Jump to content
Warhammer Forum

Radjame

Membres
  • Content Count

    486
  • Joined

  • Last visited

About Radjame

  • Birthday 05/26/1994

Profile Information

  • Location
    Bruxelles

Previous Fields

  • Jeux
    WFB, W40k, AT, HH, AOS, etc

Recent Profile Visitors

6,446 profile views
  1. Bon bah c'est magnifique, vite vite finir les nécrons qu'il restent a peindre avant d'attaquer ces nouveaux là. Le perso caché en arrière plan : un lieutenant dépeceur ? Le destroyer lourd est génial mais étrange le design de l'arme est pas identique au canon gauss lourd du reste de la gamme, peut être un perso destroyer de tir ? Le C'tan est fou ! Avec les tripod avec gros canon on aura enfin de la grosse arme et peut être de la portée ! Et le monolith. J'en parles même pas, rêve devenu réalité. Et les décors au fond, c'est même plus un rêve là. On dirait de sorte de générateur. Peut être décor anti psy ?
  2. Hop je relance un peu avec des nouveaux scarabées canoptek J'en avais peint quelques uns il y a longtemps mais j'ai jamais terminer car par convaincu par les tige plastique qui les tiennent en l'air. j'en ai retrouvé ces dernier smois et je me suis lancé dans leur peinture pour finir une bonne fois pour toute ces petites bébêtes . J'ai remplacé les tiges donc par des épingles fines ( 0.55mm il me semble ), j'aurais bien voulu les camoufler avec plus fin mais j'avais pas. Avec ces epingles j'ai pu les mettre un peu dans toutes les sens. j'ai rajouté un quatrième scarabées tout petit qui provient du kit de la Crypte Tesseract ( il y en a plein, une vingtaine je crois ) ça rajoute un peu de diversité et aussi me sert d'aide mémoire pour le jeu : 3 gros scarabées = 3PV et 4 scarabées en tout = 4 attaques..... Bon aucune idée si ça me reviendra en jeu mais bon voilà ! En tout cas voilà 16 socles de scarabées finis, plus qu'à essayer en jeu ! D'ailleurs 16 et pas 18 ( 2 x 9 socles, le max par unité ) car il me manque 6 scarabées( les gros ), si jamais quelqu'un à ça dans le coin.... A vous les studios, en attendant je repars sur mes peintures de fond de tiroirs....
  3. Hello ! Aujourd'hui photos de bataille ! Une partie de je sais plus combien de points mais pas mal (4000 vs 4000 ? ), 5 joueurs, et plein de fun. Dans le camp des gentils @Loishy et ses Blood Angel avec un Chevaliers qui trainait dans le coin, @Master Avoghai et ses Mechanicus. Dans le camp des méchants, @khornate_lapin et ses khorneux, Wedge ( je crois pas qu'il traîne par ici ) avec tout plein de Chevaliers pas gentils et votre serviteur avec ses nécrons Cette partie rentre dans le cadre d'un CDA communautaire, on se fait une grosse rencontre une fois par an et ça fait plaisir de voir plein de jolis figurines bien peintes, des joueurs sympas et une bonne ambiance ! Les armées : Déploiement des nécrons ( les marshmallows sont les points de commandement ) Premier tour Le fragment de C'tan s’essaie a un Chevalier impérial, avec le soutien de quelques mécanoptères Finalement des Destroyers viennent donner un coup de main. Pendant ce temps des immortels se font charger par la compagnie de la mort, et résistent plutôt bien face à la férocité des anges. De l'autre coté de la table, mécanos gentils et moins se tapent dessus, en ignorant quasiment les nécrons. Charge des spectres sur un razorback et Dread de @Loishy La compagnie de la mort n'arrive pas a tuer les immortels, les renforts khorneux permettent de les finir. On arrive vers la fins, le rouge des Blood Angels est de moins en moins visible, les nécron supportent les rafales qui leur tombent dessus. Même chose de l'autre coté, malgré la perte de l'arche fantôme et de plusieurs chevaliers, les gentils skitarii se sont fait démonté sans garanti encore fonctionnel. La victoire est pour nous ! Voilà pour cette grosse partie Et merci aux potes de jeu !
