-
Posts
802 -
Joined
-
Last visited
About Ravajaxe
- Birthday 07/12/1977
Profile Information
-
Location
Yvelines (78)
Previous Fields
-
Jeux
Warhammer 40000 (100% Astra Militarum)
Recent Profile Visitors
5,360 profile views
Ravajaxe's Achievements
-
[V10] Où trouver les cartes des missions?
Ravajaxe replied to Starcommandeur's topic in 40K - Règles
Elles ne sont pas disponibles en neuf. Tu peux éventuellement demander au service client GW s'ils comptent en réimprimer un jour. Mais en attendant ta meilleure option est de scruter Ebay et Leboncoin (mot clés : cartes mission warhammer). Ces decks se vendent bien à ~15-20 € et très vite, donc il faut être vif. -
C'était le dessinateur Wayne England qui est mort, il y a de ça déjà quelques années.
-
Bonjour, J'achète des Cadians / Cadiens métal, modèle V2 (sculpture Perry) ou modèles V4. Il me faut tout particulièrement quelques infanteries de base en V2, de préférence en étain et pas en plomb. En modèle V4 (exclusivement métal) il me faut encore et surtout une radio. Je suis aussi éventuellement preneur des autres figurines de l'escouade de commandement, lieutenant compris, en fonction des équipements des figurines. Il me faudrait aussi un Kasrkin métal avec lance-grenade pour compléter une escouade. Je peux proposer à l'échange un Kasrkin de base, ou avec lance-flamme. En Ogryn V5, il m'en manque un ou deux pour ma collection, je cherche les gros modèles métal V5, les plus imposants. Mon unité n'est pas au complet, il me faudrait au moins celui qui tient son ripper gun sur l'épaule. Je cherche aussi du bitz en vrac d'ogryn ou de bullgryn de la boite plastique actuelle. Je cherche particulièrement une tête de bullgryn avec masque à gaz, il m'en manque juste une ! À part ça plus particulièrement des pièces d'Ogryn (ripper gun complet, avec les bras). À vos propositions.
-
Clairement. Et la standardisation des tables et des décors en est un des aspects, qui tend vers une répétablité des conditions de jeu pour favoriser le "training" par certains.
-
Ha ha j'ai bien ri. Pour ceux qui n'ont plus de batterie dans leur détecteur d'ironie, toutes ces règles évocatrices formaient la base des caractéristiques de la V3 / V4. Quand il y avait des gens talentueux à la conception chez GW. Oui oui, j'y inclus ceux que certains dédaignaient. Ils n'étaient pas si mal en fait.
-
À noter que les guerriers tyranides, en plus d'une drastique simplification de leur version mêlée, ont perdu le statut de troupe de ligne. Il sont OC 2, mais pas Battleline. Le guerrier prime ne fait plus rien, il sert de sergent décoratif à l'escouade. Le nombre maximum de guerriers qu'on pourra prendre sera donc de 3*6 = 18 guerriers de tir, et 18 guerriers de mêlée.
-
Si le mouvement des volants en diagonale se confirme, ça impliquera non seulement des réductions de mouvements pour ces armées, mais aussi l'arrêt des grattages de pouces dans les mesures ultra approximatives de certains joueurs par dessus les éléments de terrain. Il faudra mesurer depuis le sol jusqu'au point de destination (ou inversement) en diagonale sur des points tangibles. Me demandez pas comment j'étais témoin de ça.
-
Non seulement un véhicule ne peut pas finir son mouvement à moitié sur le décor, il lui faudra assez de mouvement pour grimper, franchir entièrement, et redescendre. De plus toute unité ayant un socle ne peut pas finir son mouvement en ayant son socle partiellement suspendu dans le vide. Si tu as une figurine avec un socle de 50mm, tu ne pourras pas la placer sur un bout d'étage de ruine où il n'y a que 40mm de place disponible.
-
Je pense que oui, ils se sont essoufflés à devoir pondre deux pages de reliques, six pouvoirs voire douze ou plus, six traits de seigneur de guerre, près de trente stratagèmes, plus les petites règles de chaque sous-faction, avec à chaque fois la relique, le trait de SdG qui va bien. Et surtout ceci pour chaque codex, au rythme de près de un codex chaque mois. Ils ont fait de gros brainstormings en se disant que la communauté allait de toute façon faire le tri et que ça ne porterait pas préjudice au jeu. Mais Warhammer 40k n'est pas Magic. En fait, ils ont fait fausse route dès le départ de la V9... voire des premiers codex V8. Le studio GW s'est fixé des objectifs bien trop ambitieux par rapport à leur effectif, à leur faible capacité de test interne, et par rapport aux testeurs extérieurs auxquels ils n'accordent visiblement pas une grande confiance. Le Warhammer 40k qu'on a connu au cours de ces deux éditions écoulées aurait pu prendre une toute autre tournure, si à la suite des index V8 de 2017, il y avait eu une autodiscipline et une volonté de faire de petits ajouts bien ciblés. Genre, le coup du 6 stratagèmes par faction, mais bien conçus et calibrés, est un truc qui aurait dû être décidé dès le départ.
-
On est bien d'accord du coup. Seul le drone de défense, qui rajoute 1 PV pourra être défaussé pour indiquer la perte du PV sur la crisis (ou autre porteur).
-
@Nethana Je dois te contredire là dessus. Relis l'article. Les drones deviennent de l'équipement attaché à une figurine le contrôlant. Leurs figurines ne seront là que pour visualiser leurs règles en WISIWIG, tout comme on utilise des bitz de fuseur, plasma, missiles auto-directeurs ... et cetera, pour représenter les armes.
-
Je pense que la waaagh possible dès le début du tour 1 pour se protéger avec l'invu 5++ n'est qu'un argument un peu facile, pour rassurer chez les Orks ceux qui ont subi des tours 1 dévastateurs. Sur une table raisonnablement agencée, et plus encore sur une table WTC, le joueur Ork avec assez de jugeote a de quoi cacher ses unités les plus importantes, voire une grosse partie de son armée. Encore faut-il éviter les déploiements hyper agressifs type 24 heures du Mans. L'appel de la waaagh V10 prendra tout son sens au round 2.