Jump to content
Warhammer Forum

Search the Community

Showing results for tags 'regles'.



More search options

  • Search By Tags

    Type tags separated by commas.
  • Search By Author

Content Type


Forums

  • Général & Associatif
    • /!\ Annonces Importantes /!\
    • Suggestions & Forum
    • Association, projets et évenements Warfo
  • Communauté
    • Autour du Warfo
    • Rapports de Batailles
    • Animations Warfo
    • Récits, Poésie et Dessins
    • Rencontres entre joueurs
  • Modélisme
    • Figurines
    • Armée Unique
    • Armées Multiples
    • Décors
    • Animations Warfo
    • Choix des Armes
    • Techniques
    • Tutoriels
  • Warhammer 40K
    • 40K - Général
    • 40K - Rumeurs et Nouveautés
    • 40K - Règles
    • 40K - Armées
    • 40K - Création & Développement
    • 40K - Background
    • 40K - Manifestations
    • KillTeam
    • Necromunda
    • BlackstoneFortress
  • Warhammer Age of Sigmar
    • AoS - Général
    • AoS - Rumeurs et Nouveautés
    • AoS - Règles
    • AoS - Armées
    • AoS - Création et Développement
    • AoS - Background
    • AoS - Manifestations
    • Warhammer Underworlds
    • BloodBowl
    • Warcry
  • Jeux du Seigneur des Anneaux
  • Specialist Games & Associés GW
  • Autres Wargames
  • Autres Types de Jeux
  • Brocante du Warfo
  • Archives

Find results in...

Find results that contain...


Date Created

  • Start

    End


Last Updated

  • Start

    End


Filter by number of...

Joined

  • Start

    End


Group


AIM


MSN


Website URL


ICQ


Yahoo


Jabber


Skype


Location


Jeux

Found 51 results

  1. Salut à tous, A l'instar du célèbre sujet anglais Rules: Short Question - Short Answer nous lançons ce sujet afin que vous puissiez poser vos questions de règles portant sur la version 2.0 bêta. Un membre des équipes du 9e Âge se chargera de vous répondre et transmettra au besoin votre question aux équipes anglophones. Si votre question est beaucoup plus complexe que la moyenne, créez alors un sujet spécifique. Le sujet sur la version 1.3 reste ouvert et vous pouvez continuer à poser vos questions ici : Ludiquement L’équipe française du 9e Âge
  2. Salut les barbus ! Aujourd’hui je vous propose d’explorer les règles de Battlestar galactica starship battles, un jeu ou l’on s’affronte entre humain et cylon à bord de chasseurs ! Le jeu est tiré de l’univers du Remake de 2004 est il est furieux, fun et dynamique ! Mais je vous laisse voir cela dans la vidéo les barbus, voici le lien pour télécharger gratuitement les règles en pdf : http://www.aresgames.eu/games/battlestar-galactica-starship-battles-line N’hésitez pas à liker cette vidéo si vous l’avez aimée, a me poser vos questions ou vos avis dans les commentaires, a la partager pour faire connaitre a ce jeu a vos amis, a vous abonnez si ce n’est pas déjà fait et a cliqué sur la cloche pour activé les notifications de nos futurs vidéo. Quand a moi je vous dis a bientôt les barbus et que le poil soit avec toi !
  3. Bonjour, A la lecture du livre de règle de la v9 un énorme doute m'a assailli. N ayant pas vu cette question en particulier sur le forum, je me permet de la poser mais peut-être est elle débile. La question est "est ce que les unités en FEP, infiltration ou arrivant par règles speciales plus tard sur le champ de bataille rentrent dans les détachements et peuvent donc bénéficier des aptitudes de détachements ?" (données très importantes de mon point de vue). Le livre de règle de la v9 est plutôt ambiguë sur ce point. Je vais détailler dans la partie suivante pourquoi. Dans ce livre de règle, il est précisé dans la section mouvement que les unités commençant la bataille ailleurs que sur le champ de bataille sont des unités de renfort : du coup techniquement les unités en FEP (je vais les prendre en exemple mais on peux mettre ici toutes unités commençant la bataille ailleurs que sur le champ bataille et n étant pas des réserves stratégiques) des unités de renfort si on suit ce paragraphe. Ensuite dans la section pour les armées réglementaires, on nous explique qu une unités en renfort n'est jamais considéré comme faisant partie de détachements. Dans cette même section on nous détaille que ces unités en renfort sont des unités ajoutés pendant la bataille à des armées réglementaires (ce qui n'est pas en desaccord avec des unités qui apparaissent en FEP après le début de la bataille sur le terrain ... je sais ce n'est pas instinctivement ce qu'on comprend mais le détail de ces unités en renfort est relativement laconique ce qui laisse un débatsm sur l interprétation). Ici mon instinct me dit qu on parle des unités comme les chaos Spawn, etc qui apparaissent en court de partie et qu unités en renfort et de renfort sont deux choses complètement différentes (même si techniquement les traductions anglaises des termes sont sans doute les même, d ailleurs une petite confirmation sur ce détail technique par les lecteurs de la version originale ne serait pas de refus). Néanmoins ma raison me dit que cela ne pourrait qu être un problème de traduction ou d interprétation et qu au final les unités en FEP seraient de facto en renfort et non inclu dans les détachements (avec le nerf que ça inclu du fait de la perte des aptitudes de détachements) J apprécierais donc énormément si on pouvait me conforter sur le choix d interprétation de ces règles assez laconiques sur la question. PS: Désolé pour la syntaxe dû à une rédaction du topic par smartphone. Édit : un autre point allant vers cette état de fait est que sur la maj du codex SM de mi juillet il est spécifié que le stratagème scan d auspex cible les unités en renfort ce qui irait vers l idée que les unités de renfort et en renfort sont la même chose. Soit ça soit il y a eu confusion des termes la maj du codex SM ( d'ailleurs si on considère que de de renfort et en renfort et de renfort sont deux choses complètement différentes, il faudra FAQ cette modification du stratagème car sinon pour 2 PC le stratagème devient très inutile car incapable du coup de cibler les FEP mais aussi les réserves stratégiques...)
  4. Tof