  4. Nope c'est du Urbanmatz, celui là pour être précis : https://www.urbanmatz.com/p/298/desert-6x4 Je connais pas crank wargame, mais en général les tapis néoprène sont quasiment tous fait de la même manière donc y a de chance que la qualité soit identique. Et les tapis néoprène c'est génial, tout lisse, agréable au toucher et les dés fond des bruits sympas. Merci pour les retours !
  5. Bon voilà pour la photo de groupe du moment ! Il y a environ 2250pts sur la table et ça va continuer de grandir ! Je vais intercaler quelques photos de parties par la suite pour changer un peu, et je réfléchis à des tuto ( pour ceux que ça intéresse mais pour me servir de mémo aussi ^^ )
  6. @Lagnar Ça doit être la photo, même s'ils sont très propre ( je fais mon métal assez simplement, lavis noir et brossage métal, pas de salissure après ). Et voici la dernière unité avant la photo de groupe : Un Canoptek Tomb Stalker de chez Forgeworld: Alors niveau modélisme cette figurine est quand même une plaie, il y a quand même 10 segments du corps, avec chacun 2 pattes ( en 3 parties chacunes il me semble ) plus 2 petites griffes, le tout en résine, ça en fait du monde... On rajoute cela des antennes fragiles et une tenu au sol quasi inexistante et on a une pièce qui demande pas mal de temps à travialler dessus. Mais le résultat donne un monstre bien classe et même en jeu il est pas trop mal ! Je sais qu'un jour je me prendrais l'autre version, la Tomb Sentinel, mais je crains le moment où je vais devoir me repencher sur ces milles pattes !
  7. Merci ! Quand on a le nez dessus pendant un bout de temps c'est pas facile de se faire un bon avis mais si ça marche tant mieux ! j'essaierais a l'occasion de l'appliquer sur le premier volant. Maintenant on repart sur du plus petit mais toujours volant et rapide : des Mécanoptères ! Une première unité de 3, peinte il y a longtemps ( on voit que le blanc est plus chaud ) : Comme j'aime pas me décider sur les options, j'ai tout aimanté j'ai le choix entre nébuloscope, tisse-ombre ou rien. Les armes aussi sont aimantées mais pas toutes finies d'être peintes, c'est actuellement en cours ! Ensuite parce que 3 c'est jamais assez, j'en ai repeints 4 autres : Et plus près : Et voilà une grosse unité de 7 Mécanoptères : (vous inquiétez pas pour le strabisme d'une des pilote, il a depuis été réparé/détruit/recyclé )
  8. Bon trêve de dodo, voilà la suite ! Et on reste dans les navions : Nightshroud de chez Forgeworld, kit très sympa, plein de grande surface plate, du coup du bain d'eau chaude de base pour aligner tout ça avec le kit plastique qui sert de base... Je trouve qu'il a une tronche sympa, avec son cockpit fermé et sa longue épine dorsale métallique. Les sphères de mort sur le dessous rajoute de la couleur qu'on ne voit au final qu'en retournant l'appareil... mais au moins les figurines en dessous verront des jolis points bleus avant de mourir ! (enfin vu les règles du bouzin c'est pas sûr... ) J'ai essayé, contrairement a mon premier avion, de faire l'écaillage du blanc dans le sens de vol du nightshroud. pour donner une illusion de vitesse, aucune idée si c'est réussi mais c'est terriblement difficile de rester bien parallèle sur un truc arrondi comme ça Aller, à la prochaine !
  9. Bon bah je continue, en cette période de confinement, la peinture va pas s'arrêter hein ! Un Faucheur aujourd'hui ! Peint il y a pas mal de temps ( c'était ma première fois avec la technique de la laque, pas convaincant ) mais j'ai refait le gros canon il y a quelques semaines, n'étant pas convaincu du premier jet de l’énergie bleue. Et là j'ai fait des pschitt de bleu qui donne un petit halo de lumière, finalement j'en suis assez content. J'ai aussi aimanté le canon pour pouvoir y mettre le trou de vers du Moissonneur, qui lui n'a jamais été peint, ce que je suis en train de faire actuellement, bientôt fini. Le socle est grand et plat, j'ai suivi mon schéma de mon armée mais ça fait bien vide, c'est prévu de rajouter des cristaux dès que je les aurais !
