Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Lézards] Les lézards de skiv


skiv

Messages recommandés

Oh, mais, attend, les feuilles sur le socle de ton musicien, ne proviennent-elles pas de la grappe de dryades ES ? Parce que j'en ai et je me suis toujours demandé si ca rend bien sur un socle (un peu trop épais).

Hex'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le vert est un petit peu froid en raison d'ajout massif de blanc dans les ultimes éclaircissements. Mais cela permet de contraster avec les écailles plus chaudes (faudrait peut-être que j'ajoute une vue de dos)

Ah tiens une info à retenir je savais pas, mais d'ac pour les photos!

J'avais failli loupé le PS!

La mousse est bien faite en GS. J'ai essayé de trouver une pâte de substitution mais rien ne me permettait d'obtenir le même rendu. Cà va donc faire beaucoup de GS mais bon, faut ce qui faut!!

La texture peut-être faite à l'aiguille (suffit de piquer comme un malade). Mais vu la tonne de mousse qui m'attend j'utilise un pinceau-brosse à poil raide et je reprend un peu à l'aiguille pour apporter de la variation dans le piqué.

C'est le seul moyen que j'ai trouver pour simuler de la mousse dense.

Je trouve que ça un bon rendu, surtout qu'il va bien avec ton effet bande dessiné (cf les côtés des socles). Sinon je crois que la mousse de socle avec de la colle était pas mal pour faire de la mousse, mais j'ai jamais testé!

Au fait tu vas quand porter ta figurine pour l'Open? Histoire de savoir quand la voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, mais, attend, les feuilles sur le socle de ton musicien, ne proviennent-elles pas de la grappe de dryades ES ? Parce que j'en ai et je me suis toujours demandé si ca rend bien sur un socle (un peu trop épais).

Hex'

Oui, je les ai piqué chez les ES. Je trouve qu'elles font plus plantes grasses lustriennes que végétation du Vieux Monde. Après, c'est vrai que c'est un peu épais mais suffit de pas y regarder de trop près et çà passe très bien.

Sinon je crois que la mousse de socle avec de la colle était pas mal pour faire de la mousse, mais j'ai jamais testé!

Au fait tu vas quand porter ta figurine pour l'Open? Histoire de savoir quand la voir ^^

Mousse de socle? Tu veux parler de celle des blisters!

J'avais acheté du feuillage de modélisme (mousse réduite en flocon et teintée) mais le rendu n'était pas satisfaisant. Là, on a vraiment un effet de "tapis", et la peinture légèrement fluo permet de bien faire ressortir la mousse.

Quant au slann, encore quelques trucs à finir et il sera prêt pour vendredi. Je passerai à P6 après demain dans l'après-midi.

De toute façon rendez-vous samedi. Viendez nombreux!!!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet c'était mousse de blister ^^ Ils en parlaient de le Grand livre Vert pour faire de la mousse d'arbre, mais bon de toute façon ça rend super bien sur ton socle!

Moi j'y vendredi aprem parce que j'ai pas encore finis, il me reste l'aile, la peau, la tête et l'arme...et avec ça seulement 2 nuit pour peindre à cause de mon boulot! Ca promet d'être long jeudi soir XD

Rendez vous Samedi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que j'en parle, voici enfin les photos du slann:

slann2db0.jpg

slann1vv7.jpgslann3ck5.jpg

Gros plan et casse-croûte ^_^ :

slann4be2.jpgslann5cn7.jpg

Le niveau est très irrégulier (c'est çà de peindre une fig sur un an!!). Bref, le tout est largement perfectible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARG ! C'EST TROP BEAU !(crise cardiaque ).

Pour être sérieux , je ne vais répéter que des paroles saintes (by morbäck):

magnifique , rien d'autre à ajouter .

Voilà , @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Kree, Jaffa!

Excellent, un mélange parfait des vieilles et nouvelles pièces, d'ailleurs je préfère ce petit skink au nouveau, vraiment apétissante cette couleur, et parfaitement lisse!.

La peinture est parfaite, je vois pas ce que tu veux améliorer dedans.

Ah, oui, j"allais oublier: Miam-miam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc devoir faire preuve de retenue, heureusement que le warfo ne me réclame que quelques mouvements des doigts sur le clavier, parce que si je devais te dire de viove voix ce que je pense de ton Slann, je ne pourrai pas ! Et pour cause, je reste sans voix (ce qui va reposer ma femme tu me diras !) Que dire du choix des couleurs, de la mise en scène, de la retenue dans des effets qui auraient été trop faciles, trop criants, de ce style que j'admire tant, de cette association couleurs/fig comme un mariage parfait. Certains trouverons peut être que tel ou tel détail... mais moi je te le dis Skiv : Ton Slann est MAGIQUE ! Absolument magique. Magnifique !

thié ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBEEEEEEUUUUUUUUU!!!!!