    VERROUILLE

    Bonjour à tous, Je mets en vente en lot les livres de la boîte indomitus. J'accepte que les paiements paypal, voir le détail du prix ci-dessous. L'envoi se fera en rapide J+2 avec numéro de suivi. Lien vers mon annonce sur des figurines de la boîte Indomitus Lot Livre Indomitus V.F 30€ FDPin TRANSACTION EN COURS - 1x Livre de Base de Warhammer 40,000 de 368 pages V.F 20€ Image livre de base - 1x livret de campagne de 24 pages – Le Fil du Silence V.F 4€ Image livret de campagne - Frais de port 6€ (le livre est très lourd) Merci de m'avoir lu, à bientôt
  5. Bonsoir à tous, J'ouvre ce petit sujet car je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à propos du stratagème "phantasme" Craftworld en v9: Le stratagème permet de redéployer, avant le 1er tour mais au début du round, 3 unités Asuryani en suivant les règles de déploiement. Est-il possible d'utiliser ce stratagème pour mettre en renfort une unité capable de fep avec son aptitude, par exemple un war walker? Si c'est possible, ça veut dire qu'au cas où on a pas le 1er tour au jet de dé, on peut protéger des unités avec une fep? Merci d'avance pour vos réponses!
  6. Bonjour à tous, En jouant en V9, nous avons eut un différent avec un collègue autour d'une intervention heroique. Voici l'action: Je charge son unité de bullgryns avec mon escouade de geneastelers. Un sorcier allié de la death guard étant à portée d'un genestealer en profite pour faire une intervention heroique. J'active mes stealers qui ont chargé pour faire des dégâts. Il active ensuite ses bullgryns pour répondre et je retire les genestealers à portée d'engagement du sorcier du chaos. Il souhaite ensuite activer le sorcier... Pour lui: Ayant réussit l'intervention heroique il est éligible pour combattre : engager, combattre puis consolider. Pour moi: Ayant retiré les genestealers à portée d'engagement, et n'ayant pas d'autres unités à distance d'engagement, le sorcier n'est plus éligible pour combattre. L'intervention héroïque n'est pas un mouvement de charge. Qui de nous deux à raison, et ce malheureux sorcier du chaos peut il combattre ? Merci pour votre aide !
  7. Bonjour à tous, J'aimerais consulter la communauté concernant l'interaction de plusieurs règles pouvant être données à une Catacomb Command Barge : Quantum Shielding (Profil) : "Each time this model fails a saving throw, roll a D6. If the result is less than the damage inflicted by that attack, the damage is ignored (e.g. if this model suffers 4 damage, if you then roll a 3 or less the damage is ignored). Quantum Shielding cannot prevent damage caused by mortal wounds" (Codex Necron - p.87), Enduring Will (Trait de SdG) : "Reduce any damage inflicted on your Warlord by 1 (to a minimum of 1). For example, if your Warlord fails a saving throw against an attack that inflicts 3 damage, they will only lose 2 wounds" (Codex Necron - p.116), Timesplinter Cloak (Artefact) : "NIHILAKH model only. Once per battle, you can re-roll a single hit roll, wound roll or damage roll made for the bearer of the Timesplinter Cloak. In addition, roll a dice each time the bearer loses a wound; on a 5+, the model does not lose that wound" (Codex Necron - p.115). Question 1 : Est-ce que les règles du Quantum Shield et du Timesplinter Cloak sont cumulatifs ? Dans le livre de règles (p.222) il est précisé que : "Certaines figurines ont des règles qui leur donnent l'opportunité d'ignorer les blessures. Si une figurine a plusieurs règles de ce type, vous pouvez utiliser une seule de ces règles chaque fois que la figurine perd un point de vie". Pour moi, la règle du Quantum Shield est un "ignorer les dégâts" et celle du Timesplinter Cloak est un "ignorer les blessures" et peuvent donc se cumuler. Question 2 : Quelle est le séquençage des différentes règles ? Prenons l'exemple d'une unité de Dark Reapers, avec Reaper launcher (Heavy1/F8/PA-2/3), tirant sur la