  10. En fait j'utilise l'aérographe uniquement pour les retouches de sous-couches, le blanc et le bleu. Le métal je devrais faire comme le dit Gotrekj et ça devrait reduire le temps. D'ailleurs les temps sur l'application sont uniquement les temps de peinture, je n'ai pas compté le séchage, nettoyage de l’aérographe etc. Aujourd'hui un C'tan ! Figurine du C'tan de la Crypte Tesseract, elle est vraiment chouette, on sent la puissance du truc et le collier/muselière montre bien qu'il est pas vraiment là de plein gré. Comme c'est un être d'énergie pure, il est peint de la couleur de l'énergie utilisé par mes nécrons, avec un petit pschitt de sépia dans les mains pour un peu de diversité ( sans doute un truc pas sympa qu'il prépare à balancer). J'aime bien le contraste avec le schéma de mes nécrons, on a ici une majorité de bleu pour une tout petit bout de blanc ( le collier, seul partie d'origine nécron). A l'occasion il faudrait que j'éclaircisse/contraste un peu plus les reliefs des éclairs et jambes mais la peinture de truc organique j'ai du mal... Il a aussi une tronche de Dr Manhattan ?
  11. Oui il y a carrément moyen d'optimiser ! Maintenant que j'ai des données réel pour voir où sont les problèmes, je devrais pouvoir améliorer ça, moi même je suis assez sidéré du résultat ? Je donnerais des nouvelles de l'optimisation sur des Sceptre qui sont dans les tuyaux
  12. J'ai vu ton sujet avec tes nécrons, très jolis ! Pour différencier des escouades j'utiliserais des décalcos au pire je pense, les symboles nécron doré j'ai essayé sur mon destroyer lord et ça passe pas trop mal, juste utiliser avec parcimonie pour pas faire trop charger. Alors j'ai testé l'app Brushrage sur mes Destroyers lourd, et voilà le résultat : Pour l’explication, l'étape sous couche comprend un peu la sous couche en bombe mais surtout les finitions à l'aérographe pour bien couvrir les zones pas facile d'accès. Le métal est le plus long car il faut deux couche pour bien couvrir de manière homogène et ensuite le lavis prend du temps à appliquer proprement sans faire des tâches.
  13. On note les Knight du mechanicum sur la couverture du livre de campagne ! Ceux là en version 30k :https://www.forgeworld.co.uk/en-GB/Mechanicum-Knight-Combine
  14. Merci pour vos retours ça fait très plaisir ! Voui, les prétoriens du triarcat seront dans ce style là normalement, juste la tête en blanc pour rappeler le schéma de l'armée et montrer qu'ils sont assignés à cette dynastie, mais le bronze pour les démarquer. C'est pas la figurine la plus vue dans les armées nécron en effet, pourtant elle a beaucoup de potentiel et assez fun à peindre. En jeu elle a perdue en V8 par rapport à la v7 mais bon ça reste un gros vehicle qui tir loin ( enfin loin pour un nécron). Ah oui les spectres sont très sympa à peindre, content que je te donne envie d'en avoir Les battle damage c'est pas facile, je me laisse souvent emporter et j'ai l'impression d'en faire trop, mais une fois que je l'applique pareil partout ça va mieux. Les socles, j'essais de faire un truc rapide et efficace qui rend bien, pour l'instant sur des petits socles ça va mais sur les grands il va falloir que je mette des cristaux pour rajouter un peu de relief et d’intérêt. c'est dans le programme ! Pour aujourd'hui, une unité de Destroyer lourd ! : Je voulais depuis longtemps des Destroyer lourd mais je n'aime pas leur canon à fission lourd, il fait vieillot et n'est pas en raccord avec les nouveaux canons à fission lourd du Rodeur du Triarcat ( doit bien y avoir 10-15 ans de différences ). pour rappel voici la figurine originale : https://www.games-workshop.com/fr-BE/Pack-de-Conversion-Destroyer-Lourd Du coup, bah la solution a été simplement de récupéré des canons à fission lourds du Rodeur et de les convertir sur les Destroyer lourd ! Ca ne demande pas beaucoup, il suffit de couper et poncer les plot qui serve à tenir l'arme sur le Rodeur et après le bras du destroyer lourd se colle sans problème à cet endroit. Et ici une unité mixte de Destroyer avec un lourd en soutien : Et là tout les Destroyer dirigé par leur Seigneur : Voilà, j'espère que cette conversion vous plait !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.