Jump to content

Search the Community

Showing results for tags 'faq'.

  • Search By Tags

    Type tags separated by commas.
  • Search By Author

Content Type


Forums

  • Général & Associatif
    • /!\ Annonces Importantes /!\
    • Suggestions & Forum
    • Association, projets et évenements Warfo
  • Communauté
    • Autour du Warfo
    • Rapports de Batailles
    • Animations Warfo
    • Récits, Poésie et Dessins
    • Rencontres entre joueurs
  • Modélisme
    • Figurines
    • Armée Unique
    • Armées Multiples
    • Décors
    • Animations Warfo
    • Choix des Armes
    • Techniques
    • Tutoriels
  • Warhammer 40,000
    • 40K - Général
    • 40K - Rumeurs et Nouveautés
    • 40K - Règles
    • 40K - Armées
    • 40K - Création & Développement
    • 40K - Background
    • 40K - Manifestations
    • KillTeam
    • Necromunda
    • WQ-Blackstone Forteress
    • Epic / Adeptus Titanicus
    • Aeronautica Imperialis
    • Horus Heresy
    • Anciens Jeux
  • Age of Sigmar
    • AoS - Général
    • AoS - Rumeurs et Nouveautés
    • AoS - Règles
    • AoS - Armées
    • AoS - Création et Développement
    • AoS - Background
    • AoS - Manifestations
    • Warhammer Underworlds
    • Warcry
    • WQ-la Cité Maudite et précédents
    • Anciens Jeux
  • Terre du Milieu
    • SdA/Hobbit - Général
    • SDA/Hobbit - Rumeurs et Nouveautés
    • SdA/Hobbit - Règles
    • SdA/Hobbit - Armées
    • SdA/Hobbit - Création et Développement
    • SdA/Hobbit - Background
    • SdA/Hobbit - Manifestations
    • Anciens Jeux
  • Monde-qui-Fut
    • BloodBowl
    • The Old World
    • Anciens Jeux
    • MQF - Manifestations
  • Autres Wargames
    • AW - Général
    • AW - Rumeurs et Nouveautés
    • AW - Le 9e Âge (T9A)
    • AW - Règles & Armées
    • AW - Background
    • AW - Manifestations
  • Autres Types de Jeux
    • Jeux de Plateaux
    • Jeux de Rôles
    • Jeux Vidéos
  • Brocante du Warfo
    • Achats/Ventes/Echanges

Find results in...

Find results that contain...


Date Created

  • Start

    End


Last Updated

  • Start

    End


Filter by number of...