Catacomb Command Barge. Pour moi, voici ce qui se passe après un jet de sauvegarde raté : Activation du Quantum Shielding : Sur 2- : les dégâts (infligés par la blessure non sauvegardée) sont ignorés, Sur 3+ : étape 2, Activation du Enduring Will : les dégâts sont réduits de 1 (passant de 3 à 2), La Catacomb Command Barge subit 2 blessures, Activation du Timesplinter Cloak : pour chaque blessure : Sur 5+ : la blessure est ignorée, Sur 4- : étape 5. La Catacomb Command Barge perd 1 PV pour chaque blessure non ignorée. Pour résumé, l'ordre de priorité en cas de jet de sauvegarde raté serait le suivant : Capacité d'ignorer les dégâts, Capacité de réduire les dégâts, Capacité d'ignorer les blessures. Bilan : Si ce que j'ai avancé plus haut est vrai (en fonction de vos retours), la Catacomb Command Barge est sûrement une des unités les plus résistantes du jeu. Sachant qu'on peut améliorer encore sa résistance avec les 2 stratagèmes suivants : Quantum Deflection (1 PC) : "Use this Stratagem when an enemy unit targets a VEHICLE in your army that has the Quantum Shielding ability, but before any hit rolls are made. Until the end of the phase, subtract 1 from rolls made for your vehicle’s Quantum Shielding ability to see if damage is ignored for each unsaved wound" (Codex Necron - p.111), Reclaim a Lost Empire (2 PC) : "Use this Stratagem at the end of your turn. Select a NIHILAKH unit from your army. If the unit is within 3" of an objective marker, or if it did not move for any reason during its turn, then until the start of your next turn you can add 1 to saving throws made for that unit and increase the Attacks characteristic of models in that unit by 1" (Codex Necron - p.112). Reprenons l'exemple de l'unité de Dark Reapers tirant sur la Catacomb Command Barge, en optimisant au maximum les deux unités : Dark Reapers : 10 figurines avec Reaper launcher (Heavy1/F8/PA-2/3), CT non modifiable (règle Inescapable Accuracy); Relance des jets de touche ratés (sort Guide), Relance des jets de blessures ratés sur la cible (sort Doom), Diminution de la sauvegarde de la cible (sort Jinx), Catacomb Command Barge : 8 PV - Endurance 6 - Sauvegarde à 3+, Amélioration la sauvegarde (stratagème Reclaim a Lost Empire), Annulation des dégâts (règle Quantum Shielding + stratagème Quantum Deflection), Réduction des dégâts (trait de SdG Enduring Will), Annulation des blessures (artefact Timesplinter Cloak), Récupération de PV (règle Living Metal + règle Canoptek Cloak si à 3" d'un Cryptek). Un tir de Dark Reapers inflige en moyenne (8/9)*(8/9)*(2/3)*(1/2)*(3-1)*(2/3) = 0,35 PV à la Catacomb Command Barge. En considérant que le Cryptek équipé avec la Canoptek Cloak rend 2 PV par tour à la Catacomb Command Barge, il faut exactement 4 tour à l'unité de Dark Reapers pour l'éliminer (soit 40 tirs). A noter que l'on peut changer l'artefact sur la Catacomb Command Barge pour s'adapter à la liste adverse : Timesplinter Cloak (ignorer les blessures sur 5+) : PA nulle / Dégât faible (arme type "Bolter") : +++, PA faible / Dégât faible (arme type "Heavy Bolter") : ++, PA faible / Dégât moyen (arme type "Autocannon") : ++, PA moyenne / Dégât moyen (arme type "Gatling") : ++, PA élevée / Dégât moyen (arme type "Plasma") : ++, PA élevée / Dégât élevé (arme type "Melta") : ++, The Nightmare Shroud (sauvegarde à 2+) : PA nulle / Dégât faible (arme type "Bolter") : ++, PA faible / Dégât faible (arme type "Heavy Bolter") : +++, PA faible / Dégât moyen (arme type "Autocannon") : +++, PA moyenne / Dégât moyen (arme type "Gatling") : ++, PA élevée / Dégât moyen (arme type "Plasma") : +, PA élevée / Dégât élevé (arme type "Melta") : +, Lightning Field (sauvegarde invulnérable à 4+) : PA nulle / Dégât faible (arme type "Bolter") : ++, PA faible / Dégât faible (arme type "Heavy Bolter") : +, PA faible / Dégât moyen (arme type "Autocannon") : +, PA moyenne / Dégât moyen (arme type "Gatling") : ++, PA élevée / Dégât moyen (arme type "Plasma") : +++, PA élevée / Dégât élevé (arme type "Melta") : +++. Pour résume : Timesplinter Cloak (ignorer les blessures sur 5+) : polyvalent, The Nightmare Shroud (sauvegarde à 2+) : PA faible, Lightning Field (sauvegarde invulnérable à 4+) : PA élevée. Merci pour vos retours pour ce post très long qui est passé de questionnement à partage d'analyse PS : désolé pour le mélange français/anglais (j'ai fait au mieux en fonction des sources à ma disposition)