Bave +larmes, Ce slann... CE SLANN!!!!

Tu le vend combien ? ^_^

il plus que superbe = 10/10

ENorme , magique , epoustouflant, rabounaguer, quiquijoui....Le petit mnm sur le palanquin , sur la colerette, le socle, le slann, le skink (en gros tous)!!!!

bref parfait...(rien a rajouter)

Modifié par le lion rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nuall Pâlepoison

^_^ CONGRATULATION :wink:

Le Slann est vraiment magnifique ! Les détails attirent vraiment l'oeil... J'adore le prochain repas sur le coté ^^

J'aime bien aussi la "propultion" du siège du Slann avec le dessous éclairé et la tige transparente orange sur le haut...

Nuall, si tu as d'autres images de ton armée, je/on est preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça y est!!!

Après une attente si longue, tu nous envoie ce superbe slann. Pour ne pas copier-coller les autres (bien que je pense la meme chose qu'eux), Je vais essayer de faire constructif.

Alors, déjà, la lumière jaune. Qu'est ce que c'est beau, qu'est ce que c'est bien fait... Mais il y a un problème : D'où elle provient :wub: ? Pas de lampe, pas de pouvoir magique... Bref, il faudrait peut-être une source.

Et puis je trouve que les pustules mériteraient un peu plus de texture.

Mais à part ça c'est vraiment magnifique, sublime admirable etc... Si j'avais mon dictionnaire des synonymes j'aurais sortit tout une liste mais bon... Donc, tu l'a compris, un (très) grand bravo ^_^:wink::ph34r: .

Hex', j'aime particulierement les yeux vitreux à souhait et tout :wink: .

Modifié par Hexeoclann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ce qu'il dit pas là, et si vous étiez venu vous sauriez, ce que cette fig lui a fait remporter quelque chose cet aprem ^_^ Enfin je dis ça moi, je dis rien bien sur! Open, juste un indice comme ça...

Encore bravo (je crois que je l'ai trop dit mais bon y'a pas grand chose d'autre à dire ^^) pour cette superbe fig. Un seul truc nosu dérange et tu sais c'est quoi :wink: Elle est encore mieux en vrai! (ça aussi vous le sauriez si vous étiez venu nah!)

PS: en plus j'ai pus voir plein de GS mwa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! Mais n'en faites pas trop, je vais chopper la grosse tête de mon slann. :D

Kree, Jaffa!

Oui, c'est çà l'idée!! :wink:

Alors, déjà, la lumière jaune. Qu'est ce que c'est beau, qu'est ce que c'est bien fait... Mais il y a un problème : D'où elle provient :P ? Pas de lampe, pas de pouvoir magique... Bref, il faudrait peut-être une source.

La lumière provient du gantelet sur la main droite (cf stargate). Mais je conçois que ce ne soit pas évident. Peut-être faudrait-il éclairer l'intérieur de la main avec un petit OSL?? A voir!

La suite est en cours (çà faisait un bout de temps que je ne m'était pas attaquer à un régiment: c'est toujours aussi pénible à peindre :shifty: ). Par contre, je galère pour mouler les têtes des gardes manquantes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement magnifique.

Peut-être faudrait-il éclairer l'intérieur de la main

Oui, je pense que ça serait nécessaire (même si j'avais compris moi, na!)

vraiment somptueux, les saurus aussi, géniaux!

Cette armée va claquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette armée va claquer!

Tous a fait d'accord, je trouve que tu peint très bien et ce que j'aime le plus c'est que tu peint et joue avec les figs de la v5, et ça c'est le mieux.

Bonne continuation et encore bravo et j'éspère que les autres photos ne vont pas tarder. :D

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement Par-Fait , du bon style, des bonnes idées, de la technique, tu va au golden cette l'an prochain :D ?

J'adore ta façon de faire des dégradés et autres effets sur le bors de tes socles.

D'où vient la lumière qui est sur le pied et le bords de la plateforme flottante ? Sur le socle je suppose que l'a lumière vient d'en dessous de la plateforme.

La lumière provient du gantelet sur la main droite (cf stargate). Mais je conçois que ce ne soit pas évident. Peut-être faudrait-il éclairer l'intérieur de la main avec un petit OSL?? A voir!

Haaa oui d'accords, oui même en le sachant c'est pas évident.

