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idrish

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  1. je suis intéressé également par l'équipement des parangons, notamment sur le multi melta ou non. Apres je les trouve quand meme super cher. Un sm gravis a un profil s'approchant des parangons mais coute quand meme vachement moins de points. Je vais en tester cette semaine pour me faire ma propre opinion.
  2. Fanal de la foi je ne savais pas trop quoi en penser, c'est fort mais le dé de miracle est utilisable exclusivement sur le perso avec le trait alors que parfois il serait plus utile ailleurs. Hospitalière je pense que tu as raison, il sera difficile de rentabiliser son coût en point.
  3. Merci pour ton retour. J'ai hâte d'avoir ton ressenti sur les unités. De ce que je vois j'ai l'impression que niveau létalité on a quand meme perdu avec ce nouveau codex. Une grosse unité qui envoie au cac en plus de Celestine n'aurait pas fait de mal je pense. Pour ce qui est de sol sacré ça m'a l'air d'être quand même bien chaud pour faire un max de points.
  4. Perso je pense utiliser les sacré saintes pour garder les objos et gérer les fep adverses dans mon camp. Les repentia en missile dans le camp adverse.
  5. Les dominions je les laisserai bien avec un immo en suaire d'argent pour les faire profiter de tir après mouvement et advance. Si en plus du mouvement d'avant garde t'as le t1, ton adversaire va se retrouver avec tes dominions et ton immo en plein dans ses lignes. Va falloir qu'il gère ça en priorité. Et si en plus tu peux faire péter l'immo en plein dans ses lignes c'est caviar.
  6. Du coup tu ne mets pas tes dominions avec tes immo pour leur faire bénéficier du mouvement d'avant garde ?
  7. Qu'est ce que vous en pensez du nerf des pistolets inferno pour les séraphines? Est ce que vous pensez qu'elles vont toujours pouvoir être utiles ou il vaut mieux s'orienter sur des zephyrimes ?
  8. Bien d'accord avec toi concernant le manque de fluff, c'est vraiment dommage je trouve. J'ai commencé un peu à regarder et ce qui m'a sauté aux yeux c'est la violence de morvenn valh. C'est pas possible on va pas la garder longtemps avec ce coût en point ou sans se la faire nerfer.
  9. Petit retour sur ma partie d'hier en 2x2000pts vs 2x2000pts . Alliance da et ba contre salamanders et sw. Ma liste n'avait pas de tir anti char, j'ai laissé ça à mon collègue da. J'ai joué mephiston, sanguinor, sanguinary priest jp, 5 intercessors d'assaut, 5 incursors, 5 infiltrators, 2 dread redemptor full gating, 5 veterans d'assaut jp avec bouclier 4 griffes et 1 marteau, 5 bladeguards, 8 sg avec 6 haches et 2 gantelets, 10dc 8 haches et 2 marteaux. On a terminé la partie t2 par une victoire da, ba. Il n'y avait pas grand interet de continuer plus longtemps. Les da sont d'une violence absolue. En 2 tours ils ont rasés facilement plus de 2000pts d'armée. Au niveau de ma liste : Je fais faire le mouvement pré t1 à la compagnie de la mort. Je met le calice de sang dessus et le bouclier de sanguinus. Je parviens à charger t 1, murderfang, des intercessors lourds et un impulsor. Je n'avais jamais joué vs salamanders. Je prend un overwatch par des aggressors Lance flamme qui étaient à côté des intercessors et je perds 5 DC. Je ne connaissais pas ce stratagème pour l'overwatch d'une unité à côté ça m'apprendra. Malgré les nombreuses attaques je tue 2 intercessors lourds et fais perdre 4pv à murderfang. Je me suis retrouvé à toucher 3+, 4+ sur les intercessors. Et 4+ avec les marteaux. Je termine le combat avec 2 DC avec des bons jets de sauvegardes et un gros coup de chatte sur un jet de 1 sur le moral. Au final je suis pas forcément convaincu par cette unité qui m'a coûté 280pts et 4 pc. Forlorn fury + refuse to die Je trouve que ça manque cruellement de reroll malgré le nombre important d'attaque. Ca ne m'a pas convaincu contre du marine à voir sur des armées de masse ce que ça donne. Mephiston à chargé t1 sur murderfang. Je lui avait fait bénéficié du calice de sang egalement. Il a passé ses 3 sorts. Aile de sanguinus, accélération et bouclier sur la DC. Il fait un péril et perd 3 pv. Je tape en premier avec ma DC et mon adversaire interrompt avec murderfang. Mephiston se fait plier. Je claque 2 pc pour le faire taper avant sa mort et il defonce murderfang. Je sais pas si c'était le bon plan de le jouer aussi agressif t1. J'ai voulu me débarrasser de murderfang au plus vite car il est vraiment imbuvable. J'aurai pu attendre t2 ou t3 pour l'envoyer au cac. Je ne vois pas comment le jouer si ce