  8. Bonjour à tous, Après avoir dévoré les règles "Croisades" je reste avec une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante, mais je me dis que j'ai probablement du rater une FAQ quelque part. Dans le livre des règles il est indiqué à propos des "Améliorations d'Arme" que si l'unité affectée contient "un champion d'unité, comme un sergent, vous devez choisir cette figurine" (page 320 du livre des règles FR) et attribuer l'amélioration à l'une de ses armes, ce qui semble assez clair. Pourtant, paradoxalement dans l'exemple d'armée SMC mis en avant sur https://www.warhammer-community.com/2020/07/16/were-on-crusade-part-4/ on y voir : - une escouade de space marine du chaos ("The Ebon Guard") dont c'est le bolter lourd qui a été amélioré (alors que l'escouade est censée contenir un champion du chaos) - une escouade de cultiste ("The Crimson horde" donc c'est la mitrailleuse lourde qui a été améliorée (alors que l'escouade est censée contenir un champion cultiste) Est-ce que c'est la traduction VF des règles qui est trop restrictive et incomplète, et qu'en réalité il faut comprendre qu'une "Amélioration d'Arme" doit être attribuée en priorité aux figurines possédant une arme unique (spéciales/lourdes) et/ou champion d'unité ? Ou alors est-ce qu'on peut décider pour ces deux exemples que c'est le champion qui porte le Bolter Lourd/ la mitrailleuse lourde ? Est-ce que la question a déjà été traitée quelque part ? Par avance merci !
  9. Bonjour, une unité embarquée "cannot normally do anything or be affected in any way while they are embarqued. Unless specifically staded, abilities have no effect on unit while they are embarqued" - Si un mek ork embarqué tire avec un kustom en surchauffe et fait 1, prend il sa BM ? - Si un kasseur de tank utilise son marteau en étant embarqué dans un chariot de guerre, via le strata "action d'abordage" sa règle précise "the bearer is slain". Quand est il vraiment ? J'aurai tendance à penser que ces unités ne sont pas affectées mais je préfère poser la question.
  10. Bonjour, avec quelques parties aos à mon actif, je me trouve face à une question qui peut paraître bête mais dont je ne trouve pas la réponse claire, malgré mes recherches sur les erratas et diverses lectures. Si vous pouvez donner des réponses avec les numéros de page, les extraits de règles... je vous en remercie d'avance ! Règles de base : ARMES À PROJECTILES Pour pouvoir attaquer avec une arme à projectiles, la figurine qui l’utilise doit être à portée de l’unité cible (soit à une distance en pouces inférieure ou égale à la Portée listée pour l’arme servant à attaquer), et l’unité cible doit être visible de la figurine avec l’arme (en cas de doute, baissez-vous à hauteur de la figurine qui tire, derrière elle, pour voir si une figurine de l’unité cible est visible). Pour ce qui est de déterminer la visibilité, une figurine peut voir à travers les autres figurines de son unité. Ma question pose sur les lignes de vue, ce qui va impacter les tirs, mais aussi la magie et certaines aptitudes. . . 1 ) Nous sommes dans la plaine. Arkhan souhaite lancer Vieillissement sur un nécromancien ennemi caché derrière un cordon de fantômes. Physiquement la figurine est grande, elle voit au dessus. En termes de règles, elle a vol. Aucune ligne ne peut être tracée de socle à socle. Arkhan a visibilité sur le necro ? 2 ) Le nécromancien est caché derrière le décor Ossiarch, on voit un bout de sa cape au détour d'un pilier. Mais toujours pas de ligne socle à socle. Visibilité ? 2) J'entends souvent dire sur les vidéos de liste meta etc... que les listes de tir qui ont le mot clé "vol" ne sont pas impactés par les terrains. Je ne trouve pas la règle... Désolé pour la simplicité de la question, mais je vous assure avoir cherché avant de poster ... Merci aux braves qui me répondront !!!