Joined

  • Start

    End


Group


AIM


MSN


Website URL


ICQ


Yahoo


Jabber


Skype


Location


Jeux

Found 8 results

  1. Bonjour à tous. Je souhaite profiter à fond des couverts pour mes escouades de Veterans Deathwatch. En même temps, avoir des Bikers dans certaines unités, c'est très pratique. Mais est-il facile de bénéficier des couverts une fois qu'on a intégré un Biker à une escouade de Veterans ? La première partie de la FAQ semble dire que la figurine biker ne bénéficie pas du mot-clé infanterie en ce qui concerne la détermination du bénéfice du couvert. C'est donc bien plus difficile qu'avec une figurine Infanterie (en gros, il faut être sur un élément de décor et être obscurci au moins à 50% par un décor). Donc l'unité n'est pas à couvert tant que le Biker n'est pas mort. Le seconde partie de la FAQ semble dire le contraire. En gros "c'est vrai que c'est bizarre un biker au deuxième étage d'une ruine, mais on va pas s'embêter pour une figurine de l'unité". Personnellement, je trouve la formulation ambiguë, et j'aurais tendance à préférer l’interprétation selon laquelle le Biker bénéficie du couvert comme une infanterie. Cela en vertu de la règle selon laquelle la règle précise l'emporte sur la règle générale (étant généralement inscrite en fin de rédaction). Qu'en pensez vous ?
  2. Salut à tous. Quelqu'un peut-il m'expliquer si les assassins (tels que décrits dans le White Dwarf de mars 2019) se jouent dans ou en dehors du cadre de la big faq sur les renforts? J'ai du mal à comprendre comment leur appliquer cette règle quand on utilise le stratagème "demande d'agent autorisée" durant la phase de déploiement. J'ai aussi du mal à voir comment appliquer la règle du renforts aux rangers eldars et à un perso équipé du Voile d'Alanssair. Ces deux points ont été précisés dans la même FaQ mais je ne comprends pas si ces unités ne peuvent entrer en jeu qu'au tours 2 ou 3 ou si elles le peuvent à la fin de n'importe quelle phase de mouvement (comme précisé dans la FaQ) ce qui fait qu'elle ne seraient pas concernées par la règle de renforts... C'est l'aspect contradictoire de ces règles qui me déroute, et un conseil serait le bienvenu :) Cheers!
  3. Dans ce sujet seront agglomérés toues les questions de règles et de profils, ainsi que les lacunes et imprécisions de cette nouvelle V6 qui n'auront pas trouvé de réponses claires. Le but est d'envoyer ces questions au nom de toute la communauté à Games Workshop pour l'édition d'une FAQ annuelle ou bi-annuelle comme ils le font pour les autres jeux. Les questions ne seront pas débattues dans ce sujet verrouillé, mais dans des sujets dédiés ouvert pour chaque question ou lacune. J'agglutinerais toutes les questions non résolues ici avec une courte synthèse sur les éléments contradictoire ou du débat. Quand se sera possible ou pertinent, une suggestion de réponse ou une position provisoire commune de la communauté sera proposée pour garder un certain équilibre de jeu. Elle pourra servir aussi de faire une convention commune pour les tournois avant résolution par la FAQ officielle.
  4. Disclaimer : En accord avec la modération (cc @Elyar), je vous propose la traduction des articles du site http://thebrownmagic.com/, blog tenu par Nick Nanavati, qui est un Américain vainqueur du LVO de cette année (le plus gros tournoi de Warhammer 40000 au monde), et un très bon joueur compétitif. Veuillez noter que ces articles ne reflètent pas nécessairement mes avis : je vous les propose à titre d'information en espérant que cela puisse vous faire découvrir d'autres points de vue. Après des milliers d’années d’attente, les seigneurs de Games Workshop ont enfin récompensé notre patience avec les nouvelles FAQ ! https://www.warhammer-community.com/faqs/. Beaucoup de gens en attendaient beaucoup, comme les nerfs des Hive Tyrant volants, des Reapers, des Poxwalkers, etc. Et ils n’avaient certainement pas tort. Mais cette FAQ a fait bien plus que cela. Elle a fondamentalement changé les règles de base de la 8ème édition. Les changements ont eu un tel impact que je vais décomposer la FAQ en deux parties. Je vais d’abord passer en revue les principaux changements dans la FAQ, puis expliquer ce que je pense que cela signifie pour le jeu à l’échelle macro. Et puis dans la deuxième partie, je vais résumer comment les différentes armées ont été spécifiquement affectées et ce à quoi je pense que le méta ressemblera. Changements majeurs Plus de détachements mixés : ce que cela signifie en pratique est qu’un bataillon composé de Célesite, d’un Company Commander et 3×10 d’infanterie (un classique dans beaucoup de listes de 40k compétitives) ne peut plus être pris. Chaque détachement doit être " pur ", car il n’y a pas d’alliés au sein d’un détachement. Plus de CP pour les bataillons et les brigades : ce changement aidera à récompenser les joueurs pour avoir pris les détachements les plus équilibrés plutôt que de prendre plusieurs détachements Avant-Gardes et Outriders. Je pense que 5CP pour un bataillon est légèrement trop et 4 aurait été mieux, mais ça reste satisfaisant. 