Jump to content
Warhammer Forum

juju

Membres
  • Content Count

    342
  • Joined

  • Last visited

About juju

  • Birthday 06/08/1975

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.livinglead.blogspot.fr/

Profile Information

  • Location
    auvergne

Recent Profile Visitors

4,869 profile views
  1. C'est génial, et sympa de ta part, de recréer ces monstres et de les partager. Je serais curieux de savoir quel logiciel tu utilise pour modéliser tout ça ? Et ton imprimante, c'est une imprimante à résine ou a filament ?
  2. Merci Valmir, pointure taille 52 minimum, c'est le syndrome Tahiti Bob :)
  3. Merci Rincevent, et à toi aussi pistoleo. :) non c'est du métallique mais traité en dégradé un peu comme du NMM, avec une base dorée ombrée d'un mélange de shade et de contrast (agrax + snakebite je crois) successifs, les points et arrêtes ré-éclaircis au doré. C'est dommage la photo ne rend pas très bien les couleurs, comme dit plus haut on a l'impression qu'il est monochrome. Je ferais mieux pour la photo de groupe finale.
  4. Donc, comme annoncé précédemment, il ne me restait plus que 2 perso à peindre : le leader ou la sorcière. Grâce à l'ami @le caillou j'ai pu acquérir la sorcière qui me manquait, car j'avais bien une ancienne version mais j'ai préféré la conserver dans son jus. En attendant que la poste me l'achemine j'ai commencé par Skarloc, le big boss en personne. J'ai tâché de soigner les détail et les dégradés, et de faire un OSL sur l'arme magique (qui consume les ennemis mais pas les pantalons de notre héros) et de faire ressortir le côté mystérieux du bonhomme.
  5. juste un commentaire pour faire remonter le sujet, qui est absolument magnifique, et pour le faire découvrir a ceux qui l'auraient loupés, comme moi C'est génial, une des plus belles armées Tau que je connaisse. J'adore ce look mecha des dreadnought Tau, sublimé par ton schéma camo, ton weathering, tout est bon.
  6. J'adore ton style de peinture, il fallait oser sur ces combattants qu'on imagine généralement bien plus colorées, et franchement ça le fait. On ressent bien cette atmosphère antique, de sarcophage oublié dans des ruines poussiéreuses. Super classe !
  7. Merci à vous, @kourat les tatous ont du me prendre une heure environ. @Thaelys pour une figurine entière (avec le soclage, la préparation...) ça doit faire entre 8 et 10 heures en moyenne. Il ne me reste plus que 2 perso à peindre : le leader (Skarlock) et la sorcière qui fait office de porte-étendard (Kaia)
  8. Tous tes bonshommes ont vraiment du relief, avec des nuances bien contrastées. Et j'aime bien tes socles pavés qu'on voit plus haut. La façon dont tu as peint les vêtements blanc sale des flagellants rend hyper bien.
  9. Encore merci les gars, pour tous vos encouragements. Oui c'est vrai que le musicien est un peu moins coloré que les autres figus, j'aurais pu faire son vêtement en fourrure un peu plus roux fonçé...à voir plus tard. Et maintenant je vous présente ma version du plus connu des danseurs de guerre du vieux monde, le sieur Glam ! Ou Glam le guerrier rieur comme c'est marqué sur la boîte, moi j'aurais plutôt dit le belliqueux, le frénétique, voir le fêlé vu son expression de fou furieux :)
  10. Très marrant comme idée, en plus c'est bien réalisé ! Une baguette de pain compte t'elle comme une arme improvisée ?
  11. Merci encore à tous ! Oui, mais je les ai ratées au début, j'ai un peu tâtonné, voici quand même une recette qui devrait fonctionner. J'ai essayé de mettre les teintes actuelles de GW car j'utilise encore de vieux pots de couleurs aujourd'hui disparues : - base de Zamesi desert + blanc (50/50) - une bonne couche de contrast Nazdreg yellow - éclairci les relief au blanc crème (blanc + jaune), en diluant bien ce mélange pour éviter les transitions trop brutales - effectue un glacis au shade Agrax Earthshade, que tu repasse dans les creux pour accentuer le dégradé
  12. Je vois que tu joue à BannerWar, c'est du 15 mm, je te tire mon chapeau parce que peindre si petit c'est mission impossible ! Ceci dit, c'est excellent pour acquérir de la précision, et ça va se ressentir clairement quand tu vas passer à plus grande échelle.
  13. Merci à tous ! @Sgt MERLOT. je crois qu'il faut 8 à 10 heures par bonhomme. On continue ? Et voilà le premier perso, Araflane le Skalde et son carnyx magique.
  14. Ils ont vraiment de la gueule tes bonshommes, le schéma de couleur fonctionne à merveille, bravo !
  15. @Valmir Merci, le secret d'un bon freehand c'est de la peinture diluée et une grosse loupe éclairante, enfin pour moi en tout cas car je suis un peu bigleux B) Commence par peindre ta couleur de fond (ici un marron foncé) puis esquisse les contours de ta forme avec de petits traits à la peinture assez diluée, comme ça même si tu rate ça sera beaucoup moins visible. Après tu peins le remplissage de ta forme avec un couleur de base (pour mon renard c'est un roux) toujours assez diluée, en corrigeant progressivement les erreur de ton esquisse. Repasse plusieurs fois ta couleur de base diluée afin que les couches successives finissent par être suffisamment marquées, et que la forme te convienne. Ensuite applique tes teintes éclaircies ou assombries (toujours diluées) en revenant plusieurs fois sur les zones les plus sombres ou claire, un peu comme si tu peignais un dégradé sur un tableau...enfin un tableau format timbre-poste :) Pour finir, opération délicate : délimite le contour de la forme et les détails que tu veux voir ressortir avec un fin trait de noir, et voilà.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.