Jump to content
Warhammer Forum

Ravajaxe

Membres
  • Content Count

    488
  • Joined

  • Last visited

About Ravajaxe

  • Birthday 07/12/1977

Profile Information

  • Location
    Yvelines (78)

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000 (100% Astra Militarum)

Recent Profile Visitors

3,864 profile views
  1. Les Tisseurs de Chimères se retirent de la liste d'attente. Au suivants !
  2. Salut. Attendez, j'espère que le format est toujours à 2 * 1066 points (et qu'on fera comme si c'était du mille pour les PC et Cie.). Je veux qu'on garde le clin d'oeil à Hastings ! J'ai enfin ma liste avec des vrais trucs mous dedans à 1066 points. Changez-pas le format ! On jouera sur des tables de tailles traditionnelles (72*48") ou sur les tables GW redux (60*44") ?
  3. Pourquoi parler de POINTS de puissance alors que ça porte confusion avec les points (d'armée), et que c'est une appellation qui n'est jamais utilisée par GW, à juste titre. En anglais il parlent de power level. Le terme correct en français est rangs de puissance, merci.
  4. Rester sur une table de 48*48 pouces évitera des positionnement d'objectifs inconfortables et en bords de table. Le 2000 points sur du 60*44 passe, c'est plus petit que la taille traditionnelle, mais ça peut passer. Par contre, je ne vois pas l'intérêt de jouer du 1000 points sur une mini-table "Ikea" de 44*30 pouces. Pour moi l'intérêt du jeu ne se résume pas à se foutre sur la tronche entre grosbills dès le 1er - 2ème tour, mais c'est peut-être par ce que j'ai des armes à portée moyenne et longue. Les schémas de disposition d'objectifs en 1000 points indiquent qu'ils n'ont pas porté assez d'attention à cette table très réduite, ou alors qu'ils l'ont testé sur des tables plus grandes sans se rendre compte du problème. Bref, personnellement je vous conseille d'en rester à du 48*48 pouces pour 1000 points, cette taille a du bon, ce n'est ni vraiment petit, ni trop étendu.
  5. http://www.tisseursdechimeres.org/fr/nous Pour une présentation de mon association.
  6. Heu non, il ne faut pas exagérer. L'escouade de base (avec lance-grenade et lance-missile) est toujours produite. Les fusils à plasma, l'officier, le canon laser et le bolter lourd étaient encore disponibles il y a quelques années. Ce régiment était la base en V3, et pas mal de gens l'ont collectionné avant que le kit V3.5 / V4 des cadiens plastique soit sorti. Ce n'est pas le régiment le plus difficile à collectionner. Je dois avoir deux ou trois figurines Steel legion, faut que je voie ça.
  7. Bienvenue. Il y a entre autres clubs dans les Yvelines : Les Tisseurs de Chimères, à Montigny-le-Bretonneux. Nous avons entre autres une activité W40k, du genre relax pas super optimisée. Tu te situes dans quel coin ?
  8. Un gros paquet de références Forgeworld viennent d'être expurgées du site, sans le moindre passage en statut "last chance to buy". Ils font vraiment chier, désolé du terme. Notamment, tous les cadians avec respirateurs ne sont plus disponibles. Je voulais me faire une petite commande, c'est foutu.
  9. Et biiiim ! Lien de téléchargement officiel en français : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/07/E8yXm58lElC3c4WZ.pdf
  10. Oui, gros +1. Le détachement suprême n'était qu'un prétexte à grosbillerie et spam de QG qui ne devraient qu'être des unités peu nombreuses.
  11. Un petit objectif de mission révélé, pour ceux qui ont des psykers :
  12. Et donc pour en finir avec les cordons, qui étaient plus ou moins une nécessité pour protéger ses unités phares, il va falloir supporter ça ? Eviter à tout prix de voir des figurines un peu esseulées au risque de voir une grosse proportion de l'unité s'évaporer comme par enchantement ? Je suis désolé, c'est une règle compliquée, mal conçue, qui ne fera que punir le joueur. Elle nécessitera de prendre moult précautions au placement de l'unité, aux pertes de tir, de combat, de moral, pour venir encore plomber le jeu en fin de tour. En V8, on faisait moins attention au positionnement individuel de ses figurines par rapport à la V7, car les gabarits d'explosion ont disparu, ainsi que la règle de retrait des pertes au plus proche du tireur. Hé bien les prises de têtes sont de retour ! Et évidemment encore une règle de plus qui concerne avant tout les joueurs de hordes, dont on aura compris qu'elles ne seront plus les bienvenues sur les tables.
  13. Ouais là GW ne fait même plus semblant que c'est pas vraiment du favoritisme et que ça ne se voit pas. Il y vont à fond. Tant pis pour les joueurs des autres armées, qui vont servir de PNJ pour conforter les joueurs SM dans leur bonheur de jouer une armée qui a trop la classe.
  14. Cinq RP pour une unité de ce calibre c'est donné ! Les Eradicator marines ridiculisent les dragons de feu et les Crisis fuseur.
  15. On connait désormais un détachement de plus : la patrouille.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.