0-3 sur tous les non troupes ou DT : Quelle super règle d’équilibrage ! Je suis vraiment satisfait de Games Workshop. Ils ont cessé de proposer un jeu sans limites mais sans enlever complètement la liberté créative des gens dans la construction de listes. Fini les jours cancéreux des 7-10 Flyrants, entrez dans la nouvelle ère de la diversité ! 50% de vos unités et de leur coût en PP déployés sur la table : cela ne change pas grand-chose pour la plupart des armées, car la plupart des gens déployaient déjà plus de 50% de leurs forces en points. Ce que cela change vraiment, ce sont les Tyranides cependant. Il était possible et viable d’avoir une armée de Tyranides complètement basée sur la réserve, et je ne parle même pas seulement du spam Flyrant. Pas de déplacement après une arrivée des réserves : c’est incroyablement énorme. Fini le temps des 30 tzangors frappant en profondeur et de la distorsion temporelle pour charger une armée Tour 1. Les shining spears sont Quicken sont bientôt de l’histoire ancienne. Le milieu compétitif de 40k comme nous le connaissons va changer fondamentalement. Tout ce qui arrive des réserves Tour 1 doit arriver dans votre propre zone de déploiement : voilà une règle qui change vraiment le style dynamique fondamental de 40k. Des choses comme les blobs Guardian et d’autres unités similaires utilisées pour gagner un momentum souffrent vraiment ici. D’autres unités d’Alpha Strike comme les Obliterators et les Destroyers perdent aussi beaucoup de leur efficacité. Beaucoup d’armées qui ne comptaient pas autant sur les frappes profondes ne verront que des avantages à cette règle. Il y a beaucoup d’autres petits changements tels que des ajustements de points pour les Eldar et Tyranides, et un petit changement dans la façon dont Smite fonctionne, mais rien de trop significatif. Les notes mises en évidence ci-dessus sont vraiment le plus important de la FAQ. Maintenant que j’ai couvert les principaux points de la FAQ, laissez-moi vous donner quelques idées initiales sur l’impact que cela aura en fin de compte sur le méta. En raison des limitations de 0-3 sur les unités “spammables” comme les Flyrants, les Plagueburst Crawlers, les Hammerheads, etc, ces armées disparaîtront naturellement. Avec la disparition de ces extrêmes, les armées plus équilibrées pourront revenir dans le méta, puisqu’elles n’ont pas à s’inquiéter de faire face à des menaces aussi dures aux extrémités opposées du spectre méta. En effet, comment peut-on s’attendre à ce qu’une armée de Space Marine fluff soit prise au sérieux dans un monde de 7 flyrants d’une part et de 300 Poxwalkers d’autre part ? De par sa conception, la Règle des Trois sera vraiment bénéfique pour le jeu. La perte de pouvoir utiliser la frappe en profondeur pour établir le contrôle de la table et gagner du momentum au tour 1 va vraiment changer les armées et ce qu’elles valorisent. Les unités durables qui peuvent tirer un peu pendant qu’elles attendent des renforts seront plus souvent jouées, et les unités plus rapides qui peuvent se redéployer efficacement seront plus précieuses pour compenser la perte de momentum. Avant cette FAQ, la plupart des parties de 40k avaient tendance à être pliées dans les premiers tours (1-3), ce qui a conduit de nombreux parties à des tables rases et a laissé aux joueurs un goût amer. Jusqu’à présent, dans les deux parties auxquelles j’ai joué selon les nouvelles règles de la FAQ, les deux sont allées jusqu’au tour 6 sans qu’un gagnant clair soit déterminé jusqu’à au moins le tour 5. La mentalité selon laquelle tout va mourir dans les deux premiers tours et de faire le plus de dégâts possibles aussi vite que possible va bientôt disparaître. Vous commencerez à voir des choix de listes reflétant cela, et le jeu ralentira naturellement (du point de vue de l’action et non du point de vue du temps).
