Aller au contenu
Warhammer Forum

[PC][Blood bowl] blood bowl en jeu video


MaitreTigrius

Messages recommandés

Bonjour,

je suis également très satisfait du jeu auquel je joue (uniquement en solo pour l'instant), depuis 2 jours.

Quoi qu'en disent quelques-uns ici, c'est vraiment très très fidèle au jeu de plateau (faut vraiment arrêter de dire que c'est pas du Blood Bowl parce que la météo tombe toujours sur "temps parfait" ...). Même le mode temps réel est intéressant alors que je pensais que ça serait juste un mode pour faire joli ... .

A part le tutoriel qui est selon moi très mal fait, je trouve le jeu abouti et bien fini (pas trouvé de bug pour le moment).

L'ambiance du jeu de plateau est bien là, les commentateurs reprenant même mot pour mot certaines anecdotes du livre des règles de Games Workshop (les fameux encadrés "Le saviez-vous ?")

On a enfin un jeu de référence pour jouer à Blood Bowl avec le monde entier sans passer par des applis Java austères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également très satisfait du jeu auquel je joue (uniquement en solo pour l'instant), depuis 2 jours.

Tant mieux, c'est le but.

Quoi qu'en disent quelques-uns ici, c'est vraiment très très fidèle au jeu de plateau (faut vraiment arrêter de dire que c'est pas du Blood Bowl parce que la météo tombe toujours sur "temps parfait" ...)

La météo n'est pas implémentée, ce n'est pas moi qui le dis mais les dev', eux-même, merci de relire les posts précédents.

Faut vraiment arrêter de prétendre qu'un jeu est fidèle et/ou conforme quand il ne reprend pas toutes les règles, ou alors je cause pas un bon françaoui et ne comprends ce que veut dire "c'est un portage direct des règles du jeu de plateau, plus exactement du "Living Rulebook 5.0" (LRB5). ", comme le déclare Patrick Pligersdorffer, PDG de Cyanide dans cet interview: Clic! .

Pour le reste le jeu est bien sûr agréable, c'est du Bloodbowl, pas complet, complet mais agréable quand même, je n'ai jamais dis le contraire.

(pas trouvé de bug pour le moment).

Tu connais vraiment bien toutes les règles?

Les responsables de Cyanide, eux-mêmes, ont reconnus des bugs.

Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pas trouvé de bug pour le moment).

Tu connais vraiment bien toutes les règles?

Les responsables de Cyanide, eux-mêmes, ont reconnus des bugs.

Papy

Je pense que notre ami faisait reference a des bugs de jeu et pas de regles.

Le jeu en lui meme ne bug pas (crash, et au freeze) les regles dans certaines circostances par contre ne fonctionne pas elle le devrait, mais je dirais bug ou mauvaise comprehension des regles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Arrêtes de t'énerver derrière ton écran et d'être agressif comme ça franchement ...

Je pense que si tu n'es pas satisfait du jeu ou que tu te sens arnaqué, tu peux toujours rapporter ta copie en magasin et te faire rembourser.

Tu peux même écrire une lettre à Cyanide en leur exprimant ton mécontement et leur lister tous les points qui manquent, au moins ça pourra les aider.

Si tu penses que le jeu vidéo n'est pas fidèle au jeu de plateau, c'est ton droit et ton avis personnel. Ce n'est pas parce que les autres ne pensent pas comme toi qu'il faut te sentir obligé d'imposer ton point de vue.

Mon avis personnel est que ce jeu est très fidèle à l'original. Et oui je connais les règles de Blood Bowl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NdM: On se calme pour le coup. Il est vain de vouloir une adaptation 100% fidèle de BB, tout simplement parce ce que le vieux fan n'est pas là le public visé par le jeu. Ce serait stupide pour GW et l'éditeur. Inutile donc de se plaindre parce que le jeu ne correspond pas à vos fantasmes, parce que ça n'a jamais été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu n'est pas gourmand et on peut le faire tourner sur d'anciennes machines de guerre comme la mienne.