n'est de l'envoyer en boule de feu droit devant. Est ce qu'un dread librarian serait pas plus résistant. Je trouve le manque de svg invu vraiment problématique sur mephiston. Sanguinor vraiment très bien il couche un seigneur loup sur moto avec un des dread en faisant une intervention héroïque en fep et un prêtre des runes. Pour moi un must have Intercessors d'assaut contre du marine je trouve que c'est pas miraculeux. Incursors, le mouvement d'avant garde et la mine sont pas mal, après au tir et au cac c'est vraiment bof Infiltrator, a part le repousse fep pour moi ils ne servent à rien d'autre. Veteran vanguard n'ont pas eu le temps d'arriver sur table. Les bladeguards se sont fait rouler dessus par la cavalerie loup. Au tir ça tank pas mal par contre dès qu'il y a du marteau en face ça fond comme neige au soleil. Sanguinary guard, vraiment violent. Je defonce une unité de cavalerie loup et en termine une 2eme. Au final par 8 mais avec des trucs résistants en face je trouve que c'est de l'overkill. A voir si a l'avenir je joue par 6 ou 5 pour pas avoir le blast. Le seul problème c'est qu'ils sont en mousse. Le manque d'invu se fait sentir. Ragnar me poutre l'escouade complète de sg en une phase de cac. Est ce que que ça vaudrait pas le coup de garder un psyker à portée pour leur passer le bouclier à voir. Les 2 dread n'ont pas été très impactant. La gatling sur beaucoup d'armure gravis ou d'endu 5 c'est pas miraculeux. L'un des dead a été tué au tir en une phase par des eradicators. Les eradicators sont une vrai plaie, je sais pas si actuellement ça vaut le coup de jouer un dread avec une portée de 24" sachant que des eradicators vont te rincer en une phase en face. Au cas où ce petit retex puisse vous servir.
  10. C'est ce que j'avais fait au départ et au final je me suis dit qu'un 4eme eradicator serait vraiment de l'overkill
  11. Demain je fais une partie contre une liste bien burnée da. Je vais jouer cette liste. J'ai encore 50pts à mettre mais je ne sais pas quoi ajouter. Vous en pensez quoi ? PRIMARY DETACHMENT : Blood Angels HQ1 : Chef Librarian Mephiston(1*155), [Blood Angels] Accélération, [Blood Angels] Ailes de Sanguinius, [Blood Angels] Bouclier de Sanguinius [155] HQ2 : Le Sanguinor(1*150) [150] HQ3 : [Seigneur de Guerre] Sanguinary Priest(1*90), -REL- [Eqt Spécial] Icône de l'Ange, Upgrade Maître Apothicaire(15), -Trait- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [130] Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95] Troup2 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95] Troup3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120] Elite1 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185] Elite2 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185] Elite3 : 5 Escouade de Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175] Elite4 : 5 Escouade de Vétérans Vanguards (95), 4 Griffes Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant (0), Marteau Thunder(12), Bouclier Storm(4) [149] Elite5 : 8 Garde Sanguinienne(120 + 4*30), 2 Gantelet énergétique(10) [250] Elite6 : 5 Marines Compagnie de la Mort(110), Marteau Thunder(15), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(3) [140] HS1 : 3 Escouade Eradicator(120), Sergent Eradicator(0) [120] Total detachment : 1949 ARMY TOTAL [1949]
  12. Sur ta liste tu mets quoi en fep ? Je ne connais pas du tout ce char. Ca donne quoi en partie ?
  13. Les outriders je suis vraiment pas fan. Je joue régulièrement contre du marine et à chaque fois ils rebondissent. A part leur bonne projection je ne vois pas d'autre avantage. Pour ce qui est inceptors plasma ça peut être une bonne idée si t'as un capitaine ou dread à côté pour la reroll des 1. Je trouve que c'est des figurines chères ou t'es obligé de surchauffer pour les jouer donc sans fiabiliser ça craint toujours. Un petit dread redemptor pourrait être pas mal dans ta liste. Ca ferait une grosse menace en plus à gérer pour ton adversaire et 1pc pour lui mettre la reroll des 1 à la touche ou à la blesse je trouve ça excessivement fort. Ce week end je vais tester aussi la cdlm par 5. Je me tâtais par 10 pour avoir une grosse alpha strike mais ça reste quand même vachement pcvore et ça va vite se faire exploser dans la foulée.
  14. T'as pas le droit de mettre de relique sur un dread, il n'y avait que celle de l'index qui était possible de mettre sur un dread librarian et elle n'est plus présente dans le nouveau supplément. Pour moi la sanguinary guard par 10 c'est de l'overkill.
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