  5. Bonjour, Ce sujet a pour but de creer un debut de FAQ sur les regles du Neuvieme Age. Si la question a deja ete posee sur le forum anglophone, il n'y a qu'a traduire la reponse ici. Sinon, quelqu'un de bilingue se chargera de poser la question, puis de recopier la reponse des concepteurs. Merci de ne pas commenter les regles en question ici, pour que cela reste lisible... Iluvatar - Où sont passés les Rabatteurs de Slaanesh des Guerriers du Chaos? Les listes d'armée disponibles pour l'instant sont des listes temporaires, façon Hordes Sauvages. Certaines (rares) unités ont donc été passées à la trappe pour des raisons de simplicité (et parce qu'elles étaient redondantes avec d'autres - les cavaliers maraudeurs), mais elles reviendront très certainement pour le livre d'armée, dont la beta est en cours d'écriture. Sous une forme non redondante avec une autre unité, en principe. - Monstres montés : les figurines avec cette règle spéciale suivent les mêmes règles qu’un Profil combiné, excepté quand elles sont attaquées. Est-ce valable pour les attaques de tir et de Corps à corps? Exact. Pour l'instant les personnages montés sur monstre sont très vulnérables à la saturation mais nous sommes en béta. - Que signifie : « ils ne peuvent ajouter que 2 dés de magie maximum aux dés générés par les Vents de Magie lors d’une phase de magie » (page 30)? Que lors d’une phase de magie, le maximum de dés de pouvoir que le joueur actif peut utiliser est de 2 + le nombre généré par les vents de magie, quelles que soient les aptitudes de son armée à générer des dés supplémentaires (canalisation, règles spéciales, etc.). Le nombre de dés de dissipation du joueur réactif est de même limite à 2 + le plus grand résultat parmi les dés des vents de magie. Il est à noter que la quasi-totalité des objets ou règles permettant de générer des dés supplémentaires a disparu (souvent pour être remplacés par un bonus à la canalisation). Il se peut donc que cette règle soit bientôt obsolète. - Le vermin deamon chez les ratmen peut être le général, vrai ou faux? Vrai. D’ailleurs, il doit être le général, puisqu’il a un Cd de 9. - Les personnages avec la règle Pas un meneur ne peuvent pas être général, mais semblent pouvoir donner leur commandement à l'unité combiné avec eux, vrai ou faux? Vrai. - Quelles réactions puis-je avoir contre une unité qui me charge avec un mouvement aléatoire? Aucune, comme contre une unité qui effectue une Poursuite et charge une unité durant ce mouvement. - le Shaggoth des GDC a un socle de 50*100, est-ce une erreur? Non, ce n’est pas une erreur. - Comment se calcule la sauvegarde d’armure des chars ? Comme pour la cavalerie. Par exemple : un char de Tiranoc a des armures lourdes, la règle Protection de monture, donc une sauvegarde de 4+; un char de Chrace la même chose plus l’armure naturelle pour un total de 3+ ; le cotre possède une armure légère et la règle Protection de monture pour du 5+. - Comment s’utilise la règle de parade ? Elle procure un bénéfice défensif aux unités qui la possèdent : les ennemis qui l’attaquent au corps à corps, de face, subissent un -1 pour toucher. - Quelles sont les sauvegardes utilisables par un Monstre Monté ? Il possède une sauvegarde d’armure, qui ne peut pas être modifiée par son/ses cavalier(s). De plus, les objets magiques qui confèrent une sauvegarde (de tout type) à l’unité entière, ou à la figurine du porteur, peuvent être utilisés. Par exemple, un Bouclier à Champ de Force procure une Sauvegarde Invulnérable (5+) contre les attaques à distance a un Monstre Monté, mais pas une Armure de Bonne Fortune. Les objets suivants offrent donc une protection aux Monstres Montés : Bouclier à Champ de force, Plastron de Bronze, Bouclier de Chance, Pierre du Crépuscule, Amulette de Pierres Précieuses, Charme de Chance, Icône de Fer Maudit, et tous les objets qui offrent une Résistance Magique. - Les snots de la nuée ont I3 alors que celui du chariot à pompe I2. C’est vrai. Ce sont deux unités différentes. - L'équipement du zigouillard n'est pas précisé. A-t-il le même équipement que le gob de base, à savoir armure légère, arme + bouclier (il est distrayant) ou il a 2 armes de base (il a donc 4A et +1 en Init). Pourquoi pouvoir en choisir que 2 au lieu de 3 ? Pour l’instant, oui, il a le même équipement que ses congénères et on ne peut en choisir que deux. Cela changera très certainement avec l’arrivée du livre d’armée beta. - Le gros kitrou est absent, ainsi que la catatoile, est ce volontaire ? Oui, c’est temporaire. Cela reviendra sans doute dans le livre d’armée. - La vouivre coûte 185 pts pour un héros contre seulement 120 pour un seigneur. 185, c'est beaucoup non ? En effet. Il faut tout de même noter que c’est une Bête Monstrueuse (pas un Monstre), qui est aussi une Grande Cible. Les bénéfices qu’un héros en tire sont donc plus grands que ceux qu’un seigneur en tire. Il en va de même dans les autres armées. - Les chevaucheurs de squigs ont la haine des nains mais pas les hordes de squigs, est ce fait exprès ? Il faut considérer que oui, aucune mise à jour n’a été faite à ce sujet récemment. - Le dwarf palanquin est passé à 50 pts pour ne donner que +1 à la sauvegarde? Non, c’est une monture. Il donne donc +1 a la sauvegarde d’armure, qui passe à +2 grâce à la règle Armure Naturelle. Il donne également un point de vie supplémentaire, et 2 attaques à CC5 et F4. Cela fait donc un seigneur nain a E5, 4PV, armure 2+ sans avoir dépensé de points dans les runes.
