéciale qui permet de débloquer les compétences de force )
  4. Njall

    Bande d'arabiens

    Ayant récupéré récemment à la fois quelques figurines idéales pour faire des conversions d'arabiens et le pdf "Relics of the Crusades", j'ai lâchement cédé à la tentation et décidé de me faire une bande d'aventuriers de la tribu Muzil et je sollicite l'avis des experts mordheimiens pour voir si j'ai fait des bêtises énormes avant de commencer les conversions Il reste 20 dinars/couronnes : j'hésite à donner des épées aux 2 érudits (le cartographe et le magicien) pour leur donner la possibilité d'une éventuelle parade. J'avoue être dubitatif sur la combinaison lance+bouclier.. j'ai lu tellement de mal des armures et boucliers Merci d'avance pour vos avis. (j'espère quand même que c'est pas totalement ridicule comme premier jet )
  5. Après quelques réflexions supplémentaires, une nouvelle proposition (sur un thème classique il est vrai) : Le vaisseau d'un libre marchand considéré depuis quelques années comme perdu dans les profondeurs de l'étendue de Koronus vient de réapparaitre. Les membres d'équipage survivants sont pour la plupart totalement fous mais ne cessent de parler d'une découverte extraordinaire. Les rumeurs s'enflamment lorsque la plupart des personnes en question disparaissent plus ou moins mystérieusement, jusqu'à attirer l'attention de diverses autorités. Impériaux, rénégats ou xénos s'intéressent à l'affaire et décident d'envoyer une flotte à la recherche de cette fameuse découverte miraculeuse. Pour le format, je reste sur l'idée de 750 sur un trimestre en 3 tranches de 250 pts : c'est efficace et ça a fait ses preuves. Au sujet des défis et spécificités : - la création d'un profil spécial : j'aime bien l'idée (normal, c'est la mienne ) mais vous en pensez quoi ? j'ai l'impression que BFG se jouant surtout entre adultes consentants, on risque moins les profils déséquilibrés (mais je me fais peut être des illusions) - Pour des éléments de décor ou autres, je pensais au système suivant : on associe chaque tranche du CDA à un thème (par exemple : le premier mois correspondant à la recherche d'informations fiables, le 2ème à la récupération pour interrogatoire d'un membre du vaisseau d'origine et le 3eme à l'affrontement pour accéder à la fameuse découverte) et les participants réalisent pour chaque tranche un élément de leur choix (décor, vaisseau supplémentaire, objectif, etc) en rapport avec ce thème (par exemple, un joueur Ork décidera de représenter sa recherche d'informations fiables lors du premier mois par une station spatiale où un Ravajeur est arrimé à côté d'un vaisseau impériale : les Orks "négocient" avec des trafiquants pour des informations ; le deuxième mois le verra peindre un Kroiseur Kitu, la puissance de feu de l'engin représentant les arguments employés par les Orks pour obtenir un prisonnier et le 3eme mois le verra peindre le Space Hulk qui mène ses forces). Eventuellement, les thèmes peuvent varier selon les décisions des participants.. ce n'est qu'un premier jet d'idée, je le soumet à votre avis avant d'approfondir. Question rituelle : qu'en pensez vous ?
  6. J'ai trouvé ça là. Fanatic Issus 96 et 97. Les règles pour les bandes (3 tribus arabiennes, le clan Skryre, les esclavagistes et les Déchus) et quelques francs tireurs et Dramatis Personae sont dans la 2ème partie. Le reste (exploration, commerce, équipement, voies, etc) est dans la première partie Par contre, c'est tout en anglais.
  7. Bonjour Simple curiosité personnelle mais je viens de récupérer le pdf "Relics of the Crusades" et je me demandais comment les experts vétérans du forum considéraient les bandes arabiennes (trop puissantes ? trop faibles ? moyennes ? jouables ? pas jouables ? ) J'en profiter pour poser une autre question qui m'intrigue : comment ça se fait que certaines bandes du Fanatic Magasine soient classés comme non officielles ? C'était bien sous le contrôle de Games Workshop non ?
  8. Je réfléchis toujours Si je me base sur ce qu'a dit Minus_ : Je me dis qu'on peut peut être remplacer l'idée de la figurine d'amiral par une figurine de vaisseau amiral. Le principe reste le même mais ça permettrait aux participants de réaliser un cuirassé (ou équivalent) utile pour les flottes déjà développées. Pour le flouff.. j'avoue être particulièrement indécis. Je sollicite donc l'avis de la population (parce que j'espère bien ne pas le faire seul ) 1 : Badab 2 : Macharius 3 : Autre période historique (précisez) 4 : Evènement "non officiel" à créer soi même pour le CDA (au hasard, je pense au domaine de Koronus présenté dans Rogue Trader). Edité avec quelques précisions.