  11. Bonsoir, constituant un ordre de bataille je regarde les différentes réquisitions possibles et l'une d'elle me semble obscure car trop ouverte dans ma compréhension actuelle : la réquisition Unité spécialisée Il s'agit d'associer un stratagème a une unité et des lors l'unité pourra faire usage gratuitement de ce stratagème en partie (si j'ai compris.) Exemple : je joue Necrons, je recrute une unité de Skorpekh, j'ajoute 1PR pour en faire une unité spécialisée et je couple avec le stratagème Champs disruptif (+1 force en phase de combat) Dès lors, cette unité de Skorpekh pourra utiliser à chaque phase de combat le stratagème pour 0PC Là, est ce que j'ai bon déjà ? Parce que cet exemple est assez simple et pas délirant. Mais si on pense à des Kataphrons qui peuvent reconstituer leur nombre tous les tours pour 0PC... ça devient plus compliqué a gérer Donc je me demande si j'ai bien compris la règle et j'en appelle à votre sagacité !
  12. Bonjour à tous, Cela fait longtemps que je n’ai pas posté sur ce forum (inscription en 2011), autant de passion sur ce jeu est vraiment appréciable ! Voilà, je viens de commencer à jouer à 40k en commençant avec Kill Team (je ne faisais que peindre et suivre le lore jusque là...). Ma question est simple et généraliste, comment gère-t-on les terrains en hauteur (bâtiments en ruine par exemple) ? Car les règles du manuel sont succinctes. Ce type de terrain offre un couvert ? De meilleures sauvegardes d’armure ? Quelles sont les lignes de vues et les règles correspondantes... est-ce des règles 40k à suivre ? Merci à tous d’avance et j’espère de ne pas enfreindre les règles de ce Forum
  13. Bonjour à tous, J'ai plusieurs questions sur des points de règle sur le codex astra militarum: 1): Je viens de voir dans un rapport de bataille Pask se lancer deux ordres sur lui même: reroll des 1 pour toucher (il avait bougé) et reroll du nombre de tirs sur son arme de tourelle. Est ce possible sachant qu'il est écrit que chaque unité ne peut bénéficier que d'un ordre par tour? Si oui comment? Techniquement il est aussi dit que les ordres doivent être résolus l'un après l'autre, donc si je détermine le nombre de tir en rerollant ce dé, je peux techniquement ensuite avoir l'ordre de reroll des 1 pour toucher ayant déjà résolu l'effet du premier. 2): J'ai récemment joué contre un ami qui était étonné que mes leman russ puissent reroll le dé qui détermine le nombre de tir de mon arme de tourelle à chaque fois qu'ils tirent (avec l'ordre). Pour des soucis de rapidité je lançais donc deux dés pour déterminé le nombre de tirs et j'ai fait 1 et 2. J'ai donc reroll les deux dés. Ais-je le droit de reroll un dé par phase de tir ou un dé à chaque fois qu'il tire donc avec le règle grinding advance chacun des deux dés que j'ai jeté? 3): Est ce que les scions que j'ai dans mon détachement cadien comme troisième choix de troupe ont accès aux ordres d'infanterie générique de l'infanterie de l'astra? Autrement dit, mon tempestor prime peut-il leur donner un premier rang feu deuxième rang feu? Merci d'avance pour vos réponses. DoUmiii
  14. Bonjour ou bonsoir Voilà, j'ai une petite question par rapport au nouveau BT kharadron overlord. Les kharadrons embarqués peuvent nous taper en phase de Cac mais peut on cibler les unités à l'intérieur de leur bateau ? Merci d'avance.