  6. GW tardant à mettre en ligne la traduction VF de sa FaQ, celle-ci a été réalisée (par Ace, Petit Gars et moi-même). J'ai envoyé directement le ficher PDF réalisé par nos soins à GW afin de le proposer de le mettre en DL sur leur site (et en assurer la meilleure diffusion possible), et en précisant bien que tout ça a été fait bénévolement "pour la communauté" (la seule demande est que les pseudo restent visibles). J'attends de voir la réaction de GW avant de voir si nous la proposons en dl ailleurs. Au passage, j'ai traduit pas mal de petits trucs ces derniers temps (équipes du chaos, Clan Bowl, Ligue du Bord du Monde, j'attaque les pompom girls raciales et... beinh, on verra ensuite...). Si vous avez des articles de règles que vous souhaitez voir traduits, n'hésitez pas à me faire signe... Barbarus : en mode "faut tout faire soi-même" avec GW...
  7. Bonjour à tous, Voici ma version de la traduction de la FAQ de Shadow War (disponible ici). Merci pour vos retours et vos corrections. Je n'ai pas accès à la version anglaise du livre de règles, j'ai donc traduit la plupart des termes par déduction, et je me suis probablement trompé sur certains d'entre eux. FAQ V2 MOUVEMENT Q. Comment les réacteurs dorsaux et ceintures antigrav fonctionnent pour aller vers un niveau supérieur ou inférieur sans échelle ? Ils peuvent se déplacer dans n’importe quelle direction, y compris droit vers le haut ou en diagonale. Ils ne peuvent pas terminer leur mouvement en l’air. Ils ne peuvent pas bouger plus que leur caractéristique de mouvement. Q. Lorsqu'on charge, est-on considéré comme ayant fait une course pour ce qui est du modificateur de -1 pour les troupes ennemies en état d'alerte ? Non. Q. Est-ce qu’une figurine frénétique charge la figurine la plus proche ou la plus proche dont il est conscient ? Il ne peut pas charger une figurine dont il n’est pas conscient, donc il va charger la figurine la plus proche dont il est conscient et qu’il peut charger. Q. Quand est-ce que le test de peur est effectué lorsqu’une figurine qui cause la peur déclare une charge ? Lorsque le combattant parvient au contact socle à socle avec sa cible. Un combattant qui échoue ce test fuit immédiatement le combat, tel que décrit à la page 45 des règles. TIR Q. Est-ce qu’une grenade peut viser un groupe / terrain ou doit-ce être une figurine ? Et lorsque l’on utilise une grenade, doit-on placer le gabarit EXACTEMENT contré sur la cible principale ? Il faut cibler une figurine (ou une cible permise par la mission, par exemple un réservoir de Prométhium), et on doit placer le gabarit exactement centré sur la cible. Q. Dans quel ordre effectuer les actions lorsque l’on tire sur une cible et que l’on utilise une arme avec une caractéristique de Dommages supérieure à 1 ? Lancer pour toucher. Si le tir touche, lancer pour blesser. Si le jet pour blesser est réussi, effectuer un seul jet de sauvegarde. Si le jet de sauvegarde échoue, le combattant essuie un nombre de blessures égal à la caractéristique de Dommages de l’arme. Q. Quand est-ce que la sauvegarde invulnérable donnée par la détection d’un viseur laser est effectuée ? Si la sauvegarde est réussie, est-ce que cela empêche le combattant d’être bloqué ? La sauvegarde invulnérable donnée par la détection d’un viseur laser est effectuée normalement, après un jet pour blesser réussi. Cela n’empêche pas un combattant d’être bloqué. Q. Que se passe-t-il lorsqu’un combattant est sujet à deux règles en même temps qui ont pour effet d’utiliser des tables de Trauma différentes (par exemple si un Arco-flagellant effectue un jet de Trauma à la fin de sa phase ralliement après avoir été blessé par une balle toxique) ? Toujours utiliser la table de Trauma modifiée d’un combattant s’il en a une. CORPS À CORPS Q. Lorsque l’on utilise un pistolet au corps à corps, doit-on utiliser le profil de tir de l’arme pour déterminer la force/les dommages/le modifcateur de sauvegarde, ou ajoute-t-il seulement une autre attaque comme une arme "par défaut", un couteau par exemple ? On utilise le profil de tir de l’arme. Q. Les pistolets doivent-ils effectuer un jet de munition s’il est utilisé en corps à corps ? On n’effectue pas de jet pour toucher en corps à corps, il n’y a donc pas besoin de faire un jet de munition. Q. Comment cela fonctionne lorsqu’un combattant a deux parades ? Puis-je forcer mon adversaire à relancer une relance ? Choisissez les deux dés de votre adversaire ayant le plus haut score et relancez-les. Vous ne pouvez pas faire relancer à votre adversaire un dé qu’il a déjà relancé. Q. Est-ce que les armes qui ressemblent à une