Merci de définir "ancienne machine".

Parce que mon "ancienne machine" à moi, c'est un AMD 1.2GHz avec une Radeon 9250. Et j'ai aussi un PIII 350MHz (sous Linux, hein !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Bah mon vieux machin (d'après Windozeuh) est actuellement :

Windows XP 2 Version familiale

[...]

Processeur AMD Sempron

3100 +

1,80 GHZ - 1.00 G de RAM

Et le jeu avec les option configuration graphique tout en moyenne / bas. Le final est que ça ne tourne pas trop mal.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArchiMagister
Faut pas être désagréable quand on ne connait pas :)
T'es gentil... Relis tes arguments puis transpose les dans d'autres domaines pour lesquels ton fanboyisme n'entrera pas en vigueur pour obscurcir ta raison. Une bagnole, une montre, un portable, un jean, un radiateur, l'isolation de ta maison, une lampe de bureau, tes notes de banque, le plat qu'on te sert au restau, le film, son doublage ou que sais je encore. Pas sûr que tu y sois très ouvert.

Ce que tu décris comme la norme n'en est pas une. Ça n'est qu'une dérive relativement récente et quasi-spécifique au jeu sur ordinateur (les consoles ne permettant pas de patcher si aisément). Le concept du patch, à la base un avantage, a fini par être totalement perverti, passant de l'amélioration/pauffinage à une source de décalage comptable de trésorerie (toucher le pognon du client avant de lui fournir un produit fini). C'est peut être explicable, en étant gentil, mais pas pour autant nécessairement excusable.

Et quoi que tu puisses chanter, avec tes arguments lacrymaux, il n'en demeure pas moins que lorsqu'un produit est vendu, il doit être conforme à ses spécificités et en état de marche.

Qui accepterait une télé dont le son ne fonctionne pas sur certaines chaînes ou des couleurs délavées sur d'autres sous prétexte que ça devait être sorti pour des raisons commerciales mais que ça n'est pas la faute des ingénieurs et soudeurs ?

Peu importe quel maillon de la chaîne est faible : le résultat est le même => la chaîne, au final, est elle même faible (pas besoin de rappeler le dicton ?). Le client se plaint donc de la chaîne dans sa globalité. Quel maillon merdant n'est pas de son ressort : c'est à la boite de se démerder avec ça pour assurer au client qu'il a ce pourquoi il a payé.

Je te ferais remarquer que les éditeurs/studio, qui ont aussi leurs factures alimentaires à s'acquitter, n'accepteraient certainement pas un tel comportement de la part de leurs clients... Genre, des chèques en bois de clients rassurants et assurant la bouche en coeur "Ouais, mais je vais rétablir ma situation, je touche bientôt assez et s'il reste après mon loyer et ma bouffe...".

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mokay, mais la question portait sur les Jeux PC, je répond donc sur les jeux PC. Aucun ne sort sans un patch dans le mois.

Faut comparer ce qui est comparable.

Là c'est comme si tu t'appuyais sur la qualité de mise en oeuvre d'un satellite pour prouver que les matériaux des voitures, c'est nul.

Et puis niveau consoles, depuis 2 générations, les patchs sont très très très courant, grâce au net.

Mon FBDMisme n'a rien à avoir, je m'appuies sur les faits en répondant à la question portant uniquement sur les Jeux PC.

Donc relis également bien tous les posts :wink:

Et en passant, le 1.0.3 de BB vient de sortir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le LRB v5, les règles du site GeuWeu (SG) ne sont pas "à jour" par rapport à ce qui est utilisé dans les clubs que je connais :shifty:

Pour le reste, le jeu est plus fait pour la version Blitz, qui est un vrai interret pour les gens. C'est là que le jeu prends toute sa force... le reste est un "piège à GM" :whistling:

Les gens qui veulent avoir du développement sans aucun bugs devraient plutôt sortir un peu.

Même les briques de lait ont des bugs, parfois vous en avez une qui coule plus que les autres, où dont le système de fermeture ne marche pô... alors dans le secteur de la haute technologie, faut pas rêver.