  15. Bonjoir, Bonsour frères de batailles ! Que l'Empereur me pardonne si je fais un poste redondant. Ayant été contacté récemment pour jouer au JdR Deathwatch, c'est non sans une immense joie que je me suis plongé à corps perdu dans la lecture des règles, pour épargner au MJ de possibles longues heures d'explication de règles, et me préparer à l'une de mes activités préférée : le roleplay dans une époque de guerre incessante ou seul la mort met fin au devoir. Mon antécédent de jeu de rôle dans cette univers est un pauvre Techno-Prêtre ayant rencontré son destin face à (plutôt derrière puisqu'il le tenait) un lance plasma qui a subi une avarie... il n'en est resté qu'une paire de jambes augmetiques fumantes, mais fan de l'univers que je suis, j'ai un bon package niveau histoire derrière moi pour bien connaître l'univers. Bref je blablate mais après tout je suis venu vers vous pour avoir des précisions par rapport à certains points des règles. Les points suivants sont à prendre en compte pour les questions que je pose, et pourrons peut être expliqué certaines incompréhension que j'ai : - Je n'ai que lu les catégories de créations de personnage du Core Rulebook et les règles de talent/compétences - Je n'ai lu que les stats des Deathwing Terminator et des Sanguinary Priest dans le supplément First Founding. - J'accorde autant d'importance aux règles imposées par le JdR qu'aux "règles" pré-établie par l'univers (donc plus d'importance aux règles de jeu qu'aux règles de fluff) Voilà, je compte jouer un apothicaire. Ayant fini la Dévastation de Baal récemment, et grandement attiré par le RP imposé par la Soif Rouge (en particulier pour un soigneur) je me suis diriger vers le Sanguinary Priest, mais l'hésitation avec mon chapitre de cœur est grande et un apothicaire Dark Angel est a envisager. En regardant un peu en détail, j'en est conclut que le SgPriest était corps à corps (comme il le sied à un enfant de Sanguinus), et le DA plutôt orienté distance (en soit ça ne me gêne pas trop). Mais plusieurs points de règles me semblent obscures : 1) Je conçois qu'un SgPriest soit moins efficient au contact qu'un assaut (au niveau des avancées de carrières, même si les avancées spécifiques des Blood Angels peuvent un peu rattraper le coup) mais est-ce inenvisageable qu'un SgPriest puissent devenir un monstre de corps à corps, voir même rivaliser (pas forcément battre) avec un Assaut ? 2) Je veux vraiment faire un apothicaire, mais j'aimerai savoir si les règles permettent à partir d'un apo Dark Angel (toujours en conservant le narthecium, la Medicae, le serment de l'Apothecarion,etc...) de le diriger vers ce qui pourrait se rapprocher d'un champion de compagnie, d'en faire un duelliste de corps à corps qui rendrait honneur au talent à l'épée du Lion. 3) De ma lecture succincte du livre, je n'ai pas très bien compris les limites d'augmentation des statistiques, on est limiter qu'a +20 ou on peut aller au dessus ? (cf.tableau d'avancée des stats pour chaques spécialisations) 4) Est-ce que l'armure Terminator (pouvant je crois bien être portée par toutes les spécialisations moyennant l'obtention de la Crux Terminatus) peut intégrer le narthecium ? Je ne l'ai pas vu dans les armes possibles du terminator, mais comme il existe fluffiquement parlant des Apo Terminator, je me demandais si c'était un oubli volontaire du jeu ou juste une précision laissée à la discrétion des joueurs. Si le Narhecium (ou Exanguinator) est compatible avec l'armure Terminator, compte-t-il comme trop encombrant pour porter une arme de corps à corps (autre qu'un gantelet/griffe) ET une arme à distance, est-ce que comme la figurine, un Apo Terminator ne peut pas avoir d'arme de CaC et utiliser pour ce faire son Narthecium (sacrilège...). Et quitte à s'assoir un peu sur le fluff, est qu'un SgPriest peut être en armure Terminator ? Voilà voilà, je m'excuse de ce fouillis de questions et je remercie d'avance ceux qui auront le courage de démêler tout ça xD