épée ont la règle de parade, comme l’épée d’hyperphase nécron ou la lame du néant ? Non, à moins que cela soit spécifiquement indiqué. Q. Est-ce qu’un personnage équipé avec un bouclier storm obtient encore les autres avantages dus à l’utilisation de deux armes au corps à corps (par exemple, deux parades avec deux épées) et suivent les règles de l’alternance des touches entre les deux armes ? Non. Ils sont considérés en train de tenir le bouclier storm dans une main, et ne peuvent utiliser qu’une seule arme. Q. Est-ce que la hache énergétique et la masse énergétique devraient avoir un modificateur de sauvegarde de -3 ? Non. RÈGLES AVANCÉES Q. Si un combattant tombe de plus de 10’’ et est suffisament chanceux pour atterrir sur un autre combattant et qu’il parvient effectivement à toucher, est-ce que les deux combattants sont hors de combat ? Oui. CRÉER UNE SECTION Q. La moitié d’une section peut être des recrues. Est-ce basé sur les points ou le nombre de figurines ? Le nombre de figurines. MISSIONS Q. Dans une mission avec des renforts, qui compte par rapport aux tests de déroute? Comptez tous les combattants de votre section qui ont été déployés avant ou pendant la mission – donc lorsque les renforts arrivent, cela peut vouloir dire qu’une section qui devait effectuer des tests de déroute n’en a plus besoin. Q. Si toute une équipe est au tapis ou hors de combat, est-ce qu’elle rate automatiquement son test de déroute ? Oui. Tant que la mission permet à la section de partir en déroute. Q. Si l’attaquant dans une mission Guérilla réussit sa mission mais ensuite échoue son test de déroute, quelle équipe gagne ? Le défenseur gagne. Q. Dans la mission Guérilla, si l’attaquant a accompli son objectif, et se rend vers le bord de la table, avec deux figurines au tapis et deux figurines libres de se déplacer, si les deux derniers sortent de la table, est-ce que l’attaquant perd automatiquement parce que les deux restants sont au tapis ? Non. La partie se termine dans ce cas parce que tous les combattants restants d’un côté − celui de l’attaquant − sont au tapis. Dans cette situation, l’attaquant n’a pas échoué un test de déroute et a rempli son objectif, donc il gagne. Q. Pour les Tyranids et les Grey Knights, dans les missions Raid et Guérilla, on soustrait 2 au nombre que l’on envoie pour sa section. Est-ce que cela peut l’amener à 0 ? Non, on doit soustraire 2 au nombre que l’on envoie, jusqu’à un minimum de 1. Q. Dans les missions qui utilisent des sentinelles, les règles disent que les sentinelles se déplacent jusqu’à D6-3 pouces par tour. Est-ce que cela signifie qu’ils bougent dans le tour de l’attaquant aussi bien que dans leur propre tour ? Non. CAMPAGNES Q. Lorsque l’on échange un dépôt de prométhium pour ajouter 100 points lors de l’étape de ravitaillement, peut-on en échanger un seul ou autant que l’on veut ? On ne peut échanger qu’un seul dépôt de prométhium de cette façon après chaque mission. Q. Lors de l’étape de ravitaillement, il est dit que les nouvelles recrues ne peuvent pas échanger d’équipement. Est-ce les nouvelles figurines recrutées ? Ou n’importe quelle recrue que l’on a dans son équipe ? Cela concerne les nouveaux combattants ajoutés à sa section à cette étape. COMPÉTENCES Q. Est-ce que Tir au Jugé permet de se déplacer et de tire avec une arme qui ne le permet habituellement pas ? Comme un fusil de sniper ? Non. Q. Est-ce que Tir Éclair ajoute un autre dé de tir soutenu à une arme qui en a déjà un ? Non. Q. Comment recruter des combattants avec un coût de plus de 200 points lors d’une campagne (par exemple des Grey Knights et des Tyranid Warriors) ? Vous aurez besoin d’utiliser les autres bonus disponibles lors d’une campagne. Par exemple, des bons jets sur Chasser dans le Réseau de Prométhium ou la compétence Fourrageur. Q. Que se passe-t-il s’il on obtient Pistolero sur une figurine qui n’a pas accès aux pistolets, par exemple un Grey Knight ou un Necron ? Si le combattant ne peut pas avoir de pistolet d’aucune façon (parce que la section n’a pas accès aux pistolets, ou parce que le combattant n’est pas autorisé à choisir des armes de la liste des pistolets de la section, mais PAS simplement parce qu’il n’a pas de pistolet), choisissez l’autre compétence que vous avez obtenue au jet. Si vous avez obtenu Pistolero et une autre compétence que vous avez déjà, vous pouvez relancer. Q. Si un chef est tué au combat, dans la séquence d’après jeu un autre membre de la section prend la place de chef. Mais le livre de règle dit que si l’on a un chef, on ne peut en avoir un autre. Si mon Sergent Scout meurt, et qu’un autre Scout prend sa place, est-ce que cela veut dire que je ne peux pas recruter un autre Sergent Scout pour le reste de la campagne ? Oui. FACTIONS Q. Combien de figurines dans une Section pour les Chaos Space Marines, Craftworld Eldar, Dark Eldar Wyches et Necrons ? 