Ceci dit, il y a des sociétés qui s'en sortent mieux que les autres niveau bug, avec leurs 15.000 développeurs. Et pourtant on continue à acheter leurs produits en ralant (Microsoft ils s'appelent).

Alors sur un jeu vidéo, toute proportion gardée, normal qu'il y ai des bugs.

Contrairement à ce que vous pensez, il est bien plus difficile de dév pour un PC qu'une console:

Combien de millions de combinaisons matos/soft à prendre en compte? Pour une console la question n'existe pas, pour un PC il faut tester intensivement tout ce bordel, c'est un ENORME temps perdu pour le développement.

Alors ne comparez pas les boites de conserve et les bisounours, normal que les jeux consoles soient plus aboutis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,

je viens d'acheter Blood Bowl :shifty:

tout d'abord en temps réel la prise en main et assez rapide ! et le niveau assez facil en effet mes premier match en "facil" contre l'ordinateur :

. 2-1

. 2-0

. 5-1

. 11-2

donc une fois que l'on a compris comment le jeu fonctionne il n'y a plus vraiment de problème ^^

de plus le mode normal est très raproché du mode facil, il me semble, je gagne encore haut la main

je vais donc jouer en difficile maintenant :whistling:

en se qui concerne le tour par tour ... je trouve sa très compliqué au début et même apres quelque parties se n'est toujours pas très clair, pour un joueur comme moi qui n'a jamais joué au jeu de plateau ^^

voila mes impréssions du jeu , cordialment Kouran84

Modifié par Kouran84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu en lui meme ne bug pas (crash, et au freeze)

Je sais pas si tu as testé le multi, mais la plateforme est vraiment pas top, pour jouer avec un pote il faut s'armer de patience entre les soit disant port 16000 pas ouvert ou les runtime error, de plus le jeu utilise beaucoup le proc et peu la mémoire à priori et fait bien chauffer le pc, il suffit de lire les sujets techniques des différents forum pour voir que c'est un problème assez présent.

Après ça n'empêche que j'adore ce jeu mais le coté multi qui galére me soule pas mal quand même :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

en se qui concerne le tour par tour ... je trouve sa très compliqué au début et même apres quelque parties se n'est toujours pas très clair, pour un joueur comme moi qui n'a jamais joué au jeu de plateau ^^

voila mes impréssions du jeu , cordialment Kouran84

Bonjour,

je ne peux que te conseiller de lire entièrement le manuel de jeu fourni (si tu ne l'as pas déjà fait) car juste avec le tutoriel tu n'apprendras pas grand chose sur les notions importantes du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant topic.

Je vais rester à mon Blood Bowl version "figurines" et convertir amoureusement mes équipes.

Et éviter de donner tout point de vue discordant avec celui majoritairement exprimé ici car je n'aimerais pas qu'à un post courtois et argumenté je me voie répondre d'arrêter de "couiner" et de faire mon "caca nerveux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi je dit un grand bravo à cyanide car mine de rien derrière y du boulot et pas mal de test et n'en déplaise à certaine archi personne ou autre fan boys.

Le jeu est complet dans le sens ou il respecte effectivement à la lettre les règles de bloodbowl sans les changer ou prendre de liberté par rapport à celle ci.

Et ca c'est énorme car il aurait très bien pu pour des facilités techniques changer certaines règles mais ils ne l'ont pas fait

Après il y a des erreurs mais déjà qu'ils testent le produit depuis un an et demi, corrigés tous les bugs de règles aurait retarder le jeu encore plus.

Donc dire que l'éditeur veux faire du fric et sort un jeu pas du tous fini c'est juste de la mauvaise fois de FBDM sur ce coups là.

Le boulot est énorme et excepté la météo qui est le seul vraie manque du jeu, le reste n'est que petit manque ou erreur mineur.

Après les analogies absurdes absurdes entre l'informatique la télé ou même les produits de consommations courante c'est tous sauf constructif et intelligent.