  9. Merci beaucoup. Pas eu de franc succès avec la cyanoacrylate pour l'instant mais j'ai peut être pas attendu assez longtemps (j'ai plus l'habitude des modèles en métal ). Sinon, pendant que j'en suis à me battre avec cette barge : la petite excroissance au dessus des moteurs (celle qui est destinée si je ne me trompe pas à rentrer dans l'espèce de creux juste au dessus ) est importante ? j'ai l'intime conviction que sur un des moteurs elle est un peu trop grosse et que ça gêne pour l'assemblage mais je préfère me renseigner un peu avant de tailler dans le vif sauvagement
  10. Ca t'aidera pas si tu veux jouer en tournoi ou autre milieu compétitif mais l'Imperial Armour 11 sera consacré aux Eldars (et aux Space Wolves mais faut bien appâter le client )
  11. Bonjour Petite question technique pour ceux qui ont déjà monté la chose : il y a, en gros, 2 parties principale : l'espèce de château arrière et le pont à l'avant. Me retrouvant face à certains soucis pratiques pour coller l'un à l'autre, est ce que vous avez des trucs et astuces qui marchent particulièrement bien ? Merci d'avance.
  12. Pourquoi pas. Je suis ouvert à toute suggestion (c'est d'ailleurs le but de ce genre de sujet je crois ). Par contre, autant j'ai pas mal d'infos sur la guerre de Badab, autant je n'ai absolument pas idée de où trouver des détails sur la croisade de Macharius (à part le lexicanum et peut être hypothétiquement mon codex garde impériale v jesaispluscombien où il me semble qu'on parlait de lui)
  13. Il y aurait pas la même chose pour la barge de bataille Space Marine ? J'ai une pièce dont je n'arrive pas à trouver l'emplacement (mince, j'ai fait un monoligne apparemment )
  14. Merci beaucoup. Si je peux me permettre une autre question : est ce qu'on peut envisager de retirer le bras gauche de Sevrin Loth sans trop de difficultés ?
  15. Bonjour Quelqu'un pourrait il par hasard m'indiquer la composition exacte du contenu de la boîte avec Sevrin Loth et sa garde d'honneur (Celle ci) Plus précisément, j'aimerais savoir si les bras sont séparées des corps et si les épaulettes sont indépendantes. Merci d'avance.
  16. Bonjour C'est de la pure curiosité de ma part mais je me demandais : est ce que quelqu'un pourrait me dire quelles sont les dimensions des modèles pour le fort Ramilies ou le Tueur de planètes ? Merci d'avance.
  17. Merci de l'avis, j'édite le premier message de ce pas. C'était ma première idée mais je craignais de trop restreindre les possibilités.
  18. Bonjour à tous. Je sais bien (enfin je crois) que le moment pour proposer un dossier de CDA BFG n'est pas encore venu mais on m'a toujours appris qu'il valait mieux partir à point que courir donc.. pourquoi ne pas commencer à y réfléchir dès maintenant ? Je me permet donc de faire une proposition : Background (résumé pour l'instant) : La guerre de Badab est le conflit né de la sécession de Lugft Huron. Les affrontements firent intervenir plusieurs chapitres Space Marines et enflammèrent la zone du Maelstrom entre 901 et 912 même si les affrontement ne débutèrent que vers 904. Format : Je pensais à une base de 750 pts sur 3 mois à raison de 250 pts par mois. Niveau modélistique : Niveau tabletop minimum. Défis et spécificités (la liste d'armée et le background ne sont pas mentionnés parce qu'on peut difficilement considérer ça comme une spécificité, je vois plutôt ça comme un des éléments de base du CDA) : - Création d'un profil : personnage spécial comme les règles d'Abaddon dans l'Armada ou vaisseau spécifique comme le "Flamme d'Asuryan" d'Yriel (voire les deux). Pas besoin de créer 50 Tueurs de planètes mais une règle spéciale ou deux pour personnaliser son armée. - Création d'une figurine représentant le chef (quel que soit son grade, race ou autre) de votre flotte - Création de 2 éléments de décor Découpage de session : 1er mois : 250 pts de navires +1 décor 2eme mois : 250 pts de navires +1 décor 3eme mois : 250 pts de navires + l'officier commandant Armées présentes : Trois grandes forces en présence : Loyalistes : flottes impériales et Space Marines encore loyales à l'Imperium, Adeptus Mecanicus Rénégats : les disciples de Lugft Huron, la Légion du Tyran : flottes impériales et Space Marines, Adeptus Mecanicus Puissances de la Ruine : corsaires eldars, pillards eldars noirs, raids du Chaos Liste des chapitres Space Marines engagés : Loyalistes : Fire Hawks, Marines Errant, Novamarines, Red Scorpions, Fire Angels, Howling Griffons, Raptors, Salamanders, Minotaurs, Sons of Medusa, Exorcists, Carcharodons, Star phantoms. Rénégats : Astral Claws, Mantis Warriors, Executioners, Lamenters. On peut éventuellement penser à ajouter un système pour représenter la campagne qui a lieu mais je me suis dit que j'allais d'abord voir si c'était susceptible d'intéresser des gens (et si il n'y avait pas trop d'absurdités flagrantes dans mon idée ) A vous. Edité suite à la réponse de XAW et avec la liste des chapitres Space Marines ayant intervenus dans la conflit.
  19. Njall