  16. Bonjour à tous, J'ai une question concernant l'interprétation de la règle "Autorité de l'Inquisition" parue dans le codex Inquisition dans le White Dwarf de novembre 2019. La règle dit notamment que les unités peuvent "embarquer à bord de n'importe quel TRANSPORT IMPERIUM". Dans un détachement "Avant-garde" Inquisition, est-il possible d'intégrer directement un transport dans le détachement ? Comme dans cette liste : Ou faut-il ajouter un détachement par exemple "Astra Militarum" dans lequel on intègre le transport pour y avoir accès sur la table ? Comme dans cette liste : Merci d'avance pour vos réponses.
  17. Bonjour à tous, Savez-vous si quelqu'un a déjà travaillé sur une VF des règles communautaires (dites "NCE" en anglais) ? Si oui, quelle édition ? La version 2019 est-elle disponible quelque part/en cours de traduction ? Merci bien.
  18. Bonjour, sur la règle des honneurs de bataille, il est précisé que les personnages ne gagne pas de points d’expérience, donc ma question est : Si un de mes knights devient personnage de part un stratagème, peut il gagner des points d’expérience durant une partie ? et si il gagne des points sans être un personnage, les honneurs reste t'il actifs ?
  19. Bonjour a tous, Je viens de finir les regles est j'avais deux ou trois interrogations : - Dans les regles rien ne specifie qu'on ne peut faire qu'une seule actions d'attaque par tour, du coup on peut par exemple prendre la FIG 1 et faire 4 Action d'attaque (avec ses 4 activations) si on le desire? - si on réagi avec une carte subterfuge, cela empeche t il de faire une réaction a notre adversaire lors de la meme reaction (ex : si j'utilise une réaction apres une attaque réussi, cela empeche t il de faire une réaction pendant cette attaque réussi par mon adversaire) a priori oui mais je n'etais pas tres sur voila merci pour vos réponses !
  20. Bonjour. Je debute AoS par les Slaves to Darkness et je n'arrive pas a comprendre certains points. En voys remerciant pour votre indulgence face a l'absolute beginner que je suis. 1) le warscroll Varanguard stipule qu'une unité Varanguard se compose de n'importe quel nombre de figurine 2) a la fin du battletome il est marqué pourtant qu'une unite Varanguard a une taille minimale de 3 fig pour 300pts 3) le bataillon Suzerain du Chaos demande 3-6 unités [Varanguard] [Ost de l'Elu Éternel] mais du coup qu'est-ce qui prévaut ? Pourrais je placer 3 unités de 2 Varanguard ? Ou 3 unités de 3 ? 4) Enfin, les points de ce bataillon Suzerain du Chaos sont de 120 pts. Ca veut dire que je pourrais poser ce bataillon pour 120pts. Ou c'est 120 pts par unités inclus dans ce bataillon? Ca me paraîtrait trop avantageux de passer de 300pts les 3 Varanguard à 120pts pour 2 Varanguard. Je me dis donc que j'ai forcément loupé qqch. 5) bonus : le bataillon permet a chaque unité Varanguard de suivre un des 8 Cercles. Mais la regle de Legion Ost de l'élu éternel dit que les Varanguard doivent suivre le cercle choisi pour l'armée. Donc peuvent ils ou non etre de cercles différents de leur armée ? Merci de m'éclairer
  21. Bonjour, N'ayant pas trouvé la réponse je poste ce nouveau sujet. La formulation des règles concernant le port de l'Épée tronçonneuse pour les intercessors ne me parait pas claire sur la possibilité (ou non) d'avoir un intercessor sergeant équipé d'une épée tronçonneuse ET d'un fusil Bolter. Pouvez vous m'indiquer si une figurine équipé d'une épée tronçonneuse ou d'une épée énergétique peut également avoir dans son équipement un fusil Bolter (et son pistolet bolter)? - pour du jeu en tournoi. Merci à vous et bon réveillon de nouvel an.
  22. Bonjour, question sans doute bête mais j’ai besoin d’une réponse. est-il possible de ne pas équiper une figurine d’une de ses armes « par défaut » ? exemple précis : un IK Crusader est équipé d’un lance-flammes lourd par défaut, est-il possible de l’enlever pour économiser les 14 points de son coût ? Merci d’avance !
  23. Gromthi