B)

Menk' pour une fois qu'une adaptaion est réussi, cracher dans la soupe est vraiment dommage....

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à en avoir un peu marre de l'agressivité de certains : si un avis - courtois et étayé, qui plus est - contraire au vôtre ne vous plais pas il ne faut pas venir sur un forum.

Depuis le début ceux qui s'estiment déçus expliquent avec force exemples à l'appui certains dysfonctionnements du jeu et le fait que certains points du LRB5 ne sont pas reproduits sur le jeu PC, contrairement à ce que la très explicite publicité de Cyanide mentionne.

En réponse on a droit a tout un tas d'adjectifs, railleries et autres attitudes consistant à dénigrer les personnes plutôt que de tolèrer l'insatisfaction de certains par rapport à un produit qui n'est pas exempt de reproches même si très fun.

Art.2 : Tout propos insultant ou vulgaire est interdit.

"couiner", "caca nerveux" et "mauvaise foi de fanboy de merde" doivent rentrer dans ce cadre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début ceux qui s'estiment déçus expliquent avec force exemples à l'appui certains dysfonctionnements du jeu et le fait que certains points du LRB5 ne sont pas reproduits sur le jeu PC, contrairement à ce que la très explicite publicité de Cyanide mentionne.

Le problème c'est que les fameux exemples c'est pas grand chose par rapport au boulot fourni par derrière.

On confond deux choses: le jeu est fidèle à bloodbowl à la règle prés; c'est a dire qu'une règle n'est pas changé pour une autre. Après il y a encore quelque bug qui sont inhérent dans le monde du jeu PC.

La seul critique vraiment fondé c'est sur la météo, là d'accord c'est pas dedans mais ce n'est pas pour cela que le jeu respecte pas les règles de bloodbowl.

Bref ce qui énerve beaucoup de gens ici c'est que certain s'acharne à vouloir descendre le jeu en criant quasiment à une arnaque sur le descriptif alors que ce ne sont que des détails par rapport au boulot énorme d'adaptation réalisé.

Quand je vois harzen (contre qui je n'ai aucun grief hein) qui se demande si games va râler pour 6 bugs constaté, je suis désolé ca me fait sourire (je vais pas dire le contraire c'est le cas)

Et dire que cyanide entube les acheteur avec son jeu je trouve cela exagéré

Donc la question si les gens postent des commentaires que certain trouve exagérés comment seront les réponses à ton avis?

"mauvaise foi de fanboy de merde" doivent rentrer dans ce cadre non ?

Mauvaise foi est une insulte??? quand au FBDM c'est un terme assez souvent utilisé mais non grossier.

C'est un peu le pendant, en version jeu de figurine/rôle, du no life/geek informatique.

Je commence à en avoir un peu marre de l'agressivité de certains :
.

Pas d'agressivité juste des propos franc et honnête de se que l'on pense, rien d'agressif la dessus ou de dénigrant, sauf peut être sur les comparaisons de l'archimagister (le gars qui te traite d'abruti par MP quand il est pas d'accord avec toi) mais vu l'analogie totalement décalé on pourra ignorer ce détail.

Le fond de l'histoire est que BB sur informatique est un bon jeu, mais que dans ce topic on fait plus un procès d'intention à l'industrie informatique est sa façon de fonctionner que d'émettre des critiques construite sur BB.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu en lui meme ne bug pas (crash, et au freeze)

Je sais pas si tu as testé le multi, mais la plateforme est vraiment pas top, pour jouer avec un pote il faut s'armer de patience entre les soit disant port 16000 pas ouvert ou les runtime error, de plus le jeu utilise beaucoup le proc et peu la mémoire à priori et fait bien chauffer le pc, il suffit de lire les sujets techniques des différents forum pour voir que c'est un problème assez présent.

Après ça n'empêche que j'adore ce jeu mais le coté multi qui galére me soule pas mal quand même :whistling:

En même temps c'est Cyanide tout leurs jeux ont eu de gros problèmes avec le multi online. Tous.