10. Q. Est-ce que les Necrons et les Wraithguard sont des unités non-vivantes (par exemple pour l’effet de la Balle Toxique) ? Oui. SECTIONS DE L’ADEPTA SORORITAS Q. Est-ce que l’Adepta Sororitas devrait avoir accès à un Baudrier ? Non. SECTIONS DE VÉTÉRANS DE L’ASTRA MILITARUM Q. Si tous les combattants ont un couteau par défaut, pourquoi les Fusils Ripper des Ogryns comptent comme étant des couteaux à deux mains ? C’est comme ça que les Ogryns les utilisent. Il n’y a pas de règle d’effet additionnel. SECTIONS DE CHAOS SPACE MARINES Q. Qui dispose de la règle spéciale Marques du Chaos ? Est-ce juste les Agents Spéciaux ? Tous les membres d’une section de Chaos Space Marines, hormis les Chaos Cultists, ont la règle spéciale Marques du Chaos. Q. Quand un Aspirant Champion obtient une progression en mettant un chef ennemi hors de combat, est-ce permanent ou juste pour cette partie ? C’est permanent. SECTIONS DE CRAFTWORLD ELDAR Q. Est-ce qu’un Guardian Artilleur peut se déplacer et tirer avec une Arme Lourde sur Plate-forme ? Oui. SECTIONS D’HYBRIDES DU CULTE GENESTEALER Q. Y a-t-il un effet additionnel si l’on tire sur un combattant avec un lance-toile et que celui-ci a déjà été entoilé ? Non. SECTIONS DE GREY KNIGHTS Q. Peut-on tirer en état d’alerte sur une figurine de Grey Knight qui utilise un Téléporteur Personnel ? Oui, si le combattant en état d’alerte peut voir la position initiale ou finale du Grey Knight. Si le Grey Knight commence son mouvement hors de vue et termine son mouvement hors de vue du combattant en état d’alerte, ce combattant ne peut pas tirer en état d’alerte sur le Grey Knight. SECTIONS DE TROUPES D’HARLEQUINS Q. Est-ce qu’un Harlequin peut marcher à travers un mur (ou un plafond ou un sol) avec une ceinture antigrav ? Non. Q. Est-ce qu’une ceinture antigrav empêche une figurine en train de tomber d’être bloqué ? Non. SECTIONS DE L’INQUISITION Q. L’Arco-flagellant a une CT de 1 et on est mis hors de combat si celle-ci atteint 0 à cause de blessures légères, etc. Cela signifie que sur leur table de Trauma spéciale, ils se retrouvent hors de combat sur un résultat de 1 à 3 ou 6 ! C’est juste ? Un combattant n’est mis hors de combat par une blessure légère que si sa Capacité de Combat et sa Capacité de Tir sont à 1 lorsqu’il la subit. Donc non, l’Arco-flagellant sera normalement mis hors de combat par la cinquième blessure légère qu’il aura subi ! Q. Les Sections de l’Inquisition devraient-elles avoir accès aux épées standard ? Non. Q. Les Acolytes/Initiés Inquisitoriaux devraient-ils avoir accès aux armures carapace ? Non. SECTIONS DE NÉCRONS Q. Quand un joueur Nécron choisit une figurine ennemie pour déployer un Deathmark à proximité, son choix est-il révélé à l’adversaire avant qu’ils se déploient, ou seulement avant que le Deathmark se déploie ? Le joueur Nécron devrait écrire son choix (il peut le garder secret de son adversaire). Il devrait révéler ce choix en plaçant le Deathmark à moins de 8" de cette figurine. Q. Que se passe-t-il si le modèle ‘marqué’ par mon Deathmark est mort au moment où mon Deathmark arrive sur la table ? Si la mission inclus des règles de renforts, le Deathmark peut entrer sur le champ de bataille de la même façon que les autres renforts. Si la mission n’inclut pas de règles pour les renforts, le Deathmark ne participe pas à la mission, et ne peut pas être sélectionné pour une progression après la mission. SECTIONS DE BOYZ ORKS Q. Comment exactement la règle "On y Va !" des Orks fonctionne ? Nous ne parvenons pas à savoir si l’on obtient un dé d’attaque supplémentaire ou si l’on obtient un +1 pour les jets d’attaque initiaux (en supposant que l’on puisse potentiellement obtenir un 7 et que l’on n’obtiendrait jamais un 1 le tour où l’on charge). "On y va !" fournit un +1 supplémentaire dans le modificateur de score de combat lors d'un tour dans lequel l'Ork a chargé (ceci vient en supplément du modificateur de score de combat habituel pour avoir chargé). SECTIONS DE RANGERS SKITARII Q. Comment est-ce que les Armes d'Artificier Skitarii fonctionnent ? Chaque combattant Skitarii peut ignorer son premier jet de munitions raté à chaque partie. SECTIONS DE PATHFINDER TAU Q. Est-ce que les Drones peuvent progresser ? Peuvent-ils gagner des compétences ou des améliorations de caractéristiques ? Non et non. Q. Que se passe-t-il si j'obtiens un 6 pour un drone sur le tableau des blessures graves ? Traitez-le comme un 4 ou un 5 à la place. Q. Est-ce que les drones et les Shas'ui d'équipe Stealth devraient être capables de tirer des armes lourdes sans pénalité ? Non. Q. Est-ce que le fusil à ions devrait avoir une