    Torpilles [figurines]

    Question pratique de débutant à ce propos : comment vous faites d'ailleurs pour ces pions de torpilles ? Pour chaque tir (de puissance 6 par exemple), il faut prévoir (par exemple) un pion avec 6, un pion avec 5, un pion avec 4, etc ? Ou bien vous faites 6 pions de 1 réunis les uns aux autres ? (ou alors j'ai strictement rien compris aux règles sur les torpilles )
  20. C'est pas vraiment de la garde impériale rénégate mais tu peux aussi envisager de jeter un oeil à la liste "Légion du Tyran" dans Imperial Armour 9. Pas de démons mais un mélange marines/gardes avec quelques choix originaux. Le lien vers les téléchargements de FW : Par là. Le lien vers la mise à jour de la liste Renegade And Heretics : Defenders Of Vraks : Par ici.
  21. Njall

    Evolution fluff EN

    Histoire de me faire l'avocat du diable et de défendre un peu les Frères du Serpent : on ne sait absolument pas si les Eldars noirs présentés au début du roman sont des guerriers. Si ça tombe c'est le cuistot, le mécanicien et les 3 marins survivants du vaisseau (vous savez, ceux qui auraient CC2 et CT2 si c'était des humains) qui ont récupéré un fusil éclateur dans l'armurerie. Pour revenir aux EN, une question pour les experts : si je ne me trompe pas, les pratiques courant des ENs leur servent à échapper à la mort mais doivent renforcer du même coup l'influence de Slaanesh. Question totalement théorique mais quelles seraient les conséquences d'une destruction majeure des ENs (genre un fort Ramilies qui fait surchauffer son réacteur principal en s'approchant d'un quartier de la cité ou autre absurdité plus qu'improbable ) sur la puissance de Slaanesh ?
  22. Njall

    GothiComp 2011

    Je me jette à l'eau (ou plutôt dans le vide spatial) alors J'espère pouvoir participer et ça sera sans doute (lire : 99.99% de probabilités) une flotte de Raptors .. commandé quelques frégates Gladius et Nova et une barge (ok, pas forcément le choix le plus utile pour débuter mais le modèle n'arrêtait pas de me crier d'essayer de le peindre alors j'ai craqué ). Je suppose que des croiseurs suivront dans les mois qui viennent.
  23. Njall

    GothiComp 2010

    Ca m'intéresse mais j'ai la tragique impression que mes talents mon absence de talents est susceptible de poser problème (enfin, c'est surtout le fait que la dernière fois que j'ai peint une figurine c'était à l'époque où il y avait encore des sauvegardes à 1+ dans Wh40k )
  24. Njall

    Élyséens en tournois

    Ah bah je me coucherai moins bête ce soir alors. (faut vraiment que je sorte de chez moi, suis plus du tout à la page.. ce que c'est de devenir vieux quand même )
  25. Njall

    Élyséens en tournois

    Les buggies peuvent également être joués dans une armée de Garde impériale standard. Pas sûr pour le Vulture (principalement parce que je ne me souviens absolument plus du bouquin où est indiqué le type d'armée dans lequel on peut le sortir) De tête, je dirais que c'est les sentinelles, les lascutters et la frappe en profondeur qui font la spécificité de la liste FW.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.