Là encore franchement c'est correct, il y a eu bien pire, quelques décos, matchs non retenu mais pas d'impossibilité de jouer (sauf pour certains au début mais ça a été largement arrnagés)).

Par contre, qu'on me vire le gars qui a conçu l'interface multi, ,c'est tout sauf intuitif, les onglets sont pas clairs du tout, pas de clic droit avec des actions par exemple. Donc pas de raccourci pour défier un ami ou non, un classe'ment des ligues au début pas clair (il faut faire gaffe aux minuscules/majuscules...) etc etc

Ah et pour ceux qui râlent car il n'y a pas la météo, bof...ça reste une règle optionnelle qui sera rajoutée, le manque du gob aérien est plus chiant et les 2-3 bugs recencés sont clairement des points de détails, on joue à bloodbowl et c'est vraiment chercher le petit truc pour le pointer du doigt en s'écriant : "HAHA vous voyez !" car une fos le jeu en main on oublie tout ça....

Mais par contre il manque un vrai truc qui n'a rien à voir avec l'adaptation (oui ce n'est qu'une adaptation) mais avec le gameplay : une indication pour les jets d'esquive (il y en a pour le ramassage, lançage, réception mais pas pour les esquives),pour les grosses feignasses(comme moi) ou les apprentis bloodbowliens ça serait un petit plus qui n'obligerait pas à répéter: "lis le livre de règle du jeu de plateau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le ton de la discussion commence à monter, je n'hésiterai pas à faire dans l'effaçage de masse... Avis aux amateurs.

Le problème c'est que les fameux exemples c'est pas grand chose par rapport au boulot fourni par derrière.

Exactement. Certains ne semblent se rendre compte qu'à l'époque de la "consolisation" à l'extrême des jeux vidéos, faire un jeu en tour par tour adapté des règles officielles est un pari extrêmement audacieux de la part de Cyanide, et que c'est déjà une excellente chose que d'avoir échapper à une mauvaise adaptation en temps réel que d'autres boîtes n'auraient pas manqué de faire.

En l'occurrence, crier au scandale parce qu'il manque une poignée de règles et jetter tout le reste du boulot fourni par Cyanide sous ce prétexte est ridicule et puéril, à plus forte raison quand le développeur est au courant et essaye de corriger tout ça. Certains semblent plus insatisfaits par principe qu'autre chose.

Les bugs... C'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere mise à jour (du 23) -> la release (que j'ai galéré à trouver XD) : http://www.cyanide-studio.com/forumBB/view...f=26&t=5119

Orienté multi donc.

Par contre, j'ai l'impression que ca a rajouté un chti bug : les jours lors de la campagne de s'incrémentent pas, perso, ca reste à jour 1, alors que j'en suis à "plein" de matchs. Fin je l'ai remarqué que maintenant... donc ca pouvait y être avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait plusieurs matchs par jours/tours en campagne non?

Oui, c'est ça, la campagne est divisée en mini tournois et chaque tournois dure un jour, on peut voir ça comme ça. Donc pas de bug, tu passeras en phase 2 quand tu auras fini le premier tournois et donc la phase 1. Les tournois suivants ayant un rang de renommé pour y accéder mais également un n° de phase et il faut ces deux paramètre réunit pour accéder au tournois en question.

Xeti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop, je me permets, j'ai acheté, aimé (je jouais a javabowl avant), tout n'est pas parfait, mais pour moi c'est pas plus ou moins buggué qu'un livre de règles GW, l'ensemble reste jouable, surtout contre un adversaire humain, vu que l'ia a dépassé le stade de la logique et joue à peu prè n'importe comment (ce qui crée la surprise, parfois). Pour moi c'est un bon pas en avant, et on arrive a avoir un jeu plaisant a l'ecran qui reste un vrai jeu de plateau.

Review plus complète ici: http://le-nabot-ivre.blogspot.com/ Dans la rubrique review, l'article du 1 aout 2009, intitulé ""Des cases à l'écran... Le cas Bloodbowl!"".

PS: salut en passant à AMF!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.