    Arkhan

    Bonjour, Le nouveau codex DEATH vient de sortir et le coup en point de Arkhan aussi ainsi que les règles. Ma question est comment se joue Arkhan dans la Legion Of Sacrement. Cordialement.
  24. Bonjour, J'ai plusieurs questions pour vous à propos des Guerriers du Chaos. En ce moment, je me fais un scénario sur l'année -4499 (CI) où Aenarion "affronte" Morkar. Morkar, est un champion universel élu par Be'lakor. Par conséquent, étant un champion élu, il peut normalement devenir Prince Démon grâce à l'Oeil des Dieux. Sauf que j'ai vu qu'il n'existe pas de Prince Démon Universel, du coup pour vous comment cela peut-il se traduire? Est-ce qu'on peut imaginer un Prince Démon universel possède toutes les règles spéciales des 4 dieux ? Ou bien j'ai pensé à utiliser les "Marques du Chaos" qui d'après les règles peuvent se gagner. Mais comment ont les gagne? je ne les ai pas trouvé... Du coup il suffirait de dire que s'il a eu les faveurs d'un Dieu plutôt qu'un autre, alors il sera Prince de ce dieu-ci. Merci pour votre aide ! PS : Je sais que l'histoire veut que Aenarion tue Morkar mais mon but est plutôt ici de remettre les unités qui se sont affrontés mais avec un dénouement qui peut donc totalement changé. Même si ça ne respecte pas l'histoire des personnages, je souhaite quand même respecter l'histoire de warhammer. Donc si vous me dites qu'un Prince Démon Universelle, ne peut pas exister, alors il n'existera pas.
  25. Bonsoir a tous J'étais en train de regarder les nouveaux warscrolls des wanderers er je me posait une question par rapport à une règle à propos de l'eternal guard : "Forteresse de Branches : . Ajoutez 1 aux jets de sauvegarde contre les attaques qui ciblent cette unité si cette unité ne s’est pas déplacée au cours du même tour. Former une Forteresse de Branches :. Ajoutez 1 aux jets de touche et de blessure pour les attaques de cette unité si cette unité ne s’est pas déplacée au cours du même tour. " je me demandais Par exemple je déplace mon eternal guard durant mon tour donc je ne bénifiecerai pas des aptitudes durant mon tour Mais lorsque ce sera le tour de mon adversaire est ce que mon eternal sera considéré comme ayant bougé ou non ? Voila j’espère avoir été clair ^^ merci d'avoir lu et de vos réponses
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.