deuxième option de tir "haute puissance" ? Non. Q. Est-ce que l'équipement spécial du drone fonctionne toujours quand le drone est Bloqué / Au tapis ? Oui. SECTIONS DE TYRANID WARRIORS Q. Est-ce que les Tyranid Warriors peut remplacer sa paire de griffes tranchantes lorsque l'on crée sa section pour la première fois ? Oui. Q. Est-ce que les Tyranid Warriors peuvent échanger d'armes avec une autre figurine après une partie ? Non. Q. Est-ce que les gros biocanons comptent comme des armes lourdes ? Non. Q. Est-ce que les Tyranid Warriors avec une paire d'épées d'os et une épée d'os et un bioknout ont trois parades ? Oui. Erratum PAGE 58, PISTOLET À PLASMA Ajoutez la phrase suivante à la fin de la règle sur les Niveau d'Énergie : Vous ne pouvez pas utiliser le tir à puissance maximum dans un combat au corps à corps. PAGE 95, LE RAID, TERMINER LA PARTIE Changer la dernière phrase pour lire : Si l'Entrée est détruite et si l'attaquant n'a pas dérouté, ou si le défenseur a dérouté, ou si tous les combattants du défenseur sont au tapis ou hors de combat, l'attaquant gagne. Sinon, le défenseur gagne. SECTIONS DE CHAOS SPACE MARINES Ajouter la restriction suivante au viseur laser : * Ne peut pas être fixée sur les lance-flammes ou les fuseurs. Ajouter la restriction suivante à la lunette télescopique : * Ne peut pas être fixée sur les lance-flammes, les fuseurs ou les fusils. SECTIONS DE GENESTEALER CULT Mettre le fusil laser à 25 points. Modifier l'équipement et les options du Hybrid Metamorph comme suit : Équipement : Un Hybrid Metamorph a un pistolet-mitrailleur, des serres perforantes, une griffe Métamorphe, des charges explosives et un costume de mineur. Il peut aussi : Prendre deux serres perforantes supplémentaires, deux griffes Métamorphes, ou une serre perforante et un fouet Métamorphe. Échanger une griffe Métamorphe et des serres perforantes contre un pistolet-mitrailleur, une griffe Métamorphe ou deux serres perforantes. Échanger un pistolet-mitrailleur contre un lance-flammes léger, ou deux pistolet-mitrailleurs contre deux lance-flammes légers. Équipement : Un Hybrid Metamorph a un pistolet mitrailleur, des serres perforantes, une griffe Métamorphe, des charges explosives et un costume de mineur. Il peut aussi : Prendre deux serres perforantes supplémentaires, deux griffes Métamorphes, ou une serre perforante et un fouet Métamorphe. Échanger une griffe Métamorphe et des serres perforantes contre un pistolet-mitrailleur, une griffe Métamorphe ou deux serres perforantes. Échanger un pistolet-mitrailleur contre un lance-flammes léger, ou deux pistolet-mitrailleurs contre deux lance-flammes légers SECTIONS DE GREY KNIGHTS Ajouter la restriction suivante à la lunette télescopique : * Ne peut pas être fixée sur les incinerators. SECTIONS DE L'INQUISITION Changer la caractéristique de mouvement du Deathwatch Vanguard Veteran à 8" SECTIONS DE SCOUTS SPACE MARINES Ajouter la restriction suivante au viseur laser : * Ne peut pas être fixée sur les lance-flammes ou les fuseurs. Modifier la restriction de la lunette télescopique : * Ne peut pas être fixée sur les lance-flammes, les fuseurs ou les fusils. SECTIONS DE TYRANID WARRIOR Ajouter l'arme suivante à la liste des Bio-armes de base : Dévoreur 40 points Changer la caractéristique de Points de Vie du Ravener par 3. SECTIONS DE PATHFINDERS TAU Modifier la section 'Jouer une Section de Pathfinders Tau' pour lire : Une section de Pathfinders Tau suit les règles normales, avec l’exception suivante : - Une section de Pathfinder se compose de 3 à 10 Pathfinders et peut en plus inclure jusqu'à 3 drones. Changer la caractéristique de Points de Vie du drone de reconnaissance MB3 par 2.
  8. Bonjour,   Dans le dernier errrata du livre des règles, on a cette modification :   Personnages Indépendants et Infiltration Remplacez par : “Un Personnage Indépendant qui n’a pas la règle spéciale Infiltration ne peut pas rejoindre une unité d’Infiltrateurs au cours du déploiement, et vice-versa.”   Comment interprétez-vous l Désolé, fausse manipulation, le message est parti avant de l'avoir finalisé et je n'arrive pas à le modifier (la case "enregistrer les modifications" ne fonctionnent pas).   Je finalise mon post et le rajoute à la suite. Désolé pour le désagrément. Comment interprétez-vous la phrase ?   Une unité d'infiltrateurs, c'est une unité qui se dépoit en infiltration (et non en attaque de flanc) ou simplement qui a la règle infiltrateur ? Si on prend par exemple un personnage indépendant avec la règle infiltration, il ne peut pas faire une attaque de flanc avec une unité qui ne l'a pas ?     (pas contre, quand je répond à mon sujet, ça le rajoute à mon sujet initial, c'est pas très pratique)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.