Modifié par Amenophis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut skiv,

je vois que tu es trés actifs pendent cette periode estival(tout le contraire de moi :rolleyes: )

ton mage est vraiment sympa ,le truc qui pour moi est le plus réussi :la pierre du trone on dirait de la vrai :whistling:

le nmm est trés réussi comme a ton habitude

en gros j'aime bien ,meme si il est vrai qu'on voit differents niveau de peinture mais bon l'ensemble est cohérent

a quand la suite de ta sculpture d'elfe

a+

Par contre, je galère pour mouler les têtes des gardes manquantes.

Il existe une pate bi composant (bleu ,blanc) de la marque pébéo (en silicone et je c'est plus trops quoi )que tu peux trouver dans les magasins cultura

sa marche vraiment bien pour prendre tout sorte de petits details et aussi des parties de figs(a voir pour une tete entière)

Modifié par marco733
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut skiv,

je vois que tu es trés actifs pendent cette periode estival(tout le contraire de moi ^_^ )

ton mage est vraiment sympa ,le truc qui pour moi est le plus réussi :la pierre du trone on dirait de la vrai

le nmm est trés réussi comme a ton habitude

en gros j'aime bien ,meme si il est vrai qu'on voit differents niveau de peinture mais bon l'ensemble est cohérent

a quand la suite de ta sculpture d'elfe

a+

Par contre, je galère pour mouler les têtes des gardes manquantes.

Il existe une pate bi composant (bleu ,blanc) de la marque pébéo (en silicone et je c'est plus trops quoi )que tu peux trouver dans les magasins cultura

sa marche vraiment bien pour prendre tout sorte de petits details et aussi des parties de figs(a voir pour une tete entière)

Oooooouh! Marco is baaaaaack!!! :D

Je voulais attendre ce weekend pour répondre mais là je suis obligé de sortir de mon mutisme.

Donc encore une fois merci à tous.

En ce qui concerne les disparités de niveau c'était sûr vu que je l'ai démarré il y a plusieurs mois et fini à la hâte pour l'Open.

L'elfe avance doucement mais en ce moment je pars sur 10000 projets en même temps donc çà n'aide pas. En plus va falloir que je démarre mes projets pour le GD09...

Donc en ce moment, c'est sculpeinture (l'expression n'est pas de moi) quotidienne jusqu'à 1h du mat'!

La pâte dont tu me parles, c'est du siligum. J'en ai pris (vive le cultura à côté de mon taf :P ), mais après plusieurs essais infructueux j'ai laissé tomber. Je me suis donc retourner vers ma bonne vieille amie qu'est la GS. Et là avec de la fimo comme matière première çà passe bien. Allez plus que 7 têtes! (des photos d'ici qques jours)

C'est tout simplement Par-Fait , du bon style, des bonnes idées, de la technique, tu va au golden cette l'an prochain :P ?

J'adore ta façon de faire des dégradés et autres effets sur le bors de tes socles.

D'où vient la lumière qui est sur le pied et le bords de la plateforme flottante ? Sur le socle je suppose que l'a lumière vient d'en dessous de la plateforme.

La lumière provient du gantelet sur la main droite (cf stargate). Mais je conçois que ce ne soit pas évident. Peut-être faudrait-il éclairer l'intérieur de la main avec un petit OSL?? A voir!

Haaa oui d'accords, oui même en le sachant c'est pas évident.

Les compliments me touchent encore davantage lorsqu'ils viennent de peintres aussi talentueux (je pense à Morback aussi :wink: ).

Amenophis, tes dégradés ne sont pas en reste non plus (les visages du dio :wub: ).

Comme dis juste au-dessus, j'ai bien l'intention de venir au GD de l'an prochain. En 2008, c'était mon premier, et je suis resté sur une très bonne impression. Donc j'attend la prochaine édition avec impatience.

Superbe maitre steve comme d'hab :rolleyes: .Il va falloir fete ca (prix public).

Non mais çà va pas de révéler mon identité. Comment fais-je pour sauver Gotham City moi maintenant!!! :P:whistling:

@Marco:En espérant que tu trouves la motivation pour nous produire d'autres chefs-d'oeuvre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marco:En espérant que tu trouves la motivation pour nous produire d'autres chefs-d'oeuvre!

merci skiv ,en fait j'ai du mal a choisir un nouveau projet ,

donc je pense trés sérieusement a me lancer dans la sculpture integrale vu que j'ai pas mal de concept en vu

mais je n'en dis pas plus :whistling:

donc je vous dis au dernier week end d'aout :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon je suis de loin quelques sujet dans des cybercafés (Marrackech aujourdhui, pour info ^^). Mais bon là je suis obligé de me connecter et de te dire un grand bravo, comme tout le monde quoi !

Pour essayer d'être constructif:

- J'aime bien le parti pris d'un ensemble assez clair (le gris clair de la pierre y aide beaucoup). Pas de zones vraiment sombre. Le rendu est vraiment très lumineux et ça claquera quand l'armée sera finite !

- On comprend mieux l'effet de lumière venant de la paume maintenant qu'il y a le palanquin en plus. Il y a longtemps, sans le palanquin je crois, c'était moins lisible. Je trouve que le jaune est toujours un peu pisseux :crying: désolé, mais c'est bien intégré dans le reste du schéma (qui suis-je pour parler ainsi? :crying: )

Sinon l'effet par terre est excellent également. Par contre je reste perplexe sur la coloration de la tige. C'est un truc auquel j'avais pensé mais jamais essayé. Le rendu est intéressant mais j'arrive pas à me décider. J'ai peur que ça n'attire trop l'oeil sur le plastique transparent.

Enfin c'est osé en tout cas, on apprécie le culot ^^

- MNM toujours aussi somptueux

- Le skink avec sa feuille brise agréablement la symétrie de l'ensemble

- Le socle est génial ! Vive la mousse.

- J'espère un jour le voir en vrai :crying:

A+

Karun, vivement que je retrouve mon attelier

PS: bravo aussi pour les saurus et bon courage !

PS2: aucun rapport mais Bravo morback pour ton dread ^^

deconnexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les saurus n'avancent pas, j'exploite le slann à fond.

Voici une petite photo de l'envers du décor:

dscn0759hh2.jpg

:crying: Oh! Un DHD!! :crying:

J'ai utilisé un petit mirroir pour prendre la photo donc l'image n'est pas top.

Et une petite vue des premières têtes de gardes des temples:

dscn0757lf5.jpg

Plus que 5 à l'heure où je parle/écrit. Je commence à en avoir marre et le moule aussi d'ailleurs: il souffre le pauvre!!

@Karun: Pour l'effet lumineux sur la tige, je me suis décidé à la dernière minute en fait. La couche de vernis ayant légèrement opacifier la tige, j'ai tenté de passer quelques glacis et voilà le résultat.

En l'état, c'est pas très cohérent avec la taille de la source mais je suis sûr que l'idée est exploitable.

Pis, si t'aime les skinks, j'ai une surprise en préparation...

PS2: aucun rapport mais Bravo morback pour ton dread ^^

C'est clair qu'il claque ce dread!! B)

Et pour terminer, bonne fin de vacances! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut skiv :crying:

Alors, en temps normal, je préfère jeter un coup d'oeil à ton sujet HL sans intervenir (qu'est-ce que je pourrai dire à part des félicitations qui ne seraient pas très constructives ?).

Je fais une petite entorse à ma règle de non pollution des super-sujets, donc, pour te féliciter, déjà pour ta peinture et pour toutes tes conversions.

Félicitation pour cette très jolie peinture associé avec ce mnm, félicitation, aussi pour toute ces allusions à Stargate, superbe DHD. Les hommes lézards sont vraiment bien taillés pour les clins d'oeils à cette série ( la machine des dieux ressemblante à la porte des étoiles -illustration dans le WD de mai 2005-, plein d'autres trucs...).

Petite question, quelle pâte a tu utillisé pour tes têtes de garde du temple (de la Fimo?) et a tu mis un quelconque lubrifiant dans tes moules (si oui lequel ?).

Allez, bon courage, bonne motivation pour la suite et encore félicitation pour ce début plus que prometteur :crying: .

-leonard- Les gardes des temples; avec des heaumes de gardes serpents, non ? :crying:

stargate7.gif

Modifié par leonard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, quelle pâte a tu utillisé pour tes têtes de garde du temple (de la Fimo?) et a tu mis un quelconque lubrifiant dans tes moules (si oui lequel ?).

Oui, c'est bien de la fimo. Et c'est assez pratique d'ailleurs puisque çà me laisse tout le temps que je veux pour remplir jusqu'à ras les deux demi-moules avant de les presser l'un contre l'autre.

Comme lubrifiant, j'utilise du talc mais c'est plus pour la forme. Je doute de l'efficacité!

Pour la dernière tête, j'utiliserais de l'huile. Y'a peut-être un risque vu que l'huile risque de monter haut en température dans mon four. :crying:

Les gardes des temples; avec des heaumes de gardes serpents, non ?

J'y avais pensé mais je vais m'en tenir au têtes de gardes V5 (qui font davantage crâne de steg que les actuelles), d'autant plus qu'il ne m'en restent que 3 à faire.

L'inconvénient des heaumes façon jaffa, c'est que je dois tout sculpter et j'ai peur que çà fasse un peu disproportionné.

Cependant, j'ai sous la main la fig du champion garde des temples, avec un début de conversion. Je pourrais éventuellement lui ajouter un casque plus technologique et full or. :crying:

PS:Cool, le smiley "